Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Nadine30

Posté le: 9 septembre 2009 20:25:24 EDT  
Coucou!

Yz4Bel: Pour le siège vers l'arrière, ça fait un bout ici vu la grandeur d'Annabelle....Mais on m'avait dit que lorsque le bébé se tient bien seul debout (assez solide), c'est ok...Il faudrait que tu vérifies l'info pour être certaine mais c'est le doc qui m'avait dit cela au rendez-vous d'un an d'Annabelle...

C'est bizarre hein? Mais pour les 18 mois d'Annabelle, c'est l'infirmière qui la voit et non le doc. Ils disent qu'elle est trop surchargée! Ce n'était pas comme ça à Vincent....En plus, elle fait du sans rendez-vous environ une fois aux deux mois et elle est à la clinique 2 à 3 jours semaines et elle a en plus une assistante à la clinique qui prend les mesures et qui pose toutes les questions à chaque rendez-vous. Le médecin vient dans le bureau pendant une minute et elle se sauve....Je trouve qu'elle n'est pas très disponible...Je n'ai pas réussi à avoir un rendez-vous entre deux patients pour le gros problème de constipation d'Annabelle cet été. Ils m'ont dit d'aller au sans rendez-vous.Elle est de moins en moins disponible à chaque année... 

Yz4BeL

Posté le: 9 septembre 2009 19:03:54 EDT  
À celles qui cherches une activité maman bébé
http://www.letourdumondedekaribou.com/quoi.aspx 

Yz4BeL

Posté le: 9 septembre 2009 14:03:48 EDT  
ah oui je voulais vous demander...
sur mon siege d'auto c'est ecrit vers l'arriere jusqua ce que bébé est 30 pouces 30 livres... ma fille est loin de ca 30 livres!! elle pese 21 livres 11 onces!!
vous etes deja vers l'arriere vous depuis un bout? vos bébés pesent deja 30 livres? ou ca varie d'un siege a l'autre? j'ai hate de gagner de l'espace quand je m'asseois coté passager! Smile 

Yz4BeL

Posté le: 9 septembre 2009 13:52:36 EDT  
salut!
j'ai les yeux pleins d'eau!! hihi!!
ma fille a fait ses premiers papa tantot dans l'entrée avant que mon chum parte pour travailler!! je suis contente qu'elle l'est fait avec moi et lui! elle a marcher vers moi et vers lui plusieurs fois!! elle avait deja fait quelques pas avant mais rien d'aquis. la je crois qu'on est parti pour la gloire! yé! je suis contente je commencait a m'inquieter

j'ai été chez le ped ce matin justement pour ca... drole de hasard! il m'a dit de ne pas s'inquieter de la maniere qu'elle marche, seulement verifier que lorsque'elle dort sur le ventre, les fesses dans les airs, elle ne doit pas avoir les pieds vers l'interieur, ce n'est pas bon. Mais il dit que plusieurs enfants qui tardent a marcher ont souvent les pieds vers l'exterieur pour garder leur equilibre. ca les securise.

Il m'envoie voir un allergologue puisque je soupconne une allergie aux oeufs et au soya en plus de l'allergie au lait de vache. ont va lui faire passer un test d'allergie pour les chat et les chiens aussi. et surement pour d'autre choses puisquelle reagit a plein de choses. il m'a prescrit de l'epipene a trainer sur moi au cas, je ne crois pas en avoir besoin puisque c'est toujours minime et je lui donne du benadryl mais miuex vaut etre prudent.

bon je vais profiter de son dodo et de mon mini congé pour aire un peu de menage... je suis en train de laver mon sac a couches a fond, encore... il pue!! j'ai beau le laver il pue!! la je le fait tremper et si il pue encore je vais m'en acheter un autre, vous avez quoi vous?? des suggestions?
merci Smile 

Pitui

Posté le: 9 septembre 2009 12:19:27 EDT  
Bonjour,

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir un bébé crieur! Quoique je ne le souhaite pas aux autres, c'est pas toujours évident, surtout après une journée de travail bien remplie! Cocotte parle pourtant pas mal et se fait bien comprendre mais c'est surtout la frustration de ne pas avoir ce qu'elle veut ou encore de se retrouver à vivre qqch qui ne lui tente pas. La pire chose, je crois, c'est de se faire attacher dans l'auto. J'ai une misère du diable à l'attacher. Pourtant, une fois partie, elle est de super bonne humeur. Pour en rajouter, quand sa gardienne l'amène à qq part (ce qui arrive souvent), elle ne dit pas un mot pour se faire attacher!

Halloween : Mon fils a passé sa première Halloween l'an dernier, à 3 ans 1/2. Avant ça, il ne mangeait à peu près pas de bonbons. Cocotte avait passé l'Halloween l'an dernier(sans déguisement) avec Grand-frère et maman car mon mari travaillait. J'avais donc bébé strappée sur le devant et fiston par la main. Je vais peut-être la déguiser cette année pour la garderie. Mais elle va rester avec le parent qui sera à la maison pour distribuer les bonbons. J'ai eu un circulaire de Walmart hier et y'avait des genres de déguisements-pyjamas à 15$ en lion et lapin rose (avec petit chapeau à oreilles). Je crois que ce sera suffisant pour nous. Mon fils, lui, est intéressé par un déguisement de tigre. On aime les animaux ici!

Casse-tête : oui, c'est impressionnant. Mon fils aussi était comme ça. A 20 mois, il faisait les animaux (6 mcx), les chiffres (10mcx), les lettres (26 mcx) et on a commencé à lui en acheter d'autres encastrés mais qui se mettent ensemble pour former une image. On en avait même un gros du Canada assez complexe. Il a toujours eu l'esprit très vif, qui voit tout et entend tout. Bébé Clothilde est aussi comme ça. 

Yz4BeL

Posté le: 8 septembre 2009 21:50:21 EDT  
resalut

oui je pense moi aussi passer l'halloween. quelques maison juste pour lefun. En vacances j'avais acheter un sucon, elle tendait les mains pour gouter, je lui ai fait gouter et jai vu un declique dans ses yeux... holala... madame a decouvert les bonsbons....
je vais faire quelques maisons, plus pour notre fun qu'a elle... elle ne comprends pas encore, mais ca fait de belles photos haha!

Nadine ah c'est le fun ca ta permanence avec des ti maternelle en plus c'est chouette ca t dois etre soulager. c'est plus pres de chez toi? 

*Maria*

Posté le: 8 septembre 2009 21:15:04 EDT  
Pacha : je suis infographiste ou graphiste, c'est pas mal pareil maintenant.

Ah oui, Terrible 16 mois ! Nous aussi on vit ça! On a un bébé crieur depuis l'âge de 8 mois et ça ne s'améliore pas. Elle crie pour tout, quand elle veut de l'eau, quand elle a faim, quand elle veut un jouet, quand elle veut j'sais pas quoi qu'elle pointe mais qu'on comprend pas parce tout s'appelle ''hein'' (en criant, ne pas oublier)... on avait hâte qu'elle marche mais je pense qu'on a encore plus hâte qu'elle parle... c'est pas facile et pour la gardienne aussi! Elle est plus sévère que notre ancienne gardienne alors... elle m'en parle des fois...

Bon, j'ai faim, juste pour faire changement... et je vais aller faire dodo dans pas long...

ReBye bye!

*Maria*  

Pacha

Posté le: 8 septembre 2009 20:37:48 EDT  
Bonsoir les filles,

Bon retour au travail Yz4bel

Pitui : Je vis la meme situation ici, ma cocotte fait des crises de ''bacon'' quand ca ne fait pas son affaire, mais le truc (enfin je crois) c'est de l'ignorer quand elle fait ca, et en général ca ne dure pas tres longtemps!! Moi aussi je croyais que ca serais plutot vers le 2 ans mais ca a bin l'air que non !!!!
J'aimerais bien qu'elle me fasse ces crises maintenant et non vers 2 ans car bb2 sera arrivé a ce moment là !!!

Nadine30 :Félicitations pout ta permanence !!! Very Happy Very Happy Tu vas prendre une routine assez rapidement ne t'inquiète pas trop avec ça !! Tu auras surement de la broue dans le toupet au début !! Wink

Halloween : En tout cas Yz4bel, si tu as l'air nounoune avec une cocotte de 17 mois a passer l'halloween, je crois qu'on sera une bonne gang a avoir l'air folle aussi !!! Je vais passer avec ma cocotte et une amie qui a 2 filles + vielles que la mienne alors elle va les suivre !!

Maria :Et pis ton cours d'anglais ??? Et Quel est ton metier exactement ?? Programmeur, graphiste ?? Embarassed

Je reviens plus tard , je ne vois plus ce que j'écris !!!!

*Maria*

Posté le: 8 septembre 2009 20:26:55 EDT  
Bon désolé, j'ai pourtant pas touché au bold... on dirait qu'il est collé, il est décallé à droite... en espérant que la prochaine page soit correct! 

Nadine : Si jamais ça continue dans la prochaine page, tu pourrais vérifier dans ton dernier message... on dirait que c'est là qu'il a collé...

Ah oui, on s'échangera des recettes mijoteuse, moi aussi j'en ai une que j'ai acheté dans une vente de garage cet été. J'ai fais un genre de ragoût et un poulet au ananas mais j'invente et c'est pas toujours super bon mais la viande est tellement mais tellement tendre...

A+  

*Maria*

Posté le: 8 septembre 2009 20:25:44 EDT  
Salut les filles!

C'est vrai que ça été tranquille ici ces derniers temps...

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le souper. J'ai appelé mon chum dans l'auto alors il n'était pas inquiet et il est habitué... du coup que j'ai pas réussi à allaiter, maman s'est mise à sortir de temps en temps pour se changer les idées!!!

Yz4BeL : Ouf, méchante histoire avec ton rack sur l'auto! J'imagine que t'as trouvé de la place pour tout ranger ton stock!

Pour les cours d'anglais, c'est un dépliant qu'on a reçu à la job. C'est un cours offert seulement aux gens qui travaillent dans la région du Suroît et qui ont besoin d'améliorer leur anglais. L'entrevue était pour me qualifier et ils m'ont mis intermédiaire. Ils ont un nombre de place max, c'est pour ça que j'suis pas certaine à 100% d'avoir une place. S'il y a beaucoup de gens plus poche que moi qui en ont plus besoin je serai tasser mais je crois que j'ai de bonnes chances. Ça commence la semaine prochaine, j'aimerais bien être prise...

Halloween : Je ne pensais pas passer par contre j'ai un costume pour Mégane pour la maison. Elle verra tous les enfants passer et déguisés alors je la déguiserai aussi. Peut-être on passera 2-3 maisons, on verra... C'est un samedi, je pense que ça va commencer de bonne heure et qu'il faudra acheter près de 100$ de bonbons...

De mon bord c'est tranquille... le bureau déménage dans moins de 2 semaines, ensuite j'aurai peut-être un jour mon évaluation de 3 mois en retard (c'est lui qui s'en met dans les poches pendant ce temps là...) je me doutais donc que ça allait se passer comme ça... Bon, j'y peut rien c'est lui le boss mais ça me fera plaisir de partir sans préavis lorsque je trouverai autre chose que j'aimerais donc le mettre dans la merde... ah que j'aimerais ça... mais c'est plus mes collègues qui paieront, malheureusement!

Bon, voilà!

Je me couche de bonne heure encore ce soir... je suis rendu pantoufle depuis 1 an... c'est presque poche!

Bye bye!

*Maria* 

Nadine30

Posté le: 8 septembre 2009 19:58:59 EDT  
Bonsoir!

Pitui: Wow! Bravo à ta puce pour le casse-tête! C'est assez impressionnant!

Yz4Bel: Pour les petits boutons rouges, je ne sais pas trop quoi te répondre. Mon garçon a des taches de rousseur et ça n'a pas commencé à apparaître de cette façon...

Halloween: Moi, je passe l'Halloween avec Annabelle et Vincent. Vincent a passé l'Halloween pour la première fois lorsqu'il avait 19 mois, alors je vais le faire avec Annabelle qui aura 17 mois. C'est sûr qu'on ne va pas loin, mais c'est quand même bien amusant et les gens adorent voir les bébés déguisés!!!

Pour répondre à ta question Yz4Bel, tous les cas problèmes que j'avais dans ma classe, je ne les ai jamais eus puisque j'ai changé d'école deux jours avant que les élèves arrivent (j'ai eu une permanence au préscolaire dans une autre école).

Ça va bien au travail, je commence à être plus organisée....mais il y a telllement de choses à faire à la maison avec les deux enfants et tout le matériel que je doit construire pour ma classe de maternelle. Ça tient occupée! Je n'arrêtais pas de me plaindre que je me sentais un peu inutile à la maison....

Je me suis achetée une mijoteuse il y a environ deux semaines. Je l'ai essayée hier et le poulet était vraiment bon! J'ai hâte de l'utiliser cet automne et cet hiver! Le souper va être prêt au retour de notre travail! J'ai acheté celle ci:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/2/Appliances/SlowCookers/PRD~0431674P/Mijoteuse%2BRival%2Bnum%253Frique.jsp

Moi aussi j'ai vraiment adoré notre souper! Je n'ai vraiment pas souvent des soupers de filles comme ça! Ça fait vraiment du bien! À refaire plus souvent! Laughing

Je vous laisse...À bientôt! 

Yz4BeL

Posté le: 8 septembre 2009 19:39:13 EDT  
ha oui demain je vais chez le pediatre pour qu'il me référe surement en orthopedie ou physiotherapie pour Audrey-Anne qui marche croche, si necessaire.

autre question, allez vous passer l'halloween?Razz j'ai tu l'air nounoune passer l'halloween avec une tite fille qui aura 17 mois? 

Yz4BeL

Posté le: 8 septembre 2009 19:33:12 EDT  
salut les madames!
ca parait j'ai pas été la y'a pas eu beaucoup d'actions! hihi le moulin a message n'était pas la pour vous achaler hein!!
ben je suis revenu avec pleins de forces et mes doigts sont maintenant degourdis afin de vous pitoner plein de niaiseries!! GNIAK GNIAK!! Laughing Laughing Laughing

bon, je suis de retour de mes vacances en gaspesie, y eu plein de beaux et de mauvais moments.
les premiers deux heure je pleurais dans l'auto Razz le porte bagage que l'on met sur le toit de la voiture, que j'avais emprunter a un collegue, nous a laché rendu a quebec... BANG!!! une van de genre 72 000 pieds (je sais pas combien la j'exagere mais un trucker la..) la presque recu sur lui. une chance que le conducteur était vigilant!! sinon y'aurait eu un mechant accidentt!! j'ai vu comme ma vie defiler derriere moi!! je CAPOTAIS une chance mon chum était la pour me rassurer... bref... on s'est bien rendu... on a passer de belles journées. Audrey-Anne capote sur la mer!! chez les parents a mon chum, on voit la mere su balcon. des le reveil de ma fille elle voulait aller dehors, elle criait L'EAAAU!!!! L'EAU!!!! a chaque fois on aller sur le bord de l'eau elle devenait exciter, les grands yeux et elle criait... hihi

elle a mangé (nous aussi la hihi) des crevettes, du maquereau et du crabe, elle a bien aimer, mais je ne lui ai pas donner beaucoup j'avais peur qu'elle reagisse. Elle a eu beaucoup de premieres fois Smile premier feu de joie, premier dodo ailleurs, premiere dent d'en haut.... elle dit plein de nouveaux mots aussi
elle a passer beaucoup de temps avec son arriere-grand mamam.

et vous ca s'est bien passé?? j'imagine que oui, comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles!!

Maria: une entrevue pour un cours d'anglais?? ils ne prennent pas tout le monde? alors tu as été prise?

Pitui: wow est bonne ta fille! je pense pas ma fille serait capable moi encore moins 6 morveaux!! elle ne fait meme pas les casse tete en bois... elle essais de rentrer nimporte quelle dans nimporte quoi!:P

Nadine30: comment s'est passer le retour a l'école? as tu pu te "debarasser" du trop grand nombre de cas a problemes que tu avais?

lilia et pacha, comment se passse votre grosses? pas trop de maux de coeur?

en passant le filles j'ai adoré notre souper! je veus recommencer!!!Smile
mon chum a été tres inquiet par contre parce que je suis arrivé tard sans l'avertir!!

j'ai aussi une question générale pour vous.
Ma fille a depuis dimanche des ti point rouges sur le visage, plus particulierement sur les joues sous les yeux, comme des taches de rousseurs... estce que c apeut etre ca!?!?! ca sort tout d'un coup ces choses la? au debut c'etait rouge sang! je pensait qu'elle faisait une reaction, mais elle en avait juste la, et la elle en a encore mais c'est plus pale... vous avez une idée?

bon je vous laisse on dirait j'ai trop de choses a dire hihi 

Pitui

Posté le: 8 septembre 2009 12:14:38 EDT  
Bonjour les filles,

Vous alles bien ? Ma vie est un feu roulant depuis que j'ai recommencé à travailler (j'ai été au chômage tout l'été). Le boulot, les garderies, les courses, les tâches ménagères et les fins de semaine en famille, c'est très occupé ici.

Poulette va bien, mais est toujours aussi pot de colle. Elle s'affirme beaucoup aussi ces derniers temps. Elle est déjà dans la phase du non et des cris quand ça ne fait pas son affaire, ce n'est pas toujours évident! Il me semble que c'est tôt, elle a 16 mois aujourd'hui! On est encore loin du 2 ans! Sa gardienne aussi la trouve précoce là-dedans.

sinon, il y a deux jours, j'ai vu Poulette faire un casse-tête toute seule (6 animaux encastrés en bois). Elle était par terre et faisait son casse-tête comme si de rien n'était. Ca m'a vraiment surprise. En plus, quand il a été complété, elle a dit "entore" (y'a pas d'erreur, c'est ce qu'elle dit!), elle l'a retourné, les morceaux sont tombés et elle a recommencé. Mon coeur de maman était très fier!

Bonne journée à toutes,

Nadine30

Posté le: 4 septembre 2009 21:03:07 EDT  
Je viens vous faire un petit coucou! J'espère que vous vous portez toutes bien! Je suis vraiment très occupée! (je me demande même comment je fais tout dans une journée! Surprised ) J'ai voté pour ta puce maria et j'ai aussi voté pour Audrey-Anne (je l'ai reconnue dans le concours photo!)...

Bonne nuit! Very Happy  

*Maria*

Posté le: 2 septembre 2009 19:55:33 EDT  
Salut les filles!

J'ai inscrit Mégane au concours photos, si ça vous dit d'aller voter :

http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/index/page/6/image/12527

Lilia : Merci pour la recette! J'espère que tu auras tes heures rapidement pour ton retrait préventif! Pour quelle raison au juste? J'aimerais bien en avoir un aussi mais on m'a dit que je ne serai pas traité en grossesse à risque... je vais tout de même avoir très peur... peut-être que j'en metterai un peu plus au gynéco pour qu'elle m'arrête... on verra!

Tantôt j'ai eu mon entrevue téléphonique pour le cours d'anglais... j'espère tellement être prise! Est ce que je vous en ai parlé? Un cours d'anglais de 36h pour 50$ juste à côté de la maison? Ça fait 2 mois que je cherche... Mais ils feront une sélection selon la demande... à suivre!

B0on, je vous laisse, j'ai du temps pour faire quelque chose ce soir... mais quoi???

A+

*Maria* 

anonyme06

Posté le: 1 septembre 2009 15:26:55 EDT  
C'est tranquille içi

Lilia tu me rapel que de beau souvenir j'en ai larme à l'oeil
J'ai juste hâte à ma ménopause pour me dire que je ne peux plus en avoir pour le vraie car quand je vois les prouesses de jérémy je n'en veux plus d'autre et quand je voie des belle bedaine tout rond et des petit bébé ça me donne le goût de recommencer pour 5 min. Ha mais le goût passe vite

Oui une autre prouesse de Jérémy hier je préparais mon souper ma fille crie maman maman
Je lui dis quoi en me levant la tête et je vois petit-pou assie sur la tablette de la chaise haute et lui il était très heureux mais pas maman

RDV J'ai eue le rdv pour les yeux à Bianca et Jérémy hier ma fille devra porter des lunette et mon garçon non il a une bonne vision mais je m'attendais à ce qu'elle en porte un moment ou l'autre à chaque rdv il la vérifiai longtemps le dernier rdv il a donner une chance car il voulait vérifier Jérémy mais là c'est des lunettes au moin elle a hâte de l'ai avoir il faudra que j'habitue ti-pou au lunette de sa grande soeur

Nadine30 Je te souhaite bonne chance avec tes enfants de l'école

*Maria* Je te souhaite de trouver un autre emploi si c'est ton désire se n'ai pas toujours évident concilier job qu'on aime pas et famille moi la sem passer j'en ai pleurer un coup à cause de mon emploi j'adore mon emploi mais là j'ai un problème avec un Docteur je sais ce n'ai pas la dernière fois que ça va arriver mais là quand on me tombe sur la tête gratuitement comme ça sa m'écoeur et c'est sûr que ma famille à écoper malheureusement parce que le soir j'avais encore le coeur gros

Bon je vous laisse et bonne grossesse Lilia  

Lilia

Posté le: 29 août 2009 16:27:10 EDT  
Salut les maimans!

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles avant... je travail beaucoup... trop!! Je capote... je ne vois même plus ma fille et c'est le BORDEL chez moi. Je commence a prendre une femme de ménage la semaine prochaine!

Echo Notre petite crevette va bien. Son coeur bat et elle se développe normalement. J'ai eu un echo parce que j'avais des saignements et qu'on était pas certain du temps que j'avais de fait. Je suis sur mon petit nuage, mais c'est petit un bébé Èa 8 semaines... admettons qu'on a pas vu grand chose et que la photo qu'il nous a donné nous dit rien loll faique j'ai hâte a mon écho de 18-20 semaines!

Recette de salade
Idea 2 tasses de raisins verts
Idea 3 tasses de pommes coupées en dés
Idea un peu de céleri
Mélanger ces trois ingrédients et ajouter du jus de citron

Idea Mélanger ensemble une tasse de mayonnaise et une tasse de yogourt nature.
Idea Mettre du curie au gout dans la vinaigrette

Idea Verser la vinaigrette sur les ingrédients
Idea ajouter des noix de grenoble hachées juste avant de servir

Ça a l'air vraiment étrange comme recette, mais je n'ai jamais rien mangé de si bon!!

Bon j'ai su a mon rendez-vous que j'avais le droit au retrait préventif... je vais essayer de faire mes heures pour avoir le droit au RQAP et si je continue a être fatiguée comme ça, mon médecin veut me retirer. Mon bosss sera pas content Rolling Eyes

A la prochaine!

Lilia 

*Maria*

Posté le: 27 août 2009 21:09:39 EDT  
Salut les mamans,

J'organise un surprise pour mon chum, avez-vous des recettes de salade à me proposer ?

Salade de pomme de terre, salade de pâtes, ... Je ferai des hamburgers sur le BBQ.

Lilia : Des nouvelles de ton écho?

Job : J'ai encore aujourd'hui tombé de ma chaise... il ne reste plus aucune patte à ma chaise, je suis complètement démolie... je dois réellement trouver une autre job avant de me retrouver en dépression nerveuse... On dirait que toute ma vie tourne autour de cette foutue job de merde pis que les bad luck s'accumule autour de tout ça... On dirait que j'suis plus capable de m'encourager... y faut dire que 6 mois à chercher de la job c'est pas mal rushant, on ajoute à ça une gestion de garderie, 22$ au départ, pour 7$ maintenant mais ouvert moins longtemps... Je travaille 40h et la garderie est ouverte 45h... je m'organise comment moi? J'ai toujours pris 15 minutes seulement pour manger et voilà que ma boss m'exige de prendre maintenant 30 minutes... Merde!

Bon, j'arrête... ma toux me donne des maux de tête... en espérant que je ne me mette pas à tousser encore cette nuit et que Mégane se réveille... Merci à papa d'avoir veillé bébé pendant 1h!

Bye bye!

*Maria* 

Nadine30

Posté le: 27 août 2009 20:51:19 EDT  
Bonsoir les maimans!

Je ne viendrai pas souvent....surtout ces temps-ci! J'ai accepté une permanence mardi après-midi au préscolaire. J'ai donc préparé une classe de troisième de vendredi à mardi et j'ai préparé ma maternelle à moi mercredi. J'ai donc fait le travail de trois jours en une seule journée! Surprised Je recevais les enfants et leurs parents aujourd'hui. Tout s'est bien passé! J'étais très nerveuse mais il paraît que ça ne se voit pas...

Karolina: Bonne chance pour les essais...

Lilia: Donne-nous des nouvelles de ta petite crevette!

Prenez bien soin de vous!!

À bientôt!

Se connecter pour répondre