Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarolinaInscrit le : |
Salut les mamans!
Souper: je ne pense pas être disponible, surtout que ce sera probablement à Montréal. Comme j'ai une fin de semaine sur 2 de congé, l'été est déjà pas mal bouqué... Porcinet: je suis dans la même situation que toi pour le travail de nuit. C'est sûr que c'est pas facile la transition pour la 1ere et la dernière nuit de travail. Moi avant ma 1ère nuit, je couche fiston assez tôt (19h au lit!) et je me couche en même temps et je tente de dormir jusqu'à 23h. Pour la dernière nuit, je dors gros max 4h dans le jour sinon je ne dors pas du tout la nuit d'après. Je fais toujours une sieste à ma pause (on a 1h30 de pause) et ça fait vraiment une différence. Sinon, c'est papa qui va conduire et chercher fiston à la garderie, ça me permet de dormir plus longtemps. Et mes soupers sont tous prêts et congelés alors j'ai pas à me tracasser avec ça.... Voilà pour mes trucs! Ce que je trouve difficile de mon côté c'est de dormir la fin de semaine avec fiston à la maison qui crie et pleure parfois. Mais bon, on s'adapte... c'est intense un temps plein de nuit, mais j'aime tellement mes 7 jours de congé de suite que je ne changerais pas pour rien au monde. Eau: moi j'en donne aux repas, et souvent entre les repas aussi, surtout quand il fait chaud. Il y a souvent un verre à bec qui traîne dans le coin des jouets. De toute façon, pour la quantité qu'il boit, c'est certain que ça ne l'empêche pas de bien manger... Pour le jus, je lui donne parfois une petite gorgée de mon jus pour qu'il goûte, mais je ne lui ai pas encore donné un verre complet de jus. Ça va attendre encore, je ne trouve pas ça pertinent non plus pour un bébé de cet âge. Ju: beurk pour le vomi... surtout dans le siège d'auto c'est vraiment dégeu!! Moi je me suis fait vomir dessus 2 soirs de suite la semaine dernière, après son boire du dodo dans la chaise berçante...ça fait une sale job entre les barreaux de la chaise et sur le coussin!! Bon, j'ai du ménage et de la popotte à faire, puis travail tantôt à minuit! Bonne nuit aux chanceuses qui vont se coucher Karolina |
LiliaInscrit le : |
Je penses que ce que Porcinet voulait dire c'est qu'elle n'est pas pour le fait de donner de l'eau ou du jus à un bébé à la place du lait dans le but de lui couper des boires... si j'ai bien compris...
Mon rendez-vous chez le pédiatre est demain. Je vous en redonne des nouvelles. Lilia |
livInscrit le : |
Allo,
J'ai un rendez-vous ce matin donc pas au travail, j'en profites pour venir vous voir. Ju, oui ici aussi ma fille me fais des crises, quand je lui donne pas ce qu'elle veut, c'est tannant. Et le pire c'est quand je fais le souper, et qu'elle a faim. Ayoye!! Elle veut que je la prenne, mais je peux pas, alors elle hurle par terre et elle fait des HEU HEU HEU en pointant tout ce que j'ai dans les mains, mais je lui donne pas alors elle est pas contente. Ouf! pauvre toi pour le vomi, je crois que j'aurais été malade moi aussi. Ca m'écoeure. Je prie pour pas que ma fille soit malade tant que mon chum est parti. Ca me lève trop le coeur. Porcinet , moi non plus je comprends pas trop l'histoire de l'eau pour les bébés. C'est super important de leur donner de l'eau à partir de 6 mois et même si on allaite. Le lait maternel remplace l'eau dans les premiers mois (pas le lait maternisé), mais lorsqu'ils mangent ils ont besoin d'eau. En-t-k, tu nous expliqueras. Souper de filles , je suis pas disponnible jusqu'en novembre, sinon je viens et j'amène ma puce Nadine30 ; ici aussi Yasmeen mange beaucoup, et de tout. L'éducatrice hallucine. Bonne chance pour ton travail. Projets pour l'été : J'aurais aimé faire plein de choses, mais toute seule, je vais prendre ca relax. On s'en vas chez le chum de ma maman pendant la première semaine de la construction. Il a une maison sur le bord d'un lac en mauricie. Sinon, je vais faire des petites activités proches avec Yasmeen. Bon je dois partir, a bientôt! Liv |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
ouf! ce n'est pas facile avec Olivier ces temps-ci, il fait des MÉGA crises!!! Lui qui a toujours été un ange...ou presque... On mettait ça sur la faute des dents mais là je ne penses plus. Quand je le change de couche, c'est l'enfer, il fait une crise et ça dure vraiment longtemps après, il est inconsolable. La seule chose qui fonctionne c'est de lui faire jouer des p'tits bonhommes à la télé.. Est-ce que vos bb vous font des crises?? Moi je trouve ça vraiment difficile quand ça arrive. Ouf! j'espère que ça ne và pas durer. Ma fille aussi avait été un ange...jusqu'à 17 mois, et là le Terrible two avait débuté... Mais là, 14 mois c'est tôt pour le terrible two??? Olivier a vomit dans son banc d'auto hier...eurk, vraiment dégueux. Je crois bien que c'Est à cause de ses sécrétions qui sont épaisses et lui descendent ds la gorge. Pauvre ti, une chance que je n'étais pas loin de chez-moi. En plus, je lui avais mis une chemise, et une ceinture...tout enlever ça plein de vomit...dégueux..Je l'ai déshabillé sur le plancher de la salle de bain puis mis ds le bain ensuite. Et démonter un banc d'auto pour le laver avec plein de vomit partout qui pue écoeurant...vraiment, j'aurais préféré travaillé hier!!! J'étais contente de rentrer au travail aujourd'hui (mère indigne...) Je me demande vraiment comment les éducatrices en milieu familiale font pour s'occuper de 6 petits seule toute la journée...moi je virerais folle Porcinet J'ai été surprise de lire que tu ne crois pas que de donner de l'eau à un bb soit bon?? Du jus je comprends, j'en donne très rarement également, mais de l,eau, c'est essentiel à mon avis?? À cet âge, la quantité de lait recommandé est env. 20 onces par jour. à chacune ses opinions!! Souper de filles: Ça ne m'adonne pas trop ces temps-ci, je serai plus disponible cet automne, désolée. Bonne soirée Ju |
Yz4BeLInscrit le : |
salut toute!!:)
Vous avez une date pour un diner de filles? yen a dautre dinteresser?? faites vos choix!!:) ici tout va bien... mais j'ai laver mon sac a couche dans la laveuse et yavait son carnet de santé dedans... mon chum a reussis a le sauver mais il est magané et tres laid!!! mardi prochain cest son vaccin de un an (en retard je sais javais oublier) je vais demander si je peus avoir un autre carnet... moi aussi je fais chauffer son lait... cest du alimentum en canne, mais dans le jour souvent je le fais pas chauffer parce que on est rarement a la maison, il est donc tiede... mais le soir je le fais chauffer 20 seconde au micro onde (mere indigne) et ca laide a sendormir... bon je vais aller plier mon linge en pleurant devant la tv a ecouter la ceremonie de jackson a+ |
anonyme06Inscrit le : |
NaDINE30 le lait moi ça été aussitôt sevrage de l'allaitement débuter il refusait le lait chaud donc il boit du lait froid jusqu'à 9 mois
mais ma fille je me fesait yeuter oui oui elle a bu du lait chaud jusqu'à 18 mois avant le dodo si je me souvien bien ou sinon en tout temps mais il paraît que le lait chaud produit uqelque chose qui aide à endormir ça doit être l'endorphine je mêtais la faute la dessus quand quelqu'un me regardais bizarre puis de toute façon 2 min de plus ou moin de notre temps pour les rendre heureux ce n'est pas si grave Et je suis toujours très contente de venir vous écrire quand j'ai un peu de temps car s.est temps si je cour après l'horloge pour reculer le temps mais ........... elle se sauve tout le temps |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vois que ça va assez bien par chez vous! C'était notre anniversaire de mariage dimanche. Ça fait 6 ans que nous sommes mariés! Nous sommes allées manger des sushis, c'était vraiment bon! Mon conjoint m'a acheté un beau pendentif en or trois couleurs en forme de fleur. Il est très joli! Nous avons fait garder les enfants par une fille de 14 ans pour la première fois la semaine dernière....On les faisait toujours garder par mes parents mais ils sont dans leur saison de réolte; alors pas trop de temps pour venir garder...Ça s'est super bien passé! Ça faisait des mois que je voulais me décider et là, je suis fière de moi! Je n'ai même pas téléphoné pour voir comment ça se passait! C'est la fille de ma coiffeuse et elle est vraiment bonne avec les enfants! C'est une fille très responsable! Ça lui a pris environ une heure pour coucher Annabelle, mais lorsque nous sommes revenus à la maison, les deux dormaient très bien et tout était très bien rangé! On va la rappeler la semaine prochaine pour aller voir Harry Potter! Je pense que nous allons sortir plus souvent! Mon travail: Je commence à travailler le 21 août et je retourne à temps plein (donc 5 jours par semaine). C'est la première fois que je travaile 5 jours depuis le début de ma carrière! J'ai toujours travaillé 3 ou 4 jours dans plusieurs groupes différents à la fois (je faisais les temps partagés d'autres enseignants)! Mais là, je voulais avoir ma classe!! Ju: C'est super qu'Olivier ait commencé le 4 pattes! Ça doit te soulager un peu... Il a vomi la dernière fois que tu as écrit...Est-ce qu'il va mieux? Lilia: Moi aussi je suis certaine que tu as travaillé très fort pour faire plaisir à Marie-Mai... J'étais tellement stressée à savoir où j'allais travailler... Les filles du pique-nique: Elles sont très jolies vos photos! Et je suis toujours partante pour un souper moi... Y en a-t-il d'autres qui ont un intérêt pour le souper? Lilia: N'oublie pas de donner des nouvelles du rendez-vous de ta puce pour son kyste... Repas: Ma puce mange tellement!!!!On capote! Elle mange plus que Vincent qui a 4 ans! Elle dévore! Et elle mange vraiment de tout! Ça va vraiment bien! Pour le lait Maria, moi ma puce en bois mais seulement si on le fait chauffer...sinon, elle fait la grève. J'essaie de lui donner froid mais elle ne veut pas... Ça ne me dérange pas vraiment de le faire chauffer un peu, sauf qu'il faudra qu'elle le boive dans son gobelet bientôt! Projets pour l'été: Karolina, on a pas vraiment de projets pour cet été puisque nous avons acheté une piscine (qu'on utilise pas vraiment en passant ).... On aimerait bien aller au zoo de Granby avec les enfants et au lac Brome voir les grands-parents de mon chum...Nous voulons aussi aller au parc de la Rivière-des-mille-îles avec Vincent faire du canot et on veut aussi l'amener pêcher une ou deux fois... Porcinet: Je suis contente que tu viennes donner des nouvelles! Bon alors, je vous laisse.... Bonne journée malgré la pluie! |
Je voulais voir si mon message afficherai car ça écrit drôle
Non je ne vous ai pas quitter je vous aime trop virtuellement pour ça mais je vous lis quand je peux avec le travail de nuit contrairement au autre personne qui travail avec moi je trouve que je manque beaucoup de temps j'ai de la difficulté à adapter mon sommeil malgré que de jour je dors mieux pas de moniteur pas de bruit bizzare oui je suis capable de dormir 7h en ligne sauf qu'est-ce qui est difficile c'est de dormir 3h-4h ma journé de congé est-ce qu'il en a qui sont dans la même situation que moi et qui peux m'aider car souvent 1 à 2 fois sem si c'est pas plus je reste debout 24h avec un dodo de 1h ou 2h ouf pas évident conciliation enfant boulot Jérémy RDV c'était aujourd'hui il pèse maintenant 20lbs 9oz et mesure 29"1/4 et il est en très bonne santé le seule hic qui m'achale c'est qu'il semble congestionné à l'année autant ma fille que mon gars le médecin dit qu'ils font des infection constamment oui mais à l'année??????????? je voulais qu'il me prescrive une consultation en ORL mais il n'a pas voulu il dit qu'il n'a rien d'inquiètant. Ça je le sais que c'est pas grave seulement que c'est fatiguant d'entendre reniffler Lilia désoler je voulais écouter l'émission mais je l'ai raté j'ai complètement oublier faut dire que je suis une vendu de TVA donc les autres poste je l'ai regarde même pas mais je devrai car à l'occasion il a bien des chose d'interressant Congé de 4 jours Wow mais j'en écope demain je recommence mercredi minuit donc nuit de mardi à mercredi et je fini 6 jour plus tard donc Lundi matin 8 hre après mercredi je travail et ensuite je tombe en conger pour 2 sem 1/2 vive les temp plein pour avoir les férié car je me suis placer 2 férié soit jeudi et vendredi faut dire que c'est moin compliquer comme ça aussi car ma garderie est fermer pour 2 sem donc j'aurai pas l'impression d'embitionner sur la grand-mère à mon chum Appétit ça dépend il peut manger comme un co..... deviner le restant ou sinon manger très peu côté lait j'ai arrêter de m'en faire avec ça il peut boire entre 6 ou 7 verre de 7 oz de lait par jour mais il ne boit que du lait je ne suis pas trop pour ça donner du jus ou de l'eau à un bébé moins de 18 mois ou à moin qu'il serait énorme ce n'est pas pareil Bon je vous laisse ma grande veut jouer à caillou à bientôt |
Yz4bel merci pour le truc de lingette je trouvais que ça coutait cher des lingette déjà préparer donc quand il avait des selle je prenais lingette jetable et sinon du pipi c'était des débarbouillette
|
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!
Lilia: je n'ai pas écouté l'émission (on est pas trop télé, encore moins l'été!), mais je suis convaincue que tu y as travaillé de tout ton coeur. Moi j'ai vraiment aimé ta région quand je suis allée. Lait: aucune idée de la quantité totale qu'un bébé devrait boire. Fiston est toujours allaité et à la garderie il prend 1 boire d'environ 3-4 oz dans un verre à bec. Je crois qu'il prend tout ce qu'il lui faut. Appétit de bébé: ici c'est vraiment variable, ce qui joue le plus c'est la fatigue je crois, quand on soupe passé 18h, bébé est trop fatigué et il n'a pas le goût de manger. Pour la quantité ça ressemble environ à 1/3 de tasse de ce que j'ai fait pour le repas, avec quelques morceaux de légumes et plusieurs morceaux de fruits, 1/2 tasse de céréales le soir, parfois quelques cuilléréres de yogourt. J'imagine que tu le saurais Lilia si ta puce ne mangeait pas assez... Ju: contente de savoir que ça se passe bien à la garderie pour vous autres! Ici aussi, fiston fait ça super bien. Retour du beau temps: bon, le soleil revient juste à la fin de ma semaine de congé!! Mettons que c'était le déluge en fin de semaine Vacances: avez-vous des projets pour cet été? J'aimerais bien aller en camping quelques fois avec Léo. On va p-e aller à Vancouver en septembre visiter des amies. Bonne journée, Karolina |
*Maria*Inscrit le : |
Lilia : Désolé, j'ai pas eu la chance d'écouter l'émission...
Yz4BeL : Oui effectivement je suis kik Kodak pas mal sur les bords...mais jamais ou presque de photo de moi! *Ju* : Bravo à Olivier pour marcher à 4 pattes! Nadine30 : J'espère que tu aimeras ta classe! De notre bord on a terminé la formule et on essaie le goblet mais elle refuse de boire. J'ai du lui garder 2 de ses boires avec 1 biberon Nuby, le seul qu'elle accepte... Elle boit de l'eau au goblet mais elle refuse le lait... j'essaie de la gaver en fromage et en yogourt pour qu'elle ne manque pas de produits laitier mais ça me dérange? elle devrait continuer à boire du lait régulièrement je pense. Enfin avec ses 2 biberon, elle doit boire à peu près 10-12 oz de lait encore... Avez vous des trucs? c'est la crise chaque fois... Je tombe en vacances dans 2 semaines, ça va faire du bien... J'ai pleins de choses à faire mais surtout je vais passer du tems un peu avec Mégane. J'aimerais bien qu'elle marche avant son retour à la nouvelle garderie. Bon, je vous laisse... je vais me coucher de bonne heure ce soir. On tousse encore pas mal mon chum et moi... le rhume est vraiment mauvais ces temps ci et aussitôt que je tousse tout le monde me regarde, comme si j'avais la H1N1? c'est parce que je resterais chez moi et je serais sur le cul si j'avais ça... Bye bye! *Maria* |
Bonjour les maimans!
Ju Contente d'avoir de tes nouvelles! Eh bien, je suis contente de voir qu'olivia n'était pas la seule à ne pas marcher à quattre pattes... ça me rassure un peu sauf qu'elle ne marche pas encore à quattre-pattes 3 jours semaine! C'est tellement le best avec des enfants. Profites-en au max! Si jamais tu décides de vraiment venir à Pohénégamook, tu me le diras! Pohénégamook santé plein air, c'Est vraiment le best avec des enfants! MPGem Eh puis la grossesse?? Comment ça se passe? On veut de tes nouvelles nous! Maman inquiète... encore... Olivia avait un kyste en arrière de la tête. Mon médecin m'avait dit que s'il ne grossissait pas que se n'était pas inquiétant... mais il a full grossit et il ne bouge plus du tout. De plus, elle passe son temps à se frapper la tête comme si elle avait mal... J'ai un rdv avec le pédiatre le 9, mais c'est full un vieux de la vieille pis il n'y a rien qui l'inquiète... Entk, je vais aller au rdv et s'il me dit encore que se n'est pas inquiétant qu'elle ne fasse rien qu'un bébé de son âge soit supposé faire, je vais aller en voir un autre!! Putain d'insomnie... Ça fait 2 semaines que je ne suis pas capable de m'endormir avant 3-4 heures du matin... je suis brulée... Bouffe Quelle quantité mange vos touttits apeurpès? J'ai toujours peur de ne pas assez nourrir Olivia... Température Il faut tu beau par chez vous? Ici c'est vraiment l'enfer... il fait froid et il pleut tout le temps... J'ai hête d'aller prendre des marche et d'aller me baigner avec la petite! Hier soir on est allé voir Millenium au cinéma. C'est vraiment bon vous irez voir ça! Bonne journée les moms! Lilia |
encore moi:)
maria: je croyais etre compulsive de photo, mais je regarde ton album picasa la, t'es pas mal compulsive aussi lol! |
Contente d'avoir de tes nouvelles Ju on commencait a penser que tu n'allais lus venir! seniff!!
celle qui sont dans le groupe facebook (fesse bouque!) de MPLV mai 2008 j'ai mis des photos du super pique nique a 3 de la semaine passée! j'avais oublier de dire a maria que les photos que tu as prises sont tres belles merci! |
Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'Olivier a fait ses 2 premières journées complètes à la garderie cette semaine et ça se passe vraiment très bien. La semaine passée il avait fait 2 demi-journées et les 2 semaines avant il y était allée qques heures. Il est content d'y aller, tend les bras à l'éducatrice, mange 2-3 portions au dîner, etc. Il ne pleure que 2-3 minutes quand on le laisse et c tout! Je suis vraiment contente.
|
Salut les filles,
Bon je vais essayer de vous écrire « un vrai » message là? Imaginez-vous donc qu'Olivier a commencé à marcher à 4 pattes cette semaine?à 14 mois?y'était un peu temps non?? Donc là il fait moitié sur les fesses et moitié sur les genoux?mmm les beaux pantalons? Il se lève debout seul depuis la fête des Pères mais pas souvent. Il aime se tenir debout mais en tenant nos mains bcp plus qu'en se tenant sur les meubles. Il ne file pas trop cette semaine?Encore une dent qui veut sortir..pauvre ti-loup, ça le fait tellement souffrir. Je lui donne donc Tylenol ou Advil. Tantôt il a vomit pour la 1ère fois de sa vie. Env. 15 minutes après que je l'avais couché, il s'est réveillé en pleurant, plein de vomit ds son lit?J'espère juste que c'était juste une petite indigestion? NADINE30 : Contente que tu sois heureuse de ton choix d'école pour l'année! As-tu hâte à ton retour au travail? Retournes-tu à t. plein? Liv : Mon dieu que c fou combien Yasmeen te ressemble toujours autant!! Trop cute! Comment vis-tu ta monoparentalité? Travailles-tu encore à t.partiel? Moi je suis tellement contente de travailler 3 jours/semaine. J'ai jusqu'en août 2010 pour revenir sur mon poste qui est à 4 jours/semaine?Mais ça và dépendre des finances pour voir jusqu'à quand je continues?Jusqu'à cet automne c sûre. THALLEY : Wow! Elle parle vraiment beaucoup ta fille!! C drôle son imitation de la gardienne? KAROLINA : Pour les loisirs?j'en ai pas vraiment depuis le retour au travail?Après que j'avais eu ma 1ère, je m'étais inscrite au cardio plein-air et j'y allais seule après le souper? Mais là, avec 2 enfants et mon chum qui travaille de soir 1 semaine sur 2 c pas évident?Je pensais aller voir chez « Curves » près de chez-moi car leur programme est sur 30 min. donc ce serait moins difficile d'y aller?Je m'ennuies de faire du sport. On a fait 2-3 fois du vélo avec les enfants mais juste de petites randonnées?rien pour mettre en forme? LILIA : Moi aussi j'ai écouté La petite séduction et je ne t'ai pas vu. Faut dire que les images de la foule passent assez vite merci. Moi, ça m'impressionne toutes les idées que les gens trouvent. C'était vraiment bien. Ça nous a donné le goût d'arrêter à Poéné la prochaine fois que nous passeront dans ce coin. En fait c'est ça le but non? Donner le goût au gens d'aller visiter les villages où s'arrêtent l'équipe. Moi je suis pas mal braillarde de nature, donc j'aime bien cette émission..loll!! Je comprends qu'avec cette dose immense d'amour, les artistes ne peuvent être autrement que très émus et touchés! Je vous souhaite un beau w-end les filles. Dimanche ils annoncent beau!! Yé!! Ju xxx |
ok fiou... j'ai eu peur d'avoir dit trop haut ce que je pensais! mais je le pense quand meme! lol! j'ai fait quelques refresh depuis mon message avec l'espoir de te voir repondre... yé tu as dit quelques chose et tu n'es pas fachée! yé! bisou! lol
|
Yz4bEl Tu sais bien que je ne t'en veux pas Mon message en était un de fatigue et sur le coup... j'étais déçu de ton message, mais je ne peux pas t'en vouloir de ne pas aimer cette émission! Ne vous inquiètez pas je ne suis pas du genre a pèter une choche à à ne jamais revenir (comme certaine) lolll scusé!
Bonne soirée! Les autres mamans revenez donc nous voir... on se'ennuie ici! |
Lilia, je m'excuse, prends pas ca personnelle. C'est le concept de l'emission qui m'écoeure, le peuple quebecois est un peuple braillard et il aime brailler. les toune triste, les emission feeling. j'embarque pas la dedans. Je savais pas non plus qu'ils y passait 5 jours. Je doute pas que ce soit beaucoup de travail. et les ville qui recoivent les artistes font un travail merveilleux et je suis sur que tout le monde se donnent a fond, dont toi. mais j'ai de la misere en embarquer dans le pleurnichage emotif du genre. j'ai trouver ta ville tres joli, et l'idée de la lasagne en plusieurs recettes et forme était amusante. j'ai écouter cette emission juste pour te voir, pour t'encourager et pour voir ton travail que tu as fait. Malheureusement je ne t'ai pas vu ou pas reconnu. dommage j'espere tu m'en veus pas |
livInscrit le : |
Lilia , je comprends que tu te sentes blessée. Surtout si tu as passé beaucoup de temps la-dessus. Je sais que ca mobilise un village, et ca fait aussi beaucoup de visibilité pour le village en question. Mais je crois que le commentaire d'Yz4bel c'était pour le concept en général.
Ils en ont tourné une emmission dans mon village (chez ma mère) avec Paul Houde. Et le boucher avait créé des saucisses à son nom, au cari (ou je sais pas trop quoi). Depuis ce temps (ca fait au moins 2 ans), les saucisses Paul Houde se vendent encore très bien (c'est le meilleur vendeur) Je voulais l'écouter (même si moi non plus je ne trippe pas trop sur l'émission), mais j'avais pas fini de déménager mes locataires alors, j'ai complètement oublié. Je suis quand même décue de l'avoir manqué, j'aurais bien aimé jouer a ou sont Vanessa et Olivia... A bientôt |