Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

lit de transition et se lève plus tôt

Auteur Message

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2009 15:58:51 EST  
Bonjour!

Mon garçon a 22 mois et nous avons commencé le dodo dans son lit de transition. c'était l'enfer le soir mais c'est beaucoup mieux maintenant. Toutefois, il a commencé à se lever plus tôt le matin. J'ai un garçon dormeux qui il a besoin de sommeil. Je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de venir nous rejoindre tôt le matin. Je fais quoi???

Avez-vous déjà vécu cette situation? Est-ce que je dois m'habituer à l'idée que les longs dodos sont terminés??

J'avais pensé mettre la barrière à sa chambre pour qu'il comprenne que sa place est dans son lit et non pas partout dans la maison. Il trouverait peut-être ça platte et perdrait cette habitude... j'ai essayé de le recoucher en silence comme j'ai fait le soir mais il est réveillé et ne veut plus dormir... Il a toujours dormi jusqu'à 6h30 (on le réveillait pour le travail!!!) ou sinon 7h. Mettons que 5h30 c'est pas dans nos habitudes!!!!!!

MErci! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 7 mars 2009 22:21:53 EST  
Je te dirait que ici les enfant dorme la porte fermer car j'ai trop peur qu'il prenne l'escalier mais ca marche ici. Meme que am fille veut qu'on ferme la porte sinon elle ne veut pas dormir.  

revenir en haut

Marie-Miel

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2009 21:05:01 EST  
Je sais que c'est pas très utile comme info, mais je suis dans la même situation...Est-ce que tu as réussi à régler le problème finalement?
Merci! 

revenir en haut

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 15:25:19 EST  
J'aurais pu appeler ce post Lit de transition et se lève..........

C'est l'enfer! Il a du fun sans bon sens. Je suis partagée entre la méthode douce ou plus intense. Il s'endort lorsque je suis près de lui mais j'ai vraiment peur que ça crée une habitude. Il n'a jamais eu besoin de nous dans la bassinnette et a toujours bien dormi. Pour l'instant, il trippe à se lever. Le dodo d'hier a été très long. Il s'est levé environ 10 fois jusqu'à ce que je me décide à m'asseoir près de lui. Il s'est réveillé à 5h30!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas été capable de le rendormir. Il se lève vers 7h d'habitude. Cet après-midi il venait ouvrir la porte et lorsque j'arrivais il courrait jusqu'à son lit. J'ai eu beau m'asseoir à côté de lui, il riait carrément de moi et me jouais dans les cheveux, levait sa tête, riait. Pourtant, une fois endormi, il a dormi 2h...

J'ai acheté une poignée de porte pour l'empêcher de sortir. J'ai pensé faire le 5-10-15 pour qu'il voit qu'il n'a pas mon attention et que ça ne lui donne rien de se lever mais je ne veux pas le traumatiser...

Pour la lampe, je vais peut-être l'essayer mais il est plutôt dans le trip de se lever dès son réveil. Je ne suis pas certaine qu'il va comprendre...

Merci de m'aider!!! Merci de partager vos expériences...

Une maman une peu fatiguée et découragée........... 

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2009 10:50:41 EST  
Bonjour Annie,

je te conseille le retrait progressif pour le dodo le soir. Tu t'installes sur une chaise ds sa chambre à côté de son lit. Tu ne lui parles pas, tu ne le regardes pas. S'il se lève, tu le remets ds son lit. Tu restes jusqu'à ce qu'il soit bien endormi. À tous les 3 jours, tu t'avances un peu plus vers sa porte pour qu'à un moment donné, tu sois à l'extérieur. Ça te demandera un peu de patience, mais ça en vaut la peine. Pour le réveil matinal, la barrière peut être une bonne solution. Tu peux aussi lui installer une minutrie sur sa lampe de chevet qui s'allumera disons à 6h pour faire un compromis. Tu lui expliques que tant que la lumière est éteinte, il ne peut pas venir te rejoindre ds ta chambre. À 22 mois, il est probablement capable de comprendre cette consigne.

Donne-moi en des nouvelles ! 

revenir en haut

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2009 20:31:36 EST  
Bon, le coucher a été très difficile ce soir aussi...

J'imagine que tout va se replacer avec le temps... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre