Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 15 novembre 2008 19:22:01 EST  
Si tu mets un coussin a terre, il devrait p-e moins se cogner

J'avoue que la Place Rosemere, a l'air assez débile au coté de la déco... 

foxtrott

Posté le: 15 novembre 2008 14:40:11 EST  
la passe du zizi il la eu il a quelque semaine et ca venai meme dure quand il passait sont temps a jouer appre on lui disai non par ce que des que on ouvrai la couche il avait les deux main la mais cest ben le fun quand la couche est pleine de caca !!! il sen mettai plein les main aussi
donc la on lui donne un jouet avant douvrir et cest ok et il a arreter sa fixation ,,,lol !!!

pour ce qui est des deco de noel jai bien hate de les metre moi aussi
et pour dehors mon beaux pere a fait de supert beaux pere noel en bois de 8 pi jai hate de les installer (il en a fait 10 en a vendu 6 et il men donne 2 donc il lui en reste 2 a vendre !! lol

mais pour en dedans je me demande bien ce que je vais metre et faire
car cest deja l enfere la il touche tout !!! donc jai bien peur que le sapin y passe ses pour ca que jai toujour acheter des sapin naturel mais le je pense pour la premiere fois m acheter un artificielle je trouve ca moin dangereux pour les epine !!!

on va probablement au ile de la madeleine encore pour noel mais cette fois pour le jour de lan

la je suis decourrager eloi arrete pas de se peter la tete sur le plancher je mexplique ,,,
il essaye de sassoir mais est pas encore capable il se leve au 3/4 mais retonbe toujour
je ne suis pas toujour a coter de lui quand je le vois faire donc il se cogne et pleure le pauvre petit !!! mais en meme temps si je lenpeche il apprendra jamais a sassoir mais si je le laisse faire ca lui fait mal et jai peur qu il se cogne comme faut a un moment donner il est encore fragile a sont age
donc vous faite comment vous les laisser faire ou vous etes constament a coter pour ne pas que ca arrive ,,,

foxtrott

Posté le: 15 novembre 2008 14:28:13 EST  
pour le pere noel je vais a la place rosmere toute mes amie mon dit que cetai la la meilleur place !!!

donc on pense y aller la semaine prochaine mon chum travaille pas (mais je sais pas si cest commencer
si ce les pas on irra quand ca le sera ,,,

je parlasi pour les meme raison marie alicia

je commence ma premiere reunion mardi pour etre maraine d allaitement ,,, il on fait une demande a la halte allaitement puisqu il sont en manque de maraine en se moment
et vue tout les trouble que jai eu avec eloi pour ses intolerence et reflux gastricque il mon fait une demande personnelle
je suis bien contente puisque je voulai minformer comment le devenir

Coccinelle06

Posté le: 15 novembre 2008 10:03:32 EST  
Marie-Alicia tinquiete Smile!!

Moi aussi pour le Père-Noel jai haTe!! en fds prochaine c le pere noel au centre d'achat, et la fds suivante, au village ici, ils font une fete pour tous les enfants du village, on doit aller au centre des loisirs et ils donnent un cadeau dune valeur de 15$ a tous les ti mousses! On a inscrit Dylan, sa nous permettra de connaitre plein de monde ici, et plus tard, sa va etre le fuin pour coco, car il connaitra des amis de son age ici ds notre quartier  

Marie-Alicia

Posté le: 14 novembre 2008 22:03:20 EST  

Oui Alicia marche a 4 pattes depuis environ 1 1/2 - 2 semaines ! Elle veut etre tout le temp par terre . La elle fait quelque chose de nouveau elle se leve debout et s'accroche a pres tout ce quelle peut etre accroché ! Elle ne fait pas de pas par exemple ... elle a quand meme juste 8 mois !
Sa me cause un probleme par contre , elle est tellement contente de pouvoir etre debout quelle veut toujours etre debout dans sa basinette. sa me prend au moin 3 - 4 fois avant quelle reste couché et dormir.
Depuis quelle se leve debout nous avons baissé le matelas au plus bas.
Elle a toujours pas de dent et ne dit pas papa et maman. Elle dit beaucoup tata , mais je ne sais pas si cest pour papa.
Elle ne veut mangé aucune viande ... elle le vomis vraiment ! Elle mange du poisson par contre.

Taz : Pour ce qui est du lait de vache , moi je n'ai rien contre, ton garcon mange de tout alors il a tout ses aliments. La seule chose pourquoi jai dit sa c'est parce qu'il n'etais pas dans sa courbe , mais je ne savais pas qu'il n'aimais vraiment pas le lait maternisé et qu'il ne bouvait presque pas.
Pour ma part je ne commencerai pas le lait tout de suite parce quelle ne mange pas de viande.
Je lui donne du yogourt et un peu de fromage , elle adore !

Pour le vaccin , je suis encore indécise , une année mon chum et moi l'avons pris et nous avons ete malade... mais je me dit , quelle va aller a la garderie et les enfants sont toujours malade a la garderie ...

J'ai hate d'aller prendre une photo de ma cocotte avec le pere noel !! Et j'ai hate de faire le sapin , son premier noel c'est tellement magique ! 

Boddhi

Posté le: 14 novembre 2008 20:39:56 EST  
Ah le dilemme du lait de vache... Comme Charlot est végé, la nutritionniste et la pédiâtre me suggèrent le lait maternisé jusqu'à un an. La pédiâtre dit que le lait de transition vaut pas de la marde. La nutritionniste dit que c'est une alternative intéressante. Mon porte-feuille dit wow, c'est quand même 5 piastres moins cher la caisse. Je vais voir.

À date, il a mangé des produits laitiers, sous forme de fromage. Il adore. Je pense ça va être un bibitte à from, comme son père. Il en a tellement mangé et il a tellement bu de lait que maintenant il est intolérant. Et il s'en permet pareil des fois. Mais il doit doser.

Il mange de tout, mais depuis son méga-rhume, il jeune presque. Je lui fais ce qu'il aime le plus, mais comme il est un peu congestionné, j'ai du revenir aux purées lisses, sinon, le coeur lui lève. Et il boit tellement moins, il a même sauté son bib de collation 2 jours... Mais bon, il est de bonne humeur, il rampe, tourne partout alors...

Rampe pas encore à proprement parler, mais se déplace. On dirait qu'il fait du break dance. Il recule un peu, mais pas encore à 4 pattes à proprement parler. Il est encore pas mal sur le ventre.

Et, il a une fascination pour son zizi. Il n'arrête jamais, surtout dans le bain. On dirait qu'il veut faire de l'origami avec.

Pour le vaccin, j'ai toujours pas décidé. J'ai des avis très contraires. De toute façon, tant qu'il a son rhume... 

gen23

Posté le: 14 novembre 2008 19:34:27 EST  
taz... nous, on a 24 couches et on les laves au deux jours environ. On les utilise pour la garderie car la dame a accepté, mais elle n'était pas obligé de dire oui! On les fait tremper 30 minutes dans l'eau froide à pleine capacité, avec 1/4 de tasse de tite vache, ensuite on fait le cycle et on relave à l'eau tiède avec le sunlight pour enfant(bouteille blanche)

Vaccin contre la grippe: pas ici! On connait trop de monde qui l'ont pris et qui ont constament été malade. Déjà les vaccins, j'aime pas ben ben ça... moins il en rentre dans son corps, mieux je me sens. Elle fera ses anticorps elle-même quand ce sera le temps! 

Coccinelle06

Posté le: 14 novembre 2008 17:55:48 EST  
Je vois pas que ce quil a du mal a donner du lait de vache a un bébé de 8 mois, quand il recommence de lintégré a 9 mois, et que vela plusieurs années il donnait sa a naissance, je vois pas il est ou le trouble, je suis tres bien avec mon choix, et j'aime bien mieux le voir boire, et de penser quil est plus en santé comme sa Smile 

bedondaine

Posté le: 14 novembre 2008 17:06:45 EST  
Allo!

Taz, j'espère que tout va se replacer pour la courbe de ton garçon.

Finalement on a décidé de ne pas faire vacciner notre fille. Elle ne va pas à la garderie, n'est pas vraiment en contact avec d'autres enfants, moi je suis à la maison...

Et en passant, c'est gratuit pour les enfants de 6 à 23 mois, ainsi que les parents, personnes âgées, personnes à risque.

Pas de 4 pattes ici, elle ne rampe même pas, aussitôt qu'on la met sur le ventre, elle joue un peu, et fini par se tourner sur le dos. Elle préfère être assise, mais on voit que parfois elle est assise, se tourne de côté et envoye sa jambe comme si elle voulait se mettre à 4 pattes. Ça viendra bien quand ça viendra, ça m'énerve pas, elle a juste 8 mois! 

foxtrott

Posté le: 14 novembre 2008 14:47:49 EST  
marie jai vu sur facebook que ta petit avait commencer a marcher a 4 patte wow une tite vite lol !!!

moi il se trainne se leve les fesse bien haute mais a pas encore fait de pas a 4 patte !! mais je suis pas sur davoir si hate que ca il deplace de laire ben en masse comme ca lol !!! 

foxtrott

Posté le: 14 novembre 2008 14:40:57 EST  
enfin on a pas tous la meme opionion
et si il en bois plus cest peux etre quil est pas rassasiller avec celui la mais bon cest toi qui le sais
en esperant que ca soit pas trop grave ,,,

marie vraimetn pas facil !! jespert que tu ai une gardo bientot !!!
jai au moin ce stress en moin (quoi que oui et non )par ce que ma belle mere a un chien et ce dit chien je lui fait pas confiance du tout
mais elle oui et le laisse tout faire (au poin de prendre la part de sont chien vs mon chum (qui normalement est vraimetn aps le cas dasn le sence quelle surprotege sont gars )mais la sont chien passe avant tout le monde !!! et jai un peux peur ,,,donc ca commence a magasser et je sais pas comment le dire par ce que je sais que ca fera de la chicanne et jai pas le gout mon chum non plus
mais tse lautre soir il regardait le petit et se retroussais les babinne et gnognant (une grogne pour jouer ) mais tout de meme jai pas du tout aimer ca
elle la flatter en lui disan non cest corect !!! grrr maudite nounoune ,,,cest pas correct il vien de grogner appres le petit

donc je ne sais plus quoi penser ,,,mais si il fallais qui arrive quelque chose a eloi je ne LUI PARDONNERAI JAMAIS et sont chien je letrenglerai moi meme ,,,

et ce JADORE LES ANIMAUX aux plus au point mais il a des limite et pour moi un humain passera toujour avant un animal
enfin bref ,,, 

Coccinelle06

Posté le: 14 novembre 2008 10:37:29 EST  
Bon, depuis quil prend le lait de vahce, il boit bcp plus, Et pour le choix du lait, c'est moi et mon chum quon a décidé de changer pour ce lait, le pédiatre le sait, et il nous laisse dans notre choix, il le boit bien, a pas fait de face quand il a commencé a le boire, et il boit plus, donc pour nous c une recette gagnante. Il mange tous ce quil a besoin pour prendre du lait de vache, lintroduction des solides de notre coté a commencé plus tot qua 6 mois, alors la, il mange comme un bébé de 9-10 mois devrait manger. Il a pas grand chose quil a pas essayé sauf le poisson, et il mange tous nos repas, je fais pu de purée de légumes seulement des purées de nos plats maisons. moi Si il prends plus de poid, je vais ete bien contente de savoir que sa courbe revietn normal. Selon moi, son lait il l'aimait plus^puisquil boit plus maintenant. Hier il a bu 22 onces, et dhabitude il boit environ 11-12 onces, et je me bat pour quil le boit! Pour l'instant je crois que sa été un bon choix de notre coté.

Gen23: J'ai une question pour toi, les couches lavable, jai commencé a men procurer, jaimerai savoir esceque tu les utilises aussi pour la gardo? Combien en as-tu en réserve? et de quelle facon tu procedes pour les laver?

Nous on a acheté plusieurs cadeaux de noel déja, on check les prix en spécial en circulaire, sa va bien jusqua maintenant on a fait de bonnes économies, je déteste etre a derniere minute pour les cadeaux!

J'arrive du medecin de mon coté, jai tjrs pas eu de regle depuis le 25 juillet, il croit que jai eu un changement hormonale du a ma grossesse ou accouchement, jai fait de la prééclamsie aussi alors... il ma dit que sa pouvait etre la glande tiroyde, on verra ben, je passe des tests la semaine prochaine, jai bien hate davoir les résultats. 

Marie-Alicia

Posté le: 13 novembre 2008 22:15:43 EST  
Taz , je te souhaite vraiment que tout soit Ok.
J'aurais tendence a dire comme foxtrott que le lait de vache est beaucoup moin consistant que le lait maternisé...

Je commence vraiment a etre découragé pour la garderie ! Quand j'etais enceinte j'ai laissé mon nom a au moin 25 garderies et plus et j'ai toujours pas recu d'appel.
Je cherche dautre garderie , mais cest vraiment difficile !
J'espere vraiment avoir une place avant que je tombe a temp plein !
Présentement elle va chez ma belle mere 2 jours par semaines , mais ma belle mere travail de soir , alors elle pourra pas garder 5 jours semaines et en plus aller travailler le soir , c'est beaucoup !

foxtrott

Posté le: 13 novembre 2008 19:57:01 EST  
pas grand chose jai remonter a 2 h par ce que ca fesais 30 min qui etai en grosse crise (meme si seb la pris et essayer de bercer au bou de 10 min de crise mais rien a faire
moi je lai pris 3 min appres il dormait !!!
donc pas trop concluant
la jai essayer de prendre une tisane de camomille et ca fonctionne moyen mais je vois une difference aussi on a changer son medicament pour les reflux gastric et ca laire a fonctionne un peux plus (les derniere semaine sont autre medoc fonctionnait plus et cetai une des chose qui le reveillai la nuit

pour ce qui est du vaccin moi je suis vraiment contre ,,, donc personne ne sera vacciner cette anner

oufff ouin il a changer pas mal de percentil ,,,jespert que cest rien mais ca me surprend vraimetn qui te fasse changer puisque le lait de vache est moin complet ,,, mais bon ,,,

Boddhi

Posté le: 12 novembre 2008 21:20:32 EST  
TAZ, bonne chance pour ton fils... peut être un petit plateau dans la croissance... enfin, on est jamais sûrs non plus. J'espère que c'est rien de préoccupant.

Bonne chance aussi pour le nouvel emploi. Moi, en ce moment je cherche, mais je trouve rien qui m'intéresse. Y'a juste des jobs dans les magasins, sûrement à cause de Noël. Bah, au pire je vais retourner où je suis. Mais je ne veux tellement pas... enfin... 

Coccinelle06

Posté le: 12 novembre 2008 21:08:01 EST  
Moi je recommence a travailler la semaine prochaine, je me suis trouvé un nouvel emploi, je commence a travailler ds une imprimerie, alors on verra bien si sa va etre bien Smile 

Coccinelle06

Posté le: 12 novembre 2008 18:59:08 EST  
pour le vaccin de la grippe, moi je suis contre, je me suis fait vacciné une fois, et jai été malade toute lhiver suite au vaccin, jai eu bcp d'effets secondaire, alors pour moi, on le fait pas ici... 

Coccinelle06

Posté le: 12 novembre 2008 18:57:25 EST  
Salut les filles!

De retour de mon r-v chez le pédiatre, ti-loup a passé du 90ieme percentile en grosseur a 50, et de 75 a 25ieme percentile en grandeur... il a aps assez prit de poid depuis 2 mois, il suit pas sa courbe, alors je change son lait, je vais changer aui lait de vache étant donné quil mange déja tout, et ds 2 semaine je revois le doc, si sa pas amélioré pour son poid, ben on doit passé des tests, il aurait p-e une maladie... Crying or Very sad j'espere que sa va se replacer! 

Mary_ginger

Posté le: 12 novembre 2008 13:49:53 EST  
vaccination: ici on fait vacciner toute la famille la semaine prochaine. C'est gratuit pour la famille d'un enfant de 6 à 12 mois donc on en profite pour tous le faire! Comme il va à la garderie, je trouve que c'est mieux comme ça!

Pour ma part je suis de retour au travail!

bebeange: ça fonctionne comment la banque mixte? ça commence par famille d'accueil et tu peux adopter ou c'est tout de suite une adoption? Est-ce un bébé ou ça peut être un enfant plus vieux?

maril: tu vas voir c'est dur un peu les premiers temps la gardo, mais c'est pire pour maman que pour bébé!

foxtrott: et puis ta nuit condamnée au sous-sol, ça a donné quoi? 

Maril

Posté le: 12 novembre 2008 12:37:17 EST  
Pour ma part, Félix se fera aussi vacciner dans 1 mois, avec ses vaccins de 9 mois.

Il commence la garderie à temps partiel, style 2 avant-midi par semaine, demain matin Sad On dirait que ca me fait de la peine. Ben en fait, il va y aller à ce rhytme jusqu'en janvier car je recommence à travailler fin janvier/début février. C'est une garderie en milieu familial, assez loin de chez moi mais j'avais trop peur de ne pas trouver de place pour décembre/janvier. Au pire si on en trouve une autre, on changera ...

Se connecter pour répondre