Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

petit bébé

Posté le: 12 novembre 2008 12:06:57 EST  
Ma fille va recevoir ses vaccins de 6 mois demain et je crois que je vais la faire vacciner contre la grippe. Mon chum l'a fait au travail. En plus, ma fille va commencer la garderie bientôt. Donc, je ne prend pas de chance. 

bedondaine

Posté le: 12 novembre 2008 11:34:33 EST  
Je n'arrive pas à me décider pour la vaccination contre la grippe. Je penche plus vers le non, mais je ne sais plus. 

Bebe_Ange

Posté le: 12 novembre 2008 10:58:24 EST  
Boddhi : Nous, on s'est fait vacciner toute la famille avant-hier. On se fait vacciner chaque année. Mon plus vieux va à la garderie et ça fait déjà 6 grippes que ma fille a et elle a 8 mois! Alors, j'essaie de mettre tout les chances de notre coté... Pour les bébés, c'est donner en 2 fois, on doit y retourner le 15 décembre. Pas d'effets secondaires ici, sauf un peu plus mollo...

Ma fille viens de découvrir que c'est pas mal confortable dormir sur le ventre... Elle m'a fait un 12h cette nuit pour la 2e fois de sa vie. Enfin!!! Par contre, moi je me suis réveillée aussi souvent par habitude. Vers 3h, une grosse envie de pipi!! Habituellement, je vais à la toilette en même temps quand je me lève pour elle, alors la vessie est plus habituer à être si longtemps pleine!!! Laughing

Combien d'entre vous on recommencer à travailler?

Bébé 3 commence à me tenter, par contre je ne suis pas prête à être enceinte de nouveau. On aimerais bien adopter au Québec par la banque mixte mais on doit attendre d'avoir 25 ans. Je crois que c'est ça qu'on va faire et par la suite on va peut-être en faire un autre nous-même! Laughing  

Boddhi

Posté le: 12 novembre 2008 09:56:06 EST  
Gros rhume d'homme pour mon Charlot. Au programme: tempra, sirop homéo pour la toux, vicks pour bébés, hydrasense et tite pompe à morve...

Dodos difficiles, maman et papa sont crevés parce qu'ils dorment pas non plus.

Ça me fait penser que je vais aller le faire vacciner pour l'influenza. Beaucoup de débats à ce sujet dans mon entourage. Quelqu'un d'autre fait vacciner? 

Mary_ginger

Posté le: 9 novembre 2008 10:01:12 EST  
marie alicia: je sais pas, je sais que moi jsuis chanceuse d'avoir 2 sem payées pour 2008 et 2 pour 2009 mais informe toi aux normes, ils pourraient te le dire!

foxtrott: lachance_cathou@hotmail.com et isabellecharbonneau@msn.com

ouin ça se meurt! ça parait que plusieurs (dont moi) ont recommencé le travail!!!!

Willyam rampe comme un petit fou! Il se déplace de plus en plus vite, il faut le surveiller à tout moment!!!! 

foxtrott

Posté le: 6 novembre 2008 09:04:50 EST  
est ce que quelqu un a le e mail de coucounette et izabeille ??? jaimerai les avoir ( luciebenoit_4@hotmail.com )

cou douc les maman de mars de meurt vraiment vous etes ou !!!  

Marie-Alicia

Posté le: 4 novembre 2008 19:36:20 EST  
Wow c'est vraiment super Mary-Ginger pour les jours de congés payés !!!
Et ton petit poux est deja rendu au lait 3.25 !!
Moi je suis loin de sa , Alicia ne mange pas de viande encore , elle déteste vraiment sa ! Mais depuis 2 jours elle mange du filet de sol mélanger au légume ... tranquillement pas vite on va y arrivé ! J'ai commencé a lui donner du yougourt , elle aime bien.

Shocked Shocked Idea Justement j'ai une question pour les vacances suite au congé de maternité. Comment sa fonctionne ? est ec qu'on a le droit a des vacances ? Mon employeur lui fonctionne avec le 4 % , mais avec mon 4 % de fevrier a juillet j'aurai pas grand chose ... Est ce que avec le congé de maternité donne un 4 % ??

Mary_ginger

Posté le: 4 novembre 2008 18:49:22 EST  
bah....je me rappelle pourquoi avant de partir en maternité je songeais à partir de cte job là lol! Non mais honnètement j'ai trouvé ça dur, surtout que dans mon heure de diner pour me rassurer j'ai appellé à la gardo...pour me faire dire qu'il a pleuré pas mal en avant-midi, donc j'étais encore plus attristée qu'avant d'appeler lol! Donc aujourd'hui j'ai pas appellé, c'est mon chum qui va le chercher le soir et elle a dit que déjà c'était 50% mieux qu'hier, donc il s'habitue tranquillement!

J'ai eu une super nouvelle au travail : nouvelle politique implantée en 2008 : les femmes qui partent en congé de maternité et reviennent ont leur vacances COMME SI elles avaient travaillé! Ce qui veut dire que j'ai 10 jours PAYÉS pour l'année 2008, à utiliser avant 31 avril 2009, + mes 10 jours PAYÉS pour 2009, que j'utiliserai en juillet dans mes vacances habituelles! Moi je m'attendais à devoir transférer mes vacances de 2008 pour avoir des vacances en 2009 lol, donc je vais essayer de prendre les 2 semaines de noel et jour de l'an (qui comptent pour une seule semaine vu que ya du férié) et la semaine de relâche vu que ma gardo et l'école sont fermés, donc ça règlerait un fuck de gardienne!!!! Jsuis super heureuse lol,,,mon boss un peu moins hihihihi

Ici Willyam est passé au lait 3.25%. On m'avait dit et j'avais lu que lorsqu'il mange de tout, il a son fer ailleurs dans les aliments donc on peut faire le switch. Hey bien il a pas vu la différence! J'ai commencé par un biberon par jour, le lendemain 2, et à partir d'aujourd'hui à la garderie, les 4 du lait 3,25% et il boit autant qu'avant, sans grimace! En plus, la gardo fournit le lait 3.25% donc une GROSSE dépense de moins!!!!! ça se prend bien!!!

bon je vais aller profiter de mon tit bout de chou pendant que je peux!!! 

Coccinelle06

Posté le: 4 novembre 2008 11:44:41 EST  
Et puis mary-ginger ton retour au travail? 

Coccinelle06

Posté le: 3 novembre 2008 21:34:45 EST  
LEs filles, mon coco était assit a terre, et jtais couchéa coté, le chien était pres de nous, et je soufflais ds le visage demon chien, c'tait rigolo, pcq le chien sortait la langue, comme si il essayait d'Avaler l'air, et la Dylan, trouvait sa drole et me voyant soufflé, il aessayait de souffler lui aussi, et il réussissait!! Alors depuis ce temps quand je souffle le petit souffle!! vraiment drole! sa commence déja a nous imiter ses bébittes la Razz 

Coccinelle06

Posté le: 3 novembre 2008 21:27:20 EST  
Ld c'Est quoi ton courriel pcq j'ai le courriel a Maude Smile 

L-D

Posté le: 3 novembre 2008 20:51:24 EST  
Coucou!

Un beau bonjour à vous toutes et à vos beaux bébés!

Je faisais un survol en cherchant le courriel à Maude pour l'ajouter à mon MSN sans succès (Salut Maude! Envoie-moi un message via Facebook. Wink ) et j'ai remarqué quelques questions au sujet de l'alimentation de bébé. Je tenais donc à vous laisser une adresse d'un bon site sur l'alimentation de bébé (et bien d'autres choses!) que j'ai trouvé.

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Grossesse&bebes/alimentation.htm

Bonne lecture & bon appétit à vos ti-mousses!

xxx

Nath 

Boddhi

Posté le: 3 novembre 2008 16:05:28 EST  
Ici le décalage, c'était le problème des parents. Ça bien été pour bébé, parce qu'il avait pas beaucoup siesté la veille. Hier soir, on était collés sur le divan, à écouter l'ADISQ en rigolant. Pis là, à 9h30, cris et hurlements parvenant de la chambre. Mon chum y va, parce que quand il y a des crises, il a plus le tour que moi (quand il me voit, il rajoute trémolos et décibels, et le petit menton qui shake. Bref, la totale).

Il boit un biberon à 10-11h normalement. Il était 9h40. Il avait soif.

Finalement, on l'a levé, changé de couche et il a bu son biberon avec nous. Puis on l'a recouché tout bonnement et il s'est endormi sans dire un mot.

je me disais yesssss, il va dormir tard demain matin. Mais non, je suis sûre qu'il aurait dormi plus longtemps en temps normal... mais il avait intense numéro deux collé à ses fesses... Le genre qui nous fait regretter qu'il porte un cache couche dont le col est serré, parce qu'on sait qu'il va en avoir partout dans la face...

Et ensuite, il a dormi pas mal en AM et PM. Alors je pense que ce soir, ce sera un retour à la routine normale. 

Coccinelle06

Posté le: 3 novembre 2008 11:34:40 EST  
il a un camion que les rou tourne il passe toute la chansson a la regarder et quand elle arrete il pleure pour que je la reparte (j ai hate qui comprenne comment la partir lui meme !!!

Vraiment rigolo!! moi le décalage horaire a absolument rien fait, il s'est elvé a 6h30, normalement 7h30, mais il a commencé a etre déja fatiguée, on c'était couché tard la veille, alors j'en ai profité, il a dormit jusqu'a 9hrs, alors meme pour les repas sa pas été copmpliqué, en se levant 1hrs plus tard, sa décaler ses repas automatiquement!! 

foxtrott

Posté le: 3 novembre 2008 11:24:12 EST  
jai melanger bien des chose mais avec les cereal (qui cache un peux moin le gout que les autre fruit ou legume _ et cest comme ca que aujourd hui jarrive a y faire manger pas mal tout
sinon il mangerai rien sauf des cereal et des poir ,pomme et patate douce

pour le decalage horraire je trouve ca un peux dure par ce que la en plus de ne pas faire ses nuit il se leve a 5h30 mais bon papa a decider de prendre les grand moyen cette nuit et je suis confiner au sous sol pour rien entendre (pas sur que je vais resister a monter en haut mais bon )je sais qu il na plus de sence la dedans ,,,il se reveille 4-5 fois par nuit comme faut en plus pour tout et rien
et la tout le monde lui dit qu il est gatter (meme si moi je pense pas que tu le gatte vraiment en repondant a son besoin )mais en se moment mon besoin est de DORMIR !!!
donc on verra je vais vous en redonner des nouvelle

moi bedon tout ce qui roulle et tourne il en a une obssession en se moment !! vraiment forte a par ca !!! il a un camion que les rou tourne il passe toute la chansson a la regarder et quand elle arrete il pleure pour que je la reparte (j ai hate qui comprenne comment la partir lui meme !!! 

bedondaine

Posté le: 3 novembre 2008 08:50:53 EST  
Véronique, ma fille aussi ne mange pas énormément, la viande elle n'en mange pas beaucoup, mais c'est de mieux en mieux. Parfois elle n'en veut vraiment pas. Je lui mélange avec ses légumes et comme ça ça passe mieux. Ben beau qu'on ne doit pas mélanger les aliments pour les habituer au goût, mais faut savoir ce qui est l'important : qu'elle mange ou pas?

Gen, ici le changement d'heure s'est bien passé le matin, c'est le soir qu'elle était plus fatiguée, mais on l'a étiré un peu.

Aliments préférés : ici c'est la compote de pommes, c'est le hit ici!

Est-ce que vos enfants font ça Shocked : quand ma fille se fixe sur un objet, genre une boule qui tourne et elle la fait tourner, elle peut passer 3-4 minutes à la faire tourner et à faire ahhhhh, ahhhhh, ahhhhh, sans cesse lol 

gen23

Posté le: 3 novembre 2008 05:58:08 EST  
changement d'heure... plutôt matinal à cause de ça! On verra, on essaie de la faire toffer pour qu'elle reprenne l'horaire avec le changement d'heure! 

Véronique75

Posté le: 2 novembre 2008 22:40:49 EST  
Salut les filles!

moi, ma fille a de plus en plus d'appétit mais rien de comparable à vos bébés!!
Je viens de débuter la viande le midi. La pédiatre m'avait dit que je pouvais ralentir mon rythme un peu puisque son appétit est petit. D'ailleurs filles et garçons sont bien différents à ce niveau. Mais, tout va bien dans l'introduction des aliments.
Je profite pleinement de mon congé avec ma cocotte... Wink Je retourne travailler seulement en septembre. J'ai ainsi pu avoir une place à la gardo de mon fils à 2 coins de rue de chez nous.

J'ai lu un peu vos derniers messages...Je tenterai de venir plus souvent mais comme ma fille fait un dodo l'après-midi, je manque de temps pour l'ordi!!

à bientôt les marsiennes 

Coccinelle06

Posté le: 2 novembre 2008 15:01:54 EST  
Salut les filles!

Et puis qu'Avez-vous fait avec vos cocos pour l'halloween?
Vos routines se passent comment avec le changement d'heure?

Hier je suis allée ds un souper de sacoche! avec des copines,e t 3 d'entres eux avait des bébés, un de 6 mois, moi 7 et un autre de 8!!! c'tait tellement drole, sa se volait leur suce pi sa sucait les autres de s autres, qques mois de plus pi sa va crier meque sa vole leur suce!! hihi! 

bedondaine

Posté le: 2 novembre 2008 14:36:45 EST  
Boddhi, merci!

Les céréales, ils disent 125 ml par jour, et ça donne donc 8 c. à table sèches.

50 ml, c'est 1/4 de tasse, ma fille mange facilement ça, plus même. 

Se connecter pour répondre