Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 2 novembre 2008 09:30:27 EST  
mais 4 cuiller ne donne meme pas 1/2 tasse ,,,???
cest pas plutot par repas ?!?! il me semble que cetai ce que jai lu mais pas certaine  

Marie-Alicia

Posté le: 2 novembre 2008 09:16:00 EST  
pour les céréale , moi j'avais lu que c'etais le maximum 4 cuilères de céréale seche par jour.  

foxtrott

Posté le: 2 novembre 2008 07:42:35 EST  
jai pas demander a la nutritionniste mais peux etre que toi oui

est ce quil peux manger TROP de cereal (dans le sence pour le fer ) par ce que mon petit trip sur les cereal il en a jamais asser !!!
et des fois il en mange pas mal (je me sert des cereal en alternance pour faire passer les aliment qui aime aps ,,,)

ouin les quantiter que tu a mise moi aussi cest ce que on ma recommande mais comme toi quand il aime ca il manger deja les quantiter pour 1 ans hahaha pas pour rien que on a des costaud avec lapetit quil on !!! 

Boddhi

Posté le: 1 novembre 2008 22:57:35 EDT  
Bedondaine:
Fruits: 50-125 ml de fruits compote, purées ou autres liquides, 1/2 à 1 fruit frais, 50-125ml de jus,30-50ml fruits séchés
50 est le minimum, 125ml est la qté qui devrait être mangée au max, vers 1 an.
(mon fils mange déjà ça, des fois... Embarassed )

Légumes: 50-125 ml légumes

tjrs 1/2 tasse de céréales enrichies de fer PAR JOUR.

Pour celles qui se posaient la question, effectivement, il y a beaucoup moins de fer dans le tofu soyeux. 5% de fer de l'AQ versus 14% dans le ferme. Dans le cas de mon fils, il faut que je focusse sur le fer, alors j'ai acheté le ferme!

Aussi, j'ai essayé le sans viande, au soya, dans des pâtes. Il semble avoir aimé. Paraît que çà prend 15 fois avant qu'il reconnaisse le gout et aime ça.

En tout cas, le saumon, a date, ça passe pas! 

foxtrott

Posté le: 1 novembre 2008 19:52:27 EDT  
cest supert pour la garderie !!! cest sur que a 7 $ aurai ete preferable mais au moin tu a une solution  

Jolieladybetty

Posté le: 31 octobre 2008 14:36:21 EDT  
Bonjour les mamans pour ma petite fille moi elle boit seulement entre 16 et 20 oz de lait par jour, le pédiatre ne s'inquiete pas vu quelle mange bien et quand elle a moins d'appétit elle boit plus.

Bon cette semaine j'ai réussi a trouver un garderie pôur ma petite a 20$/jours son intégration tranquille a bien été Mardi je suis allée la porter 2 heures et pendant presques 2 heures elle a pleurer,Le lendemain on a été la porter pour une demi-journée la ca c'est bien passée et jeudi elle a fait la journéée complete et il n'y a pas eu de probleme,J'ai appeler pour le rembourcenet anticiper pour fin 2008 sur mes impot il vont me rembourser jusqu'a 10$ par jour et pour 2009 jusqu'a 8$ par jour le formulaire pour 2009 sera accecible sur le site revenu.gouv.qc.ca a partir du 6 nov et par tel le 10 nov on doit le renvoyer complèter avant la fin dec car ils doit l'avoir recu avant le 31 dec.Pour mon emploi moi a l'ambulance st-jean n'a pas marcher je ne pouvais pas faire 40 h sem a cause de la garderie,heure de fermeture a 17h et je finisait a 17h la convention collective et le sindicat on signer avec toute les employer pour 40 h sinon rien et bien j'ai eu rien c'est pas grave j'avais applique a plusieurs place j'ai eu une job comme conseillière en résautage je sur payer 10$ de l'heure et vont revoir mon salaire dans 2 mois selon mon rendement, je commence à 9h le matin et je fini à 4h le soir donc pas de problème avec la garderie tant mieux.le seule problème est que mon chum lui présenetemt travaille moins donc on est encore défécitaire dans notre cash pour pouvoir arriver mon chum a demander a son boss de complèter sa paye avec son 4% maudit que j'ai hate que la merde arrête de nous tomber sur la tête 

bedondaine

Posté le: 31 octobre 2008 11:46:45 EDT  
Boddhi, quand tu écris dans ton exemple de menu 1 fruit un légumes, c'est quelle quantité? 

Boddhi

Posté le: 31 octobre 2008 11:33:48 EDT  
fruit préféré: framboises entières - et les pommes
légumes: toutes les courges, c un fan fini! 

foxtrott

Posté le: 31 octobre 2008 09:36:30 EDT  
on est des carnivore fini nous aussi
la vrai viande rouge (beouf ,bison,veaux , ) me manque tellement cest ce que je trouve le plus dure a cause des intolerence de eloi ne pas pouvoir en manger
mais bon en meme temps ca ma fait decouvrire dautre gout que jaime bien (plusieur sorte de toffu ,ensuite les produit de soya et le poisson que jai toujour adorer masi que on mangaie moin (en fait le seul poisson que je suis pas capable cest le saumon jaime pas du tout)mais les autre jaime a peux pres tout le dorer etan mon preferer !!!

des oeuf jai pas encore ose en donner par ce que ca je sais que ca peux etre TRES alergene
et ca me fait un peux peur comme le beurre darachide ca il est pas du tout pres d en avoir

QUELLE EST LE FRUIT OU LEGUME OU VIANDE QUE VOTRE PETIT PREFERE ???

moi cest les poir !!! ca na pas de sence il capote la dessus !!! 

Mary_ginger

Posté le: 30 octobre 2008 14:19:12 EDT  
bon! fallait que je chiale cette semaine que ici des garderies à 7$ pour un poupon yen a pas : j'ai eu un appel hier pour une place à Ste-Sophie, à 5 min de chez moi, en milieu familial! J'ai été rencontré l'éducatrice, ça a cliqué, elle est jeune, dynamique, organisée, la gardo est dans son bachelor qui a été converti en garderie, donc elle a une salle de bain, la salle de jeu, une pièce pour les dodos, une cuisinette, tout ça au même niveau, je trouve ça GÉNIAL! et 7$ par jour c'est super, en plus de ne plus me tapper le voyagement ste-sophie/st-janvier tous les matins! Je sauve presque 20 minutes le matin...et combien en gaz!!! J'avais peur par contre que mon amie (celle qui le gardait) le prenne mal vu que je donnais pas d'avis (la place a été cancellée à la dernière minute donc l'éducatrice cherchait quelqu'un pour MAINTENANT) mais finalement elle a compris que c'était une chance en or pour moi et ne m'en veut pas. Je lui paie la semaine au complet même s'il aura été que 2 jours et l'affaire est ok! Mais la nouvelle éducatrice est géniale, tsé quand tu le vois qu'elle le fait pas que pour le cash et adore les enfants là? elle a une poussette double donc tous les jours les enfants sortent et vont prendre une marche, ce que je trouve génial!!!

poissons/fruits de mer: ici on en mange pas beaucoup mais la gardienne lui a fait de la sauce blanche au thon et semblerait qu'il en redemandait, donc j'aurai peut-être à en acheter...ou à me remettre à manger du saumon!

foxtrott: ah cé tellement cool savoir d'où provient la viande et tout, t'es chanceuse de vivre en campagne pour ça! Moi j'ai le chevreuil et l'orignal (quand il en chasse) qui me vient de mon beau-père, chasseur et boucher et c'est tellement différent d'une viande de magasin! Mais je ne me prive pas de viande de magasin pour autant, je suis une carnivore finie lol

pour les oeufs, cuits durs Willyam aime ça, brouillés ou en omelette il semble trouver la texture un peu bizarre mais il les mange quand même!

bon je retourne à mon willyam, il me reste juste cet après-midi et demain avec lui, lundi retour au travail! Mais au moins je sais qu'il est entre bonnes mains, il a été à sa nouvelle garderie ce matin et il s'est super bien intégré, je sais que l'éducatrice joue avec lui, le prend s'il a besoin de calins, donc je ne suis pas TROP stressée, juste assez! 

Boddhi

Posté le: 30 octobre 2008 11:54:21 EDT  
Foxtrott, chanceuse, tu as l'air d'habiter la campagne!!!

Si tu veux, j'ai mis les exigences alimentaires d'une journée sur un post récent qui s'appelle alimentation végétarienne. C'est inspiré de ce que nous fournissent les CLSC comme info.

Menu type d'une journée pour Charlot:

125 ml céréales sèches le matin (s'il les mange pas toutes, je les redistribue dans la journée - c'est hyper important pour son fer, qu'il en mange TOUS les jours)
50-125 de fruits, peu importe la forme
6 on. de lait

Pas de collation le matin, il dort

Diner:
1 légume, 1 fruit, 1 protéine végétale ou animale. Hier midi, légumes mélangés, tomates et pois chiches écrasés. Framboises et pommes en compote.
4 on. de lait

Collation, vers 15h
Biscuits mum mum et un petit peu de fromage, qui a bien passé

16h: 4 oz de lait

Souper, 18h30
1 protéine végé ou animale, 1 légume, 1 fruit
Reste de céréales, pâté au millet (genre de tourtière), pois et mais, poires
7 on de lait

10h, biberon de soir, que je suis incapable de couper, de 7 on. Après dodo.

Il mange pas mal ce qu'on mange, finalement. Mais ça va nous forcer à faire plus attention, à équilibrer nos portions de protéines. le problème chez les végétariens, c'est le trop plein de fibres, versus pas assez de calories, donc, nous sommes tous des bibittes à sucre.

À date, les pois chiches passent bien, mais se rendent moins vite dans la couche. Mais tant qu'il est pas constipé...

Aujourd'hui il est chez mamie, pour me permettre de m'avancer dans mon travail. J'espère qu'il va être gentil. 

foxtrott

Posté le: 30 octobre 2008 09:42:41 EDT  
je connais plein de monde qui sont alergique au fruit de mere et mange du poisson a tour de bras ca na rien a voir du tout mais bon ,,,

oui on se casse beaucoup la tete
ici plus de viande ou presque de supert marcher jai la chance dabiter en campagne donc mon boeuf vien du voisin (les vache sont au champs et mange des grain nos bouster ,,,)
ensuit mon porc vien d un autre voisin
et mon chevreuil vien d un eleveur pas loin
les poulet on les fesais mais cest telleemtn de trouble que on a arreter (je suis allergique si il en a trop jeternue a plus finir donc je ne peux les faire quand les plume sont sortie et mon copain travaile sur les chift de 12 h donc trop compliquer ,,,donc on lachete (cest a peux pres la seul viande que jachete au magasin ,,,

les oeuf ca je reveux des poule pondeuse pour lete prochain la je les prend chez une voisine mais hummmmmmmm cest tellement pas la meme chose que au magasin ,,,ca goute tellement meilleur

avant je ne stressait pas pentoute avec les alergie mais bon avec les trouble de éloi pas benben le choix mais bon certaine personne me dise deviter tout alergene au max au cas ou ,,,
non je nentre pas dans lexest
je lui donne tout pareil que les autre sauf pour ses alergene ,,, sinon ca serai pas de soya ,pas de chevre ,pas de rien je finirai plus ,,,

tout peux avoir des toxine a l interieur

ca pourrai etre interessant que tu nous montre un modelle type d un enfant nourrit vegetarien (perso jaime beaucoup trop et jai trop besoin de viande pour men passer )mais jaimerai bien connaitre ca quand meme
ca pourrai nous donner des idde pour donner autre chose que les model type !!!

en tk cest interessant d avoir d autre exemple  

Boddhi

Posté le: 29 octobre 2008 21:22:46 EDT  
Foxtrott: la nutritionniste ne m'a pas indiqué un poisson plus qu'un autre. Elle m'a dit de privilégier les poissons qui contenaient des omégas 3, sans réserve. Évidemment, je fais attention aux sortes de poisson, plus pour la culture que les toxines. Chez nous on est très saumon. Il va falloir ouvrir nos horizons à d'autres poissons, car il faudrait lui en donner 2-3 fois semaine. La gardienne inclut beaucoup de poisson dans ses repas. Elle est portugaise!

Elle a fait une distinction pour les fruits de mer, par exemple.

Je n'ai pas d'allergies alimentaires, ni mon chum.

Même chose pour les oeufs. Elle dit que s'il a mangé du jaune, il ne sera pas allergique au blanc. Puisque les deux, même si on les sépare, sont en contact.

Elle m'a aussi recommandé certains beurre de noix, dont certaines sont moins allergènes, dont les noix de soya.

Bedondaine: C ma pédiatre qui m'a référé à cette nutritionniste. Elle voulait s'assurer que le petit garde sa courbe comme il faut. J'ai apprécié ma visite, car elle a été à même de me donner des conseils, des modèles de journée type. Je vais pouvoir suivre ça et m'assurer qu'il ne manque de rien.

Je trouve qu'on se casse beaucoup la tête pour les poissons. Personne ne se demande si le morceau de boeuf qui est dans son assiette est rempli de toxines... Pourtant, avec ce qui est arrivé cet été, on en a la preuve. N'allez pas penser que je suis une militante végétarienne finie, c'est juste que je me demande où ça va arrêter...

On achète des oeufs de poule bio, on achète bio ou local, on fait attention aux sortes de poisson, on lit les étiquettes...

Une chance que je mange pas de viande lol!

Et en plus on se stresse avec les allergies. Ça n'arrêtera jamais! 

Coccinelle06

Posté le: 29 octobre 2008 20:43:16 EDT  
pas du tout taz ,,, le poisson tu peux le commencer en meme temsp que les viande cest le FRUIT DE MER quil faut eviter

Tant qu'A moi le poisson fait pas mal partit du fruit de mer! Moi je prends pas de chance, je connais qqun qui est allergique aux fruits de mer pi il se trouve quelle ma dit tout les poissons 

foxtrott

Posté le: 29 octobre 2008 20:40:19 EDT  
en fait moi elle ma aider a faire une ''routine '' alimentaire avec mon coco
et ma aussi fait la recommandation de l introduction des aliment (en ordre un peux special )vu les intolerence de eloi
donc un peux un programme alimentaire
et en meme temps ca ma rassurer sur la facon dont je fesai qui etai correct en fait

elle veux aussi que je la revoit a ses 1 ans pour que lon recommence a introduire un ingredien laitier par ce que on a fait une tentative (volontaire )qui fut un echec total ,,,
et si c est encore un echec allor je devrai aller voir une alergologue pour savoir si cest reelement une alergie (qui restera ou une intolerence qui finira par sen aller

bedondaine

Posté le: 29 octobre 2008 19:43:13 EDT  
Foxtrott, je ne sais pas pour le tilapia. Je sais qu'il faut éviter la truite grise car c'est un poisson qui mange de tout et peut avoir plus de mercure.

Une nutritionniste, elle fait quoi avec un bébé de l'âge de nos bébés? Ça m'intéresse. 

foxtrott

Posté le: 29 octobre 2008 18:22:22 EDT  
pas du tout taz ,,, le poisson tu peux le commencer en meme temsp que les viande cest le FRUIT DE MER quil faut eviter ,,,
mais le poisson aucun probleme ,,,
en tk pour la sol morue ,fletant
il dise de pas donner de poisson de peche sportive du au toxine qui peuvent contenir
mais les autre poisson aucun probleme
le poisson est pas un gros alergene contrairement au fruit de mere que eux oui sont a proscrire jusqua 2 ans 1/2

je me demandais juste pour le tilapia si la dietetiste avait dit oui ou non par ce que jai pas penser demander a la nutritionniste et je la rapelerai pas juste pour le savoir mais elle ma bien dit qu il avais AUCUN danger sur le poisson ,,,  

Coccinelle06

Posté le: 29 octobre 2008 15:52:18 EDT  
il a pas de poisson mieux que d'autre pour commencer, il recommence de pas donner de poisson avant de l'Age de 2 ans, et la meme chose pour ce qui est des arachides, pcq il a bcp d'allergies, etces allergies sont mortels et rapides, alors, il recommence a 2 ans, pcq a cet age, ils sont en mesure de pouvoir vous dire si sa leur pique ds gorge si ils ont mal au ventre. Pour faire la différence entre l'intolérance et l'allergie. Bébé on ne sait pas tout a fait si c'est quoi, et bébé fait juste pleurer. C'Est seulement une question de prévention je crois 

foxtrott

Posté le: 29 octobre 2008 15:22:16 EDT  
comment vous fait pour afficher vos banniere ca fait plein de fois que jessaye jen ai une de fait
je lai mise sur un hebergeur mais rien ne marche le lien safiche mais cest pas le lien que je veux moi mais bien la baniere GGGGGRRRRR Crying or Very sad Idea Crying or Very sad Crying or Very sad  

foxtrott

Posté le: 29 octobre 2008 14:00:40 EDT  
ici la nutritionniste ne coute rien et fait bien laffaire lol !!!

je suis contente quelle tai donner des truc

question est ce quil a des poisson a proscrir (car lautre jour jai ete surprise de voir que tu donnais du tilapia car dans un livre que jai il disai de leviter donc je me demandais ce quelle tavais dit a ce sujet

en fait je pose les question sur le poison car eloi avec cest intolerence je suis vite retrainte dans la viande donc je voulais me tournee vert le poisson un peux (sole morue fletan )

quelle sont les truc quelle ta donne ca serai le fun des partager

moi elle ma fait pas mal de recommandation vu les intolerance

ce matin ca a ete les maudit vaccin de 6 mois caline il en a dont ben des vaccin pour un bebe il me semble que ca fini pas ,,, prochain a 1 ans !!! grrr

il a pleurer pas mal

la elle ma conseiller de remplacer un boir par de l eaux pour commencer pour la nuit (donner par papa ) pour essayer de faire une coupure et quil dorme un peux plus la nuit ,,,par ce qu il se reveille encore 2-3 fois par nuit cest plus suposer !!!

Se connecter pour répondre