Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoddhiInscrit le : |
wouhou!
J'ai trouvé un CPE en MF dans ma ville, par hasard, à cause d'une de mes chums. Je suis allée chercher son gars avec elle l'autre jour, pis ça adonne que je connais la fille, que je suis sur la liste et tout. Pas de problèmes avec le végétarisme de mon fils et tout. On va commencer graduel en décembre. Mamie est un peu déçue, mais soulagée. Elle va avoir Charles avec elle une journée semaine quand même, car la gardienne est flexible. Et j'ai vu la diététiste. Qui m'a dit que mon fils était au sommet de la courbe, sinon au dehors lol! Elle m'a donné de bons trucs. Je pense que c'est un service qui devrait s'offrir à tous les parents quand les enfants commencent à manger. On se pose tellement de questions et il y a pleins de choses auxquelles on ne pense pas. Je sais que ça coûte des sous, mais ça vaut la peine, pour sûr. Oui, c'est tranquille sur le forum. On dirait que ça paraît que plusieurs d'entre nous recommencent à travailler! |
bedondaineInscrit le : |
Ayoye, je n trouvais pas la discussion, elle était rendu sur la page 2
Foxtrott, moi aussi j'ai trouvé ça bien drôle de voir ma fille dans la chaise haute au resto l'autre jour, pour la première fois. Gen, ça achève tes études, c'est le fun. Rien de spécial ici a part que ma fille n'a pas retrouvé sa bonne humeur à 100% depuis qu'elle n'a pas feelé en fds. Ni son appétit d'ailleurs |
foxtrottInscrit le : |
oui cest poche il a presque plus personne qui vienne
mais bon vous etes la quand meme un peux au moin genial pour tes stage ca vraiment laire de bien aller cest le fun au moin la gardo cest pas un probleme pour toi lol !! cest supert ca aussi ouff 15 cm de neige berk !! je sais pas jai pas le gout de l hivert cette anner ,,, je pensais jamais dire ca puisque normalement JADORE l hivert mais la le frette ca me tente moin (faut dire que on a tellement pas eu d ete que cest peux etre pour ca !!! ) mais bon on peux rien y faire pour ma part ca va bien eloi roule en masse et commence a ramper aussi beaucoup jarrete aps de courrir appres mais il fait toujour pas ses nuit ben non il se reveille encore au moin 3 fois ,,, 1 fois a 10h30 une fois a 12h30 et une autre a 3 h et ensuite au moin il fille jusqua 7h-7h30 !!! il jase en masse et je pense meme si cest suposer d etre tot qui commence a dire volontairement maman !! oui oui car souvent sa sort maman et c est comme la nuit quand il joue seul dans sont lit en attendans que jarrive ou quand il me voit !!! mais il commence de plus en plus a sappercevoir quand je suis pas la et des fois il pleure plus quand ma belle mere vien le garder meme si il est beaucoup abituer a elle en fin de semaine on est aller au resto et on la assis dans les chaise haute pour la premiere fois (ici il les mais normalement on le gardais dans la coquille !!) mais la il etai assis comme un grand dans la chaise haute ,,,ca ma fiat un petit pinsement au coeur ,,, mais il a bien aimer et on lui a donner des mini morceaux de patate frite il a beaucoup aimer ca !! il etai drole a voir |
gen23Inscrit le : |
my god, où est tout le monde!?
Mary-ginger... en effet, les garderie pleucent ça l'air! Je comprends pas. J'en connais que leur enfant on env le même âge et qui trouve rien... p-e que je me suis inscrite avant elles sur la liste(nov07). Première journée à moitié réussi pour Mégane. Elle a beaucoup pleurée en am, mais ça s'est réglé vers 10:30 avec la balade au parc, le diner et le dodo. Il annonce 15 cm de neige en fin de journée demain! criss, ça pouvait pas plus mal tombé, on a une formation de 2 hre après l'école. Je serai pas chez nous avant 6:00 avec la route! J'ai des grosse chance d'attraper la neige! Au moins, j'ai mes pneus d'hiver! |
Mary_gingerInscrit le : |
gen: cool pour ton stage! Ouin jte dis que les garderies pleuvent dans ton coin lol! Ici à 7$ pour un bébé c'est introuvable..je suis la dessus depuis un bon bout!
L'intégration de Willyam à la garderie se fait très bien avec mon amie mais comme il n'est aucunement sauvage et aime tout le monde, c'est pas lui qui est le plus dur à s'adapter! Par contre moi je trouve ça long 25 minutes de route le matin...et là je le fais pas encore en me levant à 6h30....donc j'ai pas trop hâte à lundi! Me semble ça fait une éternité que j'ai pas eu à me lever pour autre chose que mes enfants lol! Là je check tous les jours pour une garderie dans le coin de ma job ou de chez moi. C'est bin beau que mon amie me charge 10$ mais le 25 min de route le matin et le gaz reviennent pas mal au même. En janvier une garderie à 25$ me reviendra environ la même chose qu'une à 7$ donc l'idéal serait que je tough le voyagement jusqu'à fin décembre et avoir une gardo à 23-25$ proche de ma job pour janvier! je perds pas espoir, je me mets sur des listes d'attente...mais encore faut-il une garderie qui accepte les bébés ET qui ferme plus tard que 17h parce que je finis à 17h moi et mon chum c'est loin d'être sûr qu'il est arrivé avant ça, avec le traffic à montréal on sait jamais bin bin d'avance! bon je retourne profiter de mon fils un peu, pas de garderie aujourd'hui donc journée collage |
gen23Inscrit le : |
hey hey, salut!
Hier, j'ai fait un mini dodo avec ma cocotte, sous surveillance paternelle J'étais fatigué et ma fille a de la difficulté à dormir seule depuis deux jours. Hier soir, c'était épouvantable. Elle me tenait super fort la main que j'avais mis sur son ventre et dès que je la lâchais, même si j'était à côté, elle se mettait à crier. Le doc à dit que c'était l'angoisse de la séparation qui pouvait déjà commencer, mais heureusement, elle ne fait ça que pour les dodos. N'importe qui peut la prendre et elle chiale pas, même si elle ne nous voit pas. Mégane commence la nouvelle garderie demain. J'espère que ça va bien aller. On s'est fait appelé hier pour une autre place à 7$! Moi qui pensais courir après les garderie, on est obligé de refuser! ahahah Mon stage va bien. il me reste 7 semaines et j'ai mon diplôme! Je fais le décompte avec ma bonne amie qui est dans la même école que moi. On fini en même temps et toutes les deux, ce sera pour notre diplôme. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Salut les filles,
Je vous annonce officiellement, que je quitte mon emploi, sa va pas, hier mon boss ma encore crié apres, suite a ma rencontre de jeudi matin avec le CLE, il perd sa subvention, ils mont proposé d'attendre une semaine, de faire un suivi avant, mais le directeur du CLE a parlé vendredi, et suite a ce qui s'est passé vendredi, il a dit a mon agente de me faire le message de quitter l'emploi, qui coupe la subvention pi que si je reste la,je vais me rendre malade.... ils mont meme proposé de suivre un psy, qui se déplacerait chez moi, service gratuit du gouvernement, il trouve que jai vécu bcp de harcelement psychologique, ils veulent essayer de mettre de mon coté les outils pour etre capable de me retrouver un emploi et me sentir bien. Pour la garderie, bon, j'en ai trouvé une, a 2 rues de chez moi!! elle ferme en septembre l'an prochain, mais, il en a une autre a 2 maisons de chez moi, et je suis sur sa liste d'attente, des quelle a une place elle m'appelle!! donc sa s'est arrangé ce coté la.... Bon c'est ce qui est de mes nouvelles... Pour les nuits de Dylan: il se réveil encore la nuit pour boire 1 fois, Par contre, depuis que mon chume st partit mercredi, il se réveille plusieurs ds la nuit, juste pour que je lui donne sa suce, tant quil me voit pas,il est pas rassuré, et se rendort pas.... C'est la qu'on voit que un enfant sa ressent tout, on pense que sa comprends pas, mais je me rend compte ds son comportement qui s'ennui de son papa... C'est pas fou! De mon coté, je crois essayer de prendre un break pour 2-3 semaines, en plus jai trouvé une locataire (yourra!!) et je dois me taper les rénos seules et en étant pas au travail, sa risque d'Avancer un peu mieux en étant moins stressé... |
Marie-Alicia, trop mignonne ta fille sur la photo de ta bannière hihi
Ma fille ne feel vraiment pas, elle baille tout le temps, dort beaucoup. Je surveille sa fièvre, mais elle n'en fait pas. Elle a les joues rouges, donc je pense que c'est vraiment une ou des dents qui travaillent. Elle est très colleuse et s'endort presque sur nos épaules. Une première : elle vient de s'endormir dans son lit! Elle dort encore avec nous la nuit hihi Ce matin je l'allaite et elle s'endort sur moi, donc je décide d'essayer de la mettre dans son lit. Elle s'est réveillée, a pleuré, forcé pour un caca, je lui ai flatté les cheveux et le bedon, donné sa suce, ses couvertures, son aquarium. Je l'ai entendu jaser un peu, ensuite plus rien. Je vais voir...elle dort!! Super!! hihi |
wow marie-alicia elle est trop cute ta puce toute en rose dans les feuilles
Youppiiiiii ça fait 2 nuits en ligne que Willyam ne se réveille pas à 3-4 h du matin!!! Il se couche vers 8h15 et se réveille vers 7-7h30!!!! Souhaitons que ça dure!! Petite soirée d'amoureux ce soir! Les enfants se font garder chez mon père et nous on se tappe un bon souper bifteck et le show de Denis Bouchard BANG à Joliette, ça va être le fun!!! |
Marie-AliciaInscrit le : |
Moi aussi depuis environ 1 mois 1/2, Alicia a arreter de faire ses nuits , alors quelle les fesait depuis quelle a 1 mois maintenant elle se reveille au moin 2 fois par nuit , elle boit et se rendore aussitot.
|
Buuhhh Buuhhh
moi mon gros glouton boit entre 6 et 7 onces 5 fois par jour = 35 onces... Avant c'était 9-10. Alors, sous le conseil du pédiatre, j'ai inversé les boires avec les repas au diner et souper. Et j'ai ajouté une collation en PM, vers 15h. Le matin, il boit son bib et mange plus tard. Et il a un très bon appétit!!! Il se réveille aussi vers 3h - lui qui faisait des belles nuits depuis qu'il a 7 semaines... Party total dans la bassinette. La première nuit, j'ai pensé que c'était ses dents. La 2e, j'ai fini par le coucher avec nous. Hier, je l'ai laissé pleurer. Il me sourit avec toutes ses dents à moitié sorties quand je vais dans sa chambre!!! Je croise les doigts pour cette nuit. |
bedondaine: moi je pense qu'avec les températures qu'on a ces jours-ci (froid/chaud/froid) les bébés (tout comme plusieurs adultes aussi) tombent plus facilement malade! Mais effectivement plusieurs bébés ont le nez qui coule avant qu'une dent sorte! Le mien a le nez qui coule, les joues rouges...donc je m'attends à voir une dent sous peu!
bon ti boutte vient de s'endormir pour sa sieste (je lui fais le même horaire qu'à la gardo le plus que je peux pour qu'il s'établisse une routine), je vais aller en profiter pour lire un peu...me reste qu'une semaine de congé et après le travail recommence.... |
Taz, pas drôle que ta garderie ferme.
Boires : ma fille n'a pas vraiment diminué. Faut dire qu'elle commence tout juste à plus manger. Elle me fait rire : on fait du bruit en passant nos doigts sur nos lèvres de haut en bas, et là elle fait pareil, mais en mettant ses doigts dans sa bouche, c'est tellement drôle! Elle est un peu plus maussade depuis hier, elle dort plus, je pensais qu'elle commençait un rhume car son nez coulait un peu, mais c'est arrêté. C'est p-e une dent ou un rhume qui commence et elle se sent fatiguée. J'avais un petit mal de gorge hier. Elle mange moins aussi. |
foxtrottInscrit le : |
jai justement vu une nutritionniste pour eloi cette semaine
et elle me disait que si il prend encore min 4-5 boire par jour cest ok par contre moin que ca on doit diminuer les quantiter de nourriture donner(moi jai pas de trouble il en boit 6-8 boire ,,, et de TOUJOUR faire boire avant de manger par ce que le lLAIT doit rester le nutriment premier encore ,,, voila si ca peux vous aider !!! |
Mary-Ginger : La Roséole c'est de la fievre pendant 2 jours et quand la fievre est tombé des petits boutons sorte sur le ventre dos et visage. C'est pas des boutons comme la varricelle , sa ressemble plus a des petits boutons de chaleur.
Nous sommes allé chez le pédiatre aujourd'hui elle a eu son vaccin . J'ai demandé la questions pour les boires et il ne s'inquiete pas parce que elle mange bien et aussi parce qu'elle a eu la roséole , il dit que sa va revenir. |
finalement la compagnie d'assurances fautive m'envoie un chèque dans les 10 jours ouvrables c'est long 10 jours quand t'attend ton 89$ mais cou donc, je paierai un compte un peu en retard, je peux rien y faire malheureusement!!!
pour boire moins, moi Willyam depuis qu'il mange de pas mal tout, il boit moins de 24 onces par jour. 8 oz le matin, 8 avant de se coucher, ça ça ne bouge pas(sauf si y feel pas) mais au midi et au souper d'y donne 4 oz pis souvent il le boit même pas au complet, mais mon doc m'a dit que c'est ok s'il mange bien et a son fer dans les céréales! marie-alicia: c'est quoi la roséole? Willyam se réveille une fois par nuit depuis plusieurs jours...il se réveille entre 2 et 4 am en hurlant, on a essayé de le laisser pleurer, il se rendort pas. On a essayé de repartir sa musique, lui donner sa suce, rien à faire! Les 2 seuls moyens sont : l'amener dans notre lit ou lui donner un peu d'eau...J'ai peur qu'il prenne l'habitude si je l'amène dans mon lit! Et avec mon retour au travail qui approche (3 nov), ça me fait peur s'il ne fait plus ses nuits comme avant....Mais là je me dis que c'est peut-être parce qu'il couvait une grippe+ une dent parce que cette nuit à 4h, y hurle, quand j'ai été voir yavait un spot gros comme sa tête de morve sur son drap! Pauvre petit...y pouvait bin pas aimer ça!!!! Donc petite grippe, depuis 2-3 jours il avait les joues roses/rouges, hier il a presque pas bu (une gorgée de son lait avant le dodo, c'était pratiquement jamais arrivé) donc on sait maintenant pourquoi y feelait pas!!! J'ai parlé avec sa gardienne à 12h et il a bien mangé son dîner et son nez a pas recoulé de l'avant-midi (je lui avait donné une dose de coryzalia ce matin) Donc il s'en tire bien pareil!! taz: hiiiii ça va être long 3 semaines!!! pis cpo drôle te ramasser pas de gardo en plus....ton boss va bin faire une crise de coeur lol bon je retourne à mon ménage pendant que ti boutte est à la gardo! |
JolieladybettyInscrit le : |
bonjour les mamans,
bon pour moi j'ai eu la job mais je ne sais pas quand je commence,j'ai fait un entrevue téléphonique avec un mr de montréal et m'a dit qu'il avait hate de me rencontrer la sem prochaine pour m'expliquer les procédure avec la csst.mais je ne sais toujours pas quand il veut me rencontrer ca m'inquète. Moi pour les boire ma petite boit seulement 16 a 20 oz de lait par jours le pédiatre ne s'inquiète pas vue que c'est une bonne mangeuse. au juste voici ce que nos petits sont suposer faire a 7 mois Je pédale quand je suis sur le dos moi ma petite pas vraiment elle aime plus se pogner les orteilles et s'enlever les bas Lorsqu'on me soutient,je marche sur place moi pas du tout quand je la soutient elle gigotte de haut en bas Je saisis facilement un bloc avec ma main ca elle le fait tres bien Je me fais de beau sourires quand je me regarde dans le miroir ca oui et elle fait pas juste des sourires elle rie J'imite de plus en plus de gestes :ca je n'ai pas vraiment remarquer bon a plus je vais essayer de me reposer |
J'ai oublié: a propos de la bouffe, je vois une nutritionniste la semaine prochaine, pour savoir ce que je peux lui faire manger afin de m'assurer qu'il ne manque de rien et si je dois le supplémenter.
|
Ici je donne du poisson a Charlot, de la sole et du pangasius, en purée, avec légumes et céréales. Il adore. Pas essayé de viandes, on est végé, mais lentilles et presque tous les légumes inimaginables. Il aime pas les carottes et les fèves. Il adore les courges et les tomates. Il mange de moins en moins en purée.
Mary-Ginger: La semaine passée, j'ai eu des démêlés du genre avec notre compagnie d'assurances. J'étais avec Desjardins et mon chum Sunlife (anciennement Clarica). On est rendus avec Industrielle Alliance. Mais la caisse a passé pareil le prélèvement dans mon compte, même si le contrat a été annulé. Apparemment, il y a un délai dans le traitement de l'annulation et la demande de prélèvement automatisée était déjà partie. Faque wow, beau 37.50 de frais qui passent dans le compte. En plus du paiement. J'étais frue. LE coût d'une caisse de préciaux lait. En attendant de parler à quelqu'un à la caisse, j'ai été acheter du lait en canne à l'unité. Humiliation!!!! Finalement, la caisse m'a remboursé les frais et il n'y a pas de taches dans mon dossier vu que le paiement est repassé le lendemain. Mais quand même... J'en revenais pas. 37.50!!! |
Moi aussi je m'inquiete a cause que Alicia boit beaucoup moin ... La semaine passé elle a eu la roséole et depuis se temp les boires ne sont pas revenue a la normal ...
Avant elle buvait environ 6 -7 biberons de 4 onzes par jour plus tous les repas et maintenant elle boit a peine 3-4 biberons de 4 onzes ( desfois moin ) par jour , mais elle continue a bien manger. Et j'essaie de lui donner un biberon de jus et eau, desfois elle le prend desfois non. Demain c'est sont vaccins alors je vais demander au pédiatre, parce que j'ai peur pour la déshydratation. Est ce que vos bébé mange de la viande ? J'ai essayer le poulet et le beouf et vraiment elle ne veux rien savoir elle le vomi presque !!! J'ai fait du poisson de sol aussi et c'est un peu moin pire , mais elle ne le veux pas quand meme. J'ai meme mélangé la viande avec fruit ou légume et elle veut vraiment pas ! |