Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoddhiInscrit le : |
Alors ça marche les colliers de noisettier? Je vais en acheter une caisse? Pour moi aussi, avec mes problèmes de peau
|
Véronique75Inscrit le : |
Salut les filles!!
Ca fait un bon petit bout que je n'étais pas venue sur le forum. Pas que je n'avais pas le goût mais plutôt par manque de temps... Pour faire une histoire courte mon garçon a eu le rhume et Florence l'a ensuite attrapé( son 1er!!!). Je me suis retrouvée chez ma pédiatre parce que je n'aimais pas la toux de ma cocotte ( J'ai vraiment l'oreille aiguisée maintenant!!) et j'ai bien fait ...Ma cocotte avait une toux asthmatiforme...en fait ça veut dire que si je n'étais pas allée voir la doc, on aurait peut-être eu droit à une crise d'asthme!! Elle a dû prendre des pompes pour 10 jours (quelle cochonnerie!!!) 2 semaines plus tard, me revoilà...avec un peu plus de temps et 2 enfants plus en santé... Fiou!! Je ne vous ai pas oubliées et j'espère que vous allez quand même bien... J'ai lu un peu les derniers messages...il semble y avoir des cas de gastro ( je vais passer mon tour...) et bien sûr les fameuses dents qui poussent (moi aussi je m'y connais, Florence en a déjà 3 et ça ne cesse de pousser)... Vivement le collier de Noisetier, le Tempra le soir et la panoplie de jouets de dentitions froids, mous.... Impressionnant les bébés qui se tiennent debout avec seulement un appui...on est pas rendue là ...mais on gazouille en masse et on perce des dents...Alors comme les bébés ne font jamais 2 types d'apprentissage en même temps, son développement moteur sera un peu lent que d'autres.... A+ |
foxtrottInscrit le : |
se tenir de plus en plus assis sans aide ou en s'appuyant sur les mains : il se tient super bien assis, mais tombe encore parfois sur le côté, ou picque du nez si le jouet desirer est en avant ou se garoche sur le dos quand il est tannée, et je reste assise à côté habituellement, pour la surveiller.
se tourner des 2 cotés quand ils sont couchés : oui et ca roule vite en titi meme parfois trop !!! (en fait il detestai etre sur le ventre jusqua ce que jaille voir une osteopate )et a partir de la tout a deblocque et pas a peux pres lol !!!. se mettre a 4 pattres et commencer a ramper : il commence a lever les fesse de plus en plus et fait 1-2 pas en se trainnant . supporter son poids en position debout : Oui mais je doit le soutenir en dessous de bras mais de plus en plus solide souris quand on lui donne de l'attention :oui tout le temps (meme a 2 h du matin ,,, et si on lui en donne pas et qu il en veux on le sais !! entre en contact avec nous en tirant les cheveux en tapotant le visage : Outch, mes pauvres cheveux! Et la peau du cou, les lèvres, les boucle doreille moi elle on pris le bord bien trot dangereux !!! aime jouer avec des jouets sonores : il a toujour a dorer tout de qui fait du bruit. aime manger des aliments mous : de plus en plus mais prefere les fruit au legume mais adore les patate douce peut boire avec une tasse a bec : Je n'ai pas essayé encore, je l'allaite mais je vais essayer en fin de semaine |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Bon je m'en vient me défouler ici la pcq je peux tu vous dire que j'en ai de besoin!!!!!! Mon boss vient de m'appeller pour me dire qui me payait cette semaine (de mes heures accumulées) pourtant je lui avais bien dita mon embauche que ma semaine de vacances que je rpenais c'tait a mes frais (avec le RQAP)... et bien la sa marche pu sa lair!!!!!pcq mon emploi est subventionné apr emploi-quebec, il pense que jai pas le droit de vacances! nonmais c'Est quoi cette affaire la?! je suis une grande personne! que jai voye me dire que jai pas le droir de prendre une semiane surtout si ctait une entente a mon embauche!!! la il ma dit que si il avait des troubles avec le CLE, que sa allait aller mal a shop la semaine prochaine! je vous jure! je l'attends! la c vrai, si il me redonne de la marde, je cr%$$/"/"! mon camp! n'ai mon voyage! non mais sa va faire la!
Lisa-la-fru.... |
Mary_gingerInscrit le : |
c'est confirmé, je recommence à travailler lundi le 3 novembre prochain, mais je garde mon même horaire qu'avant, ça fait pas mon bonheur mais je retourne au travail surtout pour le $$$ donc, je dois y aller pareil! Mardi Willyam commence son entrée progressive à la garderie mardi! La première semaine il ira 2 avants-midis, la semaine suivante 2 jours complets, la 3eme semaine 3 jours et demi, puis entrée complète...ouf je sens que je vais trouver ça rough! Mais bon c'est mieux ça que de toujours me pogner ak mon chum parce qu'on a pas de cash donc on sort pas, pis on stresse pour les comptes...au moins on va commencer à respirer!
Pour la liste des choses qu'un bébé doit faire vers 6 mois, moi j'ai toujours pensé que chacun a son propre rythme mais en gros assis il veut trop gigotter et pique du nez, debout il se tient avec aide, mais pour ce qui est d'à 4 pattes, il est capable de parcourir une pièce au complet en quelques minutes en rampant et/ou se tenant à 4 pattes. Willyam a eu son vaccin aujourd'hui. C'est celui qui l'a fait le plus pleurer à date. Pas de fièvre en vue...je le souhaite sinon on devra canceller notre sortie avec notre grand puisque je n'oserai pas faire garder Willyam s'il feel pas! |
pascal: nos bébés évoluent tous différamment tsé, je crois aps qui faut que tu tinquiete pour l'évolution de ta puce!
Bedondaine: Ah merci!! t'es en amour! sa risque d'être pas mal meilleur! |
JolieladybettyInscrit le : |
mary j la photo de ton gars m'a bien fait rire. déja debout! ca sera pas long qui va marcher.
boddhi tu va pouvoir dire a ton chum qu'il n'est pas en retard mais bien dedans pour son age beddondaine ta fille et ma fille ne sont pas pres de marcher elle veulent meme pas etre sur le ventre moi sa m'a fait du bien de regarder c'est question, comme ca je me suis rendu compte qu'elle n'étais pas trop loin de l'évolution générale d'un bébé de 6 mois. |
bedondaineInscrit le : |
Taz, tu peux te faire du pédialyte maison.
360 ml (12 oz) de jus d'orange prêt à boire et sans sucre ajouté 600 ml (20 oz) d'eau bouillie et refroidie 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel, maximum se tenir de plus en plus assis sans aide ou en s'appuyant sur les mains : elle se tient super bien assise, mais tombe encore parfois sur le côté, ou se garoche sur le dos quand elle est tannée, donc je prévois toujours un oreiller derrière, et je reste assise à côté habituellement, pour la surveiller. se tourner des 2 cotés quand ils sont couchés : elle le fait de temps en temps, pour attraper des jouets ou nous toucher le visage quand on est couché. se mettre a 4 pattres et commencer a ramper : non, elle n'aime pas être sur le ventre, quand on la met elle reste un moment comme ça et elle se tourne sur le dos. supporter son poids en position debout : Oui elle aime ça, on dirait qu'elle voit les choses différement. Mais elle ne se tient pas toute seule, je garde mes mains sous ses aisselles. souris quand on lui donne de l'attention : Elle rit tout le temps, et rit aux éclats. entre en contact avec nous en tirant les cheveux en tapotant le visage : Outch, mes pauvres cheveux! Et la peau du cou, les lèvres, boucles d'oreilles. aime jouer avec des jouets sonores : Elle adore ça, et dernièrement je lui ai acheté un jouet qui vibre, elle rit et semble se demander c'est quoi. aime manger des aliments mous : Pas tellement, mais de plus en plus. peut boire avec une tasse a bec : Je n'ai pas essayé encore, je l'allaite et comme elle ne mange pas beaucoup, je préfère qu'elle boive mon lait et mange sa nourriture plutôt que de l'eau et du jus. Mais quand elle mangera plus, je vais commencer. J'ai même déjà le verre à bec d'acheté depuis longtemps. |
Bon mon chum vient de m'Arriver avec du pédialyte... je me dis, c'Estpour enfant sa doit etre bon a boire... ERREUR... DÉGUEULASSE! je suis juste a ma premiere tasse!! je dois boire une tasse a chaque fois que je vais a Selle! pi la je dis a mon chum ouash... il me dit... la sa vient de me couter 36$ t'es mieux de la boire...
|
MaryJ: Moi aussi il se tient bien comme sa debout!!! Moi il le fait depuis qu'il a 4 mois!
Bon ici, encore malade, mon coco lui sa passé, c fini sa fievre, moi ma fievre apassé aussi, MAIS, je suis entrain de me déshydraté tellement jai la diarhée, si jai encore sa dici samedi, sa lair qui faut que jaille a lurgence... l'infirmiere ma dit deprendre du pédialyte, si sa passe pas, je dois alleralurgence... |
se tenir de plus en plus assis sans aide ou en s'appuyant sur les mains : Il se tient très bien assis, accoté sur son bedon, mais pique aussi du nez ou tombe sur le côté s'il fait un mouvement trop brusque. Vive les carrés de mousse de couleurs qui s'emboitent, ils absorbent bien des chocs.
se tourner des 2 cotés quand ils sont couchés : C'est une véritable toupie horizontale. se mettre a 4 pattres et commencer a ramper : Il le fait lorsqu'a côté de nous ou s'il a quelque chose pour s'appuyer. Mon chum travaille fort la dessus, comme s'il pensait qu'il était en retards sur son développement. supporter son poids en position debout : Ça fait longtemps, il veut toujours être debout, dès qu'on soulève le haut de son corps, il barre les genoux. Problématique quand je veux juste lui mettre son manteau ou l'installer dans son anneau dans le bain. souris quand on lui donne de l'attention : Il est hilare, il sourit aux lecteurs de nouvelles dans la télé. entre en contact avec nous en tirant les cheveux en tapotant le visage : tire sur les cheveux, les lunettes et même les dents. Dentiers à vos gardes! aime jouer avec des jouets sonores : Très en présence d'instruments de musique, maracas, tam-tam, xylophone et autres jouets qui font inlassablement la même musique... aime manger des aliments mous : Adore quand ça vient de nos assiettes. Petites boules de mie de toast, bouts de fruits mous, petits pois. N'a pas le réflexe de les prendre sur sa tablette de chaise haute, mais les mange aisément si on lui présente près de la bouche. peut boire avec une tasse a bec : Moi aussi, le gobelet est un mystère pour lui. N'importe quel verre ou récipient dans le bain, par exemple, ça marche. Je dois d'Ailleurs faire attention parce que dans le bain, il se remplit! Et les bouteilles d'Eau, il aime bien, mais le gobelet, il comprend pas on dirait... ça coule de chaque côté, j'ai essayé plusieurs sortes. Même affamé, il comprend pas le principe.... |
MaryJInscrit le : |
se tenir de plus en plus assis sans aide ou en s'appuyant sur les mains : Il se tient très bien assis, par contre quand il fixe ou veut quelque chose hors de sa porté, il pique du nez.
se tourner des 2 cotés quand ils sont couchés : Il se tourne de chaque côté, du ventre au dos mais ne veut rien savoir de faire du dos au ventre. se mettre a 4 pattres et commencer a ramper : Il rampe de reculons et depuis 3 jours il essaie de se mettre à 4 pattes, d'après moi s'est pour bientôt. supporter son poids en position debout : Il supporte très bien son poids, voici une photo : http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v342/134/111/730616413/n730616413_1471925_5168.jpg souris quand on lui donne de l'attention : Pas de problème non plus de mon côté. entre en contact avec nous en tirant les cheveux en tapotant le visage : Tire les cheveux, les lunettes, les colliers... tout se qui passe sous sa main. aime jouer avec des jouets sonores : Aime jouer tout cours peu importe le jouet. aime manger des aliments mous : Tout dépend de ce qu'on lui présente dans sa cuillère. peut boire avec une tasse a bec : Commence tout juste à vouloir prendre le gobelet, mais s'est loin d'être un succès. |
désolé je n'avais pas fini elle a commencer a parlée surment a cause que je fait du language avec son frere et vous qu,en est il avec vos petit par a part au développement,moi je vois que ma fille est pas du tout moteur mais que tout se passe dans sa tete
|
bonjour les mamans,
je vous écris pour vous donner des nouvelles de ma petite fille je vais décrire son développement en comparant au feuillet que mon infirmiere m'avait donner pour mon petit gars bon commencons au cours de son 6 ieme mois nos bébé devrais etre capable de faire se tenir de plus en plus assis sans aide ou en s'appuyant sur les mains : ca pour ma fille pas de probleme elle se tiens tres bien assise c'est meme sa position préféré on laisse toujours le coussin en arriere mais elle en aurait meme pas de besoin. se tourner des 2 cotés quand ils sont couchés : ca pour ma fille elle ne le fait pas elle est capable de se tourner le haut du corps quand elle est sur le dos mais elle ne fait pas suivre le bassin on dirait quelle comprend pas. se mettre a 4 pattres et commencer a ramper: ca non plus elle ne veut meme pas rester plus que 5 min sur le ventre et je dois mettre un coussin en dessous de ses bras pour quelle ne se fatigue pas trop vite supporter son poids en position debout :elle a beaucoup de misere dison que elle se met a pousser sur ses jambres et relache si je ne la tiens pas elle aurait l'air d'une guenille. souris quand on lui donne de l'attention :pas de probleme entre en contact avec nous en tirant les cheveux en tapotant le visage: ca aussi pas de probleme aime jouer avec des jouets sonores :ca elle adore aime manger des aliments mous :ca aussi elle aime mais plus ou moins ca depend des aliments. peut boire avec une tasse a bec :ca pas de probleme et si je lui donne pas au repas elle chigne mais il y a une chose quelle a commencer a faire avant sont temps est parlée elle dit les syllable ta et pa |
boddhi: moi aussi des fois je me trouve fuckée dans mes questionnements! Sur le coup j'ai besoin de me faire rassurer, mais par après quand j'y repense, je me sens nouille lol!
pour les dents, ici j'utilise le camilia (produits naturel) et j'ai une étoile safety first que quand le bébé mord dedans, ça vibre, donc ça apaise les gencives. Déjà 2 dents d'en bas de poussées et ça pas été si pénible! bon, ma job ne me rappelle pas grrrr. J'ai rappellé le directeur des ressources humaines pour savoir qu'est-ce qui se passe, il m'a dit qu'il a fait part à mes 2 boss de mon désir de revenir MAIS en finissant à 16h30. ça a l'air qu'ils n'ont même pas bronché, rien répondu ni un ni l'autre. Donc le gars des RH devait retourner les voir hier en pm et me revenir la-dessus...pas encore de nouvelles. Mais entre temps mon amie a eu 4 appels pour sa gardo Donc là elle me dit qu'elle se sent mal de me faire ça, mais que si j'ai pas eu de nouvelles d'ici la fin de la journée, elle va donner des rendez-vous aux autres parents. Je la comprends et c'est normal, si elle attend après moi et que finalement ça gosse avec ma job et que là elle perd des clients potentiels, elle m'en voudra....J'espère avoir une réponse ce matin, pour que je puisse enfin tout planifier (j'ai un besoin que tout soit planifié d'avance lol) et que je me fasse à l'idée à 100%! taz: ah shit, jviens de me rappeler que c'est vendredi le vaccin de Willyam, et le soir y se fait garder chez ma mère parce qu'on amène David à la récréathèque....Quand j'ai dis à ma mère de peut-être s'attendre à un bébé maussade, elle m'a dit que moi, après ma piqure de 6 mois j'ai fait une convulsion tellement ma fièvre était forte euhhhhhhhh merci maman pour me rajouter encore plus de stress dans cette semaine déjà ASSEZ STRESSANTE.....ouf, je lui ai dit que je laisserais mon cell allumé et que s'il y a quoi que ce soit je pars de la récréathèque.... |
Mary-Ginger:Je te comprends d'angoisser pour ton petit. Je commence à envoyer des cv pour me trouver un nouveau travail et je me sens coupable... Tout d'un coup que je trouve de quoi maintenant... ça va me couper mon congé... J'ai appliqué sur une job cet été et j'ai fait des crises d'angoisse tellement j'avais peur qu'ils m'appellent... Pourtant, faut que je pense à mon avenir, qui est quand même 50% de celui de ma famille.
Mais faut faire confiance à nos petits loups, ils s'adaptent toujours mieux que nous, qui sommes mal faites des fois avec nos questions existentielles. Moi aussi, j'ai eu des épisodes de questions existentielles,le soir, avec mon chum. Une chance, il est plus pragmatique que moi. Il travaille dans un carrefour jeunesse emploi et sa job et d'aider les jeunes qui ont besoin de se réorienter. Bon, ce sont des cas lourds, mais son avis me permet de voir clair. Peut-être aussi je suis un cas lourd qui s'ignore Quelqu'un a des trucs de grand-mère pour les dents? Chez nous, ça pousse 2 par 2.. il a deux incisives déjà poussées en bas. Là c'est le tour d'une 3e incisive pis une palette, en haut. Il est irritable, pire que moi en SPM. C'est l'enfer, l'humeur en montagne russe. J'ai anneau de dentition, stuff homéo pour la dentition... D'autres trucs à part me sauver6 |
Mary-ginger: tru vas voir, c'Est les 2 premiere semaiensles pires, apres 1 mois la routine s'est installé tu y penses meme pu!!! moice qui m'avait arraché le coeyur, c'est d'arrivé le soir, et avait meme pas lair de réaliser qui avaitpasséla journée avec qqun dautre, il mavait pas fait de sourire..... asteur il me voit, et ilme sourit!!! sa fait tellement ma journée! C'est vrai que jeune ils s'adaptent plus facilement!
Ici c'est pas débile,mon coco fait dela fievre a cause de son vaccinde hier, et moi aussi!!! jai fqait de la fievre tout la nuit, jai des maux de coeur, jai mal a tete, je capote... essayer de vous oqp un bébé qui feel pas quand vous avez le gout de rester coucher a journée longue pcq sa feel pas.... |
ouin...merci les filles de vos réponses...je posais pas VRAIMENT la question, je vous faisais part de mes angoisses....J'ai donc parlé avec le boss des ressources humaines hier, il est SUPER HEUREUX de mon retour...il me rappelle ce matin car il devait règler 2 détails conditionnels à mon retour mais selon lui ça se fait. En 2008 j'ai pas pris de vacances mais j'en ai accumulé. Par contre en 2009 j'aurai presque rien, donc j'ai demandé de transférer mes vacances en 2009. J'ai aussi conté une petite menterie J'ai dit que ma garderie fermait à 17h donc que je devais finir à 16h30 désormais. Hihihi! Non mais je veux retourner travailler, mais me semble qu'en finissant plus tôt j'ai un peu plus de temps avec ma famille. Il m'a dit que pour 30 minutes il ne voit pas pourquoi ce serait refusé, surtout que c'est pas le 30 minutes le plus achalandé. Je lui ai dit qu'au pire si jamais ma job est pas toute finie, je suis prête à prendre 30 minutes de diner au lieu d'une heure. Donc tout s'enligne pour que le 3 novembre je sois de retour au travail. Ce qui veut dire que mardi prochain, Willyam commencera la garderie 3 am cette semaine là, la semaine suivante 2-3 jours complets, et ensuite 5 jours. Je sais que j'aurais eu à vivre ça en janvier, mais là je pleure le soir, je pose des questions existentielles à mon chum (style est-ce que Willyam va m'en vouloir) tellement j'ai de la peine. Mais je me dis que ma mère est retournée au travail quand mon frère avait 1 mois donc c'est pas si dramatique! Et mon amie (gardienne) m'a dit que plus tôt mieux c'est pour l'adaptation car par expérience, ça va mieux avec des bébés de moins d'un an selon elle pour l'adaptation....
pour celles qui sont sur des listes d'attente: je compatis!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai appellé au gouvernement et voici un lien super utile http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp vous choisissez votre situation, votre salaire, et ça vous dit à partir de janvier à combien vous reviendrais une garderie à 25$. MAIS, je vous avertis, le 100$ par mois de prestatation universelle que vous recevez toutes est INCLUS dans le calcul. Donc, il ont divisé le 100$ par 20 jours de garde par mois (5$ par jour) donc, si vous voulez le VRAI prix, ajoutez 5$ pour ne pas fucker votre budget....dans mon cas c'est VRAIMENT bien!!!! |
gen23Inscrit le : |
ouin, vous avez jasé aujourd'hui!
côté $$$, nous on a pris le congé à 75%. C'était non négociable si on voulait que mon chum soit avec la petite pendant mon stage. On aurait pas survécu avec seulement 55% de son revenu puisque moi je n'ai aucun revenu. Seulement mes petites économies. Le prochain, on verra, mais ce sera probablement aussi 75% du revenu. Faut quand même vivre! Mary-ginger... personnellement, je prendrais l'offre de mon amie. Tu aurais une personne de confiance pour t'occuper de ton garçon... c'est moins dur de partir pour la journée quand on sait qu'on peut avoir confiance... crois-moi! Idéalement, vas porter ton gars quelques petites fois avant le grand jour, de un pour toi, pour t'habituer au détachement et de deux, pour lui, pour qu'il s'habitue au changement! Garderie: nous on a vraiment eu une luck! juste derrière chez nous, à 20$. Cette semaine, j'ai vu la permière annonce pour une garderie qui prends des poupons et c'est à 20 minutes aller-retour de chez nous, donc... on a été chanceux! |
Ah... je lis tous vos posts sur les garderies et je vois que je ne suis pas la seule. J'ai inscrit Charles PARTOUT. Je me suis fait répondre toutes sortes de choses: nous ne privilégions pas votre ville, vous n'êtes pas dans le bon secteur, la liste est fermée, votre enfant est le 410e sur la liste, rappelez en mars... La semaine passée, je suis allée au CPE en face de chez moi, parce qu'on m'avait dit de revenir à l'automne, après l'annonce des places supplémentaires. Résultat: la liste est fermée, il y a plus de 900 noms dont le tiers sont des poupons et ils en prennent 10!!! Ils n'ont pas eu la subvention pour la 2e installation, le besoin n'étant pas assez criant.
Faut que ça crie comment pour que ce soit criant!??!?!?!? je suis dans la MRC qui a, apparemment selon les statistiques, le plus grand boom de naissances au Québec (Blainville, Ste-thérèse, Rosemère, etc) Alors c'est mamie qui va garder jusqu'au cap fatidique des 18-24 mois. Mon retour au travail est prévu mi-janvier et mon chum aura ses 5 semaines du 21 décembre à février. Donc Charles sera un peu avec papa avant de ne plus être du tout avec maman. Puis avec mamie. Je ne voulais pas, parce que je veux qu'elle reste sa grand-mère. je voulais qu'il aille chez une amie, qui devait ouvrir sa garderie mais qui a changé d'avis. On a convenu que je la dédommagerais pour la bouffe (mon bébé est végétarien) et les sorties et qu'on trouverait un moyen que je la rétribue, même si elle ne veut pas que je la paye, ni mon père d'ailleurs. Ils sont à la retraite, mais je sais aussi que ça les empêche de faire leurs petits voyages et tout, mais on verra... En plus, je suis en démarche d'orientation et j'ai pleinement décidé, aujourd'hui, que je démissionnerais de ma job. Je me sens pas honnête, puisque je sais que je vais pas retourner. Ils ne m'ont pas remplacé alors je sais que je vais devoir faire du damage control quand je vais retourner. Je veux recommencer sur de nouvelles bases. Et aussi, 55% c'est dur. Mais ici, on est chanceux. L'année passée, mon chum était travailleur de rue pour un salaire minable, une genre de subvention. Il a perdu sa job, mais celle qu'il occupe depuis janvier est nettement supérieure. Comme ils se basent sur le salaire familial de l'an passé pour les allocations, on reçoit beaucoup de sous, qui compensent amplement la baisse de salaire. C'est sûr que je budgète. En fait, je freine mon chum dans ses élans, parce que comme c'est là, à la maison, ça coûte pas trop cher de sorties. Je crains juste l'automne: pneus d'hiver, vérification annuelle de la voiture, plaques, une autre contravention pour mon chum... Alors, devinez sur qui on coupe? Sur maman, qui porte encore pour beaucoup ses vêtement de maternité, qui sont rendus trop grands... Bébé se fait gâter par mamie et on a acheté usagé, alors reste les couches et le lait. C'est tu moi où c'est toujours sur nous qu'on coupe? Me semble ça me ferait du bien une garde-robe, un massage pis un souper de sushi... Bon bon, je m'emporte |