Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 7 octobre 2008 12:14:52 EDT  
foxtrott: les garderies a plus de 7$ par jour, meme si elles ont plusieurs enfants dans une garderie, sa veuyt pas dire quell est accrédité. Les seule garderies qui sont accrédités, c'est ceux a 7$ , les CPe et les MF subventionnés. Donc oui elle a le droit a un remboursement du gouvernement. Par contre, pour ta b-m, Elle est obligé de lui faire des recus pour quelle ai le droit au remboursement. Recu = Impot... donc ta B-M va tomber travailleur autonome. à 1 enfant ou 2, je suis pas sure que c'est rentable. C'est a ta B-M qui doit vérifier

foxtrott

Posté le: 7 octobre 2008 11:03:50 EDT  
oui bedon cest complique les garderie je suis contente que jai ma belle mere (meme si je mentent pas trop avec ,,,)au moin je sais que mon petit sera en securiter sans AUCUNE inquietude ,,,

mais bon cest une grosse chance que jai quand meme de ce cote en plus que se sera gratos pour moi !!! elle veux rien savoir que je lui $$$$ quelque chose ca l insulterai comme elle dit !!!

bedondaine

Posté le: 7 octobre 2008 10:46:40 EDT  
J'en reviens pas de vous lire, comment c'est difficile trouver des garderies. ll me semble qu'en 2008, ça ne devrait pas être un problème hein. Mais il y a toujours le fait aussi que la garderie ne fasse pas notre affaire. Faut quand même avoir confiance hein pour laisser notre enfant là tous les jours. Je compatis les filles. Et j'espère que vous trouverez!

Mary ginger, je pense que tu as la réponse à ta question.

MaryJ, je ne peux pas te répondre pour la nourriture, ma fille mange comme une petite souris! Elle n'a pas faim. Je veux pas la forcer non plus, pour ne pas l'écoeurer, car on ne sera pas plus avancé.

Mon papa vient dîner avec moi, pour ma première journée seule avec ma fille. Ah justement il arrive hihi

Bonne journée!

foxtrott

Posté le: 7 octobre 2008 10:14:42 EDT  
jai une question pour vous qu une amie ma demander hiere et javai aucune idee de la reponse (elle va se renseigner mais si je peux avoir la reponse ca serai bien

elle a une tite fille de 3 mois
elle recommence a travailler en fevrier
ma belle mere qui a garder des enfant toute sa vie va garder eloi et a proposer de lui garder la petit (ca ferai une copine pour mon petit )
mais mon amie a pas supert les moyen et elle voulais savoir vu que ma belle mere na aucune acreditation (l experience est la meilleur acreditation mais pas reconnue Confused Rolling Eyes
donc est ce quelle aurai le droit quand meme a un remboursement ???

cest la question quel se posai

foxtrott

Posté le: 7 octobre 2008 10:06:44 EDT  
mariej
ne temp fait pas moi aussi ca consomation de lait a diminuer (par contre mes maudi sein on pas encore compris le principe et gengorege encore a totu les matin ,,,)
la il doit boir 4-5 boire le jour et 2 la nuit
comparativemetn a 5-6 je jour et 3 la nuit donc il a diminuer ,,,
jimagine que cest normal la nourriture les soutien plus donc il on moin soif

oufff cest toute une affaire 28 jour lui ca le derangerai pas de ne pas voir le petit aussi longtemps?

cest une grosse decision ,,,
comme mon chum il a accepter une job en javier dernier il laime pas cest dans une usine de fabrication de detonateur de dinamithe ,,,
mais avec tout les avantage sociaux et aussi $$$$ ben il a comme pas eu le choix de dire oui
meme si cest sur les 12 h de nuit souvent mais avec le salaire pour le moment ca aide enormement !!!

pour marie genger
si tu est si serrer que ca je pense perso que je prendrai l offre de ton amie ,,, mais bon cest sure que je te dit ca et je nai pas ete capable de retourner travailler en semp comme il etai suposer !!!

Marie-Alicia

Posté le: 7 octobre 2008 10:01:18 EDT  
Mary-Ginger , Moi j'ai appellée pour savoir a combien me reviendrais une garderie a 25 ou 30 $ et dapres notre revenue familial, le gouvernement nous rembourserais 12 $ , donc si je prend une garderie a 25 $ sa me reviendrais a 13 $ si je prend une garderie a 30 $ sa me revien a 18 $ ... Si c'etais uen garderie a 20 $ sa me revien drais a 8 $ ce qui serais tres bien , mais yen a pas dans mon coin , la plus part sont 30 $ desfois 25 $... Et pendant les 3 mois avant qu'ils te rembourse il faut l'avoir l'argent du 30 $ par jours = 600 $ par mois !!! Pour moi c'est pas possible.

MaryJ , C'est un pensez-y bien l'offre de ton chum ! C'est vrai qu'il ne serais pas la pour 28 jours , mais apres il est avec vous pour 14 jours complet. Et toi qui pourrais etre avec ton bébé jusqu'a sept. 2009, wow , apres il va etre asser grand pour aller a la garderie. Et ton travail sa doit vraiment pas etre facile du 9 a 20 h a tous les jours avec une bébé... Il y a des pour et des contres evalué le tout !
Moi aussi j'ai remarquer que a mon travail , le congé de maternité est une plaie pour eux ... je trouve sa ben difficile , parce que c'est certain que ce n'est pas mon dernier enfants... et en plus que aujourd'hui la plus part des jeunnes femmes veulent des enfants et il y a beaucoup de compagnie qui n'accepte pas sa !!

Pour la nourriture , est ce que sa fait longtemp qu'il mange comme sa ? Si oui et que sa fait pas longtemp qu'il a diminué son lait , je ne m'inquieterais pas, c'est normal qu'.ils dimunuent leur lait tranquillement , Alicia aussi a diminuer un peu depuis peu. Mais si sa fait pas longtemp qu'il mange comme sa , je diminurais un peu le solide.

MaryJ

Posté le: 7 octobre 2008 08:57:13 EDT  
Salut les filles,
Ah que je vous comprends pour l'argent, 55% du salaire, ouf que sa fait mal. Disons qu'on doit faire un budget pour la première fois de notre vie. Avec mes avantages sociaux de mon emploi mon employeur me donnait la différence pour les 20 premières semaines de congé de maternité pour que j'ai 100% de mon salaire, mais la à 55% j'entre 800$ et plus de moins par mois. Je suis sur des listes d'attentes aussi pour des garderies et mon retour au travail j'aime mieux pas y penser. Disons que j'ai des employeurs assez cons. Je travaille dans une institution financière et je faisais du lundi au jeudi de 9h à 20h, quand je suis tombé enceinte j'ai eu beaucoup de complication dans les 5 premiers mois. La CSST et mon médecin ont tout essayé pour faire diminuées mes heures de travail, j'étais très conciliante aussi, mais après 5 mois mon médecin m'a mit en arrêt de travail (donc j'avais mon plein salaire avec mes assurances invalidités). Maintenant je tente de négocier mon horaire avec eux... mais ils sont vraiment pas ouverts. Pour eux les mamans sont une plaie pour la société, si vous voyez ce que je veux dire. Donc j'anticipe vraiment mon retour au travail. J'en ai discuté beaucoup avec mon chum, et il a eu un offre d'emploi pour les driles (mines) pour une compagnie internationale. Il ferait le double de notre salaire à 2. Donc sa changerait vraiment notre situation financière. Mais il serait partie 28 jours et reviendrait 14 jours. Pour l'instant son contrat serait en ontario mais il pourrait être envoyé dans n'importe quel pays durant l'année. Disons qu'on y pense beaucoup. S'il accepte il commencerait après les fêtes probablement. J'en profiterais pour rester avec mon petit homme jusqu'en septemble 2009 et je finirais mon bacc par la suite. J'ai arrêté mon université en décembre 2007 (je faisais mon bacc à temps partiel, 3-4 cours par session). S'il décide de prendre le poste sa changerait vraiment notre vie s'est sur, mais j'ai très peur en même temps. 28 jours s'est très long. Donc on en discute beaucoup et on va voir. Bon mon petit bonhomme me réclame. Bonne journée les mamans.

Ah oui, j'ai une petite question, mon fils déjeune avec fruits et céréales, dine avec légumes et fruits, soupe avec céréales et légumes. Je vais commencer les viandes d'ici deux semaines. Par contre avant que j'introduis les aliments il bubait aux 2-3heures max le jour. Maintenant il prend le sein au 4h et même plus quelques fois. Pourtant je lui fais toujours boire son lait avant de le faire manger. Il est passé de 6 à 8 boires par jours à 4-5 max. Pensez-vous que je fais quelques choses de pas correct ??? Est-ce qu'il mange trop???? Merci de votre aide.

Mary_ginger

Posté le: 7 octobre 2008 08:19:53 EDT  
marie alicia: ah ça me console que je ne sois pas la seule à rusher! Oui je regarde 3-4 fois semaine sur magarderie.com, je suis inscrite dans 4 CPE (dont un que c'est un bureau chef pour tout st-jérôme)...je capotte...mais là avec les nouvelles mesures du gouvernement, ça l'air que pour une famille gagnant moins de 80 000$ par année, une garderie à 20-25$ coûterait sensiblement la même chose qu'une à 7$ avec le crédit d'impôt anticipé....je vais appeler aujourd'hui pour avoir + de détails là-dessus...

Marie-Alicia

Posté le: 7 octobre 2008 08:06:19 EDT  
Mary-ginger : Je suis dans la meme situation que toi , je rush coté cash , mais je me sens tellement pas bien d'envoyer Alicia a la garderie toute suite !!! C'est tellement difficile !
Ma belle mere va la garder 2 jours par semaine mais cest un bon détour pour moi et elle elle travail de soir ,je ne veux pas l'épuiser.
Je trouve pas de garderie , j'ai inscrit Alicia dans tellement de garderie ! Aucune a de la place maintenant ( 1 ans ou 2 d'attente ) Et souvent c'est pour des enfants de 18 mois et plus... pas pratique...

Surment que tu connais mais as tu été sur le site de magarderie.com ? je regarde la a chaque jours , jai ete en visiter 2 a date , mais sa fesait pas mon affaire.

Moi aussi pour le prochain congé de maternité je vais prendre celui a 75 % !!! 55% c'est tof en maudit, et en plus on a plus de depense qu'avant avec un bébé ...

Mary_ginger

Posté le: 7 octobre 2008 07:49:58 EDT  
gen: cool que ta 1ère journée se soit bien passée!!

Moi je suis dans un dilemne énorme...Côté cash ça va pas fort ici...Tsé quand t'es habituée de pouvoir magasiner, manger au resto ou faire un achat imprévu quand bon te semble et que là t'es obligée d'attendre le dépôt du RQAP ou que ton chum te retire des sous pour pouvoir faire l'épicerie? Ouf que je trouve ça rough moi...je suis sûrement pas la seule dans cette situation. Avec la maison (mon hypothèque est super bas), les rénos, les 2 enfants, l'épicerie où tout augmente, les comptes (surtout l'Hydro avec l'augmentation que j'ai eu qui me coûte près de 600$ par mois pour 6 mois...) je capotte! Donc ma job m'avait dit que si je voulais revenir + tôt, qu'eux seraient très contents. Je leur avais dit que je me chercherais une garderie à 7$ pas trop loin de la job ou de chez moi et que je leur en donnerais des nouvelles...Là j'ai une amie qui a une garderie privée à St-Janvier (20 min de chez moi) d'habitude elle charge 23$ par jour, mais là est prête à prendre Willyam à 10$ par jour... Je devrais sauter de joie présentement non? Mais c'est pas le cas. J'angoisse, je pleure à l'idée de laisser Willyam à la garderie....mais que je le vive là ou en janvier, ça va être du pareil au même tant qu'à moi non? Tk...pis là oui c'est loin pour aller le mener, mais les garderies à 7$ dans le coin de St-Jérôme c'est pas facile à trouver! y'en a qui ont de la place mais ferment à 16h (pas pratique) ou sinon c'est du 2-3 jours semaine, ce qui ne m'aide pas plus! Je suis sur 4 listes d'attente de CPE à 7$ dans mon secteur, mais pour les bébés de moins de 18 mois c'est pas facile à trouver....Donc, je pourrais laisser mon fils à quelqu'un de confiance que je connais mais avoir 40 minutes de voyagement le matin (aller retour mis ensemble) mais aucun le soir puisqu'en revenant de Mtl mon chum irait le chercher sauf s'il finit vraiment tard., ou sinon j'attends d'avoir une garderie dans mon coin, mais en connaissant pas la personne et en continuant de rusher côté cash.....Ah jme sens tellement mal de devoir laisser Willyam...mais si j'ai un autre bébé, croyez moi je vais prendre le congé moins long mais à 75% tout le long parce que 55% c'est trop peu.....

gen23

Posté le: 6 octobre 2008 20:14:33 EDT  
première journée de stage plutôt agréable! Ça a passé vite! La seule chose, c'est qu'au retour à la maison, mon chum a ben beau faire beaucoup de chose, ça prend du temps le bébé. On verra au fur et à mesure...

Mon père, fidèle pompier, est venu aider mon chum pour ramoner la cheminée. Surtout avec la boucane d'hier, je voulais qu'on fasse ça au PC, question de me rassurer un peu. Ça sent encore dans la maison. Ma mère pensait qu'on avait fait un feu! Laughing Vous auriez dû voir la réaction de mes parents que je leur ai dit que c'était des restant d'odeur d'hier. En plus, mon chum a mis du febreez partout dans la maison et ça sent pareil! ahaha, au moins, c'est beaucoup moins pire!

Bonne soirée!

Coccinelle06

Posté le: 6 octobre 2008 14:32:44 EDT  
Salut!

Le voyage a bien été pour coco!! on a voyagé de soir tard et de nuit, il a fait dodo pendant c'tait formidable!
J'ai mes pommes!! Je suis contente! Cette semaine je vas me faire des tartes aux pommes, croustade4s, tourtieres, paté au poulet, je vais en profiter, jai lélectricien qui vien mercredi pour faire notre électricité chez nous cette fois.

J'ai une semaine de vacances, mais pas trop reposante!Smile pas grave je vais en profiter pour faire des choses, pcq si je manque encore a job mon boss va me tuer.... lol!

bedondaine

Posté le: 6 octobre 2008 11:30:09 EDT  
Allo!

Marie-Alicia, j'aurais capoté aussi. Pauvre bébé, mais finalement plus de peur que de mal, surtout pour toi.

Gen, ah shit, la boucane! On n'a pas encore commencé à chauffer ici mais c'est ça qui m'énerve le plus. Mais comme on a un nouveau poêle et mon chum a installé un trappe pour que le poêle prenne de l'air extérieur, ça ne devrait plus de produire ce genre de truc. Bon début de stage!

Dernière journée de congé pour mon chum. Après presque 7 mois, il sera de retour au travail demain matin! Ça me fait tout drôle, et lui aussi. Je suis très chanceuse de l'avoir eu avec moi si longtemps, ça a fait toute une différence.

Mary_ginger

Posté le: 6 octobre 2008 09:45:11 EDT  
gen: bonne chance pour le début de ton stage!!! Wash dla boucane partout dans la maison, avec un bébé ça devait pas être beau!

foxtrott: ici il y a eu quelques minis percées de soleil dans la fin de semaine, mais la majorité du temps c'était nuageux ou il mouillassait et y faisait TRÈS froid! Juste assez pour que mon chum ait une humeur massacrante hihihi

ouin pour la balle de neige j'étais en colère mais c'était son meilleur ami, donc il n'avait pas fait exprès de lui faire ça, sa mère était dans tout ses états, elle m'a appellé le soir pour s'excuser, mais je lui ai dit qu'on ne peut pas empêcher les enfants de jouer. Si ça avait été un autre enfant j'aurais cru que c'était intentionnel, mais pas avec son meilleur ami!

Bon grosse journée ménage là faut que jme botte le derrière...Mon chum invite de la visite sans me le dire ces temps-ci et j'ai tout le temps honte de l'état de la maison lol, serait temps que je m'y mette! Si Willyam pouvait me dormir un beau 1-2h aujourd'hui, ça m'aiderait!!!!!

gen23

Posté le: 6 octobre 2008 06:02:17 EDT  
oh my god! la folie hier soir! Mon chum a voulu faire un feu et le feu s'est étouffé.... la maison était toute boucannée. Cours dans la chambre de la petite, pogne un ti ensemble chaud et une grosse couverte de polar parce que l'ensemble d'automne est dans la sécheuse, pogne la petite, pogne le biberon, cours dehors! seigneur... mon chum a jamais pris de drogue, mais il avait l'air d'un drogué avec les yeux rouges comme ça. J'ai pu entrer dans la maison à 21:45 avec la cocotte!À 2hre dans la nuit, mon chum était plus capable de dormir.. il s'est levé et a lavé tout les murs de la maison sauf nos chambres! Disons que ça a aidé à sortir l'odeur!

Merci foxtrott! J'espère passer un bon stage aussi!
Bonne journée à toutes!

foxtrott

Posté le: 5 octobre 2008 19:36:56 EDT  
dit donc quest ce qui se passe depuis une semaine il a 2-3 poste par jour seulement !!!
bon moi non plus jai pas trop poster mais les maman de mars se meurt lol !!!

il a pas fait beaux chez vous marie drole ici il a fait soleil toute la fin de semaine mais un frette epouventable ,,,pourtan on est a 20 min

marie alicia jespert que la petite va bien ,,,
ouin vraimen pas fort une balle avec une roche jaurai ete mauvaise moi envert celui qui a fait ca oufff ,,,

bon stage gen (hihi on dirai une tite puce a sont premier jour decole !!!) a tu sesser l allaitement au complet finalement (jai pas suivie )
bon Éloi se reveille je vais aller faire des risette !!!

gen23

Posté le: 5 octobre 2008 15:25:34 EDT  
mary-ginger... quosser ça une boule de neige avec de la roche dedans! Faut ben être méchant pour faire ça!!!

Mary-j et boddhi, j'avoue que je capoterais moi aussi, surtout s'il y avait du sang!! Boddhi! J'ai pas pu m'empêché de rire quand j'ai lu que toi tu paniquais et que le petit riait!

Bon, début du stage demain! Ça va faire bizarre! Retour en classe après un an d'absence! J'me sentais toute fébrile tantôt quand je préparais mon lunch et mon sac d'école! On dirait un enfant! c'est bizarre, mais bon... au moins j'ai pas le goût de pleurer! Peut-être parce que je sais que ma fille sera avec papa, donc entre bonne main et qu'elle ne sera pas trop déstabilisé!

Mary_ginger

Posté le: 5 octobre 2008 13:10:37 EDT  
marie-alicia: ouf que jte comprends d'avoir paniqué! moi mon grand quand il avait 6 ans, il est rentré un matin (il devait attendre l'autobus dehors) moi j'entends la porte et là je me fache car je crois qu'il va manquer son autobus, mais il ne parle pas. Je m'approche de l'entrée, il avait du sang sur sa tuque, partout dans la face, sur son manteau et il pleurait! Il avait reçu une balle de neige contenant des morceaux de roches et sa tête était ouverte à 2 places. J'ai pas été capable de conduire pour me rendre à l'hôpital je shakais trop! Alors, ouf, si ça arrivait à mon bébé, je sais pas ce que je ferais!!!!

fin de semaine de température moche Sad Mon chum a une humeur qui va avec la température.....ohhhhhh que j'ai hâte au retour du soleil moi!!! Rolling Eyes

Boddhi

Posté le: 5 octobre 2008 00:19:21 EDT  
MaryJ: Je te suggère de les faire un peu cuire, comme pour les ramollir. Je les donne pratiquement entière. Les framboises surgelées aussi deviennent comme toutes molles lorsqu'elles dégèlent, je les mélange à une autre purée de fruits ou lui en donne des petits morceaux. C'est pratique parce qu'ici on utilise pas le micro-ondes.

Marie Alicia: ça m'est arrivé aussi, la semaine passée. Bébé s'est penché pour ramasser son tamtam et il a penché par en avant. Sa tête s'est appuyée sur la peau du tam-tam et il tenait dans le vide, comme s'il avait fait des tonneaux en auto. Une chance, il était bien attaché... maintenant, je mets les genre de petites pattes pour que la chaise ne berce plus... Je capotais, j'ai paniqué quand je l'ai vu en équilibre de même... lui, il riait...

Et dès que je l'ai détaché, il s'est déplacé vers son tamtam et s'est mis a taper dessus Surprised

Marie-Alicia

Posté le: 4 octobre 2008 19:47:19 EDT  
MaryJ , Pour la puré de framboise , moi je les mettrais direct au blender parce que cest quand meme asser mou. Si tu voi que cest pas asser liquide ajoute un peu d'eau. Pour la purée de melon d'eau , ma belle soeur m'avait avertie que sa fesait du jus, hihi.

Les filles j'ai eu tellement peur ce matin, Alicia est tombée !!! Tsé la chaise fisher price que la plus part du monde ont, qui vibre et qui a des jouets au dessus. Ben elle balance un peu et Alicia etais dedans bien attachée et elle a échapée sont jouet par terre devant elle , elle a voulue aller le chercher et la chaise a basculer par en avant !!! La tete premiere sur la céramique !!! Yavait du sang partout je capotais je tremblait, je l'ai detaché au plus vite et j'ai couru chez ma voisine ( mon chum etais pas la ) . Moi je checkais et je me suis mise a pleurée... ma voisine la toute essuyé et la petite pleurais meme pu ! C'est sa levre qui a fendu un petit peu et sa langue.
j'ai appeller a info santé parce que vu qu'elle c'est peter le front j'avais peur pour une commotion. I'infirmiere m'a fait vérifier des choses et elle n'a rien. Elle ma dit par précotion de la vérifier plus souvent ( au 2h ) quand elle dort et de verifer durant la journée si elle vomit pas ou a pas de bleu sur la tete ... etc.
Oufff c,est dur pour un coeur de mere , je crois que j,ai plus capoter que ma fille ! Elle elle riait apres , pis moi j'etais encore sous le choc !

Se connecter pour répondre