Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen23Inscrit le : |
ouach! C'est quoi cette loi stupide-là!
Purée de brocoli aujourd'hui! L'autre fois, il y avait un brocoli gratuit à chaque tranche de 60$ d'épicerie au iga et mon père nous en as apporté 3! |
Mary_gingerInscrit le : |
gen: malheureusement oui y peuvent! Mon frère est dans la même situation, il avait déniché une job de rêve autour de 20$ de l'heure et là paff obligation d'heures supplémentaires. Je crois que la loi limite à 10h d'overtime obligatoire (je sais pas si c'est par semaine ou aux 2 semaines) mais en tk il y a une limite d'heures qu'ils peuvent t'obliger à faire...Je trouve cette loi ridicule mais malheureusement c'est comme ça! Moi en 1 an 1/2 à ma job j'en ai jamais eu à faire, je souhaite dont que ça soit pareil à mon retour....
|
pauvre taz! étouffe-le ton boss! s'il est pas capable de comprendre que c'est important... tu pourrais prendre une journée en maladie s'il n'exige pas de billet médical. J'espère que ça va se régler rapidement. Comme dit-mary-ginger, parfois ils mettent ça plus gros que c'est vraiment! Quand tu as été engagé, avait-il été question d'heures supplémentaires? Vérifie, je ne suis pas certaine qu'un employeur puisse t' obliger à faire des heures de plus.
|
taz: caline cpo drôle Mais tsé des fois y mettent ça pire que c'est! je te souhaite que ce soit une petite infection bénigne et que ça ne touche pas son os et que ça ne le limite pas! Je connais ça des premiers diagnostics faux (David est tombé à l'âge de 5 ans sur du béton, le 1er médecin qui l'a vu m'a presque ri dans face de l'avoir amené à clinique, y m'a dit ''mme mettez-y dla glace c'est tout'' le lendemain sa tête renfonçait quand on y touchait, y vomissait et s'endormait tout le temps, c'était une fracture du crâne avec commotion, il a manqué presque 1 mois d'école....)Tk jte souhaite vraiment que ce soit le plus bénin possible! pis pour ton boss, bin c'est comme pas ta faute...au pire dis lui pas pour l'électricien, dis-y que ton chum est à l'hôpital pis a dla misère à marcher, y va comprendre, tk j'espère!!! Donne-moi des news...
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Les filles je capote... j'ai juste envie de pleurer... il est presque 4hrs du matin, mon chume st arrivé sa fait 30 min. Il doit retourner a lhopital pour8hrs, pour des RayonsX, sa se eput que sa ai pogné l'os, il a le pied enfléil est aveuille de meme pu etre caapblede mettre ses souliers, il faut quil ai se chercher des béquilles. Tout dépendamment des résultats des rayonsX, ils l'envoye a lhopital de V-D pour aller faire d'autres tests. Si les résultats sont pas beaux, sa se peut que sa ai jusqua l'amputation et ils ont dit que c meme dangereux pour sa vie . Je capote en chien, je veux tellement pas qui arrive rien de grave, en fds on doit monter a mtl, mon chum a des cours, pour garder sa carte de compétence de CCQ. Si il y va pas, il perd sa carte.... on capote en chien la... on est comme pogné.. ils ont parlé quil soit obliger d'avoir des médicaments par intraveineux pendant plusieurs jours... j'ai tellement peur que ce soit grave... le pire, c'est arrivé hier, il a eu son vaccin pour le tétanos, et linfirmiere a vérifier, et tout était beau.... en peu de temps, voir meme heures, sa doubler, et son pied arrete aps de grossir d'enflure... il enfle sur le dessus meme pas ou il a la plaie... le clou a presque passé bord en bord... il enfle sur le dessus comme si il avait pogné un os, et que c sur le dessus que sa sinfecte... il a froid, je lui ai mit un paquet de couvertures ds le lit, je suis meme pas capable de dormir... sa me traumatise, en plus, il va faloir je reste a maison pcq les électriciens demain ils viennent icit, pour changer les panneaux électriques... mon chum sera pas évidament... faut que j'annonce sa a mon boss... j'imagine déja sa tete... sérieux sa va pas icit pentoute.. jai tellement peur que sa soit grave son affaire la!!!!!!! je suis meme ppu capablede dormir, je suis debour depuis 2h30, jai mal au coeur juste a y penser, jai juste le gout de pleurer... Pi le pire, c'Est que c'est meme pas moi qui va se faire jouer ds le pied...
|
taz: oui je pense venir (mon chum cpo sur) tu me donneras les détails svp! Aye cé poche pour ta job....jte comprends d'être fâchée, pis un boss ça veut de la production....ça me surprend pas qu'il soit fru...Wash pour ton chum, tiens nous au courant!
marie alicia: oui pour les couches en plus si tu achètes le paquet de recharges de lingette Pampers en spécial à 6.99 je crois, tu peux envoyer par la poste un coupon qui te renvoie un 15$ de carte cadeau Wal-Mart! ça fait 2 que je remplis (on a droit à un par foyer mais j'en ai mis un à ma mère hihihi) fleurdelotus: le mien essaie, il rampe et réussit à avancer un petit peu, ça s'en vient! bebeange: moi les recettes surtout pour les viandes ça m'intéresse!! ah et Willyam a mangé du ragout ce soir hihihi! On en mangeait donc on lui a écrasé une boulette avec des patates pilées et il a adoré....ptit gloutton! |
BoddhiInscrit le : |
Bébé-Ange: Moi aussi. Hier Charles a pris la suce qui est accroché après ses bébelles sur sa table à langer. J'ai essayé souvent, sous le conseil de la pédiatre et de l'ostéopathe, plusieurs sortes et formes de suce. Le coeur lui levait.
Là, il aime, mais pas pour dormir. Il la prend quand il est sur le bord de dormir, comme pour relaxer. Il est fier de la manipuler et la met dans le mauvais sens. Je trouve ça cute, une suce dans sa bouche, ça m'a comme émue. Je sais que je vais peut être sacrer quand ça va être le temps de lui enlever. Je n'insiste pas, je le laisse décider. Et il a des dents, je suis pas très apte à lui donner mon doigt, il mord!!! Fleurdelotus: Mon bébé ne marche pas à 4 pattes, au grand désespoir de son père. Ça s'en vient... C'est vrai que c'est vite, mais chacun son rythme. le mien ne le fait pas, mais il a 4 dents! Et il s'assoit en se levant... mais il tombe souvent!!! |
fleurdelotusInscrit le : |
j'écris pas beaucoup mais je vous lis souvent. je voulait savoir si vos bébé marchait a quatre pattes
ma fille marche a quatre patte depuis environ 1 semaine elle va avoir 7 mois le 2 octobre elle s'assit tout seul aussi me semble que c'est vite pas mal. en passant vous avez vraiment de beaux bébé. |
Marie-AliciaInscrit le : |
bébé-ange , jen revien pas , un biberon au lait de vache.... oufff j'aurais été frustré !!!
Taz : donne nous des nouvelles de ton chum, c'est pas drole !! Les filles au Walt mart les couches Pampers Baby dry la boite de 156 couches est a 26 $ C,est pas cher . C,est les grandeurs 3-4-5 . |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
bébé-ange: vraiment frustrant pour ta B-M...
es-tu allée voir pour le siege de bain que je parlai chez wal-mart Ah oui les filles, je suis allée chez wal-mart cette semaine, et ils ne font plus de mise de coté apparamment... mary-ginger: finalement venais-tu aux pommes samedi? Gen23: Courage, tu vas l'Avoir moi de mon coté, sa bardasse a job... ben oui déjala nouvelle job... la routine s'Est installé avec coco, alors je commence a trouver sa toff, mais la job commence a me faire CHI$%".... Ben en vrai, pas la job, le patron... Il oblige ses employés de faire des heures supplémentaire, je suis la seule dans toute la gang qui a un jeune enfant, tous les autres ont ou bien aps de flos, ou des enfants de 15 ans et plus.... jai essayé d'expliquer au metting que je n'étais pas disponible pour le sheures supplémentaires.... je me suis fait tirer avec un fusil avec le regard des yeux de tout le monde... persnne me comprends évidamment... et la réponse a été meme si tu as un enfant sa change au rien, tu peux tarranger pour le faire garder ailleurs si la garderie peut pas plus tar.d.. non mais HEY!! sa me tente pas moi de le faire garder ailleurs! je le vois déja pas la semaine, je peux tu garder ce moment la avec mon bébé pour ce qui m'en RESTE!!!!!!! je capote la... depuisce temps la, sa va pas ben a job,le monde sont tout fru apres moi, on me répond bête, on me fait des regards comme si jtais innocente, des que je comrpends pas qque chose, on me dit quon comprends pas pkoi je comprends pas, t-k... bref... jsais aps si sa va se replacer, mais je pense pas rester la des siecles a venir de meme... jai hate qa lan prochain, surement le faire mon cour d'infirmiere! Mon chum hier s'est planté un clou ds le pied, je dis planté, mais plutot quil la écrasé un clou... berf il a marché dessus! sa rentre presque 2 pouces ds le pied, le pire il avait des souliers, alors on va a lurgence, il avait trop de monde il revire de bord... on va voir au clsc... on se dit, on perd rien d'Essayer, il le passe tout suite, et linfirmiere lui donne la piqure tu tétanos, elle vérifie sa plaie, et elle dittout est beau... la depuis hier soir, il est meme pup caapble de marche... je vous le dis s'en est drole.. il sautille sur 1 jambe pour réussir a se déplacer.. et parlons pas quand il doit monter ou descendre les marches... mais la... jarrive apres le travail tantot, jai un message sur le répondeur, mon chum est a lurgence, il attends, pcq il sent pu son pied du tout, et la il a pas le choix d'Attendre, il a des sueurs froides,il feel pas, il sinquiete et est tout croche... jattends des nouvelles,il devrait passer vers 10h et apres ils otn dit quil allait passer des rayons X... sa ressemble a un empoisemment son affaire... t-k inquiétant... jespere juste que sa va se régler! |
Bebe_AngeInscrit le : |
marie_ange28 : Je suis très contente pour toi!!! Je sais c'est quoi, ma fille a aussi pris le biberon pour la 1ère fois en fin de semaine!!!
Et là, vous savez pas quoi, je lui ai mis une suce dans la bouche et elle la prend!!!!!!! Ça fait 6 mois que j'essaye de tout les moyens de la lui faire prendre et Madame ne voulais rien savoir. Elle a commencée a sucer son pouce, alors j'aime mieux qu'elle prenne une suce que son pouce. Et c'est quand même pratique quelques fois!!!! J'ai même fait une petite danse de bonheur seule dans mon salon tellement j'étais énervée!!! |
marie_ange28Inscrit le : |
Les filles, je voulais juste vous dire qu'Élizabeth a enfin bu un biberon au complet!! Après tant d'essais.... C'est le Playtex (porte-sac) qui a gagné! Avec la tétine rapide... Je commence donc le sevrage aujourd'hui... tranquillement pas vite... un boire au 2-3 semaines environ...
Je suis contente mais en même temps triste... |
BoddhiInscrit le : |
Foxtrott: Je ne laisse pas non plus pleurer mon bébé quand il a mal ou qu'il crie. Mais encore hier, il se pâmait parce qu'il ne voulait pas dormir, avec la tremblotte et tout. On revenait de souper chez ma mère et on l'a réveillé. il a joué un peu, j'ai tout fait pour qu'il se détende, mais il était excité. Excité comme dans je-fais-mon-show-pour-pas-dormir.
J'ai fini par le coucher éveillé. Il a pleuré. Je suis retournée le coucher, j'ai replacé sa doudou, son toutou et je suis sortie. 5 minutes même pas, je regardais la télé sagement, il dormait. Belle nuit pas de réveils. Je comprends pour ce que ça fait de laisser pleurer. Les deux semaines où on a fait le 5-10-15, fallait s'occuper pour pas retourner dans sa chambre. C'est dur, étrangement surtout pour papa, dans notre cas. Mais on est contents de l'avoir fait et on est contents du résultat. Je sais qu'il a pas mal, même s'il perce des dents. Il sourit quand on va le voir, il fait son petit coquin pour qu'on le prenne. C'est clairement de la manipulation - mais en fait j'aime pas le mot manipulation. C'est comme s'il a compris qu'on répondait dans l'immédiat à chacun de ses besoins, alors il demande. Il demande et reçoit toujours. On commence à mettre des limites, à dire non clairement. En temps normal, lorsqu'il est réveillé et chiale un peu, je le distrais et il oublie. Comme quand il tombe. Mais quand c'est l'heure du dodo, c'est pas l'heure des distractions. Alors toute la famille dort. Maman est reposée. Papa dort et passe de meilleures journées avec ses jeunes ( il est intervenant) en crise et tout le monde est content. Ça fait une différence énorme sur la vie de famille, sur les tensions dans le couple. Mais je peux pas me plaindre, il a toujours bien dormi avant ses 6 mois. J'ai des amies qui ne dorment pas plus de 4 heures à la fois. On avait établi ça mon conjoint et moi, qu'on ne ferait pas de cododo, que les dodos seraient encadrés, dans une routine et tout. Mais hé... c'est pas nous qui décidons, ça a l'air!!! Bébé-ange: Oui, on a toffé pendant 2 semaines les pleurs. Mais ça allait toujours en diminuant alors on a persisté. Ca été difficile pour mon coeur de maman, mais à voir son sourire le matin quand j'arrive, je sais qu'il ne m'en veut pas. Je suis contente des réactions des filles sur ce thread . Il y a un endroit dédié à cette discussion sur le forum et il y a clairement 2 clans : celles qui laissent pleurer et celles qui accourent. Ça discute fort. Je suis contente de ne pas avoir été le lire dans des moments de doute, je me serais lancée dans la chambre du bébé tout de suite dès le premier bruit. L'important c'est d'être bien et de s'assumer là-dedans. Et d'Écouter son bébé! |
Au dernier vaccin de ma fille, les infirmière nous ont donnés un livre de recette de purées. Ça l'air relativement simple les purées de viandes. La plupart, c'est cuit au four avec quelques légumes, pour avoir un peu plus de goût, mais tu ne mets pas les légumes dans les purées. Si ça vous intéresse, je peux vous copier les recettes. Voici celles qui sont écrites dedans;
Légumes: -Courge -Courgette (Zucchini) -Pois vert -Haricots verts ou jaunes -Carottes -Patates sucrée -Brocoli -Chou-fleur -Asperges -Maïs Les fruits; -Pommes -Pêche et nectarines -Poires -Prunes -Pruneaux séchés -Fruits en conserve Les viandes, volailles et poissons -Poulet -Dinde -Veau -Boeuf -Porc -Foie -Poisson 5-10-15 : Je crois que c'est du cas par cas. Pour mes 2 enfants, ça l'a fonctionner tout de suite. Donc c'est une bonne méthode pour moi. Par contre, je n'aurais pas passée une semaine à la laisser pleurer chaque soir ou pendant plus que 20 minutes. |
Bebe_Ange : Moi aussi je me demandais quand commencer la viande et aussi comment vous la faites ?? J'ai essayer un petit pot de poulet et bouillon et elle a tout recraché a 2 reprises , le coeur y leve ...
Je fait tout les legumes et fruit en puré , mais les viande c'est plus dur non ? |
Ouin ouin, Willyam est un paresseux à ce que je vois lol...Il aime pas être assis. Lui son gros fun c'est de rouler du dos au ventre et sur le ventre essayer d'avancer (il réussit un peu) Aussitot que je le place assis, il se penche par en avant et BANG! Mais les tapis que vous parlez je pense que je vais aller me chercher ça, ça m'aiderait à pas le tenir en permanence de peur qu'il tombe!
bebeange: moi aussi je serais fâchée à ta place! J'ai une belle-mère comme ça qui fait tout à sa manière....grrrrr marie alicia: moi Willyam haissait être sur le ventre avant, mais depuis qu'il est capable de se retourner seul, 3 matins sur 4 je le trouve couché sur le ventre, il a l'air d'être mieux comme ça! Les premiers matins je stressais, mais c'est pas dangereux s'il est capable de se tourner (c'est ce que ma pédiatre m'a dit) foxtrott: chacune ses méthodes et façons de penser, mais je crois aussi que le 5-10-15 est une bonne chose. Je dis pas quand le bébé hurle ses trippes ou s'il souffre, mais quand c'est du pleurnichage, je trouve que c'est LA solution. Je n'aime pas le voir pleurer. En fait, quand il pleure, mon chum et moi on se regarde, on regarde l'heure et on se dit ''on y va dans 5 minutes s'il pleure encore'' et la majorité du temps, on se rend même pas au 5 minutes. Il est même rendu capable de s'endormir seul. Avant il devait toujours s'endormir dans nos bras. Maintenant dès qu'il finit son biberon vers 20h15-20h30, mon chum le dépose dans son lit et lui met la musique de son Winnie qui illumine et souvent on le ré-entend même pas. Avant on l'entendait chaque soir, mais avec la routine et le 5-10-15 ça a fait des miracles! Je sais que tu dis que tu t'en sens incapable, mais l'autre jour tu disais que tu n'as pas vraiment eu de nuits complètes depuis sa naissance et que tu ne recommences pas à travailler parce que tu ne dors pas assez...ça serait peut-être une chose à essayer pour qu'il s'habitue. Au pire commence par quelques minutes et tu verras si ça marche pour lui (c'est pas infaillible et chaque bébé est différent) ici j'ai tout un gloutton! Il veut manger de TOUUUUUUT! J'ai eu le ok de ma pédiatre pour lui donner de la nourriture de table (sauf si trop gras ou trop épicé) juste pilé ou passé au blender, selon c'est quoi. Il voulait toujours goûter dans nos assiettes, maintenant quand le repas le permet, il mange comme nous. Il a réussi à manger du spaghetti (je prends le plus petit, cheveux d'ange) en minis morceaux avec un peu de soupe tomate dessus, il a mangé des bouts de boulettes, du pâté chinois, do boeuf aux légumes, du pain (grillé ou pas), du yogourt, des pommes râpées...bref il veut tout goûter et il n'y a pas grand chose qu'il n'aime pas! J'ai même niaisé avec ça quand la grand-mère de mon chum m'a appellé pour avoir notre choix de repas pour noel (oui je sais, est BIN d'avance lol) je lui ai dit: 1 poitrine pour Steve, et 3 cuisses. Elle me dit ''3?'' je dis ''une pour moi, une pour David, et une pour Willyam'' là est partie à rire et j'ai dit ''bin non ctune blague, je pense qu'il va partager avec nous lol'' C'est pas pour cette année (ni l'autre après tant qu'à moi) qu'il va manger un repas complet lol. |
Mon chum est de retour au travail ce matin, fin du congé parental... Mon grand a eu beaucoup de peine quand il est parti J'ai hâte de voir comment ça va aller avec les deux enfants...
En fin de semaine ma belle-mère a gardée les enfants et on est allée jouer au golf. Quand on est revenus, elle me dit que la petite n'a pas voulue boire de bouteille ( ce que je sais déjà car elle n'en a jamais voulue, mais je lui avait dit de la faire boire au verre au pire des cas, mais qu'elle devrais être correcte entre 2 boires, car j'étais seulement partie pour 2 heures...) ben elle lui a donnée une bouteille de lait de vache!!!!!!! J'étais en beau cr**********!!!! Elle m'a dit qu'elle a adoré, oui pis??!?!? Elle aurai pu m'appeler, j'avais mon cellulaire et j'étais à 2 km de chez elle... La Taba*******, elle peux jamais faire ce qu'on lui dit! Donc, j'ai été acheter du Similac sans oméga ( comme gen23 avait dit ) et elle a tout bue. On a pu aller souper tranquille sans que je m'inquiète... Ma fille aussi se tient très bien assise, ça va tellement vite. Mon premier se tenait assis seulement à 8 mois!!! Finalement, nous avions décider que la famille était fini, mais là mon chum me parle d'en avoir 2 autres!! Lui qui parlais de se faire couper dès la naissance de la petite! J'aimerais bien en avoir d'autres, au moins un autre... Mais pas tout de suite!!! Léa-Maude est rendue une grosse gourmande, elle qui n'aimais rien avant, adore TOUT maintenant, mais vraiment TOUT! Je me demandais, quand est-ce que vous commencer la viande, celles qui n'ont pas encore commencée? Elle mange de tout légumes et fruits et je me demande bien quand commencée.... |
bedondaineInscrit le : |
Ici aussi depuis 3-4 jours Ève se tient super bien assis, sans tomber.
J'ai le même genre de tapis, ça fait tellement bien pour le coco hihi Ma fille qui n'aime pas plus que ça manger, et n'a pas faim je le vois bien, je me demande si je dois essayer de lui en donner au souper aussi. Elle a 6 mois et demi. Je sais pas trop. Elle mange à peine une demi cuillère le matin. |
bon, retour de la fds. Samedi, on est allé chez mes beaux-parents pour diner et on leur a laissé la petite. Ça nous a fait du bien. On s'est parlé, on s'est collé et ça va mieux.
Mégane évolue, c'est fou! tout comme Alicia, elle se tient de plus en plus assise seule. On a acheté un tapis mousse avec les lettres de l'alphabet et j'ai fait un carré de 9 lettres et je l'assis au centre. Parfois, elle pique du nez, mais ça ne lui fait pas mal. Elle trouve ça drôle! Cette nuit, elle s'est réveillée 4 fois! Ça fait longtemps qu'elle a pas fait ça... mauvais rêve ou dents?? bonne question! Mon chum dort avec son mausus de bouchon et il l'entendait pas. Quand je lui ai dit ce matin, au biberon, il feelait croche! Lui qui voulait qu'on ferme le moniteur...il l'a même pas entendu! Aujourd'hui, je fais une période de suppléance ce matin et tout l'après-midi! Un peu de $$ fera pas de tord. J'ai rien qui entre depuis la fin août et ce, jusqu'à janvier quand je recommencerai. Vive mes minis économies. |
Ah oui et depuis hier elle se tien pas mal bien assis. Je reste a coté parce que desfois elle tombe sur la coté , mais je peux la laisser un bon 10 minute et elle adore sa !
|