Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Marie-Alicia

Posté le: 28 septembre 2008 20:52:47 EDT  
Foxtrott , La methode 5-10-15 est recommendé par tous les pédiatres et entre autre par l'hopital St-Justine.
Je ne laisse pas pleuré Alicia si elle amal et ne feel pas bien. Je sais quelle commence a faire des caprices. Elle a pris une habitude de s'endormir seulement avec moi, je veux toute suite lui enlever cette mauvaise habitude.
Maintenant je la couche dans sont lit ( avant je la couchais dans mon lit et j'attendais quelle s'endorme pour la transferer dans son lit ...) Elle chigne un peu , se tourne , joue avec sa couverte.Apres 5 minutes si elle dore pas encore Je vais la voir pour voir si toute est corect , je lui remet sa suce et habituellement elle s'endore. Si elle pleure de gros crie , si elle a mal c'est sur que je vais la prendre et la consoler.
La nuit elle se reveille pour boire , je ne la laisserai pas comme sa , je lui donne a boire. Des fois elle chigne mais ell n'ouvre meme pas les yeux , je fait juste lui remettre sa suce et elle dort profondément.

Les filles est ce que vos bébé se couche sur le ventre ?
Alicia c'est endormis pour la premiere fois sur le ventre , j'ai eu peur en la voyant quelle ne respirait pas... Je l'ai tournée...

foxtrott

Posté le: 28 septembre 2008 20:06:05 EDT  
en tk vous etes soit bonne ou mieux fait que moi
,,,
je peux pas comprendre de laisser pleurer le petit et encore moin quan on sait que cest par ce quil a mal ,,, jen suis totalement incapable pour moi cest juste repondre a ses besoin meme si il se reveille encore 2-3 fois la nuit pour boir et au moin 2-3 fois pour la suce ,,,

mais le laisser pleureur inca^pable vraiment aps

Boddhi

Posté le: 28 septembre 2008 10:40:18 EDT  
Marie-Alicia: Mon Charlot a fait ça aussi. 15 belles soirées de 5-10-15, des fois 20 et même 25!!! Il a commencé par s'endormir le soir, mais se réveille souvent la nuit. Puis là, il s'endort seul et se rendort seul s'il se réveille. À chaque jour on a vu une amélioration.

Le truc pour nous ça été la constance. On a fait toujours la même routine, sans le prendre jamais, à tour de rôle lorsque cela était possible. On a évité les sorties le soir, afin qu'il assimile vraiment sa routine.

Là ça va super bien. Mais c'est pas facile. Je pense que ce sont les dents, chez nous, la source du problème. Immense palette en vue (la peau de la gencive est tellement translucide) et deux incisives en bas qui poussent lentement mais sûrement. Je pense ça lui fait mal, il est en colère, puis il se mord! Pauvre ti. Puis il pleure comme si on allait l'abandonner, avec le petit menton qui tremble... un gros show d'émotions pour mon petit drama king. besoin d'être rassuré, j'imagine...

il y a aussi eu un rhume.

garde le cap, dans 2 semaines, tu vas pouvoir relaxer tranquillement sur le divan après le dodo et ne pas te faire réveiller par ses cris dans le moniteur. Wink

Coccinelle06

Posté le: 27 septembre 2008 14:23:32 EDT  
Alicia: p-e a cause de ses dents....
Hier je suis allée a l'épicerie, et jai mit mon coco dans le panier! il se tient super bien! il aimait sa il voyait tout ce qui passait mon ti-curieux!!

ouff ma pouvoir soufflé, la semaine du 4 octobre jasprends au complet, sa va me faire du bien.. un ti break!!

Marie-Alicia

Posté le: 27 septembre 2008 09:59:04 EDT  
Au secours Alicia se reveille de plus en plus souvent la nuit !!!!
J'ai commencer a faire le 5-10-15 pour l'endormir le soir ( parce qu'elle s'endormais seulement si j'etais a coté d'elle ... Embarassed ) hier sa a bien fonctionner elle c'est endormis presque toute suite , mais cette nuit elle c'est reveillée 4 fois !!!!
Depuis 2- 3 semaines elle se reveillait 2 fois environ , mais avant sa elle fesait toujours ses nuits ...

gen23

Posté le: 26 septembre 2008 11:10:23 EDT  
oh que non, mon stage ne sera pas comme de la suppléance. Ce sera plutôt comme la vrai job de prof, tout prévoir, tout préparer, tout corriger, tout faire quoi! La prof sera avec moi parfois, mais pas toujours dans la classe. Elle doit toujours être dans l'école, mais elle doit sortir de la classe assez régulièrement.

maudait boudage oui! Mon chum est assez rancunier. Pas boudeur, mais quand ça fait vraiment pas son affaire, ça peut être long avant qu'il digère la "pilule"! Il est bucké à matin en plus. Il est sorti pour repeindre la maison à 8:30 et il est encore dehors, le lecteur mp3 dans les oreilles! Je lui demande si je peux lui laisser la petite parce qu'elle dort dans la poussette et que je veux pouvoir faire des choses dans la maison et il m'a répondu... ben je l'entendrai pas! à ben tabar***** scusez, mais crime, c'est autant sa fille que la mienne. Enlève un écouteur pis sacre moi patience un peu!
En espérant que ça va être mieux à mon retour cet après-midi!

bedondaine

Posté le: 26 septembre 2008 10:50:13 EDT  
Gen, c'est moi qui demandait ça, et après je me suis mis à penser que justement, me semblait que c'était pas ton stage encore mais de la suppléance. Ton stage, ce sera un peu comme de la suppléance? Ou tu as toujours le prof avec toi?

Pas drôle les tensions plates comme ça. La fatigue aide pas pour ça. Ça nous arrive aussi, mais on n'est pas capable de se bouder longtemps, gros max 1h et on se reparle et on s'excuse. J'haïs le boudage, et ça sert à RIEN!! Mais parfois faut laisser passer un peu de temps, car même si on continu de parler ça ne fait qu'empirer. On se calme, et après ça passe.

Il fait tellement beau, que c'est plaisant!!

gen23

Posté le: 26 septembre 2008 08:27:11 EDT  
c'est ben compliqué la vie parfois! Je suis tannée, c'est temps-ci, je pgone les nerfs après mon chum pour des niaiseries et je ne sais pas pourquoi. On fini toujours par se chicaner à cause de ça! On s'est presque pas parlé depuis hier soir 7:00, mis à part quelques informations du genre: est-ce que tu as changé sa couche? est-ce que je fais chauffer le biberon? Je vais fermer la lumière, je veux me coucher! Disons que c'est pas des grosses conversations! Je sais même pas pourquoi je fais ça... j'pogne les nerfs pis après, je comprends pas pourquoi! Il n'y avais pas de raisons!

Un peu de suppléance cet après-midi! Ça va faire du bien! En plus, ça va être facile... une période dans un local où les élèves trop dérangeant sont envoyés et l'autre, je remplace mon père et il y a une madame qui vient leur parler, donc j'aurai rien à faire! hihi! pensez pas que c'est toujours comme ça là!

Je ne me rappelle plus qui, mais quelqu'un m'avais demandé comment allait mon stage: il n'est pas encore commencé! Ça commence le 6 octobre!

Coccinelle06

Posté le: 25 septembre 2008 20:02:18 EDT  
mary-ginger: effectivement un verger est un verger, moi c le premier que javais prit ds le chemin, sa avait été assez long me rendre a cause que tout lemonde va la en meme temps, que javaus pas le gout daller plus loin!!! lol!! pour les enfants, non il a juste sa petite cocotte de 1 an et demie, il a pas de cocos de lage a ton plus vieux Sad

Mary_ginger

Posté le: 25 septembre 2008 19:58:03 EDT  
marie alicia: merci de me le rappeler, je l'avais vu il y a 2 mois environ et j'avais oublié lol, prochaine fois que je monte à rosemère j'y vais Smile

foxtrott

Posté le: 25 septembre 2008 18:24:47 EDT  
http://www.labontedelapomme.ca/joindre.html

gen voici le lien pour le 2 em que je te parlai finalemetn cest la que on va aller samedi ,,, on y etai aller il a quelque anner et on avais bien aimer vraiment supert (encore mieux que la magie ,,,)meme si elle est bien

non je ne savais pas merci je vais aller la chercher !!! 12 mois ca va bien faire bien vite !!!

Marie-Alicia

Posté le: 25 septembre 2008 16:57:03 EDT  
Les filles , est ce que vous saviez que dans le mieux vivre , la derniere page en arriere il y a un coupon chez souris mini pour avoir une camisole gratuite ? Moi je savais pas et quelqun me la dit , j'ai été la chercher et cest bien , c'est cute , et c'est du 12 mois alors sa faite presque a Alicia Wink .

foxtrott

Posté le: 25 septembre 2008 13:21:32 EDT  
je lais achete au JEAN COUTU dans la section ou il a le cocyntal ,,,
le nom exacte est bien ca phytux h ,toux et ruhm
la bouteille est verte et blanche et c est ecrit en grso 0-9 dessus (qui sont lage a laquelle les produit sont destinner
enfin bref ,,, jai aussi utiliser le colique de cette marque et ca fonctionne vraiment bien ...

Mary_ginger

Posté le: 25 septembre 2008 08:55:09 EDT  
taz: vergers lacroix jamais été mais tant qua moi des pommes cé des pommes lol! Quel age les autres enfants qui vont venir? c'est sur que si yen a avec qui David pourrait s'amuser, ça me permettrait peut-être de venir sans mon homme (à moins qu'il décide de venir...) Rejase moi de ça sur msn, mais oui ça me tenterait!

foxtrott: tu l'avais acheté en pharmacie le sirop ou dans un magasins de produits naturels? Je pense que je vais l'essayer,on veut tellement pas les voir malades nos petits anges...

Coccinelle06

Posté le: 25 septembre 2008 06:08:08 EDT  
mary-ginger: je monte a mtl, sa été confirmé cette semaine, le 4 octobre je vais aux pommes et pour Gen , moi je vais aux Vergers Lacroix, j'adore, c'est a st-joseph du lac, il a une fermette, il a plein de produits aux pommes a vendre, et ils en font gouter vraiment super!, il a un petit train pour aller ds le verger, et il a des courges et des citrouillles si tu veux aller en chercher. Mary-ginger: c'est sa je voulais te dire, si sa tintéresse de venir, jys vais le 4 octobre, mais jys vas ak lessoeurs a mon chum aussi,elles sont 4...!! plus les conjoints, les enfants... fac on va etre du monde, mais si sa tintéresse, ce serait cool que tu vienne Smile

foxtrott

Posté le: 24 septembre 2008 19:42:57 EDT  
il en a un autre aussi que je me souvenais plus mais que on etai aller qui etai tres bien ,,,
je te revien avec le site aussi ,,,

dans les produit homeocan il la le siron phytux h (ou quelque chose du genre ) il est vraimetn bon pour le rhum
le seul petit que éloi a eu je lai fait partir en 3 jour avec ca ,,, et il aimais beaucoup ca en plus ,,,

oui ca serai supert dorganiser quelque chose ,,,

Mary_ginger

Posté le: 24 septembre 2008 15:00:37 EDT  
ahhh les pommes...faudrait bin je trouve le temps dy aller! moi aussi la magie de la pomme mon grand a adoré les 2-3 années quon a été! le fuck cette année c'est que mon chum est dans le rush de travaux avant le gel donc lui pourrait pas venir et seule aux pommes avec un grand et un bébé jsuis pas sure! parce qu'ici on en mange de la pomme! vendredi j'ai acheté une grosse boîte au IGA (tiers de milot que ça s'appelle comme format) à 5$ et déjà il ne reste que 10 pommes dedans! Mon chum en mange facilement 5-6 par jour, j'ai fait de la compotte pour Willyam, de la croustade, et mon grand en mange dans ses lunchs aussi, donc je me dis que je veux pouvoir refaire de la compotte et des tartes, je ferais mieux d'aller les cueillir! tk on verra si mon chum se libère...

ça va mieux avec David depuis la rencontre, souhaitons que ça continue!!

j'ai été à une fermeture de friperie à prévost aujourd'hui et j'ai eu pas mal d'aubaines! le linge neuf était à 3$ le morceau, le linge usagé à 1-2$, les manteaux d'hiver neufs avec la tuque 15$. Je lui ai pris un 12 mois en suède brun/beige doublé en mouton en dedans, super cute, super chaud, pis tellement pas cher ! je lui ai aussi pris un cache-couche a 1$, un ensemble à 2$ et un pyj à 2$. ça a valu la peine!

mini-grippe pour Willyam Sad il a le nez tellement plein qu'il se réveille parfois la nuit et je dois changer le drap car il se met sur le ventre et s'essuie le nez dessus et cé dégueu! Je lui donne coryzalia (boiron) j'ai eu un échantillon avec le camilia pour les dents et à date pendant 4h le nez coule pratiquement pas donc cé génial...en attendant le vaccin pour la grippe!!

en passant si jamais ça vous tente quon aille aux pommes à st-eu, jpense a ca, on pourrait s'organiser de quoi bientot si ya des intéressées...

foxtrott

Posté le: 24 septembre 2008 10:17:58 EDT  
je suis aller a la magie de la pomme il a quelque anner et jai bien aimer

dimanche on est suposer daller au pomme (si il fait beaux ) et cest probablemetn la que on va retournee ,,,
cest le fun les arbre sont asser haut et on peux grimper dans les echelle pour y ceuillir les pomme (je trouve ca plus le fun que juste a notre hauteur lol !!!
et il avais quelque activiter pour les jeune aussi si je me souvien bien
jessaye de trouver si il on site internet et je te revien la dessus (quand est ce que vous aller au pomme ????)

bedondaine

Posté le: 24 septembre 2008 08:23:51 EDT  
MaryJ, je te dirai si ma fille transpire comme ça dans son lit. Mais dans notre lit elle ne transpire pas, c'est moi qui transpire hihi Tu m'as bien fait rire aussi avec ton Zacharien hihi Je pense que c'est acarien Wink

Gen, comment ça va ton stage?

Aujourd'hui faut absolument que je m'attaque à ma courge butternut!

gen23

Posté le: 24 septembre 2008 07:26:48 EDT  
MaryJ.... ahaahaha, je ne saurait te dire si tu l'a bien écrit sans vérifier dans le dictionnaire, mais chose certaine, ça commence pas par un z! hihi!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes déjà allées aux pommes dans le coin de st-eustache, oka? avez-vosu des endroits à me conseiller? Je regarde les sites internet et j'arrive pas à me faire une bonne idée.

Mégane commence les courgette aujourd'hui! J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner!

Se connecter pour répondre