Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Boddhi

Posté le: 17 septembre 2008 18:00:41 EDT  
Maril: Oui, c'est drôle se faire dire Beau gros bébé. J'aime mieux ça que gras. Surtout quand les gens me regardent (surtout les personnes agées) en me disant quasiment, il va être comme sa mère. Je suis disons, pas très féminine de carrure. En plus en disant gras, ils rrrroulent leur rrrr.

Est-ce que vos bébés font leurs nuits? Oui, jusqu'à hier soir. Dents et axiété de séparation. Dès qu'on sort de sa chambre, il hurle. Encore une soirée de 5.10.15 en perspective.

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Oui, deux en bas depuis la veille de ses 5 mois, une canine en poussée - petit point blanc piquant en haut - une palette en devenir aussi, en haut. Ça doit pas aider aux dodos.

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Oui, depuis 4 mois, parce qu'il buvait pas mal et que je le sentais affamé. Mange tous les légumes usuels. Jaune d'oeuf. En fin de semaine poisson. J'attends de rencontre la nutritionniste, car nous sommes ovo-lacto-végé qui mangent du poisson des fois.

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Oui, ben accoté sur son bedon de bouddha. Mais il cherche à s'asseoir quand il est couché. Ça irait, mais il faudrait qu'il arrête de lever ses jambes en même temps. Il a de bons abdos.

Commencent-ils à vouloir ramper ??? Oui, il se fâche parce que ses jouets sont hors de portée. Il est assez tête de mule, ça sera pas long.

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Oui, mais c'est un hasard. Mon chum dit qu'il dit papa, mais ca ressemble plus à babahhhh. Et maman, il dit mama mais la langue sortie. Élégant.

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Oui, même que des fois, il barre les genoux et refuse de s'asseoir.

Où est-ce que vos bébés dorment ??? Oui, grosse sieste le matin. Peu en après midi. Ça toujours été de même en plus. Alors on sort l'après midi pour pas gâcher le précieux sommeil matinal, dont maman profite souvent elle même. Faut pas le dire à papa hihi

Grand bain? Où baignez-vous vos bébés? Grand bain depuis 6 semaines, trop grand pour le petit bain. Couché au fond ou assis. Il adore l'eau. Commence ses cours de natation samedi.

Première grippe? Petit rhume a deux mois. Touche aussi du bois.

J'en rajoute un:

Que fait-il qui vous surprend le plus??? Il joue du tam-tam et c'est souvent le seul "jouet' qui le console ou l'occupe. Il a un petit djembé, le premier tam-tam que mon chum a eu. (chez nous on a plus de tam-tams que de meubles...) Ça l'émeut ben gros. Il aime ça, je pense.

Premier rdv chez la pédiatre une réussite. Efficace, pas jugeante, très cool. Pascale Hamel, à Laval. On retourne en décembre, pour routine. 97e percentile dans la courbe. Futur joueur de foot!!!

gen23

Posté le: 17 septembre 2008 15:59:18 EDT  
y a-t-il quelqu'un ici qui utilise le enfapro de enfamil? Moi je ne l'utilise pas et j'ai reçu une promotion qui pourrait vous intéresser. Avec deux codes cup de enfapro, on reçoit une carte-cadeau de 10$ chez toys... donc si quelqu'un utilise le enfapro... faite-moi signe!

Dure dure la vie! hier, je suis allée à la rencontre de parents. Je suis revenu à 10:15 et le temps de me laver, je me suis couchée à 11:00. à 4:00, je ne dormais plus. Demain matin, je dois me lever à 4:15 pour partir à 5:00 pour l'école! Je capote!

Mary_ginger

Posté le: 17 septembre 2008 12:45:06 EDT  
carie: honnn c'est cute! Mesant que ça grandit vite, trop des fois!!!

Marie-Alicia, Sasso: je sais pas, je pense que présentement il a mal aux gencives mais me semble ça fait 1 mois et demi qu'il se met tout dans la bouche lol

suzy: merci du tuyau pour les articles à vendre sur MPVL! j'savais même pas que ça existait! Je viens de trouver des bottes d'hiver neuves pour mon coco Smile

Maril: ouin poche ça, mais tu vas y arriver....et un voyage ça vaut la peine Smile

Wow belle nuit ici! Dodo à 8h30 hier soir et réveil à 8h ce matin!! Je me suis réveillée en sursaut à 7h30 en comprenant pas trop pourquoi je dormais encore aussi tard hihihi. En plus ce matin il a dormi 1h30 de temps de sieste, j'en reviens pas qu'il dorme tant que ça!

Demain rv de 6 mois avec sa pédiatre. J'ai hâte de savoir s'il suit sa courbe et tout ça! D'après moi il ne doit pas dépasser le 16 lbs bin bin, dernière fois 15 lbs quand il a été malade et j'ai pas vu de gros changement depuis!

Carie

Posté le: 17 septembre 2008 10:15:19 EDT  
Bon matin les filles,

Ce matin je suis allée chercher Antoine dans sa couchette et il était assis!!!! Il grandit vite mon garçon, il s'asseoit maintenant tout seul... je dois avouer que j'ai versé quelques larmes...

Bonne journée!

p.s Marie-Alicia et Sasso, désolée je ne sais pas si les dents affectent le sommeil ou la quantité de lait bu. J'ai hâte de connaître la réponse par contre.

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 23:06:35 EDT  
Salut les filles,

Ça fait un petit bout que je suis pas venue vous jaser, mais je vous lis régulièrement. J'ai été sur la rubrique a vendre de MPLV, wow ce qu'on peut trouver , c'est super intéressant.

Est-ce que vos bébés font leurs nuits? Oui, il s'endort entre 19h00 et 20h00 et se réveille vers 7h00

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Pas de dents .. rien à l'horizon

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Oui il mange 5 c. à table de céréales le matin avec des fruits, le midi de la viande, légumes et fruits, souper céréales et fruits. Je vais commencer le jaune d'oeuf la semaine prochaine.

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Oui, elle il est super bon, il faut mettre des oreilles autour de lui au cas où, mais il se tient longtemps sans tomber.

Commencent-ils à vouloir ramper ??? OUI!!! Il se met à 4 pattes et se donne des élans, c'est trop drôle à voir, je sens que ce sera vraiment pas long. Ça ca va être de la surveillance, j'ai bien hâte de voir.

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Oui, mais comme vous dites je ne crois pas que c'est volontaire.

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Si je le place devant le divan il se tient sur le divan et reste debout.

Où est-ce que vos bébés dorment ??? Dans sa chambre dans son lit, et les siestes aussi depuis maintenant 1 semaine, ça pas été facile, on a eu recours à la technique du 5-10-15, et maintenant on le place dans son lit pour ses siestes et plus un mot, il s'endort quasi instantanément...c'est miraculeux!!!

Grand bain? Où baignez-vous vos bébés? Grand bain, on met un fond d'eau et on le couche

Première grippe? Non, il a pas encore été malade dutout...je touche du bois.

Maril

Posté le: 16 septembre 2008 20:55:19 EDT  
Les filles, je crois que vous n'aimeriez pas être ma place en ce moment .... mon chum vient de partir cet PM aux États-Unis suite à l'ouragan Ike (il est monteur de ligne pour Hydro). Il est parti pour deux semaines !!! Deux semaines à être seule avec Félix. Oulala ... ce ne sera pas évident Surprised

Consolation, mon chum m'a dit qu'on va aller dans le sud en décembre avec l'argent qu'il aura fait Very Happy

SaSsOo

Posté le: 16 septembre 2008 18:21:43 EDT  
Pour ma part je dois dire qu'elle dort un peu moins le jour depuis qu'elle fait ses dents, mais elle dort plus la nuit.

Notre routine :

7h00 : Lever
7h15 : Boire (6 onces)
8h00 : Déjeuner en même temps que tout le monde (céréales + fruits)
9h00 : Dodo (en général c'est entre 1 heure et 1 heure et demie de sieste)
10h00 : Réveil et tlm dehors (en espérant qu'il fasse beau)
11h00 : Boire (6 onces)
12h00 : Dîner en même temps que tout le monde (légumes + fruits)
13h00 : Dodo en même temps qu'Abigaël (coralie peut dormir 1 heure ou 2, ce n'est jamais pareil)
14h00 : Sieste de maman
15h00 : Boire (6 onces)
15h30 : Réveil et tlm au parc (des fois elle dort une petite demie-heure dehors dans la poussette)
16h45 : On revient pour préparer le souper
17h00 : Souper de Coralie (céréales + fruits)
17h30 : Souper des parents et d'Abigaël
18h00 : Temps des bains
18h30 : Biberon (4-6 onces) + Gobelets Abi + temps de lecture en famille
19h00 : Dodo des bébés.
(des fois elle " toffe " éveillée jusqu'à 8h30 - 9h00)
20h00 : Dodo de maman .... héhé !!

TOTAL DES BOIRES : Entre 20 et 25 onces par jour.
TOTAL DES DODOS : Entre 12 et 15 heures par jour.

Et pour vous .... ça ressemble à quoi ?

Marie-Alicia

Posté le: 16 septembre 2008 17:33:41 EDT  
Est ce que quand les bébé font leur dent ils dort plus ????

SaSsOo

Posté le: 16 septembre 2008 11:46:36 EDT  
Shocked Shocked Shocked CORALIE NE VEUT PU BOIRE ... !!!!??
Est-ce que vos bébé vous ont fait ça lors de la poussée des dents ?

Elle a l'habitude de boire 8 onces le matin au réveil
Ensuite 6 onces aux 4 heures. (donc 11h00 , 15h00 puis 19h00) plus ou moins.
Plus ses repas de céréale+fruits le matin et le souper
Fruits+légumes le midi

Et là elle mange moins tout comme elle boit moins et .... du fait même ... pleure plus !!!!!!!
Elle boit par coup de 2 onces aux 3/4 d'heure ... un peu pénible je dois avouer ... Sad

AU SECOURS !

Carie

Posté le: 16 septembre 2008 09:46:37 EDT  
est ce que vos bébé font leur nuit ? Oui il se couche vers 9h00 pm et dort jusqu'à 7h30 am

est ce que il on des dents ? Pas encore, mais je sens que ça le travaillle. Il mordille tout ce qu'il trouve.

est ce qu'il ont commencer a manger ? Oui. Céréales d'orge, patate douce, courge, carotte, pêches, poire, pommes.

est ce que il se tienne assis seuls ? Oui vraiment très bien.

est ce qu'il ont commencer a se tenir debout seule ? Seule ? Non, il fait des piquets de plusieurs minutes, mais je dois le tenir.

commence t'il a vouloir ramper ? Il commence à lever ses fesses pour avancer, mais il recule au lieu d'avancer. Laughing

vos bébé ont il commencer a dire maman et papa ? Non, à part des mamamamama et papapapapapa, mais je ne pense pas que ça veuille dire maman ou papa.

Ou est ce que vos bébé dorment ? Dans sa couchette la nuit et dans son parc le jour au travers des bruits normaux de la maison.

grand bain ou baigner vous vos bébé ? Encore dans l'évier, mais bientôt dans le grand bain.

premiere grippe ? Non aucune encore. .... je me croise les doigts pour qu'il n'en ai pas.

Bonne journée!

SaSsOo

Posté le: 16 septembre 2008 06:24:47 EDT  
Idea est ce que vos bébé font leur nuit ? Oui, depuis l'âge de 1½ mois, elle me fait des 10-12 heures de dodo. Soit de 19h-20h jusqu'à 7h00 le matin

Idea est ce que il on des dents ? Pas encore mais je la sens. Et elle mord tout ce qu'elle trouve, surtout ses doudous et sa bavette.

Idea est ce qu'il ont commencer a manger ? Oui. Céréales de riz, d'orge, patate douce, courge, carotte, pêches.

Idea est ce que il se tienne assis seuls ? Oui, très bien et pour un bon gros 5 minutes facile.

Idea est ce qu'il ont commencer a se tenir debout seule ? Seule ? Faut quand même pas rêver, ça sera pas avant quelques mois encore.

Idea commence t'il a vouloir ramper ? Elle ... elle roule ! haha ... Sur le dos, sur le ventre, sur le dos, sur le ventre .... et elle fait le tour des pièces comme ça !! hahaha

Idea vos bébé ont il commencer a dire maman et papa ? Wow ! non pas encore. Sauf qu'elle rit fort fort et elle gazouille à longueur de journée.

Idea Ou est ce que vos bébé dorment ? Dans sa basinette, dans sa chambre, dans le noir et sans bruit. (je regrette de ne pas l'avoir habitué à la clarté et au bruit. croyez-vous que je peux remédier à son âge ?)

Idea grand bain ou baigner vous vos bébé ? Dans le grand bain, coucher sur le petit dossier relevant. Mais bientôt je vais essayer le "banc à succion".

Idea premiere gripe ? Elle en a eu une il y a quelques mois. Mais ça bien été.

pascal a écrit
bonjour les mamans j'ai un peu besoin de votre aide.

Shocked est ce que il y en a ici qui souffre de dépression,parce que moi depuis que ma petite est née j,ai beaucoup de up et de down,je sais que c'est difficile d'élever 2 enfants avec un père qui est absent 4 jours sem ,je dois m'occuper de la maison, du terrain ,des enfants en plus de mon école.et c'est temps ci je dort mal a cause des souris qui se promene dans le grenier de ma maison,je ne sais pas si c'est une dépression ou de la fatigue extreme que j'ai si il y en a qui souffre de cela pouvez vous me renseigner plus sur le sujet car je voudrais essayer de plus analyser mes symptome avant d'aller voir le médecin. merci a l'avance

C'est quoi la différence entre une dépression et une fatigue extrême ? Car personnellement, je vis un peu ce que tu vis ... Je me sens épuisée à longueur de journée et je n'ai pas envie de rien faire. Ni les repas, ni le ménage, ni jouer avec mes filles ! C'est triste comme situation.... On se sent tellement poche et indigne et encore plus quand on fait nos tâches avec lenteur et air bête !!

Coccinelle06

Posté le: 16 septembre 2008 06:15:31 EDT  
bébé-ange, c'est la marque first years, il esst blanc et bleu, etjai vu sa en fds passé, ben vendredi passé, et je sais que c la premiere que jen voyai chez wal-mart, jen avais juste vu chez toys'r'us avant... appelles au wal-mart a rouy,il vont le mettre de coté, pcq icit, tout part vite c'est terrible et messemble que sa coutai a peu pres 25$

Véronique75

Posté le: 16 septembre 2008 00:28:30 EDT  
est ce que vos bébés font leur nuit ? oui et non, Elle se couche vers 21h00-21h30 et parfois elle se réveille pour un boire vers 3h-4h30 et se rendort jusqu'à 7h-8h ou encore elle file de 21h à 6h00...ça dépend!!

est ce qu'ils on des dents ? [/b oui, une en bas depuis quelques jours!!

est ce qu'ils ont commencé a manger ? oui ,un peu de céréales le matin et des légumes pour le souper( elle n'aime pas vraiment ça jusqu'à maintenant!! Crying or Very sad

est ce que ils se tiennent assis seuls ? Non, pas encore seule. Elle est capable quelques instants mais reste à surveiller car elle tombe sur le côté ou en avant.

est ce qu'il ont commencé a se tenir debout seuls ? Non pas du tout!!

commencent t'ils a vouloir ramper ? Elle lève ses fesses et bouge ses jambes. On sent qu'elle pousse avec ses bras et qu'elle tend à reculer...HI! HI!

vos bébés ont ils commencé a dire maman et papa ? Non, elle dit Ma...de temps en temps pas de maman à l'horizon...

Où est ce que vos bébés dorment ? dans sa chambre depuis qu'elle a 2 mois.

Où baignez vous vos bébés ? dans un petit bain mais je vais débuter dans le grand bain prochainement.

premiere gripe ? aucune à ce jour ... et je touche du bois!! Wink

Voilà le petit questionnaire est maintenant rempli...Je trouve que les bébés ont déjà leur rythme bien à eux si ont li tous les messages. Wink

à demain les filles!

p.s Gen: C'est super pour ta suppléance...bon retour dans les salles de classes

Maril

Posté le: 15 septembre 2008 22:05:04 EDT  
est ce que vos bébés font leur nuit ? non, se couche vers 19h30, se réveille pour un boire vers 2-3h et se rendort jusqu'à 7h

est ce qu'ils on des dents ? non mais il a toujours les doigts dans la bouche et plein de bave partout !

est ce qu'ils ont commencé a manger ? oui , céréales (2x 1/3 de tasse !), légumes, fruits, volaille

est ce que ils se tiennent assis seuls ? oui mais je dois le surveiller de près

est ce qu'il ont commencé a se tenir debout seuls ? depuis longtemps mais il doit se tenir après quelque chose

commencent t'ils a vouloir ramper ? presque, il se lève les fesses pour avancer de 3 mm Smile

vos bébés ont ils commencé a dire maman et papa ? on dirait quand il y a plein de monde et qu'il a de la peine

Ou est ce que vos bébés dorment ? dans sa chambre depuis qu'il a 2 semaines

Ou baignez vous vos bébés ? dans la grande baignoire

premiere gripe ? aucune à ce jour ...

Jolieladybetty

Posté le: 15 septembre 2008 21:28:13 EDT  
j'ai oublierde rajouter elle mange 4 c a soupe de fruit légume et céréal
et elle se tien bien assis si elle est sur le divan

Jolieladybetty

Posté le: 15 septembre 2008 21:20:08 EDT  
Idea est ce que vos bébé font leur nuit ? oui de 20h00 a 7h00

Idea est ce que il on des dents ? oui 2 en bas

Idea est ce qu'il ont commencer a manger ? oui carotte patatte douce brocoli choufleur pomme poire peche

Idea est ce que il se tienne assis seuls ? non

Idea est ce qu'il ont commencer a se tenir debout seule ? non

Idea commence t'il a vouloir ramper ? non mais elle se propulse avec ses pieds

Idea vos bébé ont il commencer a dire maman et papa ? non

Idea Ou est ce que vos bébé dorment ? dans sa chambre depuis quelle a 4 mois

Idea grand bain ou baigner vous vos bébé ? dans la grande baignoire avec son frere elle est assis dans un siege daphné

Idea premiere gripe ? en se moment avec la conjonctivite

en passant je n'ai plus besoin de votre aide je ne fait pas une dépression mais une fatigue extreme meme si je dort j,ai besoin de vacance sa reste a suivre avec le médecin

Bebe_Ange

Posté le: 15 septembre 2008 21:15:36 EDT  
Où est-ce que vos bébés dorment ??? Dans sa couchette depuis qu'elle a 3 semaines.

Grand bain? Où baignez-vous vos bébés? Dans le grand bain depuis qu'elle a 1 mois. Assis seule depuis 2 jours, elle adore.

Première grippe? Encore en suspend? : Elle a présentement sa 3e grippe. La première, elle avait 3 jours... Et ils disent que les bébés allaités sont moins malade... Mon gars a été allaités 7 semaines et y'a jamais été malade... Ma fille ça fait 6 mois que je l'allaite et messemble qu'elle est souvent malade....

Bebe_Ange

Posté le: 15 septembre 2008 21:10:50 EDT  
TAZ : Au Wal-Mart à Rouyn que t'a vue ça? Je suis allée voir il y a 3 semaines et y'en avait pas. Je vais retournée voir si y'en ont astheur... As-tu remarquer combien il vendait ça?

Coccinelle06

Posté le: 15 septembre 2008 19:53:52 EDT  
Où est-ce que vos bébés dorment ??? Dans son lit depuis quil a 2 mois

Grand bain? Où baignez-vous vos bébés?Grand bain, dans un petit siege concu pour sa il s'Assit et joue et ramasse se sjouets comme il le désire il adore!

Première grippe? Encore en suspend?? Otite la semaine passé et maux de gorge, lotite serait du aux dents

Maude jai vu au wal mart a rouyn un siege comme lemien pour le bain p-e quil en a a v-d, en plus votre wal-mart est plus gros alors!

Maude1984

Posté le: 15 septembre 2008 19:21:01 EDT  
Idea Est-ce que vos bébés font leurs nuits? Oui! Elle s'endort vers 19h00 et se réveille entre 7h00 et 8h30.

Idea Est-ce qu'ils ont des dents ??? Pas de dents .. bientôt je crois

Idea Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Oui elle a maintenant 7 mois et mange pas mal de tout des pâtes en purées, des épinards, des avocats et bien plus encore..

Idea Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Oui, elle est super bonne, se penche pour attraper ses jouets seulement depuis le 2 semptembre

Idea Commencent-ils à vouloir ramper ??? Mia recule au lieu d'avancer Razz

Idea Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Comme la pluspart d'entre vous nous avons l'impression du maman quand elle a de la peine ... Papa une fois ou 2 mais sans plus probablement juste comme ca Razz

Idea Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Elle commence a grimper sur le rebord du divan pour se tenir debout mais je dois l'aider encore

Idea Où est-ce que vos bébés dorment ??? Dans son lit depuis qu'elle a 6 semaines

Idea Grand bain? Où baignez-vous vos bébés? Grand bain avec de l'eau a son nombril elle adore ca des fois la douche ça aussi elle adore...

Je rajoute

Shocked Première grippe? Encore en suspend??

Se connecter pour répondre