Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Ophelya

Posté le: 15 septembre 2008 18:15:21 EDT  
Est-ce que vos bébés font leurs nuits? Oui, depuis que j'ai commencé le biberon à 6 semaines ! Magie! Smile Il s'endort vers 7h30-8h et se lève vers 7h (se réveille souvent un peu avant et je l'amène dans notre lit pour prolonger un peu la nuit hihi)

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Pas encore, mais ça ne saurait tarder (j'espère hehe) ! Il feel chigneux, dort moins bien et mord tout comme un petit chien enragé !

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Depuis longtemps lol ! Céréales, fruits et légumes...

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ??Oui, il réussit à se pencher et se relever pour atteindre ses jouets, de tous les sens.

Commencent-ils à vouloir ramper ??? Oui, pas mal! Il recule un peu et essaie tant bien que mal d'avancer...

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Non

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Non pas vraiment.
Où est-ce que vos bébés dorment ??? Dans son lit, dans sa chambre. J'ai fait le cododo les six premières semaines, lorsque j'allaitais.

Grand bain? Où baignez-vous vos bébés? Dans le grand bain. Le petit bain en plastique est trop petit depuis longtemps! Il adore ça! Je suis presque aussi mouillée que lui quand j'ai fini de lui donner son bain! Haha !

MaryGinger: Ça fait longtemps que j'ai serré la balançoire. En fait, depuis que j'ai l'exerciseur, il ne veut plus rien savoir. C'est dans le sous sol de chez ma belle-soeur maintenant (elle récupère mon stock, elle vient de se marier et veut éventuellement tomber enceinte).

gen23

Posté le: 15 septembre 2008 18:01:10 EDT  
ouf... toute une journée ça! Ça faisait un an déjà que j'avais pas fait de suppléance! Je me suis fait gâtée! Fait plutôt agréable pour compenser.. plusieurs prof m'ont souhaité un bon retour! c'était agréable de se faire dire ça par des gens que je remplace et non des collègues officiel!

Nous on lave notre fille dans le grand bain!

bedondaine

Posté le: 15 septembre 2008 11:55:11 EDT  
Gen, ça doit donc pas être facile la suppléance. Je me souviens que les suppléantes en voyaient de toutes les couleurs quand j'allais à l'école.

Est-ce que vos bébés font leurs nuits? Oui! Elle s'endort vers 20h30 et se réveille entre 7h et 8h30.

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Depuis vendredi, elle en a 2 qui sortent, en-bas, en avant. Trop mignon!

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Oui, mais elle ne mange pas beaucoup. Elle mange des carottes, patates sucrées, zucchinis et maintenant pois verts.

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Oui, elle est super bonne, se penche pour attraper ses jouets, mais sur le côté elle tombe car elle n'a pas le réflexe de mettre sa main. Pour l'aider et éviter qu'elle ne se fasse mal je la met dans mon coussin d'allaitement (il aura au moins servit, j'aimais pas pour allaiter)

Commencent-ils à vouloir ramper ??? Non pas du tout. Elle aime pas beaucoup être sur le ventre.

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Non, parfois on dirait que ça sonne comme ça. Mais elle fait pleins de sons genre nananan, ayayayayaya, pffffffttttt, et des balounes!

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Elle aime ça, se met sur le bout des pieds, gigotte.

Où est-ce que vos bébés dorment ??? Encore dans notre lit, depuis sa naissance, mais bientôt dans son lit.

Grand bain? Où baignez-vous vos bébés? Avant dans le lavabo, mais maintenant on lui a acheté un petit bain gonflable, elle se tient bien assise dedans, et pas besoin de remplir le gros bain, car il est profond. Elle adore ça, et si elle perd l'équilibre un peu elle ne se fait pas mal.

gen23

Posté le: 15 septembre 2008 09:29:12 EDT  
Où est-ce que vos bébés dorment ??? dans son lit, dans sa chambre, depuis le début!

Mary-ginger: notre fille, ça fait un bon bout qu'elle s'est tannée de sa balançoire. On est à la veille de la démonter!

Première suppléance aujourd'hui! Tout l'après-midi! Je suis gâtée en plus, deux groupe difficile, un au cinquième étage d'une bâtisse, et l'autre, dans l'autre bâtisse. J'ai que 10 minutes pour faire le transfert, trouver le bureau de l'enseignante, comprendre ce que je dois faire et me rendre au local! Mad J'vais courir! Tout ça pour faire un peu d'$ avant le stage!

Mary_ginger

Posté le: 15 septembre 2008 09:16:52 EDT  
vero: hey oui c'est bien ma petite famille qui a enfin passé dans l'écho du nord (Willyam a 6 mois lol) C'est ma photo favorite de famille, prise par une photographe! Smile Poche pour l'oubli d'anniversaire Sad

Est-ce que vos bébés font leurs nuits ??? OUI depuis l'âge de 3 mois, mais depuis qu'il a 5 mois il se couche vers 8h30-9h le soir et se réveille entre 6h30 et 8h am.

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Et combien ??? Pas encore, mais je sens que sa s'en vient parce que c'est dur dans sa bouche et il se met tout dans la bouche

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Si oui quelle quantité de céréales, quels légumes et quels fruits ??? Oui il mange des céréales le matin, des légumes et fruits (il les as presque tout essayé et à part courge et brocoli il aime tout) le midi, et des légumes + viande (poulet ou jambon) et fruits au souper

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Quelques secondes seulement, il gigotte trop et se ramasse la tête entre les jambes et tombe lol

Commencent-ils à vouloir ramper ??? Par terre il pogne les nerfs, mais dans notre lit, il lève les fesses très haut et finit par avancer un petit peu, il a l'air d'un ver de terre lol trop comique

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Quand je ne suis pas là ou quand il est en crise, la première chose qu'il dit c'est ''mama'' mais de là à savoir si cé voulu, j'aimerais bien mais bon lol

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Quand il est dans nos bras, souvent il se pousse sur ses jambes pour se lever, si on le tient par les hanches, il tient bien,on se fait dire qu'il est très fort de ses jambes

Où est-ce que vos bébés dorment ??? Il a toujours dormi dans sa bassinette, dans sa chambre puisque notre chambre est à aire ouverte avec la notre, on refermera le mur d'ici décembre, avant mon retour au travail.

Shocked Est-ce que je suis la seule dont le bébé commence à être tanné de la balançoire? Moi avant c'était le meilleur truc pour le calmer et il s'y endormait à tout coup. Là, au bout de 2-3 minutes il crise comme c'est pas possible! Je pense la démonter et la ranger...

Pascal: moi aussi il m'arrive de me sentir brûlée et exténuée. Je sais qu'il y a des post pour la dépression post partum, peut-être que ça t'aiderait à savoir si c'est vraiment ce que tu as!

Ouf je feel pas à matin, je me sens comme un lendemain de brosse, mais sans m'être saoulée lol! Je suis réveillée depuis 5h ce matin, mal au coeur, la tête qui tourne, diarhée...à 7h j'appelle mon chum pour lui dire que je sais pas comment je vais faire pour m'occuper de Willyam et il me dit ''Ok bin faut je retourne travailler, tiens moi au courant'' Evil or Very Mad Grrrr Pas de danger qu'il s'offre de venir s'occuper du bébé ou qu'il m'offre d'appeler quelqu'un...Mais là il est 9h15, je vais peut-être appeler ma tante pour qu'elle vienne prendre soin de Willyam quelques heures, que je me recouche ou que je prenne une douche parce que là je me sens toute barbouillée et je pense pas que ce soit une bonne chose que je reste seule avec un bébé dans mon état!

marie_ange28

Posté le: 15 septembre 2008 09:07:59 EDT  
C'est une bonne idée ce petit questionnaire...

Est-ce que vos bébés font leurs nuits ??? Oui et non! On dirait qu'elle a des "passes"... Ces temps-ci, elle se couche vers 9h et se réveille entre 6h et 7h... Donc une très bonne nuit! (mais parfois, elle se réveille deux fois dans la nuits... ça dépend...)

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Et combien ??? Oui!! 2 belles petites dents en bas depuis qu'elle a 5 mois environ.

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Si oui quelle quantité de céréales, quels légumes et quels fruits ??? Présentement, elle mange 2 c. à table de céréales le matin et le soir. On devrait commencer les légumes le midi cette semaine!

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Oui pendant plusieurs minutes mais il faut rester proche parce qu'elle finit pas mal toujours par tomber par en arrière ou sur les côtés!

Commencent-ils à vouloir ramper ??? Oui mais ça avance pas ben ben!!! ;o) Au début elle reculait... Mais là ça commence à avancer mais juste de quelques cm...

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Pas volontairement bien sûr, mais quand elle pleure et dit comme "maman" elle aussi.. ! ;o) Elle a commencé à faire pleins d'autres sons par exemple... Genre "inga", "gnan", "woa"... ! Elle fait bcp de "Pfff" et pousse pleins de petits cris aigus!

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? J'avoue qu'on a pas trop essayé... Mais pas encore ben ben je pense...

Où est-ce que vos bébés dorment ??? Dans son lit, dans sa chambre. Elle dort beaucoup mieux comme ça, et maman aussi!! ;o)

Grand bain? Où baignez-vous vos bébés? Dans le grand bain avec papa depuis qu'elle a... 2 mois environ. Le petit bain était ben trop petit elle était toute pognée... On a un genre de petit hamac pour l'instant, mais on devrait essayer de l'asseoir dans le bain cette semaine!

Passez une belle journée!

Véronique75

Posté le: 14 septembre 2008 23:53:45 EDT  
Salut les filles!!

Je suis de retour de quelques jours chez mes parents parce que mon chum était à New York par affaires...(de mercredi à samedi...).
Je vais répondre au petit questionnaire demain, je trouve ça intéressant de voir les différentes réponses.

Mary-ginger: En lisant le journal L'écho du Nord de St-Jérôme alors que j'étais chez mes parents, je pense t'avoir vue en photo avec ton chum et tes enfants dans les Échos du berceau..est-ce possible?? J'avais vraiment l'impression que ça pouvait être toi (bébé Willyam et un plus vieux et deux jeunes parents...)...en tout cas, jolie famille que vous faites...si c'est toi bien sûr!! Wink

Grand bain? Où baignez-vous vos bébés? dans un petit bain de bébé ou dans le grand bain avec un siège ? Je pense acheter ce type de siège parce que cocotte commence vraiment à être à l'étroit dans sa petite baignoire...

C'est un peu plate... Crying or Very sad
Mon chum a oublié notre anniversaire de rencontre...ça fait 11 ans que nous sommes ensemble et avec ce foutu voyage à NYork ( il était là le 10, 11, 12 et 13 septembre!!), il a complètement oublié Moi,je lui ai acheté une carte et écrit un message empreint d'émotions ...Ça me peine mais je me dis qu'on se reprendra cet hiver quand Florence pourra se faire garder....(car en ce moment,je l'allaite et elle refuse encore pas mal le biberon,...). Bon, les amies, c'est aussi à ça que ça sert alors merci les filles de m'avoir lue...

à demain

Marie-Alicia

Posté le: 14 septembre 2008 22:23:29 EDT  
Est-ce que vos bébés font leurs nuits ??? Elle dort de 9h a 6h , je lui donne a boire et elle redort jusqu'a 8h -8h30.

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Et combien ??? Pas encore, mais je sens que sa s'en vient !

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Si oui quelle quantité de céréales, quels légumes et quels fruits ??? Oui, elle mage des céréales le matin , légumes et fruit ( 2 cubes chaque ) le midi et meme chose le soir .

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Elle commence , mais des fois elle penche sur le coté ou par en arriere. Mais elle est pas toute a fait le dos droit encore. Dans sa chaise haute elle se tien tres bien parce quelle met c'est mains sur la tablette Smile

Commencent-ils à vouloir ramper ??? Elle veut vraiment , mais elle se fache parce quelle n'avance pas vraiment , hihihi.

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Pas vraiment , quand elle pleure on dirait quelle dit Ma ma , mais cest pas volontaire j'en suis certaine.

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Elle se tient super bien , mais je la laisse pas toute seule , je la tien .

Où est-ce que vos bébés dorment ??? Sa basinette est encore dans notre chambre ... j'attend juste que mon chum descendre un bureau qui est dans sa chambre et je vais la mettre dans sa chambre...

Voila !

MariJ , Peut etre que cest la photo qui donne l'impression quelle a beaucoup de cheveux , mais c'est parce qu'il sont plus long en avant et en arriere elle en a pas beaucoup... mais elle beaucoup de frisette sur le coté et sur le dessus !

MaryJ

Posté le: 14 septembre 2008 20:30:53 EDT  
Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Quand il pleure et qu'il veut boire il crit Ma Ma mais involontairement, mais il a découvert comme syllabe GLA, qu'il crie toute la journée.

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Il est très fort sur ces jambes, mais très paresseux sur le dos, il ne se tourne pas encore, mais il y arrive presque. Il se tien debout s'il peut se tenir sur une table ou sur mon dos de divan, et plusieurs minutes.

Je rajoute une question,

Où est-ce que vos bébés dorment ??? Moi il dort encore dans notre chambre dans son parc, on dirait que je suis pas capable de faire la coupure, faut dire que j'ai essayé et il est tombé malade par la suite, il se réveillait souvent, donc d'ici 1 semaine je vais réessayer.

gen23

Posté le: 14 septembre 2008 19:56:12 EDT  
Est-ce que vos bébés font leurs nuits ??? oui! elle se couche vers 8:00-8:30 et elle se lève vers 7:30!

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Et combien ??? ça travaille fort, mais pas encore!

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Si oui quelle quantité de céréales, quels légumes et quels fruits ??? Elle mange des carottes et du brocoli! C'est un très grand succès! Dans deux jours, on va p-e lui donner de la poire ou un autre fruit.

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? oui, elle se pousse tout le temps vers l'avant. Il faut souvent la redresser parce qu'elle pique du nez! Laughing

Commencent-ils à vouloir ramper ??? oui! Elle se pousse, mais avec sa couche lavable, ça aide pas. Je suis certaine que si on lui mets une couche jetable, elle va avancer beaucoup mieux!

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Très très fâchée avec la suce dans la bouche, ça sonne comme maman, mais on sait très bien que c'est pas ça et que c'est un hasard!

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Oui, je lui tiens les hanche pour l'équilibre, sans tenir fort et elle peut rester comme ça une minute ou deux, avant de s'asseoir et de se repousser pour retourner debout!

Mausus qu'il fait pas beau! c'est plate une température comme ça!

Bebe_Ange

Posté le: 14 septembre 2008 19:45:54 EDT  
J'ai passée un très beau week-end chez mes beaux-parents. Samedi, nous sommes aller passer la journée au camp de chasse, les petits ont adorés. Ensuite grand-maman a gardée les enfants et nous sommes allés souper avec un couple d'amis du secondaire. Ça fait beaucoup de bien de se changer les idées sans les enfants... Nous avons un peu viré notre brosse... Ça fini sur la Téquila Embarassed . Ce matin en me réveillant je me suis dit plus jamais. Laughing Par contre, on s'est levés toute la gang avec le maudit nez qui coule...

Pour le questionnaire:

Est-ce que vos bébés font leurs nuits ??? Non pas encore, elle se couche vers 7h30, je la faire boire vers 11h ensuite vers 3h-4h et 7h30 et elle se lève vers 9h30. Ça ne dure jamais plus de 7 minutes, alors c'est pas trop pire, mais je commence à avoir pas mal hâte là. Je savais que les bébés allaités faisait leurs nuits plus tard, mais pas à se point-là!!!

Est-ce qu'ils ont des dents ??? Et combien ??? Elle a 2 dents en bas qui sont beaucoup sorties, elle a l'air très aguisable de même.

Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Si oui quelle quantité de céréales, quels légumes et quels fruits ??? Elle mange du pablum le soir avant de se coucher et depuis 2-3 jours j'ai commencé à lui donner des fruits ou légumes pour diner. Elle a mangée des bananes qu'elle adore et des pêches qu'elle déteste. Les carottes, je dirais que c'est so so...

Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Ouais, on reste aux aguets, mais elle est très bonne. Ce soir, elle a pris son bain assis et elle adorer, son frère l'a fait rire aux éclats tout le long. Ça l'a été un très beau moment.

Commencent-ils à vouloir ramper ??? Ouais, elle a fait quelques cm, il en manque pas gros pour qu'elle parte sur la go!!!

Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Ouais, mais pas volontairement. C'est rarement avant 1 an anyways...

Est-ce qu'ils ont commencé a se tenir debout seul? Quelques secondes, mais j'ai seulement essayer une fois. Son frère a marcher à 15 mois seulement, alors je suis pas pressée du tout!! Laughing

Coccinelle06

Posté le: 14 septembre 2008 19:18:04 EDT  
Idea Est-ce que vos bébés font leurs nuits ??? Moi il les fait pas, une nuit a l'autre c pas pareil, mais en général il se réveil entre 5hrs et 6hrs pour boire et redort jusqua 8-9hrs

Idea Est-ce qu'ils ont des dents ??? Et combien ??? Moi il en a pas encore, mais il a commencé des otites la semaine passé, et ce serait justement a cause que sa s'en vient!

Idea Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Si oui quelle quantité de céréales, quels légumes et quels fruits ??? Oui, il mange des céréales le matin, je lai mélange souvent avec de la compote de pomme, il adore! et le midi et le souper il mange des légumes, avec un peu de viande mêlé et des fruits. Il mange déja pas mal tous les fruits et légumes et la pour la viande il mange du poulet, et du porc. Cette semaine de mon coté, il a commencé le yogourt et c'est un grand succes!

Idea Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Oh que oui!!! il reste 3-4 minutes!!! on doit etre proche pcq il peut quand meme tombé en tout temps!!

Idea Commencent-ils à vouloir ramper ??? Non, et meme quil se tourne pas encore trop trop, il le fait mais il a lair paresseux pas mal

Je vais en r'ajouter 2 questions

Idea Vos bébés ont-ils commencé a dire maman ou papa? Quand il pleure il gazouille souvent mamamamamamamama, mais je suis sure que c'Est bien involontaire de sa part!

Idea Escequ'ils ont commencé a se tenir debout seul? Si je le met sur une chaise, il tient la chaise et reste debout seul (je suis a coté) et il reste comme sa plusieurs seconde voir meme une minute avec de la chance! À ne rien y comprendre!! il se tourne pas encore mais sa il le fait! Rolling Eyes

MaryJ

Posté le: 14 septembre 2008 18:09:48 EDT  
Salut les mamans,
Si sa vous tente je ferais un petit questionnaire pour voir où est-ce que nos bébés en sont rendus. Sa pourrait être plaisant. Donc je commence, et si vous voulez en rajouter allez-y.

Idea Est-ce que vos bébés font leurs nuits ??? Il se couche entre 8h30 et 9h, se réveiller vers 5h pour boire et ensuite il redort jusqu'à 8h.

Idea Est-ce qu'ils ont des dents ??? Et combien ??? Moi aucune encore mais j'ai bien l'impression que sa s'en vient.

Idea Est-ce qu'ils ont commencé à manger ?? Si oui quelle quantité de céréales, quels légumes et quels fruits ??? Moi il mange 4c. à table de céréales matin et soir, et j'essaie de commencé les légumes.

Idea Est-ce qu'ils se tiennent assis seuls ?? Oui, mais nous devons le surveiller de proche.

Idea Commencent-ils à vouloir ramper ??? Pas encore et je suis pas pressé Razz.

Voilà et gêner vous pas pour en rajouter.

Coccinelle06

Posté le: 14 septembre 2008 18:03:04 EDT  
marie-alicia: ta puce a bcp de cheveux c'est débile!!!

Coccinelle06

Posté le: 14 septembre 2008 18:02:06 EDT  
mary-j: moi jai comencé les légumes en meme temps que les fruits, je lui donnais patates sucré en premier, et les 2-3 premiere bouchés, jai rentrait ds sa bouche au début ils savent pas trop c koi alors,et apres sa, je lui donnais mettons les poires, et je mixais un peu des 2, comme sa il mangait tout il adore les fruits sapasse toujours mieux, sa lhabitue tranquillement au gout, et apres tu vas surement etre capable de lui donner juste son légume sans etre mélangé

Marie-Alicia

Posté le: 14 septembre 2008 18:01:25 EDT  
MaryJ Quand Alicia a commencée les légumes , c'etais des patates sucrés et ensuite de la courge , elle a vraiment aimé tout de suite ! Les fruits elle aime un peu moin , mais elle le mange bien quand meme , elle n'a jamais fait de crise.
Je te dirais peut etre de continuer juste les céréales et dans une semaine recommencé les légumes , ou peut etre un fruit. Alicia adore la poire parce que c'est sucré, tu pourrais peut etre l'essayer ...
Moi quand je donne des fruits ou des légumes je ne donne pas en meme temp que les céréales, je donne plutot les céréales au déjeuner et e pour diner et souper je donne des légumes et des fruits.

MaryJ

Posté le: 14 septembre 2008 17:15:47 EDT  
Salut les mamans,
Hier j'ai fait pleins de purées à mon petit homme et j'ai essayé de lui faire mangé de la purée de légume hier pour la première fois. Il a détesté, il était tellement choqué qu'il a refusé de manger même ces céréales. J'ai réessayer ce midi juste des légumes, soit dit en passant s'est la courge que j'ai essayé, et sa été encore une fois la crise. Donc je voulais savoir par quel légume vous avez commencé, et quand vient l'heure du souper comment vous faites, vous commencez par les céréales ou les légumes, ou est-ce que vous mettez dans un plats à 2 compartiments et vous y aller une bouchée de chaque ??? Merci

Jolieladybetty

Posté le: 14 septembre 2008 13:52:34 EDT  
bonjour les mamans j'ai un peu besoin de votre aide.

Shocked est ce que il y en a ici qui souffre de dépression,parce que moi depuis que ma petite est née j,ai beaucoup de up et de down,je sais que c'est difficile d'élever 2 enfants avec un père qui est absent 4 jours sem ,je dois m'occuper de la maison, du terrain ,des enfants en plus de mon école.et c'est temps ci je dort mal a cause des souris qui se promene dans le grenier de ma maison,je ne sais pas si c'est une dépression ou de la fatigue extreme que j'ai si il y en a qui souffre de cela pouvez vous me renseigner plus sur le sujet car je voudrais essayer de plus analyser mes symptome avant d'aller voir le médecin. merci a l'avance

gen23

Posté le: 14 septembre 2008 12:52:27 EDT  
ah ben c'est génial alors!

Coccinelle06

Posté le: 14 septembre 2008 10:32:18 EDT  
ouin ben oui je donne du Nutramigen, mais son intolérance est pas ÉNORME... ds son lait je fais 6 onces de nutramigen et 2 onces de Enfamil... juste pour te dire, il a plus de collique avec sa, et il boit son lait pcq juste le nutramigen il le buvait pas, trop dégueu, et pour la protéine bovine aussi la c la meme chose et oui je lui donne du yogourt un petit peu apres un repas mettons comme dessert au lieu du fruit, et il a pas eu de maux de ventre, il aurait pu en avoir la, mais il en a pas, alors son intolérance est pas topr pire, et le pédiatre ma dit que sa se replacerait avec le temps, jai bien limpression que c déja mieux!

Se connecter pour répondre