Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 27 août 2008 11:42:06 EDT  
Bonjour les filles,

? :Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez déjà changé votre siège d'auto pour un siège transformable, moi je vais aller magasiner ça tantôt en famille, mais je me demandais quel modèle aviez-vous choisi et combien vous l'aviez payé?

Je pensais à ça tantôt, quand vous aller a l'épicerie seule avec votre bb et que vous avez plus la coquille, vous faites quoi? Metez-vous bb assis dans la partie avant du panier d'épicerie? Me semble que Antoine se tient pas assez pour ça. Je parlais de ça avec mon chum tantôt et la seule solution qu'on a trouvé c'est d'y aller a deux (avec la pousette) ou d'y aller seule pas de bb.

Dernière question!!! Embarassed Savez-vous où on peut acheter la housse qu'on peut mettre dans le panier d'épicerie pour assoeir bb?

Bebe_Ange

Posté le: 26 août 2008 23:00:35 EDT  
C'est vrai qu'en Abitibi on voit pas souvent ça... Moi, avec mon Loïc on se fait souvent demander ou ont à pêcher ça... Pourtant j'ai souvent entendue ce nom... Rolling Eyes

TAZ : Oufff pas drôle Dylan pour les ananas. Heureusement que ça s'est bien terminé...

Ma fille a commencée à se tourner sur le ventre pour dormir... Elle fait ça depuis quelques jours. J'espère que ça va l'aider à commencer à faire ses nuits!!! Very Happy

Coccinelle06

Posté le: 26 août 2008 22:26:48 EDT  
Feriel: tu as droit a un 2ieme congé de RQAP si ton congé de maternité qui finit en janvier tu finis, tu vas te trouver a etre enceinte de au moins 24 semaines, et tu vas avoir droit a ton 2ieme congé consécutif... sinon, si tu es admettons enceinte de 20 semaine en janvier tu vas devoir attendre 4 semaine pour avoir droit au RQAP donc un sans solde de 4 semaines. Appelles le RQAP c'est les seuls qui peuvent vraiment t'informer Wink
En passant félicitation!! ta DPA est pour quand?

Mary-J: C'est sure qu'en abitibi des noms comme sa on voit pas sa!!! lol:)

mon coco a fait une GROSSE intolérance aux ananas aujourdhui. un peu comme Foxtrott disait pour ses légumes, moi c la premiere fois sa marrive, c la garderie qui men a parlé, sa lair quelle a apassé a 2 poils dappeller le 9-1-1 pcq elleavait limpression qui respirait plus et toussait tout le temps... elle avait peur qui soit entrain de faire une allergie, mais quand il a commencé a avoir des gazs, elle sest sentit rassuré... donc pour moi pu d'ananas, surement avant qui aille au moins 2 ans, au moins a cet age la, il va me dire comment qui feel si sa feel pas..!!

MaryJ

Posté le: 26 août 2008 21:57:25 EDT  
feriel Tu as parfaitement raison Najeeb ou plutôt Najib normalement est d'origine arabe ou plus spécifiquement marocain. Mon conjoint et moi on est deux québécois qui viennent de l'Abitibi donc disons que le prénom de mon fils à fait beaucoup jaser. Nous avons décidé de l'appeler comme sa parce que nous avons un bon ami à nous qui est d'origine marocaine et son neveu s'appelait Najib. On était tombé en amour avec son neveu quand nous l'avons rencontré et par la suite notre ami nous a expliqué qu'est-ce que Najib signifiait dans leur culture, soit Courageux et Intelligent. Donc depuis ce temps là on s'était dit que si un jour on avait un garçon il s'appellerait Najib mais on l'a un peu personnalisé à notre façon en y mettant deux E pour qu'à l'écrit il fasse moins arabe. Donc voilà l'histoire du nom de mon fils... Disons que nous l'avons répéter souvent dans notre famille lol.

Anonyme

Posté le: 26 août 2008 21:09:10 EDT  
Feriel : Pour réponde à ta question de RQAP, je suis un peu dans la même situation que toi, Antoine à 6 mois et je suis enceinte de 3 mois, mon RQAP se termine le 7 février et je suis dû pour accoucher le 15 mars, donc dans le fond je prendrai mon 2ième RQAP 5 semaine avant d'accoucher. Dans ton cas, si tu es enceinte de 4 semaine tu accouchera a peu près 3 mois après la fin de ton RQAP, alors c'est soit que tu prends le 12 semaines en sans solde ( si tu peux te le permettre) ou sinon tu peux commencer ton 2ième RQAP jusquà 16 semaines avant ton accouchement alors ds ton cas ça serait parfait.

feriel

Posté le: 26 août 2008 18:39:58 EDT  
les filles comment faire pour afficher la photo comme vous en grand en bas du texte sous forme baner, merci

feriel

Posté le: 26 août 2008 18:25:02 EDT  
merci MaryJ, je me demandais la provenance du prénom de ton petit bout de choux, najeeb ça sonne arabe non??!!

MaryJ

Posté le: 26 août 2008 15:05:59 EDT  
feriel pour l,attente si ton rendez-vous est le matin l'attente est au gros max 30-45 minutes et si ton rendez-vous est en fin d'après-midi tu peux avoir a peu pres 1h30 d'attente. Par contre si jamais une patiente de ton médecin doit accouché dans les minutes ou les heures qui suivent ton rendez-vous peut être remis. Habituellement il essaie de te contactez avant mais des fois sa l'est prend par surprise. Pour ton médecin je ne le connais pas malheureusement. J'espère avoir répondu à tes questions.

Gen et bebeange merci beaucoup pour votre aide pour les biberons. Je vais essayer vos trucs.

Mary_ginger

Posté le: 26 août 2008 14:50:39 EDT  
j'ai appellé mon père, qui travaille aussi pour la même cie que ma mère et il n'y a eu aucune annonce ce matin pour qui avait le poste....donc la personne qui a dit ça à ma mère est soit au courant que ce sera l'autre qui aura le poste ou a dit ça juste pour blesser ma mère...grrrrr...Est mieux de l'avoir le poste caline...

Feriel: ouin 13 ans d'ancienneté là + de l'expérience ailleurs là depuis qu'elle a 16 ans qu'elle travaille ma mère....Pour qu'elle se trouve une autre job, son anglais est pourri donc souvent ça lui enlève plusieurs possibilités! Mais si j'ai le poste que je convoite, je vais probablement la référer à mon ancien poste qui, je le sais, serait ok pour elle. J'offirais même à mes boss de lui donner le training vu qu'au moment où elle entrerait en fonction, moi je serais dans mon 12 sem de congé....tk ça reste à voir....

feriel

Posté le: 26 août 2008 14:43:15 EDT  
merci MaryJ, je viens d'appeler a la clinique l'envolée, et j'ai un rendez-vous pour le 15 septembre, malheureusement pas avec Dr Flamand, mais Dr Gérin-Lajoie, j'espere que c'est un assez bon médecin, je voulais aussi savoir comment etait l'attente dans cette clinique, si je te pose la question, c'est parce que l'année derniere j'avais eu un suivi affreux avec une certaine Rita fridman, l'attente etait de 05 a 6h, et là je me demandais comment c'etait a la clinique l'envolée, merci.

Mary-Ginger, je te comprend parfaitement pour l'injustice pour ta maman, ma mère avait subit presque la même affaire après 25 ans de loyaux services, sauf que elle, elle a été licenciée. pour ta mére avec toutes ces années d'expérience, elle devrait prendre le taureau par les cornes et se trouver une meilleure job. bonne chance.

Mary_ginger

Posté le: 26 août 2008 14:26:21 EDT  
vero: les premières fois c'est sur que ça ne sera pas plus que quelques bouchées. Et la texture, est-ce que tu la fais liquide? Moi les 2-3 premières semaines, ça avait de la misère à tenir dans la cuiller pour l'habituer, maintenant c'est texture gruau!

YES! je viens d'avoir l'appel de l'agence et j'ai une entrevue demain à 11h pour le poste à 12 sem de vacances payées!! J'espère que ça ira bien et que j'aurai le poste!! Un petit 3 mois et demi de travail, ensuite 11 semaines avec Willyam... Après l.'entrevue j'ai une session-photos à 3h30 pour mon agent! Grosse journée! Ma mère vient garder de 10h15 à 16h30! Je serai là entre mes 2 rendez-vous, mais tk j'espère que le début du travail ne sera pas mardi prochain parce que ouffff j'aurai pas eu le temps de me faire à l'idée que mon Willyam s'en va à la garderie et je serai obligée de ne pas accompagner mon grand à sa 1ère journée d'école mercredi Sad

là je dois vous en parler parce que ça m'enrage trop : ma mère travaille dans une école privée depuis 13 ans et elle est sur appel. Elle remplace dans plusieurs départements lorsque les secrétaires sont malades. La réceptionniste est absente très souvent car elle est maniaco-dépressive donc elle tombe en dépression souvent. En 13 ans, ma mère a fait plus de la moitié du temps à la réception, c'est dire à quel point elle manque souvent! Comme elle n'a pas de poste fixe, elle ne pouvait pas appliquer sur aucun poste dans la cie parce que toutes les autres passaient devant elle. Donc l'an passée elle a accepté un poste de quelques heures par semaine, au remplacement des pauses de la réceptionniste, 15 min le matin, et 15 min l'après-midi,du lundi au vendredi. On s'entend, c'est chiant comme poste, mais au moins ça lui permet de commencer son ancienneté et d'appliquer sur des postes. Il y a 2 semaines ma mère m'appelle, super heureuse, parce qu'ils venaient d'afficher un poste à 30h par semaine, les jours de classe seulement, donc congé tout l'été et lors des journées pédagogiques. Ma mère a appliqué. Là, aujourd'hui c'est le dejeuner de la rentrée dans un resto, et TOUS les employés y sont SAUF ma mère parce que quelqu'un doit assurer la permanence...elle devait y être de 8 à 11h environ....à 12h elle y était encore et personne ne l'avait appellée...elle a su par un employé qui est revenu que le boss a donné congé à tous les employés pour l'après-midi!!! DONC tout le monde a congé SAUF ELLE....et là bas ils ont annoncé que le poste a été attitré à une femme qui remplace tout comme ma mère mais est dans la cie depuis 1 an environ! Evil or Very Mad Cette femme-là a eu un poste à 35 heures par semaine pendant 10 semaines par année, DONC ELLE PASSE DEVANT MA MÈRE MÊME SI ELLE A 13 ANS D'ANCIENNETÉ! Ma mère a de la peine comme c'est pas possible et je la trouve forte de ne pas sacrer son camp de là en les envoyant promener....Aye depuis 13 ans qu'elle se prévoit jamais rien parce qu'elle reste chez elle à attendre un appel pour aller travailler, elle s'est acheté un padge pour les rares fois où elle sort, des fois elle fait de soir ou de fin de semaine....ouffff être aussi fidèle et disponible et se faire ''voler'' une place qui lui revenait, je trouve ça dégueulasse...et la laisser moisir là sans l'aviser pendant que tout le monde fête et a congé pour l'après-midi c'est sans coeur....

scusez fallait jen parle lol

gen23

Posté le: 26 août 2008 13:59:14 EDT  
Salut les filles!Je cherche des coupons de similac pour le concentré liquide... si vous en avez, voici ce que j'ai en échange!

2X 1,50$ à l'achat d'un emballage de 180 lingette pampers (exp: 31 déc 08 )
2X 4$ pour une boite pampers cruisers (exp: 31 déc 08 )
4X 2$ emballage de piles duracelle ultra, powerpix ou Nimh (exp: 2x 31 déc 08 et 2x 30 sept 08 )
2X 75¢ gel pour le corps ou pain de savon Ivory(exp: 31 déc 08 )
2X carte-cadeau de 15$(coupons) chez wal-mart à l'achat d'une boite de couche pampers #3 à 6 ET une boite de 5 à 7 recharge de lingette pampers entre le 15 juillet et le 31 octobre( envoyé reçu(s) avant le 30 nov 08 )
2$ pour brosse à dent colgate 360 sensitive (exp: 31 mai 09)
2$ et 3$ de rabais sur couches pampers jumbo ou plus gros (exp: 30 sept 08 )
2X 1$ sur emballage de 70 lingettes ou plus de marque pampers (exp: 30 sept 08 )
3$ de rabais sur les produits Enfamil, Enfapro ou Nutramigen: 1 bte de poudre ou 1 caisse de liquide concentré ( exp: 31 déc 08 )
3$ de rabais 1 bte de poudre ou 1 caisse de liquide concentré Enfamil Gentlease A+, Épaissie A+, Enfamil Sans lactose ou enfamil Soya ou Nutramigen ( exp: 31 déc 08 )

MaryJ

Posté le: 26 août 2008 13:59:01 EDT  
feriel moi j'ai eu mon suivie de grossesse avec Dr Flamand de la clinique L'Envolée et elle accouche ces patientes à l'hôpital du Sacré-Coeur. Elle est merveilleuse et quand vient le temps de poussée s'est elle qui est avec toi. En plus elle fait le suivi pour la maman et le bébé. Elle est ou elle part en vacances pour 3 semaines mais si je me trompe pas elle prend encore des patientes.

feriel

Posté le: 26 août 2008 12:51:00 EDT  
bonjour les marsiennes,

ça fait très longtemps que je ne suis venue vous voir sur le forum, avec mon petit monstre, j'ai du travail en masse, mon bébé est très prenant, il est tout le temps collé à moi et n,aime pas resté seul pour plus de 15 min, oufff c'est pas évident et pour couronner le tout je suis de nouveau enceinte ( ce n'etait pas prévu), d'à peu près 1 peu plus d'1 mois, alors que mon bébé n'a que 06 mois, c'est pas évident du tout de gérer les 02, moi, mes grossesses commencent pour les 03 premiers mois avec une énorme fatigue et l'envie de dormir tout le temps , et avec un bébé comme le mien, c pas évident on va dire, j'ai cependant qqs questions:

1- mon RQAP finit normalement le 17 Janvier 2009, pensez-vous que j'ai droit à un autre RQAP tout de suite après le 1er, je pense que je serai enceinte de 06 mois et ptetre un peu plus lorsque le 1er RQAP sera fini???

2- connaissez-vous des cliniques ou médecins qui prennent de nouvelles patientes, j'ai essayé a la clinique de lasalle, on m'avait dit qu'il yavait de très bons médecins, mais j'ai appelé, et ils ne prennent pas de nouvelles patientes, merci.

Véronique75

Posté le: 26 août 2008 10:41:55 EDT  
Gen: Quelle bonne appelation pour l'exerciseur!! Hi! Hi!
C'est effectivement une autre paire de bras pratiques de temps en temps...
Je trouve ça plate que ta fille refuse le sein...Ils ont déjà leur petite personnalité...c'est signe d'intelligence.

Céréales: J'ai débuté les céréales la semaine passée et Florence ne trippe pas vraiment...4-5 bouchées le matin et c'est pas mal tout!! Surprised Est-ce que d'autres ont vécu la même chose lors de l'introduction des céréales? Je persévère sans la forcer...Quand ça lui roule dans la bouche j'arrête.

Les profs de ma Commision scolaire commencent aujourd'hui...je ne suis pas nostalgique. Je suis chanceuse pour ce congé ma meilleure amie prof est aussi en congé de maternité... Wink

gen23

Posté le: 26 août 2008 09:54:16 EDT  
bedondaine: on a le même exerciseur et ma fille a un fun fou! Moi, je détache d'avance quelques jouets qu'elles peut prendre. J'ai aussi laissé trainé sur le bord bleu des poissons mou pour la dentition.

Mon frère et sa blonde on un nouveau nom pour un exerciseur: un dispositif de déresponsabilisation parentale! hahahaha comme quoi eu le mette la-dedans pour avoir un break!

bedondaine

Posté le: 26 août 2008 09:42:30 EDT  
Gen, plate que ta fille ait refusé le sein. C'est sûr que le biberon, ça va plus vite, c'est peut-être que là elle feelait paresseuse hihi

J'ai découvert que ma fille se fâche dans l'exerciseur car elle ne peut mettre les jouets dans sa bouche. Elle tire dessus mais ils sont pris là hihi Donc je lui enlève et lui donne, et là elle est contente!

gen23

Posté le: 26 août 2008 09:08:34 EDT  
MaryJ... bébéange te donne un bon conseil en te disant de persévérer! Nous, on a les biberons dr browns, tétine 2 et 3. Les trois vont un peu vite, mais elle réussit à boire quand même. On a pas essayé d'autres biberons. As-tu essayé de changer de lait? Nous, on avait commencé deux jours avant de voir sa doc. C'était infructueux. Voici ce qu'elle nous a dit: premièrement, si on veut que ça fonctionne, il ne faut pas avoir l'option du sein de maman. Donc... bebye maman, papa se débrouille pendant que maman va marcher! drastique, mais... Ensuite, les omega... si tu es comme moi, tu as des échantillons en poudre et tu les as avec omega et tu les as essayé. Ma doc m'a dit que les omega donne une drôle d'odeur et de goût au lait que plusieurs bébés qui ont été allaité pendant plusieurs mois déteste. On avait le nestlé bon départ avec omega... on est allé avec le régulier, c'était mieux, mais on voyait bien qu'elle n'aimait pas trop. On a essayé le similac et au premier biberon, j'étais dans notre chambre pendant que mon chum donnait le biberon dans le salon et j'entendais ma fille qui gazouillait en même temps qu'elle prenais une pause pour boire! Aucun pleurs! Je te suggérerait donc d'essayé de changer de sorte et que ce soit qqun d'autres que toi qui donne le biberon jusqu'à ce que ça marche. Ne lui offre pas le sein s'il a bu 1 once ou 2. Il voudra reboire p-e une 1 plus tard, alors là, donne-lui le sein, mais pas toute de suite après, car c'est comme s'il "gagnait"! Bonne chance!

Mon amie a finalement accouché vers 6:00... une grosse puce ça l'air, j'ai pas encore les détails, mais... outch! Ça se peut ça de déchirer au 4eme degré!?! je pensais qu'il n'y en avait que 4!! Pauvre chouette! mais ce qui importe, c'est qu'ils ont enfin leur fille et en santé!

Sad Hier soir, ma fille a refusé le sein! Elle s'est fâché solide! J'ai l'impression que j'ai un sein qui ne produit plus! J'ai été obligé de lui donner un biberon! Faut croire qu'elle a décidé que c'était fini! J'ai même offert l'autre sein qui contenait en masse de lait et elle a rien voulu savoir! Sad c'est la vie ça l'air! Au moins, ce matin, elle a voulu boire au sein, mais ce boire, je devrai l'enlever avant longtemps à cause de la job, je vais partir avant qu'elle se réveille! Sad

bon, je m'en vais chez le doc à matin! premier check up depuis l'accouchement! je sais, c'est tard, mais...ma doc est en brun out, donc elle travaille vraiment pas souvent et la doc de ma fille ne fait pas les suivi des mamans après l'accouchement, sauf pour la pose du stérilet, mais je l'ai pas pris finalement

bedondaine

Posté le: 25 août 2008 21:51:16 EDT  
Gen, super pour ton amie, je me souviens lorsqu'on était enceinte, et qu'elle avait perdu son bébé.

Amarilys, contente de te lire!

Patate aussi, ça faisait un bout!

Véronique, pauvre tit loup, ça a désenfflé?

Taz, tant mieux si ça bien été la première journée.

Mary J, ma fille se tourne du ventre au dos, et sur le dos elle se tourne de côté, mais pas jusqu'au ventre, sauf si elle a un angle un peu. Je pense que c'est parce que ça lui tente pas d'aller sur le ventre, elle aime pas ben ça hihi

Pour les solides, sur une feuille que j'ai eu au clsc ils disent que ça peut prendre de 10 à 15 tentatives pour introduire un aliment, avant que bébé l'accepte. Moi je pense que j'essaie genre une fois, si elle aime pas je réessaie après quelques jours, et p-e encore une fois après 1 ou 2 semaines pour voir.

Faut que je me lâche lousse cette semaine pour les purées, j'étais partie en lion et j'ai pas continué. Je vais me botter les fesses là!

Bon je vais au dodo.

Bebe_Ange

Posté le: 25 août 2008 20:35:39 EDT  
MaryJ : J'ai essayer plusieurs fois et plusieurs biberons différents. Sans succès... Il y a seulement le Adiri qui a été un peu mieux que les autres. J'ai essayé tous les trucs possibles que j'ai eue de plusieurs personnes et de tous les forums. Sans grand succès. Mais en même temps, je me suis faite à l'idée, j'adore allaitée, alors je vais continuer jusqu'à un an et là je me "battrez" avec pour qu'elle boive d'une autre façon... Le seule truc que j'ai pas encore essayé, c'est d'arrêter d'allaiter jusqu'à ce qu'elle prenne le biberon... Mais je ne suis pas encore rendue-là. ( Au grand désarroi de ma belle-mère ). Les infirmières du CSLC m'ont dit de la faire boire au gobelet ( ce qui va quand même pas trop pire ) au compte-gouttes ou au verre. Comme ça, si j'ai besoin de la faire garder quelques heures, elle va boire un peu. Aussi, vue qu'elle mange, ce n'est pas la fin du monde si elle saute un boire... Donc, en résumé, je te conseil de continuer à essayer, c'est assez rare les bébés qui ne veulent rien savoir du biberon comme ma fille...

Pour le fait que ton gars boit beaucoup moins, d'après ce que j'ai lue, tu le fais manger matin et soir? J'avais commencer à faire ça avec ma fille, légumes le midi et céréales le soir. Mais j'ai arrêter, car elle ne buvait pratiquement plus. Donc, j'ai recommencé à la faire manger seulement le matin...

Ma fille se tourne depuis ses 2 mois. Par contre, mon grand à commencer à le faire pour vrai vers 7 mois, alors je ne m'inquièterais pas pour ton gars, chaque bébé à son rythme... Le doc m'avais dit de le pratiquer en faisant le mouvement pour le tourner avec lui... Souvent, c'est seulement l'épaule qui l'empêche de se tourné.

TAZ : Contente que ta journée s'est bien passée. Tu vas t'habituer... Moi ça m'a pris un bon 2-3 mois avant de m'habituer à laisser mon gars ( de 2 ans ) 2 jours/semaines à la garderie, alors je te comprend énormément.

Se connecter pour répondre