Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Véronique75Inscrit le : |
gen: oui, je connais un peu cette méthode et ça pourrait me convenir...merci gen!!
Trop mignon le dodo en se balançant . |
gen23Inscrit le : |
contraception: Pour celle que ça intéresse, il y a la méthode séréna( http://fr.serena.ca/ ) qui n'est pas la méthode du calendrier, ni la méthode du thermomètre, mais un peu de tout ensemble et il semble que ce soit très efficace et en même temps, ça peut être utile quand on veut concevoir par la suite. Il y a des formations un peu partout au québec qui se donne pour ça! Ça se fait en couple! Si ça vous intéresse!
|
véro: mon chum sera deux semaines(parental) avec nous, il travaille deux semaines et il sera en congé parental jusqu'à la mi-décembre où il devra travailler une semaine avant d'être en vacance our deux semaines, mais comme c'est noël et qu'il y a des fériés, il recommence juste le 10 janvier! Il a ben hâte!
La cocotte nous a fait un dodo de 9:15!!! wow! son record! Hier soir, je l'avais tout recouverte d'une couverture chaude et je suis allée me balancer dehors... elle s'est endormit sur moi! Trop mignon! |
Désolé...Mes doigts ont été trop vite sur le clavier...
Je voulais dire ...à vous lire, je ne regrette pas ma décision de ne pas m'être fait installer de stérilet Je pense que je suis prête pour le dodo!! |
Salut les filles!
Stérilet: à vous lire,je ne regrette pas ma décision de m'être fait installer de stérilet. Ma gynéco me proposait aussi la micronor (mini-pilule) mais je ne sais pas trop. Je ne suis pas très à l'aise avec la contraception chimique(j'ai eu des problèmes de foie surement reliés à la prise de la pilule...). Je pense faire comme par les années passée, j'analyse bien mon cycle et mon chum utilisera le condom lorsque c'est une phase fertile. Miel: Pour ce qui est du 3e bébé, je suis un peu comme toi. Je pense que j'aimerais en avoir un autre mais pas tout de suite...Par contre, je ne sais pas si mon chum est d'accord. Je sais qu'il ne veut pas aller se faire opérer. C'est déjà bon Mais , je pense qu'il trouve ça beaucoup 3!! Alors, je vais laisser un peu le temps passer avant d'aborder la question...Pour moi, ça toujours été un projet de couple bien discuté. Je laisse donc la vie aller pour voir ce qu'elle nous réservera gen: C'est l'fun que ton chum prenne son congé parental. Au fait combien de semaines ,il sera avec Mégane? Foxtrott: Moi, j'ai trouvé les ensembles de baptême très bien chez Clément. C'est tout de même un peu plus cher qu'ailleurs... Pour les cadeaux de baptême, je ne suis pas très originale mais un livre sur l'alimentation des bébés ou encore de leur développement, un certificat-cadeaux Toys rus je trouve ça bien aussi. IL y a aussi une belle grosse boîte décorative en carton en forme de livre (env 20$)et j'ai adoré cette idée puisque j'ai mis plein de souvenir de son baptême dedans. bonne chance pour ton magasinage!! |
bedondaineInscrit le : |
Foxtrott, habit de baptême, tout dépend de ce que tu veux. Pour ma fille j'avais acheté une belle robe dans une boutique, mais pas de baptême avec tout le tralala. Je voulais quelque chose de simple. Pas obligé qu'il soit habillé en blanc non plus ton bébé. Il faut simplement un vêtement blanc pour le symbole, comme une couverture, que la marraine va recouvrir sur le bébé. Pas drôle de pas savoir qui prendre comme parrain.
Gen, plate toute cette eau. On n'a rien eu nous ici. Bon congé avec ton chum! Triste la fille qui a craquée à la mèreveille. Stérilet : je devais me le faire installer en juin. J'ai appelé pour annuler mon r-v, je ne voulais plus. Et je ne regrette vraiment pas ma décision. Je ne voulais pas m'en faire installer un. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Foxtrott: dans le catalogue Sears il a des supers beaux habits blanc et beige qui convient super bien a des baptemes. Pour les boutiques... je peux pas te dire moi jai eu mon ensemble en cadeau, mais il faut que quil ai du blanc sur ton ensemble, que ce soti le gilet, le pantalon un veston,il faut qui ai du blanc.
Pour cadeau de bapteme, moi jai recu des sous, et c'Est toujours bien pensée, ou sinon des couches ?? sa aussi t sure que sa va etre utile, du linge? ou encore un certifica cadeau ds une boutique de linge de bébé genre clément. |
foxtrottInscrit le : |
bonjour ca va bien les fille
moi oui a part que je suis tanner de la pluis mais bon on doit tous etre dans le meme bateaux ,,, je suis a veille dappeler larche de noe qui vienne sauver mes chevaux de la flotte !!! pour moi ca va bien vous saver pas quoi !!!1 ca fait 2 nuit que éloi se reveille qu une seulle fois a 4 h pm !!!! oui oui !!! je vais peux etre reussir a dormir finalemetn un peux je lai coucher a 9 h 30 il a chinier quelque fois pour la suce de 10h a 11h 30 et ensuite gros dodo jusqua 4 h crime que ca fait du bien ca!!! avez vous des idee de belle place pour acheter un abit de bapteme cest le 12 oct donc il faut quelque chose de un peux chaud ,,, et pour une reception de bapteme (cest quoi que on offre en cadeaux ) cest le bateme de la petite de ma cousine dans 3 semaine et je sais pas quest ce que je devrai acheter pour les circonstance je ne sais toujour pas quelle frere prendre ,,, grrr cest dont ben dure choisir ,,, enfin bref ,,, |
miel82Inscrit le : |
ca va faire 4 mois et je n'ai rien vu de mieux... et moi ca ne ma pas fait mal lorsque je me le suis fais installer. Donc au prochain rendez-vous je me le fais enlever.
c quoi tu prends comme contraception par exemple car moi y'a rien qui marche comme il faut (pilule, depo-provera,sterilet) |
MaryJInscrit le : |
Salut les filles, je ne viens plus souvent parce que je suis rarement à la maison mais je vous lis toujours par exemple .
Stérilet Mirena Je l'ai eu pendant 3 mois, saignements continues, crampes au ventre et j'avais le ventre enflée. J'en ai parlé à mon médecin et elle disait qu'après 3 mois les symptômes disparaissait, donc j'ai attendu le délai et rien ne changeait. Je l'ai fait enlever si vous saviez le bien que sa m'a fait. J'ai eu l'impression de retrouver mon corps. Et inquiétez vous pas, sa ma fait moins mal quand elle me l'a enlevé que quand elle me l'a posé. Donc a vous de décidez si vous voulez attendre le 3 mois. |
moi!!! et je vais me le faire enlever au prochain rendez-vous de mon coco! non mais ca va faire là! pis quand je saigne pas j'ai toujours mal au ventre comme si j'avais mes menstruations. Pour te dire comment j'ai saigné la première fois je me le suis fais posé, j'ai arreter de saigner pendant 3 jours et ensuite j'ai saigné jusqu'au 2e rendez-vous de petit (2mois!!!) ca arreter 3 jours et recommancer pour 1 mois!!! est-ce que tu as le Mirena?? car moi c lui que j'ai. (que je n'aurai plus!) et je ne suis pas capable de maigrir... modit effets secondaires! si tu va lire mon message dans la page avant elle (152) j'ai posé la meme question que toi!!
|
JolieladybettyInscrit le : |
carie félicitation
pour moi ici c'est toff je me suis fait opéré d'urgence pour la visicule biliaire je suis présentement au repos dure pour une fille qui bouge tout le temps pour le reste tout va bien a part que depuis que je me suis fait poser mon stérilet je saigne tout le temps ca fait 20 jours est ce que il y a des mamans a qui c'est arriver de saigner longtemps apres la pose. |
Je vais faire mon stage en enseignement primaire au troisème cycle, mais où... ça reste à voir. Je dois attendre que l'université ouvre pour le savoir, car les listes sortent vers la fin août. Entre 30 minutes de route à 1hre de chez moi, ça je le sais déjà!
En fait, mon chum est bon dans certains style de bouffe. Il fait de très bon pâté au poulet et truc comme ça, mais... j'ai le mois de septembre pour lui montrer comment faire de bonne poitrine de poulet, du bon filet de porc(qu'il cuit toujours trop) ou des trucs du genre un peu élaborer... son problème, c'est qu'il a peur d'expérimenter. J'ai déjà fait des expériences qui ce sont avérées plutôt pas très bonne mais c'est en essayant qu'on apprend. Plus que 28 heures avant son deux semaines de congé parental! |
ahh pour la bouffe par exemple c une merveille! et c'est tellement bon! mais pour le ménage et le lavage ben c nul!
tu va faire des stages où et dans quoi? |
moi, mon chum est un amour. Il fait de tout, même de la bonne bouffe et honnêtement il fait plus de ménage que moi! J'ai aucune crainte de lui confier les tâches de la maison pendant mon stage... ok, je sais que le repas ne peut pas toujours être prêt à mon arrivé, car je le vie, avec un bébé, c'est pas toujours facile que tout soit prêt quand on le veut!
|
pauvre elle! mais un jour quelqu'un m'a dit que si un couple réussit à survivre à construire une maison il va survivre à tout!
moi non plus je n'ai pas a me plaindre... mon chum s'occupe bien des enfants mais pas de la maison par exemple! Il a osé me dire un jour que le ménage c'est une affaire de femme! modit macho! |
miel, je n'en suis qu'à mon premier, je ne suis pas une référence, mais je crois qu'il faut se donner du temps. Peut-être qu'il n'en veut pas d'autres pour l'instant pour quelques raisons que ce soit. Lui as-tu demandé pourquoi il n'en veut pas d'autres? Je crois que c'est une décision qui se prend à deux. Peut-être a-t-il simplement besoin d'un répit avant le prochain! Avez-vous eu des enfants d'âge très rapproché? Je crois qu'il faudrait qu'il y pense comme il faut avant de faire ça... oui ça peut être "reconnecté" mais je connais qqun que son chum l'a fait et il dit que ça a fait encore plus mal de "reconnecté" que de couper. Alors si un jour il en veux un autre, il va souffrir encore plus!
Ce matin, je suis allée faire une breve visite à le rencontre d'allaitement de la mèreveille et il y a une maman qui a craqué... c'était plutôt triste. Elle a deux enfants et son chum est en train de bâtir leur maison, donc elle est toujours seule à la maison toute la journée et quand on son arrive, avec ce qu'elle nous décrivait, c'était rock'n roll! Il s'occupe pas de ses enfants et il pogne les nerfs après la plus vieille quand elle lui demande de l'attention, en tout cas... pas toujours facile la vie... moi j'ai pas à me plaindre! |
ahh aussi mon chum m'a dit hier qu'il ne voulait plus d'enfant et qu'il voulait aller se faire couper le canal famille moi je veux pas... messemble qu'il va me manquer quelque chose si j'en ai pas au moins un autre. J'ai toujours dis que j'en voulais 3 ou 4.
Mais je lui ai donné des conditions : si il se fait couper on se marie!!! pis y'a pas répondu hahaha je sais qui veut pas se marier (Vraiment pas là!) donc au moins il ne se fera pas couper! est-ce qu'il y en a qui sont à leur 3e ou 4e bébé encore ici? comment on fait pour convaincre son chum? |
allo!
c toujours tranquille ici... c'est vrai qu'on est pu beaucoup à écrire... j'ai une question : est-ce qui en a entre vous qui avez le stérilet Mirena??? moi je l'ai et je songe à le faire enlever avec tout les effets que ca me fais. ma fille est encore malade a fait tellement pitié... elle a perdu 2lbs!! elle qui n'est déjà pas grosse (26lbs donc rendu a 24 lbs) et elle à 3 ans. Je sais pu quoi faire ca va faire 5 jours qu'elle ne mange pas et j'ai été à l'urgence avec elle avant-hier et il m'on dit que ca dérangeait pas si elle ne mangeait pas mais il faut qu'elle boit beaucoup. CALVAIRE! elle a tellement pas d'énergie qu'elle dort toute la journée! et quand on veut la faire manger elle dit qu'elle n'a pas faim... et quand elle a faim elle mange à peine pour dire qu'elle a manger! Je sais pu quoi faire......... |
Mary-ginger : Bonne fete!!
Je tenterai de voir ton épisode à Ztélé même si je ne regarde pas habituellement ce poste!! J'imagine que faire sa place dans ton métier n'est pas facile....Certainement que lors de ton retour de congé, tu attraperas des contrats..En tout cas, je te le souhaite!! Moi aussi, je suis écoeurée du mauvais temps Au moins, si l'été arrive en septembre ,on pourra en profiter un peu!! |