Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 août 2008 18:58:49 EDT  
Question céréales : Les filles est ce qu'on doit donner des céréales a volonté?? Pour l'instant Antoine en mange 3 c.à souper pour déjeuner et souper, mais aujourd'hui j'ai fait le test et je lui en ai donné au souper 5 c. à soupe et il a tout manger!!! En plus de son 60 ml de fruits!!!

Anonyme

Posté le: 3 août 2008 18:56:52 EDT  
Moi aussi Antoine a commencé a s'asseoir seul....c'est trop cute à voir!!

Coccinelle06

Posté le: 3 août 2008 18:35:13 EDT  
marie-alicia: ouin je sais, le pédiatre mavait dit qui était fort, mais moi il fait pas encore ses nuits. Chacun un a son évolution et il se tourne pas encore ben ben, il a tourné une fois du ventre au dos et il se tourne souvent sur le coté mais c tout

Marie-Alicia

Posté le: 3 août 2008 16:11:35 EDT  
wow Taz il est bon ton gars !!!!
ma fille elle est pas prete a s'assoire ! Elle tombe en avant , sur les coté, bref elle ne se tien pas encore lol !!

vero83

Posté le: 3 août 2008 13:46:35 EDT  
je voulais faire un test pour la banniere

vero83

Posté le: 3 août 2008 13:25:38 EDT  
taz ahh y est trop cute.

Coccinelle06

Posté le: 3 août 2008 13:16:57 EDT  
Regardez les filles je vient de changer la photo, et je veux partager ce moment la avec vous il a commencé a s'assir tout seul!!! je capote ben raide on vient de prendre la photo!!!

Mary_ginger

Posté le: 3 août 2008 10:49:02 EDT  
gen: hihihi vlan dans les dents la belle-mère accaparante Wink Au moins ton chum a tenu son bout!!!

C'est fou comme nos bébés évoluent vite à ce stade-ci!!! La semaine passée le 3 mois faisait encore, là c'est trop serré, je lui met du 3-6 et même dans les barbotteuses certaines 6-9 font bien! J'ai rempli un sac de vêtements qui ne font plus mais qui faisaient encore avant les vacances!!! En plus il est capable de prendre des objets si bien....il réussit même à remettre sa suce lui-même parfois! Et il jase....une vraie mémère!! Il expérimente sa voix beaucoup! Hier on était gênés au IGA y s'est mis à crier, crier, mais pas parce qu'il était fâché, juste pour le fun! Tout le monde nous regardait lol c'était drôle!!! Et il rit!! c'est fou! Comme papa est en vacances, il le voit plus que d'habitude et il en profite....si vous verriez les calins qu'il lui fait à son papa! Et il adore jouer avec lui, mon chum fait semblant de le mordre partout et le petit rit aux éclats...c'est vraiment drôle de les voir!!!

Bon 1er souper pour ma fête ce soir Very Happy Ma maman, son chum, mon frère, sa blonde, et ma petite famille!!! J'ai un déjeuner mercredi, un diner mercredi, et un souper jeudi!!! Occupée la madame!!! En plus je dois trouver le temps d'aller voir mon amie qui a accouché d'un beau petit Lukas, 6 lbs 15 on, 19 po 1/2 pendant mes vacances!!!

gen23

Posté le: 3 août 2008 10:19:09 EDT  
hihihihahaha... mon chum m'a dit hier que le soir de la remise des bourses, il s'est fâché après sa mère Very Happy Enfin! Elle arrêtait pas de lui demander si la petite était correct, si on voulait qu'elle la berce, blablabla... mon chum lui a dit: maman: ça fait 4 mois qu'on est avec elle 24h/24! On la connaît! On est des parents maintenant et on est capable de s'en occupé! Laughing

gen23

Posté le: 3 août 2008 10:00:01 EDT  
maude:
http://adelirose.free.fr/dossier/preparer/bebe.htm
http://www.bigrementbon.com/articles.php?lng=fr&pg=1746
http://www.paniergarni.com/idxrecbfr.php?typrec=U#null
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_14233.recettes_faciles_pour_bebe.html
http://www.servicevie.com/01Alimentation/recette/Rf_HTML/HTML_3500/3564b.html
ça devrait t'aider!

Véronique75

Posté le: 3 août 2008 07:23:51 EDT  
Salut les filles!!
Juste un petit coucou ce matin avant le boire de Florence. Wink
C'est tranquille par ici le matin...ça me laisse un peu de temps.Hi !Hi!

Maude 84: moi, j'ai le livre de Louise Lambert-Lagacé Comment nourrir son enfant. Au pire, si tu ne veux pas l'acheter tu peux l'emprunter à la bibliothèque comme Suzy fait. Il est très bien fait et donne plein d'info sur la popotte pour nos cocos!! Je pense aussi m'en acheter un autre...

Merci les filles d'être là!!Je n'avais pas accès à un post à mon 1er bébé mais là je l'apprécie vraiment...

a+ Very Happy

Coccinelle06

Posté le: 2 août 2008 23:36:29 EDT  
Véronique75: oui elles font des injections et des prises de sang aussi. C'Est elle qui pose des sondes. En t-k, pour un dep sa lair pas mal plus poussé que je le pensai! Je pensai ctait genre assistant infirmiere

Maude: Moi jai aimé, par contre, sa fait tres différent de mon show aux plaines d'Abraham a Qc avec Nickelback! Il avait pas bcp de monde, je pouvais facilement minstaller en dessous de la tente et jtais loin d'être serré! Je pensai que Jonas sa pognait plus que sa! Par contre, mon chum lui a moins aimé, on est partit un peu avant que le show se termine.

Marie-Alicia

Posté le: 2 août 2008 22:46:47 EDT  
Salut

Maude moi j,ai le levre maman je mange et il y a quand meme pas mal de recette de puré dedans , mais en gros c,est vraiment simplement le légume ou le fruit cuit dans l,eau et ensuite passé au blender et quand ils ont tout gouter les fruit et légume tu peux les mélanger ensemble les fruits , et melanger ensemble les légumes ,essayer des mixtes voir si ton bébé aime sa .
Quand il a gouter a tout ( viande , légume , fruit ) qu'est ce quon mange normalement tu peux tout lui mettre au blender ou en petit morceaux.

Voici le lien du livre d'ont je te parle et elle a écrit des mixtes qui on bon gout.

http://babycubes.ca/recettes.html

Maude1984

Posté le: 2 août 2008 22:29:50 EDT  
Aww Merci les filles vous me touchez beaucoup et par le fait même vous me donnez bien du courage ...

TAZ et puis le show de Jonas??
Je te dirais fonce aussi pour le cours lol bin chanceuse qu'ils veulent payer

Sauriez-vous ou je peu trouver des recettes pour les purées pcq la chus trop poche en cuisine

foxtrott

Posté le: 2 août 2008 18:55:07 EDT  
tu dit toi !!!
cest fou je suis a lachute donc pas trop loin de chez vous
quan lorage a commencer il a eu un enorme coups (je nais jamasi eu peur des orage )
jetai dehors ,,,mon reflexe me metre a genous en petit bonnomme tellemetn le coup a ete fort et proche jen chekais ,,, imagine il fallais que jaille rentrer un cheval et ouvrir une cloture de metal avec ca !!! javais la chienne pas a peux pres ,,,

Véronique75

Posté le: 2 août 2008 16:45:56 EDT  
Mary-ginger:OUf!! cela semble très prenant. Au moins, tu as des ressources pour t'aider. Il y a aussi Pause-parents, un organisme lié au CLSC je crois qui donne du soutien et de l'aide aux parents. Si tu en as besoin... Wink

Taz : Moi, je te dirais fonce!!Si tu as le goût d'aider et de prendre soin des autres. Je ne suis pas certaine mais je ne crois pas que les infirmìères-auxiliaires peuvent faire des injections...?? L'important, c'est d'aimer ce qu'on fait parce qu'on en a pour un petit bout... Very Happy

bon, ici c'est de la pluie, des orages...ouach...méchant été moche Confused

Coccinelle06

Posté le: 2 août 2008 13:02:10 EDT  
mary-ginger: je descend pendant une semaine vers l'Action de grace
hey la les filles je suis en sérieux
je suis allé voir emploi quebec hier, et ils sont pret a me payer le cour de infirmier auxiliaire... jaitjrs eu peur du sang, des piqures et tout... il a du monde qui me disent que sa se surmonte cette peur.. sais tu vrai?

Mary_ginger

Posté le: 2 août 2008 10:55:23 EDT  
véronique75: à l'école ils ont même pas fait de plan d'intervention cette année (nouvelle école), j'ai hâte de voir en septembre si ça va changer car à son ancienne école il était TRÈS BIEN encadré et tous les intervenants étaient disponibles pour l'aider!! Par contre, il y a un groupe de soutien pour les parents, un lundi par mois de septembre à mai pour les parents d'enfants ayant le syndrome de la tourette. On a été à la première rencontre et après avec ma grossesse, le travail et tout j'avoue qu'on n'est pas retournés mais à partir de septembre j'aimerais bien y aller car ça fait du bien de parler avec des parents qui vivent les mêmes difficultés que nous! Mais j'avoue que c'est pas tous les jours facile vivre avec un enfant ayant cette maladie....et veut veut pas, comme il est pas mon enfant biologique il y a certaine différence entre lui et Willyam et je ne veux pas que lui se sente mis de côté non plus, mais il demande TELLEMENT d'attention que c'en est maladif parfois...Par exemple dans nos vacances au chalet, on y était avec ma tante, mon oncle, mes grands-parents. Chaque fois que Willyam faisait une crise ou pleurait, lui faisait des simagrés pour se faire remarquer...et ma tante a passé la semaine à jouer à des jeux de société avec lui (monopoly, uno, battleship....) et mon chum et moi aussi à tour de rôle (parce que l'autre s'occupait de Willyam) on jouait avec lui. Mais UN SOIR dans la semaine, on décide qu'on joue à un jeu d'adultes que lui ne comprends pas parce qu'il est trop jeune, alors je lui sors un de ses DVD et je lui dis qu'il peut se mettre un film, pensant lui faire plaisir...et bien non! Il s'est enfermé dans la chambre et a pleuré parce qu'il ne pouvait pas jouer...on a eu beau lui dire qu'on le laissait se coucher tard toute la semaine, qu'on jouait beaucoup avec lui mais qu'en tant qu'adultes nous avons le droit de temps en temps de vouloir jouer à un jeu d'adultes...il a fallu que mon chum lâche notre jeu et joue au battleship avec lui car il était inconsolable...D'un côté je ''comprends'' que c'est un enfant et qu'il ait besoin d'attention, mais je pense pas qu'une petite soirée dans la semaine, qu'on ait voulu prendre 1-2 heures pour nous soit trop demandé...Des fois c'est dur à gérer cette maladie...il a tellement l'air désemparé mais on veut pas non plus toujours lui donner raison et qu'il nous manipule...Vendredi on l'a amener à la jungle magique à St-Faustin (Mont-Blanc) parce qu'on avait une entrée gratuite. Bin il a réussi à revenir en pleurant parce qu'un enfant de 5 ans le suivait...on a donc quitté la place parce qu'il a de la difficulté à être avec des enfants qu'il ne connait pas, il se sent toujours persécuté.....

désolée, vidage de coeur à matin hihihi

gen: merci c'est une de mes photos favorites de mon Willyam...la 1ère fois qu'il a réussi à se tourner sur le ventre et qu'il a aimé rester ainsi Smile

Taz`:pis descends-tu dans le coin durant l'été ou pas?

bedondaine: ça a l'air génial ce livre!!!

bedondaine

Posté le: 2 août 2008 10:43:14 EDT  
Tatytyta, je trouve ça dommage aussi que tu quittes. Mais j'imagine que c'est comme dans la vie, quand on va dans des ateliers ou autres, on rencontre des gens, parfois ça clic d'autre pas, et on prend nos distances.

Étant donné que dans environ 1 mois ma fille va commencer les solides, je fini plus de lire sur le sujet. Au baptême j'ai reçu un beau livre, "Les superaliments, pour les bébés et les enfants de 4 mois à 8 ans", de Annabel Karmel. Dedans ils y a des recettes de purées, des mixtes, et pour les plus vieux aussi créer de belles assiettes, et une foule de renseignements sur les aliments.

Pour cuire les légumes, je voulais m'acheter une marguerite, mais j'ai pensé que j'ai un genre de marmitte avec des trous au fond pour cuire à la vapeur, qu'on met sur une autre marmitte avec de l'eau au fond. Alors je vais enfin m'en servir!

Coccinelle06

Posté le: 2 août 2008 10:38:49 EDT  
tatytyta: c'est tellement dommage que tu nous quittes!! Je suis surprise!! en t-k je te souhaite bonne chance pour bb#2 et en espérant que si tu t'ennuis de nous, que tu nous redonnes de tes nouvelles:)

Gen: ah oui?? ah ben ma aller voir chezPJC alors!!! jai été voir chez wal-mart puis ils en ont pas de tsa merci pareil!

Ouin les filles vous en avez long a dire sur les B-M!!!

Se connecter pour répondre