Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
foxtrottInscrit le : |
je suis tres triste et vraimetn surprise puisque tu participe beaucoup et tes intervention me rejoignais souvent ,,, donc je suis vraiment triste mais bon on ne peux retenir personne
une chose calin il reste plus grand monde je suis triste au moin il reste vous !!! bonne chance taty et revien nous si le coeur te le dis ,,, |
Véronique75Inscrit le : |
Tatytyta: Moi, aussi comme les autres filles je suis désolée que tu nous quittes . Je te souhaite bonne chance dans ton projet de 2e bébé...
Mary-ginger: Je ne savais pas que ton plus vieux à ce syndrome...Je comprends mieux tes difficultés écrites dans le passé. Est-ce que tu as des ressources à l'école pour ton grand? Profite du fait que ton chum est pas loin pour te reposer un peu!! Les filles, vous me donnez le goût de faire une bannière mais je manque de temps , je suis dans la préparation du baptême qui se déroulera dimanche le 17 août.... A+ |
gen23Inscrit le : |
tatytyta... désolé de te voir partir! J'aimais bien discuter avec toi!
mary-ginger: il est trop cute ton petit bébé! |
Mary_gingerInscrit le : |
tatytata: dommage, tout comme suzy je croyais que tu étais de celles qui jasait le plus et qui se plaisait ici! dommage
De retour de vacances! La température a été a peine mieux que la semaine passée mais au moins on était dans un chalet et non une tente roulotte! moins pire quand il pleut!! Il reste 1 semaine de vacances à mon chum et c'est des rénos pas mal toute la semaine!!! Notre grand est l'enfer. Avec sa maladie (syndrome de la tourette) il prend mal les changements....donc 2 semaines hors de sa routine c'est trop il parait....Il écoute pas, fait des niaiseries, des crises, pleure pour rien, fait son difficile pour la bouffe....ça va passer.......j'espère!! pot: Willyam a un appétit variable. En général il mange environ 2cuillèrée de céréales le matin (surtout celles aux bananes il adore!) mais parfois il mange 2-3 bouchés et recrache. Pour les fruits/légumes, il mange environ 2 cu de légumes et une cu de fruits au diner et souper. Là j'ai commencé les pots numéro 2, patates et poulet ou poulet et légumes il aime bien, mais boeuf et légume il a failli vomir donc ça ira dans quelques mois! C'est arrivé 2 fois que j'ai du lui en refaire dans son bol car il crisait après avoir tout mangé son bol! foxtrott: moi le mien s'essoufle mais comme il bouge énormément le doc m'a dit que c'est l'excitation (j'avais peur à cause de son coeur qui battait vite) Moi aussi quand je vois de touts petits bébés je suis nostalgique...4 mois et demi déjà....oh que ça va vite!!! ophelya: Vas-tu mieux??? ma fête dans 5 jours!!! première fête en tant que ''maman'' pour vrai!!! bon, je vais aller m'écraser un peu! Je suis revenue du chalet cet après-midi et j'ai fait du ménage et du lavage + de la bouffe donc je suis épuisée!!! |
AnonymeInscrit le : |
Tatytyta: Et bien je suis déçue et surprise en même temps. Pourtant j'avais l'impression du contraire, je trouvais aussi que tu faisais partie des bonnes jaseuses du post (dans le sens que tu écrivais régulièrement). Bien bonne chance ;a toi et reviens nous lire quand tu en as envie
|
pineautInscrit le : |
Un dernier coucou les filles!
J'ai réfléchie et je quittes le post....... je pense avoir faites le tour....... merci à toutes d'avoir étés là, merci pour vos bons conseils Je me sens souvent à côté de la traque lorsque vous jaser ...... Je n'ai pas vraiment d'intérêt commun avec vous, alors je pense que c'est ce qu'il me reste à faire..... Je comprends pourquoi certaines ne viennes plus nous jaser, j'en suis rendue là moi aussi... Alors je vous fait un câlin virtuelle à toutes xxx Bonne chance à chacunes pour l'avenir! une dernière fois... tatytyta |
AnonymeInscrit le : |
Foxtrott: Les bananes sa ne se prépare pas vraiment d'avance, pcq comme tu dis ça noircie. Tu fais juste en prendre un petit morceau d'un banane mûre et tu l'écrase à la fourchette. Pour les autres purée et bien tu fais cuire tes légumes ou fruits à la vapeur et tu les réduit en purée en ajoutant un peu d'eau de cuisson (sauf les carottes, navet, betteraves et les épinards). Les bananes, mangues, papaye, cantaloup, melon d'eau, avocat, bleuets et ananas n'ont pas besoin de cuisson.
Question: Les filles, Antoine mange de bonne quantité, mais je sais que si lui en donnerait plus il en mangerait plus, mais j'ai peur de trop lui en donner. Vous donnez vous des céréales, fruits et légumes jusqu'a ce qu'il n'en veulent plus? La semaine passé j'ai acheté un filet pour légumes et fruit..je sais pas comment ça s'appelle vous savez le truc qu'on peut mettre des morceaux de fruits ou légumes dedans et le bébé machouille et ne peut pas s'éttoufer...en tk. Antoine capote là dessus. Je lui ai mis l'autre jour un morceau de melon d'eau, vous auriez dû le voir..wow il en avait partout il a adoré, il se mettait a pleurer quand il n'en avait plus, je pense qu'on doit avoir remplie son filet au moins 4 fois. Trop drôle |
non je suis pas si inquiete que ca
ses pas un gros essouflemetn meme que je me demande si cest pas de lexitation qui fait faire ca il est tellemetn enerver que il vient a souflee donc cest pas tres gros donc je vais attendre a lundi jai une clinique dallaitement et il a toujour une infirmiere pour repondre a mes question donc je vais lui poser (et cest sur quil va le faire par ce quand il est reveiller et quil a plein de monde il vien tout exiter !!! lol !!! un pti socialble comme sont pere !!! |
question pour celle qui on commencer a faire les tit pot !!!
comment fait ton les banane pour ne pas quelle noirssisse est ce quil a un truc ou ca se fait tout simplemetn pas en tit pot je suis vraimetn nul en cuisine donc jai besoin de conseille lol !!! les legume comme carotte et autre je fait juste les bouillir et appres on ecrase et on congelle ou il faut que jajoute dautre chose ??? et les fuit cest la meme chose ??? |
taz : J'ai vu chez jean coutu des poignées pour les biberon... c'est la marque avent!! tu en cherchais il y a deux jours je crois!
ahahah j'ai parti le bal ce matin avec les b-m! on se sent moins seul quand on lit les autres!! |
bedondaineInscrit le : |
Ahhh les belles-mères!! Je pensais pas avoir de problèmes avec la mienne, mais en fait je pense que j'avais un peu le feeling durant ma grossesse que ce ne serait pas toujours rose avec elle. Et j'ai eu raison! Je peux pas trop chialer car ils ne viennent jamais, n'appelle pas, c'est nous qui y allons le vendredi ou samedi, on soupe là. Mais, les 3-4 heure qu'on est là, faut que je prenne sur moi souvent. J'ai l'impression qu'elle connait plus ma fille que moi, à l'entendre. Pfff! Elle nous pose toujours les mêmes questions, et passe son temps à nous dire "regarde comme elle est forte, regarde regarde elle rit". Ben je passe mes journées avec, je le sais tsé!
Elle me demande presque à genou pour la prendre, comme si je lui avais déjà dit non tsé. Je passe presque pour la marâtre. Elle l'a dans les bras, pis lui donne 10000 becs sur le bord de l'oreille. Vient un moment donné où Ève est tannée tsé, on le serait pour moins que ça aussi. Et elle demande "elle aime tu ça se faire embrasser?" Mon chum pis moi on se regarde et il lui répond "ben, jusqu'à un certain point". Tsé ça veut tout dire me semble. Des becs dans l'oreille, attend je vais t'en donner moi voir si tu vas aimer ça. Ce qui me fruste le plus, c'est quand elle la réveille. Genre on arrive, la petite dort dans son siège d'auto. Elle le voit qu'elle dort, mais c'est plus fort qu'elle, elle lui tape sur le pied en disant beau bébé, embrasse ses pieds. Bien entendu, la petite se réveille hein. Et là elle dit oh je l'ai réveillé, je vais la laisser tranquille. Ben là!! Elle a fait ça l'autre fois quand on est allé. Elle a vu que j'étais pas contente, même si j'ai rien dit. Ça devait paraître dans ma face. Le lendemain on y retourne porter quelque chose, la petite est réveillée, ben elle reste à genre 6 pieds d'elle et y parle pas. Elle dit je la dérange pas elle dormait. Heille euh, faudrait être logique là. Elle s'est réveillée seule, vas-y la voir. Mais quand elle dort fait pas exprès de la réveiller tsé. Et elle dit tout le temps à ma fille, en chuchottant mais assez pour qu'on entende "quand je vais te garder heyyy que je vais te gâter". Ben oui tsé, ça me donne le goût d'abord de vous la laisser hein! Le chien est pas élevé et bouffe toute la bouffe de table qu'ils lui donnent, je vais avoir l'esprit tranquille d'abord quand je vais leur laisser à savoir ce qui lui font manger. Et là elle est partie à me demander quand on y va "es-tu fâchée contre moi?? Tu parles pas!". Arrrrggghh! Ça fait 2 ans que je suis avec mon chum, elle le sait que je suis comme ça, si j'ai rien à dire je parle pas. Je suis du genre à écouter plus qu'à parler. Elle a même posé la question à ma mère l'autre jour, pourquoi je parle pas. C'est pas parce que toi tu parles tout le temps que tout le monde est pareil. Ma meilleure amie a rencontré ma b-m l'autre jour au baptême et le lendemain quand on s'est parlé elle m'a dit "ok, maintenant je comprend ce que tu veux dire. Elle t'aime beaucoup, mais c'est trop". J'ai connu les 2 extrèmes : la belle-mère qui m'aime pas et l'autre qui m'aime trop. Je peux tu juste avoir la paix un peu. Mais comme je dis, heureusement on ne les voit pas trop souvent, et faut que je prenne sur moi. Ça semble rien comme ça, mais si vous étiez là vous comprenderiez comment ça gruge du jus. Ouff, je pense que c'était la journée des défoulement des b-m! |
Maude 1984: je suis contente que tu sois revenue plus en forme. C'est normal que l'arrivée d'un bébé nous déstabilise un peu...On devient une famille Mais tu vas voir avec les mois qui passent et le bébé qui prend de l'âge tout sera plus facile et tu auras plus de temps pour toi!!
Foxtrott: as-tu parlé de l'essouflement de ton garçon à une infirmière. tu peux toujours te renseigner à info-santé si tu es trop inquiète. bon ici il fait beau, alors on profite du soleil qui se fait rare cet été a+ |
conter vous chanceuse !!! moi ma belle mere abite chez moi (en fait dans la roulotte sur le terrain !!!) je commence a etre tanner !!!
oui elle maide un peux pour le menage et les repas et quand jen ai besoin avec le petit mais de la voir constament se meller de se qui la regarde pas ca menerve !!! au plus au point et vous savez pas quoi elle pense amenager definitivemetn ici !!! grrr moi qui avais la paix quand elle etai au ile la je vais lavoir toujour sur dans les patte la ca fait depuis avril quelle est ici mon chum est pas capable de metre ses culotte donc cest toujour moi qui plis ,,, je commence a etre tanner ,,, |
Bebe_AngeInscrit le : |
Aujourd'hui mon grand garçon à 2 ans!!! Je peux pas croire que le temps à filer à cette vitesse-là!!!
Belle-mère : Moi aussi, j'ai une belle mère très spéciale... Pablum à 2 semaines, bottines à 2 mois pour qu'il marche plus vite, à 6 mois le bébé doit manger la même nourriture que nous, 4 mois lait de vache. Oufff, disons que j'en laisse plus que j'en prend... Depuis la naissance de la petite, nous lui avons demander de garder le samedi du Rodéo du Camion ( gros festival ou le village voisin du mien passe de 1 500 habitants à 60 000 pour la fin de semaine ). Disons que mon chum et moi avions besoin de cette soirée, entre 2 boires, de repos "seul" ensemble. Mais là elle m'annonce à une semaine d'avis, qu'elle a de la visite demain soir et que si elle veux que je garde, elle doit apporter ma fille chez elle pour la fin de semaine ( elle habite à 1h de chez nous ) donc, c'est un peu impossible car j'allaite et la petite ne prend pas de biberon... Disons que je suis un peu beaucoup déçue... Stérilet : Moi, je n'ai aucun problème avec... Sauf pas de libido . Mais ça je sais pas si c'est dû au stérilet ou à cause que j'allaite... Maude1984 : Contente de voir que ça va mieux... On va peut-être se croiser samedi, on va au Rodéo avec les enfants dans la journée et surement au feux d'artifices ce soir... |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
vero83: hahahaha!!! vraiment drole!!
Maude: Enfin de tes nouvelles!!! Dommage pour Jonas, il fait tellement beau aujourdhui que je manqueras pas ce show la!! et je suis vraiment contente que tu ai mieux. On se reprendra une autre fois pour se voir c'est pas grave Prends soin de toi et je pense fort a toi Mon chum est allé chercher hier l'habit de neige quon avait mit de cotéa l'aubainerie...je le sais pas ce que j'ai de ce temps la!!! mais j'arrete pas d'acheter du linge pour le bébé. J'ai un trip d'Acheter du linge c'Est inroyable, je trouve toute beau, et la en plus on aurait dit que jai tjrs une bonne raison pour en acheter... haha!! |
vero83Inscrit le : |
moi je suis chanceuse avec ma belle mère elle ne parle pas beaucoup francais, mon mari est chinois donc quand elle dit des commentaires ben moi je comprend rien car elle parle en chinois donc ca me passe 6 pieds par dessus la tete.lol
|
patate131Inscrit le : |
belle mere ...
Merci !!!! et que je vous comprend .... et je suis bien placer pour ca .... ma belle-mere reste en haut de chez moi ... elle est pas trop pire mais dison que des fois je me basserais de c p'tit commentaire ... genre .. le jardin des pleins de mauvaise herbe .. a mon dieux j'ai jamais vu ca ... ou encore ... ma fille est a donner des céréales en premier a c enfants et moi aussi alors pourquoi tu veux pas faire de meme .... et patate t'y et patate t'a ou un autre exemple qui me fait toujours un monté de lait extraordimaire ... je veux faire couper ou du moins tailler le pommier qui est ds la cours parce que j'ai peur que les pommes tombe sur la tete de ma fille quand je suis la. Mais elle veux pas ... c sont mari qui l'a planter et la ben il est mort fac c sont seul souvenir ... je la compred mais elle est a mon chum et moi la maison pu a elle ..... rrrrrrrrrrrrrrrrr .... .... mais en gros elle est bien quand meme ... elle garde quand on a besoin ... donc y faut pas trop que je me pleigne ... Des fois j'ai le gout de déménager loin loin loin loin .... mais ca fini toujours pas me passer ... je me dit que c pas si pire ... et que ce serait vraiment bad pour elle d'etre seul ... |
MaryJInscrit le : |
Je vois qu'on a tous le même genre de b-m lol, moi aussi s'est pareil, on est allé passé une semaine chez eux et ouffff je me suis ennuyé de mon petit. Elle l'avait toujours dans les bras, j'avais comme le droit de le prendre seulement quand s'était le temps de l'allaité (une chance). Mais elle habite en abitibi, donc elle le voit pas souvent, je peux comprendre.
Véronique75, oui s'est moi qui avait toujours des saignements avec le stérilet et j'avais le ventre tellement gonflé ou je me sentais gonflée j'avais l'impression d'être enceinte de 4-5 mois, je pouvais même pas me couché sur le ventre. Mais maintenant sa va beaucoup mieux. Pampers, oui je trouve aussi que la publicité est super belle et je suis contente parce que s'est le couche que je prends pour l'instant. Je devrais changé d'ici un mois pour les lavables. Maude, je suis contente de savoir que tu vas mieux , continue de prendre soin de toi. On a tendance a s'oublier des fois avec un nouveau bébé. Sa change toute une vie. Et bienvenue dans le forum Patate. |
gen:Ah les belles-mères!!Moi aussi, j'en ai toute une ....elle n'arrête pas de me mettre de la pression pour que j'arrête d'allaiter..grr!! J'haìs ça, c'est ma fille après tout!! En fait , c'est parce que Florence est un peu sauvage vu que je l'allaite. Elle me dit, si on donne le biberon, la petite va bien voir que tu n'es pas la seule à pouvoir la nourrir...ah oui? et si je voulais être la seule?? Je ne pense pas que c'est si grave que ça de désirer vouloir donner le meilleur à son bébé... bon, petite montée de lait ce matin!!ça fait du bien!
|
patate: ben non, c'est correct, c'est juste que des fois, je reçois des demande de monde que je connais pas avec des adresses louches, donc je vérifie tout le temps si c'est quelqu'un que je connais ou avec qui je jase! Je t'ai autorisé... on va pouvoir se jaser
|