Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen23

Posté le: 1 août 2008 08:23:52 EDT  
hier, quand on est arrivé à la salle, ma belle-mère y était déjà(c'était une remise de bourse dans le village de naissance de mon chum et son frère était inscrit) et la petite dormait dans son siège d'auto... ben sans rien nous dire, elle vient prendre le siège des mains de mon chum, elle détache la petite et la sort: évidemment, elle s'est réveillée! Tout le monde venait la voir et la toucher... allo les microbes!Ensuite, mon chum s'est absenter quelques instants et ma belle-mère a décidé que le monsieur parlait trop fort(la petite pleurait) et elle est partie avec elle a l'extérieur de la salle sans rien me dire! Quand je me suis rendus compte qu'elle était partie, je ne savais même pas où elle était! Mon chum l'a croisé, il lui a demandé ce qu'elle faisait là et quand il a vu que la petite était en crise, parce qu'elle ne faisait plus que pleurer, il lui a dit qu'elle devait avoir faim. J'ai donc pu récupérer ma fille et je suis allée l'allaiter. Par la suite, je l'ai mis dans le porte-bébé Laughing quin la belle-mère, tu pourras pas la reprendre! Je suis allée me promener dehors parce qu'il faisait très chaud dans la salle et que le bruit était très fort! Ma belle-mère m'a dit: si tu veux qu'on aille chez nous, dis-le moi! Je lui ai dit que c'était ok... cri*** elle me l'a demandé 5 fois en ligne. La dernière fois, je lui ai dit NON! et je suis partie marcher plus loin! Me semble que c'est clair! Je savais ben trop moi que si j'y allais, à la fin de la remise de bourse, mon chum et moi, on pourrait pas repartir tout de suite. Elle arrêtait pas de dire que ça faisait longtemps qu'elle avait pas vu la petite, etc... elle a juste à venir faire un tour pendant ses congés! Pis crime, on y va dimanche et elle le sait! c'est juste trois jours plus tard!

ouf, excusez-moi, mais ça fait un bien fou de se vider le coeur!

patate131

Posté le: 1 août 2008 08:22:04 EDT  
oui c bien moi
Bon matin ....

Et oui c bien moi qui t'a ajouter a mon msn ... j'espere que ca te dérange pas trop j'ai cru que tu voulais peut-etre jaser un peu .... alors voila ... je suis nouvelle sur les furums ... alors si je fais un truc qui faut pas il faut me le dire ..

Je vais déjeuner ...

a+
Wink

gen23

Posté le: 1 août 2008 07:32:35 EDT  
ahahahahahah excusez-moi, c'était vraiment pas clair! La petite pleurait, j'ai voulu faire ça court! J'ai reçu un avis msn qui me dit qu'une personne veut m'ajouter à sa liste de contact et j'écrivais le début de l'adresse courriel!

Hier soir, j'ai accompagné mon chum pour une remise de bourses d'étude. Il en remettait une de la part de son employeur. On est arrivé à 19:00 parce que ça commençait à 19:30. à cet heure, on nous dit que hhhiiiiihhhaaa, le festival country est officiellement ouvert Surprised de quosser? Ben au lieu que ça commence vendredi, il ont devancé ça à jeudi, donc avant la remise des bourses, on a eu droit à un monsieur qui geulait dans le micro et qui nous a fait 1hre de musique en nous dévoilant son talent pour fauser! tk, j'ai pris mon porte bébé et je suis allée marcher dehors. J'ai finis par faire un tour d'auto pour que la petit s'endorme, ce qu'elle n'a pas fait!
Je vous reviens plus tard pour chialer contre ma b-m Wink c'est le temps de déjeuner!

Maude1984

Posté le: 1 août 2008 00:40:20 EDT  
Bon enfin de retour avec une tout nouvelle vision de ma situation de maman ou devrais-je dire nouvelle maman pour mon cas...

Ca commence a aller mieux je reprends le dessus sur moi-même pis sur bien des choses dans ma vie finalement j'avais pas juste besoin de travailler sur mon rôle de maman mais aussi sur moi-même ...

TAZ: awww j'aurais tellement aimé aller voir Jonas mais je travaille jusqu'a 23h

Purée: Mia ADORE elle fait humm a chaque bouché... vraiment j'ai une princesse très gourmande... moins les fruits...

OPHELYA: si tu regarde sur le forum -TU ES UNE SUPER MAMAN - j'suis avec toi

Véronique75

Posté le: 31 juillet 2008 23:38:26 EDT  
MaryJ
Moi aussi je suis dans la même situation que toi...ma cocotte est comblée par mon lait, ma pédiatre dit que je peux commencer quand je veux mais de ne pas dépasser 6 mois. Elle m'expliquait que c'est important que le bébé s'habitue à d'autres textures. Je vais donc débuter dès que je verrai que ses boires augmenteront...Je pensais bien que ça y était, il y a 2 jours mais elle est revenue à la normale!!POussées de croissance?? Surprised
Stérilet: Je ne me souviens plus si c'était toi qui avait des saignements à cause de ton stérilet mais c'est ce qui m'a enlevé le goût d'en avoir un. Enfin, tu seras mieux!!

Gen: tu as créé tout un mystère avec ton message..on a hâte à demain pour que tu nous répondes!!Hi! hi!

couches Pampers: POur les filles qui achètent ce type de couches, avez-vous vu la belle pub qui nous annonce que lorsqu'on achète des couches cela permet de donner un vaccin à un enfant dans le monde. Je trouve cette publicité très belle et touchante... On fait une petite part de différence dans un pays plus pauve Wink

à demain les filles!!

MaryJ

Posté le: 31 juillet 2008 22:31:00 EDT  
Coucou les filles,

Bon mon internet fonctionne très mal depuis 2-3 jours mais ce soir enfin sa marche Laughing . J'ai vu mon médecin mardi et mon petit pouh va super bien, il est rendu à 16 livres et elle m'a dit que je pouvais commencé les céréales quand je voulais. Je vais attendre encore un peu parce que pour l'instant mon lait à l'air de bien de le comblé, par contre cette nuit il s'est réveillé à 5h pour boire Rolling Eyes, mais je me demande si s'est pas le tonnerre qu'il l'a réveillé. Pour ma part, je suis peut-être un peu trop by de book comme on dit mais je vais suivre le calendrier d'introduction des aliments comme il le conseille dans le mieux vivre. Mais chacun connait son enfant. Pour ma part je me suis fait enfin enlever mon stérilet... wow quel soulagement Laughing
Bon je vous souhaite bonne nuit et de beaux rêves

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2008 20:26:24 EDT  
Moi aussi je suis pas certaine de quoi tu parles Gen23?

pineaut

Posté le: 31 juillet 2008 18:33:33 EDT  
est-ce que j'ai manqué un bout moi là !?!

gen23: tu peux m'expliquer de quoi tu parle !!!

Laughing Laughing Laughing

foxtrott

Posté le: 31 juillet 2008 17:58:24 EDT  
pour ce qui est d introduir quoi avant
les legume les cereal les fruit
pas de trouble avec ca ^par contre quand je vois les viande la je suis vraiment pas convaincu ,,, quand certaine autre etude parle que nous devrion meme pas donner de viande avant 2 asn (il faut que je retrouve larticle ,,,)
pas que je suis daccord a ce point
mais une chose est sur que perso je ne commencerai vraimetn aps par la viande

pour ce qui est des fruit legume ou cereal (tu vois avoir vu cette article avant de commencer les cereal ) probablement que jaurai commencer par des legume ou fruit
mais bon la ca va tres bien avec les cereal et en plus il fait un peux moin de colique depuis que jai commencer (le contraire de ce que je pensai et ce que on me disai ) donc je suis vraiment contente

gen23

Posté le: 31 juillet 2008 17:31:19 EDT  
est-ce que c'Est qqun d'ici xenon_e131? Je vote pour patate 131, mais...?

patate131

Posté le: 31 juillet 2008 16:58:16 EDT  
MErci
MErci pour vos réponse .... ca vas ds le meme sens que je pense .... alors je pense qu'en conclusion je vais y aller avec les légumes c avec ca que je me sens le mieux ....

a +
Patate Wink

bedondaine

Posté le: 31 juillet 2008 16:53:31 EDT  
Gen, merci pour ta réponse. Finalement, j'ai décidé de m'acheter un robot culinaire. Je l'ai pris au Canadian Tire, 49.99$ au lieu de 99.99$. Faisait longtemps que j'en voulais un, je suis bien contente.

J'ai reçu ce matin une enveloppe de Heinz, avec dedans 2 échantillons de céréales. J'hésite encore à savoir si je vais commencer par les légumes ou les céréales. Ils disent même dans le petit dépliant que selon Santé Canada, on peut commencer par la viande en premier puisque ça contient autant de fer. Je pense pas faire ça par contre.

Shocked Quelqu'un a le livre De la tétée à la cuillère? Il est bien?

gen23

Posté le: 31 juillet 2008 14:28:42 EDT  
patate 131... la semaine passée, j'ai fait lire l'article que tatytyta te propose. Moi, j'avais l'intention de commencer par les légumes et j'étais un peu perdu dans tout ça! J'ai discuté avec une marraine d'allaitement(par hasard) et elle m'expliquait que tout est toujours questions de culture. En afrique, par exemple, dès la naissance, les bébés sont portés sans soutien pour la tête et que c'est très occidental de se préoccuper de bien soutenir la tête. Pour la nourriture, en europe, c'est les légumes en premiers. La marraine d'allaitement, qui a quatre enfants(sur une durée de 8 ans), m'a dit que pour ses quatre enfants elle aura procédé d'une façon différente. Il faut y aller comme on le sens, tout en portant attention aux aliments qui sont un peu plus allergènes. Elle m'a aussi dit que le lait maternel est très sucré, donc si tu l'allaites encore quand tu comptes introduire les solides, tu peux bien commencer par les fruits, car c'est moins sucré que le lait maternel. Personnellement, je vais commencer par les légumes, mais je ne vais pas lui donner que ça pour ensuite introduire les fruits. Je vais peut-être alterner, après une ou deux semaines, entre les fruits et légumes pour les trois repas, par exemple, fruits le matin, légume le midi et fruits et légumes le soir. Je sais pas si c'est clair ou si ça t'aide... fais-moi signe si tu veux en rediscuter! girafe16@hotmail.com

pineaut

Posté le: 31 juillet 2008 13:51:30 EDT  

patate131

Posté le: 31 juillet 2008 13:46:47 EDT  
nourriture ... ????!!!!!
Bonjour a toutes ....

J'ai une question a 100 points ????
J'ai une p'tite puce de 4 mois et je pense commencer bientot les aliments solide ... elle est présentement a allaitement seulement ...
Bon ... je voulais commencer par des légumes pour les aliments solides ... parce que ma mère a fait comme ca avec moi ... mais la j'ai ma belle-mère qui me dit ... non non ... c les céréales en premier ... et la une amie de ma mere qui est naturopathe me dit que maintenenant c bien mieux les fruits a cause du sucre ... Confused bon alors voila .... je suis toute mélanger .... je sais pu par ou commencer ... ma premiere fille j'ai commencer par les patates douces ... puis un peu de céréale mais elle n'a jamais vraiment aimer ca .... mais comme elle a 12 ans je me dit que la tendance a surement changer ....

Alors je vous demande votre opignon .... ???? Céréale, légume ou fruit en premier de tout ???

merci
patate

pineaut

Posté le: 31 juillet 2008 13:35:12 EDT  
Shocked de suzy : moi elle mange aussi 3 cuillerés à soupe de céréales le matin, elle mange à peu près 60ml de fruit et de légume au souper.

foxtrott

Posté le: 31 juillet 2008 12:47:03 EDT  
la vous me stresser la jen parle a l infirmiere lundi Embarassed

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2008 11:44:22 EDT  
Salut les filles,

Purées : Moi j'ai un mélangeur et un robot et je n'utilise aucun des deux. Je préfère les faire avec ma petite mixette, parce que je ne fais pas de grosse quantité à la fois pour ne pas les garder trop longtemps au congélo. J'avais lu dans le livre de Louise Lagacé Lambert que même si on était capable de ne pas les faire congeler c'était meilleur, les purées gardent plus leurs nutriments. Alors j'en fais 6-7 cubes à la fois, et en plus bientôt il faudra que je les fasse moins lisse mes purées et si j'en fais de grosse quantité très lisse comme au début et bien je vais en gaspiller. Ils recommendent de les faire moins lisse 1 mois après l'intro des purées. Déja hier j'ai fait une purée de poires moins lisse et il a aimé!!

Légumes: J'ai commencé par carotte, courge poivrée, patate sucrée, haricots verts (il n'aime pas), courgettes et cette semaine je fais asperge et petit pois. Ils recommandent d'attendre plus longtemps pour brocoli et chou-fleur pour les gaz.

Fruits : J'ai commencé par banane, mais j'en donne pas souvent parce que ça constipe, ensuite pêche, pomme et poire, les prochains seront pruneaux, prune, abricot et anana.

? : Quel quantité de purée et de céréales mangent vos bébés. Moi Antoine mange facilement 3 c. à soupe de céréales au déjeuner et au souper, et pour les légumes et fruits il mange sont cube au complet (60-70ml).

Moi en tous cas je me fie beaucoup au livre comment nourir son enfant je le trouve super.

Savez-vous quoi, mon gros paresseux s'est enfin retourné de coté hier....du dos au ventre, Y ÉTAIT TEMPS..!!!

Coccinelle06

Posté le: 31 juillet 2008 10:03:55 EDT  
Purée: Moi j'ai un robot, et j'avoue que j'Adore!!

Gen: Wow j'aimerai avoir des organismes comme sa dans mon coin, ici c'est plus pour la dépression et tout, que le monde reprenne confiance en soi... Profites-en! Ouin les orages sont pas mal plus forts dans les laurentides, quand jai resté a st-jerome, javais jamais vu de aussi grosses orages et des toits arrachés avant darriver la!!

Garderie: Moi sa va bien sa ait déja 3 fois quil y va, il est vraiment super, il fait pas trop la différence,je m'enniue plus de lui que lui s'ennui de moi!! Je crois que je vais trouver sa vraiment dur quand je retournerai au travail!

Shocked Je me demandais, ici je suis tres limité pour les magasins, escequ'il a quelqu'un sait ou je peux acheter des "petits bras" pour tenir la bouteille comme un gobelet? J'aimerai que sa bouteille ai de quoi pour qui puisse la tenir et je trouve pas sa icit!! et on ma dit que sa existait alors...

gen23

Posté le: 31 juillet 2008 08:24:21 EDT  
garderie: c'est certains que je vais aller en visiter d'autres! On reste positif, on va trouver!

Véro: ahaha déformation professionnelle... je pense qu'on fait toute ça dans ce domaine là!

boire/allaitement: ma fille se cache quand elle boit. Elle met son bras libre par dessus ses yeux, donc accoté sur mon sein... on ne la vois pas. Trop cute! Parfois je tasse son bras pour la regarder, mais elle le remet là!

Bedondaine: à la maison, j'utilise le mélangeur car c'est ce que j'ai et à la mèreveille, c'est le robot car c'est ce qu'ils ont et je dois dire que si j'avais pas de mélanguer, j'irai acheté un robot, car en effet, c'est plus facile de sortir la purée, car c'est lisse et tu peux prendre une spatule pour tout enlever! Cependant, je trouve qu'avec le mélangeur, c'est pas si pire que ça non plus... p-e que tu pourrais essayer avec ton mélangeur avant pour voir. Je n'irai pas m'acheter un robot, mais comme je te dis, avoir eu à acheter qqch si j'avais rien eu, j'aurais pris le robot

orage: Sad J'ai eu la "chienne" de ma vie cette nuit! J'ai jamais entendu un orage aussi fort! La fenêtre était ouverte au premier coup de tonnerre qui accompagnait l'éclaire et on aurait dit que ça tombait juste à côté! c'était fou! Une chance que les bras de mon chum était réconfortant! Ma fille ne s'est même pas réveillée Surprised !

bon, ce matin, je vais à la mèreveille pour mon porte-bébé pour apprendre à bien placer ma fille!

Se connecter pour répondre