Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bedondaineInscrit le : |
Gen : fais-tu tes purées au robot culinaire ou au mélangeur? Moi j'ai un mélangeur mais je songe à m'acheter un robot, car me semble que c'est moins de trouble pour sortir les purées du récipient.
Concernant les purées, une question que je me pose. Au début, ils ne mangent pas tout le cube de légumes ou de fruits. On fait quoi avec le reste? On le garde au frigo et on le donne le lendemain et le surlendemain? Visage : ma fille adore nous toucher le visage. Elle veut toujours mettre ses doigts dans ma bouche, et je fais semblant de lui mordre en passant mes dents sur le bout de ses doigts, et elle rit au fond, et remet ses doigts. C'est tellement drôle de les voir à cet âge, ils découvrent tout. Je me suis acheté un pyjama et sur le devant il y a une grosse grenouille avec des grans yeux. Ben quand je l'ai elle touche à la grenouille. Ce matin je l'ai recouchée à côté de moi et elle me jouait après le pyjama, jamais été capable de me rendormir lol |
Véronique75Inscrit le : |
foxtrott: aucun essouflement pour ma cocotte lorsqu'elle est énervée. Peut-être en parler à son doc??
Gen: C'est vraiment plate d'avoir un mauvais feeling mais je crois que ton instinct te dictera quoi faire. Moi, j'ai visité plusieurs milieux familiaux pour mon 1er bébé. Un entre autres où les enfants avaient tellement peu de place pour jouer ( ) et un autre où il y avait plusieurs troubles de langage (déformation professionnelle!!). Je suis finalement tombée sur un vieux journal et une annonce m'a attirée...On est allés visiter et c'était très bien tant le local, que l'éducatrice et les activitiés proposées. Mon garçon y est resté un an pour ensuite entrer dans un CPE où il est encore aujourd'hui. évolution du bébé: Moi,ma puce nous tire la langue de ces jours-ci. Et elle semble trouver ça très drôle en plus!! Elle ne touche pas encore à notre nez mais s'agrippe beaucoup à mes cheveux!! bonne nuit les filles! |
pineautInscrit le : |
gen23: pour la garderie, il y en a pas d'autres que tu peux visiter avant de faire ton choix? ok, je sais que c'est déjà pas évident d'en trouver une........... mais si tu as un doute, je pense que c'est pas bon signe! t-k, c'est mon opinion.
|
ah! les filles, je vous lis et je vois ma fille dans vos descriptions
ma fille a s'amuse à attraper le nez de papa avec.......... sa bouche, hihihi.... trop drôle à voir! elle aussi aime bien que papa lui ''mordille'' (avec ses lèvres) le bout des doigts. Et fait cocasse, un jour, v'là à peu près 2 semaine, papa s'amusait à lui chatouiller dans le cou avec des bisous, quand tout d'un coup elle lui a rentrer un doigt dans l'nez! mais ben comme faut, lol! mon chum est venu les yeux plein d'eau du coup, ont a bien rie!! Pour s'endormir, elle doit tenir ma chaîne que j'ai au cou sinon elle s'endort en falttant la barbichette de papa, ça pique et elle aime ça! AH! que de beaux moment taz : ouf..... ça fait longtemps que ma fille reconnaît son nom......... même son surnom, en fait elle le reconnaît depuis qu'elle a 2 mois environ! 1er : essouflement : non pas vraiment ici non plus! 2eme: les oreillessssssssss !! oui, elle se les tire souvent, au début je pensait que c'était parce qu'elle avait mal .... à vous lire ont dirait que c'est normal! fiou..... mais est-ce que ça a vraiment un rapport avec les dents?!? son fruit préféré: les pommes le légume qu'elle déteste: les p'tits pois bon dodo! a+ tatytyta |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Bedondaine: mon coco je le met proche de mon visage et il est tiqué sur mon nez c'Est incroyable, il met ses mains sur mon nez et il sert super fort! et aussi il aime mettre ses mains ds ma bouche, et si je le laisserai faire, il rentrait ses doigts ds mon nez, mais mettons que jaime pas sa!!
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Purée de légumes en ordre de ce qu'il a ce qu'il aime pas: patate sucré, courge, zuchinis, feves jaunes, carottes, brocolit, choux-fleur (il aime pas du tout!)
Purée de fruits: peche, apricot, pommes, poires, bananes il aime tout! Je vient de prendre mon premier bain avec mon coco, il aime tellement jouer dans l'eau, je l'ai mit ds le truc qu'on peut assir le bébé dedans et il tient bien assit la dedans!!! c'est tellement super! Esceque vos bébés ont commencé a reconnaitre leur nom? Nous on a remarqué que quand papa et maman dit son nom il remarque plus |
bedondaineInscrit le : |
Gen, plate pour la garderie. Mium les purées. Moi j'attends qu'on ait fini les travaux et faut que je m'y mette absolument!!
Essoufflement : non ma fille ne fait pas ça quand elle est énervée. Oreilles : ma fille se joue souvent après les oreilles hihi Et quand elle tète du côté droit, elle se pogne l'oreille à pleine main, et elle la plie. J'ai beau lui enlever la main, lui mettre ailleurs, non elle fini par y retourner. Et quand elle tète du côté gauche, elle met sa petite main sur mon sein, genre entre sa joue et mon sein. Elle est trop mignonne, toute concentrée! Bon, douche et dodo! |
gen23Inscrit le : |
marie-alicia: j'ai lu dans un livre de purée qu'il est mieux de commencer par la tige de brocoli que par le bouquet(généralement le contraire des adultes) parce que la texture serait plus agréable pour le bébé et mieux accepté. Il n'y avait pas de mention pour la constipation, mais j'ai remarqué que d'autres purées avaient des mentions pour ça ou les maux de ventre ou autres, donc ça ne doit pas avoir d'effets!
|
Marie-AliciaInscrit le : |
Foxtrott , je n'ai pas vraiment remarquer sur ma fille quelle étais essouflé...
Quel légume donner vous a vos bébé ?? J'ai commencé les patates sucrés, je vais faire de la courge . mais je me demande le brocolie ou les légumes vert est ce que sa leur donne mal au ventre ? |
foxtrottInscrit le : |
jai poser une question a la page precedente mais elle semble passe inapercu ,,,
DONC JE REPOSE ,, est ce que vos petit sont essoufle appres un 5-10 min dexitation ?? le mien oui est normal ??? |
bébé_ange: en fait, mon chum sera en congé pendant 4 mois, mais avec ma fille, moi je serai en stage, donc pas de vrai vacances en famille. Au prochain, oui!
Bedondaine: ma fille aussi se touche parfois les oreilles! Si ce n'était pas de sa couche lavable, elle se pognerait les pieds, car elle le fait dans le bain! garderie:on vient d'aller visiter la garderie que j'avais trouvé... en fait, elle va ouvrir en septembre, donc elle n'est pas encore installée... j'y retournerai quand elle sera installée, mais... voilà ce qui me chicotte... tout allait bien, sa plus vieille et on plus jeune était à la maison, tout doux avec la petite, le contact avec la femme était bon, non-fumeur, mais quand celui du milieu est entré, j'ai allumé! Je venais de faire pleins de liens dans ma tête. Quand j'avais fait mon deuxième stage, j'avais eu son garçon dans la classe et il était tout un cas... sous-stimulé, pas très propre, etc... ok, on change dans la vie, mais ça me fait un peu peur.ok, elle n'est plus avec le père, mais... change-t-on à se point dans la vie? aaahhh, je sais plus quoi penser! Elle est super fine et tout, mais ça, ça me chicotte! |
Véronique75Inscrit le : |
gen
C'est vraiment super ton truc de petits pots en groupe...Moi, je commence cette semaine la fabrication de purée de courge... Le sevrage, je ne veux pas y penser encore... Je te comprends d'être triste un peu face à tout ça mais c'est déjà très bon 4mois et demi. Mon 1er bébé, je l'ai allaité 1 mois exclusif et Florence je continue toujours!! Tu as des raisons professionnelles (l'image de la montée de lait en classe était très drôle!! ) et tu n'as pas vraiment le choix , si tu veux pouvoir faire de la suppléance. Tu pourras peut-être tirer ton lait pour les biberons?? Pour ce qui est du 2e bébé, c'est bien de voir que ton chum y pense!!!Au moins, il aura un plus long congé à ce moment là!! Moi, j'espère qu'on aura le projet d'un 3e...un jour( ce n'est pas encore décidé...) Oreilles: Suis-je la seule que son bébé se tire et se touche les oreilles??Je pense que les dents la travaille parce qu'elle n'a pas d'otite, je suis allée chez la pédiatre lundi et tout était o.k.... Bonne soirées les filles! J'ai hâte mon chum retombe en vacances vendredi pour 2 semaines... |
Bebe_AngeInscrit le : |
gen23 : Vous allez trouver ça super un long congé de Papa avec bébé. Moi mon chum, il lui reste encore 2 mois de congé et j'ai adorée l'avoir près de moi tout ce temps-là. Avec 2 enfants en bas de 2 ans, ça aurait été du sport pas mal, mais là, tout s'est très bien passé. L'adaptation du plus vieux à été beaucoup facilité, car Papa était là pour lui. Disons que nous passons un très belle été en famille...
|
petits pots: ce matin, on a fait carotte, fèves jaunes, pêches(hummmm) et prunes 45 petits portions pour 12$!! ça revient à 0.26 la portion! Les pêches... trop bon! J'en mangerais pour moi! Dès qu'on aura notre congélo, je vais en faire d'autres!
Ma fille a dormi presque tout l'avant-midi parce que la dame qui s'en occupait est allée marchée et elle s'y est endormie et là... elle dort depuis 13:40! j'ai fait pleins de choses dans la maison, mais je commence à avoir hâte qu'elle boivent! Je vais pouvoir me soulager! sevrage: on commencera bientôt ça! pendant les vacances de mon chum! Pas que ça me tente, mais comme je vais travailler un peu en septembre, sur appel, donc à la dernière minutes, et qu'en octobre, j'irai faire mon stage, je ne sais où, je me dois d'avoir fait cette transition. Je me vois mal en suppléance, dans une classe d'ado, avec une montée de lait et que ça coule à travers le chandail Je me dis que j'aurai quand même nourrit ma fille au sein pendant 4 mois et demi, presque 5, selon le temps que ça prends pour la transition! c'est déjà bon! Au deuxième, je veux continuer tant que ça sera possible! Parlant de deuxième bébé... mon chum compte ses jours avant son congé et il m'a clairement dit: on va prévoir d'avance quand on voudra commencer à s'essayer pour le deuxième et il veut se ramasser de l'argent pour prendre un 2-3 mois sans solde pour être en famille. Il comprend qu'au deuxième, il n'aura pas la chance qu'il aura cet automne de prendre 4 mois de congé parental, mais il veut avoir la possibilité de prendre du temps pour voir le deuxième grandir aussi. Il aura, rendu là, 4 ou 5 semaines de vacances par années, tout dépendant du délais avant le prochain bébé. Si le rqap est toujours en place, ce qui devrait, il aura aussi 3 ou 5 semaines de paternité, si on ajoute à ça un deux ou trois mois sans solde... ça sera bien! |
wow tes genial mercie beaucoup !!!
jai une autre question ,,, je me demande a quelle point cest normal éloi des fois est tellemetn exiter qu il devien tout essoufle est ce que cest normal a cette age detre essoufle comme ca ou je devrai minquietter???par ce que bon ca prend un 5-10 min d exitation mais il devient tout trempe(tete)meme en couche et essoufle !!! bon je vais aller travailler sur ma banier !!! |
foxtrott: j'oubliais, lorsque tu va saver , tu va avoir 2 option soit v.i.p. ou free, biensûr tu clique sur free!
|
Coucou!
Ma soeur vient de me téléphoner pour me dire le sexe de son futur bébé à naître en décembre......... C'est un petit garçon! Elle voulait une fille puisque c'est sa dernière grossesse..... mais bon c'est pas dit que dans 5 ou 10 ans elle ne voudra pas en avoir un autre, elle est jeune encore! gen23 : ben oui, il y a des jours comme ça! aujourd'hui c'est un peu mieux, mais je pense que c'est parce que je court un p'tit rhume... Ma fille bien, ça fait maintenant 4 jours qu'elle se couche vers 21:00, 21:30 et elle se réveille toujours vers 6:00, 6:30 puis un p'tit redodo jusqu'à 9:00,10:00. Ça se prend bien! foxtrott: tu va sur le site: http://www.mybannermaker.com/, ensuite tu choisie dans: size le format de ta photo, tu clique dessus. ensuite tu va dans Background , tu choisi ta photo et tu la télécharge. ensuite dans text tu commence par effacer ce qui est écrit dan line 1 et line 2, tu choisie où tu veux mettre ton texte en sélectionnant line 1 ou 2....... ensuite tu va dans colors , si tu as choisie d'écrire ton texte dans line 1 par exemple, bien tu choisie line 1 pour la couleur, ensuite toujours sur la même page mais un peu plus bas tu as size , ça c'est pour la grosseur de ton texte, il y a aussi positioning , ça c'est pour déplacer ton texte de gauche à droite...... si tu pense être satisfaite du résultat (que tu peux voir à tout moment dans le haut de la page) tu sélectionne save , tu clique sur normal banner puis sur save banner en bas , voici le tour est jouer, tu n'a plus qu'a copier-coller le code html qui te donne et le mettre sur ton profil mplv comme pour une bannière lylipie. J'espère avoir été clair dans mes explications! Oui, exploration de la voix, ici aussi ont connaît ça, je m'amuse à dire qu'elle sera une chanteuse d'opéra tellement elle gazouille fort des fois!hihihihi... Bon bonne fin de journée! a+ tatytyta |
bonjour les marsienne !!!
est ce quil a quelqu un qui peux mexpliquer comment faire pour metre une jolis photo comme vous ??? pour labit d hivert jai pris un 12 mois mais jen ai un de printemps de 18 mois je revien de vacance en camping dans la roulotte ca a bien ete eloi a fait des nuit moyenne (mais bon je me suis reposer quand meme par ce que papa sen ai pas mal occuper ca a fait un grand bien ) il se retourne au 3/4 sur le ventre en fait il veux juste pas passer sont epaule !!! pour etre a plat ventre ,,, mais si il le veux il la deja fait 2 fois ,,, donc cest juste du non vouloir il est plus confortable comme ca !!! je pense ,,, mais il gazouille en masse (mamamama papapapapa dadadad )et a decouvert que une vois ca a une intensiter et plus cest fort plus cest le fun (pour lui pas pour mes oreille lol !!!) on est aller au glissade deau bromont et on la ammener dans la pateaugeuse il ADORE LEAUX c est fou on sattendai a une petite reaction mecontante pour une premiere fois ben non pas du tout il etai supert exiter !!!! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Je n'ai pas écrit souvent dernièrement mais je vous lis. Disons que mes coups de fatigue et mes naussées me donnent pas ben ben le goût de rien!! Robeez : Moi j'en avais acheté à Antoine il y a 2 mois a peu près et je lui ai mis juste une fois, il a les chevilles tellement grosse que ça lui sciait la cheville....pauvre ti coco, alors j'attends pour lui acheter des botines pour l'automne. Durant l'été je le laisse nu pied. Habit d'automne : Moi aussi j'ai acheté un habit à l'aubainerie à 15$, méchante aubaine, et j'ai aussi pris un 18 mois, il est super beau, il y avait même une tuque qui venait avec le quit!! Bonne journée |
tatytyta... il y a des jours comme ça où ça feel moins! J'ai bien hâte de savoir à quel heure ta fille s'est réveillée!
Je serai absente ce matin, je vais faire des petits pots! |