Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

lyny

Posté le: 3 novembre 2007 20:01:39 EDT  
Coudonc, vos bébés parlent pratiquement tous? Moi il ne dit pas un mot encore Sad
Par contre, j'ai remarqué qu'il semble toujours être exactement un mois en retard sur les autres bébés de janvier, alors je ne devrais pas trop m'inquiéter.

Il marche très bien à 4 pattes (n'a jamais rampé par contre) et il griiiiimpe!

Il boit du lait 3.25% et a commencé le menue régulier de la garderie, alors j'imagine que sa vitesse est plus au niveau de la bouffe!

Sinon, il a sa 3ième otite en 6 semaines, pauvre petit chou!

Sauterelle

Posté le: 3 novembre 2007 09:53:40 EDT  
Sandra j'ai voté!!

NiNiK

Posté le: 2 novembre 2007 21:02:41 EDT  
Un petit mot avant d'aller faire un gros dodo, j'arrive pas à prendre le dessus!! Je dormirais des journées entières!!

Un beau bonjour à doucemamanjojo! Dommage que tu ne puisses pas venir nous jaser ça!

Mebbie Je le dis et redis..tes photos sont tellement trop écoeurantes!!! Et le p'tit Liam a l'air d'un ptit tannant!! Laughing Et ton fameux centre communautaire..tu es chanceuse de trouver du stock comme ça! Je commence à regretter mon choix d'habit de Souris Mini..d'après moi je vais le garder pour les sorties..je vois mal mon petit Yuri se trainer dans la bouette à la garderie avec son habit!! Laughing J,ai des bons manteaux chauds d'hiver mais pas de pantalons..Je vais essayer de lui trouver un une pièce qui va lui faire maintenant et que ça ne me dérangera pas de salir ahaha Et bonne chance pour les nuits! C'est un coup à donner!

Parlant nuit..moi c'est pas tant les nuits..mais les réveils HYPER matinal..c'est ça qui me tue! Il se couche à 19h et il se réveille vers 5h - 5h30 A.M. c'est tôt!!!

Bouffe Ici ya pu rien qui rentre! Purée, morceaux..céréales..R-I-E-N il mange pratiquement pas aux repas..je me demande à partir de quand je dois commencer à m'inquiéter..c'est sur que là il est ben enrhumé donc super chigneux..j'ai ben hâte que tout revienne à la normal!

Maladie VS garderie Justement la RSG me disait ce matin que c'est la première année de garderie qui est la pire..les enfants pognent tout et ensuite le système immunitaire est rendu assez fort! Je suis ben découragée moi ici c'est rhume par dessus rhume..3 en 3 mois..Yé!

Développement Ici pas grand mots! Mais il grimpe paaaaartout!! Je dois toujours être en arrière de lui! Et il marche très bien à 4 pattes! Il ne me fait toujours pas de bye bye quand je pars Sad

Rencontre Et si on fait ça la fin de semaine, yen a plusieurs de partante? J'attends vos disponibilités!

Ophelia Hihihhi beau costume! Ya une belle tite binette ton Anthony!

Sandra et Sauterelle J'ai voté!

Bon..dodo pour moi!! Bon week-end!

Mebbie

Posté le: 2 novembre 2007 20:00:22 EDT  
Bonjour!

Un ptit mot ce soir de ma part! contente d'avoir des nouvelles de celles qui se font plus rares... En passant doucemamanjojo vous fait dire bonjour encore, elle n'est pas capable de se connecter ni se faire un nouveau compte... Et le webmaster lui répond pas Sad

Sandra et Sauterelle super photos, je vais voter pour vous!

Un gros bonjour et félicitations à celles qui sont dans leurs nouvelles maisons!

Un gros colleux aux bébés malades, je commence tout juste à me sortir de 2 gros rhumes et une otite...

Habit de neige : Ici non, pas encore, j'ai un suit de printemps et ils vont dehors en après midi à la garderie. De toute façon, cé un 30 mois il fera pas avant février certain! J'ai un manteau d'hiver doublé petit qui fera pas plus de 3 semaines encore, un manteau de printemps 24 mois, un suit de printemps 18 mois Gagou pas mal flush, un suit 1 piece d'hiver 30 mois et un suit 24 mois petit qui va faire pour les premières neiges. Tout ça à rabais, vive le centre communautaire!

De mon côté les nuits sont terribles, j'ai commencé à le laisser pleurer et couper le boire de nuit et ce, drastiquement. Je ne me lève plus, je ne vais pas le voir. Le tout pour le tout.

Côté développement, ça va vite ici Smile Liam prend le téléphone et essaie de parler dedans. Il dit maman, papa, lait, bébé, byebye et d'autres sons incompréhensibles Laughing Il ne veut plus manger de purées. Dès que c'est lisse je dois me battre avec lui. Donc que des morceaux solides. Il a tout un caractère! Il s'oppose déjà énormément au NON, je dois déjà mettre mes barrières par rapport à ça. Il essaie aussi de mettre de pièces dans un casse-tête. ça me fait CA-PO-TER. Ya rien d'un bébé là!!! C'est un enfant! Ya juste la marche, ça stagne...Il essaie de marcher avec moi à une main mais sans plus. Et les dents. Les palettes percent LÀ LÀ. Il a juste deux dents en bas encore...

Sinon la garderie ça va bien, le courant passe bien entre lui et la gardienne. Je commence à travailler le 13 donc on commence à temps plein a semaine prochaine. Il a fait quelques journées complètes sans problème. Il est sage il parait... Pfff Laughing

Voici Liam à l'Halloween et ma citrouille, juste suivre la flèche:

http://picasaweb.google.com/zibelyne/10Mois/photo#5127269637277128370

Je continue de vous lire tous les jours! Very Happy

Sandra

Posté le: 2 novembre 2007 16:48:11 EDT  
Oups! Je viens de raéliser que pour le concours photos, les photos ne sont jamais à la même place d'une visite à l'autre... alors pour celles qui veulent voter, faudra chercher Émile parmi les citrouilles! Wink

Ophelia

Posté le: 2 novembre 2007 16:30:33 EDT  
Rebonjour !!!
Grosse journée aujourd'hui, Anthony s'est promené pas mal hihihi. Au moins, il a fait une méga sieste ce PM.

Voila pour les photo d'Halloween de mon tit homme !!
Meme déguisemenet que Yuri Laughing

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo1706.jpg

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo1700.jpg

Et une autre pour le plaisir de montrer sa binette

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo1675.jpg

Sandra : Ouff .... je compatis !!! Vraiment Rolling Eyes
C'est tellement pas drole de les voir tout le temps malade. Je prie seulement pour pas qu'il y ai un cas de picotte a la garderie Laughing

Coudonc .... est-ce qu'il y a des bébés en santé ces temps ci ???????

Mamanina : Bienvenue parmis nous !!!! J'ai lu un peu de tes autres posts, j'espere que ton garcon va prendre une belle petite routine bien vite !! Courage et patience !!

Ninik : Mets-en qu'il évolue vite (pas dans le sens qu'il est surdoué hihihi juste que je trouve tellement qu'un bébé, ca reste pas bébé longtemps Crying or Very sad ). Mais c'est vrai qu'un mois, ca change pas mal de chose. Ici, beaucoup de chose on évolué dans la derniere semaine. Avec les dents, il avait "stagné" pas mal Wink Mais il n'est pas en avance sur son age, il suit les étapes.
Le bébé qui va a la garderie avec lui est vraiment épatant Surprised Il fait des "hourra", des "pique-pique", "tape tape" "roule-roule", dit plein de mot, se tient debout tout seul et a 8 dents Surprised C'est vrai que c'est pas pareille d'un bébé a l'autre mais je demeure convaincu qu'ils sont toujours en apprentissage et certain regarde plus qu'il n'agisse Wink

Et j'espere que tu auras trouvé ta perle rare Wink

Bon, Anthony fait des mauvais coups Laughing

Angie et Anthony qui a eu 10 mois aujourd'hui Very Happy

Sandra

Posté le: 2 novembre 2007 15:46:48 EDT  
Bonjour!

Bébé malade On m'avait averti que lorsqu'Émile commencerait la garderie, les virus arriveraient mais je ne pensais pas que ce serait aussi vite... Roséole la semaine dernière et méga rhume cette semaine. Ça fait 2 jours qu'il fait de la fièvre, il tousse super creux et a commencé à moucher ce matin.... Pauv' ti'loup!

Mamanina Bienvenue!

Photo Émile aussi est dans le concours de photos du site. Si vous en avez envie, page 7, cette photo: http://www.mamanpourlavie.com/download.php?file=large_citrouilles_17160.jpg

Sauterelle Je vais voter pour Alice!

NiNik Super pour le déménagement! Et pour une rencontre, c'est certain que c'est plus facile pour moi si c'est le w-e.

Habit de neige Moi j'ai commencé à lui mettre son manteau d'hiver le matin et les pantalons quand il va dehors avec la garderie. Je trouve qu'il fait assez froid pour ça!

Halloween Super vos photos! Je vous en montrerai d'émile la semaine prochaine

Bon, je retourne au boulot, la pause est finie!

Bon week-end!

Bleue

Posté le: 2 novembre 2007 12:08:07 EDT  
bienvenue mamanina!!!

rhume: mon gars a fini un rhume il y a pas longtemps et ce matin c'est ma grande qui tousse creux.... j'espère que ça va passer.

à plus!
Bleue

melann029

Posté le: 2 novembre 2007 11:12:12 EDT  
Bonjour les filles,

Je passe rapidement car je dois m'occuper de ma puce aujourd'hui. Je me suis réveillée ce matin et mademoiselle était super fièvreuse alors direction clinique, résultat= super la roséole!!! On va le savoir dans 3 jours si la fièvre est tombée et que des plaques rouge sont apparues c'était bien ça, sinon c'est une otite en préparation... Que de la joie!

Je suis super fatiguée, elle n'a pas bien dormi, elle s'est réveillée plusieurs fois dans la nuit, elle qui habituellement dors de 19h30 à 7h15 le lendemain. Comme on dirait J'ai la tête dans l'cul !!! Lol!!! Bon, je retourne me reposer un peu pendant que ma puce dors un peu.

Bonne journée.

mamanina

Posté le: 2 novembre 2007 10:30:29 EDT  
puis je me joindre a vous? Embarassed

j ai un magnifique garcon de presque 9 mois mais il refuse de manger:( il veut que mon lait est au sein pas de bib
il suit bien sa courbe mais dans 2 semaines il seras dans la garderie...

NiNiK

Posté le: 1 novembre 2007 22:28:52 EDT  
Bonsoir!

Voici une petite photo de Yuri à l'halloween!

http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/HPIM6263.jpg

Bleue Ouin..le vent fait des ravages par chez-vous! Tes enfants sont magnifique..moi j'ai manqué de temps pour magasiner un beau costume d'Halloween:(

Sauterelle Ce qu'il y a de bien dans tout ça, c'est qu'Alice s'est sevré d'elle-même, tu n'as pas dû lui imposer. Un gros félicitations d'avoir allaité tout ce temps!

Ophelia Wow! Je suis impressionné par tout ce qu'Anthony fait! Ça évolue vite!! On dirait que je ne m'apperçoit pas que Yuri évolue autant...mais bon une différence d'un mois, à leur age ça parrait quand même beaucoup.

Et on a toujours pas de dents!!!! Rolling Eyes

Rhume Vives les microbes de la garderie! Hey oui..c'est encoooore au tour à Yuri d'avoir le rhume! On avait pas assez de la constipation il a fallu qu'il revienne enrhumé de la garderie! Evil or Very Mad J'en peux plus!

Garderie J'ai eu l'appel d'un MF tout près de chez moi, elle a une place de disponible dans 1 semaine Surprised nous sommes allé visiter, la RSG est super, elle est passionné des enfants, (donne des cours pré-nataux, marraine d'allaitement, la garderie, etc) bref je crois que ça serait parfait..mais on dirait que je suis rendu hyper pointilleuse sur plein de détail et j'ai peur de faire mon choix trop rapidement et le regretter encore par la suite. Mon chum a eu un bon feeling en tout cas!

Sieste Nous c'est une sieste le matin de 9 à 10h et une autre de 13h à 15h.

Lait 3.25% Je me demande si je devrais commencer à l'introduire, avec tous les maux de Yuri, il ne mange pratiquement pas ces derniers temps..et il boit encore beaucoup (5 biberons) je crois que je vais commencer par essayer de couper le boire d'avant sieste avant d'introduire le 3,25, qu'en pensez-vous?

Habit de neige Avez vous commencé à leur mettre leur habit de neige? Les matins s'en viennent de plus en plus froid..

Rencontre Aussi bien commencé à en parler tout de suite pour pouvoir planifier quelque chose où il y aura le plus de monde possible pour une rencontre chez moi, à St-Étienne-des-Grès (15 min de Trois-Rivières). Donnez-moi vos disponibilités et on regardera pour une date qui nous convient à tout le monde.

Bon, je vais me coucher!!! Depuis le déménagement, les nuits ne sont pas facile! J'ai hâte que mon petit loup retrouve sa forme et sa routine! Bonne nuit!

Ophelia

Posté le: 1 novembre 2007 16:20:49 EDT  
Wow, 2 messages dans la meme journée pour moi Laughing

Bleue : Ouins .... pas super ca !!!! C'est vrai qu'il vente en titi ... Aujourd'hui, ca coute cher pour des trucs fait en carton Evil or Very Mad

Sauterelle : Oui, tu avais deja mentionné que c'était la fin de l'allaitement, je me demandais seulement si tu avais trouvé un moyen de la faire boire tout court !! Tant mieux si la transition au 3.25% s'est bien passé !!

Et pour les photos de vos petits halloweeneux, elles sont superbes !!!!

Bon, je quitte, Anthony trouve le moyen de tirer ma souris de tout bord tout coté et essaie de tapper sur le clavier. Il a grandit en maudine depuis 1 mois Wink

Bleue

Posté le: 1 novembre 2007 14:51:41 EDT  
je peux-tu peter ma coche?

tantôt j'étais couchée dans ma chambre quand tout a coup j'entends un grand BOUM!!! Je descend au rez-de-chaussé à toute vitesse pour voir c'est quoi... je ne trouve rien dans la maison. Je m'approche donc de la porte-patio et que vois-je: mon BBQ qui est tombé par-terre!!! Surprised Surprised Surprised Il nous est arrivé la même chose au printemps avec notre vieux BBQ...il est tombé par terre et s'est toute brisé. On en a donc racheté un neuf. Ben là il vient de lui arriver la même chose. La poignée est en mille morceaux, y'a des bout de tordus... bref j'espère qu'on va pouvoir le sauver!!! Le maudit vent de fou. Il a même renversé ma grande balancoire que j'avais caché sur le côté de la maison.
Le pire dans tout ça c'est que mes voisins ont des tonnes de choses dehors et il y a rien qui tombe ou qui s'envole.... on dirais que ça n'arrive que chez-nous!

bon assez chialer.

bleue

Sauterelle

Posté le: 1 novembre 2007 14:50:55 EDT  
Ophelia: Merci pour le vote. Wink Je pensais que j'avais déjà dit la conclusion pour l'allaitement. Finalement ça a fini avec un sevrage. Bref Alice s'est sevré d'elle-même. Ça m'a beaucoup attristé et j'ai pleurer, mais là ça va bien. Je retrouve ma liberté. Elle boit maintenant du lait 3,25% et elle l'aime froid, donc pas de thermos à trimballer.

Pour noël on a acheter un coffre à jouet en bois pour Alice. Ben il est déjà monter et on s'en sert déjà d'ailleur. Finalement c'est noël en avance!

Bleue tes enfants sont bien mignons.

Lyny et Ophelia: J'espère qu'Étienne et Anthony seront sur pied bien vite.

Bleue

Posté le: 1 novembre 2007 11:12:00 EDT  
voici quelques photos de mes petits monstres:

[img:e739458288]http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/halloween5.jpg[/img:e739458288]

[img:e739458288]http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/halloween7.jpg[/img:e739458288]

[img:e739458288]http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/halloween8.jpg[/img:e739458288]

à part ça pas grand chose de nouveau. Je filais tout croche depuis une semaine, mais là ça semble être mieux. En tout cas je n'ai pas mal à la tête ce matin et mes règles semblent presque finies (elles ont commcencé le 20.... j'en ai ma claque!).
Ma mère et mon on a commencé à organiser la fête de mon père. Il va avoir 70 ans le 15 novembre prochain. On lui organise donc une fête avec la famille et les amis. Je me demande bien ce que je vais lui acheter comme cadeau.

bon je vous laisse, je vais aller préparer le diner de Maxime. Comme il se lève vers 5h30 et déjeune vers 6h30, il commence à avoir faim!

bleue

lyny

Posté le: 1 novembre 2007 11:08:12 EDT  
salut les filles!

Ici, une vrai nuit de cul! Étienne est encore malade. Je ne l'ai jamais vu pleurer comme ça s'était déchirant! Je crois qu'il a du dormir un 2 heures intérompu en tranches de 20 minutes. Et ce matin il fait de la fièvre. Je l'ai quand même ammené à la garderie, c'est ala journée photo, mais ils vont m'appeller dès les photos finies. C'est ma journée off, alors c'est quand même mieux que rien.

Noël: Ici, on sait vraiment pas quoi lui donner. Il serait heureux avec une boite vide. Je vais peut-être lui acheter un morceau de vêtement...

Ophelia

Posté le: 1 novembre 2007 10:15:11 EDT  
Coucou les mamans !!
Nous aussi on devait etre de la rencontre .... et tout le monde est malade !! Depuis le debut de la garderie, Anthony ne fait que ca, etre malade Evil or Very Mad
Il a passé une bonne partie de la nuit a tousser et maman aussi !

Dommage pour la rencontre Crying or Very sad J'ai enfin ma nouvelle auto, j'aurais pas détesté faire une belle promenade !!

Anthony se developpe de plus en plus, il dit maintenant "papa", "maman", "encore" et pointe les chose qu'il veut. Il reconnait des images dans ses livres (bébé, ballon, canard, auto). Il adooooooore les voitures, il les fait rouler partout et fait des broum broum avec sa bouche.

Halloween : Nous, on l'a passé hier soir avec le plus vieux et Anthony. Bébé était déguisé et a passé de porte en porte avec maman qui ramassait des bonbons (pour elle Laughing )Je metterai une photo plus tard de mon petit démon !

Sauterelle : Je vais voter pour Alice !!!!!!
Et puis, l'allaitement ? Qu'est-ce que ca dit maintenant ???

Ninik : Super si tu es déja installée !! J'attends les prochaine invitation ! J'espere que Yuri va prendre du mieux. Est-ce que tu as introduit quelques chose de nouveau pour qu'il soit constipé comme ca ??

Kélibridge : Je comprends parfaitement.... je viens lire a tous les jours mais j'écris pas mal moins qu'avant Embarassed Surveiller bébé, boires, manger, garderie, ménage, école pour le plus vieux, boulot de nuit,blonde, etc ..... ca gruge du temps en titi ca !!!

Lecture : Ma maman m'a acheté les dernier Harry Potter !!! Cadeau de noel en avance ... elle trouvait que je faisais pitié de pas l'avoir hihihihi. J'ai commencé a le lire ... et j'ai pas mal de difficulté a le lacher mais en meme temps ... je veux pas aller trop vite !!

Siestes : Ca ressemble a quoi par chez vous ?? Anthony commence a sauter quelques fois la sieste de PM mais est de bonne humeur quand meme !! Et maintenant, au lieu de passer 3h-3h30 eveillé entre chaque sieste .... il me fait des 4h et meme des fois des 5h !! Surprised Je crois que les 2 siestes par jour ne dureront pas super longtemps ici Wink

Cadeaux : Ici, pour Noel, j'achete 1 cadeau a Anthony et un autre pour sa fete. Papa va faire pareil Wink Certaines personnes de la famille nous on demander quoi acheter ... alors on a répondu des livres ( il adoooooooooore), méga-blocks, certificats-cadeaux, couches ou des jouets interactif et instructif pour son age.

Bon, je reviendrai peut-etre un peu plus tard ... pas mal de ménage a faire chez nous, j'ai pris "off" depuis 2 jours, trop grippé Wink

Sauterelle

Posté le: 1 novembre 2007 08:58:59 EDT  
Les filles , ma fille a été sélectionnner pour le concours de photo de maman pour la vie. Voici la photo en question:

[img:a04fda770d]http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Img_3777.jpg[/img:a04fda770d]

Voici le lien pour voter:

http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/vote/

Merci de voter si le plaisir vous le dit!! Very Happy En passant on peut voter une fois par jour!

ninik: Chanceuse d'avoir eu bcp de petits montres! Ici j'ai eu 4 enfants Crying or Very sad comme l'an dernier, maudit que ma maison est mal situé. Alice attendait des petuits amis costumés. À 8h00 j'ai été la coucher, il y avais juste 2 personnes de passé. Donc une personne à 5h45, une à 6h00, une à 8h30 et finalement une dernière à 8h45.

C'est plate que votre rencontre n'aille plus lieu. Reposez-vous les bébés malades! Wink

Sauterelle

ElLoMiAl

Posté le: 31 octobre 2007 21:13:28 EDT  
Non ca va, de toute facon je ne pouvais pas y aller, je dois aller donner un coup de main à mon travail demain matin, pendant qu'Elliot est à la garderie.

-Véronix-

Posté le: 31 octobre 2007 20:53:00 EDT  
Rencontre de demain annulée ... désolée mary-klode t'es la seule qui reste!!!! On se reprendra une autre fois!!!!

Se connecter pour répondre