Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-HélèneInscrit le : |
Bleue -> Pour la St-Valentin, on est deux ma chère!
Je vais commencer par me dépomper et je vous raconterai ça......Je risque de dire des choses que je vais regretter par la suite!!! Visite chez le médecin -> J'avais mon rendez-vous de suivi chez le médecin aujourd'hui. Mes points sont super bien guérit, mon utérus est replacé....mon col est encore un peu rouge par contre mais elle m'assure que si je n'ai pas mal, je peux me lancer dans les calins (surement pas ce soir entk...) Mon rendez-vous pour ma pose de stérilet est aussi pris....14 mars! Par contre, on m'a appris que je faisais de l'anémie sévère depuis ma sortie de l'hopital....Hors on me l'a jamais dit à moi quand je suis sortie....Résultats : je dois prendre ÉNORMÉMENT de fer.....ce qui risque de me constiper.....Je dois donc aussi me taper du colace + métamucil... J'ai peur que Ludovic réagisse.....Mon médecin me dit qu'on est à l'essai....Je comprends mieux maintenant pourquoi j'étais crevée et que j'avais des maux de coeur....anémie sévère....coline....y'aurais pu me le dire.... Ah oui! pour mon poids, j'ai finalement perdu deux livres de plus que je pensais....122 lbs...Il m'en reste 10 à perdre pour revenìr à mon poids de départ....Je mesure 5.4 donc on s'entend que je n'ai pas un surplus de poids....mais j'aimerais donc ça revenir comme avant.... Je pense que je vais devoir faire mon deuil de mes anciens pantalons...Mon corps à vraiment changé....mes hanches ont élargis (j'ai mesuré) Ah oui! Moi qui n'a eu aucune vergetures pendant ma grossesse, voilà qu'elles apparaissent à la tonnes....surtout sur les seins....J'espère que la libido et le désir de mon chum ne baissera pas.... Sur ce, je vous laisse....ça fait trois heures que Ludovic a bu et j'aimerais bien prendre un bain avant son réveil....( est ce que je vais réussir à avoir un moment à moi.....pour la St-Valentin...s.v.p! ) MHélène |
OpheliaInscrit le : |
Bonne St-Valentin les filles !!
De notre coté, c'est pas fort fort .... mon homme regarde la télé, le plus vieux dort, Anthony est au lit depuis 15 minutes et moi je suis devant le Pc. Alors on repassera pour le romantisme !! En plus, je suis menstruée, et en force avec ca !!!!! Anthony a eu une soirée d'enfer ... jamais rassasié 10 onces entre 16h et 20h30, j'espere qu'il va dormir longtemps lol Tapis d'éveil Anthony a le tapis Baby Einstein !! Et il A-D-O-R-E !!! Des qu'il est dessus, il se fait aller pas a peu pres hihihi !!! Nombril Anthony a perdu le sien a 13 jours. Je l'ai trouvé dans le fond de sa couche, en pleine nuit !! J'ai vraiment fait le saut ! Sauterelle : Vraiment super tes photos !!! Est-ce que c'est toi qui les prends ????? Poids Je ne suis toujours pas remonté sur un balance depuis mon accouchement, mais 2 semaines apres avoir accouché, fini le linge de maternité pour moi, je remet mes ancien vetements !!! J'avais pris 30 lbs en tout, mais vraiment tout en avant (bedaine et poitrine). Je trouve meme ma poitrine petite et un peu moins ferme qu'avant mais presque plus de petit ventre mou |
BleueInscrit le : |
Sauterelle: elle est très belle ta photo!!!
Many: contente d'avoir de tes nouvelles!!! De mon côté j'ai eu une soirée de St-Valentin de m..!?*@!#?!! On aura dit que les astres étaient ligués contre moi ce soir. Je vous conterai ça tantôt, là je dois aller voir Maxime qui s'époumone à qui mieux-mieux! Bleue |
NiNiKInscrit le : |
Sandra : Moi j'ai le tapis d'éveil Lamaze..Yuri ne réagit pas encore vraiment lorsqu'on l'installe dessus..mais ça viendra..je l'ai reçu en cadeau...il vient de chez Toy's Rus il est vraiment bien!
|
lynyInscrit le : |
Sandra: Moi j'ai le Tiny Love, que j'ai reçu en cadeau. Il ne joue pas encore vraiment avec, mais il est joli et grand...
|
SandraInscrit le : |
Stitch Émile a perdu son nombril à 2 semaines pile. Je l'ai retrouvé dans le cache-couche...
Sauterelle Vraiment cute la photo de ta valentine!!! M-Hélène Moi non plus je n'ai pas encore retrouvé mon poids... mes jeans attachent, mais c'est pas chic... j'ai encore un bourrelet de bedaine molle à perdre...! Tapis d'éveil Qu'est-ce que vous avez acheté comme tapis d'éveil? Je n'en ai pas et je songe à m'en procurer un lors de ma sortie "commissions" vendredi... Sortie Première vraie sortie aujourd'hui! J'avais r-v chez la coiffeuse. Ma tête et mon moral en avait besoin!!! Et tout s'est très bien passé. J'ai réalisé qu'Émile dors mieux, le jour, lorsqu'il y a de l'activité autour de lui... À la maison, il dort toujours dans le milieu de la place et je ne me prive jamais de faire quoi que ce soit quand il dort. Et chez la coiffeuse, je l'avais couché dans la chambre (le salon est dans une maison privée) et il s'est réveillé... pour se rendormir dans le milieu de la place! Bonne soirée! Sandra |
lynyInscrit le : |
Yay! On est allés chez le doc et Étenne grandit super bien. Il est dans le 50ième percentile! Ses réflèxes sont aussi bon.
Je n'ai presque plus de pertes, ce qui veut dire que les calins vont enfin pouvoir revenir Et pour ce qui est du poid, je vais en fustrer plus qu'une, mais si ça continue, je vais avoir une meilleure silhouette qu'avant! La dernière pesée, il me restait 2lbs avant de retrouver mon poid d'origine et je rentre dans mes vieux vêtements déjà (4 semaines demain, en passant). J'en suis renversée, parce qu'on m'a toujours dit de m'attendre à passer 6 mois avant de retrouver mon poid. J'ai encore la bedaine molle, mais ça, ça va attendre au printemps pour le cardio-poussette. J'ai aussi vue un centre à Brossard qui a une halte-garderie pour les bébés de 3 mois et plus, alors je vais peut-être m'incrire en temps et lieux. Chum: Le mien est quand même pas si pire, mais je n'ose plus le réveiller la nuit pour les boire, parce qu'il est vraiment grognon et il sacre tout le temps. Ce n'est pas par manque d'amour, il est juste comme ça quand il est fatigué. Mais au moins, le matin il en prend soins pour me laisser dormir un peu. |
melann029Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
J'ai une question concernant le nombril de bébé. Ma puce à 2 semaines et le restant du cordon n'est toujours pas tombé. il est de plus en plus sec se décolle bien quand je le nettoie mais il ne veut pas tomber. Combien de temps ça pris pour vos amours pour perdre le bout de cordon?? |
manyInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je me suis fait très discrète depuis mon accouchement - j'avais une envie de coccooning très forte. Je profite de ma fille et de mon chum au maximum. L'adaptation se passe très bien, je suis même agréablement surprise! Il faut dire que d'avoir mon chum avec moi m'aide énormément. J'anticipe quelque peu le moment où il devra retourner au travail Comme la plupart d'entres vous, j'ai eu quelques problèmes avec l'allaitement, ma puce avait perdu du poids, mais nous l'infirmière du CLSC qui anime la Halte allaitement, m'a été d'un très grand secour et nous a pris à temps. Résultat, mes seins sont guéris et ma puce a repris du poids et par le fait même, pleure moins et dors plus! Ouf ca fait du bien à mon coeur de maman qui a eu peur de ne pas y arriver pendant un moment! Je n'avais pas encore partagé de photo de ma puce - voici quelques liens. http://i111.photobucket.com/albums/n136/manybb/IMG_0403.jpg http://i111.photobucket.com/albums/n136/manybb/IMG_0409.jpg http://i111.photobucket.com/albums/n136/manybb/IMG_0404.jpg J'espère que tout le monde va bien, je vous avoue que je n'ai pas encore eu le temps de vous lire. A bientôt Many et Florianne - 3 semaines aujourd'hui |
lili12Inscrit le : |
Bonjour,
Moi pour le perçage d'oreilles, on m'a dit plusieurs âges. mais souvent on me disait que plus jeune était le mieux. si les lobes d,oreille sont beaux,c' est bien c'est correct . bye |
SauterelleInscrit le : |
Voici une photo de ma petite valentine:
http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Alicecupidon.jpg sauterelle |
NiNiKInscrit le : |
Veronix Wow! Merci pour cette belle phrase..je me sens moins coupable..et depuis que je donne le biberon ça va tellement mieux!! Et pour ce qui est de la balançoire..moi bébé dort dedans..sans qu'elle fonctionne! Il est là présentement!
Sortie Mon bébé aura 3 semaines demain..et nous ne sommes pas encore sortie Je trouve qu'il fait beaucoup trop froid pour sortir bébé Yuri...et c'est de l'ouvrage!! Son habit de neige est 6 X trop grand! J'ai hâte au printemps...pour sortir la poussette..je n'ose pas la sortir dans la neige! Mais nous avons des sorties de prévu dans les jours et semaines qui viennent! Demain nous allons au CLSC pour faire peser bébé..J'ai hâte de voir si Yuri grossit bien..je trouve ça drôle, il a une grosse bedaine comparativement au restant du corps.. Poids Moi c'est pas pour écoeurer personne mais d'après moi j'ai perdu la totalité du poids que j'avais pris enceinte..je rentre dans tous mes pantalons..il faut dire que j'avais juste prise de la bedaine et rien d'autre!! J'ai par contre encore une petite bedaine molle..et je ne me suis pas pesée..j'attends à mon rendez-vous de 6 semaines... St-Valentin Mon copain et moi on se paye la traite pour la St-Valentin...on va manger au resto en amoureux vendredi soir. C'est ma soeur qui va venir garder..ça va faire drôle...d'après moi je ne voudrai pas m'éterniser au resto.. Chum Moi aussi mon chum est parfait! Je ne sais pas ce que je ferais sans lui! Il s'occupe beaucoup de son fils! Change les couches..donne le bain, le cajole..par contre, pour ce qui est des boires..c'est un peu plus complexe..bébé régurgite presqu'à tout coup quand papa donne le biberon..ça le décourage un peu...D'après moi il ne fait pas faire assez de rots! Ça viendra avec le temps j'imagine.. Boire Je me demandais..c'est quoi la moyenne à peu près que vos bébés boivent ou buvais à 3 semaines ? Moi je ne réussis jamais à lui donner plus de 3 oz...des fois c'est juste 2 1/2...pis des fois quand on est chanceux c'est 4 oz mais très rarement..est-ce assez? Il s'endort, pu de son, pu d'image..Il n'a pas beaucoup de phase d'éveil..environ 2 au diner..et au souper..je trouve que c'est un gros parresseux! Il est peut-être encore petit.. Bon je vous laisse la-dessus je vais aller faire quelque chose de ma peau..je suis rendu plutôt paresseuse depuis que j'ai accouché! Je suis souvent en pyjama:P À bientôt! |
Perçage d'oreille: La médecin hier m'a dit "techniquement" quand elle va le demander. Mais sinon vers 3-4 mois c'est l'idéal selon elle.
Sauterelle et sa petite valentine Alice ( 1 mois demain) |
MebbieInscrit le : |
Veronix : Le mien y dort là jsutement présentement. Je le laisse faire moi. Il est bien je crois, ya du mouvement. Si je le déplace oublie ça!
Mymy : Oui tu peux mélanger les laits. À la même température tu peux les mixer sans problème, comme ça tu vas éviter les motons de gras! Et je me suis informée : si tu décides d'en congeler, tu peux congeler un 2 oz exemple, et quand l'autre est froid, tu le rajoutes par dessus l'autre déjà gelé! |
VeronixInscrit le : |
Petite question :
Quand bébé fait dodo dans sa balançoire? Est-ce que vous la laisser fonctionner, vous l'arrêter ou vous couchez bébé dans son lit?? Moi à chaque fois que je l'arrête, il se réveil ... est-ce qu'on peut le laisser dans sa balançoire? |
isaGranbyInscrit le : |
M-Helene: Je suis dans la même situation que toi. Je crois qu'il faut se laisser du temps! Pour ma part, il me reste environ 12 livres à perdre, mais j'aimerais en perdre d'avantage (15-20). C'est difficile ces temps-ci de faire de l'exercice, avec la température! Laissons-nous un peu de temps et je suis sure que dès que le printemps va se pointer, les poussettes vont faire leur apparition dehors et le gras va se mettre à fondre. D'ici là j'essaie de faire quelques petits exercices de tapis dans ma maison.
Chum: Moi aussi j'ai une perle râre. Sérieusement je n'ai rien à dire de négatif à propos de son implication. C'est parfait! Il me cuisine des petits plats, il change les couches, donne le bain, trippe ben raide sur sa fille (et sa blonde;)). Il recommence le travail mardi, je sens que je vais trouver ça dur! Mais au moins je me console en disant que chaque jour qui passe est un pas de plus vers des journées meilleures. C'est tellement spécial de voir grandir son enfant! Pour la Saint-Valentin , je ne crois pas qu'on fera grand chose. J'ai vu tantôt qu'il avait acheté une bouteille de vin (à consommer avec modération pour l'allaitement!!) et une carte. On verra bien ce qu'on se fait pour souper Sauterelle: On a fait garder notre puce la semaine passée et tout s'est bien passé! J'avais laissé 6 oz de mon lait et elle a bu environ 5 oz. J'avais peur qu'elle en manque, mais après son 5 oz elle a dormi un bon 4h. Elle prend bien le biberon, mais on avait déjà essayé 3-4 biberons avant de la faire garder. C'est mon chum qui avait donné le premier biberon, et il dit que ça n'avait pas été facile de lui faire comprendre comment ça marchait, mais ça a finalement fonctionné. Il lui a mis du lait un peu sur les lèvres, et a incliné le biberon pour qu'il touche son palais, sans trop le rentrer dans le fond de la bouche. Le biberon c'est un PLAYTEX AVANCE NATURAL SHAPE . Pour la suce, tout comme toi, ça lui lève le coeur, elle manque vomir! Mais depuis hier, elle comprend un peu plus. lili12: Je me demandais justement à quel âge on pouvait faire percer les oreilles d'un bébé. La mienne a 4 semaines, je suis mieux d'attendre jusqu'à quand? Allaitement: Ouf je crois que j'ai vécu mes pires jours d'allaitement! Depuis la journée où je n'avais rien tiré ni allaité pendant 10h (à cause du gardiennage), mon sein droit est tellement engorgé!!! Il est vraiment plus gros que le gauche et ça fait vraiment mal! Il se remplit hyper vite... mais bon là j'essaie de donner le gauche plus souvent afin d'équilibrer les choses. Le sein droit est aux compresses d'eau chaude, et je tire l'excédant de mon lait afin de ne pas trop engorger. C'est douloureux, j'espère que je vais m'en sortir! Sinon, c'est pas mal ça! Rendez-vous chez le med pour moi et pour ma puce lundi. J'ai bien hâte! J'ai tellement des questions pour le médecin. |
mymy!!Inscrit le : |
Salut les filles!
M-Helene, pour le poids, j'avais pris 43lb et j'en ai perdu 28 jusqu'à maintenant, donc il m'en reste 15 min car j'aimerais en perdre davantage. Je suis allée m'acheter 3 chandails le week end dernier car j'étais écoeurée de mettre toujours la même chose... et j'ai dû acheter du..XL... je capotais ben raide!! J'ai même les épaules qui prendre plus de place qu'avant.. les seins aussi... bref... je suis loin de mon Médium... mais je ne déprime pas... faut se laisser le temps, on est pas toute faite parreil!! Moi aussi je viens de me procurer un tire-lait manuel au CLSC et je me posais les mêmes questions. Mais j'en ai une que personne n'a répondu. Peut-on mélanger les laits... exemple le matin je me tire 2oz et plus tard dans la journée 2 autres oz... puis-je les mettre ensemble ... j'imagine qu'ils doivent être à la même température?? Moi ça va super bien et comme la plus part... j'ai hâte de sortir davantage de chez moi... il fait trop froid pour les promenades en poussettes par chez moi, mais avec la neige qu'on a aujourd'hui j'ai bon espoir pour un tour en traîneau!! Dans mon coin, il y a des rencontres "café au lait" avec différents thèmes sur l'allaitement, c'est aux 15 jours et je vais aller au prochain le 27fév, ça va me faire une sortie avec d'autres femmes qui sont dans la mème situation que moi, on va toutes avoir nos bébés, etc. Bref, j'ai bien hâte. Pour mon chum, pas un mot à dire, super présent et toujours après sa fille! Elle me fait des belles nuits... elle boit aux 4-5 heures et le jour aux 3h. Alors j'ai pas un mot à dire!! J'suis prête pour un deuxième (ben... pas tout de suite là... hahahaha). Pour la St-Valentin.. on se fait un beau Vin et fromage (oui, je me permet une coupe de vin de temps en temps même si j'allaite) comme ça si la puce a des colliques ou ne veut pas dormir... ben on peut manger parreil. Pour la sexualité... là ça fait 6sem que j'ai accouché mais j'ai pas encore essayé... j'avoue que ça me fait peur un peu pour la douleur... mais on verra bien, une chose est sûre.. ça va prendre du lubrifiant y parrait! Bon alors bonne journée de tempête et d'amour à toutes!! |
VeronixInscrit le : |
Marie-helene : Inquiète toi pas, moi non plus j'ai pas perdu tout mon poid!! Il me reste encore 15 lbs à perdre. Y'a juste une paire de pantalon qui me fait encore c'est assez choquant!! Mais là je m'inquiète pas ... c'est l'hiver, on reste enfermé avec nos bébés à la maison ... je vais me prendre en main cet été garanti!!!! Décourage toi pas!!
Ninik : J'étais dans la même situation que toi face à l'allaitement ... j'avais vraiment plus le goût de prendre mon bébé . Moi aussi j'ai abandonné et depuis toute la famille s'en porte mieux!! Y'a rien d'égoïste là dedans ... j'ai lu quelque part ... mieux vaut donner un biberon avec amour que de donner le sein sans amour. |
Poids C'est pareille pour moi. Je suis tannée de mon linge de maternité. En plus j'ai une sortie samedi, j'aurais aimé mettre autre chose. J'ai encore fait une "tentative" ce matin de rentrer dans mon linge, mais peine perdu. En fait je "rentre" dedans mais je peux pas m'assoir et c'Est super gros inconfortable. Sans compter le gros "pot" de ma bédaine qui ressort. J'avais pris 40 lbs et là j'en ai perdu 27 lbs enfin je crois ça dépend des matins on dirait. Pourtant les jeans que j'ai "réessayer" je les portait quand je pesais 145lbs et là j'en pèse 150 lbs. Donc même si je perd un autre 5 lbs je suis pas sur qu'il vont me faire car avant j'avais pas de grosses cuisses et un gros ventre. Faut garder le moral !
St-Valentin Comme mon chum fait du déneigement et qu'il annonce tempête depuis le debut de la semaine, on a pas pris de chance et on a fêter hier soir. Nous avons fait un souper d'amoureux, il m'a également offert des magnifiques fleurs. Médecin Hier était le RV pour ma fille chez le médecin. Elle est en grande forme et avec grande joie, la médecin va prendre mon copain et moi aussi donc nous avons enfin un médecin de famille!! Yé !! Elle est vraiment très gentille. Elle va même pouvois me suivre lors d'une prochaine grossesse. Lors de mon accouchement d'urgence par césarienne, elle était présente et c'Est elle qui a pris toute les photos dans la salle d'op de mon chum qui coupe le cordon en autre. Elle pèse maintenant 8.3 lbs (6.7lbs à la naissance) et mesure 20½ pouces (19 à la naissance). Elle est dans le 25e percentille pour le poids et la taille. J'ai également commencer sa boite de vêtement trop petit (Déjà !) Dodo Ma fille fait dodo dans sa bassinette dans sa chambre depuis maintenant 5 jours.Ça se passe super bien. d'autant plus que je change la couche maintenant AVANT le boire au lieu d'entre les deux seins. De cette façon elle s'endort dessus et je vais la recoucher immédiatement Yé ! Gardiennage Qui a déjà fait garder son poupon ?? Comment ça c'est passer ?? Si vous l'allaiter, a t'elle bien pris le biberon ?? Pour celles qui se souviennent, mes beaux parents nous ont offert un souper spectacle à noël et c'est samedi. Je vais donc faire garde ma puce J'ai essayé de lui donner le biberon pour la pratiquer, mais on dirais qu'elle ne comprend pas comment ça marche... (En passant elle comprend pas le fonctionnement de la suce n'ont plus, elle fait juste se lever le coeur) Ninik Bienvenue parmi nous ! Bonne journée de St-Valentin les filles !!! P.S. Je m'en vais faire une scéance de photo "maison" avec ma fille. Concept: la st-valentin. Elle aura même droit a un bain de st-valentin (avec des coeurs en foam dedans) |
BleueInscrit le : |
Marie-Hélène, je vais dire comme Mebbie...donnes-toi le temps. Il n'y a quand même pas si longtemps que tu as accouchée. À Maxime, j'ai perdu environ 14 lbs en accouchant et environ 6 lbs la semaine suivante, mais j'avais fais attention à ma prise de poids à cause de mon problème de glucose. Par contre, lors de ma première grossesse, je n'avais même pas perdu 10 lbs en accouchant et j'ai eu toutes les misères du monde à perdre un autre 5 lbs. J'ai donc hérité d'un 25 lbs en trop!!! Chaque femme est différente. Ne t'en fais pas je suis sûre que tu va réussir à perdre ton poids.
Bleue |