Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MebbieInscrit le : |
T'en fais pas Marie-Hélène ton système est p-e juste plus lent à réagir... Moi il me reste 3 lbs à perdre... J'ai rien fait, je bouge pas, je suis une grosse vache à lait! On dit que ça prend 9 mois faire une bédaine, et 9 mois la défaire!!!
|
M-HélèneInscrit le : |
Tout le monde semble avoir perdu la totalité de votre poids de grossesse....COMMENT AVEZ-VOUS FAIT? JE CAPOTE!
Je songe même à m'acheter une gaine pour rentrer à nouveau dans mes pantalons...Chu pu capable de mon linge de grossesse... MH |
BleueInscrit le : |
bon matin enneigé,
pour les périodes d'éveil: Maxime est de plus en plus éveillé. Hier il s'est levé à 6h00, a fait une petite sieste de 8h30 à 9h et est ensuite resté éveillé jusqu'à 12h! IL fait du tapis d'éveil (15 minutes max, après il commence à se choquer), un tour sur le bedon environ 10 minutes sinon il passe pas mal de temps dans sa chaise bercante-vibrante qu'il adore. Hier soir enocre, on a eu droit à des boires espacés: il a bu à 20h, s'est endormi et a ensuite bu de nouveau à 1h30 du matin!!! Malheureusement, après il a bu à 4h et ne s'est jamais re-endormi. Il a ensuite bu à 6h30. Mon chum s'occupe de donner le dernier boire en soirée, moi je m'occupe de la nuit.... Ça fait trois jours que je me réveille vers 4h et que je ne peux pas me rendormir car Maxime ne veut plus dormir.... Je commence à trouver ça dur!!! Moodie: contente de voir que ton problème de vasospasme semble se réglé. Je vous trouve tellement courageuses les filles qui allaitent et ce malgré les embûches. J'aurai aimé avoir votre volonté! St-Valentin: on s'en doute, la St-Valentin sera pas mal tranquille. On va essayer de faire souper notre fille de bonne heure et de la coucher de bonne heure (reste à voir si on va réussir) . Si Maxime nous fait une soirée comme hier, on va se faire (ou plutôt je vais faire ) un bon souper plus tard en soirée, on va boire notre bonne bouteille de cidre de glace qui attend dans la vaissellier depuis plusieurs mois et ensuite sûrement écouté un bon film. Pour les calins, se sera une autre journée car j'ai de nouveau mes règles! J'ai eu pas tout à fait une semaine de répis depuis mon accouchement....je usis tannée!!! Perte de poids: j'ai perdu le poids que j'avais pris lors de ma grossesse (20 lbs). J'ai même perdu 2 lbs de plus. Par contre, j'ai beau faire attention à ce que je mange et bouger pas mal, je n'arrive pas à perdre plus (j'ai un bon 30 lbs en trop depuis ma première grossesse que je voudrais bien perdre). Au moins je suis bien fière de moi d'être revenue à mon poids d'avant cette grossesse. Ce qui me dérange par contre c'est que malgré que mes pantalons et mes jeans me fassent très bien, mon pantalon de ski ne me fait pas encore. Je suis bien déçue car mon père m'a invité a aller faire du ski au Mont-St-Anne la semaine prochaine et je désespère de pouvoir remettre mes pantalons!!! Pour les vaccins: maintenant la plupart des médecins ne donnent plus les vaccins, il faut aller au CLSC. En tout cas, dans mon coin c'est comme ça que ça marche! Bonne journée! Bleue |
lili12Inscrit le : |
salut a vous toutes,
Ma fille vas avoir 6 semaines samedi et je trouve qu'elle n'as pas encore beaucoup de période d'éveil. elle se tanne vite d'être dans son siège vibrant et le tapis d'éveil elle le regarde peut-être un 10 minute pas plus. j'ai hate qu'elle chiale moins et qu'elle me fasse des sourires. Cette nuit je l'aie coucher vers 19:30 et elle a pas dormit avant 21:30 et elle a bu a 12:30 ensuite a 4:00 et 7:00. ça viens vite en titi! et Chez vous comment se passe les période d'éveil? On vas passer encore deux jours sous la neige a pas sortir, j'ai hate de prendre l'air.. Hier j'ai fait perçé les oreilles a ma fille. ç été dur pour un coeur de mère elle a pleurer sur le coup mais elle c'est calmer tout de suite. ellle est vraiment mignonne.Je sais que y'a diverse opignon au sujet du perça ge d'oreille mais j'aimais mieux lui faire percé jeune. Bonne st-valentin à vous toutes avec vos amours! En passant que faite vous pour la st-valentin?Moi mon chum n'est pas trop romantique alors je ne crois pas faire grand chose.... bye et bonne journée |
melann029Inscrit le : |
Marie-Hélène,
Moi j'ai acheté le tire-lait Madela électrique. Je te dirais que je tire environ aux 2 boires. Je tire à chaque fois environ 7 onces. Je le conserve au frigo pour utilisation dans les 24 heures. Je ne dirais pas que je produis plus le matin c'est pas mal égal durant toute la journée. Ça me prends environ 10 minutes pour faire les 2 seins au maximum 15 donc ensuite je peux retourner à mes occupations. Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir un chum pas trop aidant dans la maison. Il fait du lavage et parfois les repas mais sinon je m'occupe de ma puce toute seule. Il peut changer 1 ou 2 couches par jour, ne donne pas le boire, ne donne pas le bain. Je suis épuisée puisque je dois me lever la nuit pour tous les boires mais bon on fini par s'y habituer ça l'air. C'est quand même un bon papa mais disons qu'il pourrait mettre la main à la pâte un peu plus. J'ai hâte de voir quand il va être en congé de paternité puisque je lui donne des semaines parentales comment il va s'en sortir avec toutes les tâches de la maison. Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour moi, je me suis dorlotée dans la douche et j'ai pris le temps de me raser, c'est fou mais ça fait du bien de retrouver mon corps d'avant. Ça peut paraître égoïste mais bon... Concernant le poids, j'ai tout perdu le poids que j'avais prise étant enceinte et même un 5 livres supplémentaire. Après seulement 10 jours après ma césarienne je rentre dans mon linge à moi. On se sent tellement bien dans nos vêtements à nous je ne me rappelais pas à quel point s'était confortable. Bon je vais aller me reposer avant le prochain boire de Mary-Ann. Moodie, merci pour le renseignement sur le pédiatre, je vais le voir le 27 février. J'espère que ce ne sera pas trop pire car c'est pas facile de se trouver un pédiatre dans la région. Je me crois les doigts pour que ce soit Dr Robitaille et non Dr Michaud. Je voulais savoir est-ce qu'ils font la vaccination où si nous devons prendre r-v au CLSC. J'ai oublié de demander à la secrétaire lors de mon appel??? Je dois appeler le CLSC pour le vaccin de 2 mois le plus vite possible que l'infirmière m'a dite lors de sa visite à la maison pour le suivi de poids de ma puce. Bonne nuit les filles Mélanie qui est pas mal fatiguée ce soir |
MoodieInscrit le : |
Marie-Hélène : moi je tire manuellement et pour moi, c'est beaucoup plus efficace qu'avec le tire-lait Avent que j,ai acheté. J'imagine que c'est différent d'une fille à l'autre. Si tu regardes dans ton livre Mieux vivre avec son enfant, dans la section sur l'allaitement, c'est super bien expliqué comment tirer manuellement.
Si tu es droitière, tu places ta main droite sous ton aréole, peu importe que ce soit le sein gauche ou droit, et tu pousses vers la cage thoracique. Si tu le fais comme il faut, et que ton sein est 'plein', juste avec cette opération, le lait va couler. Ensuite tu 'pinces' en ramenant tes doigts vers le mamelon. Au début, ça peut sembler difficile mais une fois qu'on a la 'twist', ça va super bien. Tu peux aussi masser ton sein pour défaire les 'chapelets' de lait (expression de ma consultante en allaitement !) et ainsi faire monter le lait aux mamelons. La nuit, je tire le lait une fois que mon bébé a bu et qu'il dort paisiblement. Je prends donc 10-15 minutes de plus pour en tirer. Sinon, comme Mebbie dit, j'en tire un peu après les boires. Je commence à connaître ma production et je sais à quel moment j'ai plus de lait; de mon côté, ce n'est pas nécessairement le matin. Chose certaine, c'est mieux de tirer aux alentours d'un boire : soit juste avant, ou après, ou entre les deux seins. Pourquoi ? Parce qu'en tirant, tu stimules la production, c'est comme si ton bébé tétait. Donc, tu as avantage à le faire en gardant le 'pattern' des boires. Je tire environ 2-3 onces en 10 minutes... Mais ça dépend des filles ! Je m'arrange donc pour tirer environ 4-5 onces par 24 heures afin de fournir un biberon pour la nuit. Je mets mon lait au frigo car je sais que c'est pour utilisation dans les prochaines 24 heures. Sinon, c'est au congélo mais tu dois obligatoirement passer par le frigo. Les étapes, c'est donc de tirer le lait (dans un bol à soupe propre, par exemple), de le placer au frigo et si tu penses l'utiliser bientôt, tu le laisses là mais si tu ne sais pas quand tu t'en serviras, tu attends qu'il soit bien froid et tu le mets au congélo. Voilà. C'est aussi tout bien expliqué dans le livre Mieux-vivre. Je ne sais pas si je suis claire... mais en tout cas, j'espère que ça t'aidera. Bonne chance et donne-nous en des nouvelles ! Moodie |
Marie-Hélène : Voilà un lien qui explique bien.
http://www.ecofamille.com/allaitement_tirer_son_lait.htm Le lait au frigo pas plus de 5-6 jours. Au congélo, tu as les explications dans le lien, mais faut pas qu'il soit resté au frigo plus de 24h (j'ai dû jetter du lait moi...) Sur le comptoir, tu peux le laisser 8h je crois. Le meilleur temps c'est après le boire du matin. Ou sinon tire en un peu chaque boire... Moi je donne aussi des bibs de préparation donc je tire 4-5 oz facile car je ne veux pas diminuer ma production...Enfin...Pas encore... Pôur la technique, jpeux pas t'aider, j'ai un tire lait électrique. UNE TRAYEUSE QUOI! |
Bon,
aux filles qui tire leur lait : Expliquez moi votre méthode svp....Je me suis achetée un tire-lait et je suis bien décidé à laisser mon chum lui donner un biberon mais je ne sais pas comment m'y prendre.... Vous tirez quand? Matin? Soir? Combien d'onces à la fois? Qu'est ce que vous faites si vous tirez juste 2 oz par exemple? Vous congelez le lait? au frigo? température pièce? Est ce que votre chum s'occupe du bébé pendant que vous tirez ou vous êtes seule?? AU SECOUR!! Ludovic est complètement dérèglé.....Il boit une fois au 2h après 4h plus tard après 1h......JE CAPOTE! J'espère que ma journée ne sera pas à l'image de ma nuit.....s.v.p mon dieu!! Ou en est rendu votre perte de poids les filles ? Moi depuis que Ludovic a deux semaines, je ne semble pas en avoir perdu (il a maintenant 6 semaines)....Je pense que je stagne à 124 lbs! J'ai essayé de mettre mes anciens vêtements...peine perdue.....mes pantalons arrêtent en bas des hanches! Si un jour je rentre à nouveau dans mes pantalons, je jure sur la tête de mon fils que je ne dirai plus jamais que je me trouve grosse...JAMAIS! Bon, Ludovic me réclame pour boire.....(1h30 après son dernier boire) Je vais donc devoir enlever mon masque pour l'allaiter.....Je commence à trouver ça dur de ne plus avoir de temps pour moi..... MH qui a un petit coup de déprime! |
MoodieInscrit le : |
Salut les copines !
Bon, est-ce que je sens un petit découragement ici ? Moi aussi, ça m'arrive de trouver ça dur mais malgré la fatigue, les petites déprimes passagères, malgré le froid, l'allaitement qui peut survenir à peu près n'importe quand, je me botte le c... pour sortir de la maison. À tous les jours, depuis que Sacha a une semaine, je sors. Parfois c'est une marche dans la rue, tout simplement. D'autre fois, c'est un dîner dans un resto, même si je suis toute seule (genre Subway du quartier !!!). D'autre fois, c'est un tour au Club Price. Ou au centre d'achats. Ou une visite chez un(e) ami(e). Ça me fait du bien. Au moral. Ça me fait voir du monde. Et c'est drôle, mais les bébés attirent les autres bébés, donc je rencontre des mamans. Et les bébés attirent les commentaires, donc je jase, même si c'est avec des inconnus... Je suis même allée deux fois dans de très bons restos avec mon Homme, pour le souper. Et j'ai allaité en public, à trois reprises jusqu'ici. Et à chaque fois, ça s'est bien passé, même si j'étais un peu nerveuse. Sacha, lui, il s'en fout qu'on soit à la maison ou au resto : il a faim, alors il tète ! Allaitement : merci de t'informer, Mebbie. Le vasospasme se 'place' tranquillement. Je suis allée consulter, encore, jeudi dernier et je sers de cobaye pour un nouveau médicament pour diminuer la douleur du vasospasme et... ça marche ! C'est pas parfait, mais je dirais que c'est une amélioration de 50%. Je prends quand même des Advil très régulièrement... En tout cas, je persévère. Et je prends ça un jour à la fois. Alixia : je te comprends tellement ! L'allaitement c'est SUPER exigeant. Lâche pas. Et dis-toi que c'est une période, ça fait un temps... Chum : je dois avoir pogné la dernière perle rare, cou'donc... Mon chum s'implique dès qu'il met le pied dans la maison. Il trippe ben raide sur son fils, il se garroche dessus en arrivant. Tant mieux ! La nuit, il se lève pour donner un biberon (avec du lait que je tire le jour précédent). On donne donc un biberon par 24 heures, depuis six jours, et ça va trèèèès bien. Et moi, je dors un 5-6 heures d'affilée, ça fait toute la différence. Je n'ai donc rien à chialer pour ce qui est de l'implication de mon Homme, il m'aide avec le souper, il se ramasse, fait du lavage le week-end... et s'occupe de payer les bills Ceci dit, mon Homme a un méga meeting pendant trois jours, à la fin du mois. Et ça, ça me fait capoter pas mal. Va falloir que je me tape les jours et les nuits, toute seule... Je vais peut-être aller chez ma soeur pendant ce temps-là tellement ça me fait peur... Suis-je normale ?! Stitch : je me souviens que tu avais parlé que tu hésitais entre deux pédiatres... dont le Dr Michaud... Et bien, Dre Beauregard me l'avait référé et je l'ai vu aujourd'hui et bien franchement, c'est très bof. C'est un monsieur d'environ 60 ans, pas très motivé, plutôt bête... Il avait l'air pressé et a répondu très brièvement à mes questions... Je ne te le recommande pas, si tu peux faire autrement, évidemment... Jouets : les contrastes de noir et blanc (un cadre, par exemple) attirent l'attention de Sacha. Et lorsque je le mets sur son tapis d'éveil, il est tout énervé et s'intéresse aux toutous colorés au-dessus de lui. Mais c'est sûr que les lumières (et la neige dehors) ont vraiment beaucoup de succès ! Ninik : bienvenue ! Pour le reste, j'avais deux rendez-vous avec Sacha aujourd'hui. Le premier ce matin chez une ostéopathe. C'était une recommandation pour améliorer l'allaitement (et le vasospasme). Elle a découvert que Sacha a un torticoli - c'est vrai qu'il se tenait toujours la tête à gauche, je ne comprenais pas pourquoi... Elle lui a fait toutes sortes de manipulations et c'est supposé l'aider... c'est à voir ! Et rv chez le pédiatre : tout est beau, mon ti-poux prend du poids normalement et grandit normalement. De bonnes nouvelles quoi ! Bon, désolé pour le looooong message... Je viens moins souvent, alors je me rattrape. Bye les moms, courage ! On va y arriver ! Moodie |
SandraInscrit le : |
Ninik Bienvenue! Tu vas voir, c'est vraiment agréable de pouvoir échanger avec d'autres qui sont dans la même situation. En passant, je recommence le yoga avec Louisette la semaine prochaine. J'ai vraiment hâte de voir comment ça se passe les cours avec bébé. Et ça va VRAIMENT me faire du bien de sortir de la maison!
Alixia Du côté visite, ici, il y en a beaucoup... Et moi aussi, je fais presque Ouf! quand je suis seule avec Émile. Ce que je trouve difficile, c'est de ne pas sortir plus que ça.... J'étais souvent sur la trotte et je faisais beaucoup d'activités dehors. Mais avec le froid qu'on a eu, j'ose pas sortir avec bébé... Mais nous avons des sorties de prévues ce week-end et je crois que ça va me faire le plus grand bien! Veronix Ici aussi, pour les jouets, il n'y a rien qui attire son attention à part les lumières. Ça viendra bien! |
BleueInscrit le : |
bon, moi aussi je vois que mon chum n'est pas ue exception. Ça me console un peu.
Grande sortie ce matin ( )... ma mère est venue garder Maxime et je suis aller chez le concessionnaire pour faire mon changement d'huile et mon inspection (le gros kit). Résultat: je suis moins riche de 250$ et je dois faire réparer mon air climatisé et nettoyer les freins..... Ouin, ça ne me tente vraiment pas de dépenser pour mon auto, mais enfin, je n'ai pas le choix!!! Ninik: bienvenue! Se sentir seule: moi aussi je me sens un peu seule, malgré que mon conjoint soit à la maison. Depuis que j'ai accouché, je me sens comme un ermite!!! J'ai eu de la visite la première semaine et là plus rien!!! J'ai une amie en congé de maternité, mais on dirai que ça adonne jamais pour se voir. En plus quand il fait froid, je ne veux pas sortir bébé. Au moins, vendredi je m'en vais au bureau voir mes collègues et leur présenter bébé... J'ai vraiment hâte! Pour la première fois de sa vie, Maxime a dormi 5h30 en ligne hier soir (de 17h30 à 23h). Par contre après ça a été 3h max!!! Jouets: moi non plus Maxime ne semble pas accrocher sur rien en particulier. Il regarde beaucoup autour de lui, mais rien ne semble capter son attention. Bleue |
Une première chez nous : pour la première fois depuis que mon chum est de retour au travail, j'ai pu manger autre chose que du "ensure" pour dîner...Ludovic dort comme un ange! Yeah! Habituellement, aussitot qu'il sent la bouffe, il veut les bras!!
Alixia -> Me sentir seule? Oui et non...J'ai eu un maximum de visite la première semaine suivant ma sortie de l'hopital...J'étais en baby-blues intense et à chaque fois que j'avais de la visite, je me ramassais dans ma chambre avec le bébé et je braillais.... J'ai probablement fait peur à tous mes amis...Y'en a pu un maudit qui vient! La seule chose que je trouve difficile, c'est d'être "enfermée" chez nous...Comme je n'ai pas d'auto, il est difficile pour moi de me déplacer avec bébé.... Donc la fin de semaine, quand mon chum est là, j'ai la bougeotte alors qu'il aimerait mieux rester tranquille à la maison...RÉsultats? Bcp de grosses discussion pas toujours le fun! Bon Ludo se réveille pour son boire..je crois qu'on rentre dans une poussée de croissance! Pitié...non MH |
NiNiKInscrit le : |
Ouff! J'ai enfin fini de toute vous lire!! Je vous ai découverte un peu tard..mais mieux vos tard que jamais! Ça fait du bien d'avoir des gens à qui jaser qui sont dans la même situation que nous..et qui peuvent répondre aux 1001 questions d'une nouvelle maman! Alors voici mon petit récit d'accouchement...Mercredi le 24 janvier vers 23h30 j'ai commencé à perdre mes eaux..par petite quantité, avec l'avis de notre accompagnante, nous avons décidé d'attendre au lendemain avant de nous rendre à l'hopital étant donné que je n'avais aucune contraction...donc, le 25 janvier à 14h00, nous nous rendons à l'hopital..avec toujours aucune contraction, examen du col, 3 cm 1/2, effacé à presque 100%, le doc me fait un stripping, à 15h30, on décide de mettre un quart de comprimé (je me souvient plus comment ça s'appelle) On va marché un peu, vers..17h il décide de rompre la 2e couche des membranes..tour dans le bain tourbillon, 18h là les contractions commencent (je n'en n'avais toujours pas jusque là) de 18h à 22h contractions que je prend sur le ballon ou debout..et à 22h je sens que ça pousse. À 23h00 pile j'avais mon beau petit bébé Yuri sur mon ventre, 7 lbs et 1, 20 pouces. Un accouchement des plus naturel!! Vive l'endorphine!!
Autant l'accouchement a bien été, autant l'allaitement ne s'est pas bien passé...bébé ne voulant pas têter...nous lui donnions à la seringue..et bébé perdait du poids..Donc..au grand désespoire de maman..nous avons dû rester une journée de plus à l'hopital afin de voir comment l'allaitement se déroulait...On nous a finalement laissé partir le lundi matin..pour retourner faire un suivi de poids le mercredi..L'allaitement allait mieux à la maison...l'infirmière du CLSC est passée mardi et bébé avait repris 40 grammes..et mercredi ça disait 20 grammes..(Probablement une différence avec les balances) Bref..L'allaitement se déroulait mieux...j'ai persévéré 2 semaines de temps..mais ça ne me convenait malheureusement pas..J'avais l'impression d'être une vache à lait..je n'était pas à l'aise, ça prenait des heures..et en dehors de l'allaitement, je n'avais même plus le goût de prendre mon bébé dans mes bras..J'ai donc décidé d'arrêter et de lui donner du lait maternisé..décision peut-être égoïste mais quel soulagement! Je me considère chanceuse d'avoir un chum aussi présent...je ne sais pas ce que je ferais sans lui...Je n'ai vraiment pas hâte qu'il retourne au travail dans moins de 3 semaines... Maintenant bébé à 19 jours..bientôt 3 semaines!! Il se porte relativement bien! Par contre, je me pose 1001 questions..mais ce sera pour un prochain message car celui-ci est déjà bien long..et j'ai passé beaucoup de temps à vous lire ce matin! Je vais aller faire mes petites tâches ménagères et je reviendrai vous lire très bientôt..et vous poser mes tonnes des questions P.S. Bonjour à Sandra...c'est moi Anik, on a fait le Yoga ensemble et on s'est croisé à l'hopital! Contente que tout se passe bien avec ton petit Emile..Je trouve qu'il te ressemble beaucoup! À bientôt! |
OpheliaInscrit le : |
Ohhh !!! Et j'ai oublié de vous dire lol
Ce matin, a 8h30 j'étais tellement épuisée que j'ai pris Anthony, je l'ai deposé dans les bras de papa et je lui ai dit : - Moi je vais me coucher !!! Resultat : Dodo jusqu'a 12h30 Ouffffffff que ca fait du bien !!!!!! |
OpheliaInscrit le : |
Bon, moi aussi, ca me conforte de savoir que finalement, mon homme est pas le seul paresseux lol. C'est pas qu'il ne veut jamais rien faire, mais il ne prend jamais d'initiative !!! Je dois toujours lui demander de faire tel truc, ou de donner le boire a Anthony pour que je puisse plier le lavage (exemple) que c'est comme si je lui demandais une faveur a chaque fois. En plus, il n'a jamais donné le bain a Anthony, le soir, c'est toujours moi qui le berce pour le dodo ..... finalement, c'est peut-etre mieux comme ca, je suis certaine au moins que ma routine est respectée !!
Jouets Ca ne fait pas longtemps qu'Anthony s'interesse vraiment a ce qu'il y a autour de lui !! Il adore les jouets qui font de la musique !! Y'a aussi les ventilateur de plafond qui attire toujours son regard, pratique quand je change sa couche dans la cuisine lool. Et son tapis d'éveil, qui fait vraiment des merveilles !! Alixia : Oufff ... tu dois etre épuisé ... Si tu veux t'encourager pour l'allaitement, tu peux aller lire les mamans de decembre, celles qui ont des bébés un peu plus agé disent que l'allaitement va maintenant a merveille, que les boires sont beaucoup plus rapides !! Pour les amis, oui on a assez de visite ... meme que moi, je trouve des fois que c'est un peu trop lol |
VeronixInscrit le : |
Je ne peux pas dire que mo chum ne s'implique pas ... ça fait déjà 2 semaines qu'il a recommencé à travailler et c'est lui qui donne le biberon le soir pendant que maman va se coucher. Mais, c'Est moi qui lui donne le nuit ... c'Est pas si pire ... ça devient une routine de se lever la nuit. Ça me rapelle le temps où je travaillais de nuit ... oufff ... et le matin ... souvent c'est papa aussi qui lui donne à boire ... maman peut faire dodo jusqu'à 7h30. Et c'est aussi lui qui fait le souper en arrivant de travailler ..... j'apprécie tellement!!! Je suis vraiment moins fatiguée ces jours-ci, ça fait du bien!!! J'ai même plus besoin de faire une sièste l'après-midi!!!
Sinon ... Alexandre a l'air avoir repris sa routine .... hier c'était l'enfer .... il buvait au 2hrs-3hrs finissait pas sa bouteille .... il se mettait à hurler au milieu de son boire ?????? Et n'en voulait plus par le suite ...... On savait plus quoi faire Là il nous a fait 2 boires comme un champion, j'espère que ça va continuer parce que c'est vraiment pas drôle c'est petite crise là Bonne journée!!! Véronique |
AlixiaInscrit le : |
J'AI LES SEINS EN FEU !!
Bordel que ça fait mal. Ça fait 2-3 fois que Nathan boit pendant 1h30 ! Après les boires, ça brûle !!! Et je fais aussi partie du club des filles qui ont un chum pas très impliqué. Il s'occupe de Nathan le jour, mais ça finit là. Il ne fait ni le ménage, ni la bouffe et passe beaucoup de temps devant la télé ou à ses games de hockey. La nuit, il ne se lève pas. Je trouve ça très difficile. N'allez pas croire que c'est un mauvais gars, c'est vraiment pas ça, mais il est plutôt paresseux. Il recommence à travailler la semaine prochaine et j'ai presque hâte car je ne pourrai plus lui en vouloir de ne rien faire... Est-ce que vous avez beaucoup d'amis qui viennent vous voir ? Moi je me sens un peu (pas mal) seule. Heureusement, ma soeur vient une fois par semaine, ça me fait du bien... Sinon, rien de nouveau... Bonne journée ! |
Moodie : Ça va toi? Le vasospasme? Pas trop découragée?
|
Marie-Hélène : Prive toi pas! L'homéopathie ya rien de scientifique là dedans! Ici aussi ça marche alors aussi bien en profiter... Ces temps ci je ne donne que de l'eau de Kolik... Malgré qu'Il n'ait pas de coliques... J'suis même pas sûre qu'il ait mal au ventre mais c'est de l'huile de fenouil, excellent pour la digestion
Pour le rdv, moi j'ai trouvé ça «serré». Ça pincé un peu quand il a vérifié avec ses doigts... J'ai tenté d'avoir une relation en fds...Pas prête. Au bout de 2 minutes j'étais super irritée malgré les 2 litres de lubrifiant Mon chum a recommencé a travailler aujourd'hui Je suis morte de fatigue. Liam boit ou se réveille aux 2h30 la nuit. JE VEUX UNE NUIT COMPLÈTE! |
Bon matin les filles!!
Yeah! Heureuse de voir que mon chum n'est pas le seul paresseux au Québec! Moi aussi il se la coule douce....Il n'a que la vaisselle à faire et il l'a fait seulement qu'en yen a pu...donc la cuisine est un vrai bordel..... En plus, il ose critiquer ce que je fais du genre : " Franchement, tu aurais dû faire une brassée de couleur...j'ai pu de chandail propre...." Ouf! JE RESPIRE!!! Pour les saignements, il semblerait que ça soit normal qu'il cesse et revienne quelques temps après....moi aussi ça mets arrivée... Il faut se laisser au moins 40 jours après l'accouchement...dans mon cas, ça plein de sens.... Nuit d'enfer! Ludovic a eu des coliques toutes la nuit et en maman moumoune que je suis, je n'osais pas lui donner le fameux Cosyndal.....Ce matin, j'en ai marre....il se tortille au sein, feel pas....Je lui en donne donc une capsule.....WOW! Non seulement il a arrêter de se tortiller, mais il a fait un super caca sans forcer ( sur moi, avant que je mette sa couche) et a commencer à gazouiller un bon 10 minutes sans arrêt!! Je ne m'en priverai plus....croyez-moi! Sur ce, je vais m'occuper de mon ti-loup qui jase avec ses jouets!! MH et Ludovic qui a eu 6 semaines dimanche P.S -> Demain rendez-vous chez mon médecin pour suivi post-accouchement....celle qui sont allées....Ça fait mal?? |