Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 13 février 2007 09:10:07 EST  
Veronix: Pour ma part, elle n'est pas attirée encore par aucun jouet. Je la mets dans sa petite chaise vibrante qui a une arche avec des jouets et pffff elle ne les regarde même pas!

Ce qu'elle aime: FIXER les cadres dans la maison et les luminaires éclairés.

Pour la TV, il m'est arrivé quelques fois qu'elle la regarde et elle semblait bien aimer. Par contre, je ne crois pas qu'il faut s'inquièter car à leur age, c'est seulement un amas de lumières floues qu'ils doivent voir et non une TV nette. Mais bon, fais-lui fixer des cadres ou des luminaires, c'est moins nocif sur le long terme. Laughing

Bleue

Posté le: 13 février 2007 08:48:57 EST  
héhé Ophelia, je que tu écris au sujet de ton chum, j'aurais pu l'écrire pour le mien!!! Moi aussi je commence à être épuisée! Je n'arrive pas à me reposer car quand je ne m'occuper pas de Maxime, je dois m'occuper de ma plus vieille! Enfin, mon chum a toujours été paresseux, je savais bien qu'avec un 2e enfant il ne s'améliorerait pas!

En plus pour les saignements, ils avaient arrêté la semaine dernière et là boum! depuis hier ils sont de retour. Je ne sais plus où j'en suis. Je prends Micronor depuis 3 semaines et on dirait que mon système est tout a l'envers.

Bleue

Ophelia

Posté le: 13 février 2007 08:31:05 EST  
lili12 : Finalement, pour les anovulants, je peux te donner ma reponse lol J'ai terminé mon distributeur samedi PM, les saignements venaient tout juste d'arreter (1 journée de repit) et ce matin, c'est reparti Rolling Eyes
Je commence vraiment a manquer d'energie, j'ai l'impression que mes comprimés de fer ne fournissent pas a me booster ...

Faut dire que papa se la coule douce depuis quelques jours avec bébé .... c'est toujours moi qui se leve la nuit et rendu au matin, j'ai tellement de trucs a faire (parce qu'il ne les fera pas de lui meme ...) que ca ne me dit plus rien d'aller me recoucher et il fait tellement clair de toute facon que c'est pas facile de se rendormir Confused

melann029

Posté le: 12 février 2007 22:29:55 EST  
Bonsoir les filles,

La routine s'installe tranquillement pas vite ici. Ma puce a enfin repris tout le poids qu'elle avait perdu à la naissance. Même qu'elle a gagné 4 onces de plus. Nous allons dans la bonne direction.

Je ne pouvais pas allaiter Mary-Ann à cause de son habitude de mettre sa langue au palais et bien aujourd'hui je me suis essayée et elle a pris le sein comme une vraie championne. Je vais alterner tranquillement pour faire allaitement et tirer mon lait, elle est déjà habituée à la bouteille et ça ne semble pas la nuire pour que je l'allaite donc je vais continuer comme ça se sera moins fatiguant pour moi. La nuit elle dort maximum 4h00 seule dans son lit après ça elle pleure jusqu'à ce que je la couche avec moi. C'est le seul moyen que j'ai pour réussir à dormir un peu.

Bon je vais en profiter, elle se réveille je vais la faire boire et ensuite je vais aller faire dodo avant que la nuit recommence. Bonne soirée les filles.

Mélanie et Mary-Ann qui a déjà 2 semaines aujourd'hui. Comme le temps passe vite c'est hallucinant.

Sandra

Posté le: 12 février 2007 16:47:12 EST  
M-Hélène Merci! Et j'ai exactement le même bain que sur la photo, alors je suis certaine que ça va faire!

Alixia J'habite une vieille maison et j'ai rien de standard... mon évier de cuisine est plus petit que mon bain de plastique, alors j'ai un doute... Merci quand même pour l'info!

Veronix

Posté le: 12 février 2007 15:26:44 EST  
Merci les filles pour vos réponses!!! J'ai le temps de vous écrire souvent parce que bébé dort tout le temps!!! :o

Je voulais savoir aussi ..... quels jouets attirent l'attention de vos bébés?? Ici Alexandre a l'air de bien aimer la télévision Confused J'essaie de ne pas le mettre face, mais le petit coquin il finit toujours par la trouver!! Derrière lui!!! Il bien aussi un petit truc qu'on fait tourner sur l'arche de jeu ... il se tanne pas de regarder le pire c'Est que ça ne fait même pas de bruit!!

Bonne journée!!!

Véronique

Alixia

Posté le: 12 février 2007 15:16:28 EST  
Sandra , j'ai le bain Daphné et il rentre très bien dans le lavabo de la cuisine. Pour ma part, je le trouve génial : tu peux toujours avoir les 2 mains libres pour laver et dorloter bébé !

M-Hélène

Posté le: 12 février 2007 14:45:12 EST  
Sandra,
Je doute beaucoup que le bain Daphnée entre dans ton bain de comptoir...ou sinon ça va être TRÈS juste...Par contre, il vende chez Sears ou Toy's R Us un support pour y déposer bébé....7$ et vraiment génial...Ma mère en a acheté un pour chez elle...et pour l'avoir testé, rapport qualité-prix = #1

http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=45609&N=24%2031019914&nvalue=24

Voilà!
MH

Sandra

Posté le: 12 février 2007 14:19:57 EST  
Bonjour!

Doucemamanjojo Émile a 2 semaines et 2jours et il a des périodes d'éveil le matin. À partir du boire du matin (entre 6h00 et 7h00) il ne se rendort pas et boit aux 2h00 l'avant-midi, soit 6-7h00, 8-9h, 10-11h et 12-13h. Après ce boire, il se rendort pour boire aux 4h jusqu'au lendemain matin. Cette routine s'est installée depuis environ 5 jours.

Shocked Question: bain Daphnée Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'utilisez?? J'aimerais savoir si ça fait dans un bain de comptoir en plastique car je n'ai pas de vrai bain dans la maison, seulement une douche. Sur le site de la Mère Hélène, ça me semble assez gros, alors j'ai peur qu'il ne fasse pas dans mon bain de comptoir...

Bonne journée!

Sandra

Ophelia

Posté le: 12 février 2007 13:32:02 EST  
Veronix : Est-ce que ton bébé est d'un naturel dormeux ??? Ici, Anthony n'a jamais été un gros dormeux le jour. Mais c'est arrivé quelques fois qu'il a dormi enormément et qu'il ne se reveillait pas par lui meme pour boire, meme apres 4-5 heures .... Comme bleue a dit, si il mouille bien ses couches, n'est pas amorphe quand il est eveillé, qu'il ne fait pas de température et que sa fontanelle n'est pas creuse, je ne m'inquieterais pas, surtout si c'est deja son tempérament Wink C'est peut-etre seulement le contraire des poussées de croissance, ils ont besoin de repos hihihi Et certain bébé dorment plus que d'autres Rolling Eyes

Bleue

Posté le: 12 février 2007 13:18:04 EST  
Bon après-midi,
Ma fille est encore malade, donc pas de garderie aujourd'hui. Je vais toucher du bois, Maxime ne semble pas avoir la grippe. Par contre, moi je commence à avoir un mal de gorge...

Véronix: pour ton béé, je dirais si tu vois qu'il mouille bien ses couches comme d'habitude, que sa fontanelle n'est pas trop creuse, il devrait donc boire assez. Il y a tellement de virus qui courent, peut-être qu'il en a attrapé un et qu'il est en train de combattre re qu'il est plus fatigué? As-tu pris sa température?

Relations sexuelles: mon chum et moi avons recommencé la semaine dernière. Je n'ai pa eu de déchirures, ni de points, mais s'était un peu sensible. Comme l'a dit Ophelia, le mot magique c'est : Lubrifiant!!! Wink

Bleue

Veronix

Posté le: 12 février 2007 12:39:09 EST  
Alexandre dort tout le temps. Il boit et s'endort. Ce matin il a peu-être rester éveillé 1 heure ap`res le biberon mais pas plus et la je viens de lui donner à manger et il dort ........ ???? Est-ce que c'est normal qu'il dorme aussi longtemps. Hier je vous jure il a pas resté éveillé plus de 2 heures .... et nous a fait des gros dodos de 4.5 heures cette nuit.

Aussi je voulais savoir Alexandre boit moins ces jours-ci. Avant il bouvait 4oz et vidait sa bouteille, maintenant c'est 3oz-3.5oz, même que des fois j'ai de la misère à lui faire avaler 2oz??? Pourtant des fois ça fait 4 heures qu'il n'a rien bu, il devrait être affamé???? Est-ce que ça vous ai arrivé aussi?? Au lieu de boire 25oz par jour il en boit 20?? Est-ce que je devrais m'inquièter?

Merci!!

Véronique

Ophelia

Posté le: 12 février 2007 12:22:21 EST  
doucemamanjojo : Anthony, a cet age la, buvait environ 3 onces (90 ml) mais treeees souvent lol. On en donnait pas beaucoup a la fois, parce qu'il regurgitait pas mal. Et mon gars pesait 8 lbs et 7 a la naissance (pour 23 pouces Wink ). Ca fait deja un bout de temps qu'il est a 5 onces, et ne semble pas en vouloir plus. Ma copine qui a une fille de 2 mois boit aussi 5 once depuis un bout de temps donc je suppose qu'a un moment donné, ca se calme un peu Wink Ca arrive qu'on doive lui donner un once et demi supplémentaire, surtout le soir avant le dodo. Mais la routine va mieux, dodo vers 21h et boire a 3h00 et redodo jusqu'a 7h !!

Idea Relation sexuelle
Nous, on a essayé avant hier pour la premiere fois .... au debut, c'était vraiment douloureux, j'ai meme dit a la blague a mon chum que c'était comme perdre sa virginité une deuxieme fois lol. Apres 10 minutes, c'était deja beaucoup mieux Very Happy Mais petit conseil : LUBRIFIANT !!!

Idea Périodes d'éveil
Anthony non plus ne dort pas beaucoup. L'avant-midi, il peut dormir un gros max 30 minutes Confused Vers 12h00-13h00, c'est la sieste d'environ 2h-2h 1/2. Ensuite, plus aucun dodo jusqu'a 20h-21h !! Si on est chanceux, il peut faire une sieste d'une demi-heure sur l'heure du souper.
Mais il est grognon en titi quand il est fatigué et il combat énormément lesommeil depuis qu'il est plus attentif a son environnement !!!!!!!!!!
Il veut tout voir et ne rien manquer lol

isaGranby

Posté le: 12 février 2007 10:02:11 EST  
doucemamanjojo : Concernant les relations sexuelles, mon médecin m'a dit de pratiquer l'abstinence pendant un bon 6 semaines. J'ai eu 2 points de suture alors il dit que ça pourrait être douloureux, donc c'est mieux d'attendre. Je suppose que c'est différent pour tout le monde.

Ta fille fait vraiment de belles nuits! Tu es chanceuse! Le jour elle boit souvent aux 1h30 la mienne Sad C'est épuisant. Et la nuit c'est aux 3h environ, mais ça dure longtemps alors le prochain boire arrive v ite.

Pour les dodos dans la journée, ils sont très râres. Elle fait des 20 minutes mais sans plus. Le soir vers l'heure du souper, elle dort un bon 3h par contre.

Avec l'allaitement, c'est difficile de savoir combien de ml boit notre bébé Sad J'aimerais ça savoir!

doucemamanjojo

Posté le: 12 février 2007 09:48:34 EST  
Salut les filles,

OUf ! ... une nuit difficile ... mon fils de 4 ans 1/2 a fait de la fièvre cette nuit ... quand j'ai réussi à lui faire baisser sa température, il était 2:30 am ... je suis allée me couchée et ma puce s'est réveillée pour son lait ... résultat ... j'ai dormi 3 heures cette nuit et j'espère que ma puce ne pognera pas ce que mon fils combat ... la grippe !!! ...

Ophélia : Érika boit le jour aux 3 heures environ 120 ml ... et la nuit elle est au 4-5 heures ... elle est née le 26 janvier donc elle est 17 jours aujourd'hui ... elle pesait 8 livres 12 onces à la naissance donc probablement pour ça qu'elle boit autant ... le tien boit 150 ml et il a 5 semaines ????? ... il pesait combien ...

Les filles, je me rappelle pu quand est-ce que nous pouvons recommençer les relations sexuelles ... est-ce que votre médecin vous en a parlé ??? ... parcque moi depuis le moi de mai que je suis sur la glace ... et là ... et ben elle est fondue !!!!! Laughing

Pour les gaz ... est-ce que ça fonctionne ce que vous lui donnez ??? ...

Est-ce que vous amours dorment le jour ? ... moi la mienne est souvent réveillée le jour et somnole un 20 minutes de temps en temps ...

Bon ... je retourne voir ma fille ... et fiston qui j'espère ira mieux ...

Bye les filles !

Johanne

melann029

Posté le: 11 février 2007 21:31:44 EST  
Bonsoir les filles,

J'ai eu une fin de semaine éprouvante. Nous avons eu un souper chez la soeur à mon chum samedi, la petite buvait bien et tout allait bien jusqu'au boire de 10h30. Ouffff!!! Elle s'est mise à vomir en jet. J'en avais partout, elle en avait partout, sur le divan. Ça lui sortait par le nez et la bouche. Je capotais. La seule chose que j'ai été capable de faire c'est de la donner à son père et ensuite de respirer pis de m'occuper de la petite par la suite. Nous sommes revenus à la maison en catastrophe et tout est entré dans l'ordre.

J'ai appelé Info-Santé pour savoir si je pouvais lui redonner à boire car à 12h30 elle hurlait de faim. J'ai pu lui faire boire ce qu'elle avait besoin en lui faisant faire des rots au 1/2 onces. Ce fut long mais au moins ma puce a bien bu. Depuis tout va bien. Elle n'a rien régurgité depuis la nuit dernière. Je lui donne en petite quantité mais plus souvent. J'aime mieux faire attention à son estomac.

Bon ma fille me réclame. À bientôt
Mélanie

Brunetta

Posté le: 11 février 2007 17:29:15 EST  
Comme vous le savez Samuel a vue le jour lundi le 5 février à 21h59. J'avais rendez-vous à 8h40 lundi matin pour le déclanchement et le plan de match était qu'on rompait mes mmebranes et on attendait de voir si le travail débutait avant de me brancher sur le pitocin. Erreur l'infirmière a cherché un médecin pour rompre les membranes aucun de disponible donc à 11hrs elle me branche sur pitocin avec l'accord de mon médecin. À midi et quart mon médecin arrive pour rompre les membranes, il a pris son heure de dîner juste pour ça, ça m'a encore prouvé que j'avais fait un excellent choix de médecin.

Donc vers une heure moins quart je peux aller me promener avec mon soluté que j'ai baptisé Wilson . Les grosses, grosses contractions ont prises tout de suite mais ça n'empêchait pas l'infirmière d'augmenter le pitocin outch. J'ai demandé à prendre un bain en espérant que ça me soulagerait un petit peu, erreur ça a augmenté l'intensité de la douleur donc je suis ressorti au bout de 12 minutes et là j'ai demandé l'épidurale. Je dois avouer que ça me faisait peur mais le mot fait bien plus mal que l'action croyez-moi. À 14h30 j'ai reçu l'épidurale là j'étais soulagée mais oups une heure et demie plus tard le côté gauche commençait à dégeler. J'en ai fait part à l'infirmière qui n'a pas réagit à temps donc plus le temps passait et plus je ressentais les contractions jusqu'à ce que le côté soit complètement dégelé.

J'ai poussé durant 2 heures, les poussées étaient efficace mais bébé ne descendait pas et moi j'étais carrément épuisée et j'avais mal. Mon médecin est allé chercher le gynéco de garde et avec mon accord a pris les ventouses et hop mon beau Samuel est venu au monde.

Sandra

Posté le: 11 février 2007 15:38:17 EST  
Bonjour les filles!

Nous avons eu de la grande visite aujourd'hui. Des amis qui habitent en Beauce (je suis en Mauricie) sont venus avec leur petit homme de 2ans et demi. Ma copine est enceinte et ils m'on demandé d'être la marraine de bébé 2... Wow! Quelles émotions ils m'ont donné! J'avais pas réalisé à quel point c'est touchant de se faire offrir cette opportunité et cette confiance... Bref, je suis vraiment touchée par leur demande! Il fallait que je partage la nouvelle Wink

Bonne journée!

Sandra

Isa

Posté le: 11 février 2007 11:33:16 EST  
Salut les filles!

J'ai pas le temps d'écrire souvent, je viens de temps en temps vous lire et le temps de vouloir répondre, notre petit dictateur m'appelle...

Je suis en train de faire mon deuil de l'allaitement. Avant d'accoucher, je me disais que si ça marchait pas, tant pis je passerais au biberon. Là ça me fait plus mal au coeur. Je n'ai aucune douleur, aucun problème avec la prise au sein, c'est juste que je ne produis pas assez de lait. Mon tit-pou était tout le temps affamé, genre à vouloir boire aux 1h30 et ne même pas être rassasié. Je suis en train de le sevrer tranquillement (pour pas avoir les seins qui explosent!), on est rendus à 3 biberons de Similac par jour et quand il prend le biberon, c'est au moins un 150 ml, ce matin il a pris 180 ml (il a eu 5 semaines hier). Je l'avais allaité 1h30 avant ce 180 ml et c'est comme s'il avait rien bu au sein tellement il a dévoré le biberon! J'avais acheté 3 biberons Gerber de 150 ml, va falloir en acheter des plus gros je pense. Petite question: est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent les Playtex Advance (les inclinés)? Je trouvais qu'ils avaient l'air bien, mais les seules tétines qui allaient avec (que j'ai trouvées du moins) étaient des #2, je trouvais ça rapide comme débit.. On utilise des #1 et je trouve ça assez vite comme ça...

Hier on a eu droit à la plus longue durée entre deux boires....8 heures!!! Mais entre 17h et 1h... Je pensais qu'il boirait vers 22h, donc j'attendais pour aller me coucher, mais épuisée j'y suis allée quand même en me disant au pire je dors 30 minutes. Il a commencé à chigner à 00h50, wow!!!

Je me sauve là dessus.

Félicitations à celles qui ont accouché!

Isa

isaGranby

Posté le: 11 février 2007 10:08:53 EST  
Salut les filles!

Je suis trop contente Smile

La soirée hier avec mon amoureux s'est super bien passée! La puce est allée chez sa marraine et elle a été super sage! On lui avait laissé un biberon de mon lait tiré et elle a bu 4 oz donc on en a eu assez! Elle a dormi 3h là-bas et a dormi encore 1h durant le trajet de voiture.

Le seul hic, en arrivant à la maison, J'AVAIS LE SEIN DUR COMME UNE ROCHE!!! Il était presque 1h am et je n'avais rien tiré et allaité depuis 3h PM! Donc en arrivant, ça coulait partout et ça faisait mal!! J'ai tiré 5 oz en 10 minutes, vous imaginez. Après tout était correct, une chance!

J'ai allaité à 1h20

Ensuite, 3h45

Ensuite, 6h45

Et là ma cocotte fait encore dodo!!!

Enfin! Je crois que la poussée de croissance de 1h30-2h est finie. Je croise mes doigts. Ça ferait tellement du bien!!

Se connecter pour répondre