Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Isa

Posté le: 7 février 2007 09:51:55 EST  
M-Hélène , en effet tu peux remercier le ciel!!! Moi ça a été l'enfer hier soir... Boire qui commence à 9h50, tétouille 10 minutes d'un bord. Je vais le changer de couche, je le mets aux 2e sein et là le tortillage commence, il crie, que dis-je il hurle, il tète puis recrache le sein, le manège dure un bon 5-10 minutes. Découragée, je lui fais chauffer un 2oz de lait, la crise pendant que ça chauffe... Il en boit finalement 1 oz, se calme un peu... pour mieux recommencer à hurler!!! En résumé, la crise a duré jusqu'à minuit, j'étais brûlée... y'avait rien à faire, le bercer, le promener, le changer (j'ai passé 3 couches - pleines - en 2 hrs....), tenter de le faire boire, y'a juste quand je le mettais droit que j'avais un petit répit, genre 5 minutes puis ça reprenait. Je pense qu'il s'est endormi d'épuisement plus que d'autre chose... C'est mon chum qui s'est levé au boire suivant pour lui donner un biberon, ça a quand même été à 3h45. Il a bu juste 50 ml et s'est pas mal tortillé que mon chum m'a dit... À 6h00 il était de nouveau réveillé et réclamait à boire. Au moins là il a bien bu... Il ne s'est pas rendormi avant 8h30, période d'éveil agrémentée de cris de douleurs et de tortillage, pauvre petit loup. Je me sens tellement impuissante quand je le vois de même....

Je vais aller acheter le béké-bobo aujourd'hui, on va voir si ça va aider.

Bonne journée!

ps: si y'en a parmi vous dans le coin de Beauport, au nouveau Jean-Coutu sur Louis XIV, les couches Huggies sont à 13.97 (paquet de 84) jusqu'à vendredi (vente d'inauguration du JC), c'est le moins cher que j'ai vu à date, sont à 17.97 chez Wal-Mart...

Sauterelle

Posté le: 7 février 2007 09:49:47 EST  
Trop drole ton vidéo veronix je suis ben crampé !!!

Les filles je me joins au club de colliques, depuis 2 jours ma puce se tortille comme un ver. Moi qui croyais que les bébés allaité n'en faisais pas... Sad Elle fait pitié à voir, tantot je vais aller acheter cocynthal. Ca se vend à la pharmacie ?

Demain soir j'ai un souper chez mes parents, le premier souper ailleurs avec bébé, j'ai pas envie qu'elle aille plein de colliques en plus c'est la premiere fois que la blonde de mon frere va la voir et si je me fie à comment elle capotait sur ma bedain à noel, elle va ben capoter encore plus sur la petite donc j'aimerais bien qu'elle feel bien.

Dodo: Où fait dodo votre bébé ?? Dans votre chambre ou dans sa chambre ?? Pour l'instant ma puce ort dans un moise dans notre chambre, mais elle ne veut pas s'endormir seul dedans, résultat quand je suis trop fatigué pour l'endormir je la colle contre moi et on s'endort ainsi toute les deux jusqu'au prochain boire. Mais j'ai peur que pendant mon sommeil je l'échappe et en plus je dort pas aussi bien. Cette nuit j'ai réussi à la coucher dans la moise semi-reveiller. Elle a pleurer un peu, je lui ai parler lui ai dit d'écouter sa musique et elle a fini par s'endormir, j'ai voulu faire la meme chose plus tard et elle hurlait. Toutefois si elle dort dans sa bassinette dans sa chambe, ça va etre moi dur pour les oreille de mon chum qui lui doit se lever le matin. Quand pensez vous ?? Aussi est-vrai que c'est conseiller de faire faire dodo a bébé dans notre chambre jusqu'a 6 mois à cause de la mort subite du nourrisson ? Je suis en plein questionnement.

Marie-Hèlene, je t'envie TELLEMENT!!!! wow que de beaux dodos !! Ton ludovic ne se laissera pas mourrir de faim donc s'il dort c'est qu'il est tout simplement un bébé plus dormeux je crois.

Sauterelle et Alice 23 jours

isaGranby

Posté le: 7 février 2007 09:43:13 EST  
Veronix: Hahaha tout simplement trop drole!

Veronix

Posté le: 7 février 2007 09:24:55 EST  
Je vous envoie un petit video ... j'ai voulu faire comme Alixia. Un beau video de bébé sur le bedaine .... et j'ai eu un e belle surprise!!! Les plaisirs d'être maman!!!

http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view&current=881_8188.flv

Bonne journée!!!

M-Hélène

Posté le: 7 février 2007 08:55:19 EST  
Bon mercredi matin les girls!!
À mon réveil ce matin, j'ai remercié le ciel et mon fils...plusieurs fois! Imaginez vous que Ludovic a presque fait sa nuit...En fait, il n'a eu qu'UN boire.....
....19h30 - 1h45 - 7h15....

Je suis aux anges! Sauf qu'à 7h15 ce matin, j'avais les seins engorgés au maximum...Et comme je n'ai rien acheté pour conserver mon lait ben j'ai été obligé de m'en enlever dans le vide....Mes seins coulaient tout seul...J'ai dû changer de chandail...et de draps!!

Il est présentement 8h45 et Ludovic dort depuis 15 minutes...Est ce normal qu'il dorme autant??
Et j'ai l'impression qu'il réclame moins ses boires....C'est moi qui prend l'initiative de le mettre au sein lorsqu'il se réveille.....
Mais une fois au sein, il boit bien, ses couches sont toujours TRÈS mouillées, pas de température etc etc.....
Est ce que je m'inquiète encore pour rien moi là?

Entk je vais en profiter pour retourner me coucher encore moi là....

Je vous laisse une photo de mon babounet d'amour...prise hier matin....5 semaines et quelques jours...
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo026.jpg

Bonne jounée
MH

genny27

Posté le: 6 février 2007 20:54:04 EST  
Cocynthal : Oui je l'utilise comme mentionné lors d'une crise de collique. Mais c'est super efficace sur Julien aussitôt qu'il envale la première gorgée, il se calme.

Mal de tête : Moi aussi j'en ai eu et plusieurs jours de suite. On m'a dit que ça pouvait être un effet secondaire de l'épidural.

Sandra

Posté le: 6 février 2007 17:16:09 EST  
Moodie Oui, j'ai de l'aide. Ma mère viens dormir avec nous tous les jours depuis le retour à la maison. C'est elle qui s'occupe des changements de couche la nuit, ce qui me permet de m'occuper de moi entre les "2 seins" du boire (pipi, désinfecter les points, etc...) et de me rendormir tout de suite après le boire. Elle me donne aussi un gros coup de pouce sur le ménage et pour entrer mon bois de chauffage. Je m'étais préparé une quantité énoooooorme de bouffe avant d'accoucher, ce qui me donne aussi un répit de ce côté-là. En plus, Émile est un très bon bébé, ce qui m'aide le plus. Je dois avouer que s'il me demandait plus je serais fort probablement dépassée par les événements... mais pour l'instant tout va très bien! Et merci pour les bons mots! Mais je crois que peu importe notre situation, ça nous demande à toutes beaucoup d'adaptation et de courage!

melann029

Posté le: 6 février 2007 15:56:06 EST  
IsaGranby, la jaunisse a commencé après la sortie de l'hôpital. Je la trouvais un peu jaune à l'hôpital mais ils lui ont fait le test et on dit que tout était ok.

Quand l'infirmière est venueà notre sortie elle nous a dit qu'elle était dans un pic et que ça devrait diminuer au fur et à mesure que le temps avance. Ses yeux étaient jaune et sa peau un peu. La peau revient tranquillement à la normale et ses yeux sont pas mal mieux qu'ils étaient mais pas complètement blanc non plus. J'ai hâte que ça parte car me lever à tous les 3h00 pour la faire boire pour que ça parte c'est pas évident. Surtout qu'avec ses périodes d'éveil prolongées elle dort dur comme une bûche quand elle s'endort.

Moodie

Posté le: 6 février 2007 14:23:22 EST  
Tashou et Marie-Hélène : oui, les premières secondes de la têtée sont extrêmement douloureuses quand on fait du vasospasme. J'ai remarqué que du côté gauche, mon mamelon est toujours en 'érection' donc pointé. Je pense que c'est causé par le vasospasme. L'enfer. Ça me fait donc très mal de ce côté et malheureusement, c'est le côté ou je produis le plus. Sûrement pas un hasard... En tout cas, Tashou, ce que tu décris semble être du vasospasme. Et Marie-Hélène, en passant, essaie de remarquer si tes mamelons deviennent blancs et si ça te fait mal quand tu sors de la douche ou même quand tu sors dehors... Pour votre info, j'ai mis un post 'vasospasme' sur 'Allaitement maternel'...

Cocynthal : comment l'utilisez-vous ? Je veux dire, est-ce que vous suivez la posologie sur la boîte, c'est-à-dire d'en donner à bébé seulement lorsqu'une crise se manifeste ? Je trouve ça un peu poche, parce qu'au moins, avec le Ovol, on peut lui donner en prévention (pendant l'allaitement, entre les deux seins). Alors qu'avec le cocynthal, on peut seulement le donner au moment ou il fait des coliques... Le donnez-vous autrement ?

Celine : bienvenue parmi nous ! Et félicitations pour ton p'tit Nathan !

Doucemamanjojo : contente d'avoir de tes nouvelles, je commençais à me demander si tout allait bien ! Erika a toute une paire de babines ! Trop mignonne !

Sandra : comment ça se passe, toi qui es toute seule pour t'occuper de bébé ? Reçois-tu de l'aide ? Est-ce que tu t'étais fait de la bouffe à l'avance ? En tout cas, je tiens à te dire que je te trouve bien courageuse ! Je te lève mon chapeau !

IsaGranby : moi aussi, j'ai eu un mal de tête terrible, pendant plus de 24 heures non-stop ! J'ai pris des Tylenol, rien à faire. Il m,a finalement quitté ce matin, ouf !
Et pour répondre à ta question au sujet du lait congelé : moi, je congèle mon lait dans des petits biberons Avent. J'essaie de mettre 3 ou 4 onces par biberon, comme ça, j'évite le gaspillage... J'en ai trois de prêts !

Ils vont peut-être servir bientôt car je songe à demander à ma soeur de prendre le p'tit pour toute une nuit, le week-end prochain. Elle a trois enfants, alors disons que je serais en confiance... On se taperait une bonne nuit de sommeil, l'Homme et moi, question de se recharger les batteries. Par contre, ce serait la première fois que Sacha prendrait le biberon, ça m'inquiète un peu.

Lyny : j'ai pas juste le biceps gauche plus musclé : les cuisses aussi (à force de faire le petit 'berçage' anti-colique ou tu 'swing' bébé d'un bord pis de l'autre en pliant les jambes), les avants-bras, les bras, j'ai même mal aux poignets !!!

Chicri : bienvenue parmi nous ! Et je te comprends, moi aussi, j'ai un méchant glouton ! Courage !

Veronix : pour la balançoire, Sacha adoooore. Mais il faut que je la mette à 4 ou 5 (il y a 6 vitesses dessus). Et c,est seulement quand ça 'rock' pas mal qu'il est satisfait. Sinon, il chigne. Un vrai gars quoi !

Isa : je tire mon lait manuellement. J'avais un doute, au début, puis j'ai pogné la twist et ça va beaucoup plus vite qu'avec un tire-lait et ça ne fait pas mal. Je suis rendue pas mal efficace : je me tire environ 30 cc en 5-10 minutes et ce, même si le p'tit a bu avant !!! Une vraie vache laitière...

Stitch : lâche pas, ça va finir par se résorber, la jaunisse... Sacha a aussi des périodes d'éveil, surtout le matin, de 8h à 11h, il est tout frétillant ! Full de bonne humeur ! Et moi, j'ai les deux yeux dans le même trou... Je le mets alors sur son tapis d'éveil et il me donne un show !

Désolé pour le long message...
A+
Moodie

Ophelia

Posté le: 6 février 2007 14:12:32 EST  
Veronix : Pour la balancoire, moi c'est seulement depuis 1 semaine qu'Anthony y est confortable, idem pour sa bassinette. Avant, c'était aussi la crise et du jour au lendemain, un petit somme de 10 minutes, ensuite 30 et maintenant, il peut y dormir ^pendant 1h-1h30 Surprised
Je le deposais dans sa balancoire a tous les jours, des qu'il pleurait je le reprenais. J'esperais tellement qu'il aime ca, c'est un cadeau de sa marraine et au prix que ca coute, j'aurais été gené de lui dire qu'il n'y va pas hihihihihi.

Alors maintenant, j'ai les deux mains libres un peu plus souvent, ca fait vraiment du bien, je te comprends, c'est pas facile Rolling Eyes

isaGranby

Posté le: 6 février 2007 13:17:47 EST  
stitch: Ma puce va avoir 3 puces jeudi et sa jaunisse n'est pas complètement partie encore Sad Je commence à trouver ça long! L'infirmière avait dit que des fois c'était très long avant que ça parte complètement. Ses yeux sont encore un peu jaunes dans les coins. Toi, ça a duré combien de temps? Est-ce-que ses yeux étaient pas mal jaunes, et la peau?

melann029

Posté le: 6 février 2007 12:48:53 EST  
De notre côté, Mary-Ann a des périodes d'éveil pas mal longue. Elle a bu à 9h45 et à 11h45 elle ne dormait pas encore. Elle a seulement 1 semaine, est-ce que vos trésors ont fait la même chose??

Nous avons été au CLSC aujourd'hui, elle a pris 40 grammes en 2 jours. La jaunisse est presque partie. Il lui manque 70 grammes pour avoir repris tout le poids qu'elle avait perdu à l'hôpital. Elle boit habituellement aux 3h00. L'infirmière nous a donné le droit de la laisser dormir la nuit et d'attendre qu'elle se réveille pour boire, par contre le jour elle nous a conseillé de la faire boire aux 3h00 pour éliminer le restant de jaunisse.

Bon je crois bien que je vais aller me reposer un peu et essayer de terminer mes maudits travaux de français. Il en reste 2 pour que j'aie terminé tous mes cours de français. Je commence à être pas mal tannée surtout que je ne suis pas motivée pour 2 sous en ce moment à cause de la fatigue.

Bonne journée
Mélanie et Mary-Ann qui ne veut rien savoir de dormir

Veronix

Posté le: 6 février 2007 12:38:51 EST  
De notre côté, Alexandre nous donne de la misère. Il dort par coup de 30min à 1 heure, là il se réveille en crise on doit le prendre pour l'endormir et on est bon pour une autre ½ heure si on est chanceux. grrrrrr ... Mad Il a pas faim souvent il vient juste de boire c'est vraiment frustrant.

Alexandre a 3 semaines ... est-ce que vos bébés étaient à l'aise dans leur balancoire? J'essaie et c'est la crise à chaque fois ........ y'a juste le tapis de jeux qu'il tolère un peu 15-20 minutes pas plus.

Haaaaaaaaa ... c'est pas facile!!!

Véronique

Sandra

Posté le: 6 février 2007 12:26:26 EST  
Et Chricri Félicitations! Ton petit Pierre-Olivier est à croquer!

Sandra

Posté le: 6 février 2007 12:25:22 EST  
Bonjour!

Isa Moi aussi, Émile se tortille beaucoup au début des boires, mais j'ai remarqué que c'est parce que le sein est plus dur, donc plus difficile à prendre. Dans ces cas-là, la meilleure position pour l'aider à boire est couché. C'est plus facile pour lui et il y arrive plus facilement. Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir moins de lait, au contraire. Dès que bébé se met à pleurer, je me met à dégouter pas à peu près! On dirait que ça fonctionne ensemble: pleurs = écoulement...Hasard??? Je n'en ai aucune idée...

De mon côté, je suis incapable de tirer du lait manuellement... J'utilise letire-lait Gerber, qui est comme 2 cylindres qui s'emboîtent et qui créent une succion quand on les tire l'un de l'autre (difficile à expliquer) Mais avec le tire-lait, aucun problème. Par contre, je ne tire jamais de grosses quantités. Seulement quelques ml pour rendre le sein plus souple et faciliter les premières têtées. Je préfère attendre encore une semaine ou deux avant d'en tirer davantage. Histoire que la "production" soit bien installée...

Bonne journée!

Sandra

Mebbie

Posté le: 6 février 2007 11:43:50 EST  
Marie-Hélène : Réaliste oui. Par contre, ton lait n'en est pas moins bon... Moins nutritif oui... J'avais congelé du lait au début de ma montée de lait. Le lait n'était pas de la même couleur d'ailleurs... J'avais posé la question et on m'avait dit que le lait était bon, aucun problème au niveau de l'assimilation des intestins (j'avais peur qu'il réagisse mal) mais qu'il boirait sûrement plus, vu que c'était plus du colostrum et moins du gras! Mais d'après moi, rendu à un mois de vie, je crois bien que le lait doit être assez riche en gras... Smile

T'en fait pas et profite en pour le sommeil de Ludovic! Liam buvait aux 3h30 le jour et 4h la nuit et depuis samedi il est revenu aux 2h même 1h30... Pfff... Ça revient vite à ses mauvaises habitudes un bébé Laughing

Je reviens de mon rdv post accouchement... La cicatrice est belle, tout est OK. PAr contre, j'ai trouvé l'examen douloureux Confused C'est pas demain la veille que je vais tenter une relation complète moi....

M-Hélène

Posté le: 6 février 2007 09:34:58 EST  
Les filles,
Je ne suis pas une experte mais l'infirmière du CLSC m'a donné un conseil que je trouve logique et je veux vous le partager...Ne congeler pas trop de lait à l'avance....Si vous en congeler, utilisez le dans un avenir rapproché...

Comme le lait maternel est en constante évolution selon les besoins de l'enfant, il risque de ne plus être "à la hauteur" quand vous allez le donner à bébé si ça fait quelques semaines qui est au congélo...

Congelez en en petite quantité pour des urgence et sinon, essayer de prévoir un peu à l'avance quand vous en aurez besoin....

Je n'ai pas encore tenter l'expérience d'en tirer (je commence ce week-end) Est ce que le conseil de l'infirmière est réaliste???

Voilà!!
Moi depuis hier, Ludovic boit aux 4h30....jour et nuit.....Je serais supposée être contente mais je ne le suis pas...Il dort tellement que ça m'inquiète...Mais comme je suis allée en visite chez grand-maman trois jours, je me dis qu'il rattrape le temps perdu....

Sur ce, bonne journée!!
MH

Chricri

Posté le: 6 février 2007 09:34:15 EST  
Salut Les filles
J'ai accouché de mon petit Pierre-Olivier le 31 janvier à 20h18. Il est en parfaite santé et beau en plus! Moi qui avais si peur de l'accouchement et bien tout s'est bien passé. Le travail à durée 16h dont 4h sous épidurale et j'ai poussé 40 minutes. Aucune déchirure ni épisiotomie. Mon petit bébé pèsait à la naissance 7,14 lbs.

Je ne suis pas venue vous voir avant car en sortant de l'hopital je pêtais le feu, mais dès le lendemain le moral à zéro. J'avais les seins en sang et Pierre-Olivier est un glouton la nuit. Il pouvait prendre jusqu'à 9 seins un en arrière de l'autre. Même qu'on devait lui donner 30ml d'enfamil au gobelet. C'est ce qu'ils avaient fait et m'avaient conseillés de faire à l'hopital. Mais après 3 nuit de 2 heures de sommeil, j'ai décidé d'arrêter l'allaitement. J'en ai braillé une shot!!! Cette nuit j'ai donné juste des biberon et j'ai tellement bien dormi!!! Je vais tirer mon lait pendant 2 semaines environ et lui donner en biberon.

Voici des photos de mon petit Pierre-Olivier
http://i132.photobucket.com/albums/q14/Chricri/Pierre-Olivier020Medium.jpg
http://i132.photobucket.com/albums/q14/Chricri/Pierre-Olivier021Medium.jpg
http://i132.photobucket.com/albums/q14/Chricri/Pierre-Olivier054Medium.jpg
http://i132.photobucket.com/albums/q14/Chricri/Pierre-Olivier031Medium.jpg
http://i132.photobucket.com/albums/q14/Chricri/Pierre-Olivier039Medium.jpg
http://i132.photobucket.com/albums/q14/Chricri/Pierre-Olivier052Medium.jpg

isaGranby

Posté le: 6 février 2007 08:45:43 EST  
Isa: J'ai de la misère avec un tire-lait alors je n'imagine pas manuellement! Le meilleur temps pour tirer son lait est après le premier boire du matin. Tout comme toi, le soir mes seins sont très mous! Je crois que j'ai moins de lait à cette période. La nuit ils deviennent très durs et le matin aussi.

Et tout comme ton petit, ma petite se débat souvent au sein! Elle le prend, se tortille, le relâche. Je l'appelle ma petite bête! Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est trop énervée de le prendre ou justement s'il n'y a pas assez de lait.

Et c'est bon pour ton 5-6h de dodo! Ça doit faire un bien énorme!

Bon, justement je crois que je vais essayer d'aller tirer un peu de lait. J'aimerais bien pouvoir en congeler pour les jours plus durs. Ça doit tellement donner un break quand c'est papa qui donne le biberon.

Isa

Posté le: 6 février 2007 08:39:34 EST  
Salut!

Je pense que bébé Olivier est entré dans une autre poussée de croissance... il me boit ça aux 2h30 depuis hier et ce matin, c'est aux heures et demi. Disons que je me sens pas mal vache à lait.

J'ai fait une découverte hier... des fois, Olivier se débat quand je l'allaite, surtout en soirée. Il recrache le sein, le reprend, se tortille sans arrêt, hurle, la joie quoi! Hier soir, suite à un de ces épisodes, je l'ai tendu à son père et je suis allée à la salle de bain tenter de tirer un peu de mon lait... Rien ne coulait!!!! Il pouvait bien se frustrer le pauvre petit, le réservoir était vide!!! En fait je pense qu'il était vide pcq ma compresse d'allaitement n'était pas humide et que rien ne coulait. Plus tard, ça s'est réhumidifié, mais biz quand même non? Est-ce que vous pensez que c'est possible qu'à certains moments de la journée, je produise moins de lait? Je l'ai allaité cette nuit et ce matin, et tout semblait bien aller, sauf bien sûr la fréquence des boires... Je vais essayer de tirer du lait et en stocker pour ces éventualités.... À date j'ai un peu de misère à tirer du lait, etes-vous capable de le faire de façon manuelle ou bien vous prenez un tire-lait?

On a introduit un biberon donné par papa pour le boire de 23h depuis dimanche, c'est merveilleux, je peux dormir un bon 5-6h, ça fait du bien!!! J'ai pris le biberon Avent que j'ai reçu avec mon échantillon Nestlé, ça va très bien à date.

Bon, bébé me réclame pour un autre boire, ça fait déjà 1h30 qu'il a bu, il est temps... Surprised Surprised Surprised

Bonne journée!

Isa

Se connecter pour répondre