Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsabouInscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements...
En passant, je ne suis pas du tout contre la garderie, au contraire j'étais enchantée du CPE et de l'éducatrice de mon fils. Simplement, dasn son cas, disons que les désavantages sont en train de dépasser les bénéfices... Malheureusement, les enfants de cet âge sont plus malades en garderie tout simplement pcq leur système immunitaire est moins développé. Rendu à l'âge scolaire, il est déjà beaucoup plus avancé, donc ils sont moins souvent malades. Moi, j'ai jamais été en garderie et je peux dire que j'ai vraiment pas souvent manqué d'école..Et je peux pas dire que je trouve que c'est gagnant de laisser mon fils de 18 mois être malade pendant un an pour que peut-être il le soit qqes jours de moins à 6-7 ans...Pcq plus d'un médecin et les responsables de la garderie m'ont bien parlé du fait que les enfants sont généralement malades facilement 9-10 fois dans la première année de garderie..Je pensais que mon fils serait peut-être chanceux, pcq avant 18 mois il a JAMAIS été malade...Mais pantoute Il recommence à tousser, si vous saviez comment j,ai peur pour la pneumonie... MAIS, j'ai finalement fait une liste des options qu'on pourrait prendre (à 6 hres du matin hier avec tit-homme collé sur moi devant les bonhommes, il toussait donc il s'est réveillé) et la bonne nouvelle est que mon chum a regardé le tout avec une attitude suoer ouverte, j'étais agréablement surprise. ET dans ces options, il y a ma maman qui pourrait probablement venir garder 1-2 jours semaine à la maison ALORS, si ma BM veut garder une journée, j'aurai réglé mon problème sans trop de difficulté et je pourrai moi aussi retourner faire la maîtresse d'école (mon chum aussi m,appelle comme ça fourmi ). Et moi aussi, je crois aux bienfaits de faire garder qqes fois PAR DES PERSONNES SIGNIFICATIVES pour se retrouver en couple ou simplement pour avoir du temps pour soi, question de continuer d'exister comme personne, pas juste comme maman et que nos petis développent des beaux liens ( mon fils et ma mère sont très proches l'un de l'autre, même s'il n'a que 20 mois). Bon, bon fini le roman, Bisous Isabou |
fourmiInscrit le : |
Salut,
Napaï: bon baptême...viens nous raconter ça vite si t'es pas torp fatiguée!!! juliea: Ça dû être un méga boost d'énergie ça la visite de ta maman! on en profite-tu dans ce temps là. bon bien on a décidé d'aller accrocher les décorations de Noël à l'extérieur mais on ne va pas les allumer tout de suite. à plus tard |
charançonInscrit le : |
MmeBou: Ma mère est anglophone et mon père est francophone, alors j'ai appris les deux langues en même temps.
C'est difficile à traduire sans le contexte. Peux-tu me donner des phrases complètes? Tu peux m'envoyer ça à michaud_jessica@yahoo.ca Je part pour quelques heures, mais j'essaierai de te répondre cet après-midi. Est-ce que c'est urgent? |
MmeBoU!Inscrit le : |
Charancon
premierement tes chanceuse ou tu l'a appris?? ok j'aimerais savoir qu'es que ca veut dire : "the dress is making" "Order Processed Confirmation" je sais a peu pres mais... mes verbes c'Est pas fort! Merci |
MmeBou: Je suis parfaitement bilingue. Pourquoi?
|
Quelqu'un parle courament l'anglais ici???
je comprend mais je veux etre certaine |
annie-gInscrit le : |
juliea et napai ben non j'ai personne qui pourra remplacer la garderie. Mes parents ont 70 ans et je trouve qu'ils commencent à avoir des problèmes de mémoire je les fais garder mais pas toute une journée c'est trop et je serais inquiète. Mes bp sont à l'extérieur de la ville.
je vais surement trouver une solution d'ici là bon baptême napai suce moi non plus je n'ai pas de problème avec ça Ariane ne veut rien savoir et comme Bioutie l'a dit je n'ai pas insité annie |
julieaInscrit le : |
Trop drôles avec vos histoires de suces!!
fourmi L'Italie... J'y suis allée dans une autre vie (j'avais 19 ans). Woooow!! J'ai a-d-o-r-é ça, c'était tellement incroyable, je n'avais plus envie de revenir (en plus j'étais célibataire, et que dire des italiens...). Je rêve d'y retourner un jour. Tu sais quoi? Le film "Le lutin", c'est un vrai film culte pour mes enfants et moi!! J'ai dû le voir au moins 100 fois et je rie encore Toi t'es une maîtresse d'école, et moi une "guaaaarde-malade". Ça doit être pour ça que c'est toujours moi qui s'occupe de tout le monde ici! Napaï Bonne journée à toi et à ton petit baptisé! J'espère que tout ira bien Annie-g C'est toujours mon problème moi aussi les vacances d'été... Il y a même des étés ou mon mari et moi on ne prend pas nos vacances en même temps pour faire concorder avec les vacances de la gardienne... Tu n'as pas des amis ou des membres de ta famille qui pourraient te dépanner? Quelques jours ici, quelques jours, là... Bref, je te souhaite de trouver un solution. Vous savez quoi? Mes parents m'ont fait une belle surprise! Ils sont arrivés hier après-midi et ils sont repartis ce matin. C'était pas long, mais ça m'a fait du bien! En partant tantôt, ma maman m'a offet un beau bracelet qu'elle a acheté à Las Vegas, et elle m'a dit que je suis une super maman. J'en ai pleuré, ça m'a fait du bien d'avoir un tel compliment... Aussi, elle a acheté 4 billets pour aller voir le spectacle de Céline Dion l'an prochain, et elle m'en DONNE un!! Un beau cadeau de 200$, j'espère que je vais pouvoir être là! Les enfants sont étrangement calmes... je vais aller voir ce qu'ils mijottent J'oubliais: MmeBou Je sais que tu es toujours là, et tu peux pas savoir comme je l'apprécie. Merci!! |
BioutieInscrit le : |
BONNE JOURNÉE NAPAÏ
oublie pas de photographier Mr le curé xxx |
BioutieInscrit le : |
Fourmi Pouhahahahahahaa c'est toujours comme ca... la recherche des suces!! place a chercher : crack de divan, crack de lit, crack de boule , en dessous du lit de bb, dans la coquille, dans la balancoire, dans la sauteuse, dans ma sacoche , dans le sac a couche! avec tout ca tu devrait en trouver au moin une lol! Moi le problème est réglé depuis longtemps.... Emma a ZERO suce.... ben non elle en voulait pas et j'ai jamais insistée faque le problème est réglé, je les chercherai jamais |
NapaïInscrit le : |
Allo les filles,
J'ai presque pas dormis de la nuit et c'est pas a cause de Nathan.. je crois que c'est le café que j,ai bu hier apres-midi en plus de la tete qui me marchait a cent mille a l'heure a tout penser pour aujourd'hui.... Annie-G: il n'y a pas quelqu'un de ta famille qui pourrait prendre la petite pendans les semaines ou la garderie est fermée??ils doivent prendre deux semaines, l'été, deux semaines aux fetes et la semaine de relache... c'est ce que mes BP prennent comme vacances avec la garderie... donc ma mere va me dépanner pour ces semaines la... je ne vous jase pas plus car j'ai encore beaucoup a faire... bonne journée et on se reparle demain! |
annie-gInscrit le : |
vous en avez de la jasette les filles
petit pied je pense très fort à vous et bonne chance juliea c'est vraiment plate ce qui t'arrive ça va s'arranger. Tu devrais venir au souper, prend toi une chambre d'hotel et laisse papa avec les enfants juste pour une nuit MmeBou c'est toujours plate un accident mais heureusement il n'y a pas de bléssé fourmi wow chanceuse un voyage en italie ça me fait rêver retour au travail : je me demandais je vais faire quoi avec ma fille quand je vais retourner travailler ma garderie ferme 5 semaines par année et l'usine ou je travaille ne ferme pas du tout. J'ai pas les moyens de me payer une garderie à 100$ par semaine. annie |
|
ayoye... je viens de fouiller dans ma craque de boule et j'en ai trouvé une
merci du conseil! Bonne nuit...avec de la chance je vais peut-être faire des câlins |
Fourmi
Pouhahahahahahaa c'est toujours comme ca... la recherche des suces!! place a chercher : crack de divan, crack de lit, crack de boule , en dessous du lit de bb, dans la coquille, dans la balancoire, dans la sauteuse, dans ma sacoche , dans le sac a couche! avec tout ca tu devrait en trouver au moin une lol! |
charançon et juliea; Juliea tu vis avec un coloc et charançon tu vis avec un associé... et bien moi mon pauvre petit homme vit avec une maîtresse d'école...il m'énarve tellement quand il m'appelle comme ça Non mais il est pas capable de se faire dire comment faire quand j'ai juste des bonne intentions.
Pouvez-vous m'expliquer ça...ma fille a 9 suces et je suis toujours à leur recherche...ce soir, pas capable d'en trouver une bon docteur grey commence dans 1 minute bonne soirée |
Charancon...
aparament je suis tres drole quand je pete ma coche! je dit toute sorte de nienserie sans faire expres qui fait rire tout le monde.. quand mon chum et moi on a des disputes ca finit toujours en riant! FOurmi : cool! un voyage en italie chanceuse!! Juliea : moi aussi j'Espere de tout coeur que ca va se replacer et oublie pas je suis toujours la! |
Ché pas si c'est ici qu'on se demandait jusqu'à quel âge le risque de mort subite du nourrisson, mais je viens de trouver la réponse. En théorie, il existe un risque jusqu'à l'âge de 12 mois, mais 90% des cas de MSN sont avant 6 mois.
Voilà! |
Bon, j'en ai manqué encore un p'tit bout. J'arrive juste pas à vous suivre! Comment vous faites pour jaser autant?!
Nuit d'horreur hier. Depuis deux mois, je couche ma fille après son dernier boire, elle s'endort toute seule et file jusqu'au lendemain matin sans faire un son. Et ce, même quand on est en visite chez les beaux-parents. Eh bien hier, on a passé la nuit chez les BP et non seulement elle n'a pas voulu s'endormir seule (il a fallu la laisser pleurer) mais elle s'est réveillé à toutes les deux heures en pleurant. Pas question de la laisser pleurer parce que les BP étaient dans la chambre à gauche et deux beaux-frères dans la chambre à droite. Comme ma fille ne s'endort JAMAIS dans nos bras, le seul moyen que j'avais pour l'endormir c'était de l'allaiter. Alors cette nuit je me suis retrouvée comme au mois de juin avec un nouveau-né qui tète aux deux heures. Aucune idée ce qui s'est passé, mais disons que ça me donne pas le gout de retourner en visite... Ce qui m'amène à ma question du jour: Êtes-vous capables d'endormir vos BB dans vos bras ? Moi, y'a rien à faire. Bon, assez chialé pour aujourd'hui. Cadeaux de noel : J'avais pensé acheter des jouets pour le bain. Isabou : À propos de ton ti-pou qui est toujours malade depuis qu'il fréquente la garderie, je me suis toujours demandé si les enfants qui fréquentent la garderie sont plus souvent malades au début, mais moins malades rendus au primaire parce qu'ils ont développé une foule d'anticorps. Autrement dit, si on n'envoie pas nos enfants à la garderie, ne seront-ils pas simplement plus souvent malades rendus au primaire??? Petits pieds : Ça doit être la pire chose au monde de voir son enfant souffrir et de ne pas pouvoir le soulager. Je t'envoie plein d'ondes positives à toi et ta famille. fourmi : Il était pas si pire ton pétage de coche. C'est resté quand même poli! Et moi aussi j'ai commencé le dernier tome de Harry Potter. Je suis rendue à mi-chemin, et mozusse que c'est bon. Et finalement, cool pour ton chum et l'$$$. Ça veux-tu dire que maintenant tu peux aller magasiner chez ToysRUs? MmeBou: Tu me fais tellement rire quand tu pète ta coche! J'aimerais ça te rencontrer en personne pour voir ton caractère explosif en direct! Juliea : Toi t'as l'impression de vivre avec un coloc, moi j'ai plutot l'impression de vivre avec un associé en affaires. Genre quand on se voit pendant une heure dans la journée et qu'on parle seulement des comptes... Hola! Je crois que je viens de battre mon record de longueur de message! |
Juliea: Je te souhaite de tout coeur que ça se replace avec ton mari. Ça doit pas être évident pour lui aussi sa vie... nouvelle job et en plus entendons-nous que avocat, c'est pas le travail le plus zen qui existe. mon chum a travaillé avec des avocats et dans la salle de repos, il y avait une pancarte où c,était écrit «Life is competition» Bref...belle vi personnelle en perspective. Là il a changé d'emploi pour revenu Québec. Bon il n'a pas le salaire qui va avec ses compétences mais au moin on a une vie. Bref, je suis certaine que ton chum ne doit pas trouver ça facile non plus ce que vous vivez. Et toi et bien je te comprends donc de capoter. moi je capote à chaque fois que mon chum joue au hockey cossum ou au badminton après sa journée de travail depuis que j'ai Florence donc je n,ose imaginer 3 jours. pourtant je devrai m,y faire, il devra aller à toronto une semaine d,ici le mois de mai.
Le resto c'est une bonne idée...et comme autre thérapie après, je te suggère de louer le lutin de noël avec Will Farrow... à ce temps-ci de l'année, moi c'est ma thérapie car je ris tellement quand je vois ce grand lutin niaiseu faire des câlins à son père qui ne veut rien savoir de lui. Me semble qu,écouter ça avec tes enfants ce soir, tous collés sous la doudou ça va vous rapprocher et vous faire du bien. j'ai hâte de ma fille soit assez grande pour que je puisse faire ça avec elle. Bref, si t'as besoin d'autres trucs pour les bleus...fais appel à docteur fourmi... bonne nouvelle pour ma part: Je ne sais pas si vous vous souvenez, quand j'étais enceinte, mon chum construisait une maison pour la vendre et faire des $$$ et bien ils viennent de signer une promesse d'achat avec des gros profits. Bref, si tout va bien c'et smon chum qui paie notre voyage en italie en famille au mois de mars là il s'est ecore mis en tête de nous construire une autre maison plus grosse pour nous mais ça je ne veux pas. Ma maison elle n'est pas super grosse et luxueuse mais je l'aime beaucoup. J'ai tout choisis à l,intérieur et elle est à mon goût. Et je n'ai pas envie de tout recommencer à zéro (gazon, clôture, entrée sous-sol.... Puis dans ma tête, une plus grosse maison c'ets plus de problèmes. Que de discussion en perspective à+ Fourmi |