Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Napaï

Posté le: 30 octobre 2007 12:17:22 EDT  
fourmi: tu es rendu ou dans six feet under??? moi c'est ma série culte!!! c'est dur d'arreté d'écouter ca....... nous on est dans la saison 2 de 24h chrono et hier mon chum s'est endormit en plein milieu d'une emission... ce qui fait que j,ai pas pu écouter l'autre d'apres car je vais avoir trop d'avance sur lui.... je capotais... on a toujours le gout de voir la suite mais il faut arreter un moment donné sinon on ne domirait plus Surprised .... et mon chum est fatigué en maudit pour s'endormir la dessus car il y a toujours de l'action!!!

et comment tu trouve Ruth??? la mere de Nate, david et claire???? elle est trop hot la comédienne!!... méchante fuckée!!!! ahhhhh je pense que je vais me les retaper apres 24h....... je les ai écouter l'an passé en décembre quand j'étais enceinte! Wink

Napaï

Posté le: 30 octobre 2007 12:12:22 EDT  
bioutie: tu ne me croira pas mais nous aussi on a eu le papier et mon chum l'a collé sur le fridge pour qu'on pense a aller en chercher une!!!! Elle est super bonne leur pizza mais quand tu en prend une avec les choses que tu veux dessus, ca reviens cher.. et c'est long aussi.... il faut que j'aille au pharmaprix pendant qu'ils la font.. sauf qu'aujourd'hui ils vont surement en préparer d,avance...... mais moi je vais envoyer mon chum car je suis encore en py-de-ja-ma! Wink tu vas peut-etre le rencontrer!!...........

Juliea: ici on est sur la préparation en poudre depuis qu'il est né.. ca allait bien.. jusqu'a il y a une semaine.... Rolling Eyes

j'ai commencé la viande samedi.... a raison de 2 c. a thé le midi mélanger dans ses légumes..... il adore!! moi j'ai pas un bébé difficile pour la bouffe.. une chance car on a de la misere avec le lait...j'ai acheté de la dinde (la mere poule) et je me suis trompé au lieu de l'agneau j'ai pris du veau.... pensez-vous que je devrais attendre pour le veau ou c'est correct??? car sur la feuille d'intro des solide, ils disent de commencer par poulet, dinde et agneau mais je me suis gourré et j'ai pris du veau Rolling Eyes

fourmi

Posté le: 30 octobre 2007 11:23:49 EDT  
bon matin les filles,

ici, la nuit a été pas pire. Je viens de rire un bon coup en écoutant les boys (pendant que j'allaitais). je l,'ai enregistré car ces temps-ci avec mon chum on écoute six feet under le soir. On essaie d'en écouter un ou deux émissions par jour mais c'ets dur de ne pas ne écouter plus. Bref, j'allaitais pendant les boys et le fou rire m'a pris quand j'ai vu le mort au salon funéraire en posiiton sympatique(pour celle qui lont écouté). Ma fille qui somnollait en buvant et elle s'est étouffées avec son lait en sursautant (elle toussait). Bref, j'ai ri deux fois plus.

Bioutie; Tu me donnes le goût avec ta pizza toi!

Sassie; Bon retour parmis nous! Je suis contente que tout aille bien pour samuel et toi et que le voyage se soit bien passé.

MmeB. as-tu arrêté d'allaiter d'un coup??? Si ça te fais vraiment de la peine, continue mais juste un ou deux boires par jour...genre matin et soir.

Je suis gaga mais moi je ne suis pas capable d'arrêter. j'aime trop ça. Je m'étais dit 3 mois...à 3 mois j'ai dit 6 mois... mais là je me dis le mois de mars... elle va être assez grande, trop pour allaiter... et puisque je retourne travailler et bien j'ai pas le choix de toute façon. Bref, on part en voyage les deux dernières semaines au milieu de mars et au retour on arrête tout. Mais je sais que je vais déprimée. Quoi que rien ne me dit que je ne serai pas tannée avant.

Bon bien j'ai de la vaisselle à faire moi...j,ai fait des purées de haricop jaunes. Non mais ça donne pas grand chose de purée pour autant de haricot. La prochaine fois je vais les acheter congelés ou en pot.

à+
fourmi

Bioutie

Posté le: 30 octobre 2007 10:50:12 EDT  
Bon matin....

Bon retour parmi nous Sassie... Very Happy Very Happy Very Happy contente d'avoir de tes nouvelles....

Napaï: moi aussi repos complet à la maison...je devais aller au Walmarde mais je crois que j'irai demain après ma manucure..... la seule place que je vais sortir c'est tantot juste un peu avant le souper, la pizzéria à coté du Pharmaprix offre une promo d'appréciation des clients et ils offrent leur pizza format Moyenne à 3,99$ (mais juste au peppéroni) bof on fait attention à notre alimentation moi et mon chumy mais un spécial comme ça on peut pas ne pas en profiter..hihihi surtout qu'elle est super bonne (bah j'aime pas trop les pépéronni mais quand le prix est pas cher Wink )

bon je vais aller passer l'aspirateur et laver mes plancher...avant que ma princesse se réveille...

a+

Sassie

Posté le: 30 octobre 2007 10:15:33 EDT  
Coucou les filles,

Le voyage c'est bien passé. On voyageait avec Air transat et on avait réservé un bassinet.
A l'aller il a dormi tout le vol: il s'est juste réveillé pour boire au milieu et il s'est ensuite réveillé avant l'atterissage donc pile juste le temps de changer sa couche.
La journée s'est bien passé et le lendemain il a dormi toute la journée !!! Surprised
Il se réveillait juste pour manger !!! hi hi hi
Mais bon ca n'a duré qu'une journée. Par contre il n'a pas souffert du décalage horaire dans ce sens.
Sinon on l'a emmené partout, le pauvre. On a pas arrêté de le changer de maison, il y avait tout le temps de gens nouveaux (la famille et les amis) pour lui faire des tiguidoutiguida, mais il l'a plutôt bien vécu.
Il est zen !
Par contre le voyage de retour fut HORRIBLE !!! Il n'a pas réussi à dormir dans l'avion (ou presque) et du coup il était sur les nerfs quand je l'ai couché le soir. Il s'est réveillé toutes les 2 h en hurlan! L'horreur totale pour lui comme pour moi.
Mais le lendemain ça allait mieux et ainsi de suite. Bref le décalage horaire dans ce sens là pas terrible !
Aussi je pense qu'il avait pris l'habitude de dormir dans notre chambre et que ça lui a fait bizarre de se retrouver tout seul la première nuit.

Sinon ça s'est bien passé. Sauf que ouf ! On voyage pas léger avec un petit loulou!!! Heureusement chez Air Transat il n'y a aucun supplément à payer pour les affaires de bébé (poussette, coque...) et heureusement car il a eu tellement de cadeaux (habits, jouets) que je suis repartie avec une valise supplémentaire !! Surprised Laughing

Bon jygo, il rale (je crois qu'il m'a fait un joli #2 et que ça commence à lui coller aux fesses Wink )

juliea

Posté le: 30 octobre 2007 09:42:11 EDT  
napai Mes deux premiers, je ne les allaitaient pas. Ils n'ont jamais voulu boire de préparation à base de poudre, ni un ni l'autre! Pourquoi?? J'en ai aucune idée! Mais avec les cannes de lait concentré auxquelles on ajoute de l'eau, il n'y avait pas de problème. Bizarre... Anxious

charançon Depuis la naissance de notre plus vieille il y a 7 ans, nous avons fait ça tous les soirs... Wink

Bonne journée! Wink

Napaï

Posté le: 30 octobre 2007 09:18:09 EDT  
rebonjour Sassie !!as-tu fais un beau voyage??

biga: moi c'est a peu pres 5 c. a thé de céreales... des fois plus, des fois moins.. ca depend! Wink

Les filles, je pense que je vais me mettre a croire aux miracles!! Rolling Eyes depuis hier pm que je donne le lait pret a servir ..et Nathan... le boit!!! je vais faire un test aujourd'hui, je vais réessayé de lui donner celui en poudre.. et s'il en prend pas, je vais essayer le concentré..... il me jou des tours mon petit vlimeux!! Wink

Charancon: nous on a une veilleuse dans sa chambre qui nous permet de tres bien le voir.... et je suis un peu dingue.. mettons que j'écoute une émission, a presque chaque annonce je vais le regarder dormir.... Wink pis as-tu réussi a voir le dernier épisode de SFU?????

Je pense pas sortir aujourd'hui car j'attend un envoie recommandé du gouvernement et je vais attendre que le facteur passe... mais il passe toujours en milieu d'apres midi....ca ne me tente pas de ne pas etre la et de devoir aller au jean-coutu demain chercher ma lettre..je suis poche comme ca moi des fois..... pas grave.. on va faire comme véro.. une journée maison et pyjama et je vais laver mes draps!.. de toute facon j,ai encore hyper mal au ventre.....
bon bien a +

MmeBoU!

Posté le: 30 octobre 2007 09:03:44 EDT  
merci Juliea!

non c pas facile quand c'est le dernier! Confused ya des choses que je fais avec Raphael que je ne faisais pas avec les autres LOL
merci Wink

juliea

Posté le: 30 octobre 2007 08:47:10 EDT  
MmeBou Je comprends... Ça doit tellement pas être facile. Je fais juste penser au jour ou je devrai sevrer cocotte et ça me fait de la peine Sad C'est pas pareille quand on sait que c'est notre dernier, hein? On dirait qu'on vit plein de choses pour la dernière fois. Si tu as envies d'en parler avec quelqu'un qui te comprends, saches que je suis là Wink

MmeBoU!

Posté le: 30 octobre 2007 00:14:20 EDT  
Allo Sassie!!!

et puis ton voyage ca ete? racoute nous!!

contente de te revoir parmi nous! Wink

Sassie

Posté le: 29 octobre 2007 23:44:53 EDT  
Biga:
Samuel prend 5 cuilleres a thé le matin et 3 le soir.

Sassie

Posté le: 29 octobre 2007 23:43:12 EDT  
Coucou les filles,

Une revenante !! C'est moi Sassie Laughing

Bon j'ai raté toutes vos aventures, mais j'ai réussi à voir que Mme Bou va se marier !!! Felicitations
Et bravo aussi à Fourmi pour le bapteme
Vero, merci de te soucier de moi. Je suis rentrée depuis mi septembre, mais mon frère était là, donc pas mal de visites.
Sinon comme voiture, on a la Matrix et j'en suis très contente. Avant que Samuel soit là, on avait réussi en baissant la banquette arrière a faire rentrer:
une table de cuisine et 4 chaises. Une grande table et 6 chaises et une grosse commode. Ok le tout en carton de chez Ikea, mais les gens n'en revenait pas en nous regardant tout faire rentrer dans la voiture !!!

Depuis mon retour je reprends le rythme... et Samuel qui faisait ses siestes tout seul comme un grand (genre je le posais dans son lit et il s'endormait tout seul pour 1h30 1h45) a décidé que c'était fini.... ARG!!! Donc bah, un peu dur pour moi la journée. J'arrive pas à le laisser pleurer et je crois qu'il en profite !!!!
J'ai commencé les solides car il avait faim ! Le pauvre, il tétait non stop pendant des heures la journée.
La il tête beaucoup mais c'est raisonnable et dort mieux la nuit ! OUF!
Par contre il a souvent mal aux gencives : Il bave, se mort les doigts et pleure.
J'ai acheté de l'homéopathie : camilia
Ca marche bien. Mais vivement qu'il sorte sa 1ere dent. Parait que les suivantes sont moins douloureuses.
Voili
Si vous voulez voir des photos de Samuel, voici le lien pour son blog:
samuelmeyrous.blogspot.com/

Et heuuuu si qq1 veut bien me faire un résumé des "moments forts" je suis preneuse j'ai raté trop de messages !!!

Au plaisir de vous lire !

Tyty23

Posté le: 29 octobre 2007 22:31:03 EDT  
Nancy Mon Deuxieme est resté 12 mois dans sa coquille. Car il dise que cest jusqua 20-22 lbs. La grandeur cest moins grave, tant que la tete ne depasse pas. Mais si tu as deja un banc qui fait face vers larriere let's go. Moi cest que je ne voulais pas en acheter un 3 en 1. La coquille de toute facon est rendu lourde a trainer.

Charancon vous etes pas quetaines, juste cute. Je fais la meme chose avec mes trois enfants. Jaime tellement les voir endormis. Ils ont lair si paisible.

MmeBou cest tu moi qui aies lu trop vite, jai pas vu que tu avais arreter d'allaiter. Mais pauvre cocotte, jte fais un gros calin, ca doit pas etre facile darreter quand on a encore envie. Mais ca demande beaucoup hein et avec les deux autres et le papa qui travaille, je te comprends detre juste pu capable, le coeur veut mais le corps ne suit plus un moment donné. Tu as allaité 6 mois. C'est Genial!!!

Biga Je la veux moi ta maman... hihihi... Ca du faire du bien ca. Chanceuse!! Pour les cereales, je peux pas te repondre, jen donne pas encore, mais je crois que cest une cuillere a thé.

Nous partons mercredi matin pour Mt-Laurier, on va passer l'halloween avec ma soeur et ses deux enfants.. Esperons quil ne mouille ou ne neige pas.

Maudit que jai de la misere a faire avaler autre chose que le lait de maman a mon bébé. Il ne veut rien savoir de la bouteille ni des cereales... grgrgr... et je veux quil prenne la suce aussi, jai trop peur quen tetant son pouce il se deforme le palet.

Kathy

Bigaouette

Posté le: 29 octobre 2007 21:23:50 EDT  
petite question: quelle qauntité de céréales vous donnez à vos bébé (je veux dire sèche pas dilué)??? Est-ce qu'il y a une limite???

Bigaouette

Posté le: 29 octobre 2007 21:21:54 EDT  
Bon! ca a fait du bien que ma maman soit venue aujourd'hui! Elle est fine, elle s'est occupée de Thomas, a fait mon lavage et m'a consolé! Wink J'en ai profité pour sortir et aller m'acheter mon dernier tome de Harry Potter...j'ai hâte de le commencer! Et j'ai fais une grosse sieste de presque 3 heures! Mais je suis encore super fatigué genre que j'en ai des étorudissement!

Règles: j'allaite encore mais je sens que ca s'en viens. Je suis pas mal plus anxieuse ces temps-ci et avant ca me fesait ca un peu avec un peu d'insomnie genre les jours d'avant. aussi, j'ai mal au dos et au ventre mais pour le ventre je ne sais pas si c'est ça ou bien si c'est ma digestion (car j'ai pas mal de misère avec ca surtout au niveau du colon depuis que j'ai accouché)...on verra bien si matante Rose va se pointer bientôt! Wink

Mme bou: je te comprends pour ta tristesse, c'est un deuil en quelque sorte...on consacre pas mal de temps et d'énergie à allaiter et d'avoir à arrêter ben ca peut être difficile. Une nouvelle adaptation mais aussi ca veut dire que notre ti-pou viellit...laisses-toi du temps!

MmeBoU!

Posté le: 29 octobre 2007 20:20:31 EDT  
vero

ca me fait plus de peine parce que c'est mon dernier Confused

MamanVeyo

Posté le: 29 octobre 2007 20:09:57 EDT  
Je suis désolée MmeB ... j'ai lu et ça m'a fait prendre conscience que ça allait m'arriver dans pas long, mais j'ai oublié de te répondre... J'suis une fille très distraite Wink

J'imagine que ça ne doit pas être facile. C'est un gros deuil à faire... comment ça va au fait ?

J'ai hâte d'être rendu-là (pour fêter, évidemment) mais pas en même temps car c'est tellement pratique ! Mais pour me consoler, je me dis que je fais un BB pour la rendre autonome et indépendante et que c'est un premier pas (bon ok, la fille essaie de se convaincre !)

Crepuscule : J'avais vu la maman à 109 (RDI) qui faisait du langage des signes avec son BB. C'est intéressant mais je crois que je n'ai pas la patience Smile Je chante déjà plein de chansons avec ses mains et tout (bon ok, ça n'a pas rapport ! Wink)

MmeBoU!

Posté le: 29 octobre 2007 20:03:10 EDT  
Youhouuuuuuuuuuu????

jai dit que j'avais cesser d'allaiter pis que ca me faisait de la peine!! un chance que je suis pas en depression! Shame on you

Rituel: c'est pas un rituel, la chambre de Raphael est a coté de la mienne, et j'ai en plus l'ecoute-bébé! Surprised faut tu etre maman poule!

Nancy_202_1

Posté le: 29 octobre 2007 19:03:10 EDT  
Charancon Super drole,moi j'ai mis une veilleuse que l'industrielle alliance nous a donné. Avant de me coucher, je vais embrassé ma grande la rabrillée,je lui parle meme si elle dors et je fais la meme chose avec Naomie

Nancy

MamanVeyo

Posté le: 29 octobre 2007 18:18:23 EDT  
Charançon : Moi j'allume la lumière du passage pour que sa chambre ne soit pas trop dans l'obscurité et je la regarde Very Happy

Se connecter pour répondre