Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanVeyoInscrit le : |
Bigaouette : Marianne aussi avait été débalancé après son rhume... et ça a prit 3 semaines avant que ça revienne la nuit... ! J'espère vriament pour toi que ça prendra moins de temps
Lune de miel : Elle était dans un hotel/spa de Québec... je sais pas exactement ou. Mais ils veulent partir pour l'Europe l'an prochain ! Moi aussi je veux écrire mon horaire ! 4h00 Boire 6h15 Réveil de Marianne 7h00 Boire 8h00 Céréales aux bananes ! 9h00 Dodo 10h00 Réveil 11h00 Boire 12h00 Céréales et légumes ! 13h15 Dodo 14h30 Réveil 15h00 Boire 17h00 Légumes, céréales et fruit ! 18h00 Bain 18h30 Boire 18h45 Dodo 19h00 Maman et papa soupent ! Durant ses dodos je prend ma douche ou fais mes travers d'université et pendant qu'elle joue (souvent je traine son tapis de jeux dans la pièce ou je vais), je fais mon ménage, lavage, etc. |
BigaouetteInscrit le : |
Salut les filles!
Ici, ca va bien malgré le p'tit rhume de Thomas...il a fait de la fièvre hier matin et 1hoo après le tylenol ben ca a descendu de 1 degré donc depuis, il n'a plus refait de fièvre! Je crois sincérement que son rhume est relié à sa perçée dentaire qu'il a eu la semaine passée. Mon ostéo m'a dit que ca arrive fréquemment que les bébés font des genres de rhume de dent (si on peut appeler ainsi). Mais il a le nez plein,... Ces nuits sont débalancées depuis son dépuis de rhume mais on va retravailler ça après car là je ne veux pas trop le laisser pleurer pour qu'il congestionne encore plus! Mais c'est pas trop pire, il se réveille 2 fois au lieu d'une enfin de nuit! fourmi: ne t'en fait pas pour le développement, y'a pas de retard! Certains bébés le font tot d'autres font tout plus tard ou encore le font et arr^te de le faire! Véro: bravo Marriane pour les nuits! bon je reviens bébé s'est réveillé de sa sieste! |
julieaInscrit le : |
Bien entendu, j'ai écrit uniquement l'horaire de cocotte, sans tenir compte de l'horaire de mes 2 plus grands!
|
Horaire de Sandrine (il arrive que ça varie... j'y vais selon les demandes de cocotte!):
5h Boire et ne se rendort pas toujours après. 8h Boire + céréales Dort parfois un 30 minutes en avant-midi 11h Boire 11h30 Dîner Dort parfois un 30 minutes en après-midi 14h Boire 17h Boire + souper 19h Bain 20h Boire S'endort vers 21h -22h 23h Boire 2h Boire Voilà, ça ressemble à peu près à ça. Moi aussi, entrecoupé de jeux, bien entendu! Elle ne dort vraiment pas beaucoup. Parfois quand je vais marcher ou que je vais en auto elle va s'endormir... ça fait du bien! |
MmeBoU!Inscrit le : |
moi la routine je lai embarquer avec celle de mes 2 autres
5h30: reveil de Raphael boire et se rendors 6h15: reveil de Myguel jusqua 7h30 dejeuner lunch prepare myguel pour ecole 8hre reveil de Gabriel (mon paresseux) et de Raphael on dejeune tout les 3 9hre menage, lavage, lit allouette! 10 Raphael fait un mini dodo 11h30 diner a raphael et gabriel ensuite vaisselle, ramassage ect... 2hre dodo Raphael et parfois gabriel tout depnd le temps c'est jmais pareil j'embarque un peu dans mes livres 3hre30 arrivé de Myguel on s'amuse tout les 4! 4h30 souper 6hre a 7hre on ramasse, les bains ect. 7hre boire a Raphael avant le dodo devoir a Myguel 7hre30 dodo a Gabriel 8hre dodo a myguel! ensuite j'embarque dans mes livres jusqu'a 10 hre |
charançonInscrit le : |
Moi aussi j'ai une routine pas mal bien établie, mais puisque puce demande plus d'attention qu'emma et qu'elle dort moins lontemps le jour, ça me laisse pas bcp de temps!
6h Boire et se rendort 8h Réveil pour la journée 10h00-10h30 Sieste 10h30 Boire 13h30-14h00 Sieste 14h00 Boire 16h30-17h00 Sieste 17h30 Chigneuse alors dans le porte bébé pour une heure 18h30 Routine du dodo et boire 19h Dodo Tout ça entrecoupé de jeux évidemment! En résumé: 4 boires, 3 sieste d'une demi-heure et 13 heures de dodo la nuit! Ne se réveille pas pendant la nuit! Ça m'intéresserait de connaitre les horaires de tout le monde... |
BioutieInscrit le : |
Bon matin....
Pour toutes celles qui m'envie d'avoir du temps pour peindre, j'ignore ce qui fait que j'ai plus de temps .... vous savez j'ai une routine depuis 1 mois et même quand je déroge ça ne semble pas trop affectée Emma.... Ma fille se lève vers 7h30.... mais parfois je la laisse dans son lit jusqu'à 8h, là je lui donne son 1er biberon, j'attends 30-45 minutes et je lui donne ses céréales et ses fruits ensuite c'est le temps de jouer, un peu de jumpiroo, un peu de tapis, un peu avec maman et les pitous et après ma puce est épuisée donc vers 10h je la couche, elle se réveille vers 11h30 (moi j'essais de me levée à 7h, je prend ma douche, part une brassée de lavage, nourrie mes chiens en 30 minutes tout est fait) Pendant qu'elle joue sur son jumpiroo, je fais un peu de ménage et je sèche mes cheveux. Après je vais jouer avec elle jusqu'à son dodo du matin. Pendant son dodo, je termine mon ménage si j'ai pas tout finis le matin. À 11h30, je lui donne son 2e biberon (ça lui prend environ 5-10 minutes boire) et vers 12h15-30 son diner, mais moi je dine entre son biberon et son diner. Ensuite je trimbale sa chaise ou jumpiroo et je peux peindre avec elle à coté de moi, sinon je peux la laisser devant la télé pour le temps d'un bébé einstein.... elle demande à dormir vers 14h (sinon je lui impose) et elle fait son dodo d'après midi jusqu'à 16h environ des fois elle le dépasse un ti peu. ensuite c'est le 3e biberon à 17h30 c'est son souper donce entre le biberon et le souper j'ai le temps de préparer mon souper....et quand chumy arrive la petite a souper et nous on soupe à vers 18h. À 19h c'est son bain (souvent donnée par le papa à présent), 19h30 son 4e et dernier lait (parfois donné par le papa et 19h45 son papa va la coucher et ma journée est terminée jusqu'au lendemain.....je peint parfois le soir quand Emma est coucher, sinon je m'entraine, j'écoute la série de 6 feet under (je fais pas juste peindre vous savez, je fais beaucoup d'autre chose aussi ) Si j'ai à sortir, je le fais le matin donc au lieu de faire son dodo dans son lit elle va dormir en auto, dans sa poussette, elle habituée depuis sa naissance. Depuis que j'ai cette routine, je sais quand je peux faire mes choses donc si je termine certaine tâche plus vite, ben c'est du temps en banque qui me permet de venir sur l'ordi, ou faire toute autre chose.... Bon je vais finir mon ménage pendant qu'elle dort.... à+ p.s. aujourd'hui je pense pas sortir car le rhume est en visite chez nous...moi j'ai mal à la gorge, la puce coule du nez et mon chumy a un peu des 2 |
Je suis contente que Sandrine te laisse dormir la nuit maintenant ! Disons que ça doit te couper l'envie de 4e définitivement Moi aussi j'ai parlé trop vite Sandrine a bu 3 fois cette nuit. Pas grave! Pour un quatrième, disons que même si j'en avais envie, je sais que ça n'arrivera pas. Déjà que mon mari voulait arrêter à 2... je suis bien chanceuse d'avoir eu ma p'tite cocotte! Mais maudit que je suis dure à suivre... Je savais que ce serait ma dernière, j'ai eu une grossesse vraiment poche, j'ai un bébé qui me donne aucun répit mais... ça me fait tout drôle de penser que je n'aurai plus jamais de bébé Je sais pas, c'est peut-être parce que c'est une étape de ma vie qui est terminée? C'est étrange comme sensation... comme si un chapitre de ma vie était terminé. Juste à penser qu'en avril, je terminerai mon dernier congé de maternité, ça me vire à l'envers Enfin, j'ai eu 3 beaux enfants, c'est quand même pas rien!! fourmi Ça m'arrive souvent de laisser bébé tout nu après le bain. Ils sont si bien comme ça! collier de noisetier J'ai en ai acheté un à cocotte, en y croyant pas vraiment... mais ils sont si beaux! Vous savez quoi? Ça fait une semaine qu'elle l'a, je ne lui ai presque plus mis de crème, et elle ne fait plus d'eczéma Elle en avait plein les coudes, les cuisses, le dos, la bedaine, et si j'avais le malheur de sauter une journée de crème, ça augmentait de plus belle. Dans le dépliant qui venait avec le collier, c'est écrit que c'est bon pour l'eczéma... En-tout-cas, l'important c'est que ma cocotte en a plus! véro Elle est allée ou ta soeur en lune de miel? napai Je crois que je vais essayer ton truc du chandail... C'est vrai que ça doit les sécuriser. À plus tard! |
fourmiInscrit le : |
bon matin,
Je pense que je sais pourquoi Florenc ene veut pas se retourner...sa couche ets trop grosse. Hier, toute nue, elle se retournait presque sur la table à langer. Je pense que je vais essayer de la laisser nue sur des serviettes juste pour voir si elle y arrive. ça fait pas trop cochon??? Bah! je vais attendre l'heure du bain. Napaï: Trop ciute l'histoire du chandail. Je vais l'essayer si jamais Florence est trop insécure. bon bien moi je vais faire mon jogging ce matin...essayer de perdre du poids...et préparer mamaison pour le baptême de Florence qui est dimanche. Je commence à avoir hâte car j'aime les fêtes. à plus tard, fourmi |
Bon matin les filles !
Marianne a fait une pas pire nuit, comme Nathan Mais elle s'est levée à 4h pour boire et elle était affamée ! J'avais l'impression de me faire syphoner ! Juliea : Je crois que j'ai parlé trop vite hier ! Ma mini miss est présentement sur mes genoux Elle veut sa maman C'est cute, je vais en profiter ! Je suis contente que Sandrine te laisse dormir la nuit maintenant ! Disons que ça doit te couper l'envie de 4e définitivement Napaï : OD, hier soir : Carl est super frustré d'avoir été éliminé et met ça sur la faute de Kim et Daisy. Catherine essaie de faire croire aux autres gars qu'Alex était pamé devant Carl depuis de début alors que celle-ci dit que ses 2 premiers coups de coeur était Sébastien et Thomas. Kim n'a pas l'air de digérer la relation entre Stéphanie et Gabriel. Ce dernier a eu sa date avec Daisy et ils ont bien apprécié le souper. Cette semaine, ce sera une élimination de filles ! Fourmi : Marianne se virait y'a deux semaines et plus rien depuis non plus. Mais ne t'inquiète pas (je fais le perroquet des autres filles !!!), mon neveu ne se tourne pas encore et il a 7 mois. Par contre, il est a super destérité des mains ! J'ai un très beau programme aujourd'hui (comme je suis en relâche la semaine prochaine, j'en profite pour relaxer cette semaine et me coucher tôt !). J'ai fait racler encore (comme toi Charançon, y'a plein de feuilles qui sont encore tombées !), puis je vais prendre ma douche, je passe à l'épicerie acheté des fruits pour poulette, du poulet pour moi, je dine et je vais chez ma moman (car ma soeur et son chum reviennent de leur lune de miel !). Ça va être relaxe et ça va faire du bien ! Bonne journée ! Véro xx |
NapaïInscrit le : |
Bon matin les filles,
Ca fait deux pas pire nuit que fait Nathan! et ca fait curieusement deux nuits que je laisse mon chandail que j'ai porté dans la journée dans sa bassinette et il le tiens dans sa main.... je ne sais pas mais on dirait qu'il pense que je suis pas loin et qu'il est plus en sécurité de plus.. d'habitude il se leve entre 4h15 et 5h30 et depuis deux jours.. 6h30!!!! wow!!! je capote!! et ce matin il a jouer dans son lit jusqu'a 7h.. je suis pas allé le chercher tout de suite... j'espere que ca va resté comme ca.. je trouve ca plus raisonnable 6h30-7h que 4h15 du matin!!.. messemble qu'il y a pas longtemps, je me couchais a cette heure la! moi aussi Bioutie je te trouve chanceuse de trouver le temps de peindre... j'ai de la misere a trouver le temps de faire une brassée de lavage des fois.... est-ce que quelqu'un peut me résumer occupation double d'hier??? je l'ai sacrifié pour écouter le dernier épisode de la saison 1 de 24h chrono avec mon chum... avec qui gabriel a eu sa date??? et y a t-il eu des revirement??... moi j'aime pas tellement Kim... je trouve qu'elle essaye de mener pas mal trop... j,aime bien daisy.. je trouve qu'elle a une super attitude mais personne ne s'interesse a elle..... Catherine est vide!!! je trouve tellement qu'elle a pas de contenu cette fille.... elle en fait pitié... Bon assé jaser... je vais préparer les céréales de Nathan! Moi j'ai un bébé qui aime tout et qui mange vraiment bien.. sur ce coté la, j'ai pas a me plaindre!! a + |
Bonjour les filles,
Crépuscules: je suis de tout coeur avec toi et j'envoi moi aussi tout plein d'onde positive pour passer a travers. Fourmi: inquiète toi pas moi aussi je me demandais bien si Nathaniel était normal car il déteste être sur le ventre et ne se retourne que très rarement.Et il n'a pas encore penser qu'il pouvait le faire du dos au ventre. POur être assis ouf on repassera il est pas a veille. Il tombe tout le temps. Bioutie: Hihihihi, moi j'ai compris que poulet, légumes et riz est a proscrire pour le moment tu aurais dû voir la crise. Je pensais qu'il ne voulais pas manger ben non pauvre petit il aime pas ça. Pour la bouffe j'ai un glouton. Il mange 3 cuillère a tables au moins de céréales le matin et pour le diner et le souper ouf la moitier d'un pot a lui tout seul de légumes et boeuf. Vous auriez dû voir mélange de spagetti! Il faut même que je l'arrête sinon il mange trop.Mais il ne boit pas beaucoup. Il a plus faim que soif. Bon je vous laisse sur le fait que mon chum a décidé de faire une niche a Chat hahahhaa. je vous reviens avec une photo. Ps il en avait déja fais une mais la c'est trop drole! elle est cute en plus. C'est pour que mon gros et énorme chat dorme mieux cet hiver dehors. ben oui il dors dehors car il a jamais appris a faire ses besoins comme il faut dans une litières et c'est l'enfer avec lui dans la maison. J'ai une autre chatte qui elle reste dans la maison car elle est propre. Bonne nuit les filles |
BioutieInscrit le : |
Mais crime que je trouve que j'ai pas beaucoup de temps avec elle ! Elle passe son temps à manger ou dormir. Il devrait exister un bébé "mélange de Marianne et Sandrine". La tienne passe son temps à dormir et à manger, la mienne passe son temps à me demander de l'attention pour que je m'occupe d'elle, que je joue avec elle, et elle ne dort jamais. Un juste milieu, me semble que ça serait agréable! ça existe ça existe...et elle s'appelle EMMA.... Vous savez je me plaignais qu'elle me réclamait pas....ben elle me réclame pas encore à mon gout mais elle crie tres fort pour attirer mon attention et dès que je vais la voir elle me regarde avec le plus beau des sourires et après je me dis, elle m'a eue...mais dans le fond je suis contente qu'elle me crie après des fois j'ai le temps de m'arrêter et des fois j'ai pas le temps ben après 3-4 minutes de crie elle arrête, elle doit se dire ma mère viendra pas tout de suite alors je m'époumonnera pas et elle arrête et continue sa petite affaire. Au niveau nourriture je crois que je vais y arriver, les balounes qu'elle me fait lors des repas je crois que c'est lorsqu'elle aime pas quelque chose, elle me fait ça quand elle mange des céréales à l'orge ou à l'avoine....mais pas aux riz.. et me fait ça presque à tout les légumes mais pas aux haricots vert ou jaune ni au patates sucrées en pot de Heinz (ben ma fille aime pas nos purées, ou du moins pour l'instant) et pour les fruits elle fait pas de balounes pour les poires mais aux pommes, pêches et banane elle le fait. Je crois que les petits pots sont plus liquide que nos purées en tk l'important c'est qu'elle mange. Ok ça lui prend tout un temps pour manger une cuillérée à table mais bon c'est pas une gloutone, du moins pas encore.... Bon ben je vais aller faire un peu de lecture avant mon dodo, ma fille fait dodo depuis 19h, je capote d'habitude je lui donne son bain à 19h et je la couche vers 19h45-20h mais aujourd'hui elle a toute chamboulée sa routine elle dormait à toute heure de la journée et je savais pu quand elle était fatiguée et quand elle avait tellement je la sentais mêlée elle-même....j'ai pensée qu'elle pourrait peut-être avoir une dent qui allait lui poussée mais bon, rien en vue encore.... Bonne nuit et à demain |
MmeBoU!Inscrit le : |
foourmi
j'ai 3 enfants tous les 3 completement different alors ne t'inquiete pas Gabriel s'est assis/retourner/trainer a 8 mois! tous en meme temps! alors ne t'en fait pas! |
charançonInscrit le : |
T'inquiète pas trop fourmi. Lili ne tourne pas encore du ventre au dos et j'ai des amis dont le bébé de 6 mois et demi n'a jamais tourné du dos au ventre, ni du ventre au dos et il est super habile pour pleins d'autres choses. J'ai lu que la plupart des bébés (mais pas tous!) sont capable de se tourner seuls à 6 mois. Si tu lis bien l'anglais, jette un coup d'oeil au site suivant http://www.babycenter.com/0_milestone-chart-1-to-6-months_1496585.bc
Moi c'est pour le développement du langage que je m'inquiète des fois. Elle jase seulement quand elle est seule. Dès qu'on rentre dans la pièce, elle arrête. Elle n'a jamais répondu à nos gazouilles... |
Mais crime que je trouve que j'ai pas beaucoup de temps avec elle ! Elle passe son temps à manger ou dormir. Il devrait exister un bébé "mélange de Marianne et Sandrine". La tienne passe son temps à dormir et à manger, la mienne passe son temps à me demander de l'attention pour que je m'occupe d'elle, que je joue avec elle, et elle ne dort jamais. Un juste milieu, me semble que ça serait agréable! fourmi Oublies les livres sur le développement des bébés. Tout ce que ça fait, c'est que ça inquiète les mamans! Mes 2 premiers, ils se sont tournés beaucoup plus tard, ils ont aussi marché tard (15-16 mois). Mais l'important c'était qu'ils se développaient bien! Et aujourd'hui, ils sont tout-à-fait normaux. Jusqu'à maintenant, Sandrine semble vouloir être pas mal plus rapide que son grand frère et sa grande soeur, mais il n'y a pas deux enfants de pareil. Alors vraiment, faut tellement pas s'en faire avec ça... (surtout avec les ?@&#($ d'infirmières au CLSC qui ont le don de prendre le développement au pied de la lettre et qui paniquent à la moindre petite chose que bébé ne fait pas... j'avais juste envie de les envoyer promener ). Dis-toi que tôt ou tard, elle va être au même point que tous les autres, et elle les dépassera peut-être même tous! |
Salut,
je vous lis et je commence à me poser des questions sur le développement moteur de ma fille. quel est l'âge maximum où je dois m'inquiéter si elle n ese retourne pas??? et à quel âge elle peut commencer à s'assoir??? Est-ce qu'il y a un bouquin pour tous ces trucs là??? |
OD : Qui sera la prochaine à sortir ?? Les paris sont ouverts !!
Juliea : Moi aussi je pratique Marianne à s'assoir ! Mais crime que je trouve que j'ai pas beaucoup de temps avec elle ! Elle passe son temps à manger ou dormir. Je joue un peu avec mais très souvent, elle me délaisse pour son tapis de jeux ! Heheheh ! J'espère qu'elle va dormir autant cette nuit Charançon : Moi j'ai laissé les tas dehors (une chance qui ne vente pas !) car j'ai rangé le stock puis cassé des branches d'arbres qui étaient tombées donc demain matin, je vais aller rammasser ça ! Fourmi : C'est le fun de sortir entre mamans !! Avec celles de TRois-Rivières, on a fait une après-midi Tim Hortons et c'était l'fun ! Annie-g y était et une fille de mon âge qui a accouché en juillet et avec qui Marianne fait les cours d'AquaBB. Elle va aussi à l'université donc nos cas se ressemblent pas mal ! Ça fait du bien ! Là, il me faut des sorties de couple ! Hahahah ! La semaine prochaine, j'ai une dégustation de vin (Bioutie et Napaï, je vais boire à votre santé !) jeudi puis un souper d'amis vendredi. Et samedi cette semaine j'ai mon traditionnel couple d'amis qui viennent souper ! Vin et extra au programme ! Hummmm ! Il me reste 10 lbs à perdre encore pour atteindre mon objectif ! Ça s'en vient ! On va y arriver Bonne soirée mesdames ! Véro xx |
Ma cocotte est restée assise super longtemps cet après-midi!! J'en revenais pas. Je lui ai mis des jouets devant elle, et je restais derrière elle, bien entendu. J'ai presque pas eu besoin de la tenir! J'vous dis qu'elle en a dépensé de l'énergie. Après, elle était brulée... je l'ai bercée même pas une minute et elle est tombée endormie.
isabou Ta photo de mariage est vraiment belle! Cocotte se réveille et mon mari n'est pas là... j'y vais! |
Salut, je suis allée jouer au bowling avec des mamans de la rive-sud...c'était le fun. J'aime bien quand florence entre en interaction avec d'autres bébés...
Mais ces temps-ci elle est chigneuse. Moi j eréponds à ses pleurs la plupart du temps mais quand c'ets pour avoir de l'attention... je la laisse parfois pleurer...exemple quand je fais une petite tâche ménagère et que je dois la terminer avant. c'et sjamais plus que 5 minutes. Pour ce qui est des nuits, je la prends presque toujours quand la suce n'ets pas suffisante bon bien OD commence, à + fourmi |