Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Nancy_202_1

Posté le: 22 octobre 2007 21:20:52 EDT  
Fourmie Je suis la, c'est juste qu'avec le temps qu'il a fait en fin de semaine, j'avais pas trop le gout d'etre en dedans. Non mais on va tu avoir un vrai automne??

Ma poupoune a 2 dents et ma grande est sur le point de perdre sa 1ere dent. La fée des dents va donc passé chez nous Wink

Mariage Nous on veut se marié, mais pas tout de suite.

Ginger.girl Pour les césarienne,je ne sais pas pourquoi ils attendent aussi longtemps. A ma 1ere le medecin m'avait prédit un gros bébé de 8livres en montant. Finalement j'ai commencé a saignée a 38 semaines,on s'est rendu a l'hopital pour nous faire dire: Tu ne saignes pas assez, on va te retourné chez vous. Disons que j'ai pété ma coche,apres 1heure a saigné,la gynécologue vien me voir et me dit: On va te faire une césarienne d'urgence endormie, tu perd ton placenta Surprised Surprised La vie de ton bébé en dépend. Résultat: Ma fille pesait 6livres10 et mesurait 21 pouces 1/4.Une chance que j'étais pour avoir un gros bébé.Tout ca pour dire qu'il ne devrait pas attendre aussi longtemps,on souffre pour rien.

Véro J'ai hate de voir les photos de mariage!!Ca me rappel le mariage de ma belle-soeur l'été passé. J'aime ca les mariages, se faire maquillée,coiffée. Cet été on en a 2!!

Ma poupoune aime bien la viande,j'ai une
gourmande Wink

Je vais peut-etre vous déprimée, mais je commence mes cadeaux de noel cette semaine. Comme ca je suis certaine d'avoir du choix.J'ai été avec ma mere la semaine passée chez Toy's'rus et je sais ce que j'achete aux enfants.

Bon je vous laisse,je vais relaxer un peu avant le dodo.
Nancy

crepuscule

Posté le: 22 octobre 2007 20:32:48 EDT  
Je suis là! Merci Fourmi de t'inquiéter! Depuis une semaine, je suis venue vous lire de temps en temps mais je n'avais pas beaucoup de temps pour écrire! Mais cette semaine, j'ai l'intention de rester un peu plus tranquille à la maison, je vais venir plus souvent sur le forum!

Ici aussi on traine tous un début de rhume depuis des semaines, mais on a pas été très malade... Et j'ai encore la gencive toute enflée de mon extraction de dent de sagesse... Je trouve ça long!

J'ai commencé à faire manger des purées à Tristan la semaine dernière! Il ne semblait pas aimer les fèves vertes, mais il se régale des carottes! C'est tellement drole de voir sa réaction quand il goute quelque chose de nouveau, il est jamais sur d'aimer ça!

Charançon , pour le rhume, la meilleure façon de protéger ta fille du rhume est de continuer à l'allaiter, car tu ne peux pas l'empêcher d'être en contact avec tes microbes, mais ainsi, tu vas lui transmettre tes anticorps! à toutes celles qui sont malades ( Fourmi et MmeB!) je pense à vous fort!

Gingergirl : C'est un gros bébé! J'espère que ta soeur se porte bien après cet accouchement... Tu vois, ma soeur a assisté à mon accouchement et elle a fait des cauchemars pendant 2 semaines alors que moi dès que j'ai eu le bébé dans les bras, tout était oublié (et pourtant elle a accouché déjà 3 fois!)... Je crois que l'on voudrait toujours protéger celles qu'on aime de la douleur...

Véro:
Wow! Ça semblait si magique le mariage de ta soeur! Est-ce que tu vas mettre des photos?

Nous on commence à parler de mariage, mais on voudrait plutôt quelque chose de très très intime sans prétention, genre pique-nique en nature... Ce ne serait pas religieux, mais plutot symbolique... C'est drole que vous parliez de ça, car pas plus tard qu'hier on jasait de l'endroit où on voudrait faire ça!

Bon, je voudrais vous répondre à toutes, mais il s'en est beaucoup passé en une semaine!

Bioutie

Posté le: 22 octobre 2007 20:26:19 EDT  
[quote="juliea"] si j'avais à me marier ça serait juste pour la robe et la bague rien à voir avec le signe religieux de la chose Wink

Un mariage, c'est pas obligé d'être religieux! Nous on l'a fait pour l'engagement, la symbolique. Et aussi pour me protéger.

Nous on s'est fait des papiers en règles, advenant qu'il arriverait quelque chose à mon chum, moi et la puce on serait protéger. Wink

Moi c'est plus dans le sens que s'il arrivait quelque chose entre mon mari et moi... Oui, aujourd'hui tout va bien, mais on ne connaît pas l'avenir. Au cours des dernières années, j'ai été absente du travail pendant au moins 5 ans, alors c'est normal que j'ai fait moins d'argent que lui. Et il a aussi un plus gros salaire que moi. Dans le quotidien on s'en fout puisque toutes nos payes vont dans un compte conjoint et ce qui est à moi est à lui, et vice-versa. Mais dans l'éventualité ou on se quitterait, je n'ai pas envie de me retrouver devant presque rien parce que j'ai fait moins d'argent que lui... C'est donc dans ce sens-là qu'on voulait que je sois protégée.

ginger C'est vrai, ils attendent parfois longtemps avant l'induction. C'est certain que quand une femme est provoquée, le travail est souvent plus difficile et les risques de césarienne augmentent... Mais c'est vrai qu'on dirait que les médecins négligent de vérifier le poids du bébé quand une femme dépasse son terme.

Ma fille s'est endormie dans sa chaise haute, elle est "knockée". C'est épuisant rouler dans le salon pendant tout un après-midi! Laughing

tu sais on a pas besoin d'être mariés pour désirer une protection en cas de séparation. On signe des papiers devant notaire. C'est certain qu'en cas de rupture c'est certain qu'il va veiller au bien être de la petite. Dans mon cas je fais un assez bon salaire pour veiller sur moi sans avoir besoin d'une pension. Wink

charançon

Posté le: 22 octobre 2007 19:52:09 EDT  
Ah oui, et je voulais vous dire aussi que maintenant Lili pleure seulement une ou deux minutes avant ses siestes, et des fois pas du tout. Une bonne chose de réglée. Very Happy Je n'aurais jamais pensé être une maman qui pronerait le laisser-pleurer, mais je n'avais vraiment plus le choix. Ce n'était pas vivable.

charançon

Posté le: 22 octobre 2007 19:43:58 EDT  
Salut mesdames!

Par chez nous, c'est moi qui est malade! Je suis méga-enrhumée... Est-ce que c'est garanti que la petite sera malade aussi? Est-ce que le virus se transmet par le lait maternel? Je fais super attention pour ne pas la contaminer... Pas de bisous, et je me lave les mains super souvent.

Elle a commencé un nouveau truc très cute aujourd'hui. Elle est sur sa bédaine, elle lève les bras et les jambes, donc elle est en équilibre juste sur son bedon, et elle pousse sur une main pour se faire tourner en rond. On l'a fait spinner 360 degrés tantot. Il faudrait que je la filme...

Véro : C'est cool que le marriage s'est bien passé. C'est vraiment magique quand ça se déroule bien. Ma meilleure amie s'est marié au mois de mars et c'était splendide! Mais c'était le genre de marriage qui a dû couter plusieurs dizaines de milliers de $. De mon côté, il n'y a pas de marriage prévu pour nous. Mon chum a déjà été fiancé et ça a très mal fini alors il a un peu la chienne de se rembarquer là-dedans.

Web-cam : Il est là, devant moi, comme un oeil méchant qui me zieute. Quand mes beaux-parents sont arrivés dimanche, Lili faisait des beaux sourires à la BM alors elle lui a dit " On dirait que tu commences à me reconnaitre! On verra si tu va me reconnaitre plus quand tu vas me voir à tous les jours sur l'ordinateur!". J'ai répondu "Hola! Ça ne sera pas à tous les jours, ça c'est sur!". Mon BP a rien dit mais j'ai vu une lueur de déception dans ses yeux.

Véro tu dis que je suis trop patiente. C'est que je ne veux pas être le genre de belle-fille qui brasse de la marde dans la famille. Dans ma famille, on est moins proches, on se voit à peu près une fois par mois et on s'appelle rarement. Du côté à mon chum, ils se parlent au téléphone plusieurs fois par semaine et préfèrent se voir le plus souvent possible. Je comprend qu'il y a différents styles, et je respecte cela. C'est juste difficile d'essayer de trouver un compromis qui fera l'affaire à tout le monde. C'pas évident de vivre en couple des fois!!!

C'est vrai que c',était un peu extrême comme température aujourd'hui, mais ça me plait bien. On a passé une bonne partie de la journée dehors. Je ne pense pas que ça ait un gros rapport avec le réchauffement de la planète. C'est plutôt l'été des indiens. Ça faisait une couple d'années qu'on n'avait pas eu. Et j'en sait quelque chose puisque je travaille chez Environnement Canada!

fourmi : Moi aussi ça m'a donné le goût de commencer les solides. Tellement que j'ai monté la chaise haute aujourd'hui et j'ai commencé à l'Asseoir dedans.

Bon, c'est un peu pêle-mêle comme message et surtout très long!

fourmi

Posté le: 22 octobre 2007 19:17:31 EDT  
Salut,

ginger: Je pense qu'ils peuvent évaluer le poids d'un bébé mais il n'en sont pas cetains. Ma chum aussi a eu un accouchement difficile et elle aurait aimé avoir une césa mais ils ont trop tardé. je crois qu'ils essaient d'éviter l'intervention le plus possible et qu'ils la font juste quand ils jugent que ça peut être dangeureux pour la maman et le bébé. Entouka...c'est tout un bébé qu'elle a eu ta soeur...moi je crois que c'ets une chmapionne d'avoir travaillé comme ça.

Juliea: Je pense que tu as trouvé la solution pour endormir ton bébé aux besoins intences...la roulade Laughing

bon bien moi je suis brûlée. Florence a dormi 2h30 cet après-midi. Je sens qu'on ne la couchera pas à 7h ce soir. c'est papa qui va s'en occupper...moi je suis open juste pour le boire.

je pense que je vais prendre un bon bain avec ma biographie de David Suzuki...

à plus tard
fourmi

juliea

Posté le: 22 octobre 2007 17:56:38 EDT  
[quote="Bioutie"] si j'avais à me marier ça serait juste pour la robe et la bague rien à voir avec le signe religieux de la chose Wink

Un mariage, c'est pas obligé d'être religieux! Nous on l'a fait pour l'engagement, la symbolique. Et aussi pour me protéger.

Nous on s'est fait des papiers en règles, advenant qu'il arriverait quelque chose à mon chum, moi et la puce on serait protéger. Wink

Moi c'est plus dans le sens que s'il arrivait quelque chose entre mon mari et moi... Oui, aujourd'hui tout va bien, mais on ne connaît pas l'avenir. Au cours des dernières années, j'ai été absente du travail pendant au moins 5 ans, alors c'est normal que j'ai fait moins d'argent que lui. Et il a aussi un plus gros salaire que moi. Dans le quotidien on s'en fout puisque toutes nos payes vont dans un compte conjoint et ce qui est à moi est à lui, et vice-versa. Mais dans l'éventualité ou on se quitterait, je n'ai pas envie de me retrouver devant presque rien parce que j'ai fait moins d'argent que lui... C'est donc dans ce sens-là qu'on voulait que je sois protégée.

ginger C'est vrai, ils attendent parfois longtemps avant l'induction. C'est certain que quand une femme est provoquée, le travail est souvent plus difficile et les risques de césarienne augmentent... Mais c'est vrai qu'on dirait que les médecins négligent de vérifier le poids du bébé quand une femme dépasse son terme.

Ma fille s'est endormie dans sa chaise haute, elle est "knockée". C'est épuisant rouler dans le salon pendant tout un après-midi! Laughing

Ginger.girl

Posté le: 22 octobre 2007 17:43:15 EDT  
Salut les filles!

Ma soeur a eu son bébé fnalement! Elle a crevé ses eaux hier à 15h30 pour accoucher ce matin à 6h25 par césarienne Confused Sa fille, Roxanne pesait 10 lbs et 13 Surprised onces et mesurait 21 pouces. Suite à ça plusieurs questions me sont venues à l'esprit:
-Pourquoi attendent-ils aussi longtemps pour se décider pour faire une césa d'urgence?
ou
-Pourquoi attendre aussi longtemps avant de provoquer?
Je me suis demandé ça parce que ma soeur avait pris 65 livres depuis le début et que au mois d'août, ils évaluait la grosseur du bébé à 6 ou 7 livres... Ils peuvent pas penser à l'avance que le bébé passera pas rendu en octobre, qu'il va grossir encore? Tk, je parle sous l'effet de l'émotion. Elle a eu un accouchement difficile puis on dirait que j'aurais aimé mieux que ce soit moi... Je sais pas comment l'expliquer, je me sens vraiment bizarre. J'ai pleuré toute la matinée quand j'ai su le déroulement de son accouchement. Ça me fait du bien d'en parler un peu à des gens qui peuvent me comprendre un tit-peu.

véro Superbe journée pour un mariage! Wow! Me semble que je braillerais tout le long tellement je trouve ça beau!

Ici, on n'est pas mariés mais on est fiancés. Mon chum veut pas de mariage avant d'avoir 25 ans (l'année prochaine Very Happy ) Si on se décide, ça va être un mariage tout simple avec la famille proche et les amis intimes. Mais j'avoue que je vais mettre le paquet sur moi!!!!!!! Je veux être belle ce jour-là!

bioutie C'est pareil par ici, on sait plus quoi mettre pis on a rien à mettre! On joue au yoyo, c'est ben fatiguant et très démoralisant.

napai C'est la même chose pour les nuits. Elle dort un bon 11h mais se réveille 2 ou 3 fois. Elle se rendort vite mais maman doit quand même se lever pour lui donner un snack! Wink

OD: Yes! Carl est parti Very Happy

Je vous laisse là-dessus!
Bonne soirée
Gen

Bioutie

Posté le: 22 octobre 2007 16:45:28 EDT  
l'autre jour je parlais avec une voisine qui a une petite fille de 2 mois de moins qu'Emma et elle osait pas chialer qu'il faisait beau mais quand elle m'a entendu dire que j'étais tannée ...elle a embarqué dans le même sens que moi....non mais checkée ben ça, dès qu'on aura de la neige, on va chialer qu'on était dont ben avec le beau temps.....

moi le pire c'est que je m'étais équipée avec plein d'affaire pour les jours gris de cet automne et finalement j'ai presque rien fait.... chu pas capable de lire quand il fait beau, pas capable de faire de la peinture, pas capable de jouer mon jeu nitendo que mon chum m'a acheté la semaine dernière, aujourd'hui j'ai fait de l'ordi uniquement parce que j'ai le laptop de mon chum qui me permet d'être à coté de la porte patio car sinon vous m'auriez pas vue....je déteste m'enfermer quand il fait beau pis c'est pour ça que je suis facher après la météo!!! Evil or Very Mad

j'veux qui fasse pas beau bon....je veux pouvoir rester dans la maison sans qu'il fasse une caninule...pas des farce mais la petite était toute mouillée de sueur quand je suis allée la chercher apres sa sieste d'apres midi Rolling Eyes

Bioutie

Posté le: 22 octobre 2007 16:39:12 EDT  

bioutie: est-ce qu'ils donnent un cd avec les photos? ou bien tu les as scanner pour les mettre sur l'ordi???

pas de cd, c'est moi qui a scanné mes photos Wink

Bioutie

Posté le: 22 octobre 2007 16:37:14 EDT  
[quote="juliea"] si j'avais à me marier ça serait juste pour la robe et la bague rien à voir avec le signe religieux de la chose Wink

MmeBoU!

Posté le: 22 octobre 2007 16:30:42 EDT  
Bioutie

pourquoi tu penses que mes enfants sont tous malade? a cause de ce temps la maudus, on sait plus comment s'habiller! Evil or Very Mad

Fourmi 1 ou 3 c'est pareil... c'est platte pis on manque de sommeil... faque ta le droit de chialer lol

Napaï

Posté le: 22 octobre 2007 16:30:31 EDT  
salut les filles,

je passe aussi une tres mauvaise journée... et ca m'écoeure car avec le beau temps qu'il fait je devrais etre de bonne humeur mais ce n'est pas le cas Evil or Very Mad

faut dire que j,ai dormis a peine 4 heure la nuit derniere... Nathan est reparti de plus belle a ne pas faire ses nuits... je capote sérieux les filles... ca fait 5 mois que je dors pas! scusez mon chialage.. je sais qu'on est plusieurs dans le meme bateau mais aujourd'hui je suis juste pas mal a bout!

et le comble.. c'était la scéance de photo a 13h... Nathan a jamais voulu faire de sieste ce matin... Résultat: il a pleurer tout le long! j'étais hyper decu et surtout tres triste car j'ai pas beaucoup de photos qui sont belles Crying or Very sad tsé quand ils veulent rien savoir... eh bien c'était ca!

je fais pas a souper car j'en ai meme pas la force! j'ai dis a mon chum qu'il s'occupait du souper moi j'ai ai ras le ponpon!

bioutie: est-ce qu'ils donnent un cd avec les photos? ou bien tu les as scanner pour les mettre sur l'ordi???

fourmi

Posté le: 22 octobre 2007 16:22:28 EDT  
et moi aussi bioutie je toruve que c'est pas normal un automne chaud comme ça. moi ça m,inquiète car je me souviens au secondaire dans nos cours de science quand on nous parlait du réchauffement de la planète, on pensait pas que ça arriverait mais ça arrive pour vrai. c,est pas drôle pour nos enfants ça. j'espère que c'ets juste temporaire.

fourmi

Posté le: 22 octobre 2007 16:12:49 EDT  
Salut,

Mon chum m'a promi (à jeun) qu,il me marierait un jour. Je pense qu'il attend le bon timing...le sien, pas le mien. on veut tous les deux faire ça super intime gengre la famille immédiate (parents, frères, soeur et maintenant enfant) dans une auberge qu,on aurait loué.
Ça serait probablement civile car il n'est pas question ici de cours de préparation au mariage.

florence est chigneuse aujourd'hui. elle dort beaucoup aussi. En plus, mon cours de cardio-poussette a encore été annulé. c'est la troisième fois. c'est le fun des marches mais j'avais besoin de me défouler. entouka!

juliea;
Chanceuse...ça doit être mignon à voir! Florence s'est retournée sulement trois fois depuis ses 3¼... j'ai hâte de la voire se rouler.

Mme.Bou; Je me plaindrai pas trop d'abord si tes 3 sont malades en même temps.

Me semble qu'on a pas beaucoup de nouvelles de Crépuscule et de Nancy ces temps ci...où êtes-vous???

juliea

Posté le: 22 octobre 2007 15:53:26 EDT  
[quote="Bioutie"] si j'avais à me marier ça serait juste pour la robe et la bague rien à voir avec le signe religieux de la chose Wink

Bioutie

Posté le: 22 octobre 2007 15:01:49 EDT  
Les filles....vous allez me trouver weird et chialeuse à 100% mais chu tannée du beau temps!!! je sais pu comment m'habiller ni comment habiller la petite.... Confused

On est le 22 octobre et je me promène en pantalon capris et sandale....j'ai chaud comme ça se peut pas (ben je me vois mal partir mon air climatisée) mais il fait 25 degré dans mes chambres à couchers....je capote.... Surprised

Me semble que c'est pas normal ça non??? Rolling Eyes en tk ça fait juste me rendre de mauvaise humeur aujourd'hui.... je sais pas combien de pétage de coche j'ai fait depuis ce matin mais là j'en peut plus!!!

Bioutie

Posté le: 22 octobre 2007 14:56:06 EDT  
Ça avait l'air d'un beau mariage, véro! Ça rappelle des beaux souvenirs...

Est-ce qu'il y a des filles parmi les maimans qui sont mariées? Si oui, quel genre de mariage avez-vous fait?

ici on est pas mariés et ont le sera jamais....on a plutot investi dans la maison .....on préfere garder notre argent pour se faire des petits plaisir car un mariage ça changerait quoi dans le fond? si j'avais à me marier ça serait juste pour la robe et la bague rien à voir avec le signe religieux de la chose Wink

juliea

Posté le: 22 octobre 2007 14:42:12 EDT  
MmeBou et fourmi Ça c'est vraiment poche quand nos enfants sont malades... surtout que c'est toujours pire la nuit on dirait! J'espère qu'ils seront tous en pleine forme bientôt.

Ma cocotte roule Laughing Elle a "catché" comment se tourner du dos au ventre, puis du ventre au dos. Alors son gros fun c'est de rouler dans le salon! Tout ça en faisant pleins de ballounes et en bavant sur mon plancher!! Very Happy

MmeBoU!

Posté le: 22 octobre 2007 12:09:08 EDT  
Fourmi
jte comprend mes 3 enfants sont malades!! en meme temps alors je n'ai pas dormi de la nuit! Confused

Se connecter pour répondre