Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 6 décembre 2007 20:10:18 EST  
Peurs: Les gens qui crient, son xylophone musical Rolling Eyes , le son "OU" prolongé Rolling Eyes Rolling Eyes .

Ouimzie: les poupées! Ben coudon... Est-ce que ça va mieux à la garderie?

Hélène: Ouf! Pas facile j'imagine...

Kounga: Il faut ajouter la deuxième dent du haut Wink ! Ça n'a perturbé ni son sommeil ni son humeur?!?! Very Happy Very Happy Very Happy Je ne vais pas m'en plaindre!
Ah! et soit cohérente pour les dodos sinon Noah ne saura plus ce que tu attends de lui! Si tu décides de le laisser pleurer, il faut aller jusqu'au bout sinon tu vas l'avoir encore plus insécurisé Confused (c'est le plus chiant dans cette méthode-là: pas de retour en arrière possible!) Si tu veux qu'il dorme avec toi O.K., sinon fais le lui comprendre! C'est dûr, mais tu ne peux pas changer d'idée à chaque jour! Même si ça doit être dûr Crying or Very sad ... Au pire fais ce que Sacatoune_val a fait, rester près de lui et le flatter mais sans le prendre pendant qu'il pleurait. J'ai été chanceuse moi avec ses dodos, sauf lors de sa méga-"poussée de croissance" (il avait faim Rolling Eyes ) et ses grèves de la faim!

Nini, soit fière des développements de Michael sans comparer! Mon gars est pas vite-vite sur certaines affaires, mais je suis fière de lui! Il ne trippe pas encore assez sur la position assise pour s'asseoir entre autres Laughing ...

Question: Jérôme a peur des sacs Zellers ou de TOUS les sacs? Les autres sacs aussi font du bruit... Ou c'était juste pour faire réagir Kounga? Laughing

Salle de jeux: pas de pièce en tant que tel, mais un coin jeux dans sa chambre, dans le salon et dans la cuisine. J'ai hâte aux cadeaux, il commence à s'ennuyer avec ses jouets de petit bébé, mais tout ce que je pourrais acheter est sur les listes Confused ...

Anissa: Nous n'avons aucune dette, mais à moins que Robert se trouve un meilleur travail nous n'aurons probablement pas de maison Confused ... Mais c'est secondaire à passer du bon temps en famille pour moi alors je ne suis pas prète à tous les sacrifices côté travail. Il faut que je sois conséquente!
Pour la bouffe, c'est justement en pensant à la période où mon bébé ne mangeait pas ou presque que je me dis que ce n'est pas trop grave qu'il ne veuille que des purées. Je sens juste que ça va alimenter des conversations si à Noël j'arrive avec des purées chez mes beaux-parents Rolling Eyes ... En plus d'allaiter encore, de ne pas avoir trouvé de garderie (c'est de ma faute encore si je ne trouve pas de place Rolling Eyes !), de le consoler quand il se fait mal ( on me conseille de ne pas le consoler pour qu'il s'endurcisse et ne devienne pas un braillard Rolling Eyes ), de ne pas avoir réussi à introduire le biberon, etc., etc.
Si Alexanne ne boit pas exagérément, je ne vois pas ce que tu peux faire pour qu'elle mange plus. Ça lui suffit peut-être?

Eau: Mon bébé ne semble pas en avoir besoin. Il boit parfois une gorgée ou deux au verre après le repas, mais la plupart du temps fait des bulles Laughing ... Si j'oublie de lui en proposer il n'en réclame pas. Le problème, c'est que ma belle-mère m'achale toujours quand elle est ici pour que je lui donne de l'eau entre les repas et entre les boires. Mais il n'en veut pas! Il se contente de ses 4 boires et remplit ÉNORMÉMENT de couches à tous les jours, alors il est loin d'être déshydraté Rolling Eyes ! Les vôtres en boivent-ils? Donnez-moi des arguments pour qu'elle ne me harcèle pas à Noël avec ça! Confused

loobyloo

Posté le: 6 décembre 2007 18:06:06 EST  
hihi! ici Mattéo a peur du père de ma grande fille !! ça le décourage pauvre lui il est tellemt pas malin en plus !
Il a aussi un peur bleue d'une statue de l'ile de Paques (l'homme oiseau)

j<avoue que les douaniers aussi on eu peur quand on l<a rapporté Surprised Rolling Eyes Laughing

Ouimzie

Posté le: 6 décembre 2007 16:07:09 EST  
Peur: Ici, Lana a une peur bleue des ballons gonflés à l'hélium. Elle a des spasmes et se mets à hurler. Aujourd'hui, elle a développé la peur d'une boule dans le sapin que le chat avait amené sur son terrain de jeu. Elle s'est mise à hurler et veut par lui toucher quand je l'approche. Aussi, la gardienne me dit qu'elle a peur des poupées Rolling Eyes À n'y rien comprendre....

mag-og

Posté le: 6 décembre 2007 11:49:34 EST  
Et ben, moi aussi, je l'ai essayé, et ils ont rien voulu savoir : la boite sur la circulaire n'était pas la même que la boite en magasin. Surprised Franchement!!!!! C'est le même maudit jeu! En tout cas, moi, j'essaie d'éviter les 2 le plus possible. Et mes expériences me démontrent souvent que Wal Mart est pas mieux que Zellers. Si j'y vais, c'est juste que les prix sont souvent pas mal moins cher que dans les boutiques, les pharmacies ou épiceries(pour les couches entre autres) Sinon, je vous jure que j'irais ni au Zellers, ni au Wal Mart.

m4ri3

Posté le: 6 décembre 2007 11:11:07 EST  
Mouhahaha Kounga
En passant je suis été chez Wal mart avec la circulaire Zellers pour la table et il me l'ont laissé au prix de solde chez Zellers, j'ai beurré le gérant j'ai di que je voulais pu allez la et blablabla et il a fait u gros sourir et M,as donné le rabais et di que si je vois autre chose que je peux faire de meme aussi:P
ahahaha Smile Alors Zellers......ADIEU Smile

Kounga

Posté le: 6 décembre 2007 10:46:47 EST  
Un sac de Zellers Rolling Eyes ...maudit que ça comprend vite un enfant...continue de les éviter Jérôme Wink

Laughing Laughing

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 6 décembre 2007 10:42:01 EST  
Nini , oui Jérôme a peur de la balayeuse, du séchoir à cheveux de maman et les sacs rouge de Zellers... Ça, c'est sa pire peur! Il panique ben raide quand on le froisse!!! Wink

Salle de jeux : J'ai même pas de salle à dîner dans mon PMQ (maison louée à l'agence de logement de l'armée)... En fait il y en a une minuscule, mais seul mon buffet rentre dedans... Alors tout se passe dans le salon, même les jouets! J'en range dans sa chambre et je les change une fois de temps en temps. Vous comprenez pourquoi je disais l'autre jour que ça fasse mon affaire d'être cassée et de ne pas avoir de grosses bébelles! hihihihihi

Jérôme évolue rapidement cette semaine! Il a commencé à ramper de l'avant cette semaine, et ce matin, il essaie de se lever debout après sa sauteuse!!! Surprised Il y était presque, mais a perdu l'équilibre (ce n'est pas stable cette affaire-là!) et a tombé sur son tapis de mousse heureusement! hihihihi

J'ai reçu mes 150 photos de Jérôme que j'avais fait définir hier... Je suis toute en train de les dater... Maudine qu'il a grandit vite!!!!

Philou

Posté le: 6 décembre 2007 10:15:26 EST  
m4ri3, çà fait plusieurs fois que nous faisons prendre nos enfants en photos dans divers studios. Il y tellement de photos de nos enfants sur les murs de la maison, que çà en est presque ridicule (mon chum dit qu'on va devoir aller s'acheter des murs la prochaine fois). À vrai dire je me demande même si on ne les a pas tous essayer. Nini a raison. Sears fait très bien l'affaire pour la moité (des fois plus) du prix des studios comme Magenta et/ou Cheezz. C'est vrai, ce n'est pas toujours le même genre de photo mais il y a des studio Sears qui te laisse "improviser" un peu plus. J'ai des amis qui on réussi à faire des photos chez Sears quasiment identiques à celles des porte-folio de Magenta et Cheezz (le papa tenait son fils dans le creu de sa main). Il ne faut pas oublier Wal-Mart. Pour VRAIMENT pas cher, ils font des photos tout à fait acceptables. Encore une fois, çà dépend du genre de photos que tu veux.

Personnellement. j'avais reçu deux certificats-cadeaux pour des sessions de photos (Magenta et Cheezz)à mon shower pour mon deuxième garçon et bien franchement j'ai attendu que mon deuxième fils soit capable de se tenir assis pour y aller et faire prendre des photos des deux cocos. Je suis super contente d'être aller et aussi du résultat, mais je ne pense pas y retourner avant très lontemps. Ah oui ! C'est bien le fun, tous mes cadeaux de Noël étaient achetés à la fin de novembre, mais çà m'a coûté 350$ par exemple (et çà c'est seulement à un des deux studios). Sans compter le prix de la session de 50$ qui avait été payé avec mon certificat-cadeau.

Donc, si j'un conseil à vous donner, de grâce éviter d'acheter des certificats-cadeaux dans ce genre de place. Personnellement, je trouve que c'est un cadeau empoisonné (comme les cellulaires d'ailleurs). Les gens qui le reçoivent se voient dans l'obligation d'acheter au moins une feuille des photos qui ont été prises et à 30$ la feuille çà monte vite. Entre vous et moi, qui est-ce qui finit par n'acheter qu'une feuille d'une seule pose???? On est tous pareils !!! On vire fous quand on voit les amours de nos vies en photos !!!

Désolé, pour ma mini "sortie" contre les studios de photos mais ils ne sont pas fous, ils savent très bien en profiter.

Bonne journée mesdemoiselles.

_-Nini-_

Posté le: 5 décembre 2007 21:19:31 EST  
Salle de jeux , c'est le salon. Pas beaucoup de place ici et pas les moyens non plus de se payer une maison pour l'instant. Alors, je me joins à toi Anissa!

Michael a beaucoup évolué côté moteur. C'est sûr que c'est rien si je compare avec vos ptits mousses. Le mien a commencé à ramper cette semaine! Il ne fait pas grand distance, mais au moins, ça avance Smile De plus, il est maintenant capable de passer de la position couchée à la position assise. Je suis restée surprise la première fois quand je suis allée le chercher après son dodo. Il m'attendait assis dans son lit. Je croyais que c'était parce qu'il s'aidait avec les barreaux, mais non, je l'ai vu faire et il prend ses avant-bras pour se soulever.

Est-ce que vos ptits mousses ont des peurs? Si je me souviens bien, Jérome a peur de la balayeuse? Ici, Michael a peur de l'hélicoptère téléguidée à mon chum et du gros papier brun qui était dans un colis.

Kinah , j'espère que c'est rien de grave ces saignements là. En tout cas, redonne-nous des nouvelles!

Bee , j'espère que l'entrevue s'est bien déroulée. J'ai voté pour ton garçon pour le concours de photo!

m4ri3 , nous avons été prendre des photos dimanche chez Sears. J'avais un certificat cadeau et nous avons eu 10 feuilles pour 100$, incluant les frais de photo. On a choisi des décors de Noel et des décors neutres. En tout cas, c'est moins cher que chez Magenta studio où j'avais été la dernière fois. Mais ce n'est pas le même style de photo non plus.

Hélène , ouf, ça doit briser le coeur voir ses 2 ptits amours pleurer. Moi non plus je n'aurais pas été capable d'en laisser un derrière. J'espère que les prochaines fois se passeront mieux pour Olivier.

Kounga , belle photo de Noah avec ses dents! Smile C'est fou comme ils ont l'air plus vieux comme ça. Je vais essayer d'en mettre une avec ses dents un moment donné. Je pose un peu moins ces temps-ci.

Ah oui, je vous dis ça en passant pour celles qui voudraient envoyer des cartes de noel personnalisées. Sur le site de Jean Coutu, on peut choisir des modèles de cartes où l'on insère la photo de notre choix et on peut écrire ce que l'on veut dans la carte. Je crois que je vais en faire faire lorsque j'aurai reçu mes photos de chez Sears.

mag-og

Posté le: 5 décembre 2007 20:45:51 EST  
Salut les filles,

Ce matin, j'ai laissé Olivier à la garderie pour la 2e fois. Ça avait l'air pas pire quand je suis partie. Mais quand je suis revenue, à peine 2 heures plus tard, Sad Ouf!!! Heureusement qu'il a réussi à dormir au moins 45 minutes. Il parait qu'il a beaucoup pleuré. Mais le pire, c'est que à chaque fois qu'il commençait à pleurer, Marc-Antoine arrêtait ce qu'il était en train de faire pour pleurer avec son frère. Confused C'est l'fun de voir qu'ils sont solidaires et que M-A s'inquiète pour son frère, mais là, c'est un peu trop, quand même.

Et vous auriez dû voir la face de M-A quand j'ai commencé à habiller Olivier et qu'il comprennait que lui restait là. Il me regardait comme ça Confused ça s'est transformé en ça Sad Pour se terminer comme ça Crying or Very sad en se collant sur la gardienne. J'ai craqué (à la suggestion de la gardienne aussi) et je l'ai ramené aussi avec moi.

Salle de jeu : actuellement, c'est ma salle à diner : y a des bons côtés à être difficile dans nos choix de meubles Rolling Eyes On n'a pas encore trouvé LA table que l'on voudrait, donc les jouets sont là. J'ai pas hâte de la trouver, ma table! Wink Je sais pas trop ce que je vais faire après. Salle de jeux au sous-sol ou les jouets dans leur chambre? (à l'étage) Présentement, je les trouve bien jeune pour les 2 options. J'aime bien les avoir proche de moi.

Cet après-midi, j'ai joué au ballon avec Olivier. Il est super bon!!! Il arrête le ballon avec ses mains et me le relance, soi avec les mains, soi avec les pieds. Et il a de la précision en plus! Et il riait aux éclats à chaque fois! Super bel après-midi pour nous 2! Very Happy

Kounga

Posté le: 5 décembre 2007 18:19:26 EST  
Anissa ,

Dans démarrer, tous les programmes, office, outils microsoft office.

Kounga et Noah!

anissa08

Posté le: 5 décembre 2007 15:47:06 EST  
Kounga, c'est où ça Microsoft Picture manager? J'ai réussi à rapetisser ma photo (avec fotosizer)... mais j'aimerais bien la recadrer...

anissa08

Posté le: 5 décembre 2007 14:24:29 EST  
Marie, chez nous, dnas mon 4 et demi, y a pas de place pour une salle de jeux... Sad

Kounga

Posté le: 5 décembre 2007 13:31:43 EST  
M4ri3 ,

Ici, les photos c'est moi qui les prends! Je me trouve pas pire pour une "pas pro" Laughing Laughing . En plus, ça me coûte rien! Wink . Je m'installe avec des jettés, des draps, ou autre pour faire un arrière-plan autre que le fond de mon salon (ça fait un peu plus joli) et le tour est joué! Je m'amuse à en prendre en sépia, en noir et blanc, et en couleur! Honnêtement, j'ai même des photos que je trouve plus belles que certaines que ma soeur faisait faire chez des pros!!! Merci pour les encouragements pour le 5-10-15! Ce matin, belle sieste! Je l'ai couché, et il n'a pas bronché, et il a presque fait son 1h de dodo! Et là, je viens de le coucher, et il ne dit pas un mot!

Kounga et Noah!

m4ri3

Posté le: 5 décembre 2007 11:05:07 EST  
Ahah kounga, s'a m'est arrivé vla 2mois, mais la quand bébé bouge trop jdormais pu javais peur quil tombe;P
Moi il a pleurer 2 semaines, je retais dans la chambre et disais dodo eliott, et maintenant cest fantastique, parfois je lentend la nuit il se réveille et se rendort aussitot, cest nuit on vraiment rallongé, je le couche a 7h et il se réveille a 8h30!!!!!!!!!!!! Sans parler de ces belles siestes... Vraiment je regrette pas davoir essayé le 5-10-15, mais il faut vraiment se sentir a laise avec sa Smile

Avez vous une salle de jeu vous?? Ici je l'envisage, le salon est encombré et avec tout les cadeau quil recevra a noel je crois que je n'aurai pas le choix:|

J'ai pensé aller faire photographié mon ti lou pour noel, comme sa je pourrais offrir un cadre a toute ma famille avec sa ptite bette, sa laccompagne bien un cadeau plus gros!!!! Avez vous des places a suggéré pas trop cher???

Marie-Pier et Eliott qui aura........ 10mois le 12! Ouffffffffffffffffffff

Kounga

Posté le: 5 décembre 2007 08:57:57 EST  
Salut les filles!

Bee , merde pour l'entrevue!

Anissa , je te souhaite aussi que ton rêve se réalise! Avez-vous pensé à une conso de dette. Ça peut s'avérer avantageux parfois...Pour la photo, moi je l'ouvre avec Microsoft Picture manager, et je clique sur "modifier les images" en haut. Ensuite, je clique sur "redimensionner" et là, dans "rapport largeur / hauteur, j'inscris 250 dans la première case et l'autre se met automatiquement. Si la taille est trop petite ou trop grande encore, change le chiffre...J'y vais à tâton Embarassed Embarassed .

Les filles, Anissa a une bonne idée! On devrait se montrer nos sapins! Ça donne des idées!

Sacatoune , j'ai essayé ça avant-hier d'aller pelleter pendant que Noah dort...encore faudrait-il qu'il dorme Rolling Eyes . Il pleurait quand je l'ai mis dans son lit, j'ai parti le moniteur...je me suis dit, il va arrêter...mais dehors, tout le monde pelletait Embarassed Embarassed ...c'est gênant d'ouvrir le moniteur et même au volume le plus bas, ça résonnait dans le quartier Embarassed ...j'ai laissé faire! On a un 4 roues avec une pelle, donc mon chum a fait ça le soir, mais j'aime ça prendre l'air tranquillement en pelletant! Hier soir, j'ai dit à mon chum, donne le bain à coco, moi je vais pelleter Cool

Hélène , ici, c'est au Wal que ça me fait ça! J'entre pour des couches, et je sors avec une facture de 150$ Surprised ..c tout le temps comme ça Surprised

Noah a fait dodo dans son lit cette nuit! Ouf, ça fait mal au coeur de maman, car il a pleuré! J'allais le voir pour le consoler, mais il voulait pas arrêter tant que je le prenais pas! Mais je ne l'ai pas pris! Quand il a arrêté, on l'entendait renifler régulièrement dans le moniteur Sad . Pauvre coco! Je me sentais tellement mal. J'ai dit à mon chum : Il doit se demander qu'est-ce qu'on fait, on est en train de l'abandonner pour lui, il doit penser qu'on veut pu de lui dans le lit Crying or Very sad Crying or Very sad . Je capotais! Mon chum me consolait en me disant qu'il serait content de nous voir ce matin...Je lui ai dit, s'il se réveille cette nuit, je le rapporte avec nous Embarassed . Il s'est réveillé à 4h...c'est pas si pire! On dirait que j'aime ça dormir avec coco Embarassed Embarassed J'ai mal dormi cette nuit Confused Sad

À plus!

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 5 décembre 2007 07:37:17 EST  
Célyne , moi aussi Jérôme passe de assis à coucher sans se péter la tête depuis cette semaine!

Et là, il a commencé à ramper de l'avant! Je vous dis que maintenant, le salon est trop petit pour explorer! hihihihihi La cuisine et le couloir semblent intéressants!

Kinah , je pense à toi fort!

Annissa : C'est choquant être endetté... C'est moi qui contrôle le budget à la maison (car mon chum est souvent absent), et je contrôle son budget, car ça ne serait pas long qu'on serait endetté par-dessus la tête! Donc, je lui laisse un montant X dans son compte qu'il a le droit de disposer à sa guise... Le reste, c'est moi qui le gère! En t-k, je vous souhaite de réaliser votre rêve le plus tôt possible!

Bee : Merde pour l'entrevue!

Kounga : Difficile pour moi de prendre une photo des dents de mon p'tit loup! Mais le tien est vraiment beau! Réussi comme photo!!!

Pelletage : J'en fait un peu durant la journée si Jérôme dort (je sors le moniteur dehors)... Et mon chum termine le soir quand il arrive de travailler. Mais après les Fêtes, on pense à engager une déneigeuse, car mon chum sera absent la semaine (retourne à Borden pour terminer son cours), alors je serai une mère monoparentale la semaine, avec bébé et retour au travail... J'ai des limites! Donc si je travaille, je vais avoir les moyens de me payer une déneigeuse!

Ça fait 2 jours que Jérôme mange du riz aux légumes! Yeah! Mon but c'est qu'au Fêtes, il mange pas mal comme nous, car je ne veux pas traîner une caisse de purée au Québec! Ça s'en vient bien! Il n'a pas aimé le pâté chinois (steak haché je pense...), mais le riz, ça passe!!! Youppiiii!

mag-og

Posté le: 4 décembre 2007 22:19:35 EST  
Salut les filles,

Merci Shedrive pour la virée au Costco. Rappelez-vous les filles que je voulais y aller pour acheter la table d'éveil de Leap Frog. Ben baswell, ils ne l'avaient même pas!!!!!! Je suis vraiment pas dû pour l'avoir, celle-là, moi! Pis le pire, c'est que ça m'a quand même coûté 150.00$!!1 Surprised Embarassed Rolling Eyes Hi Hi Hi, trop facile, de dépenser!!!!! Laughing Laughing Laughing

Kinah : prend soin de toi et de ton ti-poussin! Repose-toi le plus que tu peux! Je sais que c'est pas facile avec Karyline et les Fêtes qui s'en viennent, mais... il le faut! Je pense à toi! Tiens-nous au courant des résultats de l'écho.

Bee : Merde pour l'entrevue. As-tu eu des nouvelles de Pierre-Boucher? Et Doudou fait partie de mes favoris! Wink

Pelletage : ici, on a pris un contrat de déneigement. Il reste un peu de pelletage à faire, mais ça prend pas 4 heures!

Anissa ; j'espère que tu pourras réaliser ton rêve de maison bientôt. Sans vouloir tourner le fer dans la plaie, c'est tellement plus agréable qu'un appart, et même qu'un condo.

Ouimzie

Posté le: 4 décembre 2007 21:52:49 EST  
Célyne, ma DPA est le 1er juillet, donc si c'est comme Lana, je vais accoucher en juin !! En effet, la bouffe pas bonne pour la santé me donne des nausées donc je vais bien manger. C'est juste qu'enceinte on a des goûts bozarres et il me donne mal au coeur.. donc je vais devoir me raisonner. À part le McDo bien sûr !! Je suis sur qu'il y a des gravols dans leur mélange de viande, donc pas de mal de coeur !!

Bonne chance Bee !!

anissa08

Posté le: 4 décembre 2007 21:51:37 EST  
Salut les filles!

DE mon côté, c'est moi qui pellete... Samedi, Simon a chuté en travaillant. Il s'est fait mal à la cheville et s'est fait une petite entorse lombaire... Il est tombé le dos sur sa poche d'outils et avait son échelle sur l'épaule. Pauvre coco... Ses comprimés l'endorment et le gèle ben raide (il rit bcp pour rien)

Malheureusement, puisque nous sommes trop endettés (entre autres), nous ne pourrons pas nous payer de maison. J'avais l'goût de pleurer en titi et aussi de battre mon homme (il détient le plus de dettes...). ALors nous sommes encore pognés en appart pour un méchant bout. J'ai l'impression qu'on n'aura jamais de maison.

Hum, j,aimerais bien vous montrer mon sapin, mais je ne sais pas comment rapetisser mes photos... QQn peut m'aider?

Bonne chance Bee pour demain.

Célyne, ici, Alexanne n'aime tjs pas manger et mange si peu chaque jour... Ça me décourage!

Kinah, repose-toi bien ma chère

Bon, je vais aller ramasser un peu, c'est vraiment le bordel... On a tout laissé traîner depuis le bobo de Simon samedi.

Bonne nuit,

Ani

Se connecter pour répondre