Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mag-og

Posté le: 18 novembre 2007 21:26:26 EST  
Salut les filles,

Ça fait un bout que j'ai pas écrit. Je lis à presque tous les jours, mais tellement tard que j'ai juste pas le goût d'écrire après, même si j'aurais un paquet de chose à dire. Tant pis!!! Confused

May : Je ne sais pas trop quoi te dire non plus. Essaie d'avoir une bonne discution avec lui, si tu peux. Mais discuter avec quelqu'un qui parle pas, c'est pas évident, ça vire en sens unique. Je sais de quoi je parle. Confused Bonne chance, en tout cas!

Kounga, tu parlais que Noah rit quand il pète. Ici aussi! Surtout qu'avec M-A qui le regarde Surprised Et qui dit " oh! peteux!!!!!!!" Fou rire à tout coup!!

Olivier rampe de plus en plus, mais les escaliers sont à l'opposé de sa "salle de jeu" temporaire (ma future salle à diner... quand on aura été capable de trouver une table à notre goût et dans notre budget Confused Wink ), donc pas encore de barrière d'installer. Par contre, je vais mettre des sécurités à mes tiroirs de cuisine pcq il s'amuse à les ouvrir et fermer sans arrêt. J'ai bien peur qu'il se coince un doigt bientôt.

Il ne parle pas vraiment, même si j'ai bien cru entendre une fois ou 2 "maman" et "papa", mais je suis loin d'être convaincue pcq ça ne revient pas. Ce qui revient le plus souvent et qui a vraiment l'air d'un mot, c'est "attend"! Embarassed Comme si je lui disais ça tout le temps! Embarassed

Ce soir, au souper, il lui restait quelques bouchées de céréales (il en mange encore le soir... et j'arrête pas tout de suite certain. C'est trop formidable pour faire passer les légumes qu'il aime moins. On mélange le tout dans les céréales, et hop! ni vu ni connu, le légume est disparu!! Wink Laughing ), donc, il lui en restait un peu à manger. j'approche la cuiller, mais la bouche reste fermée. Je lui demande ; "tu veux pu de céréales? Il a fait "non" de la tête! Wow!!! Est-ce un hasard? Je recommence, pour voir. Et la même réponse! Super!!! Mais quand j'ai voulu qu'il recommence pour Papa, ben là, ça n'a plus marché! Confused

Biberon : est-ce que vous avez des trucs pour moi? J'essaie de commencer à l'introduire, le jour, pcq je voudrais commencer la garderie d'ici 2 semaines. Mais il n'y a rien à faire, il n'en veut pas. J'ai essayé du Similac (qu'il a dans ses céréales depuis très très longtemps), le 3.25% qu'il "pique" à son frère des fois, j'ai essayé 3 types de tétines différentes, etc. Il ne veut rien savoir. Il ferme la bouche ben dure pis pleure, non, crise si j'insiste trop. Je vais faire comment pour la garderie, moi! Confused Pis je commence à travailler le 7 janvier.

Bee (et les autres aussi, si vous avez des idées originales): j'ai une question pour toi. J'imagine que tu vis à peu près le même affaire : tu donnes ou demandes quoi pour Noël pour Édouard. si tu es comme moi, William a tout eu l'an dernier. En tout cas, ici, j'ai rien trouvé d'original. C'est sûr que y a des jeux qu'on n'a pas, mais on en a toujours qui se ressemble. J'ai vraiment pas d'idée. Pis même pour les vêtements. Olivier en n'a pas beaucoup besoin, il a tout ceux de son grand frère.

Bon, je pense que ça fait un pas pire roman! Je vais essayer d'être plus assidue... si ma semaine est pas trop chargée. Celle qui vient de terminer l'a été. Lundi, aqua-poussette + magasinage. Mardi, on reçoit le lit de grand de M-A en fin d'après-midi. Mercredi, installation de nos rampes de balcon avant, et en pm, j'ai monté la table de chevet de M-A. Jeudi, on monte le lit + tête de lit de M-A. Vendredi, je reçois MON lit (un King!! Wink ) et mon matelas. Après, magasinage. Hier, mes parents sont venus toutes la journée, et aujourd'hui, magasinage encore. Je me cherche des draps + housse de couette. Avez-vous des endroits pour magasiner? J'ai essayé Sears, Déco Découverte, Bouclair, Home Sense, Wall Mart, ... Soit que la housse coûte à elle seule olus de 200$, soit que j'ai l'impression de voir le lit de ma grand-mère, soit que c'est cheap en ta, ou ben que les couleurs sont affreuses. Je capote!

Bon, assez le bombardement! Je vous fous la paix!

Hélène

Oups, un petit ajout :

J'avais pas fait suivre depuis quelques pages!

Les édentés :

Karyline (14 février)
Édouard (21 février)
Olivier (5 mars)
Laurent (6 mars)
Anthony (12 mars)
Lana (12 mars)
Lukas (16 mars)
Kayla (17 mars)
Danika (26 mars)
Mattéo (2 avril)
...

carou1313

Posté le: 18 novembre 2007 18:03:16 EST  
kounga a quel place tu as pogner sa sont super beau jverrais bien ma petite guédaille avec un ti kit armé Wink

et en passant les filles ATTENTION DANGER

ma bebitte sé ramasser coincer apres avoir grimper sur la 2 eme MARCHE DE L'ESCALIER !!!!!! je capote bordel déja les cloture qui vont devoir apparaitre !

apres sa je me demmande vraiment si je fais un arbre de noel ma la trouver grimper dedans elle grimpe PARTOUT !!!

_-Nini-_

Posté le: 18 novembre 2007 15:35:26 EST  
May, moi aussi je pense à toi! Peut-être qu'une bonne discussion ne ferait pas de tort. Ça se pourrait que ça soit des malentendus ou une façon différente de voir les choses?

Bon, à part ça, j'ai perdu un peu le fil de la conversation.

Michael ne rampe pas encore. J'essaie de le mettre sur le ventre le plus souvent possible, mais il ne veut pas jouer longtemps sur le bedon. Il fait aller ses petites jambes, mais on dirait qu'il n'a pas encore catché qu'il devait pousser avec!Smile J'ai fait du poulet la semaine dernière, mais ça ne passe pas très bien. J'ai essayé avec du porc aujourd'hui et il a tout mangé.

J'ai inscrit Michael dans le cahier des bébés de La presse! On va lui voir la binette toute souriante. Allez-vous participer?

Ouimzie

Posté le: 18 novembre 2007 11:16:34 EST  
May, je ne sais quoi te dire... c'est bien triste mais dis-toi que ce sera sûrement mieux lorsque tu auras régler tout ça avec ton chum. Une mise au point s'impose.

Lana va un peu mieux. Je lui ai donné de la nourriture aujourd'hui. Elle riait ce matin, donc c'est bon signe Elle fait dodo et ensuite on va au Jean Coutu pour les photos avec le Père Noel. J'ai hâte de voir comment elle va réagir

Jean Coutu: Photo GRATIS avec le père Noel aujourd'hui seulement

anissa08

Posté le: 18 novembre 2007 11:10:18 EST  
Je t'envoie des ondes positives moi aussi May. Comme Kayla, je pense que vous avez besoin de temps pour vous. Mais tu as aussi besoin de temps pour toi. Va donc au souper des mamans le 8 décembre et va aussi chez une amie... Tu pourras te vider le coeur et p-ê (j'espère) qu'il s'ennuiera. Il aura aussi le temps de se reposer. Au pire, avant de partir, laisse-lui une petite attention, je ne sais pas, qqch qu'il aime. (Moi, j'achète des chocolats à Simon, des yoplaits pour son lunch (il adore cela), un disque qu'il veut, etc.) Au moins, ça laissera une petite note positive durant ton absence!

Ici, Alexanne n'a presque pas dormi de la nuit! La maman est écoeurée! Et la petite bonjour n'a même pas l'air fatiguée ce matin... GRRR!

Kayla et nous

Posté le: 18 novembre 2007 08:47:58 EST  
may c'est comme cela depuis le bébé ou ca allait pas bien avant?

si c est comme cela depuis le bébé je dirais qu'une pause sans bébé vous ferais du bien! Prendre une soirée ensemble, cinéma resto.... la chose que vous aimiez faire avant bébé...

certains gars vont réagir plus vers bébé lorsqu'il pourra bouger, marcher, courir jouer avec papa... avoir plus d'interaction... car la jouer avec bébé c'est pas vraiment jouer et les papas ne comprenne pas tous cet étape.

Kounga

Posté le: 18 novembre 2007 08:17:47 EST  
Oh la la May Sad ...je suis bouche-bée, je ne sais pas quoi te dire Confused . Ça doit pas être facile en effet. Mais si ça peut te consoler légèrement, mon chum ressemble au tien sur certains points (les cadeaux par exemple...il va dire, ben choisis toi Rolling Eyes ). J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Si tu habitais proche, je te dirais de venir ici. Imagine Noah et Mathys jouer ensemble un peu Very Happy . Si tu penses qu'une pause pourrait être bénéfique, c'est probablement une bonne idée de l'essayer. Tiens nous au courant, je t'envoie de bonnes ondes!

---------------------------------------------

AUBAINES AUBAINES AUBAINES

Devinez combien j'ai payé taxes incluses pour ces DEUX morceaux (qui sont réversibles en plus, donc l'équivalent de 4 morceaux?

[img:5d03924d8c]http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Achatdu17-11-2007.jpg[/img:5d03924d8c]

...

...

...

...

...

11.33$ Surprised Surprised Surprised

Incroyable! C'est pour ça que j'en ai pris deux, sinon je me serais contentée d'une Laughing Laughing .

Des soldes comme ça, ça vaut la peine Cool . Y'en restait plein en plus Surprised

Kounga et Noah!

May

Posté le: 18 novembre 2007 05:33:32 EST  
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=54640

Bergère

Posté le: 17 novembre 2007 21:56:31 EST  
Célyne: sur ma feuille d'introduction du CLSC, c'est indiqué 12 mois pour les noix et arachides et d'attendre à 4 ans pour les enfants dont il y a des allergies dans la famille! Surprised

Tu sais ma fille a mangé des arachides (beurre de peanut, barres d'entres, etc..) jusqu'à l'âge de 4 ans et elle est devenue allergique tout d'un coup!!

Pour ton fils, j'attendrais le 12 mois pis let's go, on commence, c'est si bon!

Je reviendrai bientôt...

Bergère

Kinah

Posté le: 17 novembre 2007 11:18:39 EST  
Salut les filles!

Routine de Karilyne:

entre 6h et 6h45 : lever
entre 6h15 et 7h : céréales (je ne mesure pas mais je dirais que c'est toujours autour de 5 cuillères à soupe de poudre.
entre 6h30 et 7h15: allaitement
entre 7h et 7h45: maman se douche, Karilyne joue tout près
entre 7h30 et 8h: On s'en va dans la salle de jeu pendant que maman déjeune!
9h30 : petite sieste d'une demie-heure
10h00 : biberon de 5 onces suivi de jeux
12h00 : dîner: viande et légumes mélangés (environ 4 cuillères à soupe) avec 3 ou 4 cubes de fruits.
13h00 : on s'endort sur un biberon de 5 onces de lait
15h00 environ : réveil (je donne parfois un peu d'eau seulement)
16h15-16h30 : souper (comme le dîner avec un biberon de 5 onces de lait)
18h30 : bain
entre 19h00 et 19h15: allaitement
entre 19h30-20h : c'est l'heure du dodo

Karilyne soupe tôt mais en attendant de lui donner une collation l'après-midi, je continue le manège.
Je ne trouve pas que ça presse la collation d'après-midi. Bientôt par contre, il faudra bien faut matcher avec la garderie! Smile

Sapin de Noël : moi il est déjà monté! N'oubliez pas qu'on s'en va dans le sud pendant 2 semaines (du 20 déc. au 4 jan.) Elle ne pourra pas profiter du sapin si longtemps! Ma petite coccinelle n'en fait pas de cas. Il est tout près de sa salle de jeu et pourtant, si elle en sort, elle ne s'intéresse pas trop au sapin. Je l'y ai pourtant mis juste à côté et c'était très drôle de la voir essayer de tirer toutes les bébelles! héhé J'ai fait attention de ne pas mettre de boules cassantes dans le bas.

Bye bye et bravo : Karilyne en fait mais elle dit pas bye bye, elle dit tata. Ça fait mon bonheur! héhé Par contre, faut que ça lui tente. Des bravos, c'est la même chose. C'est pas constant! Elle ne marche toujours pas à 4 pattes. Trop pesante j'imagine. Y a de la cuisse à lever après ça, je vous le dis! hihi PAr contre, je la met dans un petit camion et elle avance en poussant avec ses pattes.

Dans le bain (j'ai un bain très creu), elle se lève debout pour étudier le trop plein de plus près! Rolling Eyes Laughing Par contre, c'est moi qui la lève et il faut que je sois derrière à la surveiller de très près parce qu'elle est toujours sur la pointe des pieds. Elle se tient seule sur le rebord du bain, mais j'ai toujours peur qu'elle glisse alors je suis prévenante.

Si elle est couchée, elle ne s'assoit pas. Trop difficile, trop pesant je crois. Alors si je la couche dans sa couchette, je sais qu'elle ne se lèvera pas. Elle me surprendra sans doute un jour bien sur...

Dans 2½ mois, je recommence à travailler... Bon attendez, bouchez vos oreilles......

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouf, ça fait du bien! Laughing

Merci aux filles qui ont voté. Mais ni Karilyne, ni Lana ne sont sélectionnées pour le concours photo. Une autre fois peut-être! Le prochain concours a pour thème, les bonbons. Lancez-vous les filles, on pourra toutes voter les unes pour les autres! Wink

Assez pour moi aujourd'hui. J'ai écrit un roman! Comme Booh, ça paraît que je ne viens pas souvent! Embarassed Je pense à vous toutes quand même mes amies! Un bon week end à toutes!

Kinah et Karilyne qui a maintenant 9 mois! (Maudine que ça va vite!)xo

Célyne

Posté le: 17 novembre 2007 10:17:57 EST  
Noix : Selon les CLSC, ce n'est pas avant 1 an si le papa et la maman ne sont allergiques à rien, sinon, c'est à 2 ans seulement. Donc, tu devras patienter qq mois encore !! Quoique tu peux faire comme tu veux Wink

Enfin! On dirait qu'il n'y a que le beurre de peanuts crémeux qui existe! J'ai posé la question dans Alimentation solide de bébé et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "ça dépend s'il y a des allergies"... Donc, c'est la même chose, peanuts, noix, amandes, graines de tournesol et de sésame...
C'est sûr que je peux faire ce que je veux, mais je préfère être prudente avec ça quand même!

Anissa, je pensais qu'elle devait boire comme une défoncée, comme mon gars avant... Laughing Si ça lui suffit...

Kayla et nous

Posté le: 17 novembre 2007 09:12:03 EST  
annissa moi aussi Kayla ne mange pas beaucoup mais elle prends du poids donc c'est OK. Elle est rendu a 16.60 lbs pour un 8 mois.

Et tu vois le matin elle avait commencer a manger entre 6-7 c. a thé ce qui donne presque 1/4 tasse mais la elle en mange pas plus que 4 le matin. C'est avec la nouvelle horaire que ca changé.

boire a 6h15 lorsqu'elle se réveille
dejeuner en meme temps que nous 7h30 parce qu'elle nous voit manger donc elle en veut.

ce matin elle a mangé
4c. the de cereales d'avoine avec du lait 3.25%
presqu'une 1/2 toast sec
3 c. a the de yogourt (mon chum lui a acheté le yogourt du choix du president vanille et mangue cremeux) Le sucre est en dernier sur la liste des ingrédients c'est quand même bien.

es ce que cela compte comme un fruit le yogourt a la mangue pour Kayla????

Kayla fait des "tape, tape tape" quand on lui demande et elle aime bien pogner notre nez.

Ouimzie

Posté le: 17 novembre 2007 09:02:31 EST  
Noix : Selon les CLSC, ce n'est pas avant 1 an si le papa et la maman ne sont allergiques à rien, sinon, c'est à 2 ans seulement. Donc, tu devras patienter qq mois encore !! Quoique tu peux faire comme tu veux Wink

anissa08

Posté le: 17 novembre 2007 08:06:16 EST  
Célyne, Alexanne ne boit pas la nuit et j'attends au moins 2h avant de lui donner à manger le matin. Elle boit vers 6-7h, mange vers 9h-9h30 et remnge son dîner... Et même en ayant tenté de couper le boire avant le dîner, elle ne mange pas plus... Je m'inquiète en vous lisant, mais elle grossit, alors elle doit ben être correcte! Du moins, je le présume et je l'espère!

Christine2424

Posté le: 17 novembre 2007 07:32:23 EST  
Grosse journée hier. Rendez-vous à Québec pour le suivi pour le petit casque de Laurent.

Lever à 7h30. course folle dans la maison pour faire manger tout le monde, prendre la douche, s'habiller, préparer les biberons et la bouffe.

Départ à 9h00 pour Québec. Arrivée à la Place Laurier à 11h45. Je me dépêche de trouver la salle d'allaitement pour donner le biberon à Laurent. Ensuite, petit tour dans les magasins pour 20 minutes. Je rhabille Laurent et je m'en vais à la clinique.

13h00 Rendez-vous à la clinique. 13h40, je monte à la cafétéria pour faire manger Laurent. 14h00, je rhabille Laurent et on repart pour la Rive-Nord! Pas le temps de manger pour la maman!!!

J'arrive au bureau de mon chum à 16h45. Avec une gang d'employé, on va manger à la Cage aux Sports! Retour à 21h30 à la maison. C'était vraiment essoufflant. La maman et le bébé sont brûlés.

À celle qui ont des bébés malades et enrhumés, ne lâchez-pas. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

Barrières
On est installé pas mal comme Shedrive. La même barrière en bois en haut et en bas des escaliers. On l'aime beaucoup. On doit aussi en intaller une 3e car Laurent a aussi commencé à monter les escaliers. J'ai pas envi de le retrouver sur le dos.

Anisa Elle est vraiment en feu ta fille, elle en fait des choses.

Laurent marche à 4 pattes, se lève debout sur les tables et fait bravo mais c'est pas mal tout.

Kayla et nous

Posté le: 16 novembre 2007 21:09:43 EST  
celyne le 2-4-6 c est comme le 5-10-15?

bain moi elle prend encore dans un petit bain que je mets sur le comptoir de la cuisine.... pas de mal de dos et elle peut pas se retourner la dedans... juste semi couché ou assise.

c'est vrai pour les boires car moi aussi depuis qu elle a pas ceux de la nuit elle mange plus le matin.

bon dodo pour moi je vais rejoindre ma Kayla d'amour
!!!! bonne nuit à tous et à toutes !!!

Célyne

Posté le: 16 novembre 2007 20:41:24 EST  
\Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/

Un demi-cube de légumineuses dans les céréales du soir ça passe!!!!!!!
Il commençait à demander de plus en plus de céréales lle matin, mais là comme je veux qu'il mange ses légumineuses le soir, je "limite" à 75ml de céréales. Avant, c'était soit 3 cubes de fruits, soit 1/3 de banane, maintenant c'est les deux! Mais j'ai coupé les fruits du soir Wink .

Bergère, c'est toi qui a une fille allergique aux arachides? Parce que je cherche désespérément (joke...) à quel âge je peux donner des amandes, graines de tournesol, graines de sésames, noix (le tout moulu bien sûr Rolling Eyes ). Il me semble que ça compléterait bien son menu...
Pour la collation, comme tu dis que Justine a de la misère à boire 4 fois par jour, je ne te conseillerais pas de lui en donner personnellement.

Booh, tu n'avais pas fait du 2-4-6 avec Lukas pour qu'il fasse ses nuits?

Anissa: Ouais, elle ne mange pas beaucoup. Combien de boires elle a par jour? Moi, le mien mangeait extrêmement peu jusqu'à ce que je limite ses boires...

Je suis chanceuse pour le bain, il ne pense pas à se mettre sur le ventre. Et comme il n'aime pas être assis...

jellybean

Posté le: 16 novembre 2007 16:08:20 EST  
Aujourd'hui chez les Phaneuf-Tenenbaum; concour de reniflage et de remplissage de poubelle par des kleenexx... William a un rhume.

J'ai eu tellement peur cette nuit. Je vais le chercher vers 6 heures du matin pour les calins collades. Là tout va bien. Il me colle et demande le sein ok. on se couche et je l'allaite. Là j'entends un genre de bruit vraiment bizzard. Il arrivait plus à respirer. Une chance que mon chum était là. C'est parce qu'en buvant il s'est étouffé avec le lait et en même temps il avait le nez congestionné. Pas facile. Bon je vais me coucher, je suis morte de fatigue et j'ai bal au bez!!!

Kounga

Posté le: 16 novembre 2007 14:07:22 EST  
Faut que je partage Surprised

Je suis en train de faire un monstre avec mon fils Surprised

MAY , NE LIS PAS CE QUI SUIT Laughing

Noah est hyper gazé auj Confused ...mais...il rit à chaque fois Surprised Surprised Rolling Eyes ...

Je me demande où il a pris ça Shame on you

Je dois le faire sans m'en rendre compte Anxious

Laughing Laughing

Kounga et Noah-le-péteux Cool !

shedrive

Posté le: 16 novembre 2007 12:00:17 EST  
Kounga , pour la barrière en bois, il y a un petit loquet, dans le coin droit en haut de la barrière. Tu pèses le gugusse en métal beige vers le haut et tu peux ouvrir la barrière. Si jamais tu n'en a pas besoin pour un certain temps, tu peux l'enlever des supports en métal vissé au mur, mais, ces derniers restent au mur. C'est plate un peu de faire des trous dans les murs, mais ça va servir pour encore quelques années... c'est donc pas perdu! Wink

Se connecter pour répondre