Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KoungaInscrit le : |
Salut!
Ouimzie ...est-ce que Lana ne serait pas en train de passer dans la gang des petits dentiers ...J'espère qu'elle va mieux la petite puce! C'est plate un bébé qui va pas bien . J'espère que c'est seulement ses dents...c'est fatiguant, mais au moins, c'est rien de grave! Booh , je ne sais pas pour les patates, mais moi, ce qui le fait aller aussi, c'est la courge butternut. Tu pourrais essayer de le débloquer avec ça! Shedrive , comment elle s'ouvre la barrière de bois? Est-ce qu'il faut la débarquer au complet, ou il y a un loquet? À plus! Kounga et Noah! |
shedriveInscrit le : |
Booh , voici à quoi sa ressemble les barrières chez nous:
[img:02f2cec63f]http://i95.photobucket.com/albums/l140/shedrive/BaptmeAnthony002.jpg[/img:02f2cec63f] J'ai une barrière en bois pour descendre les marches et on a acheté celle à pression en plastique en fin de semaine après avoir trouvé Anthony sur la 2e marche Et dans le haut des escaliers du 2e, c'est une en bois comme en bas. Je les adore, mais tu dois les viser dans le mur (avec la quincaillerie). Cependant, c'est ultra sécuritaire!! Voila! |
anissa08Inscrit le : |
Booh, ne lâche pas! Moi, j'ai eu droit à des nuits où Alexanne se réveillait entre 3 et 4 fois par heure!
Ouimzie, j'espère que Francois ne travaille pas trop ces temps-ci pcq sinon, c rough pour la maman Ici, Alexanne dit et montre les yeux, dis et fait bye bye, salue les nouveaux arrivants, applaudit, dit maman, papa, attend, se lève debout dans sa bassinette (essaie ailleurs) et rampe rapidement partout. Elle fait des pas debout quand on lui tient les mains et elle danse et chante avec de la musique. Si la musique arrête, elle continue à chanter et elle danse...hihi Bonne nuit les mamans! Ani |
BoohInscrit le : |
Ouimzie: j'espère que Lana va aller mieux bientôt...
Routine: c'est pas trop pire. L'heure n'est jamais vraiment la même, mais les mêmes choses reviennent passablement après le même laps de temps. Dans la nuit: un boire (ou + si je suis malchanceuse ) Entre 4h et 6h: Boire du matin Entre 7h et 8h: lever + déjeuner (environ 1/4 t ou un peu moins de céréales + 1 cube de fruit) Entre 9h30 et 11h: Sieste Entre 11h et midi: Boire suivi du dîner environ 30 minutes + tard (ou parfois un peu + quand il boit avant sa sieste) (dîner: 1 cube de viande avec 2 cubes de légumes et 1 ou 2 cubes de fruit) Entre 14h et 15h: Sieste Entre 15h30 et 16h30: Boire Entre 17h et 17h30: Souper (environ 1/4 t ou un peu plus de céréales + 2 cubes de légumes + 2 cubes de fruit) Entre 19h et 19h30: Boire+bain+boire+dodo (il se couche entre 19h30 et 20h15) Et la nuit, quand ça va relativement bien, il se réveille une première fois entre minuit et 2h. Ensuite, c'est variable... Bébé à bras: ça dépend s'il est fatigué ou non... Quand il l'est, il faut que je sois tout près de lui ou à tout le moins dans son champ de vision, sinon, c'est la crise. Je crois que j'ai un grand angoissé quand il est fatigué (ça expliquerait en partie mes problèmes de nuit). Noël: j'ai très hâte de faire mon sapin! Mais va falloir acheter des décorations qui ne cassent pas chez nous aussi... J'ai hâte de mettre mes décorations dehors!!! Et pour les cadeaux de Lukas, ce sera un trotteur et des barrières pour mettre dans les escaliers. D'ailleurs shedrive , j'aimais bien celle que tu nous as montrée, peux-tu me remettre le lien stp??? Merci! Bébé constipé: le fruit préféré de mon fils, c'est la banane, mais problème, ça le constipe à fond... Quand je lui donne un peu de banane, je lui donne avec des abricots. Dans la journée, je vais lui donner un cube de pruneau et un cube de maïs (donc je lui donne 3 aliments qui le font évacuer!), d'habitude, c'est pas pire, mais pas cette semaine... Je lui ai donné un morceau de banane dimanche. Il n'a pas fait de caca lundi, seulement un mardi et c'était un caca-bouchon, pas de caca mercredi et un caca-bouchon aujourd'hui. J'ai introduit des pommes de terre mardi et mercredi, est-ce que ça constipe ça??? J'espère que ma nuit sera meilleure que la nuit dernière (Lukas s'est finalement endormi à 23h30 et réveil toutes les 2 heures et j'ai dû lui donner du lait toutes les 2 heures sinon on ne dormait pas ni l'un ni l'autre. Comme mon amoureux n'est pas à la maison cette semaine, il ne peut pas prendre la relève la nuit et j'ai besoin de dormir si je veux être en forme le lendemain...) Bon assez le roman, ça paraît quand je passe plus d'une journée sans venir vous lire Bonne nuit! Booh et Lukas xxx 8 mois demain - déjà! |
OuimzieInscrit le : |
Ma fille est malade aujourd'hui . Elle a bu à peine 10 onces et presque pas mangé (à part mes patates pilées ) Donc, je l'ai mis au pédyalite. Pauvre cocotte. C'est pas drôle de les voir souffrir Surtout qu'elle peut pas parler donc c'est dur de savoir ce qu'elle a... Elle fait depuis 2-3 jours 5-6 selles liquides de couleurs douteuses et est très chigneuse.
Ici, Lana se lève debout et se promène partout, mais ne fait pas encore de bye-bye. Elle cogne les balles ensemble quand je lui dit cogne-cogne, mais sans plus. Je crois que je vais travailler d'autres mouvements. Bain: Même chose qu'Anthony. Lana essaie de marcher/tourner dans le bain et elle pitche de l'eau partout. |
shedriveInscrit le : |
Isacoop, Anthony aussi se lève régulièrement debout! Surtout dans son lit et après il se jette sur le dos et par à rire... Il fait des 'bravos' et parfois des 'bye-bye'! Il marche à 4 pattes comme un fou (on dit même qu'il courre!!)! Mais il ne parle pas beaucoup. Il fait beaucoup de 'papapapapa' mais rien de concret encore et pas de 'maman'! J'imagine bien que maman va passer son tour pour le premier mot de bébé... hihihi
Pour le bain ici c'est impossible de le mettre sur le dos... Il se tourne immmédiatement sur le ventre, puis à 4 pattes et il s'assit! Quand il veut vraiment être haissable, il s'en va dans le fond du bain et là je ne suis plus capable d'y toucher!! Tannant! Céréales: c'est encore 2X par jour (environ 1/3 de tasse le matin et 1/4 de tasse le soir). Ca arrive parfois qu'on saute des soirs, surtout quand il en a mangé beaucoup le matin. Vite vite, son horaire: 8h15: Lever 8h30: Boire (environ 7 onces) 9h00: Déjeuner (céréales (1/3 tasse)+ Fruits (2 cubes)+ 1/2 toast 10h45: Dodo 12h45: Diner (un tit cup de viande Mere Poule + 2-3 cubes de légumes + 2 cubes fruits) 14h30: Dodo 17h00: Boire (environ 8 onces) 17h45: Souper (4 cubes légumes + 2 cubes fruits + céréales (1/4T) 19h30: bain (yéé le moment préféré d'Anthony et le pire pour maman.. ) 20h15: Boire (environ 6 onces) et dodo! Eau boullit: je ne le fais plus depuis qu'il a 6 mois. On a un purificateur d'eau et j'utilise ça pour les biberons... Anthony n'est pas du tout un bébé à bras! Il adore être par terre, trotter et jouer avec ses jouets... ou avec les plantes de maman Il est assez indépendant, même son éducatrice pense ainsi! On a été se faire vacciner pour la grippe aujourd'hui... Ah le martyre total pour... maman!! Anthony a à peine froncer les sourcils, mais moi!! J'hais tellment ça me faire piquer! Dire que j'ai passé par un accouchement et un épidurale... moumoune va! Coco a un rhume depuis 3 jours: nez bouché et qui coule! Ca fait donc 3 nuits qu'on se réveille aux heures avec lui! J'ai hâte que ça passe!! Voila! Bonne journée! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Jérôme a commencé à faire des bye-bye, et fait des pique-roule-tape... reste le hourra à la find e la comptine à faire!
|
Isacoop7Inscrit le : |
céréale: ici c'est encore 2x par jour car Justin déteste la viande! Il en mange le midi, mais en petite qte, donc je ne suis pas pressé de lui en donner aussi le soir. Puis, il ADORE les céréales!!! Je lui donne 4c. à soupe matin et soir.
eau: dans le mieux vivre, ils disent de bouillir jusqu'à 4 mois Question bain: est-ce que vous coucher votre bébé dans le bain ou le laissez assis? Moi je le couche... je trouve ça glissant assis (il a déjà tombé et à eu un point de souture... donc maman est resté un peu traumatisé!). Debout: est-ce que vos bébés sont commencer à se mettre debout? Moi il trippe ben raide! En le mettant dans la couchette, 2 sec. il est debout! Il se grimpe après le divan, après les chaises! Un vrai cascadeur. Il pleur souvent aussi!!!! Il se cogne la baboune Noël: moi je fais mon sapin la semaine prochaine, j'ai super hâte! Justin va trouver ça beau en maudit... J'ai pas fini de lui dire "non, maman veut pas!!!!!". Que font vos bébés: bye-bye, dit maman-papa, tape des mains, etc???????? je suis curieuse Moi il est juste cascadeur, mais je ne réussi pas encore les bye-bye, ni les bravos ou autre. |
isabo77Inscrit le : |
Salut les filles,
c'est moi, l'intruse qui vient vous lire souvent, mais qui se gêne à vous laisser des petits mots. Aujourd'hui, j'ai besoin d'un coup de pouce. C'est pour la bouffe. J'ai lu vos 2-3 dernières pages, mais j'ai quand même une question. Le matin Gabriel mange 125ml de céréal. Je devrais donc passer à la viande le soir. L'affaire c'est que le soir, il mange entre 6 et 7 c à table de céréale. Je remplace ça par combien de viande d'après votre expérience? Gabriel a décidé depuis une semaine que la purée il en avait son "truck" il veut des morceaux! Le problème... le manque de dextérité. Il n'arrive pas à manger seul et se fache. Je lui fait ses repas moitié purée et moité morceau. Ça passe, mais c'est long!!! Merci Isabo |
Kayla et nousInscrit le : |
bergere pour les cris as tu essayé de mettre de la musique le jour?
kounga moi je lui donne encore des cereales de soir, elle en mange 6 c.. a thé et mange juste de la viande le midi mais pas beaucoup. Donc il lui manquerait du fer.... |
Christine2424Inscrit le : |
Coucou, j'ai l'internet!!!
Pour les biberons, moi je ne bouille plus l'eau depuis qu'il a 4 mois. Je la prends directement du robinet. Ici, c'est pas mal fini les céréales le soir. Horaire type: 6h30- Biberon 7h30- Déjeuner (Céréales, fruits, yogourt à l'occasion) 11h00- Biberon 12h00- Dîner (Légumes, viandes et fruits) 15h00- Collation (Pain et fruits ou légumes en morceaux ou râpés) 16h30- Biberon 18h00- Souper (Comme au dîner) 19h00- Biberon et dodo Maintenant, Laurent ne fini pas systématiquement son biberon du soir mais comme il fait sa nuit au complet, j'imagine que c'est parce qu'il n'en a pas vraiment besoin. Quand il va avoir 9 mois, je vais essayer de faire la transition au 3.25%. Comme il mange de tout et en bonne quantité, je crois qu'il va être correct. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui donne la douche au bébé au lieu du bain? Moi mon gars, il adore! Je l'assoit dans la douche et je fais couler l'eau doucement. Il joue avec ses bébelles et je le lave pendant ce temps. C'est moi long que de remplir le bain et c'est moi dure pour le dos! Cadeau de Noel: J'ai acheté des DVD bébé Einstein en spécial cet été. Je vais compléter avec un jouet. Je sais qu'il va être gâté par ces grands-parents, tantes et oncles! J'ai demandé des jouets pour lui. Sapin: Je sais pas si on va en faire un. Toute mes boules sont cassables et Laurent est un petit vite. Il s'enligne toujours sur la CHOSE qu'il ne peut toucher! Bon, c'est assez le roman, je dois aller au bureau |
anissa08Inscrit le : |
Ayoye!!!
Alexanne mange vraiment peu! Lait Déjeuner (2hrs plus tard) :1/4 de toast(rarement plus)ou 3 bouchées de céréales Lait Dîner: +/- 2-3 cubes (légumes/viandes). Je lui offre des fruits et des biscuits pour dessert, mais elle en mange rarement plus de qq mini-bouchées. Lait + rarement 1-2 bouchées de biscuits ou de fruits Souper: +/- 2-3 cubes (légumes/viandes). Je lui offre des fruits et des biscuits pour dessert, mais elle en mange rarement plus de qq mini-bouchées. Lait Je m'inquiète un peu de découvrir tout ce que vos enfants mangent! |
MayInscrit le : |
Bébé a bras : ouiiiiiiiiiii , Mathys veux maman, maman et encore maman, je me leve et il se met a hurler en me suivant.. mais beaucoup moins quavant.
et je vois tres bien lanxiété de séparation se pointé a lhorizon!! bouffe : mon fils pourrait tres bien mangé 3x par jour au moins 6c a soupe de céréal. exemple : 6h00: lait matin : 1 toast avec des bananes lait midi: viande, légume et fruit (ou 6 c a soupe de céréals, avec des fruits et un biscuit double possibilité) lait et quelque fois collation vers 4h00.. soir : viande légume fruit avec un ti bout de pain lait et relait(du dodo) ce matin comme ''brunch'' 6c de céréal (jai remplacé le lait par du yougourt a la vanille mélanger avec 1 c a t de lait 3.25) 1mrcx 1/2 de pain de viande de la grosseur (et épaisseur) dun cellulaire flipflop 1/4 de bananes. il n'a parcontre pas eu envis dune collation autre que du lait mais son apétie est TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES variable. je fonctionne a loffre et la demande leau : ils disaient de la bouillir jusqua 4mois... Les horaires cest pas ma tasse de thé, mais dison quil a un frame qui sétablie malgré nous.. Cadeaux de Noel: mes parents on payer sa suit sinon je ne demande rien.. mais moi jy ai deja acheter des cadeaux , bon ok jaurai acheter pomal de ses choses de toute maniere (ex: du linge 18-24 en vente chez mexx - meme prix que le gagou tagou au régulier ah ah ! ) mais sa me fait plaisir |
Sacatoune_valInscrit le : |
Céréales: Moi aussi c'est soir et matin. 1/2 tasse le matin et 1/4 tasse le soir... Je devrais peut-être passer à la viande le soir???
M4ri3: Je ne fais pas bouillir de l'eau pour la préparation de lait de mon bébé. Sur les instructions, ils le demandent, sauf qu'ils se protègent en disant ça au cas où ton eau ne serait pas bonne... Donc moi, je donne moitié eau chaude de la cruche et moitié eau froide de la cruche, et le biberon est prêt sur le champ! |
m4ri3Inscrit le : |
Kounga, ben je sais pu si fautl a faire bouillir, yen a qui dise que oui faut toujours faire bouillir leau pour les biberons dautre non
Tk j'aimerais bien quil boit du 3.25% Peut etre parce que je lui en ai trop donné la premiere fois en tk... Moi ici depuis quil a 7mois plus de céréal le soir il en mangeant vraiment trop en grosse quantité le matin, alors Bouteille de lait + déjeuner(céréal, 1/2 toast, fruit) Bouteille plus diné ( VIande légume yogourt) Une collation (souvent des fruit ou des biscuits) Bouteille plus Viande fruit légume et bouteille avant dodo Voila!! |
BergèreInscrit le : |
Céréales: ici, je donne des céréales seulement le matin et environ 1/2 tasse.
Matin: biberon, ensuite céréales et fruit Midi: biberon, ensuite viande et légumes Après-midi: biberon Souper: légumes et fruit + eau (ou jus) Dodo: biberon Au lieu du biberon d'après-midi, devrais-je lui donner une collation légère et lui donner le biberon vers 16h30? Comment vous fonctionnez l'après-midi? Je me dis que si je lui donne son biberon avant souper, elle va être encore trop pleine rendu au boire du dodo, car elle a pris l'habitude de ne pas terminer son biberon du dodo! Célyne: Petit Ours brun! Mes filles aiment le voir à la télé mais aussi dans le magasine Pomme d'Api! On n'est pas abonnés mais j'ai déjà eu quelques numéros gratuits. C'est super super bien fait et moi-même j'aime lire ce magasine à mes filles! Anissa: aucun bain moussant mais j'avoue y avoir déjà pensé... présentement Justine a la peau sèche (joues et mains) et les fesses archi-irritées, donc c'est pas le moment mais sûrement qu'un jour, on va lui en mettre, je n'y vois pas de problème! Bras: Justine aime bien jouer assise avec ses jouets ou encore dans l'exerciseur. Après un certain temps, elle chigne et je la prends, ça semble faire son affaire! Non, c'est pas un bb à bras! Cri: ici, Justine passe une partie de ses journées à crier au meurtre, c'est à nous péter les tympans! J'en ai tellement marre! Faut que je me retienne à deux mains... parce que j'aurais le goût d'y fermer la trappe avec une tite claque sur la baboune!! Ben, non, je ne le ferai pas! À la place, je deviens super impatiente et marabout avec mes 2 autres filles, c'est ça qui m'énarve!! Elles n'ont pas méritées ça! De temps en temps, je làche un WOW, CHU TANNÉE LÀ! Pis mes 2 plus vieilles me disent de prendre de grandes respirations pour me calmer! Pis là je leur dis "Vous avez raison les filles, maman va respirer" Ce que je m'empresse de faire! Ce soir, j'ai parlé à mon chum (il est à Qc) et je lui ai dit qu'il y a des chances qu'à son arrivée vendredi que je décr$%?!/ de la maison, histoire d'aller m'aérer les oreilles un peu car j'ai besoin d'entendre du silence ou du moins un son d'ambiance avec beaucoup moins de décibels que ce que j'ai droit à la maison actuellement avec Miss Juju! Cadeaux: ça dépend si on trouve des choses intéressantes! On essaie de ne pas exagérer sur le nombre de cadeaux! Aujourd'hui, mes 2 grandes ont eu une idée: elles veulent offrir un cadeau à leur marraine... une photo de leur filleule préférée! Bonne idée! C'est simple et ça vient du coeur! O Bain et dodo! Bergère |
CélyneInscrit le : |
http://www.bayardjeunesse.ca/
Tu connais sûrement Babar et Petit ours brun, sans compter les Débrouillards ! Ici, on a une armoire de 72" de haut pleine de magazines légèrement maganés qui allaient se retrouver à la récupération et que Robert a ramenés ! (avec la bénédiction de ses patrons, sinon ça pourrait être considéré comme du vol...). Pierre-Alexandre est déjà un fin connaisseur de Popi. Il a un toutou Popi et il joue avec pendant que je lui lis des Popi ! On n'a pas besoin de lui acheter de livres disons ! Pour les céréales, 5 cuillérées ça fait 75ml il me semble, donc 2x75ml=150... ça me semble O.K. Ils disent que les besoins de l'enfant sont comblés par 125ml par jour alors quand il en mange beaucoup au déjeuner, j'en donne moins au souper et plus de légumes à la place (viande, euh... faudrait qu'il en mange . Si ça continue comme ça, je vais aller voir une nutritionniste au CLSC pour avoir des trucs... pas que je sois inquiète parce qu'il est allaité(1), que je cache du tofu dans ses fruits(2) et que je lui donne du yogourt(3), mais à un moment donné, j'aimerais me simplifier la vie...) parce que je ne voie pas la nécessité de dépasser 125ml si ses besoins sont comblés par 125ml... et aussi que j'ai peur qu'une trop grande quantité de sels minéraux nuise à ses reins (mais ça, je suis parano un peu, Dr Brouillet m'a dit 100 fois au moins qu'un rein pelvien ce n'est pas la fin du monde. C'est moins efficace, mais l'autre compense...)... Si tu as peur qu'il ait faim si tu lui en donnes moins, essaie de diminuer graduellement pour voir, ou remplace par un peu de patates... Mais pour 25ml "de trop", tu n'as pas à révolutionner son menu selon moi. 250ml par jour, je trouve ça beaucoup (sauf si le bébé est vraiment glouton et qu'il mange une trentaine de cubes à part de ça ), mais 150ml, ça ne me fait pas paniquer... |
OuimzieInscrit le : |
Kounga, j'en donnes encore matin et soir et si elle mange pas beaucoup, le midi aussi. Je mesure pas non plus, mais Lana est pas grosse donc ça m'inquiète pas. J'en donne entre 1/4T et 1/2T. À 9 mois, ils doivent être rendu à 1/2T donc je crois que c'est OK
|
KoungaInscrit le : |
Salut!
M4RI3 , tu dois absolument la faire bouillir pour faire le lait? Je ne connais pas les préparations du tout...mais ici, quand je lui donne de l'eau, je ne la bouille plus. C'est p-ê différent pour les préparations remarque...comme je dis, je ne m'y connais pas Anissa , pas de bain moussant ici. Je pense qu'il le mangerait ... Célyne , je voudrais bien contribuer à ton budget, mais je ne connais pas ça Bayard . Tu me préciseras ça Ouimzie , ouain...boules cassantes, j'ai pas pensé à ça moi là ...je pense que j'en ai plusieurs qui ne le sont pas...je mettrais p-ê les cassantes en haut ...ça va faire un bizz de sapin . Je pense que c'est surtout aussi les petits crochets de métal qu'on devrait faire attention . Ici au Wal Mart, me semble que le choix des "bebelles" est pas trop vargeux . Je vais souvent sur le site de sears pour pogner les aubaines, ça revient souvent au prix régulier de Wal-Mart, et surtout, j'ai pas à me taper les foules de magasinage (je passe mon temps à sacrer quand je magasine dans le temps des fêtes ) Kayla , ici, le lait est mis 15 sec au micro-ondes pour les céréales, et il est donné froid au gobelet. C'est vraiment une question de goût de ton bébé. Noah adore les fruits froids et les boissons froides aussi (eau et lait). Tant mieux si ton co-dodo va bien! Personne a répondu à ma question à moi . Je refais une tentative : Donnez-vous encore des céréales matin et soir ou matin seulement? Moi je mesure pas vraiment, mais là, je me suis fait dire que j'en donnerais trop . Facque j'ai rempli son bol comme à l'habitude, et j'ai mesuré ensuite, et ça donne environ 5 c. à table matin et soir. Trouvez-vous ça trop? Si j'arrête le soir, je devrais lui donner plus de viande?...je ne sais pas trop quoi faire... À plus! Kounga et Noah! |
m4ri3Inscrit le : |
Bonjour les mamans
Oh lala le sapin de noel vous ete de bonne heure sul piton vous;) Moi pas avant le 1er décembre! Avec le chien qui faut que je dompte pour pas qui pisse dessus pi le bébé qui tire sur tout pi qui se tien debout sur tout les meubles ca va etre joli.. Crime Eliott a eu 9mois lundi pi quand jessai de lui donné du 3.25% il le régurgite toute... mais il prend bien le lait de transition pi le yogourt pi le fromage... Jcomprend rien Yaurait surement pas dintolérance sinon les produit laitier sa marcherait po fort?? Jtannée dfaire bouillir la maudite eau pour faire les biberon cest long (jsuis pas mal paresseuse:|) Bon sur se jva aller lavé mon plancher et le poil aik mon merveilleuse moppe Monsieur net qiu fait des miracle ici;P Bye bye les mamans Marie-Pier et Eliott qui a 9mois et 2 jours.....déjà! |