Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anissa08Inscrit le : |
Salut les mamas!!
Petite question: Est-ce que vous mettez du bain moussant? Il me semble qu'aujourd'hui j'en aurais mis... Ouimzie, il va vraient falloir qu'on aille magasinner ensemble: tu es vraiment la reine des soldes! Moi, côté cadeau, je sens qu'Alexanne va être gâtée... Je n'avais encore rien demandé que ma soeur avait 3 cadeaux et mon oncle 5... Ces cadeaux sont achetés depuis août... |
CélyneInscrit le : |
Questions de Jelly:
1) Si je veux server mon fils mais qu'il ne veut pas du lait en poudre est-ce que je peux passer au 3.25? S'il mange diversifié, en bonne quantité et équilibré, pourquoi pas? Moi je ne le ferais pas parce que M. bébé refuse toute viande (légumineuses aussi )... Tu ne l'avais pas sevré en juillet toi? 2) Est-ce que vous avez un horaire avec vos mousses? Oui. Flexible bien sûr, mais dans le fond pas tant que ça. Pas de ma faute à moi, mais il se réveille les matins précisément entre 6h01 et 6h18 après avoir chigné vers 3h04 + ou - 5 minutes et vers 5h08 + ou - 5 minutes ( je ne niaise pas, c'est toujours à ces heures-là ...). Au réveil, c'est urgent, il veut boire! Et si à 8h il n'est pas assis dans sa chaise pour manger, il rampe jusqu'à sa chaise et il chigne... Pareil pour le reste de la journée... Il a une horloge biologique ... En tout cas, ça aide à prévoir le déroulement de la journée! 3) Est-ce que vos mousses, comme le miens, veulent juste être dans vos bras? Plus la journée avance, plus la réponse est oui. Mais c'est un bébé qui passe de très longues périodes sur le ventre par terre sans problème. L'exerciseur, il n'en veut plus: il veut se promener! Cadeaux de Noël: J'ai demandé: -le cheval à bascule qui se change en tricycle (pas pour tout de suite, mais bon...) -un trotteur (pas une marchette, mais les jouets avec lesquels ils apprennent à se mettre debout et à marcher... -Une pyramide où l'enfant doit enfiler les anneaux -Une planche de jeux (aurait été pratique dans l'autobus en fin de semaine Des gros camions (vous auriez dû le voir en fin de semaine avec les camions du garçon à mon amie ) -D'autres CD de musique (on en a plein et on adore ça!) -Etc. Activités: on essaie de passer nos soirées à autre chose que du ménage ... Mais des fois pas le choix! Libi: l'envie n'est pas souvent là, mais je ne regrette jamais d'avoir dit oui, alors des fois je dis oui même quand ça ne me tente pas et je suis contente après Je suis veuve de salon du livre ... Robert travaille dans le milieu de l'édition alors ça fait des semaines qu'il fait tout plein d'heures supplémentaires et là en fin de semaine, il ne faut pas que je m'attende à le voir... sauf si j'y vais ! Achetez des magazines de Bayard Jeunesse à vos enfants svp. Si les ventes sont bonnes, il aura un bonus! Votre coopération au budget familial serait grandement apprécié |
OuimzieInscrit le : |
Je commence à pu me pouvoir... Je vais sortir les boîtes pour monter le sapin ce w-end ou un soir cette semaine. Va falloir trier ce qui est cassable ou non. J'ai peur un ti-peu...
J'ai acheté le cadeau de Noel de Lana. C'est la maison Cache-Cache de Winnie. Trop cute, Lana avait les yeux ronds ! En plus seulement 14,95$ au lieu de 29$ au W-Mart La Mme est contente |
Kayla et nousInscrit le : |
introduction du lait 3.25%: moi aussi c'est fait dans les cereales du matin apres mit dans ceux du soir aussi et ca va bien aucune réaction. Il me reste a essayer dans un verre une petite quantité....
mais c'est chaud ou froid vous le donner dans le verre? bras: oui elle aime bien qu'on s en occupe mais s'amuse bien seule aussi le matin. C'est plus lorsqu'elle est fatiguée ou qu'elle veut bouger qu'elle demande les bras. et pour l'horaire j essai de la suivre mais elle est pas coulé dans le béton... lorsqu'elle fait dodo et que j ai de la visite qui veut la voire je ne la reveille pas.... mais si elle est pas couché et que la visite arrive et bien elle peut passer son heure de dodo! cool pour la bouffe, son appétit est revenue un peu.... et devinez quoi???????????? Je suis rendu a 4 boires depuis 3 jours et mon co dodo dans le salon en camping fonctionne bien.... ca s'améliore de jours en jours.... cette nuit pas de réveil entre 23h et ce matin presque 7h yahou yahou yahou Et même ca fait deux soir qu'elle soupe soit chez Sears a la salle d'allaitement et hier chez mcdonald au état unis.... et tout va super bien.... je suis contente |
Jelly: Lana est passé du sein au 3,25% pcq elle refusait toute préparation et ... elle est toujours vivante. Mon médecin me disait que c'était préférable de lui donner des préparations, mais sinon, c'était pas grave.
Libido: C'était revenu, mais depuis ma 2e grossesse avec la fatigue, je m'endors à 21h donc mon chum doit m'attraper avant J'ai vu cette annonce sur un arrêt d'autobus... http://www.ordervibrel.com/ Lana se lamente... je reviens plus tard |
Sacatoune_valInscrit le : |
Jelly:
1) Si je veux server mon fils mais qu'il ne veut pas du lait en poudre est-ce que je peux passer au 3.25? Une infirmière m'a dit l'autre jour qu'ils conseillent de la poudre jusqu'à 9-12 mois, à cause du fer. Mais que si mon bébé mangeait sa portion de céréales et de viande par jour, il ne devrait pas y avoir de problème. 2) Est-ce que vous avez un horaire avec vos mousses? Oui, je l'ai écrit quelques pages avant. Il est assez stable là-dedans. Il s'endort maintenant toujours aux mêmes heures. Fantastique, car je peux prévoir mon horaire à moi! (Quand prendre ma douche, faire ma vaisselle, etc.) 3) Est-ce que vos mousses, comme le miens, veulent juste être dans vos bras? Non, c'est bien là-dessus. Parfois, dans la journée, il les réclame, mais il s'amuse beaucoup seul ou avec moi sur son tapis de jeu. Cadeaux: livres, jouets et vêtements! Ma mère veut lui acheter un tricycle qui se transforme en genre de tricycle à bascule. Super! Copine libi: Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qu'elle délaisse! On a des jeux et tout à la maison, mais ça ne me tente tout simplement pas. Je fais des efforts par contre! On s'est aussi acheté du lubrificateur au silicone. J'avais hyper mal avec ceux à l'eau. Tandis qu'au silicone, ça lubrifie plus longtemps et ça hydrate, donc plus de sensation de brûlure. Moi aussi je vote pour l'invention d'une pilule pour la femme!!!!! Mon bébé avait les fesses en sang hier soir... Je pense que ce sont les dents qui reviennent en force, car il a recommencé à baver, à se lamenter, et il se réveillait aux heures cette nuit... Je ne sais plus quoi faire avec ses fesses! Elles étaient redevenues belles maudine! En t-k, aujourd'hui, je vais essayer les fesses à l'air (mais maudine que ça ne me tente pas de ramasser du pipi et du caca partout...) et du cornstach ou huile d'olive, et pas de lingettes! On verra! |
jellybeanInscrit le : |
Cadeaux: Une console leap frog, un mobile poisson qu'on a vu chez babies r us, certificat cadeau de l'aubainerie, meuble mammut de chez ikea et des jouets!!
|
Isacoop7Inscrit le : |
moi aussi je vous trouve bien drôle avec votre copine Libi Ici, c'est mieux que pendant la grossesse! Mais ce n'est tout de même pas à se grimper dans les rideaux!!! Je vote pour la p'tite pilule moi aussi!!!!
Jelly, pour l'allaitement, je pense aussi que tu peux débuter le 3.25%. Moi je le ferais si mon garçon n'était pas intolérant aux protéines bovines Pour l'horaire, oui j'ai pas mal établie un horaire avec Justin. J'essais de suivre celle de la garderie depuis quelques semaines vu qu'il commence à y aller un peu plus souvent pour l'habituer graduellement. mais je ne me gêne pas pour l'habituer à changer lorsque c'est nécessaire (si j,ai de la visite, ou si j'ai des commissions, etc). Je pense que c'est bien d'en avoir une, mais il faut être flexible! Pour les bras, c'est pas trop un problème. Je dois être chanceuse comme Kounga. Les filles, que demandez vous à Noël pour vos petits chéris? (de la part des grands-parents, parain et maraine par exemple). Ici, premier petit ruhme pour Justin. Il a le nez tout morveux!!!!!! Et il me l'a donner! Je dois trop le coller faut croire |
KoungaInscrit le : |
Vous me faites rire avec votre copine Libi!
Libi cohabite avec nous depuis un bon moment maintenant. Je dirais qu'après avoir attendu le 6 semaines recommandées par mon médecin après l'accouchement, Libi était au rdv et ne nous a plus jamais quitté. Seul petit hic...elle est doublement présente quand je suis près d'être menstruée (voire pendant les menstruations ). Mon chum est un peu dédaigneux à ce niveau...donc on s'arrange pour surtout pas se manquer juste avant Jelly , ça va mieux pour mon mamelon, mais je reste vraiment craintive. Pour répondre à tes questions : 1) Si je veux server mon fils mais qu'il ne veut pas du lait en poudre est-ce que je peux passer au 3.25? Moi je voulais que mon fils passe directement de mon lait au lait de vache, donc suite à la morsure, j'ai introduit le 3.25% dans ses céréales, et le tout passe bien jusqu'à maintenant (je le fais depuis hier seulement). Auj, il a aussi eu 1 once de lait dans son gobelet au diner et au souper. Je l'allaite encore de la même façon par contre. Donc, je crois que tu pourrais en effet passer au 3.25% (dans mon livre à moi ... ) 2) Est-ce que vous avez un horaire avec vos mousses? Oui, ici il y a un horaire, mais ce n'est pas coulé dans le béton. Y'a des soirs où Noah s'endort sur le sein, d'autres soirs avant le sein, et d'autres soirs, il peut jouer jusqu'à 22h . Donc j'essaie de respecter son rythme aussi 3) Est-ce que vos mousses, comme le miens, veulent juste être dans vos bras? Non, je suis chanceuse pour ça. Il peut s'amuser seul assez facilement. S'il chigne, c'est par faim, soif ou fatigue seulement. Bonne soirée à toutes! Kounga et Noah! |
BergèreInscrit le : |
Ma copine "libi" aime bien le nouveau produit que j'ai acheté. C'est un gel lubrifiant avec sensation de chatouillement. J'ai trouvé ça au rayon des condoms.
C'est comme à la menthe donc ça fait une sensation de chaud-froid sur la "zone". L'essayer c'est l'adopter! Bergère |
jellybeanInscrit le : |
Coucou les mamans!
Ça fait longtemps que nous nous sommes jasés Nous sommes de retour d'europe depuis vendredi lundi dernier mais avec le retour à la maison, le ménage mais surtout le décalage horaire pas trop le temps d'écrire et de faire des persos! Kounga: J'ai eu vent de ton histoire avec Noah! Ouch le sein... voir my god que ça a du faire mal!!! J'espère que tu vas mieux à présent... Célyne: Cibole que le système de santé vaut pas de la shnout au québec!!! Anissa: Cool les photo avec tout ces comédiens. J'écoutais charly pop, il est vraiment bon et drôle Carou: Très sincèrement, au Canada on en met trop. En france les petits boivent du lait à partir de 5 mois et du yogourt et mange du poisson. Puis ça change quoi que tu lui donnes des légumes non introduit. Et des épices il y en a dans les petits pots à partir de 8 mois. Je donne du minigo à mon gars et il va super bien!! Bref, j'pense qu'il faut arrêter d'écouter tout ce que les gens disent et se faire confiance Booh: Merci du conseil. On va faire l'acquisition d'un VUS Mitsubishi sous peu, je pensais pas que ça pouvait couter aussi cher. On va têter le vendeur pour avoir des pneus d'hiver en prime lol Sacatoune: Je fais l'amour mais j'ai pas vraiment de plaisir, alors on va chercher le plaisir. On s'est acheté un jeu sensuel et j'en passe. Ça fait du bien à notre copine libi' Les filles j'ai quelques questions pour vous! 1) Si je veux server mon fils mais qu'il ne veut pas du lait en poudre est-ce que je peux passer au 3.25? 2) Est-ce que vous avez un horaire avec vos mousses? 3) Est-ce que vos mousses, comme le miens, veulent juste être dans vos bras? Bon j'en avais d'autres mais coco est réveiller Je vous adore on se reparle bientôt! |
Me semble que les compagnies pharmaceutiques sont à côté de la track! Pour quand une pilule pour stimuler le désir sexuel chez la femme??
Tant qu'à moi, il y a beaucoup plus de femmes en panne de désir que d'hommes qui bandent pas! Mais eux ils l'ont leur tite pilule! Il doit y avoir juste des hommes sur les conseils d'administration! En tout cas, moi je serais acheteuse!! Pis mon chum m'en offrirait aussi!! Bergère |
MayInscrit le : |
Libido, ce mot sonne quelque chose de connu a mon oreille , comme un vague souvenir mais................ trouve pas cé koi
|
carou1313Inscrit le : |
libido ???
definition svp ? hahahahaha |
ENFIN NOAH A SA GARDERIE \/
Une affaire de classée! Ça fait du bien! En plus, elle garde sa place pour que je commence en janvier seulement! Comme je commence à travailler le 11 février, je veux lui faire une entrée progressive! C'est parfait! Donnez vous encore des céréales matin et soir? J'ai peur de couper celles du soir et qu'il ait faim dans la soirée. Je sens qu'il ne mangerait pas plus de légumes / viandes. Vous devriez le voir boire son 3.25% . Je lui en ai donné 1 once dans son petit verre tantôt...trop cute... Bergère ...le sevrage sera fait dans les prochaines semaines. Pour le moment, c'est le 3.25% dans les céréales, et 1 once dans le gobelet au repas. Mes allaitements n'ont pas changé. Je vais essayer de le "toffer" encore...j'aime ça allaiter . Je vais couper un boire à la fois, comme ça, ça ne sera pas trop drastique! Mais je suis comme toi, chaque fois que je l'allaite là, je suis sur le qui-vive. J'ai tellement peur qu'il recommence, et c'est vraiment trop douloureux! À plus! Kounga et Noah! |
Anissa: pauvre chouette, ta puce devait tellement souffrir! Et bonne chance dans ton sevrage... Aussi, je vois que ta puce fait maintenant partie du "star system"! Mignonne comme tout!
Christine: quand tu disais que Laurent part rejoindre ses amis à la garderie... je me disais ben, voyons elle doit avoir un autre enfant et elle se trompe de nom... ben non, je comprends que ton fils marche à 4 pattes!!! Tu as donc commencé la course folle derrière un bb rampant! C'est si cute à voir! Pneus: quand on a acheté la minifourgonnette l'an passé en novembre, on a négocié les pneus d'hiver sur jantes et ils nous les ont fourni sans frais! Toute une différence, ça nous a évité la dépense! Sinon, outhc sur le budget! Sacatoune: bonne chance à ton papa! Libido: ici non plus, je ne suis pas dans mon top! Le pire c'est que quand on se fait des calins, je me dis "C'est dont l'fun pis ça nous rapproche tellement!" mais j'ai pas le goût ben souvent pareil... Mon chum trouve ça plate! Affaire dans les oreilles: Célyne, c'est la première fois que j'entends qu'il a fallu opérer un enfant pour ça! C'est vraiment plate! Ça me fait penser: Attention aux boucles d'oreilles style anneau avec une petite bille qui se promène! Ils en font des petites pour bb! Une éducatrice de la garderie a eu une bille dans l'oreille, ça tombé dans son oreille durant son sommeil puisque l'anneau s'était ouvert!! (Quant mon chum était petit, il s'était entré un raisin sec dans le nez et là, pu capable de le sortir. Sa mère l'amène à l'urgence, toute énervée de ce qui arrive! Pis là, le doc dit à mon chum "Souffle dans le mouchoir mon grand!" Devinez quoi: le raisin a sorti et ma belle-mère était rouge de gêne... ) Kounga: Ordinaire la morsure de ton fils! S'il recommence, tu n'auras pas le choix de le disputer un peu pas mal fort, car il va te blesser sans bon sens! Je te souhaite que ça lui passe! Ma deuxième a commencé à me mordre vers ses 9 mois et je n'ai pas été capable de lui passer cette habitude. Fais que des fois, je l'allaitais full stressée, coeur qui débat, ce n'était plus plaisant pantoute... bref je l'ai sevré à 10 1/2 mois. Nourriture: ici aussi, il m'arrive de donner des aliments assaisonnés à Justine. Ex; patate pillée (beurre, lait, sel-poivre), yogourt aux fruits, etc... Pis le lait 3.25%, ça va se faire à son 9ième mois mais j'ai hâte, je suis tannée de son lait qui pue! Puis avec la quantité de céréales de bb qu'elle mange le matin, y'a pas de danger qu'elle manque de fer. En plus, il m'arrive d'introduire 2 affaires la même journée, j'y pense pas vraiment, pis ça me dérange pas pantoute! Mère indigne: présente!! Aujourd'hui: tapis de neige blanche et beaux gros flocons ce matin! Je suis allée marcher dans cette ambiance d'hiver et de Noël, c'était très agréable! Bergère |
anissa08Inscrit le : |
Oh là là, mon coeur de mère s'est déchiré tantôt! Alexanne n'arrivait pas à évacuer... C'était si gros: elle a saigné de l'anus une fois que j'ai réussi à extirpé cette horreur, mais en plus, elle a saigné du nez
Aujourd'hui, je commence à sevrer Alexanne... Je suis triste et ça ne me tente pas, mais je recommence à travailler à la fin de janvier et j'aimerais avoir fini d'allaiter pour Noël, histoire d'avoir droit de manger ce qui me plaît! En plus, je dois lui donner du lait qui sent le calXXXX. Après qu'elle ait bu, même si elle n'en a pas échappé, elle pue aussi Beurk! :-& Val, je pense à toi aussi! Ici les nuits sont toujours à chier! La maman est fatiguée! Belles photos Ouimzie! Anissa |
Christine2424Inscrit le : |
Allo les filles, une revenante!
Je suis chez mes parents alors j'en ai profité pour vous lire un peu. Demain, Videotron vient pour brancher l'internet chez nous...Yé! Sacatoune Plein d'ondes prositives pour ton papa. Ouimzie Félicitation! Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages d'encouragement après ma fausse couche. Ça m'a fait du bien. Ici, Laurent entame sa deuxième semaine de garderie et ça va super bien. Dès que je lui enlève son manteau, il part rejoindre sa gang dans la salle de jeux! Je suis bien contente. Je recommence à travailler lundi prochain et c'est sécurisant de voir que mon petit bonhomme passe des belles journées. Laurent a commencé à porter son orthèse crânienne. Contrairement à d'autres mamans je n'ai pas trouvé ça dur de le voir avec son petit casque. Je le trouve même plutôt comique. Le casque est bleu avec des petites fusées, des vaisseaux spatials et des martiens...Cute! Et le casque ne dérange pas LAurent du tout. Mon petit bonhomme marche à quatre pattes. Il est vraiment drôle à voir. IL parcourt la maison en un temps record! Ici, toujours pas de dents à l'horizon. Pour la bouffe, j'ai cessé de faire mes purées. Avec le déménagement et les boulversements de l'automne, ça me tentait pu. Je lui donne les petits repas de la mère poule. La viande, les légumes, le riz tout ensemble avec des petits motons. IL adore, surtout l'agneau aux fruits. Bon, je dois vous laisser, je dois me rendre au bureau pour une petite formation. Je suis contente de retrouver mes collègues et de revoir toute ma belle-famille plus souvent (Je travaille pour l'entreprise de mon beau-père) À bientôt, La prochaine fois, je vous écris de chez moi! Christine |
http://juliemanningham.spaces.live.com/ J'ai ajouté de MAGNIFIQUE photos de Lana prises par mon frère avec son appareil photo écoeurant !! Voir l'album Photo semi-pro par parrain.
Kounga: Moi, Lana a mangé des patates pilées comme nous. Elle avait son ti-pot de viande mais j'ai remplacé les céréales par les patates. Elle a trouvé ça drôle !! Mes beaux-parents sont encore à la chasse. Ils ont une terre dans le coin de Weedon (ton coin je crois) et ils ont prolongé d'une semaine pcq ils ont rien pris encore Je serais pas capable de tirer un animal , le vider et tout, mais pour manger la bonne viande que ça donne, pas de problème ! Pour les pneus, il paraît qu'aux USA, ceux qui ont de gros pneus, c'est avantageux d'aller les acheter là-bas.. sous toutes réserves... |
Salut!
Sacatoune , je vais penser à ton papa très fort [-o< Ouimzie , non, pour le deuxième année de suite, mon chum est revenu bredouille...Bref, il a complètement perdu son temps. Ça fait bien mon affaire étant donné que je suis contre la chasse! . J'ai juste hâte qu'il comprenne qu'il serait bien mieux de rester au chaud à la maison avec nous . Et idem ici pour Pérusse...pas capable pantoute!!! . Moi ses "squidelideli" avec le même tite maudite voix tout le temps...ça m'énaaaaaaaaaaaaaaaarve Booh , pour les pneus, j'ai passé par là. Ma voiture est sur du 17 pouces l'été, et 16 l'hiver...Quand je l'ai acheté, j'ai aussi acheté des roues et pneus pour l'hiver...et ouch...800$. L'été prochain je suis due pour ceux d'été... . C'est fou! Carou , j'ai commencé le 3.25%, alors je dois avoir une part de mère indigne selon ce que tu dis . Si ta fille a l'air bien là-dedans, et que vous aussi, pourquoi pas? Je ne me rappelle plus exactement ce qu'elle avait eu à la naissance (c'était pas son intestin ou qqch du genre?), mais si sa condition ne nécessite pas de précautions particulières, je n'y vois pas de problème. Ici, on mange pas vraiment épicé à la base. Je ne mets pas de sel, un peu de poivre à l'occasion. Donc quand on va faire un pâté chinois, c'est sûr que Noah en mangera, parce que c'est exactement ce que je lui donnerais en purée (pommes de terre pilées, maïs réduit en crème et boeuf haché). À plus! Kounga et Noah! |