Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

MamanVeyo

Posté le: 13 novembre 2007 08:21:18 EST  
Petite intrusion !

Je ne suis pas une marsienne mais Val , moi non plus la libido n'est pas revenue... et même loin de là...

Sacatoune_val

Posté le: 13 novembre 2007 07:06:15 EST  
Anissa , super les photos! Very Happy

Pour les repas: J'achète des sacs de légumes mélangés congelés! Ça fait plein de légumes différents mélangés que je recongèle après la mise en purée. Ça dépanne vraiment bien quand on mange moins bien... Mais Carou , les livres, faut en prendre et en laisser! Alors si ton bébé mange, et bien go! Very Happy Moi je fais attention à ces aliments-là, car mon bébé est dans le 95e percetile question poids... hihihihihi

Question: Suis-je la seule des mamans de mars pour qui la libido n'est pas revenue???? Je parle avec d'autres mamans autour et elles sont toutes dans la même situation que moi, mais ici sur le forum, j'ai l'impression d'être la seule... Je pense sérieusement à consulter, car ça devient difficile pour mon chum, et je trouve ça triste pour lui.

Mon papa se fait opérer ce matin pour enlever sa prostate... Grosse journée pour lui!

Booh

Posté le: 12 novembre 2007 21:18:37 EST  
Cool pour le lancement Anissa! Pour Charly Pop, je l'ai déjà vu quelques fois à la télé, et c'est assez impressionnant.

Kounga, ça doit vraiment faire mal...... Changement de sujet: je ne sais pas si vous avez encore dans l'idée d'acheter un véhicule + spacieux, mais si vous optez pour un VUS, prévoyez un bon montant pour les pneus... Je vais faire installer mes pneus d'hiver jeudi matin, j'achète 4 pneus + 4 roues d'acier pour l'hiver. Total: 1000$ Confused

Je vais me coucher, à +!

Booh et Lukas xxx

carou1313

Posté le: 12 novembre 2007 21:06:38 EST  
bouffe

exit les ti pot degeulasse ! bébé veut rien savoir (sa goute la M anyway...)

bébé a donc commencer a manger comme nous mais passer au blendeur ! pis la jme suis faite dire...

- met pas d'epices
- met pas d'oignon
- met pas de legumes non intruduits
- met pas de produits laitiers
- met pas d'oeuf...

bon moi je suis pas du genre a faire 32 repas différent faque hummm metons que bébé a manger ben des affaires interdites si jme fie au oui dire de tout le monde...

- lazagne a la viande avec peperoni
- macaroni a la saucisse italienne
- roast beef patate carote
- hamburger helper
- paté chinois

le tout comporte des oignon bien sure... et des truc bizzare et non conforme style saucisse, charcuterie... sel poivre epices et menoum que bébé aime don sa les affaire au tomates qui goute bon Smile avant fallais jme batte avec bibi pour qu,elle finisse sa bouffe en pot... maintenant 5 minutes et subito presto tout est manger et elle en redemande

qui dis mieux ? je suis une mere indigne JE SAIS !!!!! je pense sincerement a introduire le lait 3.25 doucement...

Ouimzie

Posté le: 12 novembre 2007 20:44:20 EST  
Sont belles les photos. Pour l'artiste, moi c'est pas mon genre du tout. Je peux pas concevoir qu'il peut faire un show juste de prout prout... Mais bon, il en faut pour tout les goûts !!

Kounga: Est-ce que ton chum a attrapé qq chose à la chasse?

anissa08

Posté le: 12 novembre 2007 20:21:20 EST  
Au fait, nous avons découvert un nouvel artiste vraiment vraiment hot! Allez l'écouter : http://www.charlypop.com/html/index.html

anissa08

Posté le: 12 novembre 2007 19:56:38 EST  
Salut les mamans!

Aujourd'hui, nous sommes allés au lancement du 7e tome de l'Album du peuple. Voici qq photos!

[img:adc06a103f]http://i216.photobucket.com/albums/cc101/anialex/12%20novembre%20-%20francois%20perusse/IMG_0443-1.jpg[/img:adc06a103f]

[img:adc06a103f]http://i216.photobucket.com/albums/cc101/anialex/12%20novembre%20-%20francois%20perusse/IMG_0445-1.jpg[/img:adc06a103f]

Pour en voir d'autres:
http://s216.photobucket.com/albums/cc101/anialex/12%20novembre%20-%20francois%20perusse/

Ouimzie

Posté le: 12 novembre 2007 16:34:08 EST  
Célyne: Ma filleule de 2 ans avait elle une bille de collier dans l'oreille depuis 2 semaines environ. Elle commencait à avoir l'oreille rouge, mais ne disait rien et se plaignait pas. Ils trouvaient ça drôle qu'elle se gratte toujours l'oreille Laughing Laughing Elle a été obligé d'aller à l'hôpital Confused

Kounga

Posté le: 12 novembre 2007 15:41:47 EST  
Célyne , je planifiais un sevrage progressif vers décembre, mais là, je vais devancer. Je lui ai donné du 3.25% ce matin dans ses céréales, et il n'y a rien eu de négatif comme effet. Je vais donc augmenter progressivement la quantité dans les céréales (je dilue avec de l'eau) pendant une certain temps, et ensuite, je vais passer au biberon. Toute la journée, j'étais mal à l'aise lors de la tétée, car j'étais toujours sur mes gardes. Je trouve ça plate que ça se finisse comme ça, mais bon...c'est la vie. Comme le dit Hélène , vive les édentés Laughing . Je me rapelle des morsures de gencives, et c'était des câlins versus ce qu'il m'a fait hier Surprised

Kayla , toutes les viandes, je les faisais bouillir avec 1 carotte, 1 céleri et 1 oignon. Je broyais ensuite seulement la viande.

À plus!

Kounga et Noah!

Kayla et nous

Posté le: 12 novembre 2007 15:03:25 EST  
celyne tout ca aurait pu etre évité s'il l aurait passé tout de suite.....Et quamd tu parle activité de couple la tu veux dire un film ou faire la vaisselle.....Wink Shocked

quand je fais cuire de la viande pour Kayla c'est pas grave si je fais cuire avec des légumes genre oignons?

Célyne

Posté le: 12 novembre 2007 14:44:28 EST  
9h30, c'est mon gros top! Laughing Laughing
Même depuis qu'il fait ses nuits! Laughing
Comme il ronfle à 7h30 maximum, ça nous donne du temps pour faire des activités de couple san problème Wink

Kounga, j'espère qu'il ne le refera plus! Ouch Surprised !!!! Penses-tu sevrer plus rapidement que dans les plans?

Hélène, j'espère que Marc-Antoine guérira bientôt et qu'Olivier ne sera pas malade. Hydra-sense, c'est-tu la même chose que Salinex? Si oui, c'est de la vraie torture pour un bébé si j'en crois le mien...

Hier, on a fait l'aller-retour St-Jean-Montréal en autobus pour la fête de 6 ans de la plus vieille à mon amie et celle de 3 ans de son plus jeune. Ouf! Pas évident! Le petit ne se supportait plus à la fin disons Confused ...

Devinez ce que le garçon de mon amie a fait cette semaine? Il s'est mis une lentille non cuite dans l'oreille Surprised ... Ils ont de drôles d'idées des fois Rolling Eyes ... Donc, pas capable d'enlever ça, appelle Info-santé pour savoir quoi faire, ils disent d'aller à l'hopital pour qu'un médecin l'enlève avec des pinces, les cliniques ne sont pas équipées. Comme ce n'est pas un cas urgent, ils les ont fait attendre 8h30.. et là la lentille avait gonflé... donc, le médecin était incapable de l'enlever sans l'endormir Surprised . Le petit devait être à jeun, donc renvoi à la maison pour la nuit, pas de déjeuner ni même d'eau le lendemain matin ( pas évident avec un enfant de 3 ans...). Là, évidemment, il y a eu des imprévus alors au lieu de passer à 9h comme prévu, le petit a passé à 2h30 Surprised (il n'avait pas le droit de boire ni de manger là!!!). Ils l'ont endormi pour lui enlever la foutue lentille et là il doit prendre des antibiotiques pour éviter une infection...
Toute une aventure! Confused

Kayla et nous

Posté le: 12 novembre 2007 13:12:01 EST  
y a tu qq'un qui peut me redonner l adresse pour les photos de maman de mars, je vais la mettre dans mes favoris pour ne plus la perdre Rolling Eyes Rolling Eyes

nini Pour mes nuits je suis quand même bien.... j aurais penser être super fatiguée mais mon corps a l air a s'habituer car je dors pas souvent dans le jour.

mais faut dire que 9h30 je suis couché Very Happy

May

Posté le: 12 novembre 2007 11:18:23 EST  
Kounga ici aussi Mathys men a pris une mordé.... Mad jai réagis en bébé jai crier pis comme ya rien jlé mis a terre en y disant quon fais pas sa.
je lai laissé la un nbon 5 min (lui hurlais) pis apres ya bu comme il faut.
stai pas au sang , son fun lui cest de les ''rapé'' avec ses 2 début de dent du bas (81,72?) et CEST BEIN COUPANT SA!

mon chum a brisé la bassinette ! un coup sec dans un cadre de porte (changeais dendroit) et BANG un coté a laché Surprised jtai vraiment furax!
- Non mais BRAVO la délicatesse, tu me disais hier que il faudrais bientot le changé de lit, la yen a pu!

- bein on mettra un équere comme pour les tablettes cé tout...

- bein la té pas bein, y met toute dans sa bouche, pis les coins cé coupant !!

- je metterai du tape électrique autour cé toute!

-ah bein la NON!

-au pire criss la dont dans le feu, moi jmen va travaillé!

et il es parti. mais yé revenu correct.... bon cé pas vraiment de sa faute je sais que jaurais p-e pas du essayer de la sortir seule, mais comme sa fesait 1 mois que jy demandais jai pogner les nerfs ... donc nous reste que le parc!

Ouimzie chanceuuuuuuuuuuse jaimerais sa retomber enceinte.. mais je suis meme pas encore menstrué Laughing

Ouimzie

Posté le: 12 novembre 2007 10:06:13 EST  
Nini, j'ai essayé d'aller mettre des photos récemment, mais pas capable Mad

_-Nini-_

Posté le: 12 novembre 2007 09:41:51 EST  
Bon matin!

Félicitations Ouimzie pour la bonne nouvelle! Smile Ça va faire un copain ou une copine de jeu pour Lana! Es-tu vraiment obligée de retourner travailler entre les deux pour avoir ton congé de maternité?

Bee , j'espère que tu trouveras bientôt un travail stimulant et à ton goût. C'est super important d'être bien à son travail!

Hélène
, pas drôle d'avoir des ptits malades Sad. Je n'ai pas hâte que Michael pogne le gros rhume. Il déteste tellement la poire ou le salinex. Il se tourne de tout bord et prend ses deux mains pour m'éloigner hehehe!

Kounga , pauvre toi! Surprised Ça doit faire mal en titi! Je m'étais dit la même chose, si jamais il me mord comme ça, c'est fini l'allaitement. Jusqu'à présent, c'est arrivé une fois seulement, mais pas jusqu'au sang.

Val , wow! C'est la cadillac des électros tout ça Smile Moi aussi, j'adooooorerais avoir un frigo avec le congélo en bas. Tellement pratique en plus!

Kayla , je ne sais pas comment tu fais pour les réveils de nuit. Je serais morte à me lever tout le temps comme ça. J'espère que tu es capable de bien récupérer pendant la journée!

anissa , toi non plus tu n'as pas l'air à avoir des nuits faciles Sad Surtout quand on est en voyage, c'est encore plus plate. Nous aussi on a failli allé dans le coin de Thetford. En fin de compte, ce sont mes parents qui sont venus faire leur tour ici. Ça évite un voyage.

Poids
...il m'en reste à perdre! J'étais presque revenu à mon poids avant grossesse, mais l'aiguille a remonté Sad Méchante aiguille! Mad Peut-être que c'est à cause de mon cardio poussette. J'ai plus de muscles hehehe!

Ici, ça été le moral bas les derniers jours, mais là ça se replace! Michael a commencé à rire aux éclats, ça fait tellement chaud au coeur le voir comme ça. Un vrai ptit rayon de bonheur Smile

En passant, on devrait continuer à mettre des photos sur le site des Mamans de mars non!? Ça fait longtemps que personne n'a fait de mise à jour.

Kayla et nous

Posté le: 12 novembre 2007 08:51:37 EST  
ayoye!!!!! ca doit faire super mal ca! Y en a pour un bout sans toucher à se sein là!

Kounga

Posté le: 12 novembre 2007 07:47:25 EST  
Salut!

Ha ha ha Hélène ! Je peux tu te dire que je ne riais pas pantoute Confused Surprised . Ce matin, j'étais dans le très réticente à donner le sein gauche (mon préféré en plus Mad ). Je souhaitais qu'il en ait assez du droit, mais non Rolling Eyes . J'ai pris mon courage à deux main, je me suis "squeezé" les orteils, et je lui ai donné. C'était ok au début, mais j'ai dû l'arrêter un moment donné, la douleur étant trop intense.

Quand mon chum est revenu de la chasse hier, je lui ai dit : Viens voir ce que ton fils a fait. Surprised Surprised Surprised . Il en revenait pas! Il a pris plus son temps que moi pour l'observer (car moi, plus je le regardais, plus ça faisait mal Embarassed ), et il m'a fait remarqué qu'on voit très clairement le trou de sa mordée sur mon mamelon. C'est comme si (exagérément) le mamelon pouvait de décoller d'un côté et pendouiller dans le vide. Ouchhhhhhh Not talking .

Contente de voir que Marc-Antoine va déjà mieux!

Bee , je t'envoie des ondes pour le nouveau travail!

Sacatoune , profite de tes nouveaux électros Wink

À plus les filles!

Kounga et Noah!

mag-og

Posté le: 11 novembre 2007 22:37:47 EST  
Kounga, c'est pas drôle, ton affaire, mais je ris quand même!!! Very Happy Embarassed Wink Vive les édentées!!!!!! Laughing Laughing Laughing Non, sérieusement, je sais que ça fait mal. Olivier me "mord" des fois et ça fait mal, imagine avec des dents!!! Surprised Confused

Booh ; si tu lis, c'est ok pour moi pour un lunch demain midi.

Suivi de maladie : M-A va mieux, avec son otite. La première dose de médicament a déjà fait un super effet sur son humeur. Tant mieux!! Et Olivier, ben je l'attaque au Hydra-Sense et au mouche bébé au moins 2 fois par jour depuis jeudi. Il respire très bien... mais me déteste dès qu'il me voit approcher avec ma bouteille ou le mouche-bébé. Laughing

Bee ; Merde pour ton entrevue! J'espère pour toi que ça va avoir fonctionné. Tiens-nous au courant. Et Ayoye!!! l'orteil, ça doit faire tellement mal, ça!!! Surprised

Kayla ; dans les céréales, je mets du Similac, et oui, je chauffe, au micro-onde.

Val : super pour tes électro! C'est l'fun, du neuf, hein?!

Kounga

Posté le: 11 novembre 2007 17:51:16 EST  
Salut les filles!

Je passe en coup de vent, j'ai tout lu, mais je ferai les perso un autre tantôt!

Je voulais juste partager avec vous le fait que j'ai tellement hâte de sevrer mon fils Surprised . Il vient de me prendre une mordée...j'ai tellement braillé, vous avez pas idée Confused ...J'ai couru à la salle de bain, ça dardait...il m'a croquée au sang Surprised Surprised

Vivement l'introduction du lait 3.25% Mad

Trouvez-vous les habits d'hiver trop chaud pour ces temps ci? Moi c'est fou, hier soir on est allé chez mes parents, et comme c'était froid, on lui a mis, mais il était tout trempe dedans. Je suis donc allé acheter un suit d'automne pour les fois où ce ne sera que pour entrer et sortir de la voiture...

À plus!

Sacatoune_val

Posté le: 11 novembre 2007 13:14:08 EST  
Annissa : J'espère que tu pourras dormir cette nuit!!

Légumes et fruits en mottons: Je les écrase à la fourchette, et je les congèle quand même dans des cubes. Ça m'évite de faire cuire des légumes sans épices à tous les jours (car j'adore ajouter du bouillon de poulet et des épices dans l'eau de cuisson!).

J'ai reçu mon super nouveau poêle auto-nettoyant et convection et mon super nouveau frigo 22.2 pieds cube avec congélo en bas!!!!! C'est tellement super! On s'est payé ça avec nos cadeaux de noces. Nos vieux électroménagers datait d'une 30aines d'année... Le frigo, ça en était un vieux qu'il fallait déglacer aux 2 mois... J'étais écoeurée!!!!!!

Horaire de Jérôme:
6h Réveil
7h Boire
8h Déjeuner céréales et fruits (j'essaie les toasts, mais il ne catche pas qu'il faut la mettre dans sa bouche... hihihihi)
9h Sieste
11h Boire
12h Dîner viande-légumes-fruits
13h Sieste
16h Boire
17h Souper légumes-fruits-yogourt
19h Bain
19h15 Boire
19h30 Dodo!

Maintenant, monsieur rampe à reculons partout dans le salon! C'est tellement cute à voir! Les bebelles sont maintenant répendues à la grandeur du salon! hihihihi

Bon! Je vais aller continuer mon ménage... Mon chum revient de sa parade du Jour du Souvenir bientôt, et j'aimerais bien qu'on prenne quelques minutes relax ensemble! Wink

Se connecter pour répondre