Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liaisInscrit le : |
Vera, moi j'aurais juste fait quelques lavages à l'eau très chaude avec rien dedans. Ça enleve pas mal de résidus. Et pour le reste, surveille les fesses rouges et les fuites. Si tout va bien, bien t'as pas à t'inquièter, sinon, oxyclean
|
Juliedesj
Moi, ça dépend de mon humeur, des fois oui et des fois non. Et même que l'autre jour, il avait un ptit ensemble tou mignon et on attendait de la visite, j'ai juste mis le pantalon dans la sécheuse |
veraInscrit le : |
bonjour les filles!
Ça faisait un bail que je n'étais pas venu prendre des nouvelles mais la c'est d'un conseil que j'ai besoin car pas pire gaffe de ma part .... Imaginez-vous donc que ma bouteille d'huile essentielle d'arbre à thé est tombée par accident dans ma brassée de lavage de bumgenius... je m'en suis rendue compte qu'a la fin... La bouteille s'est vidée du quart environ, pas mal plus que trois quatre gouttes ça.... Elles ont jamais sentie si bon, ça c'est sur!!! J'ai repartie un lavage complet, mais j'ai pas de dawn ou d'oxy-clean pour faire un décapage... J'ai mis du vinaigre en attendant... Pensez-vous que ce sera ok ou je suis mieux de lui acheter des jetables jusqu'à ce que je puisse en acheter et prendre le temps de le faire, le 2 probablement... Simon a la peau fragile, il fait de l'excéma par moment... j'sais pas trop quoi faire... bon, je fais gaffe sur gaffe c'est temps si.... En tout cas, félicitations è Ludovic pour ses premiers pas, bravo pour votre persévérance les filles à répondre àmos questions et merci d'avance pour celles qui répondrons à la mienne, je me doute bien que personne n'a du expérimenter la même chose mais vos suppositions sont grandement les bienvenues! Bonne années à toutes et à vos petits! Véra |
M-HélèneInscrit le : |
andréane -> Dans l'album photo des couches tu parles? Si oui, ben c sur que tu as le droit!
Ta puce a l'air bien coquine! Finalement, je n'ai pas reçu mon paquet Ça va donc allé à mercredi...je l'espère!! Juliedesj -> Moi je la changerais pas si c juste humide...si elle ne semble pas inconfortable.. |
andreane1981Inscrit le : |
J'ai enfin réussit a mettre mon avatar!!!!
Voici ma puce de 2 ans et demi, Léa. Est-ce que j'ai le droit de rajouter des photos dans le site web? Si oui, je vais prendre mon autre fille en photo et je vais les mettre sur le site! |
juliedesjInscrit le : |
Bonjour les mamans!
C'est encore moi: Julie-la-fatiguante! J'ai une question en lien avec les couches, mais pas au sujet des couches: Si vous avez de mini-fuites, genre une camisole cache-couche et un pantalon qui deviennent un peu humides, est-ce que vous changez bébé, ou est-ce que vous lui laissez ces vêtements? (J'espère qu'il n'y en aura pas parmi vous qui se diront "Quelle espèce de mère ingrate celle-là! Penser laisser sa fille dans des vêtements souillés d'urine!") Je viens d'avoir un peu de fuites autour des cuisses avec une Fuzzi Bunz (aucune idée pourquoi, la dernière fois tout s'était bien passé) et les vêtements de la puce sont un peu humides. Je me dis que tant qu'à faire des essais et à avoir des petites fuites, aussi bien d'attendre un peu et de la changer pour la peine (ou quand la visite arrivera ce soir). Ses vêtements ne sont pas complètement détrempés, loin de là. Qu'en pensez-vous? Suis-je une mauvaise mère? Nouvel essai: couche mamanature avec 2e doublure en micropolar pour les petites fesses irritées de ma Audrey (de toute façon je trouve que l'insert de mamanature est plutôt mince). |
Ben je suis allée rapetisser ma photo en 80x80
pis je l'ai ajouté dans mon profil....ça marcher!! |
barthelemiseInscrit le : |
Bravo Lodovic pour les premiers pas!
WOW!! Quel cadeau!! |
M-Helene : Comment as-tu fait pour mettre un avatar?
|
Yé!! Mon avatar est beau!!
La nouvelle barre lilypie de Ludovic fonctionne!! Merci pour vos bons mots les filles!! Andréanne -> Je ne suis pas encore allé à la poste. J'y vais tantôt! |
juliedesjInscrit le : |
Yé pour Ludovic (et Marie-Hélène)!!!!
Je recommence les essais avec les couches lavables aujourd'hui, et je mets du Better Butt(er) sur les fesses de ma cocotte, en espérant que son irritation finisse par passer. Merci pour vos réponses suite à mon message d'hier. J'ai confiance que mes couches étaient bien rincées (j'habite un vieil immeuble du début du siècle dernier, et les connections pour la laveuse n'ont jamais été faites, alors je dois mettre le renvoi d'eau dans le lavabo, ce qui fait que je vois bien si l'eau de rinçage est claire ou s'il reste du savon). Mais j'ai pensé à ça, et les Baby Beehind Bambou sont faites en bambou "dru", contrairement aux Bambineo, par exemple, qui sont fait dans un bambou bouclé, plus doux pour la peau. Pensez-vous que sa réaction peut avoir quelque chose à voir avec ça? Bon, je vais essayer d'aller prendre une douche. Matinée occupée avec le souper à préparer (je reçois pour le réveillon... vive les mijoteuses, quand même!), de la formule à préparer, le bain de ma puce... Je n'ai pas encore eu le temps de prendre une douche et je viens juste de déjeuner! Mon chum a choisi de travailler aujourd'hui et d'être en congé le 2... Pas sûre que c'était la meilleure idée du monde (pour moi en tout cas). Mais bon, on va se rendre à 2008 en même temps que tout le monde. Bonne année à vous toutes, si je n'ai pas le temps de revenir! |
Cocotte75 : Moi non plus je n'étais pas capable de mettre des smilies et de la couleur et je suis aller voir dans mon profil et j'ai cocher certaine case et ca marcher, alors va voir la et ca va peut-etre régler ton probleme!
|
Cocotte75Inscrit le : |
Salut,
Merci Maboule...zut, je dois être dans la passe ou cela ne fonctionne pas....car je fais cela et je désactive le bbcode...en tk! Liais: ne sais pas trop pour les élastiques...désolée |
WOW M-HÉLÈNE
BRAVO LUDOVIC Maboule, ça ne me dérange pas du tout, tu as bon goût . Il faut que tu le mettes dans site web (ne me demande pas pourquoi ). Il me semble que c'est le HTML que j'ai mis là. |
Capucine-Inscrit le : |
WOW ! Tout un beau cadeau pour maman ça ! Bravo Ludovic !
|
Rien pour aider à toute l'émotion que je ressens face au premier anniversaire de Ludovic....
Il vient de faire ses premiers pas!!! \/ Vous lisez une maman plus qu'heureuse et tellement fière de son fils!!!! |
MabouleInscrit le : |
Liais
Je me rends compte que j'ai choisi la même bande que toi sur lilypie... est-ce que ça te dérange? Cependant, ça fait quelque temps que j'essaie de la faire s'afficher et ça ne marche pas??? Couleur Pour en mettre, je "sélectionne" la portion que je veux mettre en couleur puis je choisis la couleur voulue dans le menu déroulant. Je me souviens qu'en commençant sur le forum, ça ne marchait pas, puis ça s'est mis à marcher tout d'un coup Il neige chez nous... et vous! Je suis à St-Donat et pas à Montréal... Bonne journée! |
M-Helene : J'ai recu un email de Annie Padorie pour ma commande et elle poste mon envoie le 3 janvier et elle m'a dit que cela prend environ 3-4 jours avant de la recevoir. Et toi as-tu recu tes couches?
Je viens de passer ma derniere commande chez bum ware, elle paye les frais de shipping jusqu'au 31 decembre, donc aujourd'hui. Voici donc mon inventaire de couches complet : 2 fuzzi bunz medium 2 AMP AI2 large 3 BWX 1 BW a poche 1 BW Quick dry 1 BW AIO 4 BG AIO 2 BG AIO 1 Thristies 2 Bella Bottoms 1 MD medium Pour la nuit : 1 bambinéo, 2 P'tit bambou 3 couvres-couche Pensez-vous que c'est bien? Minibabybell : Ou as-tu pris ton couvre-matelas a langer? Il est vraiment tres beau! Passez une bonne journée! |
Cocotte75Inscrit le : |
Ben oui...c'est physionomie...pas physiologie
Hey, c'est vrai.. BONNE FÊTE LUDOVIC!!! En passant les filles...je ne suis pas capable de mettre de la couleur dans mon texte...???Merci |
MabouleInscrit le : |
Bonne Année à toutes et à tous!
Bonne fête Ludovic! Minibabybell : Je n'ai pas essayé d'autres sortes d'huile, mais la recette de Bébé d'Amour met plusieurs possibilités. Voici un "copié-collé" des recettes sur l'autre post... Solutions pour lingettes lavables ATTENTION, certaines solutions contiennent des huiles qui peuvent PEUT-ÊTRE nuire à l’absorption des couches. Certaines mamans conseillent de ne pas laver couches et lingettes ensemble et de faire sécher les lingettes ou les faire tremper entre les lavages (ne pas les mettre mouillées avec les couches qui sont sans trempage). 1ère solution 1 3/4 tasse d'eau bouillie pendant au moins 3 minutes 1/4 tasse d'eau de rose 30 mL huile de pépins de raisins 15-30 mL de shampoing de bébé 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande 16 petites débarbouillettes pliées en deux dans une boîte vide de lingettes humides avec la solution. Dans la boite ca se conserve facilement 4 jours, mais il faut s'assurer de bouillir l'eau pour cela. 2e solution 1 1/4 d'eau bouillante 30 mL de lotion pour bébé 30 mL d'huile pour bébé Mélanger le tout avec un fouet et verser dans un vaporisateur! Ça l'air que ça fonctionne excessivement bien, 2 petit poush! poush! et ça enlève tout! 3e solution Recette Bébé D'Amour (pour 12-24 lingettes) 2 t. d'eau 15 mL d'huile pour bébé/olive/amande douce/ou autre, au choix 30 mL de savon liquide ou shampoing pour bébé Mélanger et verser sur les lingettes. Les lingettes se conservent ainsi plusieurs jours sans problème. Il y a aussi des liens internet sur l'autre post it pour d'autres recettes. De mon côté, je trouve que plusieurs sont compliquées et comportent beaucoup d'ingrédients... J'aime mieux "garder ça simple". Je pense que le mieux est d'essayer et de s'assurer que ça ne cause pas de réactions. En passant, j'essuie aussi toujours les fesses de bébé avec une débarbouillette sèche (que j'utilise quelques fois si pas souillée). Bonne journée. |