Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

barthelemise

Posté le: 31 décembre 2007 12:18:28 EST  
juliedesj : comme cocotte t'a répondu pour els Happy heinys, ça dépend souvent de la physionomie du bébé. Pour moi ça ne fonctionnait pas Smile Pour le bambou, c'ESt possible que bébé y fasse des réactions. Mon père est allergique à la laine alors les fibres naturelles peuvent être allergènes. C'est peut-être le cas, à toi de voir

Couche piscine : Mylène a bien raison finalement... même is la couche retient normalement l'urine ben elle se "rince" dans l'eau!

minibabybell : La Parisienne bio : je regarderais avec le fabricant s'il n'y a pas d'enzymes ou produits "interdits" pour les couches... Il me semble - mais je peux me tromper - que ce savon n'est pas trop conseillé!

Monkey Doodlez AIO : je ne l'ai essayée qu'une fois mais je l'aime bien! Bonne absorption, belle, reste au sec... mais longue à sécher (comparativement à la BG AIO). Je vais essayer de prendre une photo la prochaine fois que je la mets à Romain Smile

BONNE FÊTE LUDOVIC!!!!
Prends soin de ta maman, là!!

liais

Posté le: 31 décembre 2007 11:15:03 EST  
bonjour les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous parler. Voici quelques réponses à vos questions:

AMP à poche vs AI2: j'aime les 2 et j'utilise régulièrement les à poche comme AI2. Ils ont là même forme alors les langes entre super bien dedans. Et je suis dans une phase AI2, alors... L'avantage des AI2, c'est que j'aime bien le frissous vers l'extérieur, c'est plus doux pour les cuisses, ça ne fait pas de marques. Et des fois, j'aime bien ne pas avoir de marque. Et personnellement, je les trouve plus belle que les à poches. Sauf que celle à poche tu peux faire 2 choses avec: une poche ou une AI2 Wink.

Jannick, je ne pense pas que la small va faire à ta fille. Le chanvre ça rapetisse beaucoup. Ben en fait, moi, c'était surtout sur la longueur qu'elle ne faisait pas et non pas la largeur. Laurent est grand, donc, je ne sais pas trop... Mais je te conseille une large.

J'ai un problème d'élastiques étirés et je ne sais pas pourquoi. J'ai 3 couches comme ça. Je me demande si ce n'est pas le zinc que j'ai mis sur les fesses de laurent et qui serait allé sur l'élastique. J'avais mis un feuillet jetable + lavable dans la couche, mais il y a eu du zinc sur les élastiques. Ce n'est surement pas l'usure, elles sont presque neuves mes couches... Si vous avez une idée de mon problème Rolling Eyes

Bon, je vais changer laurent, il vient de me faire un gros caca.. ouff, ça pu

Moana_B

Posté le: 31 décembre 2007 10:15:46 EST  
juliedesj: Après plusieurs mois d'utilisation de couches lavables, il m'est arrivé la même chose que toi il y a une semaine. Dans mon cas, c'était un mauvais rinçage d'une couche, mais je n'ai pas pris de chance, j'ai TOUT remis dans la machine pour 2 tours de lavage sans savon. Et ensuite, elles étaient correct.
Par contre, mon bébé été tellement irrité que j'ai dû y aller intensément en crème. Pour ne pas endommager mes couches de crèmes, j'y suis allé avec de la ''double-protection'' : un feuillet de micropolar (faits maison) + 1 flushies sur la longeur + 1/2 flushies dans la largeur à la hauteur des foufounes.

Maintenant, il a de belles fesses... et mes couches s'en portent à merveille! Wink

Bonne chance, je sais à quel point c'est pas drôle quand on les voit tout rouge, boutonnés et enflés!

M-Hélène

Posté le: 31 décembre 2007 10:11:30 EST  
minibabybell -> Elle est cute ta puce!! La couche lui fait très bien!!!

Cocotte75

Posté le: 31 décembre 2007 07:19:11 EST  
Salut Juby
Ben oui, la même affaire que toi Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Tu vas voir, cela vaut la peine!!!
Ta DPA approche toi la la Wink Very Happy

juby72

Posté le: 31 décembre 2007 00:43:04 EST  
Salut les filles!

Blue eyes : félicitation pour te cocotte: elle est très mignonne Smile

Cocotte :: J'ai acheté du country save auj chez Brault: Je te dis qu'ils ont développé l'art d'ecul... les mouches comme c'est pas possible!!! Mad Il faut voir un vendeur, aller payer à une autre place et aller chercher les boîtes à l'arrière. T'as eu ces problèmes? Par chance que c'est un bon savon pcq je les aurais laissées sur le comptoir
Confused

minibabybell

Posté le: 30 décembre 2007 23:21:51 EST  
Merci des conseils Moana et Razz Nicky Razz . Je vais tenter l'expérience et vous redonner des nouvelles...

Petit annecdote ici : Ce matin même, je dis à mon chum pas de zincofax dans les couches et rien de rien... Sad Et une fois que j'ai le dos tourné; vlan c'est fait il en a mit. Grrrr, il a mit un flushie mais ça tout de même passé à côté. Bref, il en a entendu parlé. Surtout que l'autre jour il en a séché avec du bounce! Evil or Very Mad

Je crois que son initiation est faite et que les gaffes sont finies en ce qui le concerne. Mais au moins il désire continuer. Laughing

Bonne nuit et à demain

Cocotte75

Posté le: 30 décembre 2007 23:14:32 EST  
Bonsoir,
Juliedesj:
Je te comprends d'être découragée comme cela...il faut parfois plusieurs tests sur nos bébés...tu sais, j'ai commencé avec des baby sear Rolling Eyes Rolling Eyes et du tide nature Applause Applause je pars de loin hein!!

Pour les happy heiny's, il y a des filles qui ont eu des fuites et d'autres pas...Parfois la couche n'est pas faite pour la physiologie de nos bébés...Mets là de côté quelques jours/semaines et réessaye (lave tes inserts en attendant pour qu'ils soient au max de leur absorption).
Pour ce qui est des rougeurs/boutons rouges que tu décris...hum, cela peut être une réaction allergique car c'est partout où il y a contact avec le bambou...c'est peut-être autre chose aussi...pas évident comme cela..c'était la première fois qu'elle était en contact avec le bambou? nouveau savon? bon rinçage?
En attendant, il faut "calmer" ces fesses là...bain avec bicarbonate, crème hydratante sans parfum (genre glaxal base) et couches auxquelles ta fille est habituée (c'est probablement mieux de prendre des jetables et ainsi mettre une crème barrière de type zinc)
Bonne chance

juliedesj

Posté le: 30 décembre 2007 22:52:37 EST  
Bonsoir les mamans!

Ça fait un peu plus de 48 heures que nous avons commencé l'utilisation des lavables sur ma puce, et je dois dire que je ne suis pas très fière de nous: ça fait un peu plus de 24 heures que nous sommes revenus aux jetables!

J'ai eu des fuites avec 2 Happy Heiny's, aux cuisses. Je sais que le polar qui roule à l'extérieur aux cuisses est fait ainsi et qu'il ne faut pas essayer de le rentrer à l'intérieur. Mais j'ai l'impression que c'est ça qui mouille les vêtements de ma cocotte. Peut-être que les inserts en chanvre n'avaient pas encore été lavés assez souvent. Je vais réessayer.

Également, est-ce que certains de vos cocos ont déjà eu des réactions au bambou? Hier matin, après avoir passé la nuit dans sa Baby Beehind Bamboo (sans aucune fuite, je dois dire), ma cocotte était irritée sans bon sens! Je n'ai jamais eu d'irritation avec des couches jetables, et c'était vraiment une réaction à la couche: sur les fesses, sur la vulve, jusqu'à la taille, autour des cuisses... C'était tellement picoté rouge et boursoufflé, j'en aurais presque pleuré pour elle!

Alors là je ne sais plus quoi faire... pour l'aider avec cette irritation monstre, est-ce que je lui mets des couches lavables, ou des couches jetables?

Depuis hier après-midi, nous lui mettons des jetables parce que 1- hier après-midi, mon chum était seul à la maison avec la cocotte (je suis allée voir un film, j'avais besoin d'un peu de temps à moi) et il n'a pas encore tout à fait saisi le fonctionnement des lavables et 2- nous sommes beaucoup sortis également, et ce n'est pas vraiment le temps d'avoir des fuites lorsque nous ne sommes pas à la maison.

Je veux tellement utiliser les couches lavables, et j'avoue que je me décourage un peu rapidement, mais je n'ai jamais eu de fuites de pipi avec des jetables, et avec cette histoire d'irritation, je ne sais plus trop ou donner de la tête. Confused

Moana_B

Posté le: 30 décembre 2007 22:22:19 EST  
M-Hélène : J'ai aucun mérite... quand vient le temps de parler ou de lire sur les couches... j'ai pas de contrôle, j'adooore ça!!! Comme vous toutes quoi... Wink

minibabybell : J'ai aussi une frontale et pour tromper encore plus, je mets la laveuse à soak et je la laisse se remplir quelques minutes pour bien alourdir les couches.

NickyK

Posté le: 30 décembre 2007 22:05:40 EST  
Le problème avec les frontales est la quantité d'eau... Pour pallier à ce problème, tu dois tricher ta laveuse... Fais un cycle de rinçage et après, sans essorer, repart ta laveuse au cycle régulier de nettoyage. Ta laveuse va capter plus de poids donc enverra plus d'eau... Sinon, ta manière de procéder à l'air très apporpriée...

Pour l'huile, l'huile minérale n'est pas une huile exta pour les bébés (en général les huiles de bébés sont minérale Rolling Eyes ) Alors, tu pourrais remplacer l'huile d'amande douce par de l'huile d'olive...

minibabybell

Posté le: 30 décembre 2007 21:14:16 EST  
Salut les filles,

J'ai finalement commencé à mettre mes BumGenius à poches à ma tout petite de 2 semaines et 3 jours. Elle doit faire un peu plus de 8 lbs et c'était à mon avis bien trop grand il y a encore quelques jours. Mais là tout semble bien aller. Razz

La première que je lui ai mise à eu une fuite... J'ai eu chaud !!!! Embarassed Finalement j'ai retourné l'insert plié et mis sous les fesses et tout est finalement super.

Le seul hic c'est lorsque j'ai du faire ma première brassée, il est resté un résidus de #2 de bébé allaité sur les inserts seulement. Applause Je ne comprends pas pourquoi c'est seulement resté là... J'ai fait une petite brassée avec ma frontale de 5 couches. ( Un pré lavage eu froide et un vrai à l'eau tiède et froid; double rince et 1 cuil thé parisienne bio) Est-ce parce qu'elle n'était pas assez chargé ? ( C'est certain que c'était exceptionnel de le faire avec si peu de couches...) Si vous avez une idée, je suis toute ouïe !!!! Laughing

A bientôt pour la suite... Je vous laisse une photo de sa première journée sur les bancs d'essai !

*** Shocked Simple question Maboule : Est-ce que tu crois que l'huile pour bébé pourrait remplacer
l'huile d'amande douce dans ta recette ????***
[img:39c03b977b]http://i272.photobucket.com/albums/jj168/minibabybell/Camlia2semaines011.jpg[/img:39c03b977b]

M-Hélène

Posté le: 30 décembre 2007 18:22:45 EST  
Livraison AMP -> Habituellement, il faut compter 3 jours...maximum 4 jours à partir du jour où la commande est postée pour la recevoir
Mais là, je vois sur le site qu'Annie est en congé jusqu'au 2 janvier....Moi je crois que vous devriez recevoir vos couche dans la deuxième semaine de janvier!!

Merci beaucoup les filles pour vos bons mots!!
Dire que demain, c'est la fête à mon Ludovic. Je ne verrai pas la journée passée, m'en va chez ma belle-mère!! Probablement que je vais avoir le motton vers 20h04, heure ou Ludo est né! Mais sinon, mon coup de blues est fini...et dieu que j'ai hâte de le voir bouffer son gâteau le 2 janvier!! Very Happy
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être nostalgique du passé....Encore merci pour votre support!! BISOU!! Very Happy
* il y a un an, a cette heure, j'étais au resto...et en contraction aux 10 minutes!!* Hihihi!!

Moana_B -> Tu es bonne d'avoir lu toutes ces pages!! Tu mérites bien ta place parmis les mamans écolo!! Laughing

andreane1981

Posté le: 30 décembre 2007 17:19:05 EST  
Jannick : Pourquoi que tu dis 2 semaines pour la livraison des couches AMP... je viens de commander sur son site web directement.... Je suis décu si ca prends 2 semaines avant de recevoir mes couches....
J'espere que ca sera plus radipe, car il me manque des couches!!!!

Jannick

Posté le: 30 décembre 2007 16:47:02 EST  
Liais : est-ce que ta AMP en chanvre small fait encore a Laurent? car j'hésite à en acheter une pour ma fille car je prévois au moins 2 semaines pour la livraison et elle est déjà à 11 lbs (elle a pris 2,5 lbs depuis sa naissance il y a un mois), mais si je me fie a mes AI2, je suis certaine qu'elles vont faire jusqu'à plus que 15 lbs car elle attache au plus petit a 11lbs

andreane1981

Posté le: 30 décembre 2007 16:39:55 EST  
Je suis toute excitée!!! Je viens de commander mes couches AMP. J'ai finalement pris des AI2. Je trouve ca pratique le fait de seulement changer les langes au lieu de toute la couche. Je vais les garder probablement pour le sac a couche. Je vais attendre de les recevoir et je vais surement me commander des couches a poche. J'ai réaliser que je roulais seulement avec 13 couches de jour et 3 couches de nuits. C'est pas beaucoup a mon avis.

Je sais toujours pas quel couche pour la piscine je vais prendre... Je regarde encore mais je vais devoir faire mon choix bientot car les cours de piscine commence au début janvier Smile

M-Hélene : Bonne fête a ton petit loup! Profites-en au maximum, c'est juste ca que je peux te dire. Moi je suis rendue a ma deuxieme (et la famille est terminé) et oui le temps passe vite. Pour ma part, je ne suis pas super nostagique. Pour moi, la grossesse est super difficile ainsi que les mois qui suivent l'accouchement. J'éprouve beaucoup de difficulté a me lever la nuit. Mon conjoint a un travail ou il n'a pas de vacances... (j'ai accoucher a 10h00 AM et a 12h00 il était obliger de retourner travail, il est travailleur autonome) Alors, pour moi la période 0-1 an est assez demandante. Je vie chaque moment intensément et j'en profite surtout que ma derniere est un ange! Je comprends tres bien que tu trouves ca dure, car moi aussi quand j'y repense je suis nostagique des moments ou mes filles étaient bébé! Crying or Very sad

Sur ce je vais aller changer ma fille elle m'a fait un gros caca!!!! Surprised

andreane1981

Posté le: 30 décembre 2007 16:38:02 EST  
Je suis toute excitée!!! Je viens de commander mes couches AMP. J'ai finalement pris des AI2. Je trouve ca pratique le fait de seulement changer les langes au lieu de toute la couche. Je vais les garder probablement pour le sac a couche. Je vais attendre de les recevoir et je vais surement me commander des couches a poche. J'ai réaliser que je roulais seulement avec 13 couches de jour et 3 couches de nuits. C'est pas beaucoup a mon avis.

Je sais toujours pas quel couche pour la piscine je vais prendre... Je regarde encore mais je vais devoir faire mon choix bientot car les cours de piscine commence au début janvier Smile

M-Hélene : Bonne fête a ton petit loup! Profites-en au maximum, c'est juste ca que je peux te dire. Moi je suis rendue a ma deuxieme (et la famille est terminé) et oui le temps passe vite. Pour ma part, je ne suis pas super nostagique. Pour moi, la grossesse est super difficile ainsi que les mois qui suivent l'accouchement. J'éprouve beaucoup de difficulté a me lever la nuit. Mon conjoint a un travail ou il n'a pas de vacances... (j'ai accoucher a 10h00 AM et a 12h00 il était obliger de retourner travail, il est travailleur autonome) Alors, pour moi la période 0-1 an est assez demandante. Je vie chaque moment intensément et j'en profite surtout que ma derniere est un ange! Je comprends tres bien que tu trouves ca dure, car moi aussi quand j'y repense je suis nostagique des moments ou mes filles étaient bébé! Crying or Very sad

Sur ce je vais aller changer ma fille elle m'a fait un gros caca!!!! Surprised

Maboule

Posté le: 30 décembre 2007 16:37:04 EST  
Bonjour,

Moana B et Blueyes
Vous pouvez trouver la réponse à vos questions dans le post it "L'ABC des couches lavables".
Dans la section "à faire soi-même" (titre dans ce genre-là), il y a différentes recettes et des références. J'ai écrit la mienne un peu plus haut sur cette page (270) aussi.
Pour "lanoliser", la façon de faire de Mylène, des Douceurs des petits rois, est écrite dans la section entretien (il me semble que c'est celle-là) du même post it... si c'est pas cette section, c'est une autre, mais je suis sûre que c'est là.

Bonne lecture.

blueyes

Posté le: 30 décembre 2007 16:20:05 EST  
Un chauffe-lingette? :o T'achète ça où? Ça ressemble à quoi exactement?

FLeurE

Posté le: 30 décembre 2007 16:09:27 EST  
Bonjour les mamans écolos

J'avais promis de venir vous donner mes commentaires sur le détergent "Attitude" (J'ai pris celui pamplemousse et lavande). Verdict : Il fait beaucoup de mousse. J'ai une laveuse ordinaire et je dois mettre un fond de bouchon (environ une cuillère à soupe) pour ne pas avoir de mousse au deuxième rinçage. Ce qui me fait donc douter la quantité de mousse avec une frontale qui n'emploie pas beaucoup d'eau. Par contre, son gros point fort c'est l'odeur.. mes couches sentent bonnes!!

Pour ce qui est des lingettes lavables. De mon côté j'utilise un chauffe-lingette (celui pour les jetables) mais j'y mets des lingettes lavables que je passe simplement sous l'eau avant de mettre dans le chauffe-lingettes. De cette façon, j'ai toujours à porté de main des lingettes chaudes et mouillées , et ce, même si la table à langer est dans la chambre de mon coco. Depuis sa naissance, j'utilise seulement de l'eau pour lui laver les fesses et je n'ai jamais eu de problème (il a 9 mois).

Se connecter pour répondre