Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emilie936Inscrit le : |
BONNE FÊTE LUDOVIC !!!
AAAh M-Helene!!! J'ai les yeux plein d'eau en te lisant. C'est vrai que ça va trop vite. Ya exactement un an, je cherchais du linge qui me donnerais l'allure d'une femme enceinte, pas d'une toutoune et je n'avais que 12 semaines, c'est de la folie (j'ai encore ce foutu bid d'ailleurs hahaha) Quand j'ai fait baptiser mon gars, à la même date, je passais mon test de grossesse un an plus tôt ! C'est capoté et là j'ai un ti-gars qui s'assoit tout seul, qui a 2 dents et qui sourit tout le temps. Il aura 6 mois le 6. Une demi année. Déjà. Ça passe vite, on les voudrait encore tout petit, mais en même temps, leur nouvelles découvertes sont tellement merveilleuse. Dieu qu'on les aime!!! Profites en dont juste pour lui faire un gros calin parce que dans 15 ans il se laissera peut-être pas faire Émilie |
NickyKInscrit le : |
doublon... dsl
|
Blueyes, il y a 2 méthode avec la débarbouillette...
Soit tu fais comme Cocotte et tu "poush-pousht" ça sur les fesse de ta minie et tu essuie par après avec une débarbouillette (ici, on utilise cette méthode à l'extérieur de la maison) soit, tu utilise un sontenant de plastique style la boite à wipes et tu insert des débarbouillettes que tu plies en deux et que tu fais chevaucher les unes les autres pour avoir l'Effet "kleenex" qui sort 1 à la suite de l'autre et après, tu imbibe les débarbouillete de ton liquide maison ou encore liquide du commerce (les boutiques de couches en vendent...)... Voici pour nous.... |
Moana_BInscrit le : |
blueyes : Moi quand j'ai changé pour les débarbouillettes lavables, j'ai changé mon ''organisation'' de changement de couches. Désormais le coussin à langer est sur la sécheuse (dans la salle de bain) et je mets mon stock (débarbouillettes, couches, flushies, crèmes...) sur la laveuse. Je peux de cette façon tout avoir à portée de main. J'utilise eau et savon pour laver les foufounes. Et en plus, la poignée de l'armoire en haut de la sécheuse me permet d'accrocher un jouet et enfin réduire les crises de l'heure de couche!
|
blueyesInscrit le : |
Moi aussi j'ai une question... je l'ai peut-être déjà posé, mais je crois pas avoir eu de réponse.
Pour laver les fesses de bébé au changement de couche, vous utilisez quoi? J'ai acheté des servietes jetables style wet one, mais j'aimerais bien laisser tomber les trucs jetables surtout que lorsqu'il y a un caca ça en prend souvent plus qu'un Il y bien sûr la bonne vieille débarbouillette mouillée, mais changeant la couche dans la chambre, il faut penser à passer dans la salle de bain avant Je sais que certaines ont un liquise qu'elles vaporisent sur les fesses de bébé. Vous le faites? Vous l'achetez? Quels sont les autres possibilités? Merci! |
Moana_BInscrit le : |
Bonjour mamans écolo!
Après avoir lu 180 des ... 270 pages du post ... je commence à me sentir déjà des vôtres... Malgré ma lecture assidue, je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question (mais j'y ai trouveuse nombre de conversations intéressantes! ). Je suis aux lavables depuis quelques temps déjà mais je viens tout juste de terminer mon premier couvre-couche en laine (fait maison). Avant de commencer les tests sur mon ti-loup, je me demandais... comment le lanoliser? J'ai vu qu'on peut prendre de la crème en pharmacie, à la lanoline. Comme j'en ai à la maison, c'est parfait, mais comment??? Faut-il la mélanger avec de l'eau? le laisser tremper? l'en enduire? Merci de bien vouloir m'éclairer... |
COUCHE DE PISCINE Je ne crois pas que les couches de piscine, même jetables, retiennent l'urine... La couche Mère Hélène de piscine est une couche tout-en-un. Si on met la tout-en-un dans l'eau, qu'est-ce qui arrive? Ça la rince, donc ça libère l'urine. Idem pour une jetable: c'est juste que la jetable de piscine ne gonfle pas dans l'eau. J'allais justement écrire la même chose que toi... Pas sur que les couche retienne l'urine, quelle quel soit.....C'est plate, mais....c'est ça un bébé ... |
Mylene25Inscrit le : |
COUCHE DE PISCINE
Je ne crois pas que les couches de piscine, même jetables, retiennent l'urine... La couche Mère Hélène de piscine est une couche tout-en-un. Si on met la tout-en-un dans l'eau, qu'est-ce qui arrive? Ça la rince, donc ça libère l'urine. Idem pour une jetable: c'est juste que la jetable de piscine ne gonfle pas dans l'eau. |
NinitournesolInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Je te comprends M-hélène il y a un an aujourd'hui (le lendemain de mon anniversaire) j'apprenais que j'étais enceinte... On dirait que c'était hier!!! Le temps passe très vite... Je suis certaine que les 1 ans de ton Ludovic vont vous apporter plein de joie et de découvertes. Bonne Fête en avance Ludovic et bon anniversaire de maman à toi! (petit truc... pas de papier de noël pour la fête, crois-moi ça fait tout la différence et ça fait oublier que notre anniversaire est collée à Noël ) Couches pour la piscine Ce n'est pas un peu dégueu de laisser passer l'urine?? je ne sais pas vous, mais moi je n'aimerai pas vraiment que quelqu'un est mis ce type de couche à son bébé pendant que je suis dans la piscine?!? Opinion personnelle (mais je vais vérifier les couches des bébés de mon groupe hihihihi! ) donc, on dit que la couche Mère Hélène est la seule qui ne laisse pas passer l'urine... Est-ce que vous en connaissez d'autre? Couche ptit Bamboo de nuit Il y a quelques mois quand nous avons acheté cette couche, nous tripions énormément sur ce produit. Mais là... Toujours très absorbante, mais la qualité de la couche reste à désirer. Elle est vraiment moi belle, raide (particulièrement les inserts)et les élastiques me semblent de plus en plus lâches. Je dois avouer que je les mets à la sécheuse à basse température. Mais reste qu'au prix qu'elles sont, elle devrait être plus résistante que cela... je ne pense pas me rendre à la propreté avec cette couche. Est-ce que je suis la seule à trouver cela? Couches BG one Size Ici après avoir testé une BG à quelques reprises... depuis 1 mois. Papa a dit : « J'en veux juste des comme cela-là!» Je suis d'accord avec lui!!! Donc, on a profité du super prix de Câlin et Popotin, pour se faire un nouveau petit Kit... Je crois avoir trouvé le modèle parfait pour la morphologie de ma poulette.Et pour son papa! J'aime bien cette couche one Size, la fabrication est vraiment impeccable et les matériaux me semblent de bonne qualité. Elles sont faciles à mettre et elles font de belles petites foufounes à Ariane! Donc, on a un beau kit de Doux Bébé qui va rester dans le tiroir pour les « au cas où ». La seule chose c'est que les BG ne sont pas un produit d'ici... mais bon pour cette fois ça va passer! Je crois que l'expertise de cette entreprise dans la fabrication des couches en vaut le compromis. Je sais que de plus en plus de compagnies québécoise se lancent dans la fabrication des couches à poches. Pour la plupart, c'est tout nouveau et comme dans tout il faut un certain temps avant de trouver la qualité recherchée. Ici je ne parle pas des AMP (produit canadien), car je crois que la conceptrice de ce produit a elle aussi une assez bonne expérience dans le domaine... et que ses produits ont passé le test! (J’ai lu sur ce forum qu’il y a même une secte vouée a se produit ) J'en ai deux à la maison, mais elles ne font pas encore... les boutons c'est plus difficile que les velcros dans mon cas! Donc voilà! Sur ce beau roman-fleuve, je vous souhaite de passer une belle fin d'année 2007, ainsi qu'une superbe année 2008! Les Maceuse... avez-vous des problèmes à vous connecter pour écrire sur le forum... ici j'ai dû aller sur Firefox, car avec Safari mon mot de passe est considéré comme étant invalide??? Pourtant, j'ai utilisé le même sur Firefox... |
MabouleInscrit le : |
Bonjour,
Félicitations à la nouvelle maman Blueyes (et à toutes les autres nouvelles mamans!). Je réponds un peu tardivement sur le sujet des solutions pour lingettes. De mon côté, j'ai modifié un peu une recette, et je trouve que ça va très bien depuis 2 mois (je crois que c'est celle de Bébé d'Amour). - 2 tasses eau bouillie 5 minutes (refroidie avant de mettre les ingrédients pour ne pas brûler l'huile) - 15 mL shampoing pour bébé (actuellement, le classique Johnson jaune) - 15 mL huile amande douce J'utilise un contenant de lingettes Pampers en plastique dans lequel je plie 18 débarbouillettes de bébé en les intercalant pour qu'elles sortent comme dans une boîte de kleenex. Ça dure 2-2 1/2 jours et je n'ai jamais eu de problèmes d'odeurs, de moississures, de rougeurs aux fesses ou autres. J'ai une petite poubelle accrochée à ma table à langer pour les mettre (poubelle pour table à langer de chez Ikea, super utile), quand un peu à la fois quand j'ai le temps, je transvide les débarbouillettes sales dans de l'eau vinaigrée et je fais une énorme brassée de lingettes quand elles sont presques toutes sales (j'ai reçu tellement de débarbouillettes...). Joyeuses Fêtes! |
M-HélèneInscrit le : |
Bon matin les filles!!
Merci pour vos bons mots et désolée pour hier. Je suis un peu gênée Ça feelait vraiment pas. J'étais très nostalgique! Ce matin, ça va mieux même si je me remémore chaques de mes contractions de l'année dernière (je connais par coeur les heures!!) Pathétique!! C'est la vie! Je m'assume!! Blueyes -> Ben non ma belle. Ce n'est pas de ta faute..même en partie. Ça fait un mois que j'ai le motton dans la gorge à chaques fois que je pense à l'anniversaire de Ludovic! Par contre, mon chum ne t'aime pas parce que j'arrête pas de lui demander de venir voir ton vidéo....ou cas où le gout lui repognerait Bon, une gentille maman du forum (je ne sais pas son nick par contre ) m'a écrit un e-mail...Elle m'a "présenté" une couche. Wow! J'ai le goût de l'essayer!! Ben oui ben oui...Je sais! J'EN AI PU BESOIN!! Entk...je vous laisse le lien: http://www.lilbummers.com/ Bon aujourd'hui, 1 an après la naissance de Ludovic (ou presque) on finalise sa chambre à coucher!! Hahaha! On pose les moulures, les rideaux, les cadres...pour que sa chambre soit belle pour recevoir les inviter à sa fête (on fête ça le 2 janvier) Grosse Journée en vue!! A+ |
AnonymeInscrit le : |
M-Hélène , ohhh je te fais un gros calin!!! Je te comprends tellement! Ma puce va avoir 3 mois, elle fait ses nuits et ça me rend triste! Ben oui! Je m'ennuie d'elle la nuit et me réveille souvent avant elle, va la voir et espère qu'elle se réveille pour pouvoir l'allaiter, la bercer, la cajoler. Je n'ose même pas m'imaginer ce que ce sera lorsqu'elle aura un an! Même si je n'écris plus autant qu'avant (car j'ai trouvé la couche parfaite pour moi!), je viens lire souvent le post et j'ai ou j'avais aussi trouvé copines ici.
Oh la la, on est si fière de nos p'tits boutchou qui grandissent mais intérieurement, dans nos coeurs de mère, on aimerait tant qu'ils restent petits! Desfois je berce Mahée en la regardant se tenir bien droite et je dis que je n'ai déjà plus de petit bébé. Je regarde mon chum et lui dit, ben coudonc, va falloir en faire d'autre! C'est vrai que ça passe vite... trop vite! Je capote! Je savoure chaque instant, chaque seconde, chaque sourire! C'est si précieux car ça n'arrive qu'une seule fois! Gros bisou à toutes les mamans nostalgiques en ce dimanche matin qui commence et un gros félicitation à blueyes , ta puce est magnifique! Bon, je saute dans la douche, j'ai mes deux nièces qui arrive dans 30 minutes... qui elles aussi grandissent trop vite... ça fait capoter la matante! |
valade_8163Inscrit le : |
blueyes Toute mes félicitations! Quel beau moment que cette première rencontre avec notre petit amour. Ça m'a rappelé mon accouchement surtout que j'ai reconnu la chambre d'hopital de lasalle. Elle ressemblait en tout point à la mienne 119.
|
Cocotte75Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Blueyes: Felicitations!!! Ta puce est adorable! NickyK : J'ai pris la recette des fées mères: l'aloès doit être réfrigéré une fois ouvert...je ne sais pas trop pourquoi...j'ai fais la moitié de la recette et j'en ai beaucoup trop!!! Fais 1/4 de la recette....je garde le produit dans ma bouteille et après 2-3 semaines, je vais le jeter pour en refaire d'autre...plate pour cela...car ils disent sur le site que la solution se garde au réfrigérateur 2 semaines ...je laisse quand même ma bouteille dans ma salle de bain... Nadege : j'ai écris aux filles de ce site pour les Omaïki...elles sont à St-Rose http://www.moimamanetcie.com/ M-Hélène : touchant....c'est tellement vrai...ils grandissent vite nos amours... Bonne soirée |
blueyesInscrit le : |
Wow M-Hélène! J'espère que ce n'est pas moi et mon bébé tout neuf qui te mettons dans cet état, même si je sais qu'en partie oui! Tu m'as rendue toute émotive moi aussi avec ce que tu as dit et ça m'a fait réaliser que le temps apssera vite et que je dois profiter de chaque moment, même les nuits blanches
Parenthèse pas rapport... Avez-vous déjà commandé chez coccinelle maternité? Combien de temps les livraisons prennent-elles? Je sais que c'est le temps des fêtes, mais je me suis commandé un poche kangourou et j'aurais aimé l'avoir pour le 3 où je dois sortir seule avec bébé pour la première fois. |
M-Hélène,
ça me serre le coeur de te lire car je me sent un peu comme toi... Dans quelques semaines, fini les tout petit bébés Je souhaite un joyeux anniversaire à ton poussin à l'avance et aussi une pensée spéciale à maman qui va passer un petit moment de nostalgie... T'inquiète, ça s'arrenge avec le temps... |
M-HélèneInscrit le : |
Bon les filles, je vous écris ce soir et ça n'a rien à voir avec les couches lavables!!
J'ai le coeur gros et il faut que j'en parle... Vous êtes devenues, avec le temps, des copines pour moi..... Voilà pourquoi je vous écris. Il y a 1 an, à pareil date, je passais ma dernière nuit sans bébé. Le 30 décembre à 9hoo le matin, je me faisais réveiller par une contraction....et ça n'allait jamais cesser...jusqu'au 31 décembre, 20h04, lorsqu'un petit bout d'homme tout mouillé est venu se blottir sur ma poitrine..après 15 minutes de poussées!! Le temps est maintenant compté. Mon fils aura 1 an dans deux jours... L'effet que ça me fait? J'arrête pu de pleurer De joie et de peine aussi... Je pleure mon p'tit bébé qui est devenu grand Je pleure mon p'tit bébé qui est de plus en plus automne Je pleure mon grand garçon qui grandit en beauté! Je pleure mon grand garçon qui évolue si bien chaque jour et qui m'épate par ses réalisations!! Je pleure mon fils...dont je suis si fière!!! J'espère ne pas être autant émotive à chacun de ses anniversaires...Les mois de décembre risque d'être longs.... Désolée de vous avoir embêtée avec ça....Je suis juste sur le cul....Le temps passe tellement trop vite!!! Bonne Soirée les mamans!!! xxx |
barthelemiseInscrit le : |
mamancathou -> Oui c'est un super deal...sauf que je me questionne...bcp de maman commance avec les Bg one size et les revendent pour s'en acheter d'autres....Le deal est bon mais personnellement, je ne recommenderais à une amie d'acheter 24 bg one size d'un coup!! Sauf que....le spécial ne va pas durer éternellement... Pour ça tu as bien raison! C'est sur que personnellement, j'avais acheté plusieurs sortes au départ et je suis restée avec celles que je préférais, c'est à dire les BG. Alors c'est sur qu'en achetant un kit complet, quand ça fitte pas avec la morphologie du bébé ben ça va mal |
Maman Cathou
ahh oui, je voulais seulement dire que j'ai plusieurs types de couches et je les aime pas mal toutes (mis à part le coton .. pas assez absorbant pour nous) .. J'ai des BG et j'avoue que le prix est extra, mais je ne m'achèterais pas un set au complet... J'en prendrais 6-7 max et je varirais mon ensemble.. j'aime bien le fait d'avoir toutes sortes de couches |
Merci beaucoup pour la recette... AS-tu trouvé difficile d'obtenir les ingrédients?? J'ai trouvé des recettes sur le web et il y a avit une tonne de d'ingrédients que je ne suis aps sur de trouver chez Maxi et en plus, ils disaient de la garder au réfrigérateur :o pkoi??Bonsoir les filles,
Melodiane : à titre informatif, j'utilise la lavande "vraie" NickyK : pour la recette de fluide nettoyant, je suis allé voir sur l'ABC des couches lavables...il y a des liens internet et j'ai pris le dernier avec de l'aloès..pas pire pour l'instant et pas de réaction sur la peau de bébé Ha oui, j'aimerais bien savoir pour l'omaïki....merci Andreane ; je mets l'huile essentielle dans le compartiment pour l'eau de javel..comme cela il va dans le cycle lavage...pour avoir une odeur (ex: quand je lave mon linge), j'en mets dans le compartiment pour l'assouplisseur |