Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
andreane1981Inscrit le : |
Juste un test car je crois avoir trouver pourquoi mes smilies marche pas....
Bon matin tout le monde |
Cocotte75Inscrit le : |
Salut,
Melodiane : je l'ai acheté chez Jean-Coutu. J'ai la marque "Lotus aroma"...elle est moins cher que la marque "Essencia"...(les 2 sont bonnes). Les huiles essentielles sont quand même assez dispendieuses... Bonne chance et bonne nuit |
melodianeInscrit le : |
Merci je vais aller dans une boutique de produit naturel, là ou je suis allé elle n'avais qu'une seul marque et elle coûtait 15$ le petit flacon. Pour savoir où prends-tu la tienne?
|
Cocotte75Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Melodiane : à titre informatif, j'utilise la lavande "vraie" NickyK : pour la recette de fluide nettoyant, je suis allé voir sur l'ABC des couches lavables...il y a des liens internet et j'ai pris le dernier avec de l'aloès..pas pire pour l'instant et pas de réaction sur la peau de bébé Ha oui, j'aimerais bien savoir pour l'omaïki....merci Andreane ; je mets l'huile essentielle dans le compartiment pour l'eau de javel..comme cela il va dans le cycle lavage...pour avoir une odeur (ex: quand je lave mon linge), j'en mets dans le compartiment pour l'assouplisseur |
juliedesjInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Comme vous pouvez voir, je trippe avec mes essais de couches lavables. Lorsque j'aurai réglé la question des odeurs dans le coin de la chambre ou la poubelle se trouve, je serai parfaitement heureuse. Ma question: parmi celles d'entre vous qui utilisent un sac imperméable dans leur poubelle à couche (ou en guise de poubelle à couche), quels sont vos sacs préférés? Bummis? Jamtots? Autres? Ma cocotte passe la nuit avec une Baby Beehind Bamboo, sa doublure, et une doublure d'extra en micropolar... Je me suis battue un peu pour l'attacher (Audrey était tannée à la fin) et je trouve que ça fait un peu gros sur elle, mais comme c'est pour la nuit, ce n'est pas si pire. J'ai hâte de voir les résultats demain matin! |
barthelemiseInscrit le : |
andreanne : concernant la publicité, ils ne parlaient que des filles qui ont elles-même des boutiques et qui en font la promotion! Moi non plus ça ne me dérange tellement pas mais bon... les règlements sont malheureusement les règlements
Je ne dis pas si c'était à chaque message que la personne ne répondait pas aux question et disait : va sur mon site bla bla mais ce n'est pas le cas ici je pense Les filles (Capucine, Mylène, Fabienne) sont hyper respectueuses à mon avis! Par contre, nous on peut dire qu'on adore telle ou telle boutique et se donner les adresses mais pas les propriétaires comme tel... |
andreane1981Inscrit le : |
Pour celles qui ont une frontale : Comment mettez-vous l'huile essentielle dans votre eau de lavage?
Marie-Hélène : Tu vas problablement recevoir ta commande lundi... la poste est ouverte et moi j'avais passer une commande le 24 au matin et je l'ai recu aujourd'hui.. alors toi si ca été poster le 24 au soir il a des fortes chance que tu vas la recevoir lundi. Je l'espere pour toi! Publicité : Je ne comprends pas vraiment pourquoi y'en a qui se plaigne... C'est vrai que ca fait pas longtemps que je suis abonner, mais moi ca me dérange pas. Ca veux-tu dire qu'on peut plus dire ou on a acheter nos couches et produits? Je ne trouvais pas que les filles exgagerait. C'est mon opinion! Je viens d'aller acheter le fluide sans rinsage de Mustela. J'ai bien hate de l'essayer. J'ai voulu avoir un vaporisateur mais il en avait pas. J'ai recu ma micro doddlez, je ne suis pas impressioner Elle est dans la laveuse, je vais lui mettre demain, on verra. Je suis aller chez ma mere et j'ai été sur le site des couches AMP. Car sur mon ordi ca marche pas?!? Je me suis retenu pour ne pas en commander.... Je le sais pas si c'est permis, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner son adresse courriel pour que je puisse la contacter quand je voudrais commander. Toute les filles ont l'air a tripper sur la AMP a poche, qu'est-ce qu'elle a de spéciale? (a comparer la fuzzi bunz) Font-elle de bon couvre couche? Ouf, j'ai fini mon roman, mes mains sont en feu!!! |
emilie936Inscrit le : |
Merci a toi, j'avais déja fais des décapages avec du Dawn mais pas avec l'oxyclean, j'en ai acheter et je vais l'essayer. J,espère que s'est le régulier pas celui pour bébé l'oxyclean? Merci oui, c'est le régulier. Bon décapage! |
Merci a toi, j'avais déja fais des décapages avec du Dawn mais pas avec l'oxyclean, j'en ai acheter et je vais l'essayer. J,espère que s'est le régulier pas celui pour bébé l'oxyclean? Merci
|
M-HélèneInscrit le : |
melodiane -> Habituellement, si ta couche sent l'amoniaque, c'est qu'il y a résidus de savon. Tu auras beau mettre de HE de lavande, l'odeur va rester!
Tu devrais p-e faire un décapage à l'oxyclean!!! Pour ce qui est de l'huile essentielle de lavande, je crois que la marque importe peu. 2-3 gouttes dans ton eau de lavage... Voilà!! |
Huile de lavande
Bonjour les filles, j'aimerais savoir qu'elle sorte d'huile de lavande on ajoute au couche lorsqu'on les lavent pour aider a sentir mieux. J'ai des bumgenius et ma couche de nuit sent toujours l'amoniac même après le lavage (rincage, lavage avec country save et rince 2 fois). Ont m'a dit d'ajouter de la lavande mais laquelle, j'ai été a la pharmacie et elle en avait 4 sortes!!! Merci d'avance. |
M-HélèneInscrit le : |
NickyK -> Tu as les deux?? Quel tissu préfères-tu? (pour la nuit?)
Au fait, cocotte avait une bien bonne question...Est ce que ça fait un gros motton en avant lorsque la couche est mis au plus petit?? Pour le délais, ce n'est pas grave, tout le monde à droit à un congé, y compris la gentille dame de Dimension Indigo!!! Publicité -> C'est super! Merci beaucoup. La seule chose que je trouve dommage, c'est que les filles préfèrent se plaindre aux modératrices plutot que d'en parler ouvertement...mais bon, l'important c'est que le sujet soit règlé!! Commande -> Finalement, je n'ai pas encore reçue ma commande d'AMP posté le 24 au soir Donc je ne pense pas la recevoir avant mercredi prochain (à cause du congé des fêtes!!) A+ M-Hélène et Ludovic *Qui aura 1 an dans 3 jours!!!! * |
NickyKInscrit le : |
M.-Hélène
J'ai les 2 bambou et chanvre...Dommage pour le délais... En passant, les filles, vous les prenez ou vos recettes de "poush-poush" nettoyant pour le popo? Et les ingrédients, les trouvez-vous difficiles à trouver? |
Premier essai avec une Happy Heiny échoué. J'ai eu des fuites, comme je le craignais. Je pense que c'était l'insert qui était trop épais. J'essaie de nouveau avec un insert Mommy's Touch en chanvre. Il n'a été lavé que 4 fois, mais ça devrait faire la job pour un petit 3 heures... On verra bien!
|
Bon voyage en Abitibi, Pixelle!
Le Lemieux n'a pas été concluant pour toi? Je viens d'aller en acheter mais si je vois des réactions, je l'utiliserai pour ma lessive à moi J'ai pris à la lavande (mmmmm) |
PixelleInscrit le : |
Bonne nouvelle les filles! \/
Elise ! Les foufounes de fiston sont redevenues toute belles!! Je crois qu'il faisait une réaction allergique au savon Lemieux. Après 2 décapages à l'Oxyclean en file, un lavage au Country Save. Ça s'est amélioré et c'est revenu... Mais, MAIS! Après mon 2e lavage avec du country Save, ça y est, ses foufounes sont roses et restent rose! Je crois qu'il a réagit à l'Oxyclean sur le coup (les couches sentaient encore une peu l'Oxy) De plus, mon bac à couche ne pue plus! (Les couches ne puent plus, alors je n'ai plus besoin de me boucher le nez quand j'ouvre le bac). Tout ça arrive à point car je file en Abitibi pour une semaine et j'amène mes couches avec moi ( [-o< SVP, mon Dieu évitez-moi des commentaires désagréables) On se reparle en 2008! |
Coucou les filles!
2 pages en 1 journée vous m'étourdissez Je voulais juste vous dire que je suis allée chez Calins et popotins tantôt. J'y allais pour m'acheter des feuillets jetables et je suis repartie avec une Micro Doodleez chocolat et lime J'ai pris une médium long. Je ne pense pas qu'elle va faire à Romain maintenant mais très bientôt certainement Les gens de la boutique sont super fins en passant. Ils ont pas mal de marques de couches (Happy heinys, MD, Baby Kangas, Blue dog, etc) et tout plein d'accessoires intéressants Suzy : bienvenue dans le monde très grand et parfois complexe des couches lavables. Tu deviendras accro dans le temps de le dire Et tu vas voir que les arguments de ton chum comme quoi les jetables sont plus économique sont totalement faux! En plus, c'est plus écologique alors... Parfois les gens trouvent plein d'excuses pour se déculpabiliser. Bonne chance |
emilie936Inscrit le : |
J'ai eu ma berry plush
essai concluant : super beau, super doux et zéro fuite (avec une couche plate de bambou car l'insert fourni n'a pas reçu le nombre de lavage requis) [img:f7dd7ef633]http://i27.servimg.com/u/f27/11/70/79/03/th/p1000310.jpg[/img:f7dd7ef633] |
Merci les filles pour vos réponses (et comme toujours, Marie-Hélène est là pour me répondre! )!
Je pense que je vais essayer le tampon avec de l'huile de lavande dans la poubelle pour voir. Savonner les fesses de bébé... C'est vrai que mon commentaire faisait suite à mon premier changement de couche du matin. Et comme je ne suis pas vite vite le matin, le petit bain à la mitaine de Audrey se fait davantage vers 11 h ou midi. Mais effectivement, une fois ses fesses lavées comme il se doit, ça ne sentait plus! Je pense bien que ça ne sent que l'urine, et non l'ammoniaque. Jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé que des couches achetées usagées, alors il y a peut-être un peu de ça. Honnêtement, je ne suis pas certaine que je saurais dire la différence présentement. Je commence maintenant l'utilisation de mes couches neuves. Audrey porte présentement une Happy Heiny, avec un insert en chanvre Jamtots (que tu m'as vendu, MH). Je trouve que ça fait un peu gros sur elle, dans le sens ou l'insert est tellement gros que j'ai l'impression que la couche ne colle pas bien au contour de sa cuisse. J'ai peur d'avoir des fuites. On verra bien. Effectivement, les Blue Dog sont fait de coton... Celle que je lui ai mis ce matin (pour moins longtemps) était loin d'être aussi imbibée. J'ai aussi des couches en bambou pour la nuit, je vais essayer ça lorsque mes lavages seront tous terminés. Je voulais acheter quelques BG chez Bummis, mais comme ils sont toujours fermés lorsque je passe (en fait, c'est arrivé 2 fois, mais c'était tout de même à des heures normales d'ouverture de magasin), je crois qu'ils vont me perdre au profit de Calins et popotin, ou elles sont en spécial présentement. Merci encore pour vos réponses, je vous redonne des nouvelles de mes nouveaux essais! |
CarambolleInscrit le : |
Juliedesj: la Bluedog est en coton il me semble? Ça devient plus mouillé que les autres sortes de couches, le bambou par exemple. Avec une couche plus absorbante elle semblerait moins mouillé.
Suzy: 1- Combien de couches me conseiller vous d'acheter? et de couvres couches? Il y a des couches qui ont besoin d'un couvre-couches et d'autres non. Pour un petit bébé avec deux douzaines cela fait une bonne rotation. Si tu veux laver plus souvent avec 18 c'est bien aussi. Ou même que tu pourrais commencer avec 15 et en racheter par la suite si tu aimes. 2-J'ai regardé celles de chez Bummis, et est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans des couches en fibre de bamboo ou des couches plates en cotton font l'affaire (parce que le prix est très différent?) Les couches en coton deviennent plus mouillé, il faut changer bébé plus souvent. Le bambou est très très absorbant et est antibactérien. Rien t'empêche de te composer un kit de chaque si tu veux diminuer les coûts. 3- Combien de fois par semaine faites vous du lavage? Ici aux jours et demi car j'ai deux enfants aux couches. 4- Quand vous faites du lavage j'imagine que vous lavez seulement les couches de bébé, et non avec le reste du lavage régulier? Ici seulement les couches. 5-Est-ce que quelqu'un aurait un comparatif ($$) a me donner pour des couches lavable et jetable? exemple sur une année Ça dépend de la marque choisi. Pour les lavables il peut te coûter entre 200 et 600 dollars environ selon la marque, mais elles servent pendant 2-3 ans pour ton enfant et certaines couches peuvent être repris pour un deuxième enfant parfois. Même avec un kit à 600 dollars tu vas être vraiment regagnante car les couches jetables coûtent très cher et si dans l'achat de couches jetables tu veux sauver des coûts, les marques moins chers s'ajustent souvent très mal. 6-Combien de jours je peux laisser les couches souillés dans mon panier avant de les laver? Jusqu'à 3 jours. 7-Quand je change bébé est ce que je dois rincer la couche avant de la mettre dans le panier de couches sales. Non, pour la majorité des marques il vaut mieux les entreposer à sec. Tu peux faire un pré-rinçage pour enlever les résidus de cacas, et quand bébé fait des selles plus solides, utiliser des feuillets jetables pour les selles. Moi j'utiliser les lavables surtout pour l'écologie et le look, je dois avouer. Y'en a tellement de belles! |