Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cocotte75Inscrit le : |
Salut,
M-Hélène : ben non, je n'ai pas encore commandé ma couche! Je vais aller à Laval les acheter...comme ce n'est pas trop loin de chez mes parents...je voulais la "voir" avant de l'acheter...je me demande si c'est bien gros en avant de la couche quand elle est au plus petit ..j'ai hâte mais, les fêtes me prennent beaucoup de temps Ben oui toi, lon Ludo est tout vert JulieDesj : pour la poubelle, j'ai arrêté de mettre le couvercle et cela a aidé pour les odeurs ...ben oui, j'étais pas mal surpris!!! Au début, je plaçais une boule d'ouate comme M-Hélène mais, j'avais une odeur de pipi et de lavande!! ...je crois que c'est le fait que l'air circule mieux. J'ai la poubelle avec le lapin dessus...et Audrey est allaitée exclusivement...bon , je viens de commencer les céréales (en passant merci les filles, les Healthy times...elle adore!) donc, on verra pour les odeurs |
Capucine-Inscrit le : |
- Pour les couches prémoulées, la couche entière devient imbibée, jusqu'à la taille. C'est normal? Nos petits ne sont pas inconfortables là-dedans? (Mais j'imagine que non... j'ai mis seulement une Blue Dog avec une cache-couche à ma cocotte pour la nuit, elle a fait son 11 h de sommeil en ligne habituel, sans se réveiller et sans avoir de fuite.) Est-ce que certaines d'entre vous utilisent systématiquement l'insert en micro polar pour garder les fesses au sec? C'est pour ça qu'il est important de choisir une prémoulée avec un intérieur en micropolar. Le micropolar (fleece) a la propriété de garder l'humidité loin de la peau. ALors bébé ne la ressent pas. Il y a entre autres la Thirties et la Happy Hempy qui sont comme ça. Pour la BlueDog, je ne la connais pas. |
M-HélèneInscrit le : |
J'ai des problèmes avec mon avatar maudit...Les couleurs sortent mal...On dirait un négatif de photo..Je l'ai enlevé... JulieDesj -> C'est normal d'avoir ses inquiètudes et ces questions au début. Moi j'ai tellement capoter..à cause de la grosseur! J'en pleurais (j'avais des Bg One-Size) Pour tes questions: Certaines d'entre vous n'utilisent qu'une poubelle à "flap" et disent qu'elles n'ont pas d'odeurs. Moi, j'ai trouvé que ça sentait beaucoup dès la première couche.Est-ce que vous avez des trucs? Effectivement, moi je n'ai pas d'odeurs ou très peu lorsque j'attends trop longtemps avant de laver mes couches! Tu pourrais p-e mettre un boule de ouate imbibée d'huile essentielle dans ton couvercle. Sinon il vende un espèce de bol avec un truc qui absorbe les odeurs..On a avait déjà parlé ici. J'utilisais ça pour la litière de mes chats et ça fonctionnait vraiment bien! Je trouve également que ça sent beaucoup l'urine lorsque je change la couche. Je sais bien que c'est normal, la couche en est imbibée. Mais juste par curiosité, savez-vous ce qui fait que les couches jetables ne sentent pas autant? Il y a du parfum dans les jetables...et l'urine se transforme aussi en gel. Pour les couches prémoulées, la couche entière devient imbibée, jusqu'à la taille. C'est normal? Nos petits ne sont pas inconfortables là-dedans?Est-ce que certaines d'entre vous utilisent systématiquement l'insert en micro polar pour garder les fesses au sec? Oui c'est normal. Ici ça ne semble pas dérangée à Ludovic....Pour l'insert en micropolar, je crois que c'est une bonne habitude d'en mettre un dans ce type de couche! J'ai trouvé que les fesses de ma cocotte sentaient beaucoup plus l'urine qu'avec des couches jetables. Marie-Hélène, pour toi c'est suffisant d'utiliser de l'eau pour rincer les fesses? J'avoue que le matin, je savonne toujours les fesses à Ludovic mais pendant la journée, quand il fait juste pipi, je ne trouve pas que ça sent l'urine ben fort. Le cache-couche sent l'urine dès la première utilisation, même après l'avoir fait sécher. Ça ne sent pas à plein nez, mais si je le sens de près, c'est évident. Moi aussi je trouve ça. C'est pourquoi je le change à chaques fois. Comme j'utilise des couches moulées seulement la nuit ben je n'ai pas une tonne de c-c à acheter! Dit toi que c'est normal de voir les différences entre les jetables et la lavables au début. Une fois que tu vas être habituée, tu ne les verra plus!! Mais au fait, quand tu dis que ça sent l'urine, ça sent l'urine hein? Pas l'amoniaque?? |
juliedesjInscrit le : |
Bon matin les mamans!
Après presque 24 h d'utilisation des couches lavables, j'ai quelques questions/inquiétudes pour vous. - Certaines d'entre vous n'utilisent qu'une poubelle à "flap" et disent qu'elles n'ont pas d'odeurs. Moi, j'ai trouvé que ça sentait beaucoup dès la première couche. Pour le moment, je n'ai pas de sac imperméable (ça fait plusieurs fois que je passe chez Bummis pour en acheter, mais ils ne sont pas ouverts aux mêmes heures que la plupart des magasins, et ils étaient fermés le 26, alors ça été sans succès jusqu'à maintenant), alors j'ai pris un sac de poubelle blanc à coulisse pour contenir les odeurs. Est-ce que vous avez des trucs? - Je trouve également que ça sent beaucoup l'urine lorsque je change la couche. Je sais bien que c'est normal, la couche en est imbibée. Mais juste par curiosité, savez-vous ce qui fait que les couches jetables ne sentent pas autant? J'ai été surprise de la force de l'odeur! - Pour les couches prémoulées, la couche entière devient imbibée, jusqu'à la taille. C'est normal? Nos petits ne sont pas inconfortables là-dedans? (Mais j'imagine que non... j'ai mis seulement une Blue Dog avec une cache-couche à ma cocotte pour la nuit, elle a fait son 11 h de sommeil en ligne habituel, sans se réveiller et sans avoir de fuite.) Est-ce que certaines d'entre vous utilisent systématiquement l'insert en micro polar pour garder les fesses au sec? - J'ai trouvé que les fesses de ma cocotte sentaient beaucoup plus l'urine qu'avec des couches jetables. Marie-Hélène, pour toi c'est suffisant d'utiliser de l'eau pour rincer les fesses? - Le cache-couche sent l'urine dès la première utilisation, même après l'avoir fait sécher. Ça ne sent pas à plein nez, mais si je le sens de près, c'est évident. Comme vous pouvez voir, j'ai comme un gros "concern" avec l'odeur. Sinon, je ne trouve pas l'utilisation des couches lavables plus compliquée que celle des couches jetables. Et je trouve que les vêtements de ma cocotte restent plus au sec (après sa nuit de sommeil, j'avais toujours l'impression que son pyjama était humide dans la région de la couche). Peut-être qu'il faut juste que je m'habitue... En tout cas, j'attends vos commentaires, réponses ou conseils! |
Bonjour les filles!!
Photos -> Je viens de rajouter des photos de Ludovic dans sa BumWare à poche!! Parlant BW à poche -> J'en ai acheté deux. Une marine et une olive. J'ai utilisé la marine une fois et elle s'ajustait tellement mal sur Ludovic. Beurk! J'ai donc décidé que je voulais les vendre..... Comme je n'ai pas réussit, j'ai décidé de les utiliser comme "couche de secours" lorsque je dois mettre de la crème ou autre.... Hier je lui ai mis la olive parce que la marine était au lavage...et ben, la olive de la même taille lui fait comme un gant!!! Y'a rien qui m'agace plus que ça. Tu achètes deux couches de la même marque et de la même grandeur mais elles ne sont pas du tout conçue pareil!!! Donc la marine ne fait pas bien à Ludovic mais la olive....#1!! Bienvenue Suzy !! Les filles ont très bien répondu à ta question mais je me permets de rajouter mon grain de sel ( ) Au départ, j'ai commencé les couches pour l'économie, après l'écologie. Aujourd'hui, je te dirais que la principale raison pour laquelle j'utilise les couches lavable: parce qu'elles sont plus fiable que les jetables!! Par exemple: je mets encore des jetables pour la nuit à Ludovic en attendant mes couches de nuit. Je dois toujours mettre un couvre-couche super chou chou a Ludovic avec une jetable sinon il est tout mouillé au matin....et cette nuit, il m'a fait un caca...mais parce que ça jetable était déjà pleine de pipi ben son caca a débordé...c'étais hallucinant!! Je n'ai JAMAIS eu de problème comme ça avec mes lavables.....(j'avais des p'tit bambou et des Bg bambou pour la nuit avant...) Même chose pour le jour. Je trouve les lavables bcp plus absorbante que les jetables!! Ludovic semble plus confortable aussi..... NickyK -> as-tu une Omaïki en bambou ou chanvre? Je me suis commandée une de chaque pour voir la différence....mais elles ne seront pas posté avant janvier Cocotte75 -> En as-tu finalement commandé des Omaïki?? Bon Bon...ma pie réclame ma présence! je vous laisse!! Ciao les filles!!! |
Salut les filles,
Bienvenue Suzy. Pixelle t'as donné une belle réponse. Je voulais juste rajouter que si tu as des couches plates, tu peux donc les faire tremper et ainsi, lors de ton lavage, tu pourras (après un rinçage!), laver du linge avec tes couches...j'ai une amie qui fait cela et c'est nickel!! |
PixelleInscrit le : |
J'ai répondu à toutes tes questions ce plus tôt ce matin, j'ai posté mon message, il était bel et bien là!! mais il a disparu Bon, je recommence rapido! As-tu été lire l'ABC des couches lavables? Section "équipement maman bébé" du forum. Il est en post-it. Tu vas avoir beaucoup de réponses. 1- Combien de couches me conseiller vous d'acheter? et de couvres couches? On change en moyenne 10 fois par jour un bébé naissant, donc un kit de 24 couches est un bon départ. 2-J'ai regardé celles de chez Bummis, et est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans des couches en fibre de bamboo ou des couches plates en cotton font l'affaire (parce que le prix est très différent?) Le cotton n'est pas assez absorbant pour les longues nuit. donc un bon kit se compose de couches de cotton (ou autre fibre) pour le jour et de couche de bambou ou de chanvre (plus absorbant) pour la nuit. 3- Combien de fois par semaine faites vous du lavage? aux 2 jours au début. Là comme je change moins souvent mon bébé, c'est au 2 ou 3 jours 4- Quand vous faites du lavage j'imagine que vous lavez seulement les couches de bébé, et non avec le reste du lavage régulier? Juste les couches: un bon rinçage, un lavage avec double rinçage, séchage 5-Est-ce que quelqu'un aurait un comparatif ($$) a me donner pour des couches lavable et jetable? exemple sur une année Ça dépend des couches choisies... couches plates: les + économiques couche à poche ou tout en un couches multi-tailles: - économique si pour 1 seul bébé taille unqiue Une bonne idée ici http://www.bebenature.ca/pourquoilecoton.html 6-Combien de jours je peux laisser les couches souillés dans mon panier avant de les laver? On recommande max 3 jours pour éviter les odeurs 7-Quand je change bébé est ce que je dois rincer la couche avant de la mettre dans le panier de couches sales. Non!! C'est ça qui est génial. Pas de frottage, pas de trempage, hop dans le bac à couche! et il y a pas d'odeur. Va lire l'ABC des couches. Ça va t'éclairer pas mal Mon chum a été dur à convaincre, mais là, il ne changerait pas!! |
Capucine-Inscrit le : |
Il est interdit de faire de la publicité sur le site de MPLV, s'il vous plait relire les règlements. Votre message a été effacé.
L'équipe de modération de MPLV |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis une future mamans du mois de février. Je n'ai pas pris ma décision encore pour ce qui est des couches que j'utiliserais. J'ai magasiner un peu les couches de coton et j'ai quelques questions avant de prendre ma décision: couche jetables ou lavable. Moi je penche plus pour les couches de cotton mais mon conjoint me dit que ce n'ai pas vraiment une vraie économie ($), avec les brassés de lavage de plus a faire et le trouble...?? Je ne sais pas quoi pensez. Écologiquement je trouve ça super, mais c'est plus au niveau monétaire que je me pose des questions, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? 1- Combien de couches me conseiller vous d'acheter? et de couvres couches? 2-J'ai regardé celles de chez Bummis, et est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans des couches en fibre de bamboo ou des couches plates en cotton font l'affaire (parce que le prix est très différent?) 3- Combien de fois par semaine faites vous du lavage? 4- Quand vous faites du lavage j'imagine que vous lavez seulement les couches de bébé, et non avec le reste du lavage régulier? 5-Est-ce que quelqu'un aurait un comparatif ($$) a me donner pour des couches lavable et jetable? exemple sur une année 6-Combien de jours je peux laisser les couches souillés dans mon panier avant de les laver? 7-Quand je change bébé est ce que je dois rincer la couche avant de la mettre dans le panier de couches sales. Désolé j'ai bien des questions... Suzy 31 sem. |
NickyKInscrit le : |
Comment réagissent vos enfants quand vous leur "vaporisez" le popo? Le mien, il est crampé rare, trop cute faut dire qu'un rien le fait rire celui là! Un vrai bouffon.
Pour ce qui est du rangement de mes couches, je les mets par odre de préférence... Celles que j'aime moins dans le fond et j'y vais par ordre croissant de préférence. Mes couches à poches sont à part car je m'en sert pour les sorties surtout et la garderie... Etes vous curieuse de savoir ce qui se ramasse dans le fond de mon panier et ce qui est sur le dessus? Dans le fond, c'est tout ce qui est en coton, ensuite, des couches que j'ai fait avec une amie, des genres de tests, le tissus est #1(chanvre) mais c'est ggrrraannnd (bien trop ) ensuite, ce sont mes bambinéos après, les Doux bébés et finalement les Omaïki et AMP. Personellement, je préfère les couches à Snappi alors je décous le velcro de certaines couches pour n'utiliser que le Snappi. Ça ne fait pas de foutoir dans ma laveuse |
Bonsoir,
Andreane : J'ai réalisé que j'avais une bouteille en verre avec un vaporisateur...c'était ma bouteille d'eau de lavande que j'avais depuis un certain temps...(acheté dans une pharmacie).Il en restait tellement peu dedans que je l'ai jetée! J'ai mis ma solution dedans, je brasse et hop, sur les foufounes...elle est pas mal contente la madame! ...car trouver une petite bouteille en verre...pas évident.. |
liaisInscrit le : |
non, pas encore, je suis désolée, on a pas mal de chose à faire ses jours-ci. Je mets une note à mon calendrier pour y aller lundi prochain.
|
andreane1981 -> Écrit un courriel à Ilana d'Azure Wrap. Elle répond rapidement d'habitude!!
Moi je vaporise mon eau sur les fesses de bébé et non sur la débarbouillette. Ça prend moins de liquide, on frotte moins, ça irrite moins les fesses de ti-bout!! |
andreane1981Inscrit le : |
Rebonjour les filles!
Contente de vous retrouvez apres les fêtes.... Moi aussi je suis contente de vous avoir trouver, je ne sais pas ce que je ferais sans vous. Vous etes rendu comme mes amies.... Juliedesj : Je suis contente que tu l'as trouve de ton gout... Moi aussi je l'aimais vraiment beaucoup. J'ai eu de la difficulté a la poster... on s'attache meme a des couches de cotton!!! Liais : As-tu poster mes couches finalement? Pour le truc du vaporisateur, comment faites-vous ca? Vous mettez votre solution dans le vapo et vous vaporiser sur votre débarbouillette pour laver les fesses??? Ou as-tu trouver ta bouteille en verre? Savez-vous quand azure wrap est ouvert car je tombe toujours sur le répondeur quand j'appelle??? |
Salut les filles,
Ouf, de retour du magasinage de meuble...ha, c'est fatiguant!!! Hey!, j'ai eu la même idée pour le vaporisateur!!! J'ai trouvé une bouteille en verre!!! Merci les filles pour vos réponses...c'est vrai que le plastique garde les odeurs J'ai mis ma solution et c'est parfait. Pour le savon: j'utilise le bain moussant de Druide chèvrefeuille et thym...humm, il sent tellement bon et j'ai acheté dernièrement (mais pas encore utilisé), le savon en barre de la souris verte. Pixelle: si tu vas parfois à Longueuil, je te conseille d'aller faire un tour chez Avril...ils ont vraiment plein de beaux produits grano et écolo pour les bébés! Et bien, les Audrey sont populaires! Très mignonne ta fille Julie Bonne soirée |
Coudonc, les Audrey sont des vraies beauté!
Juliedesj -> Ta puce est mignonne comme tout...et elle a une coupe de cheveux semblable à mon fils Rangement couches -> Je n'avais jamais remarqué, je le fais spontanément...je range mes couches par marque!! Pour le bain -> Nettoyant Klorane. Aussitot que ma bouteille est finie, j'aimerais essayé la mousse nettoyante de la gamme Fruits et Passion pour bébé. Le savon "chéri, j'ai lavé les enfants" je le garde juste pour moi Il est trop écoeurant!! Je m'en vais mettre à l'instant des photos de Ludovic sur notre album...avis aux intéressée (j'espère que ça va marcher) |
mamancathouInscrit le : |
Merci juliedesj
|
juliedesjInscrit le : |
|
mamancathouInscrit le : |
les girls comment faites vous mettre une photo de vos petits sur la page ???
|
nadegeInscrit le : |
Pour le bain moi j,utilise en alternance le savon dove, le jonhson et jonhson (jaune), le lait et miel de gerber(sent trop bon) et le savon chérie j'ai lavé les enfants de lush.
|