Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Piquette-MoquetteInscrit le : |
hé oui, Marie-Hélène, tu es celle que tu penses
J'ai décidé de lâcher les couches à poches et d'acheter des Ai2. Je capote ben raide sur le principe. J'espère que je n'ai pas achété ta couche Il n'en restait que une et c'est de taille large. En tout cas, je peux te dire qu'elle est belle en mautadit!!! |
M-HélèneInscrit le : |
Piquette Moquette -> Bienvenue!
Je suis contente de voir que tu aimes la couches Ai2 rouge! J'en attends une moi aussi!! Sauf que je me demande si tu as pas acheté celle que j'avais commandé (?!?) et pourquoi la proprio ne m'a pas téléphoné pour me dire que c'étais arrivé...bon bon bon...je vais attendre. J'ai tellement hâte de la recevoir ainsi que les autres que j'ai en commande... Au fait, est ce que tu es celle que je pense? (niaiseux comme question mais fallait que je la pose) |
merci Cocotte , je n'avais pas pensé au !@#$% de détersif. Je pense que ma belle-mère utilise du Tide. Je crois que je devrai vraiment attendre d'être rendue chez-moi pour la laver (merde!!). En passant, après une panoplie de tests (mon homme arrête pas de dire qu'il va faire une vente de garage de détergent cet été!!) j'utilise du BioVert. ÉTant donné que je possède une frontale, j'en met très peu et fini les couches qui puent. Je ne me souviens plus qui a dit cela, mais j'ai enfin trouvé l'agencement "détergent-quantité" qui fonctionne pour ma laveuse. Merci mon Dieu
|
liaisInscrit le : |
Pixelle, moi aussi laurent a des petits boutons ces jours-ci et je suis certaine que c'est ses cacas qui font ça. Il a été constipé pendant 3 jours et il a fait 5 cacas dans la même journée après. Les boutons sont apparus aussi tôt. Alors, j'essaie de changer laurent dès qu'il fait caca et la nuit, je mets une couche bio avec de la pâte d'ihle. Super comme résultat.
Piquette-moquette, bienvenue |
Cocotte75Inscrit le : |
Piquette-Moquette :
Salut Pour répondre à ta question, tu peux laver avec ton linge...il faut juste le bon savon...celui que tu vas utiliser avec tes couches. |
Pixelle:
J'ai moi aussi des "variations" dans les rougeurs d'Audrey...pas évident avec tous les facteurs en jeu Pour une vraie allergie...tu vas avoir des problèmes partout où la peau est en contact avec l'allergène... Tu laves tes lingettes avec quel savon?...tu es mieux de les laver avec le country save. Pour ma question sur l'entreposage du liquide "maison" pour nettoyer les fesses de bébé....est-ce bien grave si c'est dans du plastique?...il y a des huiles essentielles dans le mélange...merci |
Bonjour, je m'appelle Pïquette-Moquette et je suis une mordue des couches lavables.
Je vous lis depuis quelques mois et je trouve vos discussions très intéressantes. C'est plus fort que moi, je vous écris pour vous faire part de mon achat d'aujourd'hui. Je revies de chez AzureWrap.C'était la première fois que j'y allais (je viens de la Beauce). J'ai capoté ben raide!!! J'étais supposé juste d'aller fouiner, mais je n'ai pu résister à acheter une AMP toute-en-deux rouge! Elle est débile!!! J'ai hâte d'arriver chez-moi (je suis chez ma belle famille) pour la laver et l'essayer. en passant, j'ai une question, je sais que je dois laver ma couche plate en chanvre au moins 3 fois avant de l'utiliser, est-ce que je peux la laver dans un de mes lavages normales de vêtements ou il faut que je fasses trois lavages de ma couche toute seule? Merci les filles et joyeuses fêtes |
PixelleInscrit le : |
Après deux décapages à l'Oxyclean, un lavage au Country Save, mes couches sentent bonne et les boutons rouges sur les foufounes et le bedon de Mathis sont partis. Youppi!! Mais... ce fut de courte durée... Il recommence à avoir des picots... Ça a commencé je crois quand j'ai cessé d'utiliser des "ramasse-caca".
Allergie à la suédine? à mon mélange de lingette? Sais pu quoi faire!!! |
Salut les filles,
J'espère que vous avez passé un très beau Noël! Voici enfin une photo d'Audrey avec le couvre-couche So simple. C'est bouffant mais, parfait pour la nuit! [img:1103da9c94]http://i26.servimg.com/u/f26/11/81/16/13/img_6811.jpg[/img:1103da9c94] |
tu peux laver tout ton bambou et ton chanvre ensemble. Est-ce avec les couches à poche, AIO et tout ce qui a du micropolar et suedine.
Contente que tu commences les couches de coton. |
juliedesjInscrit le : |
Bon lendemain de Noël les mamans écolo!
Je me prépare enfin à commencer l'utilisation des couches lavables; je suis en train de faire mes premiers lavages. Question spring spring pour vous: Est-ce que je peux laver des couches de bambou de marques différentes ensemble, ou est-ce que je suis mieux de faire des lavages séparés? Ex: Est-ce que je peux laver mes Baby Beehind Bamboo avec mes Bambinéo? Même chose pour le chanvre: Est-ce que je pourrais laver une Doux Bébé avec des inserts Mommy's Touch, par exemple? Ma cocotte a les fesses rouges depuis quelques jours et le zinc aide très peu, alors j'ai vraiment hâte de commencer l'utilisation de mes couches! |
haha, marie-hélène, s'il y en a une qui fait pas attention à ses couches, c'est ben moi . Je lave toujours à l'eau chaude et je mets toujours dans la sécheuse. C'est probablement pour ça d'ailleurs que mes couches à velcros sont plus maganées que toi . Mais ça ne me dérange pas vraiment, c'etait une observation du lendemain de noël
Concernant pissenlit et coccinelle, j'avais demandé à la propriétaire d'un magasin proche de chez nous, pourquoi elle n'Avait ce produit alors qu'elle avait tous les autres. Elle m'a dit que santé canada était en train d'analyser ce produit parait-il et il est donc retiré des tablettes en attendant. Semblerait que santé canada choisi des produits au hasard pour analyse... Mais bon, si c’est vrai, elle pourrait le dire sur son site. |
M-HélèneInscrit le : |
Liais -> Grosse réflexion en ce lendemain de Noël!
Moi ici, je n'ai pas fait cet observation. Mais il faut dire que je préfère tellement les couches à velcro que j'aime mieux ne pas voir leurs défauts (si défauts il y a) Pis je me dis que même si elles sont un peu plus maganées, bof, c'est pas grave. Un moment donné, faut se faire à l'idée que c'est du tissu, point à la ligne. On veut tellement prendre soin de nos couches que ça devient une obsession!! Celles qui seront encore utilisable pour bb #2, tant mieux pis pour les autres ben elles auront bien servi à Ludovic, c'est l'important! Pissenlit et Coccinelle -> GROSSE montée de lait ce matin. Je voulais acheter la crème "camomille" de la gamme pissenlit et coccinelle pour lexzéma de mon gros chaton. Ben je n'en trouve nulle part! Tous les distributeurs me disent qu'ils ne savent pas quand ils vont en recevoir Ça, c'est une affaire qui me choque. Si tu veux vendre tes produits en magasin, Ok, mais fournie bout de viarge!! Sinon ben reste une p'tite entreprise à la maison pis vend aux individus directement!! Enfin bref, finalement, j'appelle dans une pharmacie à Sorel (ville de mes parents) et ils me disent qu'ils en ont! Yes! Appelle mon père pour lui dire d'aller la chercher et de me l'apporter à notre party.Ben maudit, ils n'ont pas vendu la bonne crème à mon père!! Il lui a vendu "marchand de sable" qui contient un peu de camomille!! Pis comme mon papa a ouvert le pot pour voir c'étais quoi (parce que marchand de sable ce vend quand même 14.oo$ pour une p'tite galette de crème) ben je peux pu allé l'échanger!!! Mais bon, c'est Noël, fête du partage et du pardon!! Mais ça me mets hors de moi quand même bon! Sur une note plus joyeuse, j'espère que vous avez passé un joyeux noel avec vos p'tits mousses?? Et je me demande si on a de nouvelles fesses de coton en ce beau temps des fêtes?? Bonne Journée! |
bon, bien en ce lendemain de noël, je repars la discussion des couches . Je regardais mes couches ce matin et je me disais que je préférais les couches à snaps. Elles restent tellement plus belles. Me semble que mes couches à velcros sont déjà maganées où il y a les velcros. Il y a aussi des places ou le velcro à dû s'Accrocher sur le tissu parce que c'est tout abîmé à cette endroit. Enfin, c'est ma réflexion de la journée.
|
ticaroInscrit le : |
Bon matin les filles !
je profite de l'occasion pour vous souhaiter Joyeux Noël a toutes !!! |
emilie936Inscrit le : |
JOYEUX NOEL LES FILLES!!!
JE SUIS SUPER CONTENTE DE VOUS AVOIR DÉCOUVERT...(je suis maintenant addict... tout le monde joue aux cartes et moi je suis ici en train de vous écrire en ce beau 25 décembre) Beaucoup de bonheur!!! Emilie |
NickyKInscrit le : |
Nickyk, je sais qu'elle ne les aura plus et ça fait même quelques mois qu'annie ne lui en envoit plus. Ce que je demandais c'est si elle continuait de les copier. La dernìère fois ou je suis allée, il y avait toujours les surcouches à poche... |
Capucine-Inscrit le : |
Il est interdit de faire de la publicité sur le site de MPLV, s'il vous plait relire les règlements. Votre message a été effacé.
L'équipe de modération de MPLV |
Nickyk, je sais qu'elle ne les aura plus et ça fait même quelques mois qu'annie ne lui en envoit plus. Ce que je demandais c'est si elle continuait de les copier.
|
NickyKInscrit le : |
Et pour les AMP, non, elle ne les aura plus...
|