Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SsophieInscrit le : |
Petite question. Ma puce a 9 mois et je suis enceinte de 20 semaines. Je pense bien devoir racheter qques couches à la venue de notre petite deuxieme. J'ai présentement les couches de la Mère Hèlène, mais j'aimerais bien en essayer d'autre avec tout en un (ne pas avoir à laver les cirés à part..). Il y a tellement de marques de que j'y perds très facilement. Vous avez des suggestions? Le tableau dont vous parlez dans ce post concerne justement ces différentes sortes de couches? Si oui, j'aimerais bien le recevoir merci !!
|
NickyKInscrit le : |
Cocotte75: Motus bouche cousue Je suis dans le même bateau que toi C'est pour ça que Zépoux n'a pas le droit de toucher à mes couches... vous voyez, vous voyez... meeeesss couches à croire que c'est moi qui les portes
Tu peux aller au www.moimamanetcie.com. Aussi, La Loba en aura pendant les fêtes... |
Cocotte75Inscrit le : |
WOW! Vous jasez vite!!
Liais : mouhahaha En passant, je suis d'accord avec toi...le moins possible d'affaire dans le lavage... M-Hélène : on se fait niaiser la héhéhé Bon, je suis chicken comme vous autres...pas de bambou la nuit avant 10 lavages par ici. Merci pour l'info des MD et sur les CPE...du chlore en plus!!! de quésé.... NickyK : merci pour l'info. Bon, j'en veux une Omaïki...tu l'as acheté où...et svp..ne le dite pas à mon chum..il va capoter!!! Pixelle : Oui, c'est plus de savon avec eau dure et moins avec eau douce ...à demain. A plus |
nadegeInscrit le : |
Une question l'eau alkaline est dure ou douce ????
|
emilie936Inscrit le : |
M-Hélène, j'ai les petit mousse comme toi et 3 lavages suffisent.
C'est assez fou ce que tu as trouvé dans ta fameuse bible sur les couches lavables. Brûle là hihihi Bon, je ne sais pas comment je vais faire... j'aime pas ça le temps des fêtes avec un bébé... j'ai pas encore trouvé la magie. Ça va sûrement venir... J'ai fait les bagages pour aller chez ma mère. On dirait qu'on déménage et j'ai un début de rhume Ça va pas ben!!!! Ah oui, j'ai 4 couches qui s'en viennent des Bum-Ware, une Micro doodlez et une Berry plush. J'espère qu'elles vont arriver avant que moi je parte!!! |
nadegeInscrit le : |
M-Helene, moi j'ai parlé a le directrice des CPE de MTl-Nord. Quand elle a vu mes couches elle etait bien contente de voir que sa avait autant évolué et que ce n'était pas compliqué. Elle m'as meme dit ne pas comprendre pourquoi les CPE les refuse, alors elle va faire pression pour son secteur. Un de gagné, malheureusement ce n'est pas le mieux, et il n'est pas encor sur que je retourne travaillé alors...
A;lors les filles de ce secteur laché pas vos directrice de CPE et si elles ne veulent pas communiqué avec la directrice du secteur, elle elle veut et dit qu'il y a toujour moyen de s'arranger et que c'est mieux pour la santé de nos enfants.. |
M-Hélène, les Omaïki n'ont pas de doublures de nuits, elles ont leur doublure régulières... La couche à 3 épaisseurs de bambou et l'insert 3 aussi.. Pour son efficacité maximale, au bout de 5 lavages certains.. Mais je n'attends pas aussi longtemps pour les utiliser autant pour le chanvre que le bambou, j'en suis certaine... Pour ce qui est des grossesses fesses, avec les Omaïki exit ce problème.. La couche de bambou est ausi mince qu'une couche de papier et à date, je n'ai pas vu grand chose d'aussi mince sur le marché... Mon mini de 9 mois, 95ème percentile peut toujours porter ses vêtements 6-12 mois... Quoi qu'il commence à "avoir de l'eau dans la cave"
Merci beaucoup pour l'info au gouv... Je suis bien contente de le lire.. Ça confirme d'ailleurs que les CPE le gouv et plein d'autres gens ont encore besoin d'éduction à ce sujet... Amen pour ma RSG qui accepte le lavable |
PixelleInscrit le : |
À titre d'information:
L'eau de Ste-Julie, Varennes est St-Amable est de moyenne à dure (8 à 10 grains). (Je me suis informée à la Régie intermunicipale de l'eau potable) - Avec de l'eau dure , il faut mettre plus de savon. - Avec de l'eau est douce , il faut mettre moins de savon. En bref, je dois mettre plus de savon dans ma laveuse pour que ça lave mieux! C'est ça Cocotte75? Un lien (Suisse) qui explique le tout en mots simples http://www.lausanne.ch/DataDir/LinkedDocsObjDir/6103.pdf Informez-vous à votre ville, ça peut peut-être régler certains problèmes. Moi demain, j'essaie le Country Save. Merci Cocotte !! |
M-HélèneInscrit le : |
Hey ben!! Moi je n'utilise jamais mes inserts ou couches plate en bambou avant le 10 lavages!!
Vous êtes certaines de ce que vous avancez avec 3-4 lavages?? On parle de combien d'épaisseur ici?? Liais -> Ça l'air que je suis aussi chicken que toi!! Noix de lavage -> J'ai essayé, et je n'ai pas aimé J'aurais bien voulu par contre.... Lorsque je vais avoir fini mon Claudia's Choice, je commence le Allen...mais j'ai un peu la chienne. Je sais exactement comment mettre de CC...j'ai pas le gout de devoir faire 15 000 rinçage parce que j'ai mis trop de Allen...mais bon....faut essayer!! Produits Lemieux -> Bon, je m'en vais en acheter ce week-end pour nos vêtements!Il semblerait que Tilleul soit bien apprécié hein? D'autres suggestions?? Au fait Liais (encore toi..j'te lâche pas à matin ) as, tu des nouvelles d'AMP à propos de ces tests au Lemieux?? Cocotte -> J'ai déjà entendu dire que la MD avec doublure est bonne pour la nuit. C'est pour ça que je l'ai acheté....Mes tests ne sont que partie remise. Sans la doublure, Ludovic n'a eu aucune fuite apres quelques heures...Je change tout le temps Ludovic aux 3/4 heures....Effectivement, la MD est fait de plusieurs épaisseurs de coton + microfleece par dessus....idem pour la doublure NickyK -> la couche en bambou Omaïki fait telle de très grosse fesse quand on ajoute la doublure pour la nuit?? C'est mon gros problème Les couches de nuit font de très grosses fesses....ce qui fait que les bas de pyjama à Ludovic sont trop petit (les jambes remontent) Si je prends un pyjama plus grand, ben la taille descend.... Bon, je dois vous partagez quelque chose!! Comme vous le savez, Ludovic est malade depuis quelques jours. Vomissenement, diahrée, éruptions cutanée (galles) Je suis éducatrice en garderie donc j'ai eu un cour sur l'enfant et la santé. Une de mes collègue de travail m'a proposé de regarder dans un livre obligatoire pendant mon DEC ou plusieurs maladies infantiles sont décrites..pour p-e trouver que ce Ludovic a. Le livre: La santé des enfants en servide de garde éducatifs écrit par le gouvernement du Québec. C'est la bible des CPE en matière de santé physique et mental et d'hygiène. En le feuilletant, j'ai trouvé une section sur les changements de couche en CPE.....et ça parle des couches en tissu!! Voici ce qui est enseigner dans les cégeps et surtout à quoi se réfère les directrices de nos CPE du Québec: (je vous laisse plusieurs extraits) " Toutes les étapes du changement de couch, que celle-ci soit en papier ou en tissu, peuvent entrainer une contamination avec de l'urine et les selles. Mais quand on utilise des couches en tissu, le risque de contamination est beaucoup plus grandà cause des nombreuses étapes à suivre... " " Plusieurs études en ont fait la preuve: avec les couches en papier superabsorbante, on risque moins de contaminer l'environnement de nos enfants..." " Des recherches ont aussi démontré que moins d'enfants souffrent de dermatite, soit d'irritation par contact, s'ils portent exclusivement des couches en papier...La couche en papier contient des cristaux qui transforment l'urine en un gel non toxique et la séparent des selles. La peau de bébé risque moins d'être irritée" " Pour des raisons d'hygième et d'économie de travail, les CPE optent avec raison pour des couches en papier exclusivement" "S'il est obligatoire que l'enfant porte des couches de tissu voici la marche à suivre: - si les couches sont remises aux parents pour le lavage: * Se débarasser des selles * Rincer la couche à fond * Bien tordre la couche - Si le service de garde lave les couches en tissu: * rincer à fond la couche * mettre les couches à tremper dans un sceau couvert remplu d'une solution de chlore ...changer l'eau de trempage deux fois par jour pour ne pas diminuer la concentration de chlore... * Bien tordre les couches avant de les laver..." Vous rendez-vous compte de tout les préjugés qu'on enseigne aux futures éducatrices par rapport aux couches lavables??? Si les directrices de CPE ne connaissent pas les nouvelles couches en tissu, je les comprends totalement de les refuser après avoir lu tout ça!!! Décourageant!!! Et ça vient du ministère du Québec!! Fallait que j'en parle...parce qu'hier soir quand je gueulais de mon lit à mon chumque ça avait pas d'allure toutes les faussetés qu'on lisait dans ce livre que je considère ,moi aussi, comme une bible, il semblait 1- s'en foutre complètement 2- me trouver complètement débile 3- ben il riait carrément de ma gueule |
Ahh Liais c'est plate.. C'est quoi la marque de couche debambou? Ici aussi gros mouilleur, c'est fou!
|
Liais
oui oui après 3 fois, mes couches plates de bambou passent au cash... 3 fois suffisent!!! |
liaisInscrit le : |
NickyK: içi, ça fonctionne pas du tout après 3 lavages. Je dois avoir un gros mouilleur. Parce qu'après plusieurs lavages, j'ai fait un test pour la nuit en ajoutant un insert de chanvre pour voir et mon insert de bambou était complètement mouillé et j'aurais eu une fuite si j'avais pas mis celui de chanvre en plus . Et donc, j’ose plus l’utiliser seul encore.
Personnellement, j'ajoute rien dans mes brassées, pas de bicarbonate, ni de vinaigre et ni d'huiles essentielles. Les fabricants conseillent de mettre le moins de choses possible dans l'eau de lavage et le bicarbonate, c'est pas bon pour les élastiques. |
Vero29Inscrit le : |
J'ai une question: Mettez-vous de l'huile essentielle de lavande à tous les lavages? Sinon, à quelle fréquence? Combien de gouttes? Quelle sorte? Et avec quel savon?
J'utilise du bio-vert et mes couches sont des fuzzi bunz. Merci! |
Liais, 3 ou 4 fois, c'est vraiment suffisant... Ici aussi, après 2 ou 3 brassées, je les utilises... Après 4, elle passe au service de nuit
|
Andréane, contente qu'elle te plaise. Moi, je mettais pas la doublure parce que je mettais une doublure en micropolar/chanvre à la place. Comme ça, pas d'humidité sur les fesses de ti-loup.
Emilie: je suis curieuse de comprendre de quoi tu parles?? Tu laves tes langes de bambou juste 3 fois avant de les mettre pour la nuit . Je dois être vraiment chicken... Après 8 fois, j'ose même pas. HAHAH, les filles, vous me faites rire avec vos trucs d'interprétation . (je vous t'aquine-là) |
Cocotte non, pas dutout!!
Tu vois, ici, je mets 6 noix (la quantité pour une laveuse ordinaire) et je mets 1 tasse d'eau dedans (à l'oeil là) et je laisse infuser quelques minutes (genre 2 -3) et je mets tout le liquide dedans la laveuse. J'ai un petit mini tamis et je passe le liquide dedans au-dessus de la laveuse (attention aux petits morceaux) Tu peux aussi utiliser un filtre à café, mais c'est moins écolo... Andréane1981, Les noix de lavage sont super simple d'utilisation.. Pour les laveuses frontales, c'est le même procédé que la laveuse ordinaire, il faut seulement diminuer le # de noix étant donné la quantité d'eau contenu par ce type de laveuses... Alors, tu mets dans un contenant, tasse, verre, n'importe quoi, 4 noix et du verses par-dessus de l'eau bouillante (comme pour faire un thé ou tisane) et tu laisse infuser quelques minutes.. J'aime bien ajouter de l'huile essentielle de lavande dans la brassé, ça sent bon. Une fois l'infusion prète, mettre que le liquide auquel on s'est assuré de bien retiré les noix, dans la machine à laver... Aussi, j'ajoute du bicarbonate et un peu de vinaigre à mes brassées.. Génial pour l'odeur et agit comme assouplissant... Bon lavage |
andreane1981Inscrit le : |
Liais : Est-ce que la couche peut s'utiliser seulement avec l'insert snapper dedans??? Moi j'ai des insert bambou polar alors je vais pouvoir les mettre dedans! Dois-je mettre l'insert avec des snap aussi avec mon insert en bambou?
Merci! |
Andréane, contente qu'elle te plaise. Moi, je mettais pas la doublure parce que je mettais une doublure en micropolar/chanvre à la place. Comme ça, pas d'humidité sur les fesses de ti-loup.
Emilie: je suis curieuse de comprendre de quoi tu parles?? Tu laves tes langes de bambou juste 3 fois avant de les mettre pour la nuit . Je dois être vraiment chicken... Après 8 fois, j'ose même pas. HAHAH, les filles, vous me faites rire avec vos trucs d'interprétation . (je vous t'aquine-là) |
Cathou
oui tu plis la couche plate comme un lange et tu l'enfile dans la poche. Moi je l'ai lavé et séché 3 fois avant de l'utiliser la nuit pour la première fois. |
andreane1981Inscrit le : |
NickyK : Comment fait-on pour les infuser? As-tu une laveuse frontale? J'aimerais bien en acheter mais j'ai aucune idée comment ca marche... peux-tu me donner un cours 101!!! Merci
|