Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Mylene25

Posté le: 9 octobre 2007 13:48:19 EDT  
PIXELLE

Tu as raison: je voulais dire que je suis pas mal excitée du projet!!

Mon local sera à Mont-St-Hilaire.

MINIBABYBELL

Faut juste te dire que ton "nick" me donne envie d'aller me chercher tout de suite un morceau de fromage (envie subite de femme enceinte Laughing Laughing Laughing )...

Pour répondre à tes questions:

Kit ou pas kit... là est la question! C'est personnel à chacun, vraiment. J'avais choisi, avant la naissance de mon premier, un ensemble de la Mère Hélène. e l'ai utilisé 8 mois (environs). J'ai commencé à les mettre à mon fils quand il avait 2 mois parce qu'avant, mon bébé était trop petit à mon goût pour la grosseur des couches. Si tu choisis des bumGenius, tu n'auras probablement pas ce problème-là parce qu'elles sont faites quand-même petites... et je n'ai jamais entendu personne dire qu'elles ne s'ajustaient pas bien à leur bébé et que ça causait des fuites. Pour les couches de nuit en bambou ou autre, personnellement, je te conseille d'attendre quelques semaines, voir quelques mois: au début, on change BB jour et nuit aux 2-3 heures, alors pas besoin d'une couche super absorbante pour la nuit. Plus tard, quand ton BB commencera à faire ses nuits, tu pourras te trouver une cuche de nuit si tu te rends compte que tu as des fuites avec tes bumGenius.

Question 2: Tu peux chercher d'autres modèles si tu veux... mais c'est à tes risques Laughing Il y aura toujours une nouvelle couche que tu ne connais pas qui fera que tu auras envie l'essayer. Et à ce moent-à, c'est l'aspect "économique" des couches lavables qui ne tient plus Confused

minibabybell

Posté le: 9 octobre 2007 13:10:22 EDT  
Salut les expertes...

Les semaines avant l'accouchement se rapprochent a grands pas. Je demeure toujours aussi confuse dans mon choix. C'est certain que j'ai pas encore ma poupoune pour tester la couche qui répond le mieux à mes besoins.

J'ai magasiné un peu et j'avais vraiment le gout des BG à poche puisque le magasin où je peux en acheter est a un coin de rue de chez moi. Elles me plaisent aussi car elles sont vraiment accessibles et semblent de qualité. (ce qui me dérange le plus c'est que leur cout a vraiment beaucoup augmenté )

Pourtant j'ai les mamanatures que je trouve pas mal, mais je ne les ai pas vues et touchées... Autrement je ne sais pas trop comment commencer.

Donc voici les questions:
- Serait-il mieux d'avoir un kit complet de départ (kit a ajouter des couches de bambou plus tard ou insert pour la nuit)?

- Serait-il mieux de chercher d'autres modèles même si j'ai une boutique très près? (Si j'ai un problème je devrai courir les autres boutiques plus loin....)

Merci de votre réponse car je suis vraiment perdue et je souhaite vraiment investir, mais je ne veux pas que cela me coute les yeux de la tête !!!

mamancathou

Posté le: 9 octobre 2007 12:58:45 EDT  
Salut les filles !

M-HELENE !!! ---> Test très concluant pour ma BG a poche plus l'insert en chanvre des baby kangas je n'ai vraiment pas eu des fuites !!! Laughing Laughing

Pis en plus je vous JUUURE s'en ai presque incroyable mais mon fils a dormi 12hre d'affilé sans se réveiller une seule petite fois pour la première fois depuis sa naissance donc pour la première fois depuis 16 mois et demi !!!!!
Sérieux le micro polar des BG commencait a peine a être humide !
Sérieux je refais le test ce soir !

Sur ce je vous souhiate une belle journée les poupounes !
Je suis toujours intéressé a toutes vous recevoir chez moi pour notre rencontre des matantes de couches lavables Laughing Laughing

Faudrait fixer une date pis peut-être organiser ça avant la grosse neige pour pas qu'il y ait de danger sur les route ...

Dites moi ce que vous en pensez !

Cathou

Pixelle

Posté le: 9 octobre 2007 12:52:57 EDT  
C'est génial Mylène!
Je me disais justement hier que ça manquait sur la rive-sud: une boutique où l'on peut trouver plein de sortes de couches et autres accessoires bébé.

Voir en personne ne vaux jamais le fait de voir en photo sur le web! (J'aime personnelement mieux acheter en personne que sur Internet -- on évite les frais d'envoi et on voit ce que l'on achète)

Où serait ton local??

Correction dans ton message: "Je suis pas excitée du projet" ne voulais-tu pas dire que tu étais exitée du projet? Wink

Mylene25

Posté le: 9 octobre 2007 12:22:56 EDT  
Salut les mamans!!!

Je voulais simplement vous dire que si tout se passe comma prévu, " Les douceurs des petits rois " aura pignon sur rue vers le mois de décembre!

Je suis pas excitée du projet et j'espère que ça se concrétisera sous peu... il y aura une petite vente déménagement sur les accessoires d'hiver (vêtements de laine, couverture Blancoat, Baby Spat, ...)

liais

Posté le: 9 octobre 2007 11:53:29 EDT  
Pixelle : il y a la bambinéo qui est à velcro. Je ne l'aimais pas super gros au début, mais j'avais la large qui est supposé faire une one-size en la pliant, mais je n'aimais pas ça. Là, j'ai la small et ça va mieux. Il y a aussi la happy hempy, c'est une couche en chanvre à velcro et à poche. Je la trouve vraiment pas pire parce que tu peux ajouter un lange de chanvre, donc encore plus absorbant.

M-hélene: j'ai parlé avec Annie de AMP et elle va bientôt reprendre sa production, en plus, elle va avoir des couches en sherpa.

nadege

Posté le: 9 octobre 2007 11:53:03 EDT  
emilie936 Le maillot la mere helene est blanc ou lilas. Pas un grand choix de couleur mais ce que je fait , je mets un maillots par dessus a mon fils alors peut importe ce qu'il faut c'est qu'il retiennent le tout.

emilie936

Posté le: 9 octobre 2007 11:39:43 EDT  
M-Hélène
zut avoir su, j'aurais acheté tes maillots... j'ai pris la décision de commander la bummis... pas grave!! si je me rends compte que ça va plsu ou moins bien avec, je te reparle de la mère hélène... (c'est elle la beige-rose??? Pas très joli comme couleur)...

Pixelle

Posté le: 9 octobre 2007 11:36:28 EDT  
Existe t-il une couche en bambou ou en chanvre One size a velcro? Quelque chose de bien, qu'on peut utiliser la nuit?

Je ne trouve que des modèles a snap... j'ai peur que ça s'ajuste plus difficilement... quoi que la BabyBeehind et la Petit bambou semble bien... mais elles sont a snap!

M-Hélène

Posté le: 9 octobre 2007 10:46:04 EDT  
Bonjour les filles!!
Vous avez eu de la jasette cette semaine!! Wow!!
J'étais à l'extérieur de la province ... je vous ai donc lu en diagonal!!!

Fabienne -> Je t'ai écris un message concernant les Ptit Bambou...J'attends ta réponse avec impatience

AMP -> La couche à poche est très jolie.
Liais et autre utilisatrice -> Est ce qu'elle fait des petites fesses comparables à une All In One??
Est ce que AMP a repris la production??

Nadege ->Même chose ici....Pas d'odeur = ça PU!! Laughing
Il faut que j'aille m'acheter de l'huile essentielle d'arbre à thé!

mamancathou -> Et puis, as-tu eu des fuites avec ta BG + Insert en chanvre??

emilie936 -> Pour le maillot de bain, j'ai acheté le Mère Hélène et celui de Bummis:
Mère Hélène = Couche tout en un donc absorbe l'urine et retient le caca....Idéal dans les piscines publiques selon moi...
Le bébé pour rester a l'extérieur de l'eau avec cette couche sans danger de laisser sa trace (pipi) partout....Le Hic, longue à sécher!
(j'en ai une à vendre)
Bummis -> Retient seulement le caca,rapide à sécher.
Idéal pour la piscine de la maison....ou si on remet une couche au bébé tout de suite après la baignade.
(j'en ai une à vendre...la jaune)

Bon, je vais passer une commande à Fabienne (aussitot que j'ai sa réponse...)Je veux aussi m'acheter des BumWare et des BG AIO....Si quelqu'un est intéressée à commander avec moi, c'est le temps...)

Bonne Journée les mamans!!!

Sérotonine06 -> Des nouvelles de tes BG One size sur petite Mahée??

liais

Posté le: 9 octobre 2007 07:57:09 EDT  
Salut les filles, j'ai acheté une couche à poche d'AMP et voici mes commentaires:
J'adore cette couche à poche. Elle fait super bien. J'aime que l'entrée pour la poche soit sur le devant, il y a moins de chance de se mettre la main dans le caca. Et je trouve que le rabat reste mieux fermé que sur les Bumgenius. Super belles couleurs. Il y a assez de snaps pour permettre un bon ajustement, contrairement à la fuzzi bunz où j'aurais toujours besoin de snaper où il n'y a pas de snap

J'ai mis des photos de laurent dans la section AMP

ampumpkin

Posté le: 8 octobre 2007 23:46:44 EDT  
ssophie: comme les autres t'ont dit, c'est beaucoup trop de savon ça.... après les avoir lavées plusieurs fois (sans savon) elles ne devraient plus sentir rien....

nadege

Posté le: 8 octobre 2007 21:59:49 EDT  
personnellemnt je trouve que lorsqu'il n'y a pas d'odeur sa pue alors je me fit a mon chum qui dit que sa sent rien.

Ssophie

Posté le: 8 octobre 2007 21:58:14 EDT  
Je vais essayer ça!! En principe, les couches devraient pratiquement rien sentir une fois lavée ou il reste tjrs une odeur pareil?

nadege

Posté le: 8 octobre 2007 21:54:08 EDT  
Ssophie
Ici j'ai une laveuse frontale et je ne mets qu'une cuillere à soupe de savon. Ce que tu décrit ressemble vraiment à des résidus de savons. J'ai 2 choses a te proposer, ici c'est ce qui a fonctionner.

1. Lave-les seulement a l'eau jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de savon(mousse) dans ton lavage. Si sa sent encore passe a l'étape 2.

2. Lave-les avec 1c. a table de savaon vaiselle dawn original et pas un autre (sais pas pq mais c'est ce qu'on ma dit) et fais plusieurs rinces (plus de mousse) Sa m'a pris environ 4-5 rince.

Bonne chance.

Ssophie

Posté le: 8 octobre 2007 21:35:03 EDT  
ampumpkin :
le savon bio, c'est qu'elle marque? et tu en mets quelle quantité?

Je suis en train de me demander si ce ne sont pas des résidus de détergent que tu as dans tes couches? Malheureusement, c'est assez fréquent avec une laveuse frontale. Est-ce que tes couches sentent comme du reste de pipi/selles ou VRAIMENT fort genre une odeur indescriptible chimique?

Le savon que nous utilisons c'est celui que nous avons reçu avec l'adoucisseur d'eau. Pas vraiment une marque connue, mais c'est bio. Pour la quantité euhhh je ne sais pas exactement mais 2 bonnes cuillères à soupe environ (nous avons des frontales). Pour la senteur, on dirait vraiment une odeur de pipi...

Je fais quoi avec ça? Confused

Merci à l'avance!

Superso

Posté le: 8 octobre 2007 20:38:31 EDT  
la vraie réponse?

je ne les utilisent pas la nuit, justement parce qu'elles sont trop courtes !!

Wink

val-cam

Posté le: 8 octobre 2007 19:41:39 EDT  
Fabienne: il n'y avait pas d'eau du tout dans mon seau ni sur la couche, seulement de l'urine.... Tk je verrai bien, la c'est le 3e lavage que je fais et il en reste encore, je vais en faire un 4e et on verra bien
val qui croise les doigts pour ne pas avoir scrapé 3 de ses couches

fabienne28

Posté le: 8 octobre 2007 19:33:27 EDT  
M Helene,
pour les Noix de lavage, perso je n'aime pas le petit sac en coton pour les mettre dedans, alors je les mets dans un filet a linge, et j'ajoute les nouvelles avec les anciennes qq temps puis enfin je les accumule dans un pot en verre pour des decoctions

Ninitournesol,
contente de t'avoir rencontré et d'avoir eu un peu de temps pour discuter avec vous car ca été la folie toute la fin de semaine ! contente aussi que tu aimes les Ptit bamboo, elles ont eu un succes fou ce w-e, en plus beaucoup de monde avait entendu la chronique de Isabelle Pagé alors ca a satisfait la curiosité de nombreuses personnes Smile

Emilie936
je t'ai pas vu partir du kiosque, il y avait bcp de monde quand tu es venue et j'aurai aimé en profiter pour te dire que si les pressions te dérangent, Ptit Dessous prévoit de faire les Ptit Bamboo en velcro aussi, ils travaillent dessus Wink
Pour les Bambinéo, ca dépend vraiment des personnes car j'ai beaucoup de clientes qui les adorent et qui en rachetent souvent, les gouts sont différents et une couche peut convenir a une personne (ou bébé du moins !) mais pas une autre
aussi on a des doublures en bambou ou bien bambou + micropolar, je sais pas si tu les a vues au kiosque, ca pourrait etre une alternative en attendant ?

Val Cam
il m'est arrivé la meme chose avec mon couvre couche en laine Crying or Very sad j'ai du le relaver pleins de fois, et duc oup il n'a plus la meme couleur qu'avant
en revanche pour les couches, il y avait t'il de l'eau dessus ? car le mélange eau + urine peut faire cet effet... donc si par exemple tu dois rincer ta couche pour des selles ou autre, tu dois la faire secher avant de la mettre dans ton seau

emilie936

Posté le: 8 octobre 2007 19:25:14 EDT  
Merci Liais d'avoir partagé ton expérience.

Qu'est-ce que vous utilisez dans vos couches à poches, vos TE1 ou vos TE2?

Merci d'avance.

J'utilise les inserts fournis avec les bg à poche, les doublures de chanvre mamanature et j'ai acheté une doublure et des couches plates le petit mousse en bambou... après les 3 lavages requis, je vais essayer ça...

Se connecter pour répondre