Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

liais

Posté le: 8 octobre 2007 19:14:18 EDT  
Merci Liais d'avoir partagé ton expérience.

Qu'est-ce que vous utilisez dans vos couches à poches, vos TE1 ou vos TE2?

Merci d'avance.

J'utilise les langes de chanvre d'AMP dans mes couches à poche et AI2. Dans mes AIO, si j'ai besoin de plus d'absorbtion, j'ajoute une doublure en chanvre/polar.

Turtle

Posté le: 8 octobre 2007 19:09:41 EDT  
Merci Liais d'avoir partagé ton expérience.

Qu'est-ce que vous utilisez dans vos couches à poches, vos TE1 ou vos TE2?

Merci d'avance.

mamancathou

Posté le: 8 octobre 2007 18:46:58 EDT  
Salut les filles

la j'espère ne pas avoir faite d,arreur car sa me tente comme pas de me lever cette nuit pour découvrir mon fils tout mouilléé ...

J'ai voulu testé Mes BG a poche avec l'insert en chanvre des baby kangas !

J'ai bien hâte de voir les résultat ! entk ca faisait vraiment super petit dans la couche !

Cathou

val-cam

Posté le: 8 octobre 2007 18:45:30 EDT  
Savez vous si on peut récupérer des couches où la moisissure s'est installée... Embarassed Normalement je fais mon lavage au 2 jours mais la ca faisait 3½jours et les premieres couches utilisées on quelques taches de moisissure. Je crois bien qu'elles sont bonnes pour la poubelle Crying or Very sad Est ce normal apres 3 jours que ca fasse ca? Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous??

Jud

Posté le: 8 octobre 2007 18:12:59 EDT  
coccinnelle1:
Selon moi, l'insert d'origine n'est pas assez absorbant pour la nuit. J'utilisais un lange de chanvre + l'insert d'origine et je n'avais pas de fuites avec mon fils de 18 mois. J'ai quand même préféré me procuré des couches en bamboo pour la nuit.

Il existe des insert en bamboo, plus absorbant que le microfibre, probablement que ce serait une bonne alternative avec les BG.

coccinnelle1

Posté le: 8 octobre 2007 16:47:30 EDT  
Merci pour ta réponse rapide! Very Happy Et je voudrais savoir si tu utilises l'insert d'origine avec des clips la nuit ou si tu en utilises une autre plus absorbante?

Superso

Posté le: 8 octobre 2007 16:44:19 EDT  
je suis une toute nouovelle dans le monde des lavables, mais je peux répondre à ta dernière question.

Mon fils de 2 ans et 3/4 à une bum genius opne size et j'avoue que c'est limite.

c'est vrai qu'il est très très grand et costaud, il pèse 36 lbs. en terme de grandeur, c'est à peu près ok, mais c'est en longueur le problème, ca lui fait une couche qui le coupe très bas sous le ventre. avec un enfant moins grand, ca devrait surement etre ok! Smile

coccinnelle1

Posté le: 8 octobre 2007 16:41:04 EDT  
Bonjour les mamans, j'ai une petite question pour vous. J'utilise les bumGenius one-size depuis que mon garçon a 6 mois. Il a maintenant 1 an. Je les adore toujours autant, mais malheureusement, j'ai un petit problème. J'utilise l'insert d'origine avec les clips. Ça a toujours été suffisant, même la nuit, mais depuis 1 mois, je dois utiliser une couche jetable la nuit car la bg n'est plus assez absorbante pour toute la nuit et mon coco se réveille le pyjama mouillé le matin. Avez-vous une autre suggestion d'insert à mettre à l'intérieur pour la nuit? Et 2e question: est-ce que cette bg one-size fait vraiment jusqu'à 40 lbs?

Merci! Very Happy

emilie936

Posté le: 8 octobre 2007 11:53:05 EDT  
Question

Votre meilleur maillots de bain (j'ai vu le swimmi, le kushies, peut-être y en a-t-il d'autres) ????

emilie936

Posté le: 8 octobre 2007 11:44:39 EDT  
P'tit Bambou

Je suis également aller la voir au salon bédaine et bébé. C'est vrai qu'elle est douce et qu'elle semble être de bonne qualité. J'ai décidé d'attendre puisque je tiens à essayer la couche plate de bambou dans la BG avant. Le coût de la couche m'a arrêté (21$ et la couche plate bambou = 6$) Ensuite, les snaps s'ajuste toujours mal sur fiston alors je ne voulais pas risquer que ça fonctionne pas encore.

Contente de voir que tu es satisfaire ninitrounesol car c'est vrai qu'elle semble vraiment bien.

Ninitournesol

Posté le: 8 octobre 2007 11:35:19 EDT  
Bonjour!

Parlant Bamboo, vendredi je suis allée au salon bedaines et bébés... J'y ai rencontré Fabienne. Qui est vraiment sympathique en passant !

Je lui ai acheté 2 couches Ptit dessous, Ptit Bamboo de nuit, pour les essayer. Elles sont tellement douces que c'est difficile d'y résister !

Habituellement, je ne me lève pas pour les changements de couche de nuit, j'allaite et mon chum change les couches c'est le deal ...
Mais les deux nuits, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir ce que ces couches ont donné comme résultat après plusieurs heures d'affilées.
La première nuit Arianne l'a portée 6 h environ. Ariane est petite, mais elle mouille beaucoup ses couches. Là, elle avait les foufounes sèches... même que la couche en tissus micropolaire de l'insert était pratiquement sèche au touché.
Même chose pour cette nuit! Wow, je suis épatée!

Malheureusement, je n'ai pas eu de grosses selles mouillées pour tester encore plus la couche... ça sera pour une prochaine fois!

La combinaison bamboo et micropolaire est tout à fait géniale. J'utilise déjà les couches Doux bébé en chanvre que je trouve particulièrement absorbante, mais là c'est encore plus!

Pour ce qui est des boutons pressions..., j'avoue que ça ne donne pas beaucoup de marge de manoeuvre avec un petit bébé, mais j'ai réussi à bien l'ajuster sur mini Ariane... De toute façon, ça grandit tellement vite ces petites bêtes-là Wink !

( en effet les petits boutons en dessous de la grande ranger de boutons c'est pour mettre la couche en taille petite)

À mon avis, le Ptit Bamboo est une couche à essayer... Pour ma part, c'est adopté!

La seule chose qui me fait un peu hésiter c'est le prix, 21 $ comparativement a 13 $ pour les Doux bébé en chanvre... Mais elles sont vraiment bien faite la fabrication me semble de bonne qualité. Reste à voir avec le temps, mais je suis pas mal confiante.

Est-ce que d'autres personnes ont essayé cette La Ptit Bamboo ?

En passant, j'ai vu qu'il existait une Ptit Dessous tout-en-un... quelqu'un la connaît?

liais

Posté le: 8 octobre 2007 10:18:03 EDT  
Merci, j'ai vu aussi que le petit mousse avait des insert en bamboo

est ce que ce genre d'insert serait plus absorbant que des insert en microfibre?

oui, c'est certain. Je pense moi aussi m'en acheter.

emilie936

Posté le: 8 octobre 2007 10:16:25 EDT  
Moi je vais m'acheter des couches plates en bambou pour mes bumgenius. Je vais essayer ça la nuit. Pour l'instant je n'ai pas de fuite, mais comme bébé dort environ 10 heures, ça va tarder à couler Laughing

Si ça marche pas je vais acheter des couches en bambou avec couvre couche

Superso

Posté le: 8 octobre 2007 10:11:38 EDT  
Merci, j'ai vu aussi que le petit mousse avait des insert en bamboo

est ce que ce genre d'insert serait plus absorbant que des insert en microfibre?

liais

Posté le: 8 octobre 2007 09:07:53 EDT  
Bonjour,
Taille petite:
• 6 surcouches pochettes AMP
• 6 surcouches TE2 AMP
• 20 upgrades en chanvre
• 16 couches plats en chanvre
Turtle

Humm, je suis en train de relire ton message et je ne comprends pas c'est quoi les upgrades de chanvre????. Les 16 couches plates en chanvre, c'est les langes de chanvre ça. Mais les upgrades, est-ce qu'ils parlent des doublures en chanvre/polar??? Si c'est juste les doublures en chanvre, je pense que ce n'est pas super utile parce que tu vas devoir ajouter du micropolar par dessus. Tu es aussi bien de t'acheter ceux en chanvre/polar. Et ces doublures sont utiles seulement dans les AI2 parce que les fesses du bébé vont être en contact avec le chanvre. Dans les couches à poche, t'en as pas besoin parce que l'intérieur est en micropolar. Donc, pour les doublures, voici ce que je prendrais:
- 6 couches plates pour mettre dans les couches à poche + 18 couches plates pour mettre dans tes AI2 (6 * 3 changements). Donc 24 couches plates en chanvre
- 18 doublures en chanvre/polar pour mettre avec tes AI2

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres filles?? Et tu peux aussi demander à Azure wrap pourquoi ils ont choisi de faire ça comme ça??? Je ne comprends pas.

liais

Posté le: 8 octobre 2007 08:58:40 EDT  
Re: Feuillets de fond de couche
[quote="Maboule"]Bonjour,

Est-ce que tu cliques sur "citer" en haut à droite du message que tu veux citer?

Il me semble avoir essayé, mais j'essaie de nouveau!
Hummmmmmm, bizarre.

Maboule

Posté le: 8 octobre 2007 08:48:22 EDT  
[quote="liais"][quote="Maboule"]Bonjour,

Est-ce que tu cliques sur "citer" en haut à droite du message que tu veux citer?

Il me semble avoir essayé, mais j'essaie de nouveau!

liais

Posté le: 8 octobre 2007 08:40:27 EDT  
De mon côté, j'ai essayé les Bum-Ware QD et les ordinaire. J'ai 2 modèles avec le Birdeye et l'autre en flanelle. Ça prend absolument un feuillet de micro-polar sinon bébé vient les fesses rouge vif et plein de petits boutons. Ce n'est pas aussi absorbant que la microfibre. J'ai mis une doublure de chanvre à la place de la doublure fournie. Je vais voir tout à l'heure si ça été plus efficace. La Bum-Ware Extreme sera assurément mieux de côté.

Moi j'avais commandé la doublure chanvre/polar qui fit avec (pour un surplus de 6.50$) et c'est super absorbant. Je ne mets même pas la doublure de flanelle fournie, juste celle de chanvre/micropolar et franchement super absorbante. Jamais de problème, même après 4 heures.
Pour la grandeur, quelle grandeur tu as pris, médium?? ton fils mesure combien toi? Moi, la médium fait super bien de la longueur, mais je suis au plus serré de la taille (comme pour toutes mes couches Confused ).

liais

Posté le: 8 octobre 2007 08:33:55 EDT  
Bonjour,

PS. Je n'arrive pas à mettre la citation dans un rectangle blanc comme font la plupart d'entre vous. Tout ce que je réussis à faire, c'est mettre des codes qui restent écrits mais ne s'exécutent pas! Sad

liais

Posté le: 8 octobre 2007 08:32:32 EDT  
Isabo, je vais t'écrire

Turtle:
Moi j'aime beaucoup les amp et le kit d'azure wrap à l'air d'avoir du bon sens. Ces couches à poche sont semblables au fuzzi bunz et même que je les préfère. Les AI2 c'est très pratique je trouve quand tu peux juste changer le lange à l'intérieur. Tu peux réutiliser le cover 2-3 et même 4 fois s'il n'est pas rempli de caca (ce qui arrive parfois après 1 fois). Donc, tu peux te dire que pour 1 couche, tu en as 3. Le kit va donc te donner : *6 +6 = 24 couche. Ça va te permettre de laver aux 3 jours et pouvoir changer des couches aux 3-4 heures. Mais je pense qu'éventuellement ça te prendrait peut-être une couche en chanvre (amp en a des super aussi) ou en bambou pour la nuit(pas besoin de t'acheter de couvre-couche, les AI2 font super bien l'affaire).

Des couches plates c'est comme des langes que tu plies en trois et que tu mets dans tes AI2 et dans des couches à poche.

Superso:
Les inserts en microfibre sont assez absorbants et ça fait l'affaire. Moi je préfère des langes de chanvre pliés en 3 parce que je trouve que mon gars est un super mouilleur et je me sens plus en sécurité. Supposé que le bambou est plus absorbant que le chanvre, mais moi, je ne vois pas super gros la différence à date. Je ne sais pas ce que tu veux faire pour la nuit, mais si tu veux mettre des couches à poche, c'est certain que ça va te prendre quelque chose d'autre que le microfibre et pas juste un lange plié en trois. Il y a des filles qui mettent un microfibre + un lange de chanvre. Sinon, c'est les couches moulées avec couvre-couche :o .

Se connecter pour répondre