Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MabouleInscrit le : |
Feuillets de fond de couche Bonjour, Lou_cardinal a écrit: question pour vous les filles, je me demandais avec quoi je pourrais bien me faire des feuillets de fond de couche jetables.. vu que c'est un ti peu difficile a trouver en magasin. J'avais pense a du coton a fromage Qu'est-ce qu vous pensez de ca? Pour le coton fromage, celui que j'ai me semble un peu "rugueux" et a surtout tendance à s'effilocher sur les bords... Je pense que ça laisserait plein de petits fils dans la couche et sur les fesses de bébé. Et les mailles sont assez lâches. Par contre, tu ne perds rien à essayer. Mais je ne le jetterais pas dans la toilette... Pour ce qui est de trouver des feuillets, j'ai trouvé des bioliners à La Loba en boutique (je ne sais pas où tu habites). J'ai aussi vu les Kushies chez Sears et La Baie. Par le catalogue Sears, tu pourrais sûrement en commander, et il y a des lieux de livraison gratuite un peu partout au Québec ("comptoirs Sears") en pharmacie souvent. J'espère que cela peut t'aider! PS. Je n'arrive pas à mettre la citation dans un rectangle blanc comme font la plupart d'entre vous. Tout ce que je réussis à faire, c'est mettre des codes qui restent écrits mais ne s'exécutent pas! |
dragéeInscrit le : |
à vendre:
ensemble de dix couches mère hélène, 2 culottes de nylon, 2 doublures pour la nuit, 1 sac de feuillets, 1 seau (valeur 150$ + taxes) en prime: je vous donne deux couches lavables de la marque Bébé d'amour (valeur 27$ + taxes) raison: je les ai gagné mais ne prévois pas les utiliser, tout est NEUF!! (jamais utilisé) Le tout pour 125$!! ou tout offre raisonnable! (je suis de Québec) annemariehudon@hotmail.com |
AnonymeInscrit le : |
Je crois que le bambou est un ti peu plus absorbant que le chanvre... mais qui dit absorbant dit long a secher aussi.
Dans les couches a poches: le but c'est de te trouver le meilleur insert pour ton bebe... donc oui tu peux mettre des couches plates a l'interieur. Moi je met des langes pre-plies en chanvre dans mes BG. Tu peux tout aussi bien mettre des linges a vaiselles en microfibre du dollarama si tu veux... comme tu peux acheter du tissus et te faire tes propres inserts. Ce qui est bien c'est qu'avec le polar ou la suedine, ton bebe a toujours les fesses au sec. question pour vous les filles, je me demandais avec quoi je pourrais bien me faire des feuillets de fond de couche jetables.. vu que c'est un ti peu difficile a trouver en magasin. J'avais pense a du coton a fromage Qu'est-ce qu vous pensez de ca? |
SupersoInscrit le : |
Bonjour à toutes et un gros merci à touttes celles qui mLont répondu est beaucoup aider à comprendre les différentes techniques des lavables!!
j,ai encore une petite question.... dans des couches à poches, si j'ai bien compris, je peux mettre une couche plate comme insert. j,aime bcp les insert des bumgenius est ce que vous croyez qu'une couche plate repliée à la place de l'insert sera aussi absorbante? et entre le bamboo et le chanvre, qu'est ce qui est plus absorbant? merci à toutes les pros!!! Sophie |
TurtleInscrit le : |
Bonjour,
Votre post est super utile et j'apprends beaucoup en vous lisant. Je remarque que vous utilisez surtout des couches à poches, des TE1 ou des TE2. Mais, est-ce que vous utilisez les couches plates dans vos couches, sinon, avec quoi? Plusieurs détaillants offrent des kit avec ces couches plates. Je vois que c'est ce qui a de plus abordable, mais est-ce vraiment pratique ? Si j'en achète, je les utiliserais avec des couches à pochettes AMP ou des TE2 AMP. Qu'est-ce que vous pensez de la trousse - Temps plein, du nouveau-né à propreté d'Azurewraps?: Taille petite: • 6 surcouches pochettes AMP • 6 surcouches TE2 AMP • 20 upgrades en chanvre • 16 couches plats en chanvre Taille large: • 4 surcouches pochettes AMP • 4 surcouches TE2 AMP Accessoires: • 2 sacs impérméables taille large • 1 liner jetable Valeur de forfait = $559 Avec discompte de quantité = $534 Merci beaucoup d'avance. Turtle |
isabo77Inscrit le : |
Liais,
je te laisse mon e-mail, je veux plus d'info sur les couches que tu as à vendre bullid@hotmail.com Merci Isabo |
liaisInscrit le : |
Barthelemise, je n'ai pas acheté le lange de coton, je mets ceux en chanvre.
Je pense peut-être vendre une de mes baby beehind en bambou pour essayer une en sherpa, si tu aimes les tiennes et tu veux la conseiller à ta soeur |
barthelemiseInscrit le : |
c'est tranquille sur ce post aujourd'hui Bon, mon fils est vraiment un gros mouilleur, je ne peux plus mettre un lange 2 épaisseurs dans mes AMP AI2, toujours des fuites, je suis obligée de mettre une 3 épaisseurs . liais : tu feras attention avec ta AMP à poche, j'ai eu une fuite aujourd'hui - j'ai aussi un gros mouilleur! J'ai juste le lange de coton qui vient avec et c'est qu'il n'est pas assez long, le lange ne couvre pas toute la longueur de la couche! Mais c'est la 1re fois sur 3, alors c'est peut-être juste que fiston avait VRAIMENT envie de pipi p.s. j'ai ajouté des photos de Romain dans sa AMP à poche dans l'album Il est super cute! J'ai hâte d'avoir mes BumWare et Baby Beehind usagées pour les essayer ainsi que ma P'tit Bambou de nuit! Une chance que mon chum est patient avec mes achats et tests de couches Je dois de toute manière faire plein d'autres tests car ma petite soeur va accoucher en janvier et elle veut une bonne couche en bambou! Honnnnnn!!! |
emilie936Inscrit le : |
De mon côté, j'ai essayé les Bum-Ware QD et les ordinaire. J'ai 2 modèles avec le Birdeye et l'autre en flanelle. Ça prend absolument un feuillet de micro-polar sinon bébé vient les fesses rouge vif et plein de petits boutons. Ce n'est pas aussi absorbant que la microfibre. J'ai mis une doublure de chanvre à la place de la doublure fournie. Je vais voir tout à l'heure si ça été plus efficace. La Bum-Ware Extreme sera assurément mieux de côté.
Je croyais qu'elle serait trop grande, et finalement non. Je me demande même si elle fera bien longtemps. Tour de taille et de cuisse, c'est OK, mais c'est plutôt en longueur que je crois qu'elle ne fera pas long feu (Louis est plutôt grand). Autre chose, les velcros sont archi efficaces... même trop. Dans la laveuse, tout colle dessus même s'ils sont bien refermés... Voilà!!! |
c'est tranquille sur ce post aujourd'hui
Bon, mon fils est vraiment un gros mouilleur, je ne peux plus mettre un lange 2 épaisseurs dans mes AMP AI2, toujours des fuites, je suis obligée de mettre une 3 épaisseurs . |
sicosico:
couche sherpa: http://www.ampdiapers.com/store/Default.asp Pour les bum-wares, prend la extreme (sauf que si tu veux plus de suedine alors, prend la normale) avec une doublure chanvre/polar. |
GRRRRRRRRRRRRRA...
Ça marche pas pantoute... les rumpsters ne fit pas sur mon fils, il est trop mince et long. J'ai 2 smalls (une à snap et une à velcro) et elles sont trop grande de la taille et trop courte de la longueur... il a une "crap de plombier" . C'est des super couches, c'est juste qu'elles ne lui font pas. Il m'aurait fallu des smalls allongées (les allongées c'est à partir de médium). Donc, elles sont à vendre . Je vais m'en racheter une lorsqu'il va être rendu à médium. Je répète donc ce que j'ai à vendre: : 1 Berry plush small 2 rumpsters small 1 Bumware médium AIO 2 Bumgenius à poche one-size neuves |
emilie936Inscrit le : |
Salut! Et bien, comme je me disais vous êtes efficaces rares! Merci Cathou, Vera, Émilie et Jud pour ces précieux renseignements. Si je comprends bien, si on rajoute une doublure, on la met dans la poche avec l'insert et non directement sur les fesses de bébé? Merci encore! J'ai hâte, mais je dois patienter encore 10 semaines! Bonne journée Elfée En effet, tu ajoutes autant de doublures que tu veux dans la poche ou encore des inserts plus absorbants que ceux fournis avec la couche et la couche devient ainsi plus absorbante. |
Gabrielle123Inscrit le : |
Bonsoir à toutes, Je suis allée à la boutique La Loba aujourd'hui. Ils ont des couches 70% bambou 30% coton bio "Le petit mousse" (www.lepetitmousse.com). Elles sont faites à Trois-Rivières. Quelqu'un les connaît? Comme je n'ai pas encore accouché, et que je suis donc loin d'avoir besoin de couches de nuit, je ne peux pas les essayer maintenant!!! Bonne soirée. Oui je les connais, j'en ai acheté 6 et je veux m'en servir comme couches de nuit. Je les aime beaucoup car elles sont douces et je ne les trouve pas trop grosses. Je les ai essayées sur mon fils de 2 ans qui mouille pas mal ses couches. Disons qu'avec lui, il faudrait que j'ajoute une doublure, pour qu'elles fassent vraiment la job. Par contre, avec un bébé tout neuf, je crois que ce sera mes préférées, justement parce qu'elles ne sont pas trop grosses et qu'elles absorbent bien. Plus tu les laves et plus elles deviennent absorbantes. |
sicosicoInscrit le : |
Quels sortes de Bum-ware et quelles options vous me conseillez? Elles me tentent de plus en plus ses couches! Ah! Tentation quand tu nous tiens!
|
sicosicoInscrit le : |
Liais : merci, oui, j'ai reçu mon insert.
As-tu l'adresses pour aller voir la couche en sharpa? Ça m'intrigue! |
ElféeInscrit le : |
Salut!
Et bien, comme je me disais vous êtes efficaces rares! Merci Cathou, Vera, Émilie et Jud pour ces précieux renseignements. Si je comprends bien, si on rajoute une doublure, on la met dans la poche avec l'insert et non directement sur les fesses de bébé? Merci encore! J'ai hâte, mais je dois patienter encore 10 semaines! Bonne journée Elfée |
Salut les filles, je viens de voir sur le site d'annie marie pandorie qu'elle va avoir des couches en sherpa... wowowo, j'ai bien hâte d'essayer ça .
|
MabouleInscrit le : |
Bonsoir à toutes,
Je suis allée à la boutique La Loba aujourd'hui. Ils ont des couches 70% bambou 30% coton bio "Le petit mousse" (www.lepetitmousse.com). Elles sont faites à Trois-Rivières. Quelqu'un les connaît? Comme je n'ai pas encore accouché, et que je suis donc loin d'avoir besoin de couches de nuit, je ne peux pas les essayer maintenant!!! Bonne soirée. |
mamancathouInscrit le : |
Hey ya des baby beehind bamboo all in one ???????
|