Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liaisInscrit le : |
J'ai vu que quelques filles aiment beaucoup la couche Baby Beehind Bamboo Dites-moi, où l'avez-vous acheté? Le seule site où je l'ai trouvé est en Australie!!! Si vous l'avez acheté là, vous allez loin pour des couches et c'est back order pour ceux en bambou actuellement. Tu peux en trouver sur les sites suivants: http://www.naturesnappies.com/ http://www.cutiesncotton.com/fitted-diapers.html http://www.jilliansdrawers.com/store/clothdiapers.html |
JudInscrit le : |
Je les ai finalement commandé chez mamannature et les attends, je pourrai vous revenir pour vous dire ce qui me semblait le mieux entre chanvre et bambou, insert ou doublure... Très intéressant Vera, revient nous donner les résultats ! Pour les BG one size, c'est ce que j'utilise le jour et je suis très satisfaite. Avant pour la nuit j'ajoutais un lange de chanvre et je n'avais aucune fuite. Cependant, j'avais peur d'user les couture en les "bourrant" autant alors j'ai acheté des couches en bamboo pour la nuit. Des Bamboolze et des P'tit dessous. Je dirais que les deux sont pas mal équivalentes, mais un gros plus pour la P'titdessous et son intérieur en micropolar qui garde les foufounes au sec. P'tit dessous : qqun a déjà demandé à quoi servait les 4 snaps oû s'attache la doublure de nuit qui n'en n'utilise que deux... personne n'a de réponse ? Je sais que cette couche peut faire une onesize mais je ne sais pas comment... ca surement un lien. |
veraInscrit le : |
Bonjour Elfée!
Je me suis équipée comme toi de 24 bumgenius one size et en suis très satisfaite. Au niveau des inserts, je n'ai pas eu besoin d'autres choses avant maintenant, et mon fils à 6 mois... Donc, je te conseillerai d'attendre un peu avant d'acheter de nouveaux inserts, selon les besoins de ton bébé. Moi je viens de me commander des inserts et des doublures en chanvre et en bambou, mais seulement 6, et je n'aurai besoin de les utiliser que pour la 1ere couche du martin, ou les grandes sorties.... Je les ai finalement commandé chez mamannature et les attends, je pourrai vous revenir pour vous dire ce qui me semblait le mieux entre chanvre et bambou, insert ou doublure... Moi aussi, je commence les tests sous peu! De mon côté j'aurais aussi une petite question aux utilisatrices de couches avec micropolar.. Utiliser vous ou non des flushies...Je n'en avais pas besoin considérant que Simon était exclusivement allaité jusqu'à tout récemment mais là, il a des selles solides et malgré ce que l'on m'a dit du micropolar je trouve que ses selles sont pas mal dures a décoller... mais j'hésite pour les flushies parce que je ne voudrais pas qu'il ait les fesses mouillées en permanence... alors si vous pouvez me dire comment vous vous arranger , j'apprecierai beaucoup, merci et je te souhaite un beau bébé tout rond Elfée! Véra |
emilie936Inscrit le : |
Elfée
Pour ma part, j'ai 12 BG one size et dans le jour, j'alterne avec des all in one. J'adore mes one-size. Nos bébés grandissent tellement vite. Elles sont un peu plus épaisse sur bébé, mais elles font très bien quand même. C'est aussi les seules couches que j'utilise la nuit pour le moment. J,ajoute une doublure de chanvre avec l'insert fourni et j'ai zéro fuite. Je compte maintenant m'acheter des inserts de bambou qui seront beaucoup plus absorbant que le chanvre pour la nuit. Je ne sais pas encore si j'utiliserai seulement le bambou ou si je le combinerai avec l'insert en microfibre, ça reste à voir. je vais devoir faire des tests. Je faire ça temps et aussi longtemps que ça ne débordera pas J'espère que ça te rassure. Pour ce qui est la poubelle, elle est à pédale pour le moment et ça me convient très bien. Je ne peux comparer les 2. Salut! |
mamancathouInscrit le : |
Salut Elfée l'oiseau
u sais avec tes 24 BG one size tu es équipé pour veiller tard En tk c'est ce que je trouve ! Tu as la une très bonne sorte de couche et en plus tu en as EN MASSE ! C'est certain qu'il y aura toujours de nouvelles sortes de cuoches par lesquelles tu seras tenté et c'est bien ça Je trouve que pour débuter tu es très bien équipé ! Je pense que tu pourraus te trouver LA sorte de couche de nuit que tu aime disons que ce n'est pas facile car moi je n'a pas trouvé ! Rien t'empçeche dans quelques moi vendre quelques bumgenius opur refaire quelques achats de nouvelles couches que tu pourras tester Moi j'ai de Bg one size et je les utilise seulement le jour donc je ne me suis pas racheter quoi que se soit pour mettre en l'intérieur et je ne crois pas non plusqu'elle irait bien la nuit mais bon ça on le sait pas ! Je te souhaite bonne chance dans tes essais de couches et surtout je te félicite d'avoir bei voulu faire le pas dans les lavables ! Bonne fin de grossesse et repose toi surtout beaucoup beaucoup ! Cathou |
ElféeInscrit le : |
Salut les expertes!
Je me joins à vous même si j'attends ma fille pour le 17 décembre. Je suis dans la phase préparation! J'ai lu le post au complet, oui oui, je vous assure en quelques jours. J'avais même copié-collé toutes les infos qui étaient importantes pour moi, mais comme tout plante quand on veut bien faire, j'ai tout perdu. J'ai besoin de conseils... En fait, ma soeur m'offrait mon kit de couches et comme je ne voulais pas la ruiner et que je voulais les utiliser en garderie (on verra...) j'ai reçu 24 bumgenius one size. Avant de vous lire j'étais très contente mais des fois... oups.. ai-je fait le bon choix!!?? Bref, je vais faire avec mon choix, c'est un cadeau et il y aura toujours mieux c'est inévitable! Je m'adresse surtout à celles qui comme moi n'auraient que les BG one size. Est-ce que je devrais me racheter des inserts de chanvre, ou bien des langes de chanvrres 2-3 épaisseurs? combien de chaque me conseillez-vous? Je pourrais aussi les utiliser comme insert le temps que ma fille est très petite? J'ai vraiment de la difficulté avec combien et qu'est-ce que je devrais me procurer... Ou encore des couches pour la nuit? genre 3? one size ou non? Ah oui, et pour les expertes en poubelle, à flap ou à pédale? Que de questions! Merci à l'avance Je me sens tellement comme une maman oiseau qui prépare son nid, c'est incroyableeeeeeee!! |
AputikInscrit le : |
Merci Lou Cardinal pour le savon Lemieux... C'est ce que je compte utiliser bientôt!
Pour la rencontre, moi je préfèrerais un samedi ou un vendredi soir si on ne peut pas faire ça la semaine... Et ça peut être chez l'une d'entre nous (Maman Cathou a offert sa maison!) ou un déjeuner dans un resto... genre Ville Lasalle, je ne sais pas si c'est central pour tous... Et effectivement, on pourrait attendre que tout le monde ait reçu ses couches... Émilie, vraiment mignon ton petit bonhomme avec sa mouche dans le front! Moi, pour la poubelle, je mets toujours un sac en PUL dedans (Au lieu d'un sac de poubelle). J'en ai 2 que je met en alternance et je les lave avec mes couches. C'est sûr que ça sent pas les roses... Mais le jour du lavage, je prend la poche, vide tout dans la laveuse et c'est tout! Je désinfecte mon seau de temps en temps! Ca ne sent pas du tout dans la chambre. |
Birdeye
c'est le coton utilisé pour faire les couches plates (j'ai demandé à izabela ce que c'était quand j'en ai commandé). Pas aussi efficace que le microfibre, chanvre,... mais ça fait la job. J,en ai 2 comme ça. |
AnonymeInscrit le : |
il y avait une question sur le savon Lemieux précédamment. Moi je l'utilise et j'adore. Il y en a avec de l'huile essentiel a la Lavande déja dedans. Une cuiller a the pour mes couches dans une laveuse traditionelle suffit.
J'ai eue moi aussi des problèmes de fesses rouges avec les flushies, c'était pcq je les lavait avec du savon a main et les réutilisait. Maintenant je ne fait que les rincer abondament et je n'ai plus de problème =) |
Sicosico, est-ce que tu as reçu ton insert de naturenappies??
À propos des bumwares, les Bum-Ware Extreme AIO on de la suédine à l'intérieur comme les bumgenius. Pour les bum-ware normaux, tu peux les avoir l'intérieur en flanelle ou birdeye (mais ça, je ne sais pas ce que c'est). Avec les buw-ware réguliers, tu as une doublure en flanelle qui vient avec. Tu peux également choisir de l'avoir AI2, dans ce modèle, l'absorbant se clic dans le couvre-couche. Par la suite, tu peux t'ajouter des doublures chanvre/polar, chanvre/flanelle ou juste en chanvre. |
mamancathouInscrit le : |
Salut les filles voulez vous faire la rencontre chez moi ou vous aimez mieux ailleurs ?????
Avez-vous une idée de quand vous voulez faire ça ??? Faudrait attendre que chacune reçoive toutes leurs couches en commande et après ben on organiserait une journée ! On fait ça un samedi ou dimanche dans le jour ? un samedi soir ? un vendredi soir ? Les jours de semaines moi je peux pas Donnez un peu vos disponibilités qu'on check sa ! Cathou |
sicosicoInscrit le : |
Bon, je me sens plus trop dans le coup. Je n'est seulement le temps de vous lire en diagonale.
J'aimerais bien m'acheter une ou deux bum-ware puisqu'elle semble génial et mince. Pouvez-vous m'aider à me démêler dans toutes les sortes de Bum-ware? Lesquels vous préfèrez? pourquoi? C'est quoi tous les choix de sortes (je ne suis pas bonne en anglais). Merci! Chut! Ne le dites pas à mon chum, il va capoter! |
Super, merci beaucoup Émilie. Parce que l'odeur commence à me décourager. Je transfère mon fils à la préparation et je trouve que ses cacas puent vraiment plus :roll
|
Émilie, j'aimerais que tu me donnes plus d'info à propos de ton anti-odeur. C'est quoi exactement et tu le mets directement dans ta poubelle??? Ça s'appelle Bio Absorbant. Odeur de menthe si je ne me trompe pas (je n'avais de choix pour l'odeur). J'ai acheté ça chez Home Dépot pour environ 3$. C'est un petit bol de plastique. Dans mon Home, c'était tout près des caisses. Je le laisse entrouvert dans le fond de ma poubelle et je mets le sac par dessus. Donc, aucun contact avec les couches. Ça absorbe pas mal l'odeur. Je dirais pas que c'est la solution du siècle. Quand j'ouvre la poubelle, peu importe ce que j'utilise comme "parfum" (petite vache, huile essentielle) ça fait juste sentir un mélange d'odeur de fond de couche et de sent-bon... mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Voici une image du couvercle... http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1000105.jpg Et une de mon fils... trop cute!!! http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1000090.jpg |
Allo les filles,
Je suis allée chez azure wrap aujourd'hui et je n'ai pas pu résister à m'acheter une AMP à poche . Elles sont tellement belles. Je commence sérieusement à penser aux noix de lavage moi aussi, je suis tannée d'avoir des résidus de savon sur mes couches et que mon fils ait les fesses rouges. Et en plus, il fait de l'eczéma partout, je me dis que des noix de lavage régleraient peut-être mon problème. Émilie, j'aimerais que tu me donnes plus d'info à propos de ton anti-odeur. C'est quoi exactement et tu le mets directement dans ta poubelle??? Je suis partante pour une rencontre de groupe |
M-HélèneInscrit le : |
Pirouette_mamanx3 -> Les Rumpsters font encore à Ludovic...et non je ne regrette pas mon achat
Je suis heureuse de les avoir acheté...je sais maintenant que je préfère vraiment les velcros...même si les snaps sont plus solides pour les mains baladeuses de Ludovic Noix de lavage -> J'ai essayé mais le p'tit sac c'est ouvert dans ma laveuse...ça colle cette affaire là!!! |
ampumpkinInscrit le : |
Aputik: bien d'accord pour la rencontre....je suis sur la rive-sud de Montréal
|
NinitournesolInscrit le : |
J'ai une autre question Dans une frontale, vous mettez quel savon, et quelle quantité Pour ma part, j'utilisai toujours le Bio-vert... une mini quantité. Malgré cela après un rinçage supplémentaire il reste encore de la mousse. J'ai l'impression que le tissu des couches est tellement absorbant qu'il garde le savon... C'est peut-être parce que nous avons une fenêtre dans nos frontales que l'on voit que ça ne rince pas bien, je serai curieuse de voir dans les laveuses traditionnelles?? Mais depuis quelques jours, et surtout après une irritation monstrueuse aux foufounes de mon amour en couche de coton... vous savez les foufounes rouges qui vous donnent envie de pleurer quand vous les voyez. J'ai changé deux choses : Premièrement, j'ai décidé de ne plus mettre de flushies dans les couches... au pire on lave du caca! Deuxièmement, je me suis mise aux noix de lavage. Résultat: en quelques jours, les foufounes d'Ariane sont devenues plus belles. Ça fait une semaine et il n'y a plus une trace des affreuses crevasses rouge... Je dois avouer que le baume Druide à chaque changement de couche et le canestin le matin ont dû aider à la cause... Il faut prendre en considération que je faisais ce même traitement avant d'enlever les flushies et d'utiliser les noix, mais sans résultat! Ici, les noix de lavage, on y est vendu pour les couches et les vêtements d'Ariane... c'est noix de lavage ! Pour ce qui est pour le notre, je vais terminer mes 2 contenants de Bio-Vert et on verra après... mais je dois dire que c'est noix m'impressionne vraiment! Je sais que certaines d'entre vous sont réticentes aux noix de lavage... parce qu'elles n'ont pas d'odeur et que ça ne mousse pas beaucoup. Pour la mousse je vous dis que ça en fait. Parce que quand on tord le sac qu'après la brassée, il y a assez de mousse pour laver un gros chien (euh! drôle d'analogie, mais bon vous voyez ce que je veux dire ) Pour ce qui est de l'odeur c'est vrai que ça ne sent rien, personnellement ici ce n'est pas un gros problème puisque mon chum n'a pas d'odorat et que l'on évite de prendre des produits trop parfumés pour les vêtements (c'est plate se faire dire tu sens... quand tu n'as aucune idée de ce que ça peut-être) Mais je sais que pour donner une bonne odeur on peut ajouter des huiles essentielles... Finalement un autre point pour les noix de lavage, elles ne sont pas dispendieuses... Si on économise dans le savon, on peut acheter plus de couches |
ValderyInscrit le : |
Marie-Hélène et MPirouette mamanX3 Merci les filles,je me sens un peu moins mal!
|
Pirouette_mamanx3Inscrit le : |
Valdery: Pas de problème, j'allais me désister moi aussi mon chum est tanné que j'essai des nouvelles couches. Il trouve que ça commence à couter cher
M-Hélène: ouin, tes Rumpsters n'auront pas fait longtemps à ton garçon ... regrettes-tu ton achat ? |