Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SupersoInscrit le : |
Bonjour à toutes!
wow, il y en a des choses à lire sur les lavables ici!! j'attend mon 3 ieme bébé pour décembre et j'aimerais bien passer aux lavables..... Mais.... très très réticente aux couches qui nécéssitent un couvre couche en plastique. je cherche des tout en un ou des couches à poches. Pour mon plus jeunes quia 2 ans et demi, j'ai acheté 3 couches pour les tester... une Bg one size........( j'aime pas dutout) mais je crois que c'est parce qu'elle est un peu petite, mon fils est très grand et la couche le coupe sous le ventre. une happy heiny one size que J'adore et une mommy's touch one size Il est évident que je ne peux pas trop comparer un grand de 2 ans et demi avec un nouveau né, mais j'ai pu un peu explorer les lavables.... Donc, avant de m'équiper, j'aimerais les tester avec ma puce qui arrivera fin décembre. Si vous avez des bons conseils ou des couches à vendre parce qu'elles ne sont pas trop adaptées à votre poupon, je serais ptete intéressée. je vous laisse mon mail superso2000hotmail.com merci et d'ici là, je lis tous vos bon conseils!! au plaisir les mamans Sophie |
ColibiInscrit le : |
J'ai une autre question Dans une frontale, vous mettez quel savon, et quelle quantité
J'ai lavé mon dernier arrivage de couche hier. Avec la Parisienne bio, a peu pres 1 c a soupe et demie p-e. A la fin, il restait du savon... malgré le rinçage supplémentaire. Donc un autre cycle de rinçage. Présentement dans mon armoire de savon, j'Ai du Bio-vert, la Parisienne Bio, du Indispensable (qui venait avait les couches de la m^mem marque) et du Nelly's laundry en poudre que j'adore.(qui doit ressembler au Claudia's Choice). J'ai comme l'impression que je vais devoir retourner au fin fond d'Ottawa pour le Nelly's laundry, c mon préféré à date(les frais de shipping sont trop $, je peux y aller en 45 minutes quand y'a pas de traffic) Il doit m'ên rester pour 10-15 brassées mais pas plus. Le Indispensable est pas pire aussi. Si jamais j'en manque, vous me recommandez quoi? Est-ce que Tide Nature fait bien la job? Colibi qui a fait le décompte de ses couches hier et qui est absolument sure de pas en manquer, à moins de faire face à une semaine de gastro... |
mamancathouInscrit le : |
Hein trop hot l'idée de la rencontre pour les couches !!!!
Moi j'habite pas a Montréal tout dépendant du trajaet que vous voulez faire j'habite une belle grande maison alors je vous invite toutes !!!! Je suis a 30 min du pont champlain ! MON CHUM VA CAPOTER !!!! HAHAHAHHAHAHAHA Au pire on pluggera les gars sur le xbox 360 Cathou |
emilie936Inscrit le : |
Salut les filles, j'ai quelques petites questions... comme j'habite dans un logement et que je n'ai pas accès à une cour, ni corde à linge et que j'habite au sous-sol... dans un sous-sol très humide ( je ne fais pratiquement rien sécher sur le séchoir à linge, ça pue!!) est-ce que ca dérange si je mets des couches dans la sécheuse... je sais que la plupart des fabriquants disent que c'est correct, mais vous, vous les faites toutes sécher dans la sécheuse! que me reccommandez-vous? Moi elles vont toujours dans la sécheuse ( sauf epndant l'été, j'utilise la corde à linge). C'est trop long sur le séchoir alors la sécheuse fait la job. C,est quand même long... Parfois, je mets les couches une demi-heure dans la sécheuse pour enlever le plsu gros de l'humidité et je les mets ensuite sur le séchoir, mais pour ça, il faut qu'il me reste suffisamment de couches d'avance... J'en ai pas 40 alors |
emilie936Inscrit le : |
Re: Quel salon maternité à Québec? Hein? Quelqu'un a parlé d'un salon maternité à Québec? je pensais que je l'avais manqué! Donc, c'est ou, c'est quand? J'ai fait une recherche rapide sur Google, et tout ce que j'ai trouvé c'est le Salon Mères & Cie aux galeries de la Capitale en fin de semaine. Est-ce que c'est de ce salon là dont vous parlez? Je croyais que c'était un magasine Mères et cie et que la seule activité organisée était un méga shower à Montréal! :o En tout cas, je voudrais bien savoir si c'est le bon salon et si ça vaut la peine d'y aller. S'il y en a qui ont des commentaires, je suis preneuse! moi j'irais dimanche, je pense. En effet, y'en a un, je suis allé ce matin. C'était ben l'fun. J'ai juste acheté un bain Daphné. Je suis allé voir les p'tit Bamboo. Fabienne était là et finalement je n'ai pas acheté. Elles attachent avec des snaps et de mon côté, ça s'ajuste toujours mal sur mon fiston. Et avec vos commentaires sur la Bambineo, je n'ai pas osé. Cependant, j'ai vu sur le site de la Calinerie qu'elle vend des couches plates en Bambou et je me disait que ça serait une foutu bonne alternative comme insert de nuit dans les BG à poches. Quelqu'un a essayé ??? Bon je vais aller fouiner dans mes dépliants que j'ai reçu au salon Mères et cie... en passant il donnait un jouet en cadeau. Un genre de tambour électronique, je vais aller m'amuser un peu... Ciao En passant, je trouve ça vraiment cool l'idée de la rencontre pour le partage de couches, mais je suis trop loin |
JannickInscrit le : |
Salut les filles, j'ai quelques petites questions... comme j'habite dans un logement et que je n'ai pas accès à une cour, ni corde à linge et que j'habite au sous-sol... dans un sous-sol très humide ( je ne fais pratiquement rien sécher sur le séchoir à linge, ça pue!!) est-ce que ca dérange si je mets des couches dans la sécheuse... je sais que la plupart des fabriquants disent que c'est correct, mais vous, vous les faites toutes sécher dans la sécheuse! que me reccommandez-vous?
|
JannickInscrit le : |
Liais : Je t'ai réécrit, mais j'ai oublié de te dire que la prochaine fois que j'allais à montréal, c'est le 26 octobre donc si tu fais un tour dans ce temps la... sinon, pas de probleme!
|
PixelleInscrit le : |
J'ai vu que quelques filles aiment beaucoup la couche
Baby Beehind Bamboo Dites-moi, où l'avez-vous acheté? Le seule site où je l'ai trouvé est en Australie!!! Si vous l'avez acheté là, vous allez loin pour des couches et c'est back order pour ceux en bambou actuellement. |
M-HélèneInscrit le : |
Apunik -> Ah non! J'ai pas écrit ça pour ça! Je me suis déjà faite la même réflexion que toi....Pas du tout moralisateur! Je pense que de toute façon, on est toutes ( ou presque) dans le même bâteau côté "achat compulsif de couches"
La rencontre est une bonne idée je trouve! Je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte de crédit...Pas facile pour commander sur internet Donc si quelqu'un commande des BumWare/P'tit Bambou et habite proche de Mtl, est ce que je pourrais commander des couches avec vous moi aussi ?? Pour le savon Lemieux, j'en ai aucune idée!! Dans une autre vie,mon fils était soit fétichiste des pieds, soit un chien...Il a tout le temps un de mes souliers dans la bouche :-& |
AputikInscrit le : |
Marie-Hélène, je ne voulais pas susciter de sentiment de culpabilité... Le message, au départ, dans ma tête était plutôt humoristique... (noir peut être!) Mais bon, à l'écrit, il semble plutôt être moralisateur.... Ce qui n'est pas mon intention! Tant mieux si ça peut apporter une réflexion, mais il ne faut pas trop le prendre au 1er degré! Disons que je suis plutôt une pince sans rire!
Dans un autre ordre d'idées... Le savon Lemieux, est-ce que c'est correct pour les couches lavables??? Je compte convertir tous mes produits ménagers pour ces produits... Maintenant qu'il y a un point de service près de chez moi! Je ne sais pas si on est toutes près de Montréal... Mais peut être qu'un jour, on pourrait organiser une rencontre pour se montrer nos couches et faire des échanges ou des ventes... Ça permettrait de "voir" les couches qu'on a seulement vu sur photo et de poser des questions... En tk, l'idée est lancée! |
ampumpkinInscrit le : |
ssophie: j'ai aussi des mere helene. Tu les laves avec quoi au juste et à quelle fréquence? Est-ce que tu les étends pour le séchage? Est-ce que tu les fais tremper avant le lavage? as-tu une laveuse frontale? et as-tu remarqué un changement dans l'absorption de tes couches? Désolée pour toutes les questions mais ça va m'aider pour te répondre Anne-Marie Salut... voici les réponses à tes questions : Je les lave avec un savon bio aux 2 jours. Quand il fait beau, je les étend dehors sinon je les envoie dans la sécheuse. On m'a conseillé de ne pas les faire tremper donc je ne le fais pas. Oui, j'ai une laveuse frontale. Elles absorbent bien sauf des fois la nuit que ca déborde. Je mets deux fonds en plus de la couche et ça fournit assez bien Alors voilà ssophie: le savon bio, c'est qu'elle marque? et tu en mets quelle quantité? Je suis en train de me demander si ce ne sont pas des résidus de détergent que tu as dans tes couches? Malheureusement, c'est assez fréquent avec une laveuse frontale. Est-ce que tes couches sentent comme du reste de pipi/selles ou VRAIMENT fort genre une odeur indescriptible chimique? Pour ma part, mes couches ne sentent jamais la rose en sortant du lavage mais une fois étendue dehors, elle sentent un peu le "fresh" quand je les plie. À vrai dire, elles ne puent pas mais ne sentent pas ultra bon non plus, je ne sais pas si tu comprends. Mon savon "claudia's choices" n'a pas d'odeur donc les couches ne sortent jamais parfumées de la laveuse. Anne-Marie |
AnonymeInscrit le : |
bon, les mamanatures viennent de passer le test de la nuit: pas de fuites! (J'avais mis un 2e lange en chanvre dedans). En ce qui concerne l'insert: aussi long que celui de la BG a secher sur la corde.
|
M-HélèneInscrit le : |
Colibi -> Moi je mettais de la crème à fesses au besoin...
Quand j'utilisais des jetables, je ne jurais que par la "Herbozinc" de la Souris Verte. Dans les cas de rougeurs extrême (comme à la percée des dents), je mets un peu de crème pour les mamelons...ça marche...mais très peu...et peu souvent... Maintenant, avec les lavables, j'utilise très peu de crème...Quand j'en ai besoin, je prends la crème de calendula de Weleda (mettre un flushies) Sinon, il y a la crème "Better Butt-er" que vend Mylène qui est vraiment géniale!!! S'il te manque des trucs, tu vas t'en rendre compte assez vite. C'est difficile de tout prévoir pour un premier bébé.... Même si Ludovic a 9 mois, je me rends compte régulièrement qu'il me manque certaine affaire... Pour les jetables, moi, je ne conseillerais d'attendre au moins 2 semaines après la naissance. Le temps de laisser passer le méconium et d'avoir pris un Beat avec bébé.... Valdery -> Pas de problème. Je comprends ça. Perso, je recommence mes achats justement parce que Ludovic est rendu à prendre du large. Mais personellement,me commander pleins de couches ne me rend pas coupable...ou du moins à moitié.... C'est pour le portefeuille de mon couple que je demande un méaculpa...mais pour l'environnement...honnêtement...je fais bcp ma part, donc je ne ressens pas de culpabilité...c'est comme utiliser du savon pas bio pour laver mes couches....honnêtement aucune culpabilité. Et quand on commandes plusieurs à la fois, ben ça permet aussi de déculpabiliser un peu (mon vocabulaire est limité ce matin...Bcp de répétition...ça parait que j'ai pas dormi de la nuit ) Entk si y'a quelqu'un d'autre d'intéressée à commander des BumWare proche de Mtl, faite moi le savoir!!! Ah oui! Les filles, évitez de nommer le noms des boutiques virtuelles qui vendent encore des BG au Canada. Je sais qu'on veut toutes se donner des bons toyau mais j'ai entendu dire qu'ya des boutiques qui ont du arrêter d'en vendre parce ce qu'ils se sont fait "pogné"...parce qu'on parlait d'eux sur des forums comme le nôtre... (je sais pas si je m'exprime correctement) Donc on pourrait répandre la "bonne nouvelle" par le biais de e-mail....ou de hotmail... Pour celles qui veulent m'ajouter: mh_fleury@hotmail.com ou sur FaceBook: Marie-Hélène Fleury de Montréal Bonne Journée |
Barthélémise :
Combien de temps a peu près pour le méconium? J'ai acheté un 2ieme paquet de jetable au cas ou. J'ai peur qu'avev 40, je ne m'y rende pas. Au pire, je garderai le restant de jetables pour les premières sorties. Mon chum trippe presuqe autant que moi sur les lavables, donc il a très hate lui aussi. J'ai l'impression qu'il me manque des trucs, mais je sais pas ce qu'il pourrait me manquer en matériel pour les lavables. Question Est-ce qu'il faut oui ou non mettre de la crème sur les fesses de bébé? Quelle crème pour les lavables, quelle pour les jetables ? |
SsophieInscrit le : |
ssophie: j'ai aussi des mere helene. Tu les laves avec quoi au juste et à quelle fréquence? Est-ce que tu les étends pour le séchage? Est-ce que tu les fais tremper avant le lavage? as-tu une laveuse frontale? et as-tu remarqué un changement dans l'absorption de tes couches? Désolée pour toutes les questions mais ça va m'aider pour te répondre Anne-Marie Salut... voici les réponses à tes questions : Je les lave avec un savon bio aux 2 jours. Quand il fait beau, je les étend dehors sinon je les envoie dans la sécheuse. On m'a conseillé de ne pas les faire tremper donc je ne le fais pas. Oui, j'ai une laveuse frontale. Elles absorbent bien sauf des fois la nuit que ca déborde. Je mets deux fonds en plus de la couche et ça fournit assez bien Alors voilà |
ampumpkinInscrit le : |
ssophie: j'ai aussi des mere helene. Tu les laves avec quoi au juste et à quelle fréquence? Est-ce que tu les étends pour le séchage? Est-ce que tu les fais tremper avant le lavage? as-tu une laveuse frontale? et as-tu remarqué un changement dans l'absorption de tes couches? Désolée pour toutes les questions mais ça va m'aider pour te répondre
Anne-Marie |
barthelemiseInscrit le : |
colibi : c'est vrai, tu vas accoucher d'une journée à l'autre!! Je t'envoie plein d'ondes positives et n'utilise pas tes couches lavables avant que bébé ne fasse plus de méconium
|
Kalinitude : C'est leur premier salon pour Mere et cie. J'ai rencontré Caroline Casabon l'autre semaine au souper de fille a Gatineau et elle en a parlé. Je crois que ça va valoir la peine. Ils vont prêter des portes bébés pour que les parents puissent laisser leur poussette. Une collaboration avec Maman Kangourou je crois. Va sur le site de Mère et cie.
|
SsophieInscrit le : |
Petite question... j'ai les couches de coton Mère Hélène depuis 6 mois environ. Je les lave (pre wash, wash et double rince), mais on dirait qu'il reste toujours une odeur désagréable . Y'a un ti truc pour me donner le gout de me foutre le nez dedans sans avoir à me le boucher ?!
Merci à l'avance |
J'ai une question au sujet des Ptit Bambou Nuit :
Il y a 4 snaps à l'intérieur, mais juste 2 sur la doublure fournie. Donc les 2 autres snaps, elles servent à quoi? Comme j'ai pris la taille 2, ça va prendre un moment avant que je ne puisse l'essayer sur bébé. Il ne me manque que ma commande de mamanature, de Mylène, et je vais arrêter les achats... pour quelques mois... peut-être... Colibi, et bébé surprise qui peut décider de sortir n'importe quand mais qui semble pas pressé... |