Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2007 00:05:20 EDT  
Bon, j'étais trop pressé d'essayer les mamanature que j'ai mis un autre insert avec (celui qui vient avec la couche est en chanvre et en train de sécher pour sa 2e fois héhé). Je l'ai mis cet apres-midi a mon ti-pou de 3 mois qui pèse 15-16 lbs... en plus il m'a fait l'honneur de faire un beau caca dedans Laughing

Ma mamanature est avec velcro, elle s'ajuste exactement comme Bumgenius a poche. Bon les velcros sont carré au lieu d'être arondi mais on s'en fou Wink Je crois qu'elle s'ajustera même mieux pour les bébés plus gros du ventre pcq mes velcros sont plus raprochés que sur la BG (mon fils est long et mince). Il n'y a pas de rabat à l'intérieur de la couche pour maintenir l'insert en place mais elle tient très bien car l'extérieur est 'froissé' un peu comme les cuisses. Juste à secoure la couche pour faire sortir l'insert \Very Happy/

Il n'y a pas de rabat pour le velcro Confused Je crois que je vais m'en acheter et en coudre dessus pour ne pas abimer la suédine à la longue.

La suédine à l'intérieur est douce mais un tantinet plus mince que la BG. Elle est demeurée sec durant les 4 heures du port de la couche.

L'insert est ajustable avec des snaps comme la BG mais il est environ 5-6 cm plus long donc il peut être plié pour plus d'épaisseur ou c'est nécessaire Wink Elle est cousue sur 3 cotés donc l'air passe plus facilement dedans pour la sécher. Malheureusement, il a plu donc quand je l'ai retirée de la corde à linge après 2 heures elle était encore humide. Je ne sais pas pourquoi, je trouve que mon ti-pou a de moins grosses fesses avec mamanature que BG, pourtant l'insert semble avoir la même épaisseur

Bref, une très très bonne alternative au BG: moins cher et québecoise Mr. Green Belle finition sur la couche, toutes les couches se ressemblent (j'entend par la que les boutons sont aux même place pour toutes les couches)

Pour ce qui est de l'usure à long terme... va falloir attendre un ti peu héhé. De nuit, je metterais un insert de plus (la poche est très logeable) comme dans la BG
9/10

Patys Loveys

Posté le: 3 octobre 2007 23:52:11 EDT  
Re: Couches en cotton.
En fait c'est Izabela de Bum-Ware qui m'a envoyé le lien, elle voulait que je lui traduise ce que vous disiez sur ses couches. Very Happy

Salut et bienvenue Very Happy
Je n'ai entendu que d'excellents commentaire sur la Bum Ware! je vais d'ailleurs en acheter 2 usagées pour el tester! D'ailleurs, Lyny , ne t'en fais pas : je n'ai toujours pas de nouvelles pour vendred OU samedi Smile

liais
toi qui aime les couches à poches style Fuzzi Bunz : tu aimerais les AMP à poche! J'en ai acheté une chez Azure Wraps, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois et je l'aime beaucoup! C'est sur que c'est avec l'usage que je vais voir si je l'aime vraiment mais elle est petite et la mienne est couleur olive (WOW)Merci beaucoup. Moi j'ai des couches de plusieurs mamans qui travaillent de la maison dont des bum-wares. Je les adores et les miennes on du birdeyes dedans Smile Je vais en reçevoir une autre bientôt de ses nouvelles BWX AIO ou Bum-Ware Extreme toutes en unes. http://www.bum-ware.com/store/WsDefault.asp?Cat=Bum-WareExtremeAIO J'ai très hâte de la reçevoir!

Valdery

Posté le: 3 octobre 2007 23:17:32 EDT  
Pour celles qui cherchent encore les couches avec des animaux (je ne me souviens plus du nom!!!)
Voici un site que je n'avais jamais vu:
http://www.futuremaman.ca/catalogue/Lheure-des-couches-et-proprete-fr-cat-12.php?deb=1

Valdery

Posté le: 3 octobre 2007 23:05:55 EDT  
Salut les filles

Avez-vous vu les nouveaux couvres-couches Super-Brite de Bummis avec pare-pipi?
www.bummis.com

Ils ont l'air super! Mais Bummis ne les vendra pas avant le 1 nov. Sad

Mes Bamboozle taille 1 ne font plus. Ils fuient.Sad
Je dois me procurer d'autres couches pour la nuit.
Mais cette nuit, j'ai essayé les Bum-Ware QD avec insert de chanvre + micropolar : surprenant!
Rémi a dormi 12h et il n'y a eu aucune fuite! MerveilleuX!!! Very Happy

barthelemise

Posté le: 3 octobre 2007 23:03:12 EDT  
Re: Couches en cotton.
En fait c'est Izabela de Bum-Ware qui m'a envoyé le lien, elle voulait que je lui traduise ce que vous disiez sur ses couches. Very Happy

Salut et bienvenue Very Happy
Je n'ai entendu que d'excellents commentaire sur la Bum Ware! je vais d'ailleurs en acheter 2 usagées pour el tester! D'ailleurs, Lyny , ne t'en fais pas : je n'ai toujours pas de nouvelles pour vendred OU samedi Smile

liais
toi qui aime les couches à poches style Fuzzi Bunz : tu aimerais les AMP à poche! J'en ai acheté une chez Azure Wraps, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois et je l'aime beaucoup! C'est sur que c'est avec l'usage que je vais voir si je l'aime vraiment mais elle est petite et la mienne est couleur olive (WOW)

melie_37

Posté le: 3 octobre 2007 22:40:10 EDT  
alors les filles

le verdict sur les mamanatures? elles sont bien ou non???

Patys Loveys

Posté le: 3 octobre 2007 22:11:23 EDT  
Couches en cotton.
Bonjour je suis nouvelle sur ce site. Mon premier site en français et c'est une amie Américaine qui m'a envoyée le lien Laughing Nous utilisons les couches en cottons depuis presque 2 ans et c'est fantastique. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, je connais les mamans derrière Bum-Ware et Happy Heiney ainsi que d'autres personnellement. Elles sont toutes bien gentilles. J'ai aussi 2 baby Kanga. En fait c'est Izabela de Bum-Ware qui m'a envoyé le lien, elle voulait que je lui traduise ce que vous disiez sur ses couches. Very Happy J'ai bien hâte d'apprendre à vous connaitres. Patricia Neutral

minibabybell

Posté le: 3 octobre 2007 21:54:10 EDT  
lou_cardinal :Merci de tant de détails et j'ai hâte de savoir la suite... Tu sais pas comment ton impression est importante pour plusieurs !!!!!

MERCI !!!!! Razz Laughing

liais

Posté le: 3 octobre 2007 21:38:32 EDT  
Turtle:
Baby Kangas: Quelle est l'avantage à mettre l’insert se trouvant à l’extérieur de la couche comparativement à l'intérieur???
Tu ne te mets pas la main dans le caca quand la couche en ai pleinne

Couches tout-en-un : Est-ce qu'il faut rajouter des inserts pour la nuit??? Si tu veux l'utiliser pour la nuit, oui, mais c'est pas une couche de nuit

Couches tout-en-un ou à poches : Est-ce que c'est seulement une question d'argent??? Tu veux dire one-size à poche. Oui, c'est certaine que le but d'une one-size c'est d'économiser de l'argent.

Couches à taille unique versus plusieurs tailles : Étant donné que les garderies qui permettent les couches lavables sont rares, les couches à taille unique sont moins économiques, car nous en avons besoin beaucoup au début et pas autant lorsque le bébé va à la garderie??? Dans ce cas, j'imagine que je serai mieux d'acheter des tailles adaptées à mon bébé en pensant qu'il ne les portera pas à la garderie. C'est vraiment une question de goût rendu là. Certaines préferent les couches à poche one-size pareil.

Pour ma part, côté couche à poche, je préfère celles qui n'ont pas de rabats comme les BG ou de zip comme les Baby kangas. J'aime celles où l'insert est ouvert comme les fuzzi bunz, mommys touch et happy heinys. On a pas besoin de toucher à l'insert, on fait juste secouer Wink .
D'ailleurs, concernant la couche de mamanature, j'ai parlé avec la fille de simplement maman qui les a vu. Elle m'a dit qu'un désavantage était: pas de rabats comme la BG. Moi je lui ai dit que je préférais ça

Zou

Posté le: 3 octobre 2007 21:12:14 EDT  
Et personne sait pour les garanties sur les Bumgenius Shocked

Il me semble que Bumgenius ofre une garanti d'un an?!

Informes-toi!

Zou

mamancathou

Posté le: 3 octobre 2007 20:39:12 EDT  
Ah maudite anglais a marde je suis nulle la Embarassed

Je veux me commander 3 BG all in one sur le site ou LYNY je crois tu t'es faite commander des couche mais tk je suis pas capable Sad

mamancathou

Posté le: 3 octobre 2007 20:30:55 EDT  
Liais ... Tu n,as peut-être pas de corde a linge mais si tu as une galerie pourquoi ne met tu pas ton rack a linge dehors sur la galerie ??

Qu'est ce que tu en penses ?

J'ai r^çu ma couche je te remercie je suis foule heureuse sauf que la ma mère est venue m'aider aujourd'hui pendant que j'étais a l'hopital et elle a faite toute mon lavage fack pu une graine de linge a laver maudine ca va etre long avant que je la mettre a mon gars Razz

Bon en tk je peux vous dire que vous en avez de la jasette en une journée !

Qui veut des baby kangas ?? moi je serais prête a en échanger j'ai presque toutes les couleurs ....
Je veux des BG a poghe ou all in one

et j'aimerais vraiment me trouver LA couche de nuit que je vais aimer !

Cathou

*** En passant je reviens de mon opération et tout a bien été, la ce soir j'ai juste mal un peu disons que sa élance... je peux vous dire que j,ai eu faim car j,ai mangé a 18h ce soir seulement !!! Bon ben je vous souhaite a toutes une belle fin de soirée

Cathou xxx

Turtle

Posté le: 3 octobre 2007 20:21:46 EDT  
Bonsoir,

Je suis enceinte de 19 semaines et je veux des couches lavables pour mon bébé. Je fais beaucoup de recherches pour connaître la couche idéale pour moi, mais j'ai quelques questions sans réponses :

Baby Kangas : Quelle est l'avantage à mettre l’insert se trouvant à l’extérieur de la couche comparativement à l'intérieur???

Couches tout-en-un : Est-ce qu'il faut rajouter des inserts pour la nuit???

Couches tout-en-un ou à poches : Est-ce que c'est seulement une question d'argent???

Couches à taille unique versus plusieurs tailles : Étant donné que les garderies qui permettent les couches lavables sont rares, les couches à taille unique sont moins économiques, car nous en avons besoin beaucoup au début et pas autant lorsque le bébé va à la garderie??? Dans ce cas, j'imagine que je serai mieux d'acheter des tailles adaptées à mon bébé en pensant qu'il ne les portera pas à la garderie.

Pour l'instant, j'hésite entre la BumGenius ou la Baby Kangas, pour les couches à poche.

Merci beaucoup de m'éclairer.

Turtle

domon

Posté le: 3 octobre 2007 20:08:08 EDT  
J'ai également reçu ma couche mamanature. Je vais laver mon insert de chanvre 3 fois seul, mais comme je suis impatiente de l'essayer, je vais essayer avec l'insert de ma fuzzybunz.

Je vous en redonne des nouvelles vendredi ou samedi...

À suivre...

Dominique

barthelemise

Posté le: 3 octobre 2007 19:44:16 EDT  
weebunz : yeah! Ma soeur a aussi commandé ses BG one size sur http://www.middleearthdiaper.com/index.php

Mais j'avais déjà commandé mes BG AIO large sur Baby Cotton Bottoms avant qu'on ne puisse vraiment plus commander les BG aux USA! Fiou, j'ai payé 16$ je pense!!

Une fille à mon cours de yoga maman-bébé utilise aussi les BG one size Very Happy Yé, le monde est en train de se convertir aux lavables!

Pirouette_mamanx3

Posté le: 3 octobre 2007 18:22:30 EDT  
Lou-Cardinal ... chanceuse!!! Moi j'attend encore les miennes. J'ai pris les inserts en bambou, j,ai hâte de vois si je vais pouvoir les utiliser pour la nuit Smile
J'suis juste un peu déçue qu'il n'y ait pas de place pour recoller les velcros Confused
viens nous redonner des nouvelles quand tu les aura essayer !

Anonyme

Posté le: 3 octobre 2007 18:03:10 EDT  
couches a vendre!!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=51409

nadege

Posté le: 3 octobre 2007 17:31:12 EDT  
Et personne sait pour les garanties sur les Bumgenius Shocked

nadege

Posté le: 3 octobre 2007 17:28:22 EDT  
Liais moi je fais sécher mes couches dans la cave et elle sente rien. Mais il faut dire que je les mets pas trop loin du déshumidificateur qui roulent plus dans ce temps la Rolling Eyes , mais au moins elle sentent pas Embarassed .
En passant la tite vache fonctionne aussi bien j'ai essayer les 2.

emilie936

Posté le: 3 octobre 2007 16:55:31 EDT  
Liais, si ça te fais mal au coeur de les faire sécher dans la sécheuse, mais les juste un peu pour enlever le plus gros de l'humidité. Ça va prendre un peu moins de temps à sécher ensuite. Pour l'odeur, je n'ai jamais essayé la petite vache. Je mets plutôt du vinaigre quand l'odeur fait pas mon affaire et ça fonctionne bien. Peut-être que la petite vache fait exactement le même travail.

J'ai reçu mes Bum-Ware !!! C'est vrai que c'est mince, mais je ne crois pas qu'elle vont faire maintenant, même si fiston a le bon poids... J,ai hâte de voir l'absorbtion maintenant....

Se connecter pour répondre