Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
bon matin les filles !
Contente de mon idée d'échange de couches plaisent a certaines Moi j'ai des babay kangas et des BG a poche a échanger ... Je recherche d'autres baby kangas et des BG aio Je vous quitte maintenant pour le restant de la journée je m,en vais me faire opéré a la main pis calique que j'ai faim merde je ne doit ni manger, ni boire depuis minuit et je me fais opérer seulement a 14h cet après-midi je capote ! Je plains ben les ti enfants qui crèvent de faim Bonne journée Cathou |
emilie936Inscrit le : |
Valdery écrit moi je suis prête à te la vendre!!!
emilie936@hotmail.com |
liaisInscrit le : |
Qui cherchait des Rumpsters???? En voici des neuves http://www.diaperware.com/productpage/rumpster.htm#solid Ne ship pas au canada . C'est plate parce qu'elle a pas mal de stock. J'ai reçu ma rumpsters de mylène hier, c'est dont ben plate d'attendre 7-8 lavages . Lyny, moi je veux essayer les deux nouveaux modèle de rumpsters. |
M-HélèneInscrit le : |
Bon matin les mamans!!
Je trouve que l'idée de l'échange est vraiment géniale! Je vais faire mon inventaire!! Mais perso, j'aimerais bien essayé une couche P'tit Bambou de nuit... Fabienne -> Je trouve que le directeur de ton CPE est vraiment chiant! Les CPE, MF et garderie privée devraient s'ouvrir davantage aux couches lavables puisque c'est une réalité d'aujourd'hui! J'en reviens pas comment le phénomène prend de l'expension!! Je viens de regarder Salut Bonjour! J'espère qu'il te feront davantage de pub à la prochaine intervention avec les commentaires des mamans....Je l'ai trouvé un peu cheap...Elle a même pas nommer le nom des couches...entk... Fuites -> Méga Giga Fuite de caca ici. Depuis que Ludovic passe plus de temps assis que coucher, quand il fait caca, ça remonte en arrière et ça déborde quelques fois. |
minibabybellInscrit le : |
fabienne28: C'est certain que de t'impliquer au CA ne peut pas nuire. Ton cas est typique... Une chose qui est certaine c'est que si le CA est contre ça parait-il; c'est surement que le directeur dirige les parents par le bout du nez.
Je travaillais en CPE avant d'être en retrait préventif et je ne trouve pas son attitude et ses arguments sont adéquats. Je ne comprends pas ce la différence entre une couche le matin et 4-5 couches pour la journée. Ça ne prends pas beaucoup plus de place. Mais c'est certain que si c'est pas une tout en un ou à poche déjà préparée c'est plus de travail, mais bon... Je suis aussi d'avis que ça ne doit pas demeurer à la portée des enfants. Or le sac de la couche du matin doit d'or et déjà ne pas se retrouver où les petites mains se retrouvent. Je ne vois vraiment pas ce que ça change. Ce que je peux te dire en terminant c'est de recueillir l'impression du personnel et démontrer à celui-ci que peut-être d'autres CPE accommode des gens comme ça. Je tenterais même de me demander si ça ne frôle pas les droits de la personne. Comme si ton enfant serait au lait maternel et refusaient de le donner parce qu'il n'est pas avec étiquette ou encore la marque qu'utilise le CPE. Bonne chance à toi !!!!!!!!! |
isalalaInscrit le : |
Bonjour,
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient essayé les Tender Tush et surtout si elles savaient où se les procurer... Mylène en avait avant, mais je ne les vois plus sur son site. Merci! |
AputikInscrit le : |
Qui cherchait des Rumpsters????
Voici un lien d'une personne qui en vend des usagées... http://cgi.ebay.com/6-Medium-RUMPSTERS-All-In-One-Snaps-Diapers_W0QQitemZ270170703996QQcmdZViewItem En voici des neuves http://www.diaperware.com/productpage/rumpster.htm#solid http://www.monkeytoediapers.com/catalog.php?item=78&catid=21&ret=catalog.php%3Fcategory%3D21 http://weebunzdiapers.com/cgi-bin/product.cgi?pg=24 http://www.bathbodyandbaby.com/catalog.php?item=54&catid=22&ret=catalog.php%3Fcategory%3D22 Et des starbunz http://www.greenmountaindiapers.com/allinone.htm Par contre, je ne sais pas si ce sont tous des produits d'Amérique du Nord... Bonne recherche! |
Gabrielle123Inscrit le : |
C'est vraiment plate ça Fabienne, je comprends très bien ta déception.
Moi aussi j'ai été très chanceuse que le cpe de mon fils accepte les couches de coton. C'était leur première demande en ce sens et ils ont accepté. Faut dire que l'éducatrice de mon fils avait utilisé des couches de coton pour ces fils, ça a aidé pas mal je crois. |
fabienne28Inscrit le : |
Liny, le probleme c'est que le directeur pense ''global'' - ils ont 3 installations et il se dit que si il accepte pour nous, il doit le faire pour les autres, normal... sauf que, il n'y a qu'une faible majorité de parents qui utilisent les lavables...
en fait ils ont peur d'etre destabilisés par l'organisation supplémentaire... je suis sure que ca n'aurait pas dérangé les educatrices non plus, mais je suis teeeeellement decue de la decision irrévocable... il disait ''mais qui sait, dans 5 ans ce qu'on fera'' oui mais moi c'est maintenant que ca me concerne !!! le pire c'est qu'il dit avoir participé au projet de Beloeil pour l'aide de la ville aux couches lavables etc... bon enfin, j'arrete avec ca, ca me démoralise et me révolte en meme temps ! je me suis meme questionnée a faire parti du CA pour faire changer les choses, mais meme eux sont contre il parait ... heureusement que le reste compense largement... |
lynyInscrit le : |
Rumpster Je lui ai mis aujourd'hui, mais c'est pas un succès. Je ne l'aime vraiment pas.
|
AputikInscrit le : |
Ma garderie accepte les couches lavables et effectivement, je me considère très chanceuse!!!
Bonne idée pour les échanges! Moi, j'ai toujours des FB médium à vendre... À moins que qqn veuille les échanger contre des p'tits bamboo gr 2... ou BG Bambou... Les filles qui veulent commander des Rumpsters, est-ce que vous voulez le modèle actuel ou les nouveaux one size AIO???? Lyny, moi aussi, j'essaie de convaincre des nouvelles mamans... Dans mon entourage, j'ai une amie qui en utilise et mon autre amie qui va accoucher bientôt va aussi utiliser des lavables... C'est le fun de voir que ça prend du terrain! |
lynyInscrit le : |
C'est vraiment plate, Fabienne. Ici, je n'ai aucun problème avec ça à la garderie. Les éducatrices sont très respectueuses de ma décision. Bien franchement, ça ne leur fait pas bien bien plus de job, surtout que j'ai des BG, donc elles sont pas mal faciles à mettre. Et je fournis un sac imperméable, qui reste dans un petit casier spécial où elles mettent tout le stock d'Étienne, et qui n'est pas super loin de la table à langer.
L'éducatrice principale d'Étienne utilisait elle-même des couches de coton à l'époque (avec des épingles!), et elle trouve que les nouvelles sortes sont très inovatrices. N'empêche, je suis la seule maman à la garderie à utiliser des couches lavables. J'essaie d'en convaincre une autre, par contre, hihihi! |
fabienne28Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
bon ici y a rien a faire pour la garderie voila 2 mois que mon bb y est, ils ont accepté qu'il arrive dans sa couche lavable, doncils font la manipulation de l'enlever et la mettre dans un sac - et la je me suis dit qu'ils ont bien du se rendre compte que c'est tres facile... donc j'ai repris rdv avec le directeur pour reitérer ma demande... pff... non négociable !!! ils disent qu'ils ne sont pas equipés pour, que les sacs peuvent etre ouverts par d'autres enfants, qu'il n'y a pas de place pour des poubelles a couches bla bla bla... encore 45 mn de perte d'energie pour rien... quelle culpabilité je ressens quand je m'en vais acheter des jetables maintenant ! plus d'espoir qu'ils acceptent... c'est tellement domage car le reste est vraiment super, y a rien a dire... mais de ce coté la ils ne veulent rien savoir ! alors les filles dont la garderie accepte les lavables, estimez vous treeees chanceuses ! sinon rien a voir, mais demain à Salut Bonjour avec Isabelle Pagé il y a un test de couches lavables avec 3 mamans qui veulent se convertir - ca passe vers 8h30 au fait bonne idée l'histoire des échanges qqun parlait des Indispensables, j'en ai a vendre 8 médium ou large je pense, en tres bon état si ca intéresse qqun bonne soirée |
Wow, m-hélene, c'est vraiment super ça
J'ai vendu mes happy heinys |
ColibiInscrit le : |
Contente que tu te sois trouvé une garderie
|
M-HélèneInscrit le : |
La nouvelle garderie de Ludovic accepte les couches lavables!! Yeah!!
|
C'est fou, je n'ai plus bcp le temps de venir snif! Quelqu'un a reçu ses couches mamanature? Je devrais recevoir les miennes cette semaine, j'ai hâte de les essayer. J'ai une petite question sur les couches de bambou utilisées avec un couvre-couche. Étant donné qu'il n'y a pas de barrière contre l'humidité pour éloigner l'urine de la peau de bébé, est-ce que ça irrite plus les foufounnes de vos bébés ? Même pendant les percées de dents ? je rajoute toujours un feuillet de micropolar dans mes couches de bambou. |
ValderyInscrit le : |
Pour ma part, j'ai aussi fait l'inventaire des couches qui servent moins. Soient qu'elles ne font plus à Rémi ou qu'elles s'ajustent mal à sa physionomie. Je suis donc prête à les vendre ou a les échanger. Elles n'ont presque pas servies. J'ai 1 Happy Heiny small Turquoise 2 médiums (bleue royale et bourgogne)
http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/HappyHeinys.jpg http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/HappyHeinys1.jpg et une Bambinéo one size bambou (8 à 35 lbs) http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/P9160039.jpg http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/P9160040.jpg Pour l'échange je serais intéressée par la Baby Kangas d' Émilie936 rouge. Je serais aussi intéressée par: - Bumgenius Bambou medium ou - Bumgenius AIO, - Bum-ware med QD, - Baby Beehind Bamboo, - P'tit Bamboo ou - Bamboozzle taille 2. Celles qui sont intéressées par un échange ou pour l'achat faites-moi signe! |
Pirouette_mamanx3Inscrit le : |
C'est fou, je n'ai plus bcp le temps de venir snif!
Quelqu'un a reçu ses couches mamanature? Je devrais recevoir les miennes cette semaine, j'ai hâte de les essayer. J'ai une petite question sur les couches de bambou utilisées avec un couvre-couche. Étant donné qu'il n'y a pas de barrière contre l'humidité pour éloigner l'urine de la peau de bébé, est-ce que ça irrite plus les foufounnes de vos bébés ? Même pendant les percées de dents ? |
moi je cherche des couches pour nouveau-nés. melie_37 Ma petite, pesait 6 lb à la naissance, quand elle a atteint les 7 lb au début je lui ai mis uniquement un couvre-couche Bummis (petit) dans le quel je mettais 2 inserts de mes couches Doux-Bébé. Ça faisait très bien l'affaire. Moi aussi mon gars pesait 6lb à la naissance et j'ai commencé à lui mettre des BG one-size après 1-1/2 semaine. Ça faisait très bien l'affaire. Sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter des nouveau-nés, ça grossit trop vite ces petits bébés-là. Je pensais comme toi au début et j'ai bien fait de ne pas en acheter parce que mes couches small faisaient très bien. |