Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 21 juin 2007 08:13:50 EDT  
Finalement, j'ai laissé tomber.... Je vais plutôt allé m'acheter les couches de chanvre amp chez azure wrap...J'aime mieux acheté...local! Wink

barthelemise

Posté le: 21 juin 2007 08:11:58 EDT  
Super, tenez-moi au courant!! Very Happy

liais

Posté le: 21 juin 2007 08:08:05 EDT  
Moi aussi ça fonctionné quand j'ai commandé sur cotton babies et j'ai eu ma confirmation par email. Je n'ai pas eu de message qui disait ne pas shipper internationnal. Reste à voir si la commande va partir, pour l'instant elle est à "processing".

barthelemise

Posté le: 20 juin 2007 22:10:23 EDT  
ooooo
j'espère que ça va fonctionner Very Happy
J'imagine qu'ils vont te le faire savoir assez vite si tu as fait une erreur Wink
Tu m'en donneras des nouvelles!

M-Hélène

Posté le: 20 juin 2007 22:05:27 EDT  
barthelemise -> Je viens de commander là et ça marché...J'espère que je n'ai pas fait une erreur encore!c Embarassed Confused

barthelemise

Posté le: 20 juin 2007 21:49:57 EDT  
Mouais, je sens que je vais aller faire un petit tour du côté de NDG un de ces 4, chez Azure Wraps Razz

liais , je veux pas pèter ta bulle mais Cotton Babies ne livre plus hors des États-Unis Sad Quand je fais CHECK OUT sur leur site voici ce qu'ils disent : We are unable to ship to international addresses.

M-Hélène

Posté le: 20 juin 2007 21:45:30 EDT  
Les AMP en chanvre semblent excellente...

barthelemise

Posté le: 20 juin 2007 21:42:36 EDT  
M-Hélène : ha non quel dommage!! merci en apssant de leur avoir écrit directement! Ça donne l'heure juste en ce qui concerne le scouches de bambou... Va falloir se rabattre sur d'autres marques!

liais

Posté le: 20 juin 2007 21:33:07 EDT  
Bon, bien je vais commander celles en bambou avant qu'il ne soit trop tard. Il ne reste plus grand chose sur le site the Baby cotton Bottoms, je vais les commander directement sur le site de cotton babies.

M-Hélène

Posté le: 20 juin 2007 20:59:53 EDT  
Voici ce que la "représantante" des BunGenius m'a écrit:

Thank you for your interest in bumGenius! The All in Ones will be back in stock
again soon. We are currently working very hard to bring our production up to
speed with our demand. We will do our very best to have our online choices
accurately reflect what we have in stock. Whenever we have new colors and sizes
available to ship to our customers you will be able to find them on our website
at www.cottonbabies.com.
The Bamboo fitted diapers, on the other hand, have been disconinuted. We still
have some in stock for sale, but we will no longer be producing them. You can
order what we have left online at www.cottonbabies.com

Please let me know if there is anything else I can do to help!
We appreciate your business.

Ça me fait vraiment suer...

Annlie

Posté le: 20 juin 2007 19:41:33 EDT  
Pour les expertes. J'utilises les couches la mère hélene depuis 1 mois environ. Je fais le rinçcage et le lavage comme conseillé. Pas de trempage dans ma poubelle. Le problème, les couches puent quand je les remets à mon fils. Je fais quoi???
Annlie

Mylene25

Posté le: 20 juin 2007 14:17:56 EDT  
Pixelle

Lorsque ton bééb sera né, si ça t'intéresse, je fais des prêts de couches: une douzaine de couches à poche (et d'autres types également, si tu le désires). Tu pourras essayer pendant une ou deux semaines, puis tu pourras décider des couches que tu préfères avant d'acheter. Au moins, comme ça, tu sais ce que ça implique de lavage, de pliage et tout et tout, puis, tu vois quelle couche s'ajuste le mieux à ton bébé.

Pour un nouveau né, j'aime beaucoup les Happy Heinys small à poche: elles sont belles, elles s'attachent avec des velcros comme les jetables. Et lorsque ton bébé est rendu à grandeur "moyen" tu peux acheter une balance de couches taille unique (BumGenius, Baby Kangas ou Mommy's Touch par exemple) et puis tes achats de couches sont finies.

Pixelle

Posté le: 20 juin 2007 11:30:24 EDT  
Je songe à utiliser des couches lavables, mais mon chum n'est pas trop trop motivé... Il a peur que ça me fasse trop de job en plus du bébé à m'occuper (étant en congé de maternité, c'est surtout moi qui va faire le lavage). Il a peur que l'on s'achète des couches pour finalement se décourager... J'ai un peu peur moi aussi j'avoue...
Je pense donc "mixer": couches lavables à la maison et petites sorties. Couches jetables lors des plus grosses sorties.

Pour débuter, j'ai songé m'acheter un kit de couches usagés. Sur LesPac il y a plusieurs lots de Kushies et d'Indispensable à vendre. Que pensez-vous de mon idée? Ou serais-je mieux d'acheter tout de suite des Bumgenius (ou des Happy Heiny)? Au pire, les vendre ensuite...

Je veux que ce soit assez simple. Je suis encore indécise, mais j'aimerais tellement essayer!!!

Utilisez-vous des lingettes lavables aussi? Comment vous organisez-vous pour qu'elles soient humides? Vous les passer à l'eau juste avant le changement de couche?

barthelemise

Posté le: 20 juin 2007 11:24:05 EDT  
emilie : ha c'est ben platte ça Sad Si tu vas sur le site de bumGenius, tu as une liste de tous les fournisseurs (boutique "réelles" et virtuelles
http://www.bumgenius.com/retailers.php
Regarde les autres au Canada, y'en a aux É.-U. aussi (surtout en fait)

M-Hélène
: moi aussi je trouve ça étrange qu'ils ne produiraient plus les couches en bambou... Ça a l'air d'être un grand favori! À suivre!

Liais : tu es mieux de ne pas mettre les couches à la sécheuse ça a l'air, ça pourrait abîmer l'imperméabilité et les élastiques de ta couche... Elles dureraient moins longtemps. En fait, si tu as à le faire absolument, je suggère de les mettre à l'air frais et non pas chaud, comme ça l'élasticité de ta couche serait préservée Smile

liais

Posté le: 20 juin 2007 08:06:03 EDT  
Je me suis trompée dans mon inventaire de couche (sur la page 9), c'est pas 4 BG AIO que j'ai (j'en ai seulement 2 de celles-là), mais 4 BG à poche. J'avais commandé les deux dernière BG AIO small à mylène Sad .

Pour les Kushies, je pensais peut-être essayer de faire le même princique avec les AMP tout-en-deux, c'est à dire, ajouter un lange de chanvre à l'intérieur. Comme ça, je pourrais peut-être les utiliser. Elles ne vont pas dans la secheuse les kushies??

M-Hélène

Posté le: 19 juin 2007 23:27:16 EDT  
Il semblerait que la AIO soit juste en arrêt de production temporaire...Ça va se règler vite...
Pour la bambou, elle serait discontinuée...mais j'attends des nouvelles...Je trouve ça bizarre!

Aputik

Posté le: 19 juin 2007 23:23:28 EDT  
Moi aussi, je préfère acheter dans des petites entreprises du Québec, mais mon impatience a pris le dessus! J'ai acheté les 6 dernières BG AIO à Mylène et je n'en avais pas assez... Je suis donc allé commander sur Jillian's drawers. Pour 12 couches et un sac, ça coûté 25$ de frais de livraison et le colis est arrivé en moins d'une semaine... Donc, moi, j'ai été satisfaite...

J'ai donc présentement 17 couches BG AIO, 1 Rumpsters et une Fuzzy Bunz, toutes des médium... Mais les 2 dernières sont trop grandes...
Je lave aux 2 jours, environ...

J'aimerais peut être essayer une couche en bambou pour la nuit... Est-ce que je comprend qu'il n'en reste plus à Mylène?

Les BG, je les ai lavées une seule fois avant de les faire porter à BB et elles sont très efficaces...

Pour les couches piscine, j'ai une Mère Hélène et une Kushies... Je préfère la Mère Hélène, car elle est "padée" à l'intérieur... La Kushies, ce n'est qu'un filet, j'ai moins l'impression que ça "retient"... Mais bon, je ne peux pas m'attendre à des miracles, l'urine doit tout de même se répandre dans l'eau avec l'une ou l'autre!! En existe-t-il d'autres???

emilie936

Posté le: 19 juin 2007 22:23:53 EDT  
Léa

Merci de l'info, t'es pas la première qui me vante les AMP. Mais j'ai tellement vendu mon chum au BG qu'il ne veut plus rien savoir des autres marques... Laughing
Histoire à suivre... Wink

emilie936

Posté le: 19 juin 2007 22:21:02 EDT  
barthelemise

Merci pour le prix, ça donne une bonne idée. Malheureusement, j'ai quelques difficultés avec le site. Alors je n'ai pas réussi à commander encore et pour couronner le tout, les grandeurs disponibles diminuent à vue d'oeil. Je pense qu'il reste juste des x-small et des small dans toutes les couleurs Crying or Very sad
Mon chum devrait appeler demain pour faire la commande...
J'espère que ça va fonctionner
Bonne nuit!
Émilie

Léa

Posté le: 19 juin 2007 22:19:21 EDT  
emilie936 , Je peux te dire que les couches d'AMP sont super bonnes! En plus, elles sont jolies et ne font pas de grosses fesses. Moi je les utilise depuis la fin de l'hiver environ, et je ne vois que du positif. J'utilise 4 tout-en-deux et 4 pochettes. J'ai eu de la difficulté à choisir entre les deux.....Moi ce que j'avais fait c"est que j'avais acheté une de chaque pour essayer. J'ai préféré le chanvre car il est plus absorbant. Va voir sur le site d'Azure Wrap, ils ont plusieurs couleurs. Et si tu as besoin d'infos, Ilana, sur leur site, te répondra à tes questions. Elle est super gentille! Wink

Se connecter pour répondre