Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand Morphée boude

Auteur Message

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 18 octobre 2009 12:13:56 EDT  
C'est le grand ami de la majorité de la population sur terre. Il est généreux, donne tous les soirs, les après-midi et même parfois le matin. Il est tellement présent dans la vie de chacun qu'on le prend pour acquis.

Mais moi, Morphée me boude. La fée-du-dodo ne s'est pas penchée au dessus de mon berceau lorsque j'était bébé. Elle était peut-être enrhumée. Ou elle avait la tête ailleurs. Elle m'a oubliée.

Enfant et adolescente, je ne me sentais pas affectée dutout par le rejet de Morphée. J'avais beaucoup plus de temps pour jouer, écouter de la musique, pratiquer les mille et une activités qu'un enfant aime pratiquer, à défaut de participer aux mille et une nuits.
Puis devenue jeune adulte, il y avait un côté pratique à cet oubli de la nature; je n'étais jamais en retard dans mes travaux, et les longues nuits amoureuses ne m'épuisaient pas..

Jusqu'au jour ou le sommeil a pris une toute autre signification, le jour ou je suis devenue maman. Le jour ou le Dieu-de-l'oreiller aurait du me donner ce petit coup de pouce nécessaire à une nouvelle venue dans la maternité, ce superpouvoir de pouvoir suivre le rhythme yeux ouverts-yeux fermés de mon rejeton (heureusement non oublié de la fée-du-dodo). Mais Morphée ne semble pas donner de chance, alors je me suis transormée en maman-zombie. Je regardais toutes ces magnifiques photos de mamans au petit teint rose et aux yeux lumineux, qui tenaient fièrement leur poupou dans leur bras et je n'osais plus me regarder dasn le miroir, avec ma mine grise et mes cernes bleus marins, qui m'arrivaient sous le nombril.

J'ai invoqué tous les cousins de mon Dieu boudeur: Yoga, sa soeur Méditation, les tantes Plantes, Tisanes, Homéopathie et leurs cousines éloignées qui finissent en pathie. Le seul qui me prend en pitié est M.Pillule bleue, mais il est sournois. Il me menace de me marier s'il s'attache trop à moi..

Si vous voyez passer Morphée, s'il-vous-plait, passez-lui le mot que j'existe!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre