Activités

Bfly – Une activité magique qui donne le goût de rêver

Au-delà d’une visite dans un environnement unique et magique, visiter Bfly plonge l’enfant (et l’adulte) dans une mission interactive et une aventure digne d’un rêve!

Bfly, c’est une histoire de famille québécoise. Connue initialement grâce à leurs bijoux pour enfant, c’est il y a à peine un an, que la volière Bfly ouvre ses portes (pas littéralement quand même) au Quartier DIX30 à Brossard. Avant de s’y rendre pour une première fois, il est difficile de cerner à quoi s’attendre. On s’en va voir des papillons! Youpi, mais encore...

Une aventure, du début à la fin

Dès l’arrivée dans le stationnement, le plaisir débute! La mascotte à l’extérieur est un arrêt obligatoire pour une photo mais, préparez vos appareils, les opportunités photos ne manquent pas une fois dans la volière. Une fois à l’intérieur, tout est pensé pour immerger la famille dans l’aventure. Le court métrage au début qui captive petits et grands et nous explique la mission à venir et les enfants peuvent par la suite littéralement glisser dans un cocon magique qui mène à l’entrée de la volière.

Une fois dans la volière, je dois avouer avoir eu besoin de prendre une grande respiration! Premièrement, pour apprécier toute la beauté qui se trouvait devant moi puis une seconde pour me dire qu’il y a des bonnes chances que des papillons viennent se poser sur moi et que ce sont des créatures magiques. Profites-en la grande!! Même si moi j’ai dû avoir cette conversation avec moi-même, mon fils n’était aucunement préoccupé par ces insectes mythiques qui volaient autour de lui. Un employé/guide/animateur lui a permis d’avoir un papillon se poser directement sur sa main et l’a guidé dans sa mission tout au long du parcours.

Après s’être assuré de ne pas avoir de papillons sur nos vêtements avant de sortir de la volière (vraiment, on les sent à peine se poser sur nous!), un petit quiz interactif nous attend à la sortie. Beaucoup plus qu’un examen de connaissances, cet exercice détermine l’intelligence dominante de notre enfant. Un diplôme nous est par la suite remis avec le résultat et une photo de l’enfant! Chaque petite touche est pensée pour rendre l’expérience amusante et enrichissante. On ne voulait pas que ça se termine!

L’espace boutique

La plupart des endroits qui offrent du divertissement pour les enfants offrent un éventail de produits, disons-le, inutiles! Le type de produits qui attirent l’œil des enfants et habituellement à des prix exorbitants. Mais….chez Bfly….l’espace boutique n’est rien de tout ça! Tout ce qui s’y trouve est éducatif et en lien avec l’aventure que nous venons de compléter. Chaque produit est même catégorisé selon l’âge et l’intelligence dominante qui vient d’être identifiée. Il est même possible de se procurer un cocon, équipé de tout ce dont il a de besoin pour éclore et survivre à la maison. En plus, une fois le papillon né, on peut revenir le mettre en liberté dans la volière Bfly! Suis-je la seule à trouver ça incroyable!? 

Personnellement, j’ai laissé mon fils se choisir un livre adapté à son âge et à ce jour, parole de scout, il me l’amène au minimum une fois par semaine pour le lire. Un petit livre tout simple qui suit l’aventure des amis papillons et leurs recherches des meilleurs fruits de la vallée.

L’expérience

Cet été, Bfly a réinventé leur expérience de soir : le monde de lumière. Un parcours tout aussi magique et éducatif mais qui se déroule le soir et utilise un spectacle de projections. Voici un aperçu.

Pourquoi une visite chez Bfly?

Après ma première visite, je savais que Bfly deviendrait une sortie régulière à faire avec mon enfant. Un enfant grandit si vite que chaque visite est complètement différente. Leurs intérêts et leur personnalité se développent et il est si beau de prendre un pas de recul et de les voir apprendre, explorer et s’amuser. Une visite chez Bfly offre un environnement enchanteur qui donne réellement des ailes.

Bien que ce témoignage soit commandité par Bfly, les opinions et le langage qu’il contient sont véridiques et ils sont les miens.

Image de Bianca Laflamme


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman